votre avatar

digital-jedi

est avec nous depuis le 26 septembre 2006 ❤️

Bio

Ingénieur
A l'écoute de Jancovici
On a déjà dépassé la prévision de 2°C de réchauffement climatique, réveillez-vous !
Compostage, vélotaf, 0 avion, 0 plastique, etc.

1062 commentaires

Le 01/06/2018 à 11h 53

Moi, ce que je note surtout, c’est que Floch a dessiné l’acronyme NXI !!

Vu que NextINpact n’avait jamais pris position sur le nouvel acronyme à son lancement, et répondait que l’usage allait décider de NI ou NXI, et qui remporterait l’adhésion populaire.

L’origine étant PCI, j’ai toujours dit NXI :)

Le 01/06/2018 à 11h 51

Sachant que Google ne fait pas pire, parce que Google ne mémorise pas de contacts dans ton dos.

Tout ce que fait Google, c’est analyser tes emails sans en retirer d’informations vraiment personnelles sur toi, pour te suggérer des pubs plus ciblées.

Et honnêtement, je ne sais même pas où Gmail affiche ces pubs, je ne les vois pas, ou j’ai un filtre mental qui les occulte.

Les pubs ne s’affichent pas dans l’appli mobile donc en gros sur téléphone et tablette, pas de pub de base.

Le 15/05/2018 à 14h 11







JoePike a écrit :



Mon voisin a changé 5 fois de fibre en 5 ans , Numéricable ( c’était du coax à 100) , Orange,SFR,Free,Orange

A chaque fois il profite des offres genre ventes privées, black machin chouette etc …

ça le coupe une demi journée donc financièrement il a raison.





Non, il n’a pas raison, les gens qui font cela sont des rapaces qui refusent de payer le prix normal de l’abonnement.

La concurrence actuelle est un plus pour que le client puisse bénéficier d’une mobilité en cas de problème, et cela permet de stimuler la concurrence.

Là, c’est juste un abus du système.


Le 14/05/2018 à 19h 51

Les 2 entreprises, lie de l’humanité ensemble !

Ou comment montrer par Apple qu’ils ont le même business que G&S : plumer les gens avec des produits toxiques et s’enrichir sur le dos des gens <img data-src=" />

youtube.com YouTube<img data-src=" />

Le 09/05/2018 à 14h 35







iksarfighter a écrit :



La fille avec le vélo ben elle se suicide c’est tout.





Tout à fait.

C’est un Darwin Arward, on passe à la suite, pas de quoi en faire un drame, mais juste un correctif logiciel. <img data-src=" />

Par contre, ça peut tout à fait faire chier si une voiture autonome se met à piler sans aucune raison (mauvaise détection) et que tu l’emboutis, c’est toi qui sera en tort.

Alors que dans bon nombre de situations, les automobilistes ne respectent pas les distances de sécurité ou celles-ci ne peuvent pas être respectées dans un flux très dense, en ville par exemple.

Personne n’a suffisamment de distance de sécurité et de rapidité pour réagir à un arrêt brusque inattendu en toute circonstance.

Cela devrait être le cas mais je doute que ça le soit pour tout le monde à tout instant de la conduite : perso, je mets mon pied en l’air sur le frein à chaque passage susceptible d’être dangereux), mais il est difficile d’être le pied en l’air tout le temps.


Le 23/04/2018 à 17h 33

Bonjour,

Je suis très volontairement provocateur, car je pense qu’il y a ici dans cette affaire un défaut d’éducation qui n’est pas du ressort de la banque (la banque faisant tout son possible en prévention et avertissements).

S’il s’agit de Mme Michu, apte à aller sur internet, mais pas à en comprendre les arcanes, c’est à ses enfants et petits-enfants de lui en apprendre les bases ou de lui dire “si tu as la moindre question, appelle nous”.

Et j’admets bien volontiers être le con de quelqu’un en cuisine, mécanique, informatique ou même en compassion <img data-src=" />

Le 23/04/2018 à 17h 33

Bonjour,

Je suis très volontairement provocateur, car je pense qu’il y a ici dans cette affaire un défaut d’éducation qui n’est pas du ressort de la banque (la banque faisant tout son possible en prévention et avertissements).

S’il s’agit de Mme Michu, apte à aller sur internet, mais pas à en comprendre les arcanes, c’est à ses enfants et petits-enfants de lui en apprendre les bases ou de lui dire “si tu as la moindre question, appelle nous”.

Et j’admets bien volontiers être le con de quelqu’un en cuisine, mécanique, informatique ou même en compassion <img data-src=" />

Le 21/04/2018 à 07h 24

C’est une bonne chose.

Les gens cons, il faut les éduquer.

La victime n’utilise jamais le service sur internet donc, en théorie, va toujours voir son conseiller. Et là, elle ne va pas voir son conseiller et donne tous ses identifiants en ligne.

Sachant que dans les papiers physiques envoyés par la banque, il y a toujours marqué : “nous ne vous demanderons jamais vos identifiants sur internet”.

Big bravo !

Le 28/03/2018 à 09h 50

Je viens justement de relire la BD OPA de Largo Winch, c’est marrant. :)

C’était assez rock’n roll dans la BD, car le sujet se basait sur le fait qu’une entreprise a obligation de déclarer une OPA lors de son lancement, alors qu’un particulier n’a pas cette contrainte.

Le 19/03/2018 à 06h 16

Remarque : La taille du ZIP à télécharger n’est pas indiquée.

Le 31/01/2018 à 15h 01

+1.

Le 29/01/2018 à 17h 10

Wouah, ca commence tôt cette année le poisson d’avril <img data-src=" />

Le 29/01/2018 à 16h 28

Aaah, c’est tellement beau et sécurisé ce nouvel univers des cryptomonnaies, où tous les jours X millions de cryptcoins sont dérobés sur une plateforme différente …

Le 17/01/2018 à 16h 06

Dommage, on vient tout juste de faire 2 réservations BNB pour 500€ avant hier !!



Et du coup, j’ai pris conscience de l’ampleur des frais de services non plafonnés de AirBNB !! C’est un truc de fou.

Maintenant, faut que j’arrive à passer le WAF pour arrêter ce racket et cette plateforme.


Le 15/01/2018 à 10h 47

Le reflet discret du badge de Sébastien Gavois sur l’une des vitres du Mod :)

<img data-src=" />

Le 05/01/2018 à 12h 27

Salut,

Je ne trouve pas ton deuxième paramètre dans about:config. Problème de frappe ?

Le 04/01/2018 à 14h 01

Bonjour,

Ma pensée est la suivante :

Les pouvoirs russes ont influencé la campagne électorale américaine en décrédibilisant Hillary Clinton et en soutenant Trump, via des messages massifs sur Facebook.

Est-ce que l’on souhaiterait que la même chose arrive en France à la prochaine élection ? Si ce n’est d’ailleurs pas déjà arrivé… Est-ce que l’on souhaiterait avoir un pareil Trump troublion ?



Après, je ne sais pas juger si l’arsenal législatif actuel est suffisant. LQDN ne dit pas si une évolution de la législation est nécessaire.

Le 21/12/2017 à 07h 31

Okayy.. Je n’utilise pas One Drive, Edge, les émojis, le sous-système Linux, suis particulier, et j’ai un ADSL non poussif.

Ouf, j’ai cru un instant que cette “énorme build” allait changer ma vie, je suis rassuré, pas de changement :)

Le 06/12/2017 à 14h 50

Selon ma compréhension : Rien de nouveau sous le soleil, ça s’appelle l’auto-complétion de champ.

Quand je recherche une référence d’article, certains sites complètent automatiquement la référence avant d’avoir appuyé sur Entrée. Même Google le fait. Donc ils ont bien capté l’information saisie et non envoyée.

Quelle est la différence ? Ne pas avoir averti l’utilisateur ? Auquel cas, c’est juste l’information à ajouter dans les CGU.

Le 06/12/2017 à 10h 07

Merci d’avoir parlé de l’aberration écologique du système par preuve de travail du bitcoin dont tous les chercheurs d’or se foutent allégrement.

Si on peut se mettre de l’argent dans les poches sans bouger son cl, fck la planète !

Le 05/12/2017 à 13h 33

Je suis étonné que le nom du systémier responsable (Alstom, Siemens, etc) n’ait pas été communiqué.

Le 29/11/2017 à 11h 05

<img data-src=" /> C’EST NORMAL EN RUSSIE !! <img data-src=" />

Du coup, il va pleuvoir du métal. Ballot pour un satellite météorologique <img data-src=" />

Le 26/11/2017 à 09h 29

Lu sur un autre site :

“Bonjour,

Le problème de EDF, en fait notre problème, le problème de la France, ce n’est pas la quantité d’énergie produite, les installations actuelles suffisent.

Le véritable problème, ce sont les pics de puissance demandées par les usagers en certaines occasions, pics qui peuvent atteindre 100 GW.

Le parc actuel peut fournir l’énergie demandée, qui correspond à une puissance moyenne de 57 GW, mais pas les pics dépassant 90 GW.

On risque alors le black-out, surtout avec les énergies renouvelables intermittentes.

C’est pourquoi il est important de convaincre les usagers de modérer leurs appels de puissance, en planifiant l’allumage de leurs appareils gros consommateurs afin de lisser leur consommation.

Le Linky est chargé de surveiller ces dépassements de puissance, laquelle ne doit pas dépasser la valeur correspondant à l’abonnement (KVA) souscrit.

C’est une contrainte nouvelle, qui peut choquer certains usagers qui avaient l’habitude de tirer allègrement 10 ou 20% de courant en plus de ce à quoi ils avaient droit.

Mais c’est un impératif inévitable si on veut mettre en œuvre la transition énergétique.

Le disjoncteur électromécanique est très tolérant car à l’époque EDF n’avait pas ce problème de puissance max.

Il est conservé avec le Linky à cause de sa fonction de coupure manuelle qui reste réglementaire, mais il n’est plus chargé de la fonction disjonction désormais assurée par le Linky.

L’énergie soutirée reste la même, elle est simplement mieux gérée.”

Intéressant.

Le 18/11/2017 à 08h 46







skankhunt42 a écrit :



Limiter les dépenses puis s’endetter ou taxer pour s’en sortir, c’est comme ça que l’état fonctionne. J’ai entendu dire qu’a la fin de l’année, certains pays arrivent à faire des bénéfices, je me demande comment.





Bah, globalement, en pays qui s’en sortent le mieux niveau économie, il doit y avoir le Luxembourg très petit pays avec 5 institutions européennes qui touche un max de l’Europe, la Norvège gavée de pétrole avec ses 3 habitants, et l’Allemagne vu que l’Euro a été basé sur le Deuscthmark donc pas d’écart entre la monnaie et son économie…

Sinon tous les autres pays au monde sont endettés.


Le 13/11/2017 à 17h 05

Oui, j’apprécie de pouvoir ajouter un bénéficiaire instantanément via un code de la carte physique du Crédit Mutuel.

72h, ça me ferait grave chier. Quand je dois de l’argent à quelqu’un, je préfère lui répondre tout de suite : j’ai fait le virement ! Et inversement, c’est long aussi d’attendre 72h un virement à recevoir.

Le 13/11/2017 à 10h 50

Salut,

Il faudrait préciser les modalités de l’attaque.

Clairement, un téléphone volé ne devrait pas permettre de voler de l’argent, car faire un virement à partir de l’appli nécessite d’ajouter un bénéficiaire avant.

Et ajouter un bénéficiaire ne devrait se faire que via une carte physique de codes et non un envoi de code sur le portable.

Si la sécurité par l’appli est en défaut et ne bloque pas à partir d’un certain montant viré (hors des habitudes), alors la banque est responsable.

Le 06/10/2017 à 09h 50

Bonjour,

Le lien vers Digitimes n’est pas le bon.

PS : Il n’y a pas de fonction Signaler une erreur sur les brèves.

Le 29/09/2017 à 21h 16







choukky a écrit :



[quote:5940972:choukky]

“Hache Tagle” je parle de civisme sur les petites chose du quotidien que je fais mais j’ai autre chose à faire avant de reprendre ma semaine de travail une fois tout les cinq ans. <img data-src=" />





Si je regarde mon agenda, j’avais l’anniversaire de ma nièce le soir du premier tour, et un concert le dimanche soir suivant. Oui, la vie ne s’arrête pas quand il y a des élections. Donc je suis civique tous les jours et pas quand je ne le peux pas.


Le 29/09/2017 à 18h 21







Z-os a écrit :



Tu as le droit d’assister voire même de participer au dépouillement. <img data-src=" />





Si une machine peut faire le travail répétitif d’un homme, ça me convient très bien. Je suis pour la liberté des gens et l’enrichissement par le travail, pas l’abrutissement de compter des milliers de bulletins à 20h un dimanche soir.

J’ai autre chose à faire avant de reprendre ma semaine de travail.

Dans un système efficient, tout doit être le plus automatisé possible ou le plus préparé en amont pour que la tâche des personnes derrière s’en trouve améliorée.

Je ne vais pas jeter un papier sur le sol, ni salir un lieu, ni laisser mon plateau de cantine en vrac sans avoir trié déchets plastiques et déchets organiques, ce genre de petites choses civiques que peu de gens font.


Le 29/09/2017 à 17h 46







choukky a écrit :



le problème est que tout le monde n’est pas capable d’en comprendre son fonctionnement et d’être capable de faire soi-même une vérification.

Pour atteindre ce but qui est le seul qui peut donner confiance, il faut faire une machine la plus simple possible qui soit accessible intellectuellement à tout un chacun.





C’est un dogme que tu as. Tu fais confiance à l’armée de personnes qui font l’entretien d’avions et de trains que tu prends tous les jours, alors que ta vie est en jeu. Pourquoi tu ne ferais pas confiance pour un vote qui n’aura aucune incidence sur ta vie, ta voix n’ayant aucune incidence sur le cours d’une élection, celle-ci étant dirigée par les médias (candidat le plus médiatisé = candidat élu).

Quand je vais voter dans une urne physique avec un petit papier dans une petite enveloppe, je n’ai aucune preuve que le décomptage qui s’ensuit est fiable et pas manipulé, aucune preuve que le chiffre compté soit le chiffre transmis à la Région.







fred42 a écrit :



Non, ce n’est pas pareil. Il y a un problème de coût entre autre. Là, il faut surveiller pendant des années des machines réparties sur près de 36 000 communes.





Pourquoi sécuriser 36000 communes ? Pourquoi déployer une machine dans une commune de 1000 habitants ? Pourquoi vouloir un papier généré par votant et visible physiquement ?

Vous vous mettez tellement d’oeilleres sur la réflexion du sujet que vous occultez toute autre réflexion.


Le 29/09/2017 à 16h 48







fred42 a écrit :



Tu vérifies aussi la chaîne de production du code (compilateur, linker,le hardware sur lequel on fait la compilation, …) ? Et le compilateur du compilateur ?

Comment t’assures-tu que les composants contiennent bien le code que tu as produit ? Et quel type de composants utilises-tu pour assurer leur inviolabilité ? Comment les traces-tu pour t’assurer que ce sont bien eux qui seront utilisés lors de la fabrication des machines ?





Bonjour,

On fait ça tous les jours dans le militaire, ça s’appelle la sécurité d’une chaine de fabrication…



Voir ma réponse au dessus pour le bourrage papier. Si ça s’imprime devant tes yeux au fil de l’eau, c’est bon, sinon tu remontes le problème déjà remonté également par la machine qui indiquera bourrage papier.







Le 29/09/2017 à 16h 38

De toute façon, moi, je vous le dis, il sera impossible de faire atterrir une fusée sur une barge en pleine mer, de faire voler un avion au dessus de l’Atlantique, de poser une fusée sur la Lune, ou d’avoir une voiture autonome sans pilote.

Oh wait… <img data-src=" />

Tous les jours, on met en jeu notre vie ou on place notre confiance dans l’informatique et dans l’humain pour faire voler un avion, conduire un train, et gérer électroniquement la signalisation ferroviaire à 320 km/h, etc. Et on ne pourrait pas atteindre la même sécurité et fiabilité électronique et informatique avec une pauvre machine à voter pour une élection (dont tout le monde se fout d’ailleurs, vu comment les médias nous manipulent). <img data-src=" />

Ce n’est pas les machines à voter en premier lieu qu’il faut contrôler, ce sont les médias et nos politiques.

Le 29/09/2017 à 16h 31







OlivierJ a écrit :



C’est pas sûr qu’un scellé fonctionne, parce qu’un scellé physique ça peut se contrefaire, et je parie que des gens suffisamment doués peuvent intervenir sur la machine entre son entreposage après fabrication (ou mise à jour logicielle), et son utilisation le jour de vote. J’ai peut-être trop vu Mission Impossible, mais bon… Si des pirates ont pu craquer des machines à voter quand on leur a proposé d’essayer…



Attention, le papier doit être découpé entre chaque vote et tomber dans une urne, sinon on pourrait reconstituer le vote vu qu’on sait qui est passé avant ou après qui. Avec le procédé papier actuel, tout est mélangé dans l’urne donc impossible de savoir en fin de journée à qui est chaque enveloppe.







  • A l’Etat de mettre en place les procédés pour sécuriser les scellés. On sécurise bien les banques, les transports de fonds, les transports de passeports et CI. Et bah là, c’est pareil.

    Si les machines sont sécurisées et mises en place indépendamment d’une élection, tu ne peux pas compromettre le code d’une machine (et encore moins de plusieurs centaines) pour qu’elles votent pour X ou Y ou contre X ou Y, à une élection donnée, ou qu’elles aient un impact significatif à l’échelle nationale.

  • Non, le papier ne sera plus découpé entre chaque vote avec ma proposition de machine à voter et impression au fil de l’eau. Chaque vote est imprimé à la suite sur le même papier sur X colonnes séparées pour chaque candidat, donc on ne peut pas retracer une suite de votants.

    Et ce n’est qu’une réflexion en 3 minutes.

    Du moment que tu vois ton vote s’imprimer au fil de l’eau via une lucarne de la machine, c’est bon.

    Et il n’y a plus besoin de recompter les bulletins avec le papier imprimé au fil de l’eau. Tu as juste à compter chaque ligne par colonne de candidat.





    cyrano2 a écrit :



    tu peux dire ce que tu veux, il est impossible d’avoir une machine électronique de vote qui respecte les conditions d’un vote démocratique :

  • anonima

  • secret

  • non preuve de vote

  • et le plus dure : verification du comptage du vote par n’importe qui





    Si si, voire ma réponse précédente.


Le 29/09/2017 à 12h 19

Je parlais d’une machine à voter, pas d’un vote sur internet.



Pour la sécurisation de la machine à voter :

Pour le code sécurisé, il suffit d’un code open source (comme cela visible de tous) et validé par une autorité de certif.

Ensuite, tu programmes et claques en dur les composants, tu mets un scellé sur la machine, tu mets les autorités de contrôle sur le flux de production et distribution des machines. Et tu as ton système non manipulable*.

Une imprimante au fil de l’eau écrit ton vote de façon visible pour l’électeur, en plus de l’enregistrement numérique de la machine à voter, et à la fin de la journée, tu compares résultats papier et enregistrements de la machine à voter.



* On retrouve les mêmes difficultés de sécurité à gérer qu’avec une urne physique et des bulletins papier qu’il faut sécuriser puis décompter.

Le 29/09/2017 à 11h 57

Oui, le lien ne m’est pas accessible au travail, donc je n’ai pas pu le lire. jusque-là.

Je viens de le lire sur mon portable, c’est bien ce que je pensais, les 3 raisons énoncées sont fumeuses <img data-src=" />



En se basant sur une machine à voter sécurisée informatiquement, je peux penser à au moins une manière inviolable de procéder au même vote et de remballer les 2 contre arguments.

Le 29/09/2017 à 11h 39







elec a écrit :



Et pour le dépouillement pas de souci, il y a toujours des gens pour vouloir vérifier, que l’autre camp ne triche pas :-)





Bah non, c’est pas si simple (il y a souvent manque de personnel) et ça ne doit pas être considéré comme acquis (“ouais, c’est bon, y a des péquos qui vont bien se dévouer pour que je puisse voter en 2 minutes”)



Je propose que chaque personne favorable aux bulletins papier soit obligé de se proposer au moins une fois pour le dépouillement des votes à 20h un samedi ou un dimanche, on verra combien de personnes resteront favorables à cette mesure alors. #sens-civique



Verrouiller une machine informatique avec un sellé et sécuriser son code informatique, c’est pas impossible, faut juste mettre les moyens.


Le 28/09/2017 à 11h 28







zwindler a écrit :



La France, terre désertée par les Trekkers, depuis toujours. C’est la vie ;-)





La France, terre du bon goût ! :)



Bidibidibi !! :)


Le 07/09/2017 à 14h 51

Facebook se doit d’être pro-actif sur le sujet de la manipulation des publicités politiques vu que Mark Zuckerberg se présentera peut-être à une prochaine élection présidentielle #rumeur.

Le 10/08/2017 à 10h 57







Pavlov a écrit :



Bah oui, je me suis abonné juste pour GoT. Le reste, c’est du bonus.

Vers HDMI je sais pas, mais avec un chromecast c’est très bien.









Nydau a écrit :



OCS c’est une horreur. Ils utilisent encore Silverlight. Impossible de regarder OCS depuis Chrome, Firefox et Edge. Obligé de passer par IE + Silverlight ou leur appli Windows Store qui est très mal foutue. Ils sont vraiment à la ramasse.. Si t’es sous Linux, good luck and have fun car je vois vraiment pas comment tu peux visionner OCS dessus! En plus de ça si tu regardes GoT en direct des US leur serveurs bug énormément (pic de connexions probablement), ce qui t’empêche de regarder les épisodes convenablement.

Je te conseille plutôt de prendre un abonnement OCS en passant par Molotov qui est beaucoup plus sympa à utiliser :)





<img data-src=" /> x2


Le 09/08/2017 à 16h 36

Bon bah obligé de tipiaker les épisodes tout de suite pour ne pas se faire spoiler en attendant <img data-src=" />



Signé : un abonné Netflix.

PS : Y a des gens qui s’abonnent à OCS Go juste pour voir GoT et qui résilient ensuite l’abonnement ?

Ca se lit bien du OCS sur PC vers HDMI TV ?

Le 03/08/2017 à 08h 30

Mais les premiers n’ont pas breveté le nom ?? C’est complètement con d’avoir deux sociétés avec le même nom.



Alors… je vous présente Apple et Apple Electronics !!

Le 01/08/2017 à 14h 08

Je viens de découvrir que le clavier sur mes périphériques Android s’appelle Gboard.

J’adore le fait de pouvoir tracer les mots en tactile.

Le 01/08/2017 à 11h 58

HS :

Vous en pensez quoi de l’éradication future possible des espèces en billets qui nous laisserait seulement CB Visa & MasterCard (européen & USA si j’ai bien compris) pour payer ? J’exclue volontairement American Express.

Sachant que pour tout paiement par CB, ces 2 compagnies prélèvent leur dime % de transaction.

A quoi sert l’argent qu’ils collectent d’ailleurs ?



La seule alternative à cet oligopole serait donc une monnaie coin. J’exclue les monnaies locales, qui ne sont donc pas une solution nationale ou internationale.

Le 29/06/2017 à 14h 27







GTO a écrit :



Entièrement d’accord.<img data-src=" /> D’un côté on arrête pas de nous demander des sous “parce que vous comprenez, on risque de ne pas y arriver si vous ne participez pas financièrement… <img data-src=" />”, et quelques temps après on nous annonce des dépenses inutiles…. A chaque fois c’est le même cirque! Ce site est mal géré et on se fout de nous! <img data-src=" />





Et je n’avais pas vu le titre de l’article ! <img data-src=" />

““Cryptowar needs money”… but not the one from your donators, except if they gave their consent.


Le 29/06/2017 à 07h 59







Bamaury a écrit :



Bof. Si on veut faire un don à ces projets, on le fait directement. Si je vous fais un don, je vois pas qu’est ce qui justifie que l’argent parte ailleurs…





Tout à fait.

On nous joue le violon à longueur d’année pour donner des sioux et faire vivre l’équipe rédactionnelle et le site. Et après, on nous répond : “bon, bah, puisque vous nous donnez tant, allez, on en reverse ailleurs parce qu’on est des beaux gosses”. EDIT : Ça, plus l’augmentation du prix de l’abonnement.

Ce n’est pas à un petit site rédactionnel inconnu du monde entier (même si je <img data-src=" /> NXI) de financer des projets d’intérêt général mondial aussi importants soient-ils.

Éventuellement, prenez de votre temps pour aller expliquer au ministre du web ces projets pour que des plus grosses structures gouvernementales les soutiennent.

Enfin, faites comme il vous plait, je suis simple abonné donc pas donateur. <img data-src=" />





Dès cette année, nous réserverons l’équivalent de 33 % des dons effectués à Next INpact



EDIT : si ce n’est pas déjà le cas, il faudrait que l’on puisse désactiver ce % lors d’un don si l’on n’est pas intéressés par financer autre chose que NXI. Si j’étais donateur plein de sioux, c’est ce que je souhaiterais.


Le 07/06/2017 à 15h 32

J’aime bien tous les commentaires qui mentionnent que cet objectif est nouveau et dû au gouvernement Macron, alors qu’il s’agit de l’orientation donnée par le précédent gouvernement de Hollande.



“une menace pour la sécurité et l’ordre publics ” =&gt; et évidemment, exit le mot terrorisme, maintenant ça devient toute menace. Donc ils ne passent même pas par la case loi terrorisme pour ensuite l’agrandir. C’est direct et profond.



Il faudrait un site unique qui référence les appels à journée de manifestations, parce que là, ce serait à chacun de se sortir les doigts * pour aller manifester. Mais perso, je n’ai jamais été au courant de quand une manifestation se lançait, je le découvre à postériori dans les médias.

Le 02/06/2017 à 09h 58

Je pensais que Macron savait parler anglais vu qu’il était jeune. Je découvre qu’il parle comme une quiche avec un accent de merde.

Je suis surpris, normalement quand tu bosses dans le tertiaire et que tu es jeune, tu maitrises plus que ça l’anglais… Je le maitrise mieux que lui, et j’ai rarement l’occasion de parler anglais.

[EDIT]Sympa le discours récupérateur, genre “les américains, venez en France travailler chez nous sur le sujet de l’écologie”… <img data-src=" />

Il aurait plutôt du dire : “chers américains, vous êtes engagés sur les 3 prochaines années jusqu’en 2020 par la signature de votre ancien président. Donc continuez à innover et travailler dans l’intérêt de la lutte contre le réchauffement planétaire jusque là”.

Le 18/05/2017 à 16h 14







MoonRa a écrit :



Quand on pense que Solar City est un blague, que l’Hyperloop n’a aucune chance de fonctionner et que Tesla ne survivra peut être pas à 2018, j’ai des doutes sur la réussite d’un énième projet. Tout cette empire ne tient qu’avec la confiance aveugle que les gens ont en cette personne.





<img data-src=" /> à la dynamite <img data-src=" />

Je cite pour vérifier en 2018. <img data-src=" />

“Confiance aveugle” ou visionnaire ? L’avenir nous le dira.

Le mec étant milliardaire, il lance des idées et des startups.

Laquelle sera la prochaine à rejoindre les GAFAM ?


Le 15/05/2017 à 16h 49

J’avoue, ça fait peur votre ville :

http://www.allocine.fr/salle/cinemas-pres-de-117737/

Un seul ciné Gaumont. Les places de ciné subventionnées par les CE doivent être très recherchées !



Après, il y a le système de l’offre et de la demande.

Si personne n’achète de place à 12€, ils se poseront des questions. Et si le client trouve que c’est trop cher, qu’il n’en achète pas et passe son chemin.

Mais je vois que la carte Gaumont de 5 places est à 43€, donc ca fait 8€ l’unité en fait. C’est déjà un prix + normal, et il suffit de revendre la carte aux gens de derrière dans la file ou à des amis, si on ne pense pas y revenir.

Le 12/05/2017 à 15h 41

Un petit article NXI sur les premiers résultats de tests de connexion avec Box 4G de Orange et Bouygues (stabilité, ping, latence, débit, etc) ? :)

Résultats pouvant être issus d’un autre organisme.

<img data-src=" /> d’avance.