votre avatar

illidanPowa

est avec nous depuis le 20 mars 2007 ❤️

1380 commentaires

Le 29/10/2013 à 14h 53







arkansis a écrit :



Pourquoi ça ?



Parce qu’en essayant vraiment d’être objectif, je peux comprendre l’utilité de dépenser une fortune pour celui qui fait de la MAO, CAO ou autre sur un MacBook pro.

Mais dépenser 600 boules dans une tablette pour aller sur FB, lire ses mails ou jouer à Angry Birds Star Wars alors que la concurrence propose presque aussi bien mais pour moitié moins cher et qui permettra de faire la même chose…





ben t’es pas objectif :

poids 453 grammes, où est la concurrence?<img data-src=" />

10 heures d’autonomie

479€ (on est loin des 600 boules et tu appelles ça être objectif?)

en plus livré avec la suite bureautique d’Apple (qui ne vaut pas office certe mais quand même).



désolé mais aucun concurrent n’est à la hauteur pour le coup.





l’ipad mini à 300€ n’est pas mal non plus, quelque chose me dit que ça va faire un carton à noël.


Le 29/10/2013 à 14h 32







trash54 a écrit :



les ventes : c’est des ventes finalisées donc chez le client final ou c’est des ventes prévus+finalisées donc grossiste/revendeur + client final ?

idem pour les 88,4 millions de samsung ?





il me semble qu’Apple parle en client final, contrairement à SAMSUNG.


Le 29/10/2013 à 14h 31

Pour l’ipad, avec les nouveaux modèles, je m’attends à une hausse des ventes!!!

Le 25/10/2013 à 15h 03







dargos a écrit :



je suis bluffé par le prix et le poids de l’IPad Air !





Cette tablette va faire très mal à la concurrence, elle a beaucoup d’argument de poids de son côté….


Le 25/10/2013 à 14h 38







max34 a écrit :



Tout à fait d’accord.

Quand j’en vois certains qui proposent que tout le monde paient sans poser de question (télé ou pas télé) <img data-src=" />









uzak a écrit :



Le mieux, c’est quand tu n’as pas de téléviseur en France, ben tu payes pas la redevance. Si tu as un téléviseur en France, tu payes la redevance.

Logique, je vois pas ce qu’il veut de plus le député de l’étranger…





ouais, alors là c’est que vous avez rien compris, ils se focalisent sur les TV mais ce n’est pas uniquement, ça : les radios ça compte aussi!!!



A ce compte, là, c’est tout ceux qui ont une TV, une voiture (TOUTES LES VOITURES ont un poste radio), un poste radio.



Les personnes qui n’ont pas ni radio, ni TV, ni internet, doit pas y avoir foule, alors autant faire payer tout le monde, dire le contraire c’est se voiler la face. Et pourtant je ne suis pas particulièrement de gauche.


Le 25/10/2013 à 13h 13







Jean_Peuplus a écrit :



oui car le fait que l’audiovisuel soit un service public est bien plus discutable que pour la santé.





d’accord, mais là c’est comme ça, soit on fait payé tout le monde, soit ce n’est plus un service public…


Le 25/10/2013 à 13h 07







checkpoint a écrit :



Bientôt dans nos feuilles d’impôt la question de la possession d’un téléviseur ne se posera plus, ce sera du genre: disposez-vous d’une connexion Internet et à ce titre vous devrez payer une redevance car vous captez pluzz…





je sais même pas pourquoi on se fait chier à ce point, le plus simple c’est que chaque résidence y ait soumis au même titre que l’impot foncier ou la taxe d’habitation et paf on en parle plus :




  • ça augmentera les recettes

  • plus besoin de controleur pour ça

  • frais de gestion fortement réduit





    C’est pas juste? parce que le mec qui n’est jamais malade mais paye pour les hopitaux, c’est plus juste?


Le 25/10/2013 à 11h 57







yeagermach1 a écrit :



Bah nos budgets défenses sont pas mal non plus, sauf qu’on achète américain …





comme quoi?

Les avions, bateaux, sous-marins, missiles, blindés, tout ça on fait nous même, qu’est-ce qu’on achète aux américains?


Le 25/10/2013 à 11h 09

Donc on est en train de dire que si on leur dit merde certes on est pas bien mais eux non plus, donc nous avons moyen de faire pression.

Le 25/10/2013 à 09h 47







yeagermach1 a écrit :



Quelle serait la tronche de l’eco européenne si les européens disaient merde aux USA ? Meme pas besoin que les USA nous disent merdes pour qu’on le soit.









Winderly a écrit :



C’est l’Europe qui tirerait la tronche.





J’en suis absolument pas convaincu, je suis même persuadé du contraire, que vends-ton aux US?



Combien d’entreprises US vendent en France sans payer d’impots?


Le 25/10/2013 à 08h 45







Spezetois a écrit :



S’ils n’avaient pas pris la sale habitude de lécher des pompes aussi. Parfois je comprend le FN, nos chefs d’états qui ne font rien et n’osent même pas ouvrir leurs bouches pour calmer les USA de peur de ne plus être dans leurs petits papiers.



Tant d’inactivité sur ces sujets là, ça a tendance à légèrement m’agacer et je ne suis certainement pas le seul.





pourtant j’aimerais voir la tronche de l’économie US si l’Europe décidait de leur dire merde….. Je suis pas sur qu’ils feraient les malins longtemps.


Le 25/10/2013 à 11h 24







AlphaBeta a écrit :



Faut pas croire tout ce qu’on lit.

Apple, va fournir MacOSX gratuitement moyennant l’achat à prix fort d’un bete PC….

Et il s’arrangeront pour ne pas gerer une retrocompatibilité (pilotes, etc.) tres longtemps.

Exactement comme pour les Iphones et Ipad.

En fait la strategie est simple : Puisque l’OS est gratuit, ils vont multiplier les modeles de Ibook et limiter les supports pour les vieux.

Et le pire, c’est que ca va marcher !





Trouves-moi un PC équivalent au mac book air à ce prix là?





Trouves moi un PC équivalent au mac pro à ce prix là?



Quand je dis équivalent, c’est pas seulement en terme de performance, mais bien aussi d’encombrement….


Le 24/10/2013 à 11h 58







atomusk a écrit :



Ah c’est sur que de passer de 650g à 470g c’est significatif … enfin bon je t’ai pas vu t’extasier non plus à la sortie de la Xperia Z qui elle faisait 494g.



C’est sur que c’est 25g plus lourd que l’ipad … mais c’était en mai dernier <img data-src=" />



Elle est même 0.5mm plus fine, mais bon, vu que Apple fait pas mieux je pense qu’on peux dire qu’on s’en fout de l’épaisseur <img data-src=" />



Alors, non, je dis pas que l’Xperia Z est meilleur que l’ipad Air .. sur de très nombreux points il se fait exploser (écran, processeur … ) mais ça restait quand même prévisible quand la concurrence commence à “ridiculiser” Apple avec un poids qui (à 25g près) était qualifié par toi de :







Que Apple allait réagir <img data-src=" /> D’autant plus que la Xperia Z est au prix de l’iPad2 actuellement <img data-src=" />



Non, moi ça restait dans le domaine du prévisible. Une bonne keynote, un bon rafraîchissement des produits, sans doute encore 2 ou 3 trimestre record de bénéfices par Apple, et l’assurance que la tablette de Noel en 10” c’est l’iPad Air.



Maintenant c’est pas la keynote qui déchire ou ils présentent un nouveau produit qui fait frémir l’industrie <img data-src=" />





ouais mais les perfs de l’ipad avec ce poids c’est juste hallucinant, donc pour moi pas comparable avec la Xperia Z, cet Ipad est pas loin du sans faute, ça va être un produit redoutable.



après pour LE nouveau produit, je pense qu’il faut attendre encore un peu, je verrais bien ça l’année prochaine (en juin?), et en plus ce qui me fait chier c’est que ce satané Tim ne le présente pas à la Jobs : “one more thing” <img data-src=" />


Le 24/10/2013 à 09h 40







atomusk a écrit :



Maverick gratuit, de toute façon on savait qu’il allait être à pas plus de 30€, le rendre gratuit, j’appelle pas ça une grosse surprise non plus <img data-src=" />



L’ipad retina on en parle depuis 2012 :google.com Google mini%2…



Ils parlaient même de leurs limites de stock :http://gizmodo.com/reuters-a-retina-ipad-mini-would-face-severe-stock-sho-143983… <img data-src=" />



Quand au MBP, il fallait faire une mise à jour pour les Haswell, c’est fait <img data-src=" />



Franchement, on parle pas d’un Apple TV, ou de l’annonce d’un Wearable … Toutes les personnes serieuses savaient que ça n’allait pas encore arriver, il n’y a pas eut de “Grosse surprise”.



Sinon la Conf Google j’ai pas dit qu’ils allaient faire de grosses surprises (même si il y a de bonnes rumeurs sur une montre connectée, j’en doute), mais que c’est la derniere conf de la saison des confs <img data-src=" />



soit :





l’ipad air !!!!



Sérieux personne ne s’attendait à ça!! On attendait de l’A7, mais on attendait pas CE poids, juste hallucinant, ça va mettre une sacrée claque à la concurrence et en plus un prix qui baisse un peu….


Le 24/10/2013 à 11h 04







rsegismont a écrit :



Bah moi je suis chez Free en ADSL et chez sosh en mobile.



Alors déjà pourquoi Sosh ? bah rien que pour les nordistes, l’option SMS illimités depuis et vers l’europe c’est génial quand on va en belgique avec ma femme et pour au final 19,90 c’est pas un drame …



Et je pense migrer sur l’offre sosh a 44,90 € / mois tout compris ( adsl + tel + tv + tel mobile ). Pourquoi ? j’adore la box de free, son interface, … Pour moi elle est bien meilleure que la livebox play et evidemment l’ancienne livebox …



Mais j’en peux plus d’avoir des débits pourris sur youtube, le Google play, et j’en passe … j’en ai marre … Je préfère encore avoir une vieille Livebox mais une connexion qui marche ! Je dis pas que Orange est parfait loin de là … mais voilà juste marre des débits pourris de free, je retourne chez Orange









rFlex a écrit :



C’est marrant ton histoire est genre ridiculement similaire à la mienne! J’étais chez Free Mobile et Free ADSL, je suis parti de chez Free Mobile pour Sosh en début d’année. Jamais je n’ai aussi peu regretté de partir de chez un opérateur, j’ai tout simplement retrouvé le concept de l’internet mobile qui marche. J’ai décidé de quitter Free il y 2 jours, j’ai commandé mon accès internet chez Orange parce que je n’en peux plus d’avoir une demi connection internet (paquets perdus, Youtube lent etc…). Mon voisin me prête sa connection WiFi, à chaque fois que je veux montrer un truc sur Youtube j’étais forcé de changer de WiFi pour aller squatter celui du voisin.



Bref je ne suis pas prêt d’y retrouver chez Free. Merci pour les diminutions de tarifs mais c’est tout.





Je viens de migrer chez Orange pour la fibre…..



Ca fait même pas un jour, et si y’avait pas le débit de la fibre pour sauver Orange, je l’aurais amèrement regretté, la livebox play est une grosse merde sans nom et pourtant chez free j’avais que la V5….



Je comprends pas comment Orange peut prétendre vendre une box “dernier cri” aussi moisie….



C’est pas ergonomique, pas de lecteur blu-ray…, la configuration du routeur est juste insupportable, le wifi qui fonctionne qu’avec certaines machines et avec des performances très médiocres. La taille monstrueuse du boitier TV qui je le rappelle n’a pas de lecteur blu-ray…… une télécommande perfectible…



Bref, si j’avais pas la fibre derrière je serais jamais passer chez Orange.


Le 24/10/2013 à 08h 41







Ohmydog a écrit :



Ah ouais… je pense clairement que tu n’as pas compris.

Free a la meilleure box, et probablement l’un des meilleurs contenus.





clairement je suis passé chez Orange pour la fibre, et bien je regrette déjà ma bonne vieille freebox, et pourtant j’avais qu’une V5 alors que là j’ai la dernière livebox……..



Free est vraiment en avance sur ce point….


Le 22/10/2013 à 11h 30







spidy a écrit :



j’avais vu cette rumeur sur quelques sites mais perso j’y croit pas : d’une part les docs soumis à la FCC ne parle pas de modèle avec 3000mAh et d’autre part, niveau cohésion ça serait bete de la part de google de faire 2 nexus 5 différents niveau batterie (outre la taille de la mémoire interne)



perso j’aurais préféré 3000mAh d’office car un proco 4-core@2,3ghz + écran fullHD + puce 4G = vidage de la batterie à vitesse grand V.





moi ce qui me choque c’est la différence entre les fréquences de l’A7 actuel fer de lance d’Apple et celui de ce nexus, c’est quasi le double, pour des résultats très proche <img data-src=" />



Quelqu’un peut me justifier un tel écart?


Le 22/10/2013 à 09h 43







NonMais a écrit :



Exactement! C’est ce que je me tue à dire à chaque fois… un gars qui a 20Mb/s ne sera pas forcément pressé pour passer à 100Mb/s, par contre quelqu’un qui est en bout de ligne ADSL, tout juste éligible et qui a moins de 1Mb/s, il sera beaucoup plus intéressé à passer à la fibre! : stabilité, TV, débit -le moindre patch c’est l’enfer, et Steam/achat de jeux dématérialisés… ce sont direct des jours de téléchargement… -

Je dirais un bon 80% de pénétration dans ces conditions. Faudrait voir si au final ça ne rapporte pas plus 80% de x foyers que 10% de x² foyers …





je suis en zone dense (NRA de plus de 30000 habitants) et pourtant je signe de suite pour la fibre comme plein d’autres, parce qu’on dépasse pas les 6Mbits/s avec le vent dans le dos….



D’ailleurs j’ai la fibre demain <img data-src=" />


Le 21/10/2013 à 16h 15

ce que ça m’inspire?



<img data-src=" />

Le 21/10/2013 à 14h 12

putain mais y’a pas un européen pour se lancer là-dedans?

Le 17/10/2013 à 12h 43

<img data-src=" /> tu doubles le nombre de baies, tu doubles le prix.

Le 11/10/2013 à 15h 36







Papa Panda a écrit :



J’entends bien mais vu le peux de personne ayant la fibre et ,en plus, les trou du c* ont favorisé la facilité avec la fibre partagé au lieu de la version “at home” comme les Jap’…la fibre ne sera pas ceque nous attendons au point de vue débits.



Même si je suis assez d’accord avec toi ;)





je viens de comprendre pourquoi Free a dégainé le gigabit!!!! bah oui les autres ne peuvent pas le faire avec leur GPON……


Le 11/10/2013 à 14h 52

l’avantage par rapport à SAMSUNG c’est que les mises à jour chez Apple sont dispos très rapidement sur le téléphone après la publication.



M’enfin c’est quand même bien marrant Apple qui fait du windows ME <img data-src=" />

Le 11/10/2013 à 12h 48



On se rapproche du fonctionnement d’un PC





<img data-src=" /> spotted

Le 11/10/2013 à 14h 14







fred42 a écrit :



Elles s’y connaissent assez, si. C’est quoi cet a priori sur l’âge ?

Par contre, elles n’ont pas le même avis que toi sur le “partage” et sont là pour appliquer la loi.





Ah oui elles s’y connaissent tellement bien qu’elles n’ont même pas compris la question de la team VLC….. alors si pour toi s’y connaitre c’est savoir faire une recherche sur Google…. ben oui effectivement elles s’y connaissent (et encore j’en suis pas convaincu même pour ça).



Toi aussi, tu préfères l’âge de Jean ?





C’était volontaire <img data-src=" />


Le 11/10/2013 à 12h 38







FunnyD a écrit :



Pas d’accord, j’ai entendu Delors ce matin, et ben à 88 ans, il est encore intellectuellement vif, clair, un gars comme cela, il serait à la direction des affaires, j’aurais plus confiance qu’en aucun présent à l’heure actuelle





C’est certainement une exception, tu vas pas me faire croire que les vieilles mémés sur la photo comprennent quoique ce soit sur internet……



Comprendre de la culture que les maisons de disques caylebien, ça aussi faudrait peut-être ouvrir les yeux, c’était bien avant, maintenant….. y’a d’autres solutions qui serait nettement plus pertinente…



On avait les moyens de faire la révolution du numérique, maintenant on se retrouve à rester à l’âge de Pierre pour que certains puissent conserver leur statut de noble.


Le 11/10/2013 à 11h 27







LeJediGris a écrit :



On avait dit “pas sur le physique” mais OMG la photo !! <img data-src=" />





j’ai l’impression d’une photo prise dans une maison de retraire…..



Mais où va-t-on….. comment de vieilles personnes peuvent-elles nous diriger efficacement……malgré tout le respect que j’ai pour eux, il faut savoir s’arrêter pendant qu’il est encore temps.



Comment peuvent-elles comprendre les enjeux d’internet et de la culture moderne….



Ca me fait penser à une phrase de notre célèbre philosophe Dr Gru quand il découvre que son ami le professeur nefario a réalisé des inventions à côté de la plaque :



“ Pourquoi êtes vous si……… vieux ?”:


Le 11/10/2013 à 08h 28

<img data-src=" /> mais je croyais que HADOPI était morte et enterrée, c’est toujours pas le cas?



Je croyais que le budget 2014 de la France allait être tendu, alors pourquoi gacher de l’argent inutilement dans un truc qui a une efficacité nulle?

Le 11/10/2013 à 09h 12







arno53 a écrit :



En matiere de télécom je veux bien croire … Mais pour tout ce qui est driver, systeme d’exploitation, application je vois pas la france comme un grand pays du developpement … Je suis le blog d’un francais chez MS et meme si je suis pas super fan du mec je trouve qu’il cerne assez bien les différences entre le développement en France et au US





on est quand même Leader dans certains secteurs de l’informatique (informatique embarquée, l’informatique de sécurité (pas les banques, celle qui empêche de tuer des gens).



Après la vie aux US qu’il décrit est un peu biaisée…. parce qu’effectivement, si tu considères la retraite et l’assurance santé…. ben il te reste plus grand chose. Sans compter que dans les grosses boites US faut pas compter ses heures….


Le 10/10/2013 à 15h 41

<img data-src=" /> la claque pour nokia.

Le 10/10/2013 à 08h 55







astrapak a écrit :



T’as raison, ce genre de techno ça se met en place en quelques semaines <img data-src=" />



T’es un fanboy apple ou je me trompe?



Pour tes infos, samsung en parle depuis novembre 2011 pour smartphone mais il y’avait déjà des proto avanthttp://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/informatique-sam…



L’iphone 5 est sorti en septembre 2012 soit plus d’un an plus tard……. t’es un vrai champion, un vrai de vrai <img data-src=" /> <img data-src=" />



La différence entre Apple et Samsung, c’est qu’il y’en a un c’est toujours au stade de rumeur, l’autre c’est au stade de produit, que ce soit utile ou non, il y’a du savoir faire





tu me sembles bien sur et de toi, regarde bien la date de l’article <img data-src=" />



effectivement, les produits ne se développent pas en 5 minutes, mais bizarrement, dès qu’une rumeur sur Apple apparait, le temps de développement du produit et pouf SAMSUNG présente le produit en question. TOUS mes exemples respectent cette règle.



Comme quoi Apple doit bien se marrer.



Je passe sur la montre sortie en catastrophe chez SAMSUNG de peur que Apple dégaine en 1er, c’est juste ridicule.



C’est bien de sortir des produits mais encore faut-il que ça serve à quelque chose et que des clients achètent…..


Le 09/10/2013 à 14h 40







Commentaire_supprime a écrit :



Heuresement que Tim Cook n’a pas parlé d’intégrer un distributeur de PQ à l’iPhone 5



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







+1 !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





un iphone soucoupe volante <img data-src=" />


Le 09/10/2013 à 14h 09







metaphore54 a écrit :



Non, je ne pense pas que ça à un rapport avec Apple juste que samsung s’essaie à tout est n’importe quoi si ça fonctionne tant mieux sinon on abandonne.





Il y avait une rumeur qui courait avant la sortie de l’iphone 5 sur un iphone à écran incurvé =&gt; pouf SAMSUNG sort ça.



Il y avait une rumeur sur la sortie éventuelle d’une smartwatch Apple, pouf SAMSUNG sort la galaxy Gear.



Y’avait pas de rumeur sur le capteur d’empreintes =&gt; pas de capteur d’empreintes sur les appareils SAMSUNG, l’iphone 5s sort, SAMSUNG promet du capteur d’empreintes dans ces prochains appareils, donc bon c’est quand même assez risible…


Le 09/10/2013 à 13h 03

lol il suffit d’une rumeur Apple et SAMSUNG en fait un produit <img data-src=" /> c’est du gros délire là.<img data-src=" />

Le 09/10/2013 à 12h 44



Il manque toujours un modèle plus haut de gamme







Je crois que ce n’est pas l’objectif de l’OS il me semble…. du moins dans un 1er temps.

Le 07/10/2013 à 15h 03







En_transit a écrit :



Bah ! Il est payé pour ça, et il est tenu à dénigrer sur chaque new.



Il est plus à plaindre qu’à blamer. <img data-src=" />





en tout cas c’est pas en finesse <img data-src=" />


Le 07/10/2013 à 14h 45







GGGG-Ready a écrit :



toujours aucune nouvelle du futur réseau 4G en carton ! <img data-src=" />





t’en a pas marre? non parce que ça devient très lourd….


Le 07/10/2013 à 13h 13







Highmac87 a écrit :



Y-en a qui voudrait bien avoir de l’adsl, ce serait déjà bien.

<img data-src=" />





faut pas habiter la campagne tu choisis entre le cadre de vie et ta vitesse de connexion internet, on peut pas tout avoir dans la vie <img data-src=" />



XMalek a écrit :



Personnellement quand je vois que Fleur pelerin bloque google pour ne pas faire trop de concurrences sur la fibre je me dis qu’il y en aurait bien besoin chez nous.



Parce que bon le “Fiber To The Home” reste un très grand rève pour pas mal de personnes chez nous… Mon immeuble a signé pour la fibre avec orange, ca va faire 6 mois… on a même pas eu un retour depuis… Juste un “ok, on va le faire”





Après qu’Orange ait demandé l’autorisation, 6 mois après je vais pouvoir profiter de ma connexion…. bon l’horizontal passait déjà dans la rue et le vertical a été fait par une autre société, ça doit aider…..


Le 07/10/2013 à 14h 41







Pandours a écrit :



Je pense que c’est aussi pour montrer à Samsung & Co qu’ils peuvent faire de bons tels, pas cher.

Typiquement, tu prends un Nexus 5 avec une bonne batterie à 375 €, pourquoi est-ce que les gens iraient prendre du GS à 600 €?



Puis les Nexus pour moi c’est aussi une manière de montrer la direction aux constructeurs/développeurs. C’est la vision d’Android de Google.



Bonne question cela dit, avec ma petite recherche je viens de voir ça de FrAndroid, ça vaut ce que ça vaut mais c’est un début de réponse :

http://www.frandroid.com/google/116038_edito-comment-google-vient-de-lancer-une-…





Pour moi, c’est aussi gênant que avoir de la fibre Google… la neutralité peut sérieusement être mise en doute….


Le 07/10/2013 à 13h 26







Elwyns a écrit :



Image/ demandes/souhait des utilisateurs/clients d’avoir un téléphone suivi avec un android nu , marketing toussa toussa sinon sur google t’as essayé “pourquoi google nexus ? ” <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />





je trouve juste bizarre que Google se lance là-dedans…. Google ne faisant jamais rien au hasard, je me demandais quel avantage ils pourraient en tirer


Le 07/10/2013 à 13h 16







Elwyns a écrit :



Bah la contrepartie c’est le système Android, je vois pas en quoi il y aurait une contrepartie cachée .. tu crois qu’ils vont mettre des puces traçante de la NSA direct dans leurs téléphones ? ça reste un Android nu de toute surcouche opérateur



Regarde chez Amazon, tu as les Kindle, tu as 2 tarifs , le tarifs sans pub plus cher et le tarif avec pub qui est moins cher .. tu peux choisir ce que tu vas prendre





:





non mais autant pour Amazon je vois bien, autant pour Google, je vois pas l’intérêt….. qu’ont-ils a y gagner si ce n’est pouvoir collecter plus d’informations?



C’est juste pour l’image?


Le 07/10/2013 à 12h 27

ça dérange personne d’acheter un téléphone “Google” à un tarif agressif? Vous pensez pas qu’il y a une méchante contrepartie? Vraie question, c’est pas pour troller.

Le 07/10/2013 à 09h 37

plus ça va, plus google me fait peur, mais vraiment….. <img data-src=" />

Le 07/10/2013 à 09h 27







Niktareum a écrit :



Suffit juste de lire les posts, notemment le mien juste avant les votres…



30km/h, temps de reaction d’1 sec = 8.33m de distance parcourue avant d’appuyer sur la pedale de frein !

X km/h / 3.6 = Y m/s, 3.6 correspondant aux 3600 sec divisé par 1000 des km passés en m.

Ca c’est un rappel pour les mathématiciens de comptoir…





suffisait de dire grilled <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 07/10/2013 à 09h 18







uzak a écrit :



Tu comptes 1 seconde de temps de réaction, à 30km/h personne ne s’arrête sur 1 mètre, même jean alési sur graviers





ben c’est ce que j’ai dis dans mon post en parlant de capacité de réaction instantanée, pour montrer que son post était absurde, c’est à dire que même avec une réaction instantanée on n’atteint pas le chiffre qu’il annonce….


Le 07/10/2013 à 09h 04







saf04 a écrit :



dites les gars c’est bien beau de radoter sur l’energie cinetique et toussa…

mais d’un: les tableaux existants datent des années 70.

et de deux: les calculs d’energie cinétique imposent d’uniquement freiner en embrayant pour que le calcul masse vitesse soit correct. (et j’espere que vous ne freinez pas comme cela…)



alors arretez de dire des betises svp, parce que sans mentir a 30km/h en voiture je m’arrête sur un metre.





même la meilleure ferrari du commerce, il lui faut au moins 3 mètres à 30km/h, et encore cela suppose que tu es une capacité de réaction instantanée ce que même la Google car n’a pas….



Il te faut, dans les cas les plus optimistes, au minimum 5 mètres pour t’arrêter, largement de quoi buter un piéton….



au passage, à moins de débrayer pendant ton freinage, ton moteur ne cesse pas de fournir un couple instantanément, il a lui aussi une inertie…..


Le 07/10/2013 à 08h 45







Max81 a écrit :



Le code dit qu’ils doivent utiliser le passage piéton s’ils sont à moins de 50m d’un passage piéton. Donc ton exemple est limite… Car un décret du 12 novembre 2010 indique que le piéton est prioritaire s’il n’y a pas de passage piéton à moins de 50m.



Et je suis sûr qu’au moins 80% des automobilistes pensent qu’ils sont prioritaires et que c’est au piéton de leur laisser le passage…





bon je voulais dire moins de 50 mètres….









Paladin_Fr a écrit :



Prioritaire ou pas c’est pas le problème.

Tu dois maitre de ton véhicule, tu heurtes quelque chose tu es responsable.

Des gamins jouent près d’un immeuble, le ballon va sur la route un gamin suit, tu dois pouvoir t’arrêter, tu le touches tu es responsable. C’est EXTREMEMENT rare qu’un automobiliste s’en sorte après avoir heurté un piéton…

Une fois un gamin à surgi de nulle part devant ma voiture, j’ai à peine eu le temps de m’arrêter… sa chaussure a été à peine coincé par ma roue et il a rien eu, mais si je l’avais blessé 90% de chance que c’était pour ma pomme.



Sinon pourquoi pas interdire les baladeurs tant qu’on y est ?

Parce que l’exemple donné par cet élu est minable (en gros il demande à ne pas laisser passer les piétons) mais juste à coté de chez moi une gamine s’est faite écraser par un train à 20 mètre de sa mère qui venait la chercher car trop absorbé par sa musique pour se rendre compte que la barrière se baissait derrière elle et elle n’a pas non plus entendu le signal.



Ben oui mais non on ne peut pas protéger les gens d’eux-même…. Dans la rue tu as pas besoin d’un portable pour être plongé dans tes pensés.

C’est aux automobiliste de faire gaffe aux piétons. Et franchement en France on a BEAUCOUP de progrès à faire dans ce domaine.





dernier cas qui m’est arrivé, le gamin qui est arrêté au passage piéton à un feu (rouge pour le piéton et vert pour moi) et au moment où je m’apprête à franchir le feu, il traverse en courant =&gt; s’il ne s’était pas arrêté à temps il serait mort malgré le freinage au maximum de ce que je pouvais et une vitesse en dessous de la réglementation.



moralité si quelqu’un se jette sous tes roues, tu as beau roulé même à 20 km/h, tu ne peux rien faire….


Le 07/10/2013 à 08h 40







vibolseng a écrit :



Je pense qu’il a omis de dire que lui aussi était au téléphone <img data-src=" />





il a un chauffeur certainement <img data-src=" />


Le 07/10/2013 à 08h 21







Max81 a écrit :



J’ai du mal à comprendre… À ce que je sache, le piéton qui traverse sur son passage piéton, il est prioritaire. Qu’il soit au téléphone ou non, le type en voiture doit piler pour le laisser passer et la prochaine fois il ralentira aux abords des passages piétons…





et que penses tu des pietons qui traverse 50 mètres à côté du passage piéton, sans regarder comme s’ils étaient méga prioritaire?


Le 04/10/2013 à 13h 58

le sous-titre du vendredi <img data-src=" />