votre avatar

illidanPowa

est avec nous depuis le 20 mars 2007 ❤️

1380 commentaires

Le 08/04/2013 à 12h 35

réaction on ne peut plus prévisible….. <img data-src=" />



C’est même la pire réponse qu’ils pouvaient apporter : il faut changer la loi car elle n’est pas applicable, mais nous, on ne change pas les lois, faut demander aux copains de l’assemblée….. donc à dans 5 ans voir plus… <img data-src=" />

Le 08/04/2013 à 09h 16

les sites vraiment critiques sont bien floutés =&gt; la base de sous-marin nucléaire à Brest reste bien floutées.

Le 05/04/2013 à 15h 04







chp2 a écrit :



Pour les futures tablettes Windows?





ouais c’est ce que j’imagine.







js2082 a écrit :



Ouch… ça fait mal pour du pentium et du celeron, même si c’est des très basses consommations.



L’absence de concurrence sur le secteur commence à se faire ressentir sévèrement.







surtout que pour 50€ de plus tu as un core i5…..


Le 05/04/2013 à 15h 01







Aloyse57 a écrit :



Je ne veux pas être médisant, mais quelle est l’utilité de ces processeurs anémiques ? Pour de l’embarqué ?





j’ai l’impression que c’est pour mettre un pied dans le mobile et concurrencer ARM, même si c’est pas encore ça…


Le 05/04/2013 à 14h 38



Il suffirait de faire une console rose





Faut il rappeler l’édito sur le machisme chez les geeks?<img data-src=" />

Le 05/04/2013 à 11h 03



avant le début de la migration de Live Messenger





oui, enfin on est déjà plusieurs à avoir migré, ce n’est pas tout à fait vrai.

Le 05/04/2013 à 09h 02







nabalzbhf a écrit :



Arrete de fumer…



J’habite en Europe, je regarde une vidéo sur youtube, le flux est streamé depuis r6.sn-1gi7zn7s.c.youtube.com.



$ ping r6.sn-1gi7zn7s.c.youtube.com.

PING r6.sn-1gi7zn7s.c.youtube.com (74.125.13.75) 56(84) bytes of data.

64 bytes from 74.125.13.75: icmp_req=1 ttl=57 time=11.1 ms

64 bytes from 74.125.13.75: icmp_req=2 ttl=57 time=11.7 ms



6 milliseconds the speed of light = 1 798.75475 kilometers



Si c’est aux US ils sont vraiment en avance sur le reste du monde…





tu as fait un trace route sur ça? là on sera fixé….


Le 04/04/2013 à 15h 19







Seth-Erminatores a écrit :



c’est vrai que Free est connu pour ne pas bloquer les ports newsgroups, pour enclencher par défaut un bloqueur de pub sans prévenir ses abonnés et j’en passe…

Alors certes Google est loin d’être un saint sur le net mais Free commence à ne pas être mieux dans certaines de ces démarches surtout quand on lit le rapport de l’arcep même s’il pose des conditions, on est bien loin des 5 à 15€ de prix en +…

Et puis défendre bec et ongle sur chaque news les démarches douteuses de Free, si c’est pas du fanboyisme c’est quoi? De l’aveuglement?





Je ne défends pas toutes les décisions de Free mais toutes celles qui sont contre Google, par exemple, preuve que je ne suis pas un fanboy, le mobile chez Free c’est pas la joie, ça fonctionne mais c’est pas une rolls. Maintenant tirer sur Free qui défend nos intérêts face au gros ricain qui fait tout pour nous la mettre profond, là je dis oui même si je le reconnais la méthode est discutable. Le bloqueur de pub “spécial Google” ne m’a pas choqué plus que ça, moins que le fait que Google se gave bien sur notre dos avec cette même pub et ne paye pas un centime d’impôts dessus en France…..



Dans ce cas, vu que tu tires sur Free à vue, je peux te traiter de haters free et fanboy Google? non faut arrêter 2 minutes.



Free a les couilles de faire ce que notre gouvernement en mousse n’a pas les couilles de faire.


Le 04/04/2013 à 11h 33







Silenus a écrit :



D’ailleurs, je pourrai te retourner l’argument:



“Laisses tomber, beaucoup de fanboys ne voient même pas leur nez”….





Je ne suis pas un fan boy, je suis juste d’accord avec la démarche de Niel sur Google.



Google est de plus en plus détestable. La façon d’agir de Free n’est certainement pas la meilleure mais elle a le mérite d’exister et si un jour ça arrive à faire bouger les lignes, les consommateurs n’en seront que plus satisfait.



Donner des leçons à Free sur la neutralité du net quand on utilise les services Google tous les jours me fait bien marrer….


Le 04/04/2013 à 09h 52







Gorkk a écrit :



Blabla …





Laisses tomber, beaucoup d’inpactiens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez….



ici si tu prends position pour Free tu es directement catalogué fanboy.



Par contre Google, qui offre plein de service “gratuit”, lui il est gentil, faut pas taper dessus….





Ce qui me fait le plus flippé c’est que les américains font du protectionnisme mais les européens s’enfoutent royalement, faut quand même être sacrément con….



quand je vois des voitures américaines rouler en France ça fait peur…..


Le 03/04/2013 à 15h 32







misterB a écrit :



donc les replay de FT que free veut facturer 2€, leurs serveur sont aux US <img data-src=" />





c’est quoi cette histoire?


Le 03/04/2013 à 15h 31







Constrilia a écrit :



39 € / mois pour de l’ADSL / Téléphonie en Allemagne en ce qui me concerne.

Il y a certainement moins cher mais j’ai une option mobiles + fixe gratuits vers la France.

Je confirme par contre que j’ai jamais vu une vidéo ramer sur Youtube à ce jour.





ben c’est plus cher que chez nous de 5€ (exactement ce que dit Niel….)


Le 03/04/2013 à 15h 24







misterB a écrit :



Si les service de VOD type netflix débarquent en france et remporte du succès free va exploser en vol <img data-src=" /><img data-src=" />



Ou ils vont faire comme pour le mobile, louer les tuyau de Orange <img data-src=" />





s’ils ont des serveurs en France ou Europe y’aura pas de problèmes.


Le 03/04/2013 à 15h 23







_Makaveli_ a écrit :



Tu penses sincèrement que Google a pas de serveurs en Europe ?

Il en a même à Paris de mémoire…





oui et c’est là tout le scandale, quand tu vas sur youtube ça vient des US, vérifie par toi même et ça impacte donc tout le lien US.


Le 03/04/2013 à 15h 22







Seth-Erminatores a écrit :



Pose toi la question de savoir pourquoi qu’il n’y a qu’en France que ça merde alors que dans les autres gros pays consommateurs de YT (Allemagne et UK) il n’y a pas de soucis, pourtant que je sache ils sont aussi en Europe?

Ils ont du succès donc faut qu’ils raquent un max? Ce qui m’étonne c’est que de moins en moins de Freenautes doivent aller sur YT ou passent par un proxy et pourtant ça continue à être lent, tu trouves ça normal?





Les autres payent le même prix que nous?


Le 03/04/2013 à 13h 52

Je supporte totalement la démarche de Free, Google pourrait mettre ses serveurs youtube au moins en EU, ils ne font même pas l’effort.



Pourquoi Free paierait pour acheminer le gros trafic de Google qui ne fait pas d’effort et ramasse un max de pognon comme ça?



Orange se fait payer alors pourquoi pas Free?



Franchement Google est de plus en plus détestable, la solution : boycott de Google

Le 04/04/2013 à 16h 40







bbbbben a écrit :



Non, en voici la preuve :

http://www.cbanque.com/immobilier/louer-ou-acheter.php



Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas jamais acheter, mais s’il y a une baisse de 25 à 30% sur quelques années, mieux vaut placer le surcoût que représente un achat immobilier, et le retarder.





ben en RP par exemple, le coût est quasi équivalent à la location…..


Le 04/04/2013 à 16h 32







bbbbben a écrit :



C’est plus subtil que cela, s’endetter à 3,5% si sur la durée du prêt immobilier, on sait comment placer de l’argent à plus que cela, ça vaut le coup.



Dans le sens, les taux sont bas pour les crédits immo surtout, et même si on a l’argent pour acheter ou pour un apport, il vaut mieux s’endetter.



Maintenant, faut-il acheter ou être locataire ? Tout dépend de l’ampleur de la baisse, et de la durée de revente du bien immobilier.



Bref, l’arbitrage n’est pas seulement au niveau du bien immobilier en question, mais doit être fait au global : mieux vaut emprunter plus à 3,5% lors d’un crédit immo que d’ensuite devoir faire un crédit à la conso à un taux bien plus élevé.





même si tu perds la moitié de ton bien en valeur, acheter est toujours mieux =&gt; à la fin il reste quelque chose contrairement au locataire et un jour tu peux espérer être logé sans loyer à payer, c’est pas rien ça quand même. Le locataire lui il paye toute sa vie pour rien….


Le 04/04/2013 à 15h 24

<img data-src=" /> les câbles sur la photo aux couleurs de Google <img data-src=" />

Le 03/04/2013 à 16h 33

<img data-src=" /> les couleurs criardes, au secours ça pique les yeux.

Le 03/04/2013 à 09h 04



Pour le moment, nous n’avons aucun détail sur comment Free Mobile compte mettre en place ces subventions de téléphones.





alors là bravo les gars, ça critique à tout va dans les commentaires alors qu’on sait même pas de quoi ça parle <img data-src=" />



Et puis c’est bien dans le style de Free de faire comme les autres, arrêtez 2 minutes et attendez de voir.

Le 03/04/2013 à 08h 44

depuis le début je le dis, ça cache un problème de gestion de l’énergie, le seul moyen qu’à trouver SAMSUNG pour faire des appareils avec une plus grande autonomie et de le faire plus grand.<img data-src=" />

Le 02/04/2013 à 11h 03







Danytime a écrit :



Mais quel équipements, ils sont 100% au charbon… enfin 99% quoi. Il y a même eu un coup de grisou ce week-end, les pauvres <img data-src=" />





c’est vrai mais ça change : 15 réacteurs en service et 34 en construction…. la France est bien positionnée là-dedans, on est les seuls du top 4 (USA, France, Japon, Russie) à ne pas avoir eu un accident majeur.



pti_pingu a écrit :



Le problème n’est pas le transfert de technologie, le problème et la manière de le faire. En l’occurence, y’a 3 manières:

-La French touch: je veux faire du fric rapide et je m’en fout du futur;

-La Führer touch: ach che t’aide à développer mais achtung pas de transfert et zurtout on koordonne cela à l’échelle national;

-L’Oncle Sam touch: yeah on te file de la techno, mais tu achètes de la dette.



Pour moi, le problème est clairement la façon dont a été abordé la conquête de marché asiatique par les politique dans les années 80, 90. Histoire d’être le premier, on refile tous ou on place nos PME. Résultat 10-20 ans après:

1)On se fait piller, pas moyen d’inverser la tendance;

2)On a même pas réussi à s’imposer vis-à-vis des nations qui ont jouer la carte de l’échange intelligent (ou parcimonieux) qui ont nécessité plus de temps mais assureront un meilleur co-développement.



Encore une fois <img data-src=" />





faux : Alstom est un parfait contre exemple =&gt; oui les chinois font des trains à grande vitesse comme le notre, mais ils se crashent, dans le domaine des métro automatique, les chinois achètent des solutions Alstom par poignées.



Dans le nucléaire on a gardé la main et ça se renforce surtout après Fukushima, maintenant si jamais un accident à lieu en France, l’industrie du nucléaire Français réputée “sure” sera finie.


Le 02/04/2013 à 09h 47







Informel a écrit :



Si cette mesure passe, ça va nous coûter très cher !!!

Mais c’est Cisco qui va être content :p





où Alcatel si on veut être protectionniste…..


Le 29/03/2013 à 12h 07







Huron a écrit :



Oh je prédis un vaste bordel chez les clients lambdas persuadés qu’ils vont de faire entuber (…). C’est digne d’une tragédie grecque ^^’





Imaginez si cela avait été le cas sur le dernier iPhone… <img data-src=" />





Chez Apple, tu le saurais même pas, comme ça tu sais pas que tu te fais entuber par Apple (d’ailleurs les écrans sont de constructeurs différents donc pas tout à fait identique) <img data-src=" />


Le 29/03/2013 à 10h 06







desmopro a écrit :



Il y a 20 ans, tu aurais dis qu’on pouvais regarder une video prise en direct par un mec de l’autre cote du monde dans ton metro avec un appareil moin gros qu’une cartouche de NES, on t’aurais probablement repondu le meme discours que tu vient de nous faire <img data-src=" />





non car pour moi c’était réalisable. les transmissions par onde existaient, la miniaturisation en était à ses balbutiements mais très prometteuse (rappel de la taille des PC avant le pc grand public!!). Aujourd’hui on a des smartphone qui mette la paté à un ordi qui a 10 ans. Mais rien d’insurmontable. Là par contre, on a des défis technologiques à relever dont on a pas encore de solution viable, un peu comme le TGV à l’époque.



le concept date de l’année 1967, seulement les calculateurs n’étaient pas assez puissants pour le mettre en application. Le 1er record de vitesse a été établi 15 ans plus tard en 1981, grâce à une révolution dans la miniaturisation des puces et de leur puissance de calcul, en effet, en 1975 sortait les motorola 6800 et l’intel 8080 qui ont permi de piloter les moteurs du TGV.



Sans une révolution de la sorte dans la détection =&gt; pas de voiture autonome


Le 28/03/2013 à 15h 56







HarmattanBlow a écrit :



Je suis ravi d’apprendre que la RATP sait concevoir des mécanismes infaillibles d’authentification. Ils devraient les partager avec le reste du monde car cela va révolutionner l’informatique.





Il faut bien que la clé soit transmise à chaque machine.





En quoi ça ne suffirait pas ? Il suffit que je puisse me faire passer pour une autre machine du réseau et c’est bien sûr techniquement faisable.





La bagnole fonctionne sous la pluie. Mais pour l’instant elle fonctionne mal sous une forte pluie. Moi aussi d’ailleurs.





Et l’être humain est aussi faillible, lent à réagir, sujet à la panique, à l’alcool, à la fatigue, etcétéra.





Voilà pourquoi c’est la voiture qui doit pouvoir prendre la décision, pas le conducteur.





c’est le système complet qui assure la sécurité, pas la simple authentification, c’est applicable ici car on maitrise chaque élément de la chaine, c’est déjà plus compliquer à faire en info de gestion.



Il y a des numéros de transaction, des choses qui dépend du numéro de cycle de la machine, des mécanismes de vérification et d’élaboration de données à partir d’algorithme particulier, en gros si tu ne connais pas l’intégralité du système tu ne peux pas le pirater, c’est démontré dans les études de sécurité, seulement ce qu’on fait là n’est pas transposable dans un environnent info de gestion car le matériel est impliqué. C’est pas pété une sécurité qui est dur, c’est de les faire péter toutes en même temps et de façon cohérente sur un système entièrement propriétaire (donc non standard).


Le 28/03/2013 à 12h 21







HarmattanBlow a écrit :



Le fait que les équipements soient fixes et connus à l’avance ne change rien, les signaux émis peuvent être imités.





non car des sécurités supplémentaires l’empêche, tu peux imiter, mais ça ne sera pas pris en compte.





En toute logique, oui, mais ça revient à limiter l’usage qui est fait des informations. Cela dit est-ce que pouvoir paralyser des lignes de métros est une chose bénigne ?





ce n’est pas bénin mais ça tuera pas des gens, c’est ça qui est important. Sur n’importe quelle ligne moderne de métro automatique, avec un puissant brouilleur wifi tu plantes la ligne. c’est pas pour ça que tu arriveras à tuer des gens.





* Tu n’as pas la clé de chiffrement ? Dis-moi combien de personnes l’ont et je dirai son prix. Et puis à quelle fréquence est-elle changée ? Et ne pourrait-on pas causer des problèmes simplement en reprenant des données chiffrées précédemment émises, même en ignorant la clé ?

* Il faut les informations détaillées ? Entre la pléthore d’ingénieurs, les sous-traitants et les agréments, ça ne doit pas être difficile à obtenir.





ces informations personnes ne les a, car elles sont élaborées dynamiquement à partir de nombreux paramètres, c’est là la force du système. Pour pouvoir se substituer au système, il faudrait être le système complet!!! ce qui est impossible. même si tu arrives à péter le clé de chiffrements, même si tu arrives à recopier, ou même mieux comprendre les données qui transitent pour les reproduire, ça ne suffira pas





Leurs avancées actuelles sont déjà plus qu’appréciables pour le consommateur. Ce n’est peut-être pas une autonomie à 100% mais c’est une autonomie à 99%, sachant que le 1% non-fiable est prévisible (météo, itinéraire). Alors marre-toi tant que tu veux mais ils ont un produit et une demande.





Laisse-leur un peu de temps.

qui voudra payer si cher pour un système qui n’est pas fonctionnel? la pluie, le brouillard, la neige, c’est pas un truc qui arrive jamais en France par exemple, dans le nevada peut-être mais pas en France



L’humain est trop lent et inattentif pour qu’on puisse le laisser passif et espérer qu’il soit prêt à réagir. La voiture doit prendre la décision.





et donc s’arrêter à la 1ère goutte de pluie? génial et en plus ça va doubler le prix de la voiture ce système <img data-src=" />



Il faudra plus que 10 ans pour changer la mentalité des gens vis à vis de ces technos, sous réserve qu’on y arrive dans 10 ans (ce dont je doute très très fortement).



La différence essentielle entre un humain et une machine c’est que l’humain à la capacité d’abstraction, ce qui nous permet d’être performant en conduite sous une pluie battante par rapport à une machine.



Le projet est beau sur le papier, ça fait rêver, dans la réalité, c’est pas pour tout de suite, mais vraiment pas. Quand on voit les pilotes auto d’avion qui au moindre pb redonne la main au pilote qui peut se retrouver perdu (crash de Rio-Paris), je peux te dire que la problématique sur route est d’un niveau autrement plus élevé (même si tu feras moins de mort d’un coup).


Le 28/03/2013 à 11h 04







CryoGen a écrit :



c’est clair, autant arrêter la recherche puisqu’on ne peut pas y arriver de façon évidente dans 6 mois. <img data-src=" />



Il faut bien un début à tout, pas la peine de barder la voiture de millions de capteurs si on ne sait pas en traiter 5% parce qu’on manque d’expérience sur le sujet.





je ne dis pas qu’il ne faut pas chercher, je dis juste que Google est à côté de la plaque quand ils annoncent que dans 10 ans elle sera opérationnelle, c’est ça qui me fait marrer, pas le fait qu’ils cherchent.



On à l’impression de voir Free qui annonce la 4G dès qu’ils auront la License……


Le 28/03/2013 à 11h 01







HarmattanBlow a écrit :



Même pas, pas de sécurisation physique si la transmission se fait en wi-fi. Du coup la seule protection serait une clé de chiffrement mais ce n’est pas assez infaillible pour que ce soit ton seul rempart contre une attaque.





sauf que tu n’as pas que la clé de chiffrement, tu as tout un tas d’autres moyens qui assurent que le système n’a pas été corrompu, et franchement il faudrait connaitre la conception du système dans le détail et être super fort pour réussir à le faire péter.


Le 28/03/2013 à 09h 33









HarmattanBlow a écrit :



Il ne serait pas possible de se fier à ces informations, donc peu d’intérêt. En effet songe à des personnes mal intentionnées envoyant de fausses informations.





Pour info, les métros automatiques sont pilotés en wifi, ça n’a jamais posés de problèmes de sécurité, puisque c’est géré (la sécurité je parle). Il suffit de le faire en sécurité.


Le 28/03/2013 à 09h 13

<img data-src=" /> ça me fait bien rire les mecs qui me soutenait que dans 20 ans on aura tous des véhicules autonomes <img data-src=" />



Les gars je le répète, je suis dans un métier proche (les métros automatiques) c’est plus simple et pourtant c’est déjà très compliqué. La voiture automatique selon Google c’est une grosse blague.



La preuve, les difficultés énoncées dans l’article, j’en avais déjà parlé lors de la précédence news et CES difficultés sont extrêmement difficile à surmonter à la vue des technologies utilisées, voir impossible sans changement de techno. Le jour où un laser “verra” à travers une pluie abondante, on en reparlera, pour le moment c’est impossible juste pour cette raison.



Et même dans l’hypothèse où en faisant de la grande série, on arrive à réduire le coût à 10k€ (optimiste) qui voudrait mettre une telle somme pour un système qui ne rend même pas ton véhicule 100% sur et autonome?

Le 28/03/2013 à 12h 44







methos1435 a écrit :



Bon sérieusement (ca m’arrive <img data-src=" /> ), une TV 4k pourquoi pas mais je trouve que ça ressemble pas à ce qu’ils font normalement.



Le 1080p est arrivé avec la troisième génération d’AppleTV. L’USB3 est arrivé bien après son arrivée sur PC etc etc… Ils sont du genre à attendre que tout soit bien en place pour se lancer. Là ils vont partir sur une norme qui ne sera pas utilisée en masse par le grand public avant plusieurs années.



A part vouloir dire “regardez nous on fait dans le haut de gamme” je vois pas.



Moi ce qui risque de m’énerver rapidement c’est qu’ils vont arriver sur un secteur bouché mais risquent quand même de s’établir comme référence. En ce qui concerne les TV connectées chacun fait dans son coin mais si Apple amène l’écosystème d’iOS sur le secteur, ca risque de faire mal… et voir leurs TV de riches établir un prix de référence dans le secteur ça fait peur quand même …



En plus si c’est pour entendre d’ici quelques années qu’ils ont limite inventé le téléviseur … <img data-src=" />





Apple réussi pas en réinventant des produits mais en réinventant son usage, c’est ce qu’ils ont fait avec :

l’iphone,

l’ipod,

l’ipad



Il faut s’attendre à un truc du genre, réinventer l’usage de la TV, et si tu vois pas ce que ça va apporter, les gens pensaient la même chose à la sortie de l’iphone, et pourtant…..



on ne connait pas le nouvel usage auquel Apple a pensé, ce qui est sur, c’est que SJ en parlait déjà.. donc c’est un gros truc qui est en gestation depuis un moment, pas une simple smartTV.



Pour moi la TV de rêve, c’est celle où tu peux regarder ce que tu veux quand tu veux, sans avoir a choisir une chaîne (classique ou VOD).


Le 27/03/2013 à 15h 41

moi ça me choque pas, leur culture est vraiment différente de la notre. Ce cas ressemble beaucoup à celui qui est mort en oubliant de boire et manger mais en moins pire.

Le 27/03/2013 à 15h 34

où comment faire pour revenir aux anciens tarifs <img data-src=" />

Le 27/03/2013 à 14h 14







Eagle1 a écrit :



si par voiture autonome tu entends voiture qui se conduit toute seule, je pense qu’on a le temps de voir venir…





oui c’est pas pour demain…. <img data-src=" />


Le 26/03/2013 à 12h 13

lol, si on école et de la même qualité que le reste des produits “Niel”, ça promait, qui est prêt à perdre 3 ans de sa vie dans son école?<img data-src=" />

Le 25/03/2013 à 18h 06







NiCr a écrit :



Mais comment peut-on refuser l’évidence à ce point ?! <img data-src=" />





autant la fusée pour le lancement de Free mobile, là d’accord, c’était cohérent (dans le sens je vais faire exploser l’entente entre les 3 avec ma rocket).



Autant là, je ne vois pas le rapport du tout…….. C’est juste une insulte gratuite qui n’a aucun sens……. A moins que Free envisage une attaque frontale avec Orange et va l’annoncer demain, mais j’y crois pas trop.



Franchement les gars faut arrêter la branlette de cerveau. Pourtant j’aime bien le teasing de Free, mais là je n’y vois aucun teasing, juste un heureux hasard…



Pendant que vous y êtes c’est la mamie du Cantal à la fenêtre au fond de l’allée?<img data-src=" />


Le 25/03/2013 à 14h 02







Eagle Eyes a écrit :



Le hasard me parait beaucoup trop gros !

Free a souvent manié l’art de l’easter egg avant ses différentes annonces <img data-src=" />





ouais enfin avant ça avait un sens, là ça n’en a aucun….



Surtout que Free est en contrat avec Orange, tirer sur BT ou SFR ok, mais sur orange…. euh, c’est se tirer une balle dans le pied, en plus, le rapport avec born2code….. <img data-src=" />


Le 25/03/2013 à 13h 45

franchement je pense plus à un hasard qu’à un easter egg……

Le 25/03/2013 à 16h 25

pouah quelle horreur les photos <img data-src=" />



je préfère un truc qui représente plus un soleil, les gouttes de pluies qu’un truc dont un enfant aurait même fait mieux pour représenter la prévision….



On voit même pas si c’est la pluie ou de la neige sur la photo en gond bleue.



Quelle regréssion…





Ah quand l’écran monochrome avec des caractères uniquement en majuscule? C’est super lisible <img data-src=" />



Le flat design c’est bien pour lire, mais la 3D c’est quand même plus pratique dans certains cas…….

Le 22/03/2013 à 15h 51

<img data-src=" /> c’est vachement moins cher qu’un synology. moi j’ai pris un sino sans trop réfléchir parce que c’est la roll’s <img data-src=" />

Le 22/03/2013 à 09h 46







FunnyD a écrit :



On a regarder le Miele pour le seche linge, mais vraiment trop cher pour notre bourse, alors on a prix Bosch, croisons les doigts pour que ca dure <img data-src=" />





Bosch est pas mal (j’ai pris le haut de gamme du sèche-linge, ça marche super bien et ça consomme pas) mais Miele, tu peux en faire tourner 3 par jour pendant 10 ans sans aucun problème, c’est ça que tu payes.


Le 22/03/2013 à 09h 27







Awax a écrit :



Tu veux éviter que les gens changent de portables au bout de 2 ans alors que le téléphone marche encore très bien ?



Simple : TU INTERDITS LA SUBVENTION DU TELEPHONE PORTABLE.



Et hop, rien qu’avec cette mesure immédiate, quand il faut acheter son smartphone 700€ et son téléphone merdique 100€, alors tu vas arrêter d’en changer parce que la couleur n’est plus à la mode.



Et pour la réparabilité, quand un client saura que son téléphone lui coûte 700€ et que donc il n’en changera pas avant plusieurs année, alors il fera attention à sa fiabilité et au SAV et pas de savoir si il fait du NFC, à une coque en fibre de carbone ou permet d’avoir la dernière sonnerie de Nabila.





non mais allo quoi? <img data-src=" />


Le 22/03/2013 à 09h 21







Orphis a écrit :



Et c’est qui ? Je vais bientôt aller m’équiper, j’aimerais bien savoir !





Miele, mais c’est super cher, par contre c’est limite du matos pro.



y’a des marques américaines aussi je crois, mais difficile à trouver en France ou à prix encore plus exorbitant (comme ceux qui ont inventé le lavevaisselle double tiroir <img data-src=" /> )


Le 22/03/2013 à 09h 08







Spouny a écrit :



Entièrement d’accord avec toi pour certains produits (tv, téléphonie), les gens ont souvent envie de changer alors que le produit est encore fonctionnel. Par contre ce n’est pas le cas de l’électroménager. Le lave linge ou le lave vaisselle qui ne tient plus 5 ans… il y a 30 ans ces produits étaient fait pour durer 15 ans !

D’ailleurs à propos de ça en cherchant un peu on trouve des marques qui vendent les mêmes produits depuis 40 ans (intérieurement, je ne parle pas de design extérieur), et curieusment c’est un peu plus cher que les produits actuels… mais ça fonctionne toujours 15 à 20 ans sans problème..





en fait, dans l’électroménager, il y a une seule marque qui fait du solide….. et elle est vraiment plus cher (x2 pour être précis) par rapport au haut de gamme bosch (qui est le second plus cher de l’électroménager et qui a bonne réputation).



Ma conclusion est que ces produits à grande durée de vie existe, mais ils sont nettement plus cher, et pour le consommateur lambda, il voit qu’une chose : fonctionnalité/prix =&gt; j’achète SAMSUNG pourquoi je paierais 2x fois plus cher pour la même chose….=&gt; après il pleure parce que ça tombe en panne au bout de 5 ans.


Le 20/03/2013 à 18h 17







Drepanocytose a écrit :



C’est pas tant un problème de Paris que du Grand Paris.

Il y a pas mal de gens qui traversent, ils ne vont pas à Paris Centre. C’est pour ca que ca au gueulé quand ils ont réduit les voies sur berge… Il y a toujours l’option périph, A86 ou pire la Fracilienne pour contourner, mais ca fait perdre du temps, alors on traverse….

Les parisiens d’aujourd’hui doivent-ils subir la politique centraliste du 19eme siecle, au niveau pollution, risque, bordel, bruit, etc. ?



C’est pas à Paris seule d’assumer les trajets interbanlieues, les maires de banlieue doivent aussi mettre la main à la poche, mais là ce sont les administrés de banlieue qui hurlent.



C’est tout à fait logique qu’on soit sévère avec le grand n’imp de la circulation dans Paris Centre….

Relmarque ca a un avantage : j’ai passé mon permis là, c’est super formateur <img data-src=" /> (la joie de la place de l’étoile le jour où tu obtiens ton permis : grand moment !)





Je suis d’accord, mais les trajets interbanlieures ne sont pas la totalité, même pas sur que ce soit la majorité….



Pour le grand Paris, le projet (qui n’est même pas sur d’être réalisé complètement…) ne serait même pas suffisant pour absorber la demande actuelle… alors imagines dans 10 ans…


Le 20/03/2013 à 17h 49







Drepanocytose a écrit :



S’il ne faisait rien on dirait “le PS est laxiste”, bla bla…

Les chauffards sont une plaie à Paris, manquerait plus qu’on les protège.

Et pour un maire qui veut developper les transports en commun, c’est cohérent.





oui donc logique, on a des transports en commun sous-dimensionnés voir inexistants dans certains endroits de l’Ile de France, une crise du logement hors de prix qui fait que les gens doivent vivre en banlieue mais travailler à Paris (parce que le travail il est là et pas en banlieue….) donc pour beaucoup de personne qui sont en voiture dans Paris (et vous observerez qu’il y a finalement que très peu de véhicules immatriculés 75) ils n’ont pas le choix.



Je ne cautionne pas les comportements hasardeux des conducteurs, mais à leurs décharges c’est un peu chacun pour sa peau à Paris, et c’est pas ces amendes qui vont y changer grand chose… par contre rapporter du fric à l’état ça oui.



Ecarter la voiture de Paris comme le veut le super maire de Paris, ça implique que les moyens alternatifs d’accéder à sa ville existent, hors là ce n’est pas le cas du tout….









jun a écrit :



C’est tout à ton honneur, malheureusement ce n’est pas le cas de la majorité des cyclistes, à peu prêt aussi mal elevé que les scootéristes….



Quotidiennement, j’ai au moins un cycliste qui se sent obligé de me passer devant ma meule à un feu, quitte à se positionner sur le passage clouté, convaincu d’avoir plus de 100 chevaux dans les cuisses…







sur les 10 premiers mètres il te met la paté, la magie de l’inertie….


Le 19/03/2013 à 13h 10







supercolino a écrit :



Les personnes que l’on peut voir en suivant le lien vers le mont Everest ont pas vraiment l’air d’alpinistes de l’extrême: jeans, petit sac à dos…



Même si on met de côté le matériel nécessaire à l’ascension (ils sont ptêtre venus en hélico), il doit quand même faire super froid, et les conditions atmosphériques sont assez hard : peu d’oxygène, basse pression…



Je dis ça parce que je suis un bon randonneur, mais rien qu’à 4 500 mètres, fallait être un minimum entraîné.



Edit : fôtes





moi ce qui me choque plus c’est que l’everest (+ de 8000 mètres quand même) est entouré de montagne sans neige éternelle…. euh…. <img data-src=" />


Le 19/03/2013 à 10h 48







Toorist a écrit :



En gros ce qui t’interesse dans une montre hi-tech c’est te servir de ton téléphone sans t’en servir ?

Dans ce cas la pourquoi avoir acheté un téléphone aussi grand ?



J’avoue que la logique m’échape, les quelques personnes enthousiastes pour une montre se plaignent de la taille de leur téléphone. Mais achetez plus petit !!! Il y a pas que les gros “cadors” dans le monde du téléphone et en plus un téléphone avec un écran plus petit consomera potentiellement moins de batterie <img data-src=" />





ou alors faut monter un téléphone en bracelet …. Mais l’un plus l’autre c’est useless. quitte a pas sortir sont téléphone, autant avoir une tablette pour le coup. Si tu as besoin d’un écran tu en auras un bien ^^





mon smartphone fait 3.5”, le meilleur compromis pour moi. Mais effectivement avec une montre je pourrais prendre une tablette <img data-src=" />