votre avatar

tass_

est avec nous depuis le 14 novembre 2006 ❤️

3780 commentaires

Le 03/07/2015 à 10h 08







Ricard a écrit :



Le fichage existait déjà avant, INternet le facilite, c’est tout. Mais c’est pas le débat là. Le débat c’est est-ce qu’on peut implanter un objet physique dans le corps d’un être humain pour l’identifier (ou autre) ?

 

C’est bel et bien une question éthique.





Ca existe déjà : chaque prothèse a un numéro d’identification unique. Si tu portes une prothèse ou un pace maker tu es identifiable.

 



jethro a écrit :



T’en as déjà bouffé ?



Sûrement, comme toi aussi, même si tu l’ignores.


Le 03/07/2015 à 10h 03







BeaverFever a écrit :



Je vois mal comment la plupart des fruits et légumes que l’on mange seraient OGM étant donné que leur culture est interdit en france. Tu confonds peut etre modification génétique et hybridation, ce sont des choses totalement différentes.



       

Toujours est il que les OGM restent des produits dangereux, peu importe s'ils viennent de monsanto ou d'une ONG, il faut les éviter un maximum








L'hybridation est maintenant une technique s'apparentant aux OGM... De nos jours l'hybridation ce n'est plus par simple greffe hein tu sais ?      



Et tu vois beaucoup de fruits et légumes produits en France dans les supermarchés toi ? 

 

 Les OGM dangereux ? Quel obscurantisme… Ils ne représentent aucun danger théoriquement.

 Les maïs OGM agressifs de  Monstanto  sont néfaste oui, pas les OGM dans leur ensemble. T’as lu le lien que j’ai posté au moins ? 

 Tous les OGM ne sont pas des hybrides stériles qu’on vend à prix d’ord.

 Tous les OGM ne sont pas invasifs.


Le 03/07/2015 à 09h 59







Ricard a écrit :



Ta question était mal posée, puisqu’on aurait pu changer le charbon par autre chose que le nucléaire.

  Et non, puisque Google ou Facebook ne sont pas INternet. Compare ce qui est comparable. Tu confonds un réseau, et des programmes. J’utilisais déjà des programmes avant INternet.

 

Tu confonds la route et le véhicule.





Non, je parle d’une technologie et de son application. Internet a rendu les gens connectés en permanence ce qui a rendu possible le fichage.

Les programmes existaient déjà avant ? Mais dis moi qu’est comment vont être implémentées les dérives possibles des puces ? Par des programmes ! Tout comme pour internet.

 


Le 03/07/2015 à 09h 44







Koxinga22 a écrit :



Hmm … Selon toi, c’est internet qui a causé le fichage automatique et la loi Renseignement ? Je n’en suis pas aussi sur que toi.

Le fichage automatique existait avec la simple informatique (définition : “traitement automatique de l’information”), le fichier des empreintes date d’avant internet.

Quant à la loi renseignement, elle a déboulé suite à des évènement IRL.



Google et FB ont bien été causés par internet, mais ils ne sont pas implantés/implantables dans mon corps.





Comme ce n’est pas les puces implantées qui vont créer le fichage vu qu’il existe déjà.

 Quand à “sous la peau” ou “dans mon smartphone, qui est dans ma poche ou à moins d’1m de moi 23h/24” je vois pas trop la différence…


Le 03/07/2015 à 09h 28







Koxinga22 a écrit :



Ce n’est même pas le problème, selon moi. On pourrait imaginer une puce “bio” acceptée par le corps, ou un marquage genre code barre en rayure sur l’ongle. L’invasion du corps est un problème mais pas le principal.





Voilà, ça c’est le vrai problème <img data-src=" />





Donc il fallait interdire internet ? Ben oui regarde ce que ça a donné avec Google, FB, le fichage automatique, la loi Renseignement…


Le 03/07/2015 à 09h 25







ledufakademy a écrit :



Le juste milieu, apprendre tu devrais.<img data-src=" />





Le juste milieu c’est interdire toute une technologie parce qu’il y aurait peut être des applications néfastes ?&nbsp;

Etrange vision du juste milieu xD


Le 03/07/2015 à 09h 25







Ricard a écrit :



Les centrales a charbon, aucun rapport.

&nbsp; Le reste, idem. Aucun rapport.





Si : l’énergie atomique a amené la bombe H, est ce la technologie qui est mauvaise ou une de ses applications.

Internet a fait que les gens sont de plus en plus fichés, et qu’ils se fichent tous seuls. Donc selon toi il faudrait interdire toute la technologie internet.



C’est pile la même chose : interdire toute une technologie parce que certaines applications sont néfastes.


Le 03/07/2015 à 09h 09







Ricard a écrit :



Oui, sauf si c’est obligatoire.





Oui donc ce n’est pas la technologie qui est néfaste mais ses possibles applications.

Donc je repose ma question :

Fallait il rester aux centrales à charbon &nbsp;?

Interdire internet qui a donné Google, FB et les pubs en flash ? &nbsp;


Le 03/07/2015 à 09h 05







Ricard a écrit :



demain je ferme mon compte FB et je jete mon portable le problème est réglé, une puce sous la peau….





Un coup de cuter et c’est parti… On ne parle pas de te l’injecter dans le cerveau ou une grosse artère hein xD


Le 03/07/2015 à 09h 05







athlon64 a écrit :



faut voir si on les considère comme des personnes deja, parce que un amat de cellules c’est loin d’etre un corps humain (l’inverse marche par contre, un corps humain est un amat de cellules)





Certes mais les recherches sont interdites quand elles visent à faire de l’eugénisme hein. Donc modifier un amas de cellules qui deviendra une personne plus tard.

&nbsp;Les recherches sur les embryons et cellules souches sont autorisées quand c’est la seule solution pour soigner une maladie.


Le 03/07/2015 à 08h 59







Ricard a écrit :



Les dérives se produiront même si ce n’est pas obligatoire. C’est une évidence. (loi de Murphy)



&nbsp;La PMA est interdite. Les travaux sur les embryons aussi, les cellules souches etc…. Certains OGM. Où est le problème ? &nbsp;C’est une question d’éthique, comme tout ce qui touche au corps humain.





Sauf que là tu parles de corps humains non consentants…. Pas d’adultes responsables.


Le 03/07/2015 à 08h 52







ledufakademy a écrit :



1 - Pour l’instant.

2 - Dans les plus gros ThinkTank c’est un sujet majeur (Bilderberg 2015 pour n’en citer qu’un ) DONC : ce sera imposé à tous, ni plus ni moins.



… comme ils sont en train de supprimer l’argent papier qu’ils ne contrôlent pas toujours.



Rappel : Decret de loi interdisant maintenant de payer un commerçant pour plus de 1000 € en liquide , cela devient illégal ! … prochaine étape ? 0 € euro en liquide.



C’est système complet , mondial qui est train de se mettre en place au nez et à la barbe des moutons que 90 % sont !!!



L’énergie atomique a donné la bombe H -&gt; fallait rester aux centrales à charbon.

La vapeur a donné l’automobile qui pollue la planète -&gt; fallait pas faire la révolution industrielle.

La poudre à canon a donné les fusils -&gt; fallait l’interdire.

L’imprimerie a donné 50 nuances de grey -&gt; fallait emprisonner Gutenberg.

&nbsp;

Si on devait interdire une technologie à cause des possibles effets néfastes on serait encore dans une grotte à tenter de bouffer des carcasses que nous laissent les prédateurs…


Le 03/07/2015 à 08h 49







otto a écrit :



Ça ressemble à une tarte à la crème que j’ai déjà entendu si souvent…



&nbsp;      

Oui, ca peut avoir de bonne utilité, c'est toujours l'argument qu'on te sort... et c'est toujours ensuite qu'on découvre les à cotés.






&nbsp;Dans les années 90, on annoncait les OGMs comme le produits miracle qui allait sauver le monde de la famine...      

&nbsp;

Avec un peu de recul, la faim dans le monde n'a qu'augmenté. Et le miracle des OGM se transforme en cauchemard quand on découvre que toutes les études de mise sur le marché ont été bidonnées, que l'impossibilité de transfert de génétique entre espèces à largement volé en éclat et que saint roundup est en fait un poisson de première classe...











BeaverFever a écrit :



Oh si t’en fais pas les pays pauvres sont de gros consomateurs d’OGM. Monsanto et consors leur ont justement vendu ca comme un miracle, le souflé est vite retombé… Renseigne toi sur la production de coton en Inde, des dizaines de suicides par jours grâce à ca, encore aujourd’hui.

&nbsp;

Quand on ne vire pas les exploitants agricoles historiques pour tout raser et planter des milliers d’hectars de soja/mais OGM….



J’arrive après la guerre mais :

&nbsp;

Merci de pas confondre OGM et Monsanto hein xD Les OGM ce n’est pas seulement le maïs / soja OGM et le roundup de Monstanto hein.

&nbsp;A ppeu près toutes les variétés de tomates, melons,… que vous mangez tous les jours sont d es OGM.

&nbsp;Les pastèques sans pépins (avec la peau plus claire) ? OGM.

&nbsp;C’est aussi du riz &nbsp;plus résistant à la sécheresse :&nbsphttp://www.linternaute.com/science/environnement/dossiers/06/0602-bons-ogm/5.sht… (et non il est pas vendu à pris d’or comme celui de Monstanto).

&nbsp;

C’est un peu comme si je disais : l’informatique c’est mal, Google est un salaud qui revend toutes nos données. Il ne faut pas confondre technologie et un exemple de son application commerciale.


Le 02/07/2015 à 14h 31







newsdunet a écrit :



Attention, ta demi-molle se remarque par ton ignorance et ton manque de résonnement.

&nbsp;

C’est vrai, ton discours sur la conscience d’un téléchargement illégal lors de l’affichage d’une image web dans un navigateur&nbsp; sonne comme le discours Hadopi sur la connexion sécurisée.

&nbsp;



Libre a toi de penser ce que tu veux, il faut juste éviter de venir cracher sur des faits (mon boulot et ma connaissance des clients).





Ben apparemment t’as du mal avec le fonctionnement d’un navigateur si tu sais pas qu’il met en cache (donc télécharge sur le disque dur) les ressources qu’il affiche &nbsp;xD

&nbsp;

&nbsp;edit : sinon c’est “raisonnement”, le mieux quand on essaie de baver sur l’ignorance de quelqu’un c’est encore de savoir écrire…


Le 02/07/2015 à 12h 16







yvan a écrit :



Ce qui est visible depuis un peu plus de dix ans c’est qu’il y a un problème pour financer la production de nouveautés et assurer un niveau de vie décent aux interprètes et compositeurs et que le droit d’auteur y répond plutôt mal.





Parce que les droits d’auteurs ont déjà fait vivre autre chose que les 0,1% de superstars ? &nbsp;Non, même dans les années 80 hein, l’immense majorité des interprètes /compositeurs doivent tourner, tourner et tourner s’ils veulent espérer en vivre.

Rien de plus normal.


Le 02/07/2015 à 12h 14







newsdunet a écrit :



&nbsp;“Tu affiches cette page avec lynx ? &nbsp;Parce que si ton navigateur affiche

les images, rien que sur cette page il y a des avatars soumis au droit

d’auteur que ton &nbsp;navigateur a téléchargé sur ton disque dur.”

&nbsp;

&nbsp;Tu veux juste avoir raison ?



En même temps j’ai raison, donc pourquoi je le dirais pas ?&nbsp;

Niveau technique pure le fait que tu aies téléchargé consciemment une image non libre ou que ton navigateur la stocke en cache parce que t’as affiché la page, c’est la même chose.


Le 02/07/2015 à 07h 58







newsdunet a écrit :



non.





Tu affiches cette page avec lynx ? &nbsp;Parce que si ton navigateur affiche les images, rien que sur cette page il y a des avatars soumis au droit d’auteur que ton &nbsp;navigateur a téléchargé sur ton disque dur.

&nbsp;

&nbsp;Perdu :p


Le 01/07/2015 à 10h 01







Zerdligham a écrit :



Oui, même pour la musique, la majorité des frais sont des frais fixes. C’est un fait. Dire cela n’empêche absolument pas de juger excessif les revenus des musiciens (c’est vrai aussi pour les acteurs payés des millions).

Je ne critique pas le fait de juger que le prix des biens culturels est excessif (je le pense souvent moi aussi), mais le fait d’établir un lien entre leur prix et leur cout de production marginal : économiquement, ça n’a pas de sens.





C’est de moins en moins vrai, notamment pour la musique et c’est probablement une bonne chose. Ça reste la règle générale pour les films.





Je suis curieux de savoir ce qui différencie selon tout les biens ‘culturels’ des autres biens de consommation.

Il sont produit selon les mêmes critères (rentabilité avant tout), financé de la même manière (par des investisseurs qui espèrent un gros retour), distribués de la même manière (grande distribution majoritairement), et facturés de la même manière.

La seule chose qui les différencie en fait, c’est que dans certains pays comme la France, les politiques font cadeau d’une partie de nos impôts à leurs copains qui travaillent dans le show-biz. Et encore, c’est le cas d’autres secteurs d’activité.





Perso, je suis convaincu que les producteurs et distributeurs vont encore durer longtemps. Probablement moins hégémoniques que maintenant, mais je ne pense pas qu’ils vont disparaitre.

On aime bien les critiquer, mais objectivement, ils répondent à un besoin : identifier et financer les projets qui vont plaire à la majorité des gens, et les faire connaitre et les rendre accessibles à tous. La partie rendre accessible sera de moins en moins importante, mais la partie identifier, financer et faire connaitre n’est pas remise en cause pas internet.







  • Si justement parce que la seule raison pour la quelle les gens achetaient des supports matériels pour les oeuvres culturelles c’est parce qu’ils n’avaient pas le choix de le faire pour pouvoir accéder à ces oeuvres.

    &nbsp;Si demain la même pièce de théâtre est jouée avec les mêmes acteurs dans la même salle (qu’on suppose de capacité infinie ou supérieure à la demande), une représentation payante et une gratuite, la quelle irais tu voir ?&nbsp;

    &nbsp;Les coûts fixes dans la musique / cinéma sont remboursées (quand ils le sont) par le spectacle “vivant” (concert, salle de ciné), les supports matériels ne sont qu’un moyen de connaître l’oeuvre, de la publicité pour le spectacle vivant. On a réussit à te les faire payer un moment parce que tu n’avais que ce moyen d’accéder à l’oeuvre sans la voir véritablement représentée en “direct” mais maintenant qu’il y a x autres moyens gratuits, quel intérêt à les acheter ? Les oeuvres rentables le sont déjà avec le spectacle “vivant”.

    &nbsp;



  • Oui le cinéma est un peu à part et je connais beaucoup moins ce milieu, je parle en grande majorité pour la musique.

    &nbsp;

    &nbsp;- Un bien culturel n’est pas fait pour la rentabilité, ou alors c’est du divertissement… Ne confondons pas tout. Je ne parle pas des grosses machines du secteur, mais bien de ceux qui ont une démarche artistique.

    &nbsp;

    &nbsp;- Les producteurs comme moyen de faire connaître ou rendre accessible les projets ? Plus dans la musique depuis bien 10 ans. Tout artiste qui est signé par un producteur a déjà passé l’épreuve du feu de soundcloud, bandcamp, youtube (myspace avant),,… Les années 90 c’es fini hein, les maisons de disque ne signent que des artistes déjà connus.


Le 30/06/2015 à 16h 04


  • De gros coûts fixes pour l’industrie culturelle ? Ca dépend, pour le cinéma peut être, pour la musique, beaucoup moins. A part penser que payer une deuxième piscine en or à Metallica (coucou les simpsons) est un coût fixe.

    &nbsp;

    &nbsp;- Non, il y a beaucoup de créateurs oui, beaucoup de clients aussi, mais de plus en plus d’intermédiaires (avec les offres de streaming, les gens en auto prod, …) ce qui justement fait baisser les prix vu que les intermédiaires ont de moins en moins de poids (hier pour écouter l’album d’un artiste il fallait l’acheter, aujourd’hui tu peux l’écouter en streaming, le télécharger légalement ou non, le copier d’un ami,…). Mais de toutes façons “industrie culturelle est une aberration, comme si la culture était un bien de consommation…

    &nbsp;

    &nbsp;- Tant mieux je n’ai jamais dit que les créateurs vont disparaître, les musiciens, acteurs et cie existaient avant l’apparition de la musique / vidéo enregistrée et existeront encore après sa disparition. Par contre je ne donne pas cher aux maisons de disque et aux société de distribution de DVD.

    &nbsp;Tout comme je paierais toujours pour une place de ciné ou de concert, mais plus pour un DVD ou un CD : ces objets n’existaient que parce qu’on ne pouvait pas copier la musique / vidéo facilement.

Le 30/06/2015 à 14h 53







Zerdligham a écrit :



Dans la phrase “on suppose qu’il est suffisamment tard pour qu’il n’y a plus d’espoir que tu la vendes”, c’est quelle partie que tu n’as pas compris <img data-src=" />



Le mec a investi des millions d’euros et des milliers d’heures pour fabriquer la fontaine, ça me choque pas plus que ça qu’il essaie de la rentabiliser. S’il n’avait pas fait cet effort, tu n’aurais pas d’eau, peut-être que son travail vaut quelque chose?





Peut-être. Mais ça reste aux vendeurs de décider de leur stratégie (et à nous de les y inciter en refusant d’acheter leur merde, mais en achetant ce qu’ils font de bien). On n’a rien à exiger d’eux.

C’est comme si demain ton patron décide que le salariat n’a pas d’avenir et qu’il faut que tu deviennes freelance. Tu as le droit d’accepter si tu juges que tu y gagnes, mais personne n’a le droit de te l’imposer si ça ne te convient pas.

L’avenir nous dira qui avait raison.







  • Dans ce cas tu uses les draps, le sommier, le sol, même en mettant ton sac de couchage tu salis les draps, … Ce n’est pas comparable.

    &nbsp;- Tout comme un musicien ne créé pas de notes mais les arrange d’une certaine façon, le mec qui vend des bouteilles d’eau ne créé pas l’eau, mais l’arrange d’une certaine façon. Penser que les musiciens créent de la musique c’est très mal connaître l’histoire de la musique, qui n’est qu’une suite de copies et d’inspirations à partir de l’existant.

    &nbsp;- Si on part du principe que la culture est un bien commercial alors il faut que les acteurs culturels se plient aux exigences du marché : ce n’est pas le vendeur qui fixe les prix, mais les acheteurs, et ce prix peut être de 0. (mon but ici est de te faire comprendre que la culture n’est pas un bien commercial, le faire croire est un des plus gros mensonges du siècle dernier).

    &nbsp;- L’avenir nous le dira oui, tout comme le passé a montré que l’imprimerie a détruit les moines copistes ou l’électricité les allumeurs de réverbères au gaz.


Le 30/06/2015 à 14h 11







Zerdligham a écrit :



Admettons que tu sois hôtelier. Tu n’as de toute façon pas l’intention de dormir dans tes chambres, tu espères juste les vendre. Imaginons que je débarque chez toi, m’installe dans une chambre vide pour la nuit (on suppose qu’il est suffisamment tard pour qu’il n’y a plus d’espoir que tu la vendes).

Je ne te retire rien, je ne serais peut-être pas venu chez toi si on m’avais forcé à payer, et je n’use pas ta chambre (je suis propre et j’ai dormi dans mon sac de couchage, donc les draps sont nickels).

Est-ce que tu trouverais ça normal?



Ha si : si un car de touriste débarque quelques minutes après que tu te sois installé et qu’il manque du coup une chambre pour tous les loger tu fais bien perdre de l’argent à l’hôtelier.

&nbsp;On aurait pu dire :&nbsp;

&nbsp;Un mec se met à côté d’une fontaine, met l’eau qui coule en bouteille et les vend aux passants, et toi tu décides de boire l’eau directement à la fontaine, vilain pirate.

&nbsp;

&nbsp;De toutes façons la musique (les films) enregistrés n’ont pu dégager de l’argent que parce qu’avant internet on était dans une économie de rareté. Il fallait acheter le support pour profiter du contenu.

&nbsp;Maintenant que le contenu est accessible en 2 clics par n’importe qui ayant une connexion, c’est fini.

&nbsp;On ne reviendra jamais à l’“âge &nbsp;d’or” des années 70 à 2000, ça ne sert à rien de vouloir sauver un modèle économique périmé. Autant se pencher vers les modèles alternatifs (valeur ajoutée (coffrets, bonus,…), live,…).


Le 30/06/2015 à 10h 14







HarmattanBlow a écrit :



Oh ben ça c’est surprenant !



Bon, sur ce je vais me lancer dans la presse :

* “Blanchiment magazine”. Comment confier votre lessive à une holding ?

* “Corruption Mag’”. Dans quel bar négocier ses contrats gabonais à Paris ?

* “Le petit Suisse”. Bien choisir son avocat d’affaires pour contourner les nouvelles règles.





Tu vas faire de la concurrence aux “conseillers financiers” “coach en défiscalisation” et cie qui fleurissent un peu partout, c’est un coup à se retrouver au fond d’un fleuve les pieds dans le béton xD

&nbsp;



newsdunet a écrit :



Je bosse dans la maintenance et la réparation informatique, ça me montre des tas de personnes qui ne piratent rien.

Je pense que tu ne connais pas les bonnes personnes pour rester neutre.



Moui alors ces personnes n’avaient pas de fond d’écran trouvé n’importe où sur le net ? Pas d’amis FB qui linkaient des vidéos ? N’allaient jamais sur YT, DM,.. ?&nbsp;

&nbsp;Ou pour les plus extrêmes : ne faisaient jamais des montages photos avec des photos de chatons trouvées sur le net ?&nbsp;


Le 01/07/2015 à 13h 28







TaigaIV a écrit :



J’avais supprimer les caractères supplémentaires mais vu que le site à l’air d’être écrit dans une langue autre que le français je suppose que c’est un site terroriste, je n’ai pas envie de finir sur la liste noir du gvt.





Le seul aspect terroriste dans cette affaire est ce que certains en France vendent comme “paella” :/ Et non en Espagne tant que c’est pas écrit en basque c’est pas terroriste :p


Le 01/07/2015 à 13h 21

http://www.wikipaella.org/index.php/receta/resultados&nbsp;

&nbsp;C’est quoi ce serveur qui trim pas l’espace en fin d’URL…

Le 01/07/2015 à 13h 03







TaigaIV a écrit :



Le but de l’opération n’est pas de mettre un peu tout ce qui traine et qui va périmer dans une grand poêle histoire de distraire le gastronome pendant qu’on essai de ne pas trop l’empoisonner ?





<img data-src=" /> <img data-src=" />

Ce racisme anti espagnol tsss. Non la paella a une liste d’ingrédients bien précis&nbsphttp://www.wikipaella.org/index.php/receta/resultados&nbsp;

Sinon c’est un plat de riz, ni plus ni moins. Même celle aux fruits de mer est une invention récente pour les touristes…


Le 01/07/2015 à 12h 24







TaigaIV a écrit :



&nbsp;la recette de la paella ?&nbsp;



On devrait pourtant, ça éviterait aux français de mettre des chorizo, des petits pois ou du poivron dans la paella… beurk.


Le 30/06/2015 à 15h 25







macslan a écrit :



oui mais l’heure local n’est pas l’heure UTC qui est = à GMT





Certes mais je pense que le propos originel de Entoni_ est de dire que si on écoute les boursicoteurs on ne fera plus aucune correction de l’heure et donc qu’il finira par faire nuit à 15h heure locale à terme.


Le 30/06/2015 à 14h 03







Freud a écrit :



Minuit UTC n’est pas la nuit pour tout le monde…





Mais généralement il fait jour à peu près partout à 15h, heure locale (sauf près du cercle polaire en hiver oui je sais).


Le 30/06/2015 à 12h 49







Wikus a écrit :



Non, ça marche qu’avec les fonctionnaires





“Son administration, ses bureaux techniques et de production sont répartis sur le globe dans diverses structures comme par exemple :



Le Bureau Central de L’IERS à l’Observatoire de Paris en France

&nbsp;L’Earth Orientation Department de l’U.S. Naval Observatory aux États-Unis

&nbsp;L’Australian National Geospatial Reference System (ANGRS) en Australie”

&nbsp;fr.wikipedia.org Wikipedia

&nbsp;Ca ressemble à des fonctionnaires ça xD


Le 30/06/2015 à 12h 40

Si le Service International de la Rotation de la Terre se met en grève, elle arrête de tourner ?&nbsp;

Le 30/06/2015 à 08h 17







brazomyna a écrit :



Au contraire, il est absolument certain que ce genre de choix arrivera tôt ou tard, car quels que soient les informations en entrées, elles seront incomplètes, et un imprévu pourra toujours s’y glisser.



Admettons par exemple qu’au dernier moment, un énorme objet jusque là tracté par une grue de chantier tombe sur la chaussée.



Admettons qu’un train qui longe la route déraille et se retrouve subitement en travers de la route.



Etc…





Non mais laisse selon Ewil l”informatique peut TOUT prévoir xD

&nbsp;Bossant dans le domaine justement ça m’étonnerait, la gestion des imprévus c’est pas vraiment le fort de l’info…


Le 29/06/2015 à 15h 48







RuMaRoCO a écrit :



Les nouvelles licences sont incessibles.

&nbsp;Pour postuler sur la liste d’attente il faut être titulaire de la capacité et être en activité ; demande à renouveler tout les ans.

&nbsp;(actuellement, sauf introduction de nouvelle licence ; la durée moyenne d’attribution est env. 8-10ans).

&nbsp;nombreux et coûteux.&nbsp;

&nbsp;&nbsp;





Donc ça veut dire que leurs licences sont remboursées dans les 8-10 ans ? (oui sinon ils attendraient pour l’avoir gratuite)

&nbsp;Ha donc c’est pas une gageure qui les suit toute leur vie quoi. Et ils osent la revendre plus cher après.

&nbsp;C’est vrai que ça ose tout….


Le 29/06/2015 à 14h 58







Ewil a écrit :



Hahahahahahha? SI.&nbsp;



Quand on connait pas, on dit rien. Petit conseil, regarde coté Lasmea, IRTES, Heudyasic, INRIA, etc… &nbsp;Tu verras de beaux projet comme INTRED,Cristal, CATS, SARTRE, PATH, SafePlatoon,etc…&nbsp;&nbsp;



bisou





Et toujours aucun logiciel capable (et là je ne parle pas de technique pure mais de morale et d’éthique) de dire si tu dois faire un écart qui te tuera à 95% pour éviter le gamin ou si tu dois l’écraser.


Le 29/06/2015 à 14h 41







bandix400 a écrit :



&nbsp;&gt;&nbsp;plus efficace à gérer l’inattendu qu’un automate juste activé par une boucle de&nbsp;rétro-action …&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;C’est assez malhonnête de d’extraire la subordonnée conditionnelle de sa condition … Même si ça part d’un mauvais sentiment !

&nbsp;

Maintenant c’est sur, les pilotages automatiques des avions font parfois des trucs qui necessitent l’intervention humaine pour que ça ne se termine pas en catastrophe aerienne ….

&nbsp;





Oui comme une semelle de chaussure c’est plus efficace pour freiner à 140km/h qu’un pied nu.

&nbsp;Plus efficace != efficace.


Le 29/06/2015 à 14h 05







bandix400 a écrit :



&nbsp;perso je parierais plus sur 202 que sur 2050, entre autre parce que l’informatique est plus subtile et plus efficace à gérer l’inattendu qu’un automate juste activé par une boucle de retro-action …





Hahahahah. L’informatique “efficace à gérer l’inattendu”. NON.


Le 29/06/2015 à 16h 38

Ces nordistes qui conduisent aussi mal que les sudistes…. Ils nous volent tout les salauds !

&nbsp;Et nos spécificités régionales alors hein ??

Le 29/06/2015 à 16h 28







sr17 a écrit :



C’est toute l’activité économique du pays qui est hautement dépendante de l’usage du mobile.





Je savais pas que Foxconn ou les FAI mobiles soutenaient à eux seuls l’économie française :s


Le 29/06/2015 à 16h 25







AxelDG a écrit :



La vraie règle si je me souviens bien c’est clignotant à gauche à partir du moment ou tu sors à une sortie à 180° ou plus de là où tu es entrée.



Y'a même pas à chercher de logique...      

&nbsp;

Maintenant, je comprends ton raisonnement sur les rond points à 10 voix comme la place de l'étoile... mais sur un rond point à une ou deux voix, je mets mon clignotant à gauche jusqu'à ce que je passe la dernière sortie avant la mienne. Ça évite aux autres d'avoir à attendre que je passe pour démarrer...



Parce que le paquet de gros cons qui le mettent jamais et dont il faut patiemment attendre qu’ils sortent du rond point pour s’engager… ça saoule bien ! <img data-src=" />



Sans compter que mettre le cligno à gauche peut aussi vouloir dire “gros con qui attend pour t’insérer NON je ne tourne pas à droite juste avant ta ligne, donc n’essaie pas de t’insérer comme un boeuf en me faisant piler au milieu du rond point, merci”


Le 29/06/2015 à 16h 14







Drepanocytose a écrit :



Et oui Lyon, c’est le sud <img data-src=" />





Désinformation de Nordiste ! Tout le monde sait que le Sud s’arrête à la ligne Bordeaux / Orange.


Le 29/06/2015 à 16h 10







Patch a écrit :



spas faux <img data-src=" />





Comment les gens font pour savoir si tu sors ou pas de ta route en temps normal? Tu mets le cligno à gauche pour bien indiquer que tu ne vas pas à droite? <img data-src=" />

Là, c’est pareil. Tu mets ton cligno à droite quand tu dois tourner à droite, et ton cligno à gauche si tu veux aller vers une voie plus à gauche.





Genre les gens mettent leur cligno pour tourner… Toi tu conduis pas dans le sud :/


Le 29/06/2015 à 15h 53







Patch a écrit :



S’ils se disent réellement libéraux, ils n’interviennent pas ou très peu. Sinon, c’est qu’ils préfèrent une autre forme de capitalisme, puisque ce que tu indiques est pile l’inverse du libéralisme…



Au passage, le "libéral "utopiste"" existe bien, mais n'est pas réellement mis en oeuvre : il suffit de faire un Etat qui se limite aux fonctions régaliennes (assuré la sécurité intérieure et extérieure, définir le droit et rendre la justice, détenir la souveraineté économique, et à la limite gérer l'enseignement aussi), et laisser le reste à la loi du marché. Et hop tu as une économie 100% libérale. Très simple à mettre en oeuvre, mais pas forcément géniale sur le terrain, à cause de la myopie des marchés (que les neo- et ultra-libéraux ne prennent pas en compte).







&nbsp;Oui tout comme l’anarchie utopiste &nbsp;existe bien et est facile à mettre en oeuvre, mais pas forcément géniale sur le terrain, vu la &nbsp;rapacité des humains xD


Le 29/06/2015 à 15h 32







mtaapc a écrit :



Pas libéral, capitaliste, les deux sont très différents.









Patch a écrit :



comme l’a dit mtaapc, c’est tout sauf libéral ca : le libéral laisse le marché se démerder, si une entreprise doit couler elle coulera, si elle doit rester elle restera… ;)





“Poussé par des gens qui se disent libéraux” Ca vous va ?&nbsp;

&nbsp;Non parce que le libéral “utopiste” qui laisse le marché se démerder ça existe autant qu’une utopie anar’….


Le 29/06/2015 à 15h 20







mtaapc a écrit :



Donc pour lutter activement contre la mortalité routière, on rend ces autoroutes hors de prix





Non ça c’est pour coller au vieil adage libéral “on nationalise ce qui est à pertes et on privatise ce qui est en excédent”.


Le 29/06/2015 à 15h 08







dematbreizh a écrit :



J’ai adoré ce système. pareil pour les pistes cyclables, aucun piéton dessus.



En même temps ils ont le plus haut taux de suicide ado du monde, des gens qui se tuent au travail avec le sourire…

&nbsp;Je préfère du bordel sur les trottoirs perso.


Le 29/06/2015 à 14h 34







Patch a écrit :



Je préfère largement une personne qui reste à droite “”““pour rien”“”” qu’une à gauche qui me coupera la priorité ensuite. Question de sécurité, justement.





Mieux ne veut pas dire bien :p Bien sûr que je préfère aussi, mais des fois c’est un peu pénible.


Le 29/06/2015 à 13h 05







BinaryOverride a écrit :



Pour tourner à droite il faut un passager, sinon tu peux que tourner à gauche <img data-src=" />





Ou une mini :p


Le 29/06/2015 à 13h 02







Patch a écrit :



Qu’est-ce qui oblige à utiliser une voie intérieure? Rien.

Et quand tu es perdu ou que tu ne connais pas bien le chemin… Ben, tu restes à droite au lieu de jouer au gros con sur la route et aller sur la file de gauche puis tourner à droite au dernier moment.





&nbsp;

Oui sauf qu’en pratique si tu sais très bien que tu vas à gauche et qu’il y a une sortie à droite que la majorité prend ben tu créés des embouteillages et de l’insécurité…


Le 29/06/2015 à 12h 28







Patch a écrit :



Là par contre je suis d’accord à 150%. Voir les gens tourner à droite depuis la voie de gauche commence à sérieusement me lasser…





Et inversement, voir les gens prendre systématiquement la voie de droite pour faire tout le tour d’un rond point à 4-5 sorties et 3 voies c’est un peu relou…


Le 29/06/2015 à 09h 32







inextenza a écrit :



Je note donc, que, selon toi, ce serait normal et sécuritaire, que, en moto, on soit obligé de quitter la route des yeux à presque chaque intersection.



Tu ne t'étonneras donc pas de te prendre un 2RM dans une portière.     



&nbsp;





Tu fias comme avant le GPS, tu étudies ton trajet AVANT de partir ?&nbsp;


Le 29/06/2015 à 09h 31







dematbreizh a écrit :



Il y a le caillou, il y a ton voisin de devant qui fait un écart, il y a un animal errant, il y a un souci avec ta voiture… on ne peut pas tout prévoir, et à cette vitesse je n’ose pas imaginer le temps de freinage même sur du sec avec les meilleurs pneus neufs allemands.





Ha oui je parle en dehors de tout facteur externe mobile. Un chien qui traverse à 200 je donne pas cher de ta peau oui.