votre avatar

tass_

est avec nous depuis le 14 novembre 2006 ❤️

3780 commentaires

Le 04/01/2013 à 17h 11







atomusk a écrit :



Quel 2 poids 2 mesures ? <img data-src=" /> … Dans les 2 cas, c’est malbien …







L’inversion des valeurs morales que provoque trop de pubs est affolante…


Le 04/01/2013 à 17h 00







atomusk a écrit :



Attend on parle de violation de la vie privée … on parle d’entreprise qui sans ta permission et en “opt in” vont “vendre” tes info “privée” à une entreprise que tu ne connais pas et dont tu n’as aucune envie de rentrer en contact…

Ca c’est légal, ça se fait tous les jours, et des boites en vivent très bien, ça ne t’affiche aucune pub, c’est tout propre sur ton écran.





C’est très mal et je suis bien sûr contre… Qu’est ce qui te fais penser le contraire ?





atomusk a écrit :



Et de l’autre, on attache des critères à un mot clé et en fonction des mots clés on affiche une pub au lieu d’une autre dans un espace web … .





C’est tout aussi mal, bon allez un peu moins, comme se prendre un doigt fait un peu moins mal que se prendre un poing, mais je n’aime ni l’un ni l’autre.





atomusk a écrit :



Ca tu trouves ça détestable et on devrait porter free au nues pour non seulement nous foutre une pub non désactivable, elle, ET vendre nos info perso …





Où tu as vu que je portais Free aux nues ?


Le 04/01/2013 à 16h 38







atomusk a écrit :



Du coup, ça ne le justifie pas … ça le relativise …





Ha oui … “c’est pas grave qu’un mec vienne et me mette un doigt dans le cul… ailleurs on leur met tout le poing”.



Mouaif ça relativise rien du tout.


Le 04/01/2013 à 16h 31







atomusk a écrit :



FAUX !

Il vendrent de la zone d’écran pour une population cible. L’annonceur n’a aucun moyen de savoir qui tu es et n’aura jamais, heure/IP/non/localisartion.





T’es vraiment naïf si tu crois qu’ils ne font pas des recoupements, des requêtes croisées jusqu’à trouver un endroit où ton nom est associé à ton IP (commande d’un produit sur le net…)


Le 04/01/2013 à 16h 29







atomusk a écrit :



Tu as besoin d’argent pour payer le serveur et pour vivre … comment tu veux te remettre en question ? soit tu ferme, soit tu trouves des sources de revenu. On est pas au pays des bisounours … donc tu proposes quoi ? vendre les fichiers de tes utilisateurs ? <img data-src=" />







  • Soit vouloir gagner sa vie avec, devenir pro et réfléchir à un business model pérene (non la pub ce n’est pas pérenne, on s’en rend compte tous les jours).

  • Soit faire ça par passion et donc accepter que ça puisse bouffer tout ton fric et ton temps (c’est ça une passion).



    Arrêter de jouer sur les deux tableaux “je suis pas un vendu, je suis objectif car passionné, mais je vis avec la pub”.


Le 04/01/2013 à 16h 27







atomusk a écrit :



Si un serveur web ayant ton IP c’est équivalent de se faire fouetter avec du fil barbelé, les “violations” de la vie privée que tu subies aujourd’hui ça doit être l’équivalent d’avoir l’A86 qui te passe dans le fion <img data-src=" />



Serieux, on pourrait presque faire l’analogie de la paille et de la poutre pour le coup <img data-src=" />





C’est une image, aimer être traqué, même si ce n’est que par l’adresse IP, c’est être maso.

La comparaison était volontairement exagérée, le fond reste le même.


Le 04/01/2013 à 16h 23







atomusk a écrit :



Ou alors ils vont changer de régie de pub, qui n’est pas filtrée par Free, et tout reviendra comme avant …





Oui donc en gros ils se remettent en question autant que les majors : c’est à dire pas du tout.


Le 04/01/2013 à 16h 19







Fuinril a écrit :



Ils ont ton IP ? <img data-src=" />



Ca va ? Tu dors encore la nuit ?



Sérieusement ton IP c’est une donnée pratiquement publique… Et elle ne sert à rien si ce n’est à t’identifier en cas de réquisition judiciaire. Par contre elle est présente sur absolument tous les serveurs que tu visites.





Halala ces gens qui aiment être fichés, catalogués, traqués… et qui trouvent cela normal…



T’es maso ? T’aimes qu’on te fouette avec du fil barbelé tout en te traitant de “petite merde” ? Ben pas moi.


Le 04/01/2013 à 16h 12







unCaillou a écrit :



Tu réponds à côté, moi aussi ajouter un choix ça me dérange pas.

Mais si c’est pour MODIFIER quelque chose sans te prévenir ?





Mais ce n’est pas le cas, ici ce n’est qu’un rajout de choix…. Quand ils modifieront vraiment un truc sans prévenir tu me verras gueuler.



Le 04/01/2013 à 15h 47







unCaillou a écrit :



Ca vous plait qu’une entreprise change des options sur des services que vous payez sans vous prévenir ?



Ok pour ce cas-précis, nous on maitrise le sujet et bloquer la pub c’est plutôt cool. Mais pensez-y en global, sur d’autres entreprises, d’autres domaines, ça vous plairait ?





Si c’est pour ajouter un choix, je vois pas pourquoi je ne serais pas d’accord… De plus la fonctionnalité étant en beta il est bien trop tôt pour dire qu’il n’y aura pas de communication sur ce changement.


Le 04/01/2013 à 15h 42







FunnyD a écrit :



On ne s’occupe pas de morale dans le monde des affaires, je le regrette, mais c’est comme ça.





Tu ne t’en occupes pas…. Désolé mais tu n’es pas la norme :)


Le 04/01/2013 à 15h 38







Ballos a écrit :



Et le minstre qui autorise ça , ou le policier qui refuse de lancer des enquêtes ou encore le banquier qui finance ces projects ??





C’est le publicitaire qui te fais l’acheter.


Le 04/01/2013 à 15h 35







Ballos a écrit :



C’est toujours plus honnête que ministre, policier, banquier etc…





Non, clairement pas. Y pas pire qu’un publicitaire, qui va te faire croire que tu vas pouvoir perdre des kilos avec une substance potentiellement cancérigène par exemple.


Le 04/01/2013 à 15h 34







unCaillou a écrit :



Tu es conscient que 70% de la population n’ose même pas y aller.





Si les gens n’osent pas ils demandent à un professionnel de le faire,comme quand je veux changer mes pneus…

L’ignorance n’est jamais une excuse.







unCaillou a écrit :



Cette modif là te plait ok. Moi aussi j’aime pas la pub…

Mais tu les autorises donc implicitement à faire d’autres modifs à l’avenir sans te prévenir, et un jour ils vont faire une modif qui te porte préjudice et tu t’en rendra ptêtre jamais compte.

Parce que tu aura accepté le principe de modification d’une option en cachette sans prévenir.





Je les autorise à rien du tout, aucune lousedé, quand l’option ne sera plus en beta et s’il n’y a pas de com officielle d’ici là tu pourras parler de lousedé.

Là on parle d’une beta.


Le 04/01/2013 à 15h 30







Ballos a écrit :



De toute façon, je défend pas la pub, je suis pour qu’on laisse les gens honnêtes travailler..





Les publicitaires honnêtes ? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

La meilleure de l’année !


Le 04/01/2013 à 15h 25







FunnyD a écrit :



Je n’ai jamais compris ce que l’on reprochais à Le Lay pour le coup. Pour une fois qu’il ne faisait pas de langue de bois.





Parce qu’il existe des gens dont les valeurs morales ne se résument pas à la taille de leur porte feuille ?


Le 04/01/2013 à 15h 24







unCaillou a écrit :



Parce que tu es connaisseur dans le domaine informatique.





Faut vachement s’y connaître en informatique pour aller décocher une case dans une interface d’admin… Même dans le marketing ils y arrivent… Donc un singe devrait pouvoir le faire aussi.







unCaillou a écrit :



Imagine la même chose dans l’immobilier, la mécanique auto ou les assurances : ils modifient une option planquée en cours de route sans te prévenir et sans ton accord. Moi je gueulerais, c’est pas normal de faire ça.





Si la mécanique fait une modif qui me permet de consommer moins en allant aussi vite je leur dirais merci, même s’ils ne me le disent pas sur le moment…


Le 04/01/2013 à 15h 11







unCaillou a écrit :



C’est pas le problème de défendre la pub ou la combattre.

Un FAI qui commence à toucher à ce qui circule dans les câbles, ça ouvre une boite de pandore, ça autorisera ensuite à remplacer telle pub par une autre, à bloquer tel contenu, à rediriger vers ses propres offres, la jungle quoi… c’est pas acceptable.





Tant qu’ils laissent le choix de l’activer ou non je ne vois rien de pas acceptable.


Le 04/01/2013 à 15h 08







Renardin6 a écrit :



Et qui paie le serveur où tu postes ton message Einstein? Qui fait le contenu de ce site ? Tes commentaires ne sont pas la base de PCi… Tu viens ici pour une info gratuite, tu joues le jeu, tu mates des pubs et tu cliques dessus.





Ha si, sans commentaires et sans vues, PCI n’est rien…


Le 04/01/2013 à 15h 06







unCaillou a écrit :



Bien sûr que si.

J’envoie un paquet IP vers doubleclick.net pour demander telle page et free se permet de l’intercepter, le mettre à la poubelle et me renvoyer une fausse réponse !! Quel culot !





Si tu lui demandes, si tu lui dit de ne pas le faire il le veut….



Raaah défendre la pub, vous en arrivez bien bas pour défendre votre salaire les gars… C’est d’un pathétique…


Le 04/01/2013 à 15h 04







Ballos a écrit :



je suis pas d’accord, <img data-src=" />



Sur le web tu peut faire abstraction des pub même sans t’en rendre compte.. Exemple: la grosse affiché dans le fond sur des sites comme Hardware.fr je la voit quasiment plus.. <img data-src=" />





Et ? A la télé tu peux désactiver le son, ne pas la regarder, zapper… Tu as plein de moyens de faire abstractions. Ce n’est pas le sujet ici : il y a objectivement plus de pub sur le net que n’importe où ailleurs, justement parce que ce n’est pas réglementé…


Le 04/01/2013 à 15h 00







Fuinril a écrit :



non, mais l’algo antispam utilisé tu le choisis… ou tu utilises un autre client. Dans tous les cas c’est TON choix.



OK, du point de vue d’un néophyte c’est identique, du point de vue technique c’est deux mondes différents…













carbier a écrit :



Simple mettre en fonctionnement par défaut un outil qu’ils ont unilatéralement décidé de développer sans prévenir les utilisateurs de leur service. C’est ce qu’on pourrait appeler de l’application “forcée”







Pour rappel c’est une option désactivable… On tourne en rond… Pour vous une activation par défaut ça équivaut à être forcé ? Mes pauvres la vie doit être bien dure…


Le 04/01/2013 à 14h 56







bzc a écrit :



Oui car un FAI est censé de te connecter au réseau de façon neutre, tandis qu’un éditeur de site web fait ce qu’il veut avec son site.





Ha bon ? Tiens pourquoi TF1 ne mets pas 30 min de pub toutes les heures ? Parce qu’il y a des réglementations, les éditeurs de sites ont abusés clairement avec la pub (17 pubs sur 1 article !) ils se prennent un retour de bâton, logique.





Ballos a écrit :



Pendant ce temps la chine arrive à nourrir sa population deux fois plus élévé que l’UE 10% de sa population en exploitant les 90% autres qui crèvent de faim la bouche ouverte. avec 20 milliards et met le reste de ses sous dans la recherche fondamentale..



Le 04/01/2013 à 14h 52







bzc a écrit :



Un peu de mal à répondre sur le fond ?





Quel fond ? “La loi c’est la loi même si c’est immoral il faut la respecter ? ” J’ai vraiment besoin de répondre à cela ?







bzc a écrit :



Je reprend, grand bien t’en fasse si tu choisis un client mail avec antispam, mais là encore ça n’a rien à voir.



Le filtrage se passe sur le routeur qui appartient au réseau Free, je ne pense pas qu’ils aient fait des modifications sur mon PC ?





Quel client ? Les mails ne sont pas taggés “spam” par le client hein…


Le 04/01/2013 à 14h 49







Tolor a écrit :



Le serveur n’est pas un éditeur de contenu, ce n’est pas pareil du tout.





La pub n’est pas un contenu, faut arrêter avec ces salades.

Quand tu regardes un film à la télé tu considères la coupure pub comme faisant partie du film ? Non.

Quand je lis un article sur le web la pub ne fait pas non plus partie du contenu.



Ca suffit la machine à fumée…


Le 04/01/2013 à 14h 48







bzc a écrit :



Grand bien t’en fasse si tu as installé un antispam, mais ça n’a rien à voir avec un filtrage sur le réseau.





J’ai installé aucun anti spam, cela se fait automatiquement (quel client mail n’a pas d’antispam ???).

Ici le filtrage n’est pas sur le réseau non plus, il se passe chez toi.


Le 04/01/2013 à 14h 46







bzc a écrit :



Cool, vive l’anarchie, la loi ne compte pas car de toute façon c’est fait par des bureaucrates et c’est pas la réalité …





L’anomie, pas l’anarchie… Marre de cette confusion… Instruisez vous…


Le 04/01/2013 à 14h 45







Tolor a écrit :



tu as demandé une page d’un host X, tu as la page d’un host X, que cette page là contienne des bouts de code issu d’autre page ou d’autres host est normal, c’est le choix de l’host X.



Que tu n’aimes pas ce que l’host X te renvoie, tu as le droit, mais c’est réellement ce que tu lui as demandé.





Quand je me connecte à un serveur mail avec un user j’ai ce que le serveur mail me renvoie, SAUF le spam pourtant le serveur lui il voulait me l’envoyer le spam, pour lui ça fait partie du contenu de ma boîte mail. Ici c’est pareil.


Le 04/01/2013 à 14h 41







Khalev a écrit :



Je pousse une béta activée par défaut en production chez mon client sans le prévenir, je me fais démolir. Ils sont sympas les clients chez free…





C’est la différence entre le B2B et les autres ^^


Le 04/01/2013 à 14h 36







Ballos a écrit :



Et honnetement internet n’est pas l’endroit le plus infésté de pub, la télé est numéro 1 suivi par la rue où les affiches t’agressent à longueur de journée..





Désolé mais non internet est bien plus infesté de pubs que la TV. A la télé tu as des quotas, tu ne peux avoir qu’une coupure pub qui dure Y minutes toutes les X minutes.



Sur internet tu peux te prendre 17 pubs en 1 secondes (à l’affichage d’une page) voir même des pubs dans de la pub (pub sur une page d’un “publireportage”).


Le 04/01/2013 à 14h 34







Tolor a écrit :



Le spam n’est pas forcément de la pub, et est dans tous les cas non souhaité.



La publicité dans une page web, tu as demandé d’afficher la page web, qui contient des données dont de la pub, c’est donc une action volontaire de ta part.

Tu reçois un mail avec en bas de la pub, ou tu t’inscris une liste de diffusion qui t’envoie de la pub, ce n’est pas du spam.





J’ai demandé une page d’un host X, pas des bouts de code de tout un tas d’autres NDD qui ne font que m’emmerder.


Le 04/01/2013 à 14h 32







Ballos a écrit :



Oui <img data-src=" />quand tu viens sur Pcinpact tu paye toi??

Pourtant ces journalistes ne travaillent gratuitement et leur matériel ils ne recoivent pas dans la cheminé à noel, … D’où vient leur argent de ta poche?





Tu payes quand t’achètes un disque dur, ou tout produit qui apparaît ici comme pub.


Le 04/01/2013 à 14h 32







Ballos a écrit :



Désolé j’ai pas compris … Je disais que la pub permet de financer des projets petit et grands??<img data-src=" /><img data-src=" />





En reportant le financement sur le prix final des produits dont est fait la pub, t’en fais pas le consommateur paye toujours à la fin…

Donc plus de pub n’enlève pas ces financements, l’argent est toujours là, il faudra par exemple se reporter sur des systèmes de dons ou autre… Systèmes bien plus “sains” que la pub.


Le 04/01/2013 à 14h 30







ActionFighter a écrit :



Si, puisque c’est activé par défaut sans prévenir les abonnés.





C’est une beta, peut être que dans la release finale l’option sera désactivée par défaut, on n’en sait rien. Juger sur une beta c’est moyen…







carbier a écrit :



Ce qui est marrant avec toi, c’est que tu es pour la liberté… mais à géométrie variable <img data-src=" />



Imaginons par exemple que tous les FAI agissent de concert pour bloquer… disons les sites de vente de modems routeurs nus… tu fais comment pour accéder à ces sites avec ta théorie ? <img data-src=" />





Tu fais comme pour avoir les pubs avec la freebox revolution, tu désactives le bousin ?


Le 04/01/2013 à 14h 12







bzc a écrit :



Ce que je considère c’est que Free n’a pas à choisir pour moi si la pub est du contenu ou non. Mon avis perso et si je veux installer AdBlockPlus derrière ou pas on s’en fout.





Free ne choisit rien, tu peux désactiver (un jour vous allez finir par comprendre…).


Le 04/01/2013 à 14h 09







bzc a écrit :



Le service étant un accès à internet. (pas un accès à internet mais pas tout à fait tout les domaines avec une option caché dans les paramètres de la Freebox que la moitié des clients n’ont jamais vu tout ça car on ne veut pas payer le transit avec google)





Et ? Un accès avec internet sans pubs c’est vachement mieux. non ?

Tu considères la pub comme du contenu ?

Quand tu dis que t’as regardé un film tu parles des spots pendant la coupure pub ?


Le 04/01/2013 à 13h 43







carbier a écrit :



Ca tombe bien c’est ce que tout le monde critique





Ha bon ?

http://www.numerama.com/magazine/24669-free-et-la-publicite-bloquee-un-probleme-…



http://www.numerama.com/magazine/24665-blocage-des-pubs-free-pete-un-cable.html





Je cite : “Du jamais vu. Même en Chine.”



Tout ça pour une option activée par défaut… <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 04/01/2013 à 13h 41







Fuinril a écrit :



J’avais effectivement raté ça… Ce qui ne me rassure que moyennement au passage. Ce n’est pas MA box, ce n’est pas moi qui ait installé ce serveur et je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il peut (ou pas) faire.





MDR mais que tu la filtres ou que tu la laisses passer ta box SAIT de toutes façons que tu reçois de la pub. Donc non ça ne change rien du tout.


Le 04/01/2013 à 13h 39







carbier a écrit :



Free ne bloque pas les pop ups…

Ensuite j’adore la longue liste de croyances que tu peux sortir à longueur de posts…



“Personne ne subit le fait de ne pas avoir de pub”: quand je vois les raleurs suite à l’augmentation de la taxe audiovisuelle ou du prix de Canal Sat, il est clair que la grande majorité des français seraient contents de ne plus avoir de pubs à la télé… ou pas…



Ben oui personne ne veut de pubs, mais en même temps personne ne veut payer… <img data-src=" />





Mais tu la payes la pub ! Elle est répercutée sur le prix final du produit…. Tu crois ne pas payer et dire que tu les enfles bien, t’as un service gratuit, mais c’est faux.



Désolé je préférerais ne pas avoir de pub et payer TOUT 10% (chiffre sorti du chapeau) moins cher. Pas toi ?


Le 04/01/2013 à 13h 33







trash54 a écrit :



question sérieuse : tu fais comment quand tu sors de ta grotte pour ne pas “subir” les panneaux de pub ??





La pub IRL est réglementée, il ne peut pas y avoir d’encart trop grands, trop resserrés…

La pub sur la TV est réglementée : pas de possibilité de la confondre avec un programme (donc les publireportage des blog -&gt; à la poubelle), limitation du nombre de coupures et du temps de la coupure….

La pub sur le web ? Des fois il y a jusqu’à 17 pubs sur le même article, des fois il y a des pubs sur les publireportages !!! (des pubs dans des pubs, trop fort les bloggeurs).



Encore une fois j’ai rien contre un usage très modéré (comme ici par exemple) de la pub. Mais les nombreux abus devaient être régulés.


Le 04/01/2013 à 13h 27







bzc a écrit :



Mais une autre raison, en effet, il faut bien que quelqu’un paye pour les sites et j’aimerais autant que ça soit pas moi, et donc ?





Mais tu payes ! Tu crois que la pub est gratuite ? Non son coût est répercuté dans le prix final de l’objet. Tu payes la pub, mais tu ne t’en rends pas compte… Vicieux hein ?


Le 04/01/2013 à 13h 26







Fuinril a écrit :



Euh d’après les détails qui semblent transparaitre pas vraiment… la requête vers la régie pub est redirigée vers un serveur de Free…





Lis mieux les commentaires, elle est redirigée vers une ip qui correspond à … Ta freebox.



Bref quand je parlais de ne rien comprendre…


Le 04/01/2013 à 13h 25







trash54 a écrit :



c’est vrai que tous les utilisateurs sont des méga geeks comme toi …

et que ceux qui le sont pas n’ont cas subir le choix des autres





Et ceux qui ne savent pas utiliser ad block doivent subir les pop ups et autres crises d’épilepsie ?

Entre ces deux situations celle de Free est meilleure pour l’utilisateur.



Sinon non personne ne “subit” le fait de ne pas avoir de pub, tout le monde en est content (à part ceux qui gagnent des sous avec).


Le 04/01/2013 à 13h 24







Khalev a écrit :



http://www.ubuntu.com/





Yep quelques rares exceptions existent (j’avais pas fait gaffe pour ubuntu, bon point pour eux !) je le sais j’en ai développé des sites avec ce bandeau :p



Mais c’est loooooooooooooin d’être la norme.


Le 04/01/2013 à 13h 20







Drepanocytose a écrit :



Bah qu’on lui laisse le choix de l’activer alors, si c’est lui qui decide.



Si c’est activable où est le problème (à part bien sûr de mettre en production opt-out un truc en version beta, mais ca c’est Free on a l’habitude) ?





Ha mais je dis pas qu’il aurait été plus logique de le laisser désactiver et d’informer les clients qu’ils pouvaient dorénavant l’activer.



Mais faire le contraire n’est pas un déni de démocratie, ne tue pas des bébés phoques non plus.


Le 04/01/2013 à 17h 08







j0hnmerrick a écrit :



C’est toujours l’histoire du court/moyen/long terme

à moyen terme les consommateur sont gagnant (pas de pub chouette / 2€ les 2 heures génial)

puis au bout d’un moment +/- long

-&gt; bah merde tous les sites sympas ont fermé

-&gt; bah merde y’a le déploiement de la 4G/fibre etc qui avance pas parce les opérateurs font un plus petit chiffre d’affaire





Hahaha…

A plus long terme :



Ha cool il ne reste que les vrais passionnés, qui en général sont les plus honnêtes, moraux et intègres.

Ha cool il y a bien moins de trafic (la pub représente un pourcentage non négligeable du trafic je parie), la navigation est plus fluide.


Le 04/01/2013 à 16h 57







plopzz a écrit :



Non mais par contre on cherche des gens comme toi qui vivent d’amour et d’eau fraiche et qui bossent gratos… Vous êtes nombreux ? Promis on vire 90% de la pub si on trouve 30 personnes comme toi.





Soit on ne pense qu’au fric soit on vit d’amour et d’eau fraîche ? Vive la pensée binaire…

Tu ne fais qu’étaler ta stupidité.


Le 04/01/2013 à 16h 42







Platoun a écrit :



Ah non, légalement elle est claire et nette : Free viole la loi et le contrat. On peut résilier sans frais et Free doit être condamné.





Pourquoi résilier alors qu’il n’y a enfin plus de pub ? Encore un maso !


Le 04/01/2013 à 16h 36







plopzz a écrit :



Sinon, relis mon message au lieu de le survoler, on envisage, on a rien mis en place…





Ca montre ta mentalité… Beurk… Du fric du fric les consommateurs… pardon pigeons ne comptent pas, saignons les à blanc !”



Tu pourrais me dire pour quelle boîte que tu bosses ? Histoire que jj’évites vos produits à tout prix…


Le 04/01/2013 à 16h 05







ErGo_404 a écrit :



Sur un gros site comme PCI l’impact est peut être minime. Sur un petit blog où la pub paye à peine l’hébergement (et pas le temps passé dessus !), c’est la mort assurée.





Pourquoi ? Il faut obligatoirement monétiser une passion (faire un petit blog n’est il pas une passion ?).



Merde moi qui fait de la musique gratuite (et sans pub) en investissant des fois 13 de mon salaire je suis un extra terrestre ?