votre avatar

tass_

est avec nous depuis le 14 novembre 2006 ❤️

3780 commentaires

Le 07/07/2015 à 15h 19







Also_Spracht_Wapdoowap a écrit :



Chouette, un bruit de casse de voitures !



        

 :troll:  :D











malock a écrit :



 

 Bref, de la musique elististe quoi, dommage…

&nbsp;Je m’en retourne à notre David Guetta national. Au moins lui, il sait parler à tout le monde <img data-src=" />



Oui je sais de la musique pas en 44 et avec des mélodies micro tonales ça peut pas plaire à la masse. Tant mieux :p


Le 07/07/2015 à 15h 18







le podoclaste a écrit :



Donc, transmettre des émotions est incompatible avec un plan de carrière, mais c’est moi qui suit manichéen…





Ben oui, ça parait logique. Avoir un plan de carrière suppose adapter son “travail” à un marché. Ce qui est incompatible avec le fait de vouloir transmettre quelque chose de propre.



ActionFighter a écrit :



Je plussoie le podoclaste, tu peux très bien vouloir vivre de ta passion.



Après, il y a une différence entre la volonté d’en vivre, et le désir de célébrité et de richesse.



Ben pour moi “avoir un plan de carrière” suppose vouloir en vivre, donc faire des concessions. Comme pour David Guetta : pour en vivre il fait des bouses commerciales alors que d’après ses propres dires ce n’est pas ce qu’il kiffe le plus.


Le 07/07/2015 à 15h 03







malock a écrit :



<img data-src=" />

&nbsp;P’t’in, je ne me sens pas bien…





Ha ça faut s’y connaître en compo musicale et surtout en solfège pour apprécier xD


Le 07/07/2015 à 15h 02







le podoclaste a écrit :



Et en quoi avoir un plan de carrière est incompatible avec être artiste ? Un illustrateur qui déciderait de ne faire que de la BD et pas de commande pour les jeux vidéo serait moins un artiste qu’un autre ?

&nbsp;

&nbsp;Quelle vision de merde, sérieux : “ferme ta gueule et amuse-moi, le saltimbanque. Je sais mieux ce qui est bon pour toi.”





Ben un artiste transmet les émotions qu’il ressent, &nbsp;ce qui est incompatible avec un plan de carrière. Et non je suis clairement plus du côté artiste que consommateur (j’ai organisé des tas de soirées) donc ton manichéisme tombe à plat.


Le 07/07/2015 à 15h 00







Commentaire_supprime a écrit :



Corona, connais pas.





Ces jeunes faut tout leur apprendre :&nbspyoutube.com YouTube


Le 07/07/2015 à 14h 56







le podoclaste a écrit :



&nbsp;Un musicien, ça peut passer des semaines en studio ou en répétition, ça peut aussi avoir d’autres plans de carrière que de faire des concerts (genre musique de film ou de jeu vidéo).



Un “musicien” qui a des “plans de carrière” n’est plus un musicien mais un acteur dans le divertissement.&nbsp;

La musique c’est de l’art, donc la carrière on s’en fout.


Le 07/07/2015 à 14h 55







malock a écrit :



Leonard Cohen, il est quand même assez dans la “norme” (si vous permettez que je l’exprime ainsi).

&nbsp;



&nbsp;Y’a des types qui font de la musique électroacoustique. Grand respect à ceux qui arriveront au bout.

&nbsp;

Une un peu plus accessible et largement célèbre.





T’as un mec dans le BM qui fait de la musique micro tonale aussi :&nbsp;

&nbspyoutube.com YouTube&nbsp;

&nbsp;Bon courage là aussi xD (moi j’adore mais bon faut être un poil tordu).


Le 07/07/2015 à 14h 48







Commentaire_supprime a écrit :



En train de découvrir Neil Young et Leonard Cohen. Peut pas m’intéresser à tout tout le temps non plus…





Aussi si tu découvres tout avec 20-30 ans de retard….

&nbsp;Bientôt Corona et Nirvana ? xD

&nbsp;



Takoon a écrit :



Bah au moins il l’a rentabilisé son Protracker 4 pistes sur Atari ST.

&nbsp;youtube.com YouTube&nbsp;J’aurais peut-être dû insister ….



Rooh putain Protracker, ça fait bien 15 ans que j’ai pas touché à ce truc !


Le 07/07/2015 à 14h 40







ActionFighter a écrit :



Non, les punks, ça boit les restes dans les cannettes de kro dans les poubelles du hellfest <img data-src=" />





Hell quoi ? Désolé je suis trop vieux pour aller au cirque :p


Le 07/07/2015 à 14h 38







ActionFighter a écrit :



C’est bien les métalleux ça.



Ça boit de la Kro et ça prétend avoir bon goût <img data-src=" />





Confond pas avec les punks, les metaleux ça boit de l’IPA ou de la cervoise &nbsp;/ hydromel pour les chochottes xD


Le 07/07/2015 à 14h 37







PogS a écrit :



En plus ça évitera les artistes à la noix qui font des disques super trafiqués à coup d’ingénieurs du son genre Anna del ray qui chante comme un pied en concert.





T’es allé voir Lana Del Rey en concert ? Mais pourquoi ? T’avais avalé trop de codéine c’est ça ?&nbsp;


Le 07/07/2015 à 14h 35







athlon64 a écrit :



je voudrais pas dire, mais dans le lot y a des trucs ou ca n’a pas trop changé <img data-src=" /> (genre rap ou electro)





Ben les autres non plus, selon l’interlocuteur. Le redneck américain fan de country va te dire que le jazz c’est une musique de sauvageons noirs drogués hein.

&nbsp;

&nbsp;edit : ou pire le geek metaleux moyen qui trouve que le rap a “un mauvais discours” alors qu’il écoute des groupes qui décrivent en détail des tortures ou qui appellent au meurtre de chrétiens xD


Le 07/07/2015 à 14h 30







TaigaIV a écrit :



Ce n’est pas ce que j’ai dis.






Ce n'est pas ce que j'ai dis.








Ben dans ce cas si c'est "dans l'esprit des beaufs" alors c'est le lot de tout courant musical :&nbsp;     



&nbsp;- rock -&gt; communistes subversifs dans les années 50, puis drogués dans les années 60-70&nbsp;

&nbsp;- jazz -&gt; musique de noirs drogués dans les années 50-60

&nbsp;- metal -&gt; satanistes qui sacrifient des bébés dans les années 80-90

&nbsp;- electro -&gt; drogués aux tympans morts dans les années 90-2000

&nbsp;- rap -&gt; sauvageons dealeurs de shit dans les années 2000-2010

&nbsp;

&nbsp;edit : -blues -&gt; musique d’ex esclaves (sûrement drogués) dans les années jesaisplus


Le 07/07/2015 à 14h 26







TaigaIV a écrit :



Au passage un grand merci à toutes les radios, les groupes et le public qui participent à faire passer le rap pour de la musique de merde jouer par des beaufs à destination de crétin, c’est très pratique pour faire disparaître tout le discours qui allait avec, merci aux nombreux participants.





Si t’as besoin de radios ou autres canaux d’information de masses pour te faire une idée sur un courant musical t’es mal barré :s&nbspyoutube.com YouTube


Le 07/07/2015 à 14h 18







ActionFighter a écrit :



J’aimerai bien, mais j’attends la sortie de l’album.





Non mais du vrai, du un peu sale quoi :&nbsp;youtube.com YouTube

&nbsp;



kade a écrit :



Remarque, la clientèle d’alcooliques au champagne-vodka sous exta, mixée avec les VIP du showbiz et des pu* russes sous GHB à Ibiza, ça doit finir par rapporter.&nbsp;



T’es un trop gentil avec le public de Foo Fighter, c’est plutôt 1664/picon sous crack


Le 07/07/2015 à 14h 12







ActionFighter a écrit :



Selon Forbes, si. Mais les foo fighters sont devant quand même. Il y a bien une justice.





Pfff fanboy va ! xD Ecoute du vrai rock &nbsp;:/


Le 07/07/2015 à 14h 07







misterB a écrit :



Va voir des vrai Dj style Laurent Garnier ou autres de la même trempe et tu comprendras qu’un mix n’est pas pré enregistrer mais adapté a ton public.





Haaa Garnier, quel classe ce mec :)

&nbsp;



misterB a écrit :



Le foo fighter, même si je n’accroche pas font de la musique plus qu’honnête et gagne bien leur vie, MGMt ou Arcade Fire aussi.&nbsp;



Moui heeeu Foo Fighter c’est quand même très pop commerciales hein (enfin par rapport à Nirvana).

&nbsp;



k43l a écrit :



Pareil pour le groupe “régionale”. Certes il va toucher plus qu’en vendant 10€ son cd à 15 personnes (amis). Mais il va pas en faire 1000 des concerts dans sa région. S’il veut même aller dans la ville voisine, va bien falloir qu’il justifie le déplacement.

Tant que l’on ne paye pas un cd pour son artiste fétiche, je vois pas comment on peut mettre 15 - 20€ minimum dans une place de concert…





Parce qu’un concert c’est autre chose qu’un cd ? Parce qu’un concert généralement (sauf pour Guetta et cie qui passent des mix pré établis) c’est unique ?&nbsp;

Peu de gens paieraient pour afficher un poster de la Joconde dans leur salon, mais beaucoup paient pour la voir en vrai au Louvre.

&nbsp;







Commentaire_supprime a écrit :



<img data-src=" />



Sinon, NOFX, j’ai découvert hier soir, c’est pas mal.



Ils ont eu les couilles de reprendre Go Your Own Way de Fleetwood Mac en version disjonctée, rien que pour ça, ça vaut le détour !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Holàlà, t’étais où dans les années 90 ? Au fond d’une grotte sans radio / tv / amis ?&nbsp;


Le 07/07/2015 à 12h 29







Koxinga22 a écrit :



Je ne parle pas de la loi renseignement. C’est toi qui la ramène dans le débat à chaque échange.

J’ai évoqué le concept de boite noire, en marge d’une tirade en conclusion de post, UNE FOIS.

Et depuis, tu me harcèles avec ça.



J’ai évoqué plusieurs concepts autres, mais ça ne t’interesse pas d’y préter attention. J’ai justifié, rééxpliqué, reformulé, mais en vain, la seule et unique expression que tu retiens des 4018 caractères que j’ai tapé pour te répondre, c’est “passé à la loupe des boites noires”.



C’est très difficile d’avoir un échange avec toi.





C’est toi qui rend cet échange difficile en disant d’abord :

&nbsp;“&nbsp;Et à cause d’une pomme pourrie comme elle, c’est le panier mondial d’internautes qui est passé à la loupe des boites noires.”

&nbsp;

Et puis après au fil des messages tu dis que ce n’est pas vraiment d’elle dont tu parles, ni des boîtes noires.

Du coup ça vide un peu la phrase de tout son sens…


Le 07/07/2015 à 08h 49







Koxinga22 a écrit :



Tu focalises sur ce cas précis (c’est vrai qu’au début j’ai dit ‘pomme pourrie’ au singulier) mais il faut bien se rappeler qu’il en existe quelques exemplaires des comme elle. Je pense effectivement que cette histoire n’aurait pas plus d’impact si cette femme était la seule au monde a avoir franchi la ligne.



Mais regarde : il suffit d’un “ice bucket challenge” ou autre glanderie sur FB pour qu’ils s’excitent à l’Élisée à vouloir légiférer. Donc le comportement illustrée par Louise ne peut que focaliser les legislateurs à considérer d’un oeil encore plus critique les échanges numériques, déjà mis à mal.



Les capacités des politiques, comment dire, je ne prétend qu’elles n’existent pas, c’est juste qu’ils sont si doués pour les cacher. Ils ont probablement quelques compétences en communication de masse, gestion générique de dossier, finance et compagnie, mais à chaque fois qu’il s’agit d’appréhender en quoi consiste internet et ses usages, ils sont complètement à coté.





Je pense que faire la distinction “harcèlement” et “subversion / terrorisme” ne nécessite aucune connaissance dans les nouvelles technologies.&nbsp;

Tu mélanges un peu tout, tu parlais de loi Renseignement, alors qu’on pourrait parler du renfort des responsabilités des éditeurs de sites, des demandes d’ip que le gouvernement envoie à Google, FB et cie.

C’est sûr que ces comportements ont des conséquences mais aucune qui s’approche de la loi Renseignement.


Le 07/07/2015 à 08h 00







eliumnick a écrit :



Encore raté <img data-src=" />



Le collectif Billy Ze Kick et les Gamins en Folie n’a produit qu’un seul album.



Après Billy a fait carrière en son nom propre.





Et ? Je parlais d’un clip précis, fait par Billy Ze Kick ET les Gamins en Folie, après groupe ou collectif, tu chipotes un peu là xD



Koxinga22 a écrit :



Pour te démontrer rapidement comme tu te trompe quand tu tord ma phrase comme tu le fais : tu prétend qu’un jugement rendu public le 6 juillet 2015 à servi de justification à une loi votée le 24 juin 2015. Cela viole la causalité. Ce n’est bien sûr pas ce que j’ai dit et reformulé 3 fois à ton attention.



Le but de ma phrase -pour le cas hypothétique ou tu n’es pas simplement en train de “jouer” à l’idiot- est de dire que ce genre de cas ternit l’image des usages technologiques. Ces usages, je les pratique moi, avec respect de l’autre contrairement à l’auteure des faits de la news, et je n’aime pas qu’on vienne me mélanger à des idiotes sans mesure comme elle. Ce que des députés, des maires ou des sénateurs font.

Et donc, je recommande qu’elle soit bannie de la communication électronique.



Au final, c’est quelle partie du discours qui te dérange ?



- tu penses qu'elle n'a rien fait de mal ?     

- tu penses qu'elle doit continuer ?

- tu penses qu'il n'y a pas d'autres comme elle ?

- tu penses que les politiques n'en entendent jamais parler ?

- tu penses que les politiques ont des réflexions éclairées concernant les usages numériques et ne font jamais d'amalgame ?





Expliques-toi, bon sang. La critique gratuite, ça va bien 30 secondes.



Tu penses sérieusement que les députés / sénateurs / politiques ne voient pas la différence entre un cas de harcèlement entre ex conjoints somme toute assez ancestral se servant des techniques à disposition de nos jours et un un usage vraiment subversif (que ce soit le terrorisme, l’opposition politique/citoyenne,…) ?

Je veux bien que les politiques ont déjà montré leur ignorance face aux nouvelles technologies mais là tu y vas un peu fort. Ce ne sont pas non plus des débiles profond, croire le contraire est dangereux (sous-estimer les gens qui pourraient avoir un pouvoir sur toi c’est pas très prudent).


Le 06/07/2015 à 16h 37







eliumnick a écrit :



<img data-src=" />



Billy Ze Kick est une femme ^^





J’ai raccourci le titre du groupe qui est &nbsp;“Billy Ze Kick et les Gamins en Folie”, &nbsp;my bad !


Le 06/07/2015 à 16h 18







Koxinga22 a écrit :



J’allais répondre un enième fois quelque chose de construit mais finalement j’estime que tu ne le mérite pas.

Si à un moment tu es capable de produire l’effort surhumain d’échanger une idée autre que “ah ? Toi tu pense ça ? Bah t’es con.”



A ce moment-là on échangera. De mon coté, je pense avoir correctement décrit mon idée.





Ben dire autre chose que “ha ? Toi tu penses (oui avec un s c’est mieux) ça ? Bah t’es con” à quelqu’un qui dit que la politique sécuritaire du gouvernement est dictée par une folle qui harcèle son ex me semble bien difficile.

Je dis la même chose aux gens qui pensent que Billy Ze Kick sont des Illuminati parce qu’il y a un triangle dans un de leurs clips.

&nbsp;

Ton “raisonnement” ne vaut pas mieux.


Le 06/07/2015 à 16h 01







Koxinga22 a écrit :



OK.

Littéralement :



“ A cause d’individus isolés et minoritaires faisant un usage néfaste de la communication électronique, les dirigeants ont conclu qu’il vaudrait mieux considérer chaque internaute comme dangereux et à surveiller. Depuis, ils sont parvenus à leur fin dans plusieurs pays, notamment le nôtre. ”



Donc c’est bien ce que je disais : tu es convaincu que les dirigeants sont convaincus qu’il faut surveiller internet parce qu’en autres une femme harcelait sont ex mari.

Quelle analyse politique ! Là on sort du cadre du comptoir : on est plutôt sur le trottoir derrière les poubelles en &nbsp;train de vomir…&nbsp;


Le 06/07/2015 à 15h 53







Koxinga22 a écrit :



Il te manque une chose appelée “imagination” pour appliquer une méthode appelée “extrapolation” pour comprendre ce que voulait dire ma phrase. Je ne t’en veux pas, mais ne te sens pas obligé de partager une idée juste parce qu’elle te passe par la tête. Tu as le droit de te demander si ta réponse est pertinente avant de la poster.



“Imagination”, “extrapolation” ? What ? Je re colle ta phrase :&nbsp;

&nbsp;“Et à cause d’une pomme pourrie comme elle, c’est le panier mondial d’internautes qui est passé à la loupe des boites noires.”

&nbsp;

J’ai beau avoir une bonne imagination, et vouloir extrapoler ta pensée, reste que ta phrase est assez directe et concise pour n’avoir qu’un seul sens.


Le 06/07/2015 à 15h 31







Louis_XIV a écrit :



Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.





Oui tu n’as rien vu venir, c’est bien ça le problème xD


Le 06/07/2015 à 15h 26







Koxinga22 a écrit :



&nbsp;Et à cause d’une pomme pourrie comme elle, c’est le panier mondial d’internautes qui est passé à la loupe des boites noires.





Ben oui le gouvernement a fait passer la loi Renseignement et veut mettre des boites noires parce qu’une femme harcèle son ex mari, mais bien sûûûr.&nbsp;<img data-src=" />


Le 06/07/2015 à 15h 18







Louis_XIV a écrit :



Je sent comme une pointe de scepticisme, douterais tu de ma relation privilégiée avec le divin ?





Guillotin a prouvé que ta relation avec le divin n’empêche pas les raccourcissements physiologiques xD&nbsp;


Le 06/07/2015 à 13h 32







eliumnick a écrit :



Ah j’ai appris qqch aujourd hui : mal faire son travail = laxisme.



Donc au hasard, quand un flic décide de tabasser un manifestant c’est du laxisme c’est bien ça ?





Ca dépend, si c’est un manifestant bien de droite de la Manif pour tous c’est une bavure, si c’est un mec d’extrême gauche alors oui c’est laxiste.

&nbsp;Faut tout t’expliquer…


Le 06/07/2015 à 16h 06







kaito_kid a écrit :



BAISE OUAIS !!!





SI les balises marquee et blink ont été abandonnées c’est pas pour rien, merci de pas les imiter dans des gif animés xD

On croirait le retour des sites sous geocities…


Le 06/07/2015 à 15h 17







Inny a écrit :



@tass_ : Je suppose que l’article n’a osé publier que le début de la discussion. La suite ne devait pas convenir au public visé par le journal. <img data-src=" />





Ou alors c’est parce que troller sur YT a bien augmenté ma tolérance en l’ignoble xD


Le 06/07/2015 à 15h 07







Inny a écrit :



Tu trouveras un résumé de l’affaire ici.





Tout ça pour ça ?&nbsp;

Pour moi ça ressemble à un fil de commentaire basique sur une vidéo YT pourtant, pas de quoi fouetter un chat…


Le 06/07/2015 à 15h 02







Lady Komandeman a écrit :



Je pensais que c’était 9gag qui reprenait les mèmes de 4chan sans les créditer ? C’est le bordel, tout ces sites. <img data-src=" />



9gag reprend les memes de reddit qui les reprend de 4chan, ou alors c’est l’inverse. xD

&nbsp;

Bien ridicule ces guerres de chapelles pour des contenus largement repostés et inspirés d’autres !

&nbsp;

&nbsp;edit : raaah BBQed par BinaryOverride :s


Le 06/07/2015 à 14h 35

C’était quoi le soucis avec Jesse Jackson ? J’ai parcouru certaines questions / réponses, à part les trolls habituels j’ai rien vu… mais c’est long.

Le 03/07/2015 à 16h 37







Koxinga22 a écrit :



Voilà pour rafraichir ta mémoire défaillante.



Ca serait bien que tu arrêtes de choisir les idées sur lesquelles tu réagis, que tu te rappelle les réponses qui t’ont déjà été faites, que tu t’exprime avec plus que des poncifs et que tu tiennent compte des opinions présentées au lieu de répéter en boucle tes idées reçues.



Ca ferait de toi un interlocuteur moins détestable.





Non mais c’est vrai quoi, le fait que quelques geeks sur NXI pensent que ça pourrait avoir possiblement dans le futur des applications néfastes suffit pour qu’on abandonne toute une techno… pardon j’avais oublié.


Le 03/07/2015 à 15h 30







Koxinga22 a écrit :



&nbsp;un morceau d’électronique implanté dans le corps qui communique à des tiers des infos qui te sont personnelles et intimes, c’est caca.





Oui bien sûr parce que ce sont les seules applications possibles… Enlève tes oeillères.


Le 03/07/2015 à 13h 43







jethro a écrit :



Bien évidemment, plutôt que choisir la solution du complément alimentaire (vitamines A, etc), on préfère nous vendre l’espoir d’un OGM enrichi.

Pourquoi faire simple, efficace et bon marché quand on peut faire rêver avec des projets sur des OGM kikoulol ?

&nbsp;Il aurait poussé sans eau, sans guerre, ton Riz doré ?



&nbsp;



Le but des OGM est préempter le marché des semences et rien d’autre.

Tout est bon pour faire passer la pilule surtout le mensonge, les faux espoirs, la philanthropie de façade.&nbsp;&nbsp;





Ben oui parce que les Africains, c’est bien connu, ont tous accès aux compléments alimentaires hein ? &nbsp;Ce qu’il faut pas entendre…

Les OGM sont une technologie, une technologie n’a pas de “but”. Le but de Monsanto et sûrement d’autres est de préempter le marché des semences oui, et vu que ce sont les seuls qu’on (l’Europe) laisse faire ça va pas aider.

Ce n’est pas la technologie qui est mauvaise mais son usage.

&nbsp;

M’enfin si tu préfères faire l’autruche et te réveiller que quand les américains contrôleront les semences du monde entier, grand bien te fasse.


Le 03/07/2015 à 13h 22







jethro a écrit :



&nbsp;Edit :&nbsp; Quand&nbsp; à l’article que tu sources. Il n’engage que celui qui l’a écrit. C’est juste son opinion sans aucune donnée chiffrée.





C’est vrai que c’est bien plus intelligent de généraliser tous les OGM à “des semences propriétaires qui secrètent des pesticides et envahissent les champs voisins” hein ?&nbsp;

On dirait des bouseux du XVIIème prêts à foutre le feu à Frankenstein…


Le 03/07/2015 à 13h 20







jethro a écrit :



<img data-src=" /> De l’éthique dans les ogm !!!

&nbsp;

Bref ton riz pour le sahel, c’était du flan.

&nbsp;

&nbsp;



&nbsp;





Ben oui il y a des OGM sortis sous des licences libres&nbsphttp://toutsepassecommesi.cafe-sciences.org/2013/07/10/le-golden-rice-ogm-la-sci…

&nbsp;

&nbsp;Pour le riz je m’étais un peu avancé, mais là encore; sans Bové et ses actes “courageux” de fauchage on y serait déjà, plutôt que de laisser tout le marché à Monsanto

&nbsp;

&nbsp;Monsanto != OGM.


Le 03/07/2015 à 13h 06

Désolé mais l’interdiction d’une technologie n’a jamais été le moyen efficace d’empêcher les dérives.&nbsp;

Accompagner, encadrer, ne pas autoriser &nbsp;tout et n’importe quoi, c’est bien plus efficace que l’interdiction pure et simple.

&nbsp;Cf mon exemple ci dessus : à cause du tabou sur les OGM en France, on laisse les américains faire n’importe quoi dans les pays émergents sans avoir de solution “moins pire” à leur proposer.

Le 03/07/2015 à 13h 02







jethro a écrit :



&nbsp;

T’as une source pour ton riz OGM français ? Ou c’est du flan ?

&nbsp;

Les causes de famines et de malnutrition sont dans le désordre les guerres, les évènements climatiques et la spéculation boursière sur les denrées alimentaires.

&nbsp;

Ton OGM est censé régler tout cela ?





Ben apparemment ça a capoté à cause de Bové et des “faucheurs” :&nbsphttp://www.contrepoints.org/2014/05/30/167471-ogm-en-europe-nen-parlons-plus

&nbsp;Dont le seul résultat a été de rendre Monsanto et ses produits qui secrètent des pesticides tous puissants et les français qui faisaient des OGM plus “éthiques” dans la merde.

&nbsp;Merci Bové de favoriser les entreprises américaines…


Le 03/07/2015 à 12h 34







Drepanocytose a écrit :



Une étude théorique donc ?

J’ai moi même fait de la génétique sur ce que tu appelles des OGMs (en fait, des hybrides somatiques), les études en question c’est souvent du vent.



Et ces études oublient volantairement quasiment toujours ce que je te disais, ie les processus évolutifs naturels qui impactent aussi les transgènes.

Et là, tu peux faire toutes les études que tu veux : on ne sait absolument pas (pour être précis, on les connait très peu) les conséquences possibles ni probables de l’evolution naturelle (par mutation) d’un transgène.





Pour tes légumes de supermarché sinon, si on ne considère que les fruits et légumes de saison, la proportion locale vendue en supermarché est bien plus grande que 10%.

Et ceci n’inclue encore pas ce qui de toute facon ne pousse pas ici (genre : les avocats, les ananas, les fruits exotiques, les chous chinois, etc.).

Si tu manges local et de saison, il y a carrement moyen de trouver, même en supermarché. Et c’est d’ailleurs souvent ce qu’il y a de moins cher.





Donc dis moi précisément quels sont les danger du riz OGM français qui nourrit la moitié du Sahel en Afrique ? &nbsp;Et est ce que ces dangers sont supérieurs au bénéfices déjà en place (la réduction de la malnutrition dans l’Afrique Subsaharienne) ?&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Pour les fruits et légumes, j’y suis allé pas plus tard qu’hier et TOUS les melons, pastèques, fraises, raisins, abricots, pèches, … venaient d’Espagne ou du Maroc. TOUS.


Le 03/07/2015 à 12h 19







ledufakademy a écrit :



Tu vois pas la différence ?

Ouah,<img data-src=" /> ben on est mal barré si ils sont tous comme toi ….

On me confirme on est mal barré <img data-src=" />





Explique moi donc la différence. Perso les puces c’est pas trop mon truc, j’irais pas m’en implanter, mais j’aimerais de vrais arguments, pas une foule obscurantiste prête à sortir les fourches et tout brûler.


Le 03/07/2015 à 12h 18







Prezouille a écrit :



Non, ce n’est pas parce que un bouquin de merde a été imprimé qu’il eu fallu interdire l’imprimerie.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Le premier livre imprimé et le plus au monde est La Bible. Le Vatican a tenté de l’interdire pour conserver son pouvoir, mais là ça na été que bénéfique ET sans danger pour soi, les autres.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Cela n’a pas empêché l’usage politique de la religion pour autant.

&nbsp;

&nbsp;Donc pour toi, autoriser le développement des bombes A/H/N etc c’est bête parce que en foutant la merde au Mali, Niger, etc, on a de l’électricité moins chère ? C’est un point de vue qui se défend mais pas le mien.





Ben non c’est tout le contraire : interdire l’énergie atomique aurait été une erreur, vu les applications bénéfiques qu’il y a maintenant.

&nbsp;Tout comme interdire les puces maintenant serait peut être une erreur.

&nbsp;



Prezouille a écrit :



Je m’excuse de ne pas avoir été plus clair : &nbsp;terminaux mobiles pour les équipes de secours.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Et oui on peux toujours mourir même bien soigné, puce ou non.&nbsp;



Donc pas la peine de se soigner, on ferme tous les hôpitaux et on met tous les médecins au chômage, vu qu’on peut toujours mourir même dans un hôpital.





Drepanocytose a écrit :



Evidemment que si, on fait encore enormement d’hybridation par greffe ou croisement naturel.

On fait aussi de l’hybridation somatique, c’est celle dont tu parles, mais on est encore très loin de ne faire que ca.



&nbsp;

Evidemment. Tu fais souvent les courses ?

Après c’est sur, si tu manges des tomates à Noel, elles ne risquent pas de venir de France….





Cette blague.

Personne ne sait quel danger théorique ils représentent. C’est aussi ridicule de dire qu’ils representent un danger théorique que de dire qu’ils n’en représentent pas….

Surtout quand on envoie au pif des morceaux d’ADN sans savoir ni d’Eve ni d’Adam où ils vont se fixer. Ni sans savoir comment ils vont évoluer, etc. (parce que oui, un transgène evolue aussi)



Oui je fais souvent les courses, et à Carrefour par exemple tu as max 10% des fruits qui sont produits en France. Pareil pour les autres supermarchés.

&nbsp;

Personne ne sait les dangers théoriques ? Si, il y a des études. Et si le maïs mon machin truc qui secrète des pesticides peut représenter un danger, le riz rendu plus résistant à la sécheresse, apparemment non.


Le 03/07/2015 à 11h 23







Prezouille a écrit :



Moi je serais pour du cloud computing avec des protocoles vraiment sécurisés sur terminaux mobiles (les utilisateurs de Galaxy Note avec stylets savent ce qu’est un vrai terminal mobile) pour accéder rapidement aux dossiers médicaux des patients hors structure hospitalière.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Et puis si tu ne peux pas être identifié, tant pis on meurt tous un jour, si ce n’est pas ça c’est autre chose, etc.&nbsp;



T’as bien plus de chance de perdre ton téléphone qu’un implant sous cutané en cas d’accident hein.

Moi je serais pour qu’on arrête d’aider les femmes à accoucher (césarienne, forceps, maternité), tant pis on meurt tous un jour, si c’est pas ça c’est autre chose.


Le 03/07/2015 à 11h 21







Prezouille a écrit :



&nbsp;Donc tout n’est jamais noir ou blanc, ou rose, et vice et versa.&nbsp;&nbsp;&nbsp; Vouloir accepter une technologie parce que 1 usage sur 10 est bénéfique, c’est un peu bête.&nbsp;





  • Donc il fallait interdire l’imprimerie ?

    &nbsp;- Tout a fait, une technologie n’est jamais 100% bénéfique ni le contraire, et donc ? C’est exactement ce que je dis.



    • Vouloir interdire une technologie parce que seul 1 usage sur 10 est bénéfique, c’est un peu bête.



Le 03/07/2015 à 11h 08







Commentaire_supprime a écrit :



Pour la puce identitaire implantée, je répondrais même qu’elle ne répond à aucune problématique qui n’est pas déjà couverte





Y en a déjà une citée plus haut : pour les dons d’organes, on pourrait imaginer la même chose avec le groupe sanguin ou les allergies par exemple.


Le 03/07/2015 à 11h 05







Koxinga22 a écrit :



Tu renverses les proportions : internet a un usage global positif et quelques points néfastes, l’implantation de puce identitaire a un usage global néfaste avec quelques points positifs.





Le fait que tu ne puisses pas voir un usage global positif ne veut pas dire qu’il n’existera pas .

&nbsp;(nombreux sont ceux qui ne voyaient et qui continuent à ne voir que du négatif dans internet).


Le 03/07/2015 à 10h 09







Lafisk a écrit :



A partir du moment où tu montres, faut pas ce plaindre qu’on regarde



Et donc &nbsp;si on ne fait que regarder où est le mal ?&nbsp;

&nbsp;Tu veux lui mettre une burka pour pas qu’on la voie ?&nbsp;


Le 03/07/2015 à 14h 53







maxxyme a écrit :



+1000



Les (sources des) “pirates” ne releasent pas en attendant la sortie CD… enfin en tout cas pour les “grosses” sorties/“gros” artistes… <img data-src=" />





Oui les “petits” tu peux généralement écouter le disque en entier sur bandcamp / soundcloud, donc pas besoin de pirater xD


Le 03/07/2015 à 14h 20

Ce qui est con c’est surtout que la plupart des leaks viennent de promos ou d’employés de studios, bref les versions pirates sont la pluaprt du temps dispos AVANT la sortie d’un album.



&nbsp;Changer la date de sortie ne changera rien.