C’est TF1 qui a en premier lieu titré “les policiers demandent de bloquer le WIFI public et Tor”(du moins sur le web, je ne regarde pas cette chaine). Le Monde lui n’a jamais mis les policiers dans l’oeil du cyclone. Donc oui NXI a repris les infos de TF1 ou a eu la même logique simpliste.
Le FN ne transformera pas la France ? Tu les écoutes ou lis leur programme ? Tu sais qu’autour de la France, y’a un paquet d’autres pays ? avec aussi des extrémistes… une fois que l’Europe se sera écroulée, que chacun jouera pour sa gueule dans son coin, tu ne penses pas que tous les pays vont se réarmer lourdement par peur du voisin et que cela va inexorablement mener à une 3ème guerre mondiale ?
Alors oui, j’affirme que le FN fera 100 fois pire que “l’UMPS”, que ceux trouvant qu’on vit mal en France, que le pays est ruiné, sont des abrutis n’ayant jamais voyagé de leur vie et ne se rendant même pas compte de tous les bénéfices qu’ils tirent du mondialisme.
Le
08/12/2015 à
13h
06
Ce sont des hauts fonctionnaires qui demandent à la DLPAJ d’étudier des points précis, ils ne font pas de voeux ou de demandes effectives. Ils demandent d’étudier ces points parmi d’autres.
Et c’est tout à fait légitime de se poser ces questions, cela permet de faire le tri dans les idées.
Si cela se transforme demain en projet de loi, là oui, vous pourrez gueuler, créer un article ou autre, en attendant, vous parlez sur du vent, sur des hypothèses de travail…
C’est aussi con que de gueuler sur une proposition loufoque d’un député à l’assemblée… C’est cette peur qui fait que le FN est là où il est aujourd’hui, vous craignez le gouvernement, vous psychotez sur du vent.
Le
08/12/2015 à
12h
11
Je me répète et NXI ferait mieux de modifier son article au lieu de copier-coller TF1 ! Ce ne sont pas des exigences de qui que ce soit, ce sont des hypothèses de travail de la DLPAJ, je rappelle le nom de celle-ci, Direction des Libertés Publiques et des Affaires Juridiques.
NXI tombe aussi bas que TF1 en propageant de tels mensonges détournés de leur contexte!
Le
07/12/2015 à
18h
00
Non, il n’y a pas eu de failles dans le renseignement tel qu’il existe, ce ne sont pas des failles à proprement dites, ce sont des libertés que nous avons encore. D’un côté, tu reproches les nouvelles lois attaquant nos libertés, de l’autre, les failles qui existent car nous avons des libertés…
Un tel massacre était attendu mais difficilement identifiable à la vue des nombreuses possibilités d’attaques… j’étais au Bataclan 8 jours plus tôt… et j’y pensais avant le début du concert, n’importe quel forcené pouvait entrer et faire un massacre, c’est valable pour tous les rassemblements quels qu’ils soient.
Le
07/12/2015 à
17h
28
Pffff NXI est décevant, pourquoi parler des policiers et gendarmes ? Ce n’est pas parce que la DLPAJ est dépendante du ministère de l’intérieur que des policiers et gendarmes en font parti ou que leurs membres sont des policiers. De plus, il s’agit d’hypothèses, ils regardent un peu tout et n’importe quoi et analysent tout cela, ils n’ont en rien proposé des projets de loi avec cela!Alors va falloir se calmer et arrêter de chercher la merde là où elle n’est pas, vous pourrez gueuler quand le projet de loi existera, oui.
Free ne communique pas sur ses pannes car il ne veut pas admettre être un opérateur comme les autres, mais avec un réseau plus faible.
Free qui ne communique pas, c’est des médias qui ne communiquent pas sur la panne et donc, c’est soigner son image… à sa façon.
Le
06/11/2015 à
08h
59
Y’a vraiment qu’un abruti pour demander un remboursement au prorata de ce qu’il paie pour une panne de service.
Dans ta super logique, si le réseau était HS la moitié du temps, tu continuerai volontiers de payer deux fois qu’actuellement pour un tel réseau… LOL T’es bien un fanboy toi ^^
Mon conseil personnel pour ceux qui veulent vraiment gagner du temps : apprenez plutôt d’emblée un vrai langage de programmation généraliste qui peut TOUT faire. Et pour vous simplifier la vie, trouvez un bon framework et de bonnes bibliothèques.
Langage de programmation généraliste ? style C++, Java ?
Bon ok c’est cool de connaitre les bases de la programmation, mais quand tu dois développer une application sur 3 plateformes complètement différentes, t’as beau connaitre les bases, tu vas y passer un sacré bout de temps ^^
Surtout que les bases de la programmation aident assez peu en fin de compte pour la majorité des applications… ce qui est nécessaire, c’est l’apprentissage de l’outil mis à disposition et une bonne recherche des tutoriels ^^
Le
02/11/2015 à
13h
37
Très intéressant, j’ai une application à réaliser.
J’y ai jeté un oeil et cela ne sera guère possible…ce n’est pas encore assez poussé mais c’est un début… J’espère qu’ils en feront une version pour “développeur”, car il faut un minimum de compétences pour comprendre le fonctionnement complet d’une application. Un outil complet (et bien pensé) peut être un gros gagne temps pour les développeurs multiplateforme.
Rien à voir avec la notion de partage avec les autres, je partage aussi cette idée que les impôts sont utile et necessaire.
Le problème c’est l’excès d’impot et de taxes direct ou indirect, qui ne fait que d’augmenter d’année en année, on va droit dans le mur là.
Exemple j’ai eu l’occasion de discuter avec des artisans il y a quelques temps, soit des petit patron avec 1 ou 2 salarié, soit des micro entreprise ou le gars est tout seul., tous avaient le même discours : beaucoup de boulot, mais ils refusaient même du boulot car il ne voulait pas embaucher plus ( trop de taxe, trop de charge, trop d’emmerde, trop de complication, trop de paperasse, etc, etc , etc).
Rien de surprenant a ce discours, mais c’est choquant et revateur qu’il y a un serieux probleme.
Et la on nous fait quoi ? Une taxe sur la co internet pour financer france télévision ? C’est n’importe quoi.
Tous avaient le même discours… LOL. Y’a un problème dans ce que tu dis… à moins que tu parles d’un même secteur d’activité précis, mais perso, je ne connais pas d’artisans se plaignant d’avoir trop de boulot… quand tu as trop de boulot, soit t’embauches, soit t’augmentes tes prix ! Oser s’en plaindre, c’est du foutage de gueule complet !
Si y’a un problème ici, c’est que t’es nul à chier comme entrepreneur et que le salariat est fait pour toi ^^
Le
28/10/2015 à
07h
44
Depuis que Sarko est au pouvoir tu veux sans doute dire… depuis la crise oui les impôts augmentent beaucoup et de nouvelles taxes sont apparues.
Je crois même que Sarko devance Hollande à ce niveau ^^
Tout le monde s’en plaint… mais tout le monde zappe qu’il y a une crise très importante en Europe et qu’on s’en tire plutôt pas mal.
Les salaires ont-ils baissés ? Non, dans d’autres pays oui. L’inflation est-elle importante ? Non.
Pour une fois que les politiques se bougent et font qq chose pour le pays, je trouve ça pas mal cette crise moi. Ils ne vont pas encore assez loin, et surtout assez vite.
Le
27/10/2015 à
23h
14
Tu perds du pouvoir d’achat… et tu compares les dits achats d’années en année comme tu le fait pour les impôts et taxes ? non évidemment…
Le pouvoir d’achat, ça ne se limite pas à X euros que tu peux épargner ou dépenser chaque mois, cela prend en compte les produits/services qui te sont disponibles, leur prix, leur fonction, leur nombre et la qualité.
Le
27/10/2015 à
15h
52
Mais non, on te dit que les impôts ont augmenté pour tout le monde voyons ! Nous sommes tous dans le même cas, dans la merde, on déteste tous le gouvernement et l’UMPS et on va tous voter FN.
C’est ce que j’entends à longueur de journée… (de la part de personnes ne rencontrant aucun problème financier, aucun problème de sécurité, vivant confortablement… allez comprendre ^^)
Le
27/10/2015 à
15h
47
S’ils s’entendent sur le niveau de la hausse.
Mais je suis persuadé qu’il n’y aura pas de hausse directe.
Le
27/10/2015 à
14h
16
T’as pas tout compris… nous, on ne paie pas cette taxe, ce sont les opérateurs qui le font en fonction de leur chiffre d’affaire. Un chiffre d’affaire ne prend pas en compte la TVA.
Ensuite, qu’ils répercutent ou non cela sur leurs tarifs, ça ne va pas changer grand chose pour nous, sauf si entente illicite sur les prix de ces opérateurs.
En quoi est-ce du doigt mouillé d’affirmer qu’un assemblage soudé est moins soumis à risque qu’un assemblage avec de nombreuses connectiques ?
Les connectiques peuvent être de très bonnes qualité, ça n’empêchera jamais la poussière de s’y loger, les vibrations de les maltraiter (sans parler des utilisateurs qui viennent foutre leurs mains dedans et trifouiller)
Le
18/10/2015 à
11h
36
En l’occurence, quand on achète Apple, on achète en connaissance de cause donc je ne vois pas le problème… surtout quand on sait que t’as moins de chance de tomber en panne que sur un pc classique…
Et oui dans les bonnes grosses tours, t’as plus de chances de griller qq chose car la connectique n’est pas soudée, que ça vibre, que ça bouge… En 10 ans d’Apple, je n’ai grillé qu’un disque dur… (ordi allumé 24h/24), dans les tours, j’ai du griller (jamais en même temps) une carte mère, une alim, barrette RAM, bref, y’a pas de comparaison possible.
C’est cool que cela soit réparable “facilement”, c’est encore mieux quand ça ne tombe pas en panne…
Le
16/10/2015 à
11h
55
Je n’ai pas dis dans l’immédiat, mais c’est l’avenir de la miniaturisation… on pourra toujours en trouver, mais elles coûteront très chers et seront réservées à des secteurs précis. Chez les particuliers, elles se feront rares. ça fait déjà un bail que les portables ont pris le dessus, aujourd’hui les tablettes. Et la gueguerre de la puissance chez les gamers, elle a fortement diminué…. ce n’est plus ce que c’était car la recherche de la plus grande résolution atteint une limite en terme de gains visuels par rapport à ce que les studios peuvent fournir…
Le
16/10/2015 à
11h
29
Sauf que 95% des utilisateurs finaux n’ont jamais ouvert leur boitier… donc bon être réparable, c’est vraiment pas la priorité des consommateurs.
Il n’y a que pour l’upgrade qu’il y a un intérêt. Sinon on demanderai la même chose pour les tv et tout autre appareil électronique…
Et oui, que cela vous attriste ou non, les “tours” massives d’ordinateurs sont vouées à disparaitre et leur upgrade avec.
Le
16/10/2015 à
09h
59
Ce n’est pas parce que c’est soudé que c’est irréparable… le SAV le fait très bien hein… tout ce qui se soude se désoude. " />
Ah mon dieu, une entreprise voulant faire croire que son produit est le meilleur ! Recule Satan, recule !!!!
Le
14/10/2015 à
15h
21
Bon dans un sens, c’est normal de la part d’Apple, ils misent tout sur le Retina, sur la qualité, cela a tjrs été ainsi. Evidemment, par moment, la transition est douloureuse mais avec le temps cela s’estompe.
Dans 5 ans, les futurs iMacs seront proportionnellement moins chers.
Le
14/10/2015 à
12h
58
Ah oui je viens de voir que le fusion drive 1To, c’était seulement 24Go en SSD. En 2012, c’était 120Go.
Quelle régression !
Bon, c’est confirmé, je pourrai revendre mon iMac au prix d’origine ^^
Le
14/10/2015 à
09h
36
Non sérieusement je viens de comparer le 27” d’entrée de gamme et mon 27” de 2012.
Les différences :
2,9 => 3,2Ghz (waouuu la folle progression)
Fusion Drive 1To <= DD 1To (régression)
NVIDIA GTX 660 => Radeon R9 M380 (bon grosse progression tout de même…)
LCD 2560x1440 => Retina 5k (…bah oui faut gérer le 5K tout de même)
En 3 ans, seuls l’écran et le prix ont évolué… c’est triste :(
Le
14/10/2015 à
09h
23
Purée, je vais devoir conserver mon iMac encore de longues années… bon ok sa durée de vie est grande, mais bon c’est pas cool de voir comment ils deviennent… Stevvvve, revient !
Bon ok avec cette montée des prix, nos “vieux” imac conservent leur valeur, lol, et si ça continue de monter, ils couteront plus cher que le prix neuf d’origine ^^ (surtout pour les 27”)
Ils veulent étendre leur système au monde entier et conquérir tous les marchés en exploitant les petits entrepreneurs comme des salariés mais sans les inconvénients de ceux-là ^^
ça rase les poils de troll ? J’ai besoin d’un petit rafraichissement.
Le
13/10/2015 à
13h
46
J’ai quelques doutes sur le fait qu’ils arrivent à récolter autant… bon au moins Kickstarter joue sa réputation et fait le ménage. J’ai peur que le “petit” nouveau ne le fasse pas… trop d’argent à se faire.
Ah bah, y’en a un paquet de bo-bo, de CSP et d’écolo en France LOL.
Tu sais, y’a 30 ans, la gauche était déjà qualifiée ainsi… mais bon t’es trop jeune pour le savoir et faire des recherches, c’est pas ton truc faut croire.
Notre bel avenir selon toi, c’est donc le FN, une soumission à la Russie, les intellectuels en prison (ou mieux, fusillés), une Europe en miette aux mains de Poutine, et une guerre contre les méchants américains! Merci pour ta belle vision du monde!
Bon perso, mon pronostic, c’est un FN qui va exploser en miettes dans deux ans… A dans deux ans ^^
Le
07/10/2015 à
11h
28
Pour moi, ce n’est pas un petit reproche. Ils activent cette option par défaut alors que 95% des clients ne seront jamais qu’elle existe…
Free et la neutralité, ça n’existe plus depuis longtemps.
Très prochainement des “options cachées” qui bloqueront un grand nombre de sites internet… mais c’est pour votre bien qu’on vous dit !
Merci Free.
Le
07/10/2015 à
07h
32
Sauf que l’anti virus chasse les virus et ne bloque des applis que si vous l’acceptez… ici, on bloque des numéros de téléphone sans que vous sachiez lesquels et sans être informé d’avoir été appelé si on ne vous laisse pas de message (et si un message est laissé, avez-vous le numéro de téléphone concerné ?).
Free ne communique pas car il va se permettre de bloquer les commerciaux des autres opérateurs afin que ses moutons ne partent pas chez le voisin…
Génial! Free peut se permettre seul de bloquer les appels des autres opérateurs en activant sans le consentement de ses clients cette “option”. Je sens venir une plainte pour concurrence déloyale! ça leur pend au nez!
Sauf que dans le crowdfunding et le cas ici présent, la contrepartie fixée change sans que les “investisseurs” puissent dire quelque chose, sans pouvoir retirer leurs billes. Déjà, cela pose un gros problème d’égalité et donc légal… la boite peut éjecter qui elle veut sans raison mais quand tu mets ton fric, tu ne peux pas te barrer même si elle change le projet pour lequel t’as payé… Les conditions générales, on a beau les signer, si elles ne sont pas légales, elles n’ont aucune valeur. L’action de groupe, si elle est lancée peut très bien couler le projet et menacer le crowdfunding.
Le
28/08/2015 à
07h
54
Pas du tout d’accord avec toi.
Un financement traditionnel implique des obligations de résultats, ici ? que dalle si ce n’est faire parler de lui pour son retard et donc alimenter le buzz créé. Qui paie les pots cassés ? Tout le monde sauf les développeurs qui voient sans aucun doute leur salaire multiplié. Mais bon personne ne regarde leurs comptes donc ils font ce qu’ils veulent avec le fric. Les participants ne sont pas des investisseurs, ils n’ont aucun droit de regard, juste des promesses… Et le comble, ils peuvent se voir éjecter n’importe quand et remboursé la somme, même 3 ans plus tard sans intérêts… Vive la dictature!
Les devs pensaient toucher une petite communauté ? admettons. Pourquoi changent-ils le projet pour lequel les participants ont payé sans leur demander une quelconque autorisation ?
C’est à cause de cela que ce financement va finir par disparaitre.
Les “développeurs”, déjà, je déteste voir ce mot employé n’importe comment, ce ne sont pas des développeurs qui ont lancé ce projet! C’est une entreprise, les développeurs sont ceux payés derrière pour essayer de sortir le bouzin qu’on leur demande, même si c’est aberrant.
Alors oui, le crowdfunding n’a pas d’avenir, il est utilisé à but lucratif, financé par des particuliers qui n’auront jamais un retour sur investissement… combien faudra-t-il d’abus pour que cela perdure ? là est la question. Certainement que les tribunaux seront ceux y mettant fin indirectement.
Le
27/08/2015 à
18h
15
TiTan91 a écrit :
non justement quand tu demandes 2M et que tu en obtiens 80,
C’est qu’il y a un énorme problème dans la gestion de la plateforme!! Quand t’as le fric demandé, les participations doivent cesser et le boulot commencer! C’était ainsi à la base, mais c’est parti en couille propulsé par les dites plateformes pour générer plus de cash pour elles-mêmes sur les projets qui cartonnent.
Et quand ce principe fut lancé, ce fut la porte ouverte à toutes les dérives et à la mansuétude des dites plateformes vis-à-vis des projets qui ne se concrétisent pas. Pigeons/rêveurs, c’est ce qui défini les participants à cette mascarade.
Le
26/08/2015 à
20h
44
88M, mais qui peut donc mettre le nez dans la comptabilité ?
Les boss se mettent un salaire de combien de millions par an ? ils construisent/agrandissent leurs bureaux ? Comment est donc dépensé cet argent ? Le financement participatif, c’est voué à l’échec sur les gros projets. Pour les projets amateurs ou très petits, ça peut fonctionner sans problème, mais pour les gros… l’appât du gain est trop important pour les kickstarters.
Edit : ils rajoutent du contenu quand ils ont plus de fric obtenu… mais ajouter du contenu, c’est ce qui les fait vivre justement, cela peut donc être exploité jusqu’à ce que les “joueurs” n’en peuvent plus d’attendre et que ça se termine en procès. En attendant, les boss de la boite ont vécu quelques années comme des rois.
Moi pour gagner du débit, je branche ma box sur un compresseur, ça déboite un max et cela résout tous les problèmes de chauffe ! Ma box tourne à 300% et jusqu’à 8 bar !
Le
22/07/2015 à
15h
38
Free, l’inventeur des mises à jours corrompues ! Aucune mise à jour sans nouveau bug, on ressort même les anciens bugs corrigés, bien joué, c’est la grande classe !
Nous le petit peuple… LOL. Les gros blaireaux allant sur ce type de site sont des grands malades cherchant à se “venger” et à menacer des personnes. Si c’est ça ta définition de petit peuple, t’es vraiment un gros malade.
Le petit peuple aimerait bien au contraire que les délinquants restent davantage en prison et nous cassent moins les couilles ! Alors, un grand merci à la justice de faire fermer ce type de site !
Faux, Uber leur a fait une demande de passer spécifiquement en auto-entreprise. Elle veut jouer sur une masse importante d’auto-entrepreneurs pour faire vivre son activité… le fameux assimilé-salarié correspond très bien justement. C’est Uber qui transmet le travail à effectuer, l’heure, le trajet, pas le client justement ! Le client, c’est celui d’Uber, pas du conducteur spécifiquement ! Le client paie Uber, Uber verse une commission au conducteur… commission pouvant être assimilée à un salaire.
UberPOP ne reverra jamais le jour en France, Uber a fait le buzz et restera avec ses nombreuses variantes légales, pas mais pas celle-ci.
Le
04/07/2015 à
04h
06
Bah non la question des 7500 euros n’en est pas une, c’est complètement faux, tu n’as aucun droit d’exercer une activité professionnelle, même temporaire/complémentaire, sans s’être enregistré au préalable à la chambre des métiers/commerces.
Et Uber va le payer cher d’avoir poussé ses conducteurs à faire cela. Ils se font tous condamner. Quelle sera donc la ligne de défense d’Uber ? “On n’est pas responsable, on ne connaissait pas le droit français ?” lol
Le
03/07/2015 à
22h
08
De plus, tu n’as jamais remplis tes impôts ou quoi ? La case Autres revenus ne concerne que la préretraite et le chômage !
Uber ne fait que traduire ce qu’ils disent dans tous les pays sans connaitre la loi de chacun, donc pour simplifier “Autres revenus, démerdez-vous, c’est votre problème”.
Les autres revenus, c’est sur la page 2042-C !
Le
03/07/2015 à
21h
59
MasterDav a écrit :
J’avais dans l’intention de chercher aujourd’hui la définition “d’exercice habituel”, c’était prendre le sujet par l’autre bout mais je pense qu’on en serait arrivé au même point.
Bien sûr, t’as fait exprès d’en oublier un bon gros bout:
“revenu qui par sa nature n’est pas susceptible d’être recueilli annuellement et que le montant de ce revenu exceptionnel dépasse la moyenne des revenus nets d’après lesquels ce contribuable a été soumis à l’impôt sur le revenu au titre des trois dernières années”
Et là, ça change tout.
Art. R241-2 du code de la sécu: je te laisse le loisir de lire la liste, que tu as précautionneusement éviter de linker/parler, dans laquelle aucune case ne correspond aux chauffeurs particuliers d’uberpop exerçant à titre exceptionnel.
Mais même après ça il reste des abrutis finis pour continuer à parler de travail au noir (ou au black, puisqu’ils n’ont pas les couilles de dire “noir”, han c’est tabou dans notre société).
Venant d’un mec qui occulte volontairement des parties de textes de loi pour essayer vainement d’avoir raison, c’est assez cocasse " />
Argument béton !
Bon sinon je cherche toujours le plafond de passage vers la micro entreprise et tout ce que j’ai trouvé de concret c’est:
“A partir de quel revenu mensuel supplémentaire doit on s’immatriculer ?
Il n’existe à ce jour aucun seuil fixé, puisque l’absence d’immatriculation n’est qu’une simple tolérance. Il n’existe pas non plus de jurisprudence, chaque administration ayant son propre seuil de tolérance, qui dépendra de chaque cas d’espèce.”
Sur easydroit, concernant la vente en ligne, donc ça vaut ce que ça vaut.
T’as rien compris à ce que tu cites !
Est un revenu exceptionnel, un revenu supérieur à son revenu moyen des 3 dernières années, donc un revenu complémentaire ne pourra jamais dépasser un le revenu moyen, c’est un complément ! Un revenu exceptionnel, c’est une vente exceptionnelle (plus-value), une prime exceptionnelle d’un montant important, ainsi, tu peux l’étaler sur plusieurs années pour ne pas payer des impôts extraordinaire sur une année mais en les nivelants.
Ce n’est pas à titre exceptionnel, c’est un complément de revenu ! C’est donc régulier! T’es un névrosé mon gars, c’est pas possible d’être si con !
Le
03/07/2015 à
07h
41
Il n’y a aucun flou juridique.
T’aurai au moins pu chercher la définition de revenus exceptionnels…
“On entend par revenu exceptionnel, au sens de l’article 163-0 A du CGI, un revenu qui, par nature, n’est pas susceptible d’être recueilli annuellement. Dès lors, un revenu réalisé dans le cadre normal de l’activité professionnelle n’est pas susceptible d’être qualifié d’exceptionnel, même si cette activité produit des revenus dont le montant varie fortement d’une année sur l’autre.”
Attends, je te vois venir avec ton, “ce n’est pas une activité professionnelle”.
Donc, sur ce lien, tu as ta réponse : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=11802&page=lettre/lettre45/e_lettre45_p1.htm “Est considérée comme faisant partie des travailleurs indépendants ou travailleurs non salariés non agricoles par l’article R 241-2 du Code de la sécurité sociale « […] toute personne physique exerçant, même à titre accessoire, une activité non salariée”
Bon et là, ta mauvaise foi va nous affirmer que cela n’est pas une activité… lol
Le
02/07/2015 à
17h
52
Affirmations arbitraires… LOL.
Tu es un abruti qui ne connait pas le droit français, du pays, tu ne sembles connaitre que la chocolatine, c’est bien tu iras loin mon gars " />
Le
01/07/2015 à
22h
35
MasterDav a écrit :
Je réitère: sortez moi la page de légifrance (ou équivalent) qui indique clairement que tout bénéfice complémentaire à un salaire doit être déclaré, ou bien qu’à partir de tel bénéfice il est obligatoire de créer une micro-entreprise.
Jusque là il n’y a eu que des affirmations de piliers de bar, et je n’ai rien trouvé de concret à ce sujet.
De plus, sur quoi se base Uber pour dire qu’à partir de 7500€ il faut passer auto-entrepreneur ? Pas trouvé de réponse concrète.
Enfin tu dis qu’Uber a des pratiques floues, liste les et argumentes les, juste pour voir sur quoi s’appuie ton jugement.
“Bénéfice complémentaire”, cela n’existe pas. Donc bonne chance pour trouver quoi que ce soit à ce sujet.
Par contre, pour les revenus autres que les salaires, il y a une déclaration complémentaire à remplir.
UberPOP fait croire aux conducteurs particuliers qu’il s’agit de revenus exceptionnels (en dessous des 7500 euros, chiffre tiré d’un organisme indépendant sur ce que couterai en moyenne une voiture par an), mais évidemment il n’y a aucune base juridique à cela.
Tout revenu découlant d’une activité non salariée doit non seulement être déclaré sur la déclaration complémentaire, mais également auprès de l’organisme adéquat (URSSAF dans le cas présent) avec une inscription au Centre de Formalités des Entreprises de votre région.
Pour vous inscrire, c’est ici que cela se passe :
Ahah, ils ont peur que les nombreux conducteurs sanctionnés se retournent contre eux après leurs condamnations ^^ Ils préfèrent stopper les dégâts.
Leurs avocats ont enfin réussi à leur faire entendre raison (ou plutôt, ils ont enfin pris des avocats compétents).
1144 commentaires
Tor, Wi-Fi public, chiffrement, VoIP : les vœux des policiers pour le tour de vis sécuritaire
07/12/2015
Le 08/12/2015 à 15h 04
C’est TF1 qui a en premier lieu titré “les policiers demandent de bloquer le WIFI public et Tor”(du moins sur le web, je ne regarde pas cette chaine). Le Monde lui n’a jamais mis les policiers dans l’oeil du cyclone. Donc oui NXI a repris les infos de TF1 ou a eu la même logique simpliste.
Le FN ne transformera pas la France ? Tu les écoutes ou lis leur programme ? Tu sais qu’autour de la France, y’a un paquet d’autres pays ? avec aussi des extrémistes… une fois que l’Europe se sera écroulée, que chacun jouera pour sa gueule dans son coin, tu ne penses pas que tous les pays vont se réarmer lourdement par peur du voisin et que cela va inexorablement mener à une 3ème guerre mondiale ?
Alors oui, j’affirme que le FN fera 100 fois pire que “l’UMPS”, que ceux trouvant qu’on vit mal en France, que le pays est ruiné, sont des abrutis n’ayant jamais voyagé de leur vie et ne se rendant même pas compte de tous les bénéfices qu’ils tirent du mondialisme.
Le 08/12/2015 à 13h 06
Ce sont des hauts fonctionnaires qui demandent à la DLPAJ d’étudier des points précis, ils ne font pas de voeux ou de demandes effectives. Ils demandent d’étudier ces points parmi d’autres.
Et c’est tout à fait légitime de se poser ces questions, cela permet de faire le tri dans les idées.
Si cela se transforme demain en projet de loi, là oui, vous pourrez gueuler, créer un article ou autre, en attendant, vous parlez sur du vent, sur des hypothèses de travail…
C’est aussi con que de gueuler sur une proposition loufoque d’un député à l’assemblée… C’est cette peur qui fait que le FN est là où il est aujourd’hui, vous craignez le gouvernement, vous psychotez sur du vent.
Le 08/12/2015 à 12h 11
Je me répète et NXI ferait mieux de modifier son article au lieu de copier-coller TF1 ! Ce ne sont pas des exigences de qui que ce soit, ce sont des hypothèses de travail de la DLPAJ, je rappelle le nom de celle-ci, Direction des Libertés Publiques et des Affaires Juridiques.
NXI tombe aussi bas que TF1 en propageant de tels mensonges détournés de leur contexte!
Le 07/12/2015 à 18h 00
Non, il n’y a pas eu de failles dans le renseignement tel qu’il existe, ce ne sont pas des failles à proprement dites, ce sont des libertés que nous avons encore. D’un côté, tu reproches les nouvelles lois attaquant nos libertés, de l’autre, les failles qui existent car nous avons des libertés…
Un tel massacre était attendu mais difficilement identifiable à la vue des nombreuses possibilités d’attaques… j’étais au Bataclan 8 jours plus tôt… et j’y pensais avant le début du concert, n’importe quel forcené pouvait entrer et faire un massacre, c’est valable pour tous les rassemblements quels qu’ils soient.
Le 07/12/2015 à 17h 28
Pffff NXI est décevant, pourquoi parler des policiers et gendarmes ? Ce n’est pas parce que la DLPAJ est dépendante du ministère de l’intérieur que des policiers et gendarmes en font parti ou que leurs membres sont des policiers. De plus, il s’agit d’hypothèses, ils regardent un peu tout et n’importe quoi et analysent tout cela, ils n’ont en rien proposé des projets de loi avec cela!Alors va falloir se calmer et arrêter de chercher la merde là où elle n’est pas, vous pourrez gueuler quand le projet de loi existera, oui.
État d’urgence : la France va déroger à la Convention européenne des droits de l’homme
26/11/2015
Le 26/11/2015 à 08h 25
Ouais bien dit! Vivons libres enfermés dans nos usines et nos mines!
[MàJ] Le FBI réfute avoir payé un million de dollars à une université pour attaquer Tor
16/11/2015
Le 15/11/2015 à 22h 02
Aucune preuve et ils donnent la somme d’un million de dollars… LOL.
[MàJ] Panne sur le réseau 3G/4G de Free Mobile
05/11/2015
Le 06/11/2015 à 10h 45
Free ne communique pas sur ses pannes car il ne veut pas admettre être un opérateur comme les autres, mais avec un réseau plus faible.
Free qui ne communique pas, c’est des médias qui ne communiquent pas sur la panne et donc, c’est soigner son image… à sa façon.
Le 06/11/2015 à 08h 59
Y’a vraiment qu’un abruti pour demander un remboursement au prorata de ce qu’il paie pour une panne de service.
Dans ta super logique, si le réseau était HS la moitié du temps, tu continuerai volontiers de payer deux fois qu’actuellement pour un tel réseau… LOL T’es bien un fanboy toi ^^
App Studio : le développement « sans code » d’applications prend en charge Windows 10
02/11/2015
Le 02/11/2015 à 15h 35
Le 02/11/2015 à 13h 37
Très intéressant, j’ai une application à réaliser.
J’y ai jeté un oeil et cela ne sera guère possible…ce n’est pas encore assez poussé mais c’est un début… J’espère qu’ils en feront une version pour “développeur”, car il faut un minimum de compétences pour comprendre le fonctionnement complet d’une application. Un outil complet (et bien pensé) peut être un gros gagne temps pour les développeurs multiplateforme.
Comment énerver la Fédération française des télécoms ? Avec une taxe à 1,3 %
27/10/2015
Le 28/10/2015 à 14h 40
Le 28/10/2015 à 07h 44
Depuis que Sarko est au pouvoir tu veux sans doute dire… depuis la crise oui les impôts augmentent beaucoup et de nouvelles taxes sont apparues.
Je crois même que Sarko devance Hollande à ce niveau ^^
Tout le monde s’en plaint… mais tout le monde zappe qu’il y a une crise très importante en Europe et qu’on s’en tire plutôt pas mal.
Les salaires ont-ils baissés ? Non, dans d’autres pays oui. L’inflation est-elle importante ? Non.
Pour une fois que les politiques se bougent et font qq chose pour le pays, je trouve ça pas mal cette crise moi. Ils ne vont pas encore assez loin, et surtout assez vite.
Le 27/10/2015 à 23h 14
Tu perds du pouvoir d’achat… et tu compares les dits achats d’années en année comme tu le fait pour les impôts et taxes ? non évidemment…
Le pouvoir d’achat, ça ne se limite pas à X euros que tu peux épargner ou dépenser chaque mois, cela prend en compte les produits/services qui te sont disponibles, leur prix, leur fonction, leur nombre et la qualité.
Le 27/10/2015 à 15h 52
Mais non, on te dit que les impôts ont augmenté pour tout le monde voyons ! Nous sommes tous dans le même cas, dans la merde, on déteste tous le gouvernement et l’UMPS et on va tous voter FN.
C’est ce que j’entends à longueur de journée… (de la part de personnes ne rencontrant aucun problème financier, aucun problème de sécurité, vivant confortablement… allez comprendre ^^)
Le 27/10/2015 à 15h 47
S’ils s’entendent sur le niveau de la hausse.
Mais je suis persuadé qu’il n’y aura pas de hausse directe.
Le 27/10/2015 à 14h 16
T’as pas tout compris… nous, on ne paie pas cette taxe, ce sont les opérateurs qui le font en fonction de leur chiffre d’affaire. Un chiffre d’affaire ne prend pas en compte la TVA.
Ensuite, qu’ils répercutent ou non cela sur leurs tarifs, ça ne va pas changer grand chose pour nous, sauf si entente illicite sur les prix de ces opérateurs.
iFixit démonte le nouvel iMac de 21,5″ : mémoire vive et processeur soudés
16/10/2015
Le 18/10/2015 à 18h 22
En quoi est-ce du doigt mouillé d’affirmer qu’un assemblage soudé est moins soumis à risque qu’un assemblage avec de nombreuses connectiques ?
Les connectiques peuvent être de très bonnes qualité, ça n’empêchera jamais la poussière de s’y loger, les vibrations de les maltraiter (sans parler des utilisateurs qui viennent foutre leurs mains dedans et trifouiller)
Le 18/10/2015 à 11h 36
En l’occurence, quand on achète Apple, on achète en connaissance de cause donc je ne vois pas le problème… surtout quand on sait que t’as moins de chance de tomber en panne que sur un pc classique…
Et oui dans les bonnes grosses tours, t’as plus de chances de griller qq chose car la connectique n’est pas soudée, que ça vibre, que ça bouge… En 10 ans d’Apple, je n’ai grillé qu’un disque dur… (ordi allumé 24h/24), dans les tours, j’ai du griller (jamais en même temps) une carte mère, une alim, barrette RAM, bref, y’a pas de comparaison possible.
C’est cool que cela soit réparable “facilement”, c’est encore mieux quand ça ne tombe pas en panne…
Le 16/10/2015 à 11h 55
Je n’ai pas dis dans l’immédiat, mais c’est l’avenir de la miniaturisation… on pourra toujours en trouver, mais elles coûteront très chers et seront réservées à des secteurs précis. Chez les particuliers, elles se feront rares. ça fait déjà un bail que les portables ont pris le dessus, aujourd’hui les tablettes. Et la gueguerre de la puissance chez les gamers, elle a fortement diminué…. ce n’est plus ce que c’était car la recherche de la plus grande résolution atteint une limite en terme de gains visuels par rapport à ce que les studios peuvent fournir…
Le 16/10/2015 à 11h 29
Sauf que 95% des utilisateurs finaux n’ont jamais ouvert leur boitier… donc bon être réparable, c’est vraiment pas la priorité des consommateurs.
Il n’y a que pour l’upgrade qu’il y a un intérêt. Sinon on demanderai la même chose pour les tv et tout autre appareil électronique…
Et oui, que cela vous attriste ou non, les “tours” massives d’ordinateurs sont vouées à disparaitre et leur upgrade avec.
Le 16/10/2015 à 09h 59
Ce n’est pas parce que c’est soudé que c’est irréparable… le SAV le fait très bien hein… tout ce qui se soude se désoude. " />
Apple renouvelle ses chers iMac et ajoute un modèle 21,5″ 4K
13/10/2015
Le 14/10/2015 à 18h 13
Ah mon dieu, une entreprise voulant faire croire que son produit est le meilleur ! Recule Satan, recule !!!!
Le 14/10/2015 à 15h 21
Bon dans un sens, c’est normal de la part d’Apple, ils misent tout sur le Retina, sur la qualité, cela a tjrs été ainsi. Evidemment, par moment, la transition est douloureuse mais avec le temps cela s’estompe.
Dans 5 ans, les futurs iMacs seront proportionnellement moins chers.
Le 14/10/2015 à 12h 58
Ah oui je viens de voir que le fusion drive 1To, c’était seulement 24Go en SSD. En 2012, c’était 120Go.
Quelle régression !
Bon, c’est confirmé, je pourrai revendre mon iMac au prix d’origine ^^
Le 14/10/2015 à 09h 36
Non sérieusement je viens de comparer le 27” d’entrée de gamme et mon 27” de 2012.
Les différences :
En 3 ans, seuls l’écran et le prix ont évolué… c’est triste :(
Le 14/10/2015 à 09h 23
Purée, je vais devoir conserver mon iMac encore de longues années… bon ok sa durée de vie est grande, mais bon c’est pas cool de voir comment ils deviennent… Stevvvve, revient !
Bon ok avec cette montée des prix, nos “vieux” imac conservent leur valeur, lol, et si ça continue de monter, ils couteront plus cher que le prix neuf d’origine ^^ (surtout pour les 27”)
Uber lance UberRUSH, un service de livraison pour les commerçants
14/10/2015
Le 14/10/2015 à 16h 17
Ils veulent étendre leur système au monde entier et conquérir tous les marchés en exploitant les petits entrepreneurs comme des salariés mais sans les inconvénients de ceux-là ^^
Un rasoir laser récolte des millions sur Kickstarter, est supprimé puis revient sur Indiegogo
13/10/2015
Le 13/10/2015 à 19h 42
ça rase les poils de troll ? J’ai besoin d’un petit rafraichissement.
Le 13/10/2015 à 13h 46
J’ai quelques doutes sur le fait qu’ils arrivent à récolter autant… bon au moins Kickstarter joue sa réputation et fait le ménage. J’ai peur que le “petit” nouveau ne le fasse pas… trop d’argent à se faire.
Free Mobile : un « antispam voix » pour bloquer les appels non sollicités
07/10/2015
Le 08/10/2015 à 22h 43
Ah bah, y’en a un paquet de bo-bo, de CSP et d’écolo en France LOL.
Tu sais, y’a 30 ans, la gauche était déjà qualifiée ainsi… mais bon t’es trop jeune pour le savoir et faire des recherches, c’est pas ton truc faut croire.
Notre bel avenir selon toi, c’est donc le FN, une soumission à la Russie, les intellectuels en prison (ou mieux, fusillés), une Europe en miette aux mains de Poutine, et une guerre contre les méchants américains! Merci pour ta belle vision du monde!
Bon perso, mon pronostic, c’est un FN qui va exploser en miettes dans deux ans… A dans deux ans ^^
Le 07/10/2015 à 11h 28
Pour moi, ce n’est pas un petit reproche. Ils activent cette option par défaut alors que 95% des clients ne seront jamais qu’elle existe…
Free et la neutralité, ça n’existe plus depuis longtemps.
Très prochainement des “options cachées” qui bloqueront un grand nombre de sites internet… mais c’est pour votre bien qu’on vous dit !
Merci Free.
Le 07/10/2015 à 07h 32
Sauf que l’anti virus chasse les virus et ne bloque des applis que si vous l’acceptez… ici, on bloque des numéros de téléphone sans que vous sachiez lesquels et sans être informé d’avoir été appelé si on ne vous laisse pas de message (et si un message est laissé, avez-vous le numéro de téléphone concerné ?).
Free ne communique pas car il va se permettre de bloquer les commerciaux des autres opérateurs afin que ses moutons ne partent pas chez le voisin…
Freebox Player 1.3.3 : des correctifs et retour d’AirMedia avec iOS 9/OS X El Capitan
06/10/2015
Le 06/10/2015 à 12h 04
Trop cool mais quels seront donc les nouveaux bugs, quels bugs anciennement corrigés seront de retour? La grande loterie is back! Merci Free !
Freebox : Free ajoute un « filtre anti appels non sollicités »
25/09/2015
Le 25/09/2015 à 08h 11
Génial! Free peut se permettre seul de bloquer les appels des autres opérateurs en activant sans le consentement de ses clients cette “option”. Je sens venir une plainte pour concurrence déloyale! ça leur pend au nez!
Les développeurs de Star Citizen menacés par une action de groupe
26/08/2015
Le 28/08/2015 à 12h 07
Sauf que dans le crowdfunding et le cas ici présent, la contrepartie fixée change sans que les “investisseurs” puissent dire quelque chose, sans pouvoir retirer leurs billes. Déjà, cela pose un gros problème d’égalité et donc légal… la boite peut éjecter qui elle veut sans raison mais quand tu mets ton fric, tu ne peux pas te barrer même si elle change le projet pour lequel t’as payé… Les conditions générales, on a beau les signer, si elles ne sont pas légales, elles n’ont aucune valeur. L’action de groupe, si elle est lancée peut très bien couler le projet et menacer le crowdfunding.
Le 28/08/2015 à 07h 54
Pas du tout d’accord avec toi.
Un financement traditionnel implique des obligations de résultats, ici ? que dalle si ce n’est faire parler de lui pour son retard et donc alimenter le buzz créé. Qui paie les pots cassés ? Tout le monde sauf les développeurs qui voient sans aucun doute leur salaire multiplié. Mais bon personne ne regarde leurs comptes donc ils font ce qu’ils veulent avec le fric. Les participants ne sont pas des investisseurs, ils n’ont aucun droit de regard, juste des promesses… Et le comble, ils peuvent se voir éjecter n’importe quand et remboursé la somme, même 3 ans plus tard sans intérêts… Vive la dictature!
Les devs pensaient toucher une petite communauté ? admettons. Pourquoi changent-ils le projet pour lequel les participants ont payé sans leur demander une quelconque autorisation ?
C’est à cause de cela que ce financement va finir par disparaitre.
Les “développeurs”, déjà, je déteste voir ce mot employé n’importe comment, ce ne sont pas des développeurs qui ont lancé ce projet! C’est une entreprise, les développeurs sont ceux payés derrière pour essayer de sortir le bouzin qu’on leur demande, même si c’est aberrant.
Alors oui, le crowdfunding n’a pas d’avenir, il est utilisé à but lucratif, financé par des particuliers qui n’auront jamais un retour sur investissement… combien faudra-t-il d’abus pour que cela perdure ? là est la question. Certainement que les tribunaux seront ceux y mettant fin indirectement.
Le 27/08/2015 à 18h 15
Le 26/08/2015 à 20h 44
88M, mais qui peut donc mettre le nez dans la comptabilité ?
Les boss se mettent un salaire de combien de millions par an ? ils construisent/agrandissent leurs bureaux ? Comment est donc dépensé cet argent ? Le financement participatif, c’est voué à l’échec sur les gros projets. Pour les projets amateurs ou très petits, ça peut fonctionner sans problème, mais pour les gros… l’appât du gain est trop important pour les kickstarters.
Edit : ils rajoutent du contenu quand ils ont plus de fric obtenu… mais ajouter du contenu, c’est ce qui les fait vivre justement, cela peut donc être exploité jusqu’à ce que les “joueurs” n’en peuvent plus d’attendre et que ça se termine en procès. En attendant, les boss de la boite ont vécu quelques années comme des rois.
Freebox qui redémarre en boucle : désactiver la Femto-cell résout le problème
22/07/2015
Le 22/07/2015 à 17h 12
Moi pour gagner du débit, je branche ma box sur un compresseur, ça déboite un max et cela résout tous les problèmes de chauffe ! Ma box tourne à 300% et jusqu’à 8 bar !
Le 22/07/2015 à 15h 38
Free, l’inventeur des mises à jours corrompues ! Aucune mise à jour sans nouveau bug, on ressort même les anciens bugs corrigés, bien joué, c’est la grande classe !
Merci Free.
Fichage de policiers et matons : un sénateur réclame la fermeture du site « Vengeance »
17/07/2015
Le 19/07/2015 à 17h 43
Nous le petit peuple… LOL. Les gros blaireaux allant sur ce type de site sont des grands malades cherchant à se “venger” et à menacer des personnes. Si c’est ça ta définition de petit peuple, t’es vraiment un gros malade.
Le petit peuple aimerait bien au contraire que les délinquants restent davantage en prison et nous cassent moins les couilles ! Alors, un grand merci à la justice de faire fermer ce type de site !
Les dirigeants d’Uber France jugés le 30 septembre, leurs chefs d’inculpation
30/06/2015
Le 06/07/2015 à 15h 34
Faux, Uber leur a fait une demande de passer spécifiquement en auto-entreprise. Elle veut jouer sur une masse importante d’auto-entrepreneurs pour faire vivre son activité… le fameux assimilé-salarié correspond très bien justement. C’est Uber qui transmet le travail à effectuer, l’heure, le trajet, pas le client justement ! Le client, c’est celui d’Uber, pas du conducteur spécifiquement ! Le client paie Uber, Uber verse une commission au conducteur… commission pouvant être assimilée à un salaire.
UberPOP ne reverra jamais le jour en France, Uber a fait le buzz et restera avec ses nombreuses variantes légales, pas mais pas celle-ci.
Le 04/07/2015 à 04h 06
Bah non la question des 7500 euros n’en est pas une, c’est complètement faux, tu n’as aucun droit d’exercer une activité professionnelle, même temporaire/complémentaire, sans s’être enregistré au préalable à la chambre des métiers/commerces.
Et Uber va le payer cher d’avoir poussé ses conducteurs à faire cela. Ils se font tous condamner. Quelle sera donc la ligne de défense d’Uber ? “On n’est pas responsable, on ne connaissait pas le droit français ?” lol
Le 03/07/2015 à 22h 08
De plus, tu n’as jamais remplis tes impôts ou quoi ? La case Autres revenus ne concerne que la préretraite et le chômage !
Uber ne fait que traduire ce qu’ils disent dans tous les pays sans connaitre la loi de chacun, donc pour simplifier “Autres revenus, démerdez-vous, c’est votre problème”.
Les autres revenus, c’est sur la page 2042-C !
Le 03/07/2015 à 21h 59
Le 03/07/2015 à 07h 41
Il n’y a aucun flou juridique.
T’aurai au moins pu chercher la définition de revenus exceptionnels…
Je vais t’aider :
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4620-PGP?datePubl=vig
“On entend par revenu exceptionnel, au sens de l’article 163-0 A du CGI, un revenu qui, par nature, n’est pas susceptible d’être recueilli annuellement. Dès lors, un revenu réalisé dans le cadre normal de l’activité professionnelle n’est pas susceptible d’être qualifié d’exceptionnel, même si cette activité produit des revenus dont le montant varie fortement d’une année sur l’autre.”
Attends, je te vois venir avec ton, “ce n’est pas une activité professionnelle”.
Donc, sur ce lien, tu as ta réponse : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=11802&page=lettre/lettre45/e_lettre45_p1.htm “Est considérée comme faisant partie des travailleurs indépendants ou travailleurs non salariés non agricoles par l’article R 241-2 du Code de la sécurité sociale « […] toute personne physique exerçant, même à titre accessoire, une activité non salariée”
Bon et là, ta mauvaise foi va nous affirmer que cela n’est pas une activité… lol
Le 02/07/2015 à 17h 52
Affirmations arbitraires… LOL.
Tu es un abruti qui ne connait pas le droit français, du pays, tu ne sembles connaitre que la chocolatine, c’est bien tu iras loin mon gars " />
Le 01/07/2015 à 22h 35
Uber suspend UberPOP dès ce soir en France
03/07/2015
Le 03/07/2015 à 10h 23
Ahah, ils ont peur que les nombreux conducteurs sanctionnés se retournent contre eux après leurs condamnations ^^ Ils préfèrent stopper les dégâts.
Leurs avocats ont enfin réussi à leur faire entendre raison (ou plutôt, ils ont enfin pris des avocats compétents).