Ou toi ta vu Piège a grande vitesse y a pas longtemps mdr :-P
“pas longtemps”… Au moins 10 ans je pense :p
Le
09/06/2016 à
20h
43
coket a écrit :
Non, ça sort toujours des mêmes endroits, en haut et en bas…
Non, et toujours pas de nouvelle heure fixée… ça devient long…
Oki (pas regardé plus que ça). Dans ce cas, c’est issu de valves de décharge. Soit du réfrigérant, fourni par un ombilical, et mis à l’atmosphère une fois son job accompli ; soit les ergols, pour réguler la pression des réservoirs.
Le
09/06/2016 à
20h
27
Ca pourrai également être de simples nuages d’eau, issus de l’humidité de l’air qui circule le long des parois froides, et qui se condense.
Le
09/06/2016 à
20h
14
coket a écrit :
C’est des vapeurs liées au réfrigérant je suppose?
Qu’y a-t-il donc à refroidir dans les boosters?
Oxygène et hydrogène liquides ;)
Par contre, je ne sais pas si ces échappements sont du réfrigérant, ou des décharges des réservoirs d’O2 et de H2.
Le
09/06/2016 à
19h
47
En fait, le satellite dedans c’est Grazer 1. Et il va être volé par son concepteur, mais un cuistot va tout faire péter et sauver le monde.
Le
09/06/2016 à
18h
40
Lancement reporté à 3:05 pm (21h05 ici)
Le
09/06/2016 à
16h
42
NonMais a écrit :
Si la fusée a un souci, elle s’autodétruit : question, est-ce assez efficace pour que les morceaux ne soient pas exploitables?
Entre l’explosion du lanceur, les contraintes aérodynamiques, l’impact à la surface de l’océan, et enfin la corrosion par l’eau de mer, c’est pas certain que ça vaille le coup de financer la recherche et la récupération des débris de l’épave.
Le souci des compagnies d’assurances c’est indirectement lié à la difficulté de trouver un client. Le client en question ayant lui-même des difficultés à assurer son satellite dans ces conditions.
Et oui, bien sûr que l’étage réutilisé sera récupéré. Le but étant de les utiliser autant que possible.
Oui, en gros elle a été “mise au coin” pour 6 mois… Puis finalement recasée peu de temps après à un poste spécialement créé pour elle (donc inutile), de mémoire au ministère de la culture. Au même salaire.
Une sanction extrêmement dure à avaler en effet…
Toutes proportions gardées, c’est comme si ce gars avait été recasé à un poste sans utilité créé spécialement pour lui, dans la même boîte, au même salaire, après quelques semaines de mise à pied.
Le
07/06/2016 à
08h
35
Visiblement il n’en était pas à son coup d’essai.
Par contre quand il s’agit d’élus, qui utilisent - par exemple - leur carte de taxi professionnelle pour des déplacements perso, ainsi que pour les déplacement du marmot, les sanctions ne sont curieusement pas les mêmes…" />
Si je comprends bien, elle n’a pas été condamnée pour les téléchargements, mais uniquement pour la mise à disposition ?
Ca me va, je ne fais que du DDL " />
Oui, car c’est la seule chose détectable par le système de TMG.
En résumé : TMG lance des téléchargements sur bittorrent, mais il ne partage pas. Ils peuvent donc noter toutes les adresses IP qui se mettent à leur envoyer des données, mais aucun client ne viendra s’y connecter pour en récupérer.
Au passage, je suis étonné, depuis le temps que ce système de traque existe, que les logiciels de P2P n’intègrent pas une blacklist des @IP de TMG.
Ben le jour où on aura la fibre ça ira sûrement mieux. Pour moi c’est directement lié au fait qu’on est en retard sur le THD. Vas regarder une vidéo qui se coupe toutes les 5 secondes pour remplir la mémoire tampon… ou si tu veux afficher une page de presse où t’attends 30 secondes le temps que toutes les pubs se chargent…. " /> " />
+1. Et pareil pour le jeu, faire un FPS en DSL face à des joueurs en FO, c’est ardu ; en DSL le ping est 80ms plus long qu’en fibre, et la durée d’envoi des paramètres au serveur (quand on tire par exemple) est 100 fois plus lent, et encore, quand rien d’autre n’utilise la ligne en même temps.
Certains diront que c’est peanuts ces écarts, il n’empêche que j’ai toujours constaté que les meilleurs pings étaient globalement en haut du classement en fin de partie.
Déjà tous les compteurs sont normalement remplacés par l’action VPN: lorsqu’un compteur atteint l’âge de 18 ou 20ans ile st souvent remplacé car au delà le risque de dysfonctionnement peux devenir important.
ensuite le consommateurs est gagnant: interventions à distance, plus la nécessité d’attendre la disponibilité d’un technicien pour les Mise en service et les réglages disjoncteurs. Finies également les factures sur estimations.
Bref il faut vraiment être stupide pour refusé la pose du Linky surtout qu’il y’a alors un risque d’être facturé de relèves spéciales mensuelles puisque suite à ce refus de pose Linky un technicien ErDF (le distributeur devenu Enedis) devra se déplacer spécialement pour vous (conséquence du refus de pose)… j’en rigole à l’avance…
Dans mon immeuble, les seuls compteurs plus récents que le bâtiment (1965) sont ceux qui ont changé ultérieurement leur abonnement par un double tarif HC/HP. Tous les compteurs simple tarif de l’immeuble sont de 1964 ou 1965.
Et vu le design simplissime de ces vieux compteurs, il est certain qu’ils sont nettement plus durables que les électroniques actuels.
Le
01/06/2016 à
06h
49
kervern a écrit :
c’est toi qui raconte n’importe quoi ! si tu régle 30A sur un compteur c’est un thermique qui va te faire coupé y a un temps de chauffe, disons 10S, sur le linky c’est une mesure et aucun temps de chauffe, et comme un démarrage induit un pique sur par exemple un démarrage d’un moteur d’un aspirateur, si t’été a froller la limite (une fois lancé), avec certains appareil qui induise un pique, pouf cela le déclenchera, z’on même pas eu la jugeotte d’induire une temporisation même de 5 secondes, qui plus est un thermique a une marge réel de déclenchement de +10% voir plus me semble !
ce sont des tests de UFC que choisir ou une autre association consommateur qui a tiré la sonnette d’alarme a ce propos lors des tests dans le nord !
Et bien fournis moi la spécification technique du déclencheur électronique du Linky qui affirme que le déclenchement est instantané. De mon côté, je n’ai pas lu cette spécif dans la doc quand on me l’a présentée.
Et non, un déclencheur thermique n’a pas 10% de marge, il possède un calibre bien défini, et une courbe de déclenchement bien définie.
Niveau emploi et finances, c’est clair que Linky n’est pas avantageux pour les clients. Les milliards d’Euro que ça coûte, c’est bien nous qui allons payer d’une manière ou d’une autre. Hausses des tarifs, impôts, taxes… Peu importe d’où vient l’argent, mais ce sera forcément notre poche dans tous les cas.
Pour l’emploi c’est pareil, les milliers de personnes qui faisaient les relevés n’auront plus d’utilité une fois les Linky déployés. C’est la tendance générale depuis la révolution industrielle malheureusement.
Le
31/05/2016 à
20h
07
Bah c’est ce que j’ai dit, qu’est-ce qui est faux? Oui, Linky est réglable par paliers de 5A, ce qui correspond à 1kVA sur contrat.
Pourquoi 5 ampères par kilovoltampère souscrit? Tout simplement pour rester cohérent avec les réglages actuels, via les disjoncteurs, qui eux se règlent par paliers de 15A seulement (3kVA).
Donc, celui qui a un abonnement 9 kVA, il a son disjoncteur réglé à 45A.
Quand on viendra lui poser Linky, son disjoncteur sera réglé au maximum permis par le câble d’alimentation et/ou la colonne de l’immeuble (60A par exemple), et Linky sera paramétré à 45A.
Le disjoncteur n’aura comme fonction plus que le déclenchement sur court-circuit et défaut de masse, la surcharge étant gérée par le compteur vert fluo.
Le
31/05/2016 à
19h
55
A propos de paliers de réglages, le fait d’avoir des paliers de 5A sur Linky (en monophasé), permettra aux fournisseurs de proposer des paliers intermédiaires pour leurs abonnements.
Aujourd’hui on a le choix enyte 3, 6, 9, 12, 15 et 18 kVA (en mono), avec Linky, si un fournisseur le souhaite, il pourra proposer n’importe quelle puissance par paliers de 1 kVA.
Le
31/05/2016 à
19h
47
renaud07 a écrit :
Je ne demande que ça, que ce soit comme aujourd’hui, mais qui te dit qu’ERDF ne peut pas faire sa magouille de 1kw = 1kva ? C’est comme Windows qui compte en Gio mais affiche en Go…
Tu peux l’affirmer ça ? t’as fait des tests ? Car si c’est valable pour les compteurs actuels, qui te dit que le linky ne prend pas 6KVA max quelque soit la tension ? En théorie donc si ce que tu dis es vrai je pourrais avoir affiché plus de 6000VA sur le linky sans que ça saute… je demande à voir. C’est de toute façon très facile à vérifier, une pince ampèremétrique sous le disjoncteur, devrait faire l’affaire.
Dans ce cas pourquoi avoir pris 200v ? Sachant que la tension est de 220 depuis le début ? Si on veux être précis, 6KVA c’est 26A pour 230v, pas 30.
Tu n’auras qu’à vérifier par toi-même. En relevant l’index (qui est bien en kWh) et en le comparant avec celui de la facture. C’est facile, les nombres doivent être identiques.
Le réglage interne (fonction du contrat souscrit) est de type “courant”. Il est réglable par paliers de 5A (pour le monophasé, pour le triphasé je n’ai pas vu la doc). Un contrat 6 kVA donnera lieu à un réglage du déclencheur de Linky à 30A, comme c’est le cas actuellement avec le disjoncteur d’abonné (le compteur actuel n’ayant pas d’organe de coupure intégré) Libre à quiconque de tester.
Si les réglages se font par paliers de 15A, c’est tout simplement parce que ce sont des calibres standardisés sur les disjoncteurs. Un disjoncteur de 26A ça n’existe tout simplement pas*, on a donc opté pour le plus proche au dessus : 30A.
*oui je sais, dans l’industrie on utilise parfois des disjoncteurs avec des déclencheurs électroniques qu’on peut régler au centième d’ampère, mais pour un usage domestique on n’utilise pas ce type de matériel.
Le
31/05/2016 à
19h
19
Et au passage : puissance apparente = racine carrée de ( puissance active au carré + puissance réactive au carré)
Ou avec les unités : kVA = RACINE( kW² + kVAR²).
Le
31/05/2016 à
19h
17
renaud07 a écrit :
Ils veulent faire payer la puissance réactive en plus alors que dans la loi c’est uniquement la puissance active qui doit être facturée.
Et dans certains cas la puissance apparente (active + réactive) peut-être très supérieur à la puissance active. En gros on nous prend pour des pros, car les pros payent la puissance réactive.
Le mec à 600w de puissance active et 2000VA de puissance apparente. Normalement il devrait payer pour 600w, mais si ils nous font payer la puissance apparente on payerai pour 2000w !
C’est là qu’est l’arnaque. Et non des moindre…
600W pour 2kVA, ça fait 1.9kVAR… Ca fait un cos phi de 0.3. Vache, même une alim à découpage bas de gamme n’a pas un déphasage aussi dégueulasse! Même un moteur asynchrone de mauvaise qualité ne descend pas aussi bas. Bref, à part si son logement est un laboratoire de tests d’appareils à forte induction, je ne vois pas comment on peut atteindre un déphasage aussi moisi.
Le
31/05/2016 à
19h
10
Stel a écrit :
Tout le monde dans le même panier, tout ca tout ca….
Ce qui me fait marrer , perso, c’est le genre de gugusse comme toi qui font de tout une généralité.
Pour le coup, oui, les gens qui m’affirment, GSM en main et imprimante WiFi au fond de la pièce, que “Linky leur ruine la santé à cause des ondes” qu’il émet, sont effectivement tous à mettre dans le même panier : celui des gens qui ont gobé on ne sait trop comment que Linky est un puissant émetteur d’ondes radio cancérigènes.
Le
31/05/2016 à
18h
51
DayWalker a écrit :
Selon la longueur d’onde, les effets ne sont pas les mêmes… Comparer un linky avec d’autres appareils qui fonctionnent en très basse fréquence (comme dans la figure de l’article) a du sens, mais ca n’a rien à voir avec une antenne radio ou un téléphone DECT ou pire encore du WiFi : vous comparez des choux et des carottes !
Ce n’est pas à moi qu’il faut expliquer que les ELF, les micro-ondes et les rayons gamma ne sont pas à ranger de la même catégorie. Faut aller expliquer ça aux “Anti-Linky”, qui sont les premiers à se plaindre du rayonnement - au sens large du spectre - alors qu’ils en ont déjà plein la maison. ;)
Le
31/05/2016 à
18h
47
renaud07 a écrit :
Il n’y a pas que le CPL qui pose problème, quand ta facture va doubler toi aussi tu vas être contre " /> Car ce truc compte en KVA, mais affiche en KWh, la belle arnaque…
Sans compter que la puissance dispo est réduite : puissance 6KVA : réglage disjoncteur : 30A, puissance dispo : 6900w. Avec le linky c’est 6000w pile et ça saute (25A) > si tu est limite > augmentation de la puissance obligatoire > abonnement plus cher.
Et c’est encore plus de l’arnaque quand la puissance augmente, avec 18KVA, c’est 90A de réglage disjoncteur, puissance dispo : 20 700w avec le linky c’est 18000w pile soit 78A. Près de 12A de perdu !
Tout ça parce que EDF prend 200v comme référence, à moins que ce soit parce que les vieux compteurs ne pouvaient pas être réglés pour 230v…
Faux, le compteur compte en kWh, et le client est facturé en kWh. L’affiche de la puissance apparente est là à titre indicatif, exactement comme les compteurs électroniques actuels.
Faux, l’abonnement est souscrit en kVA, un abonnement 6kVA c’est un réglage contractuel à 30A de l’appareil de coupure, que ce soit un Linky ou le disjoncteur principal. 30A c’est 6600, 6900 ou 7200 VA selon qu’on a 220, 230 ou 240V à l’arrivée. Cela dépend du transformateur, et de la longueur de sa ligne (plus on est loin, plus la tension est faible).
Même réponse que précédement, Linky sera réglé pour déclencher à 90A pour un abonnement 18kVA en monophasé (ou 30A en tri + N), donc pas de changement d’abonnement à prévoir.
La référence européenne de tension réseau c’est 230V 50Hz, pour tout le monde.
Le
31/05/2016 à
14h
42
Moi ça me fait doucement rigoler tous ces “Anti-Linky”, qui braillent pour des problèmes de santé liés aux émissions EM ridicules de l’appareil, alors que dans le même temps ils sont presque tous équipés d’un téléphone portable, d’un téléphone sans fil DECT, d’un duo box / TV box liés entre eux via CPL et pour certains d’entre eux d’un ordinateur et d’une imprimante qui communiquent en WiFi " />
Ces délinquants vont trembler de peur à l’idée d’avoir leur nom inscrit dans un fichier, ils n’oseront plus sortir avec une cagoule, une pancarte ni même un t-shirt avec une inscription faisant l’apologie de la violence, comme le logo de Battlefield par exemple.
Il faudrait aussi permettre la déchéance de nationalité de ces délinquants. On l’a vu avec les terroristes, ça a été efficace puisque de peur de perdre leur nationalité française, ils ont préféré se faire exploser en Belgique pour éviter ce désagrément.
Il faudrait aussi créer un fichier des acheteurs de cagoules, un fichier des acheteurs de bouteilles en verre, et enfin un fichier des acheteurs d’essence en bidon. Comme ça nos services de renseignement pourront facilement identifier les fabricants de cocktails molotov, après croisement avec le fichier des acheteurs de briquets et de chiffons.
Ah… Que j’aime notre gouvernement quand il a des idées brillantes…
Et c’est avec ce genre de commentaire qu’on se demande pourquoi il certains postes ne trouve jamais preneur.
Les gens qui jugent sans savoir " />
Il y a sans doute de multiples raisons qui peuvent justifient ce choix.
Ca dépend du poste proposé. Un poste d’ingénieur/cadre payé 70k€ annuels + participation + primes à 70 bornes de chez soi, ça vaut le coup. Surtout qu’on peut s’offrir une bonne berline confortable pour s’y rendre.
Mais la majorité des postes qui ne trouvent pas preneur, ce sont des postes peu qualifiés, et donc peu payés.
Et là, faire 140km/jour pour un SMIC, là ce n’est clairement pas rentable. Une caisse “moyenne” (en âge comme en gamme, typique de ce qu’un SMICard peut acheter) ça coûte 0.40€ du kilomètre, (carburant, révisions, assurance, amortissement, consommables…). 140 bornes par jour à temps plein c’est 2700km/mois, soit 1080€ de transport. Le SMIC net c’est 1142€.
Le
26/05/2016 à
09h
41
Dans le cas des accidents, ce serait une bonne chose que d’avoir des boîtes noires dans les voitures. Cela permettrai de résoudre bien plus facilement les affaires, pour mettre en tort les réels coupables et ne plus pénaliser les victimes, et éliminer de fait le coup classique de l’assureur “dans le doute : c’est torts partagés” (et donc malus pour tout le monde).
En dehors de ça, je ne vois pas l’utilité de permettre un accès à ces paramètres.
Bah, c’est pas comme si on nous faisait le coup à chaque fois, hein.
La seule question à se poser, c’est pas si les zéyant-droit vont demander une extension au reste du cloud, mais quand.
Pour ma part, le cloud se limite à un NAS et une connexion en fibre optique. Tant que les DD nus ne sont pas taxés, tout va bien. Quand ils le deviendront, il suffira d’acheter à l’étranger…
On est d’accord. ;)
Le
25/05/2016 à
10h
13
Pour l’insntant… Et à la prochaine “update” de la loi, dans un an ou deux, ce sera - à la demande de ces parasites d’ayants droits - tout l’espace de stockage qui sera concerné.
Le
25/05/2016 à
08h
20
Bien, bien… Bientôt la news “Trois gros hébergeurs français délocalisent leurs datacenters à l’étranger”.
Le seul moyen serait que le peuple leur propose des valises de billets plus lourdes que celles que donnent les ayant-droits.
Le
23/05/2016 à
14h
33
C’est HS avec le sujet, mais les radars de forcent pas les gens à rouler moins vite partout. Ils forcent une partie d’entre eux à le faire sur environ 200 mètres de part et d’autre de l’appareil.
D’autre part, le nombre de flashs produits par ces engins montre qu’ils ne sont même pas efficaces à 100% au droit de leur propre emplacement… alors sur les 99.86%* de routes non contrôlées par un radar, inutile d’espérer une quelconque utilité de leur part.
*en considérant qu’un radar est efficace sur 400 mètres : 200m avant et 200 mètres après, qu’il y a environ 7000 radars, et environ 2 millions de km de routes hors agglomérations (1 million x 2 sens de circulation à contrôler)
[/HS]
Le
23/05/2016 à
09h
55
Ils n’ont plus de place pour les bonus, car elle est occupée par les avertissements moralisateurs contre le piratage au début du DVD/BR et - pour certains DVD/BR - les bandes annonces pour d’autres films.
Avertissements qu’on ne peut pas sauter au passage, donnant envie de racheter d’autres DVD/BR, quand la version pirate commence directement par le film.
Le
23/05/2016 à
09h
47
En résumé :
-Hadopi a coûté presque 100 millions au contribuable depuis sa création, soit l’équivalent d’environ 10 millions de places de cinéma.
-Hadopi n’a pas rajouté de temps libre aux contribuables pour leur permettre d’aller au cinéma plus souvent.
-Hadopi n’a pas amélioré la qualité des films au cinéma et donc leur attractivité.
On en est donc encore et toujours au même constat : Hadopi ne sert à rien.
Ca va faire comme pour tous les radars fixes : les gens freineront devant et reprendront leur vitesse une fois l’engin passé.
Il restera seulement ceux qui ont du fric à perdre, les étrangers qui n’ont pas de permis à point et les véhicules de société. Comme aujourd’hui.
Qui plus est, la mesure de la distance de sécurité va pénaliser aussi ceux qui viennent de subir une “queue de poisson”, et non pas celui qui vient de la faire.
La seule chose qui est efficace, c’est les jumelles, planquées derrière une pile de pont ou dans un buisson.
Le
19/05/2016 à
07h
51
Un très bon système. Ralku de payer encore et toujours pour les fraudeurs.
Le
17/05/2016 à
14h
21
athlon64 a écrit :
T’enlève la batterie, tu siphonnes le réservoir et tu la mets sur quatre planches, pas de contact avec le sol " />
Plus précisément, c’est “pas de contact des roues avec le sol”. Peu importe le type de sol, mettre des planches sous les roues à priori ça n’est pas valable " /> Il faut la poser sur quatre chandelles (ou parpaings, briques, ce qu’on veut, tant que les roues sont en l’air)
Le
17/05/2016 à
13h
44
J’ai eu le cas d’un véhicule parqué “définitivement”, et après renseignements auprès de la préfecture, il n’était pas obligatoire de l’assurer à partir du moment ou le véhicule était volontairement mis hors d’état de rouler.
Par contre “hors d’état de rouler” c’est :
-Pas d’énergie stockée à bord (ni batterie, ni carburant)
ET
-Pas en contact avec le sol
J’avais donc souscrit une assurance “garage” basique, pour faire plus simple.
Du 360° pour une conférence dont la disposition de la scène et du conférencier est par définition “face au public”. Très utile le 360°, sans aucun doute…
On avait le plan Vigipirate devenu permanent depuis vingt ans, maintenant ça va être l’état d’urgence… Et dans 10 ans, que vont-ils inventer comme truc “provisoirmanent” pour ajouter par dessus ces deux-là? " />
Non, l’unique raison d’être de cette mascarade c’est d’avoir créé de nouveaux postes de hauts fonctionnaires grassement rémunérés pour y placer les copains du gouvernement de l’époque.
Le reste, c’est juste de la déco de surface pour légitimer le bouzin auprès des grand public.
Apprenez à lire d’abord. Je n’ai jamais dit qu’il suffisait de creuser “au hasard” à côté de ce qui est demandé. Mais de prévoir (dommage on peut pas l’écrire en plus gros pour mieux le distinguer) de refaire tous les réseaux en même temps. Ca s’appelle de la coordination. Dans le privé ça fonctionne très bien, donc aucune raison que dans le public ça ne puisse pas fonctionner pas aussi.
Le
03/05/2016 à
09h
27
Quel surcout? Parce que ça coûte plus cher de faire des trous puis les reboucher, et rafistoler le bitume, le tout 3 fois dans l’année, plutôt que de tout faire en une seule fois?
Dans le premier cas on paye la location des engins de chantiers pendant 3 semaines, 3 fois dans l’année, on paye 3 fois les salariés qui viennent faire les trous, idem pour ceux qui viennent les boucher, on paye 3 fois la location du balisage du chantier, 3 fois les études pour “trouver ou sont les réseaux existants” etc etc…
Et la profondeur, dans mon exemple elle est identique (un mètre minimum sous la surface aussi bien pour ERDF que pour Orange). Et peu importe qu’un autre réseau soit plus haut ou plus bas que le voisin, tant que la pelleteuse est sortie, c’est pas le temps que ça prend en plus de faire une tranchée de X ou Y cm de profondeur.
Dans le second cas, on paye une fois la location des engins pendant un mois, une seule fois les salariés pendant un mois, une seule fois le balisage du chantier, et on ne repaye pas des études pour savoir ou se trouve le réseau posé en enfoui 3 semaines plus tôt.
Et qui paye? Et bien le contribuable, qui préfère à mon avis que sa commune paie 1 million pour tout refaire en une fois (et avoir une rue propre à la fin du chantier) plutôt que 3 fois 450 000 pour le même résultat (et avoir sa rue défoncée à la fin). Et je ne parle même pas des nuisances liées aux chantiers multiples.
Sinon, oui en France personne n’y pense manifestement, en tout cas y’en a pas beaucoup qui y pensent. C’est un peu le sujet de l’article d’ailleurs. C’est chacun dans son coin, rien n’est communiqué, et ça dans beaucoup trop de domaines.
2133 commentaires
[MàJ] NROL-37 : report du lancement de la fusée Delta IV Heavy avec son chargement « top secret »
09/06/2016
Le 10/06/2016 à 05h 57
Le 09/06/2016 à 20h 43
Le 09/06/2016 à 20h 27
Ca pourrai également être de simples nuages d’eau, issus de l’humidité de l’air qui circule le long des parois froides, et qui se condense.
Le 09/06/2016 à 20h 14
Le 09/06/2016 à 19h 47
En fait, le satellite dedans c’est Grazer 1. Et il va être volé par son concepteur, mais un cuistot va tout faire péter et sauver le monde.
Le 09/06/2016 à 18h 40
Lancement reporté à 3:05 pm (21h05 ici)
Le 09/06/2016 à 16h 42
SpaceX veut réutiliser un premier étage de Falcon 9 d’ici trois ou quatre mois
09/06/2016
Le 09/06/2016 à 20h 24
Le souci des compagnies d’assurances c’est indirectement lié à la difficulté de trouver un client. Le client en question ayant lui-même des difficultés à assurer son satellite dans ces conditions.
Et oui, bien sûr que l’étage réutilisé sera récupéré. Le but étant de les utiliser autant que possible.
SAIP : quand une « anomalie » rend indiscrète l’application d’alerte des populations
09/06/2016
Le 09/06/2016 à 14h 08
Le 09/06/2016 à 12h 49
L’appli ne fait pas vibrer l’appareil ;)
Le 09/06/2016 à 11h 38
Tout ça pour être averti qu’un mec vient de se faire exploser, ou de tirer une rafale de fusil automatique à proximité.
Licencié pour utilisation frauduleuse de son badge Télépéage
06/06/2016
Le 09/06/2016 à 09h 43
Oui, en gros elle a été “mise au coin” pour 6 mois… Puis finalement recasée peu de temps après à un poste spécialement créé pour elle (donc inutile), de mémoire au ministère de la culture. Au même salaire.
Une sanction extrêmement dure à avaler en effet…
Toutes proportions gardées, c’est comme si ce gars avait été recasé à un poste sans utilité créé spécialement pour lui, dans la même boîte, au même salaire, après quelques semaines de mise à pied.
Le 07/06/2016 à 08h 35
Visiblement il n’en était pas à son coup d’essai.
Par contre quand il s’agit d’élus, qui utilisent - par exemple - leur carte de taxi professionnelle pour des déplacements perso, ainsi que pour les déplacement du marmot, les sanctions ne sont curieusement pas les mêmes…" />
Sans avertissement Hadopi, elle écope de 500 euros d’amende avec sursis pour 11 films
02/06/2016
Le 03/06/2016 à 09h 11
La France prend du retard sur le numérique, malgré des projets ambitieux
01/06/2016
Le 01/06/2016 à 09h 38
Linky : de très faibles émissions d’ondes, selon l’ANFR
31/05/2016
Le 01/06/2016 à 06h 56
Le 01/06/2016 à 06h 49
Le 31/05/2016 à 20h 14
Niveau emploi et finances, c’est clair que Linky n’est pas avantageux pour les clients. Les milliards d’Euro que ça coûte, c’est bien nous qui allons payer d’une manière ou d’une autre. Hausses des tarifs, impôts, taxes… Peu importe d’où vient l’argent, mais ce sera forcément notre poche dans tous les cas.
Pour l’emploi c’est pareil, les milliers de personnes qui faisaient les relevés n’auront plus d’utilité une fois les Linky déployés. C’est la tendance générale depuis la révolution industrielle malheureusement.
Le 31/05/2016 à 20h 07
Bah c’est ce que j’ai dit, qu’est-ce qui est faux? Oui, Linky est réglable par paliers de 5A, ce qui correspond à 1kVA sur contrat.
Pourquoi 5 ampères par kilovoltampère souscrit? Tout simplement pour rester cohérent avec les réglages actuels, via les disjoncteurs, qui eux se règlent par paliers de 15A seulement (3kVA).
Donc, celui qui a un abonnement 9 kVA, il a son disjoncteur réglé à 45A.
Quand on viendra lui poser Linky, son disjoncteur sera réglé au maximum permis par le câble d’alimentation et/ou la colonne de l’immeuble (60A par exemple), et Linky sera paramétré à 45A.
Le disjoncteur n’aura comme fonction plus que le déclenchement sur court-circuit et défaut de masse, la surcharge étant gérée par le compteur vert fluo.
Le 31/05/2016 à 19h 55
A propos de paliers de réglages, le fait d’avoir des paliers de 5A sur Linky (en monophasé), permettra aux fournisseurs de proposer des paliers intermédiaires pour leurs abonnements.
Aujourd’hui on a le choix enyte 3, 6, 9, 12, 15 et 18 kVA (en mono), avec Linky, si un fournisseur le souhaite, il pourra proposer n’importe quelle puissance par paliers de 1 kVA.
Le 31/05/2016 à 19h 47
Le 31/05/2016 à 19h 19
Et au passage : puissance apparente = racine carrée de ( puissance active au carré + puissance réactive au carré)
Ou avec les unités : kVA = RACINE( kW² + kVAR²).
Le 31/05/2016 à 19h 17
Le 31/05/2016 à 19h 10
Le 31/05/2016 à 18h 51
Le 31/05/2016 à 18h 47
Le 31/05/2016 à 14h 42
Moi ça me fait doucement rigoler tous ces “Anti-Linky”, qui braillent pour des problèmes de santé liés aux émissions EM ridicules de l’appareil, alors que dans le même temps ils sont presque tous équipés d’un téléphone portable, d’un téléphone sans fil DECT, d’un duo box / TV box liés entre eux via CPL et pour certains d’entre eux d’un ordinateur et d’une imprimante qui communiquent en WiFi " />
Pour prévenir les violences, un sénateur veut un fichier des interdits de manifester
30/05/2016
Le 30/05/2016 à 16h 10
Oh, une idée intelligente!
Ces délinquants vont trembler de peur à l’idée d’avoir leur nom inscrit dans un fichier, ils n’oseront plus sortir avec une cagoule, une pancarte ni même un t-shirt avec une inscription faisant l’apologie de la violence, comme le logo de Battlefield par exemple.
Il faudrait aussi permettre la déchéance de nationalité de ces délinquants. On l’a vu avec les terroristes, ça a été efficace puisque de peur de perdre leur nationalité française, ils ont préféré se faire exploser en Belgique pour éviter ce désagrément.
Il faudrait aussi créer un fichier des acheteurs de cagoules, un fichier des acheteurs de bouteilles en verre, et enfin un fichier des acheteurs d’essence en bidon. Comme ça nos services de renseignement pourront facilement identifier les fabricants de cocktails molotov, après croisement avec le fichier des acheteurs de briquets et de chiffons.
Ah… Que j’aime notre gouvernement quand il a des idées brillantes…
" />
SpaceX récupère encore un 1er étage, Blue Origin planifie un incident pour New Shepard
28/05/2016
Le 28/05/2016 à 14h 39
Une vidéo à vitesse normale, d’un lanceur précédent, filmée depuis un hélico : YouTube
Le 28/05/2016 à 13h 35
Ca va vite devenir la “routine” leurs récupérations de lanceurs :)
J’attends surtout de voir la réutilisation de l’un d’eux, et sa re-récupération…
MAREA : 6 600 km de fibre optique pour relier Virginia Beach et Bilbao
27/05/2016
Le 28/05/2016 à 13h 25
http://www.ariase.com/fr/reportages/navire-cablier-rene-descartes-3.html
;)
Policiers et gendarmes auront accès aux données embarquées des véhicules
26/05/2016
Le 26/05/2016 à 15h 05
Le 26/05/2016 à 09h 41
Dans le cas des accidents, ce serait une bonne chose que d’avoir des boîtes noires dans les voitures. Cela permettrai de résoudre bien plus facilement les affaires, pour mettre en tort les réels coupables et ne plus pénaliser les victimes, et éliminer de fait le coup classique de l’assureur “dans le doute : c’est torts partagés” (et donc malus pour tout le monde).
En dehors de ça, je ne vois pas l’utilité de permettre un accès à ces paramètres.
Cloud : le Sénat adopte la redevance copie privée sur les nPVR
25/05/2016
Le 25/05/2016 à 14h 57
Le 25/05/2016 à 10h 13
Pour l’insntant… Et à la prochaine “update” de la loi, dans un an ou deux, ce sera - à la demande de ces parasites d’ayants droits - tout l’espace de stockage qui sera concerné.
Le 25/05/2016 à 08h 20
Bien, bien… Bientôt la news “Trois gros hébergeurs français délocalisent leurs datacenters à l’étranger”.
Aucun « effet significatif » d’Hadopi sur les entrées de cinémas, selon l’INSEE
23/05/2016
Le 23/05/2016 à 14h 42
Le seul moyen serait que le peuple leur propose des valises de billets plus lourdes que celles que donnent les ayant-droits.
Le 23/05/2016 à 14h 33
C’est HS avec le sujet, mais les radars de forcent pas les gens à rouler moins vite partout. Ils forcent une partie d’entre eux à le faire sur environ 200 mètres de part et d’autre de l’appareil.
D’autre part, le nombre de flashs produits par ces engins montre qu’ils ne sont même pas efficaces à 100% au droit de leur propre emplacement… alors sur les 99.86%* de routes non contrôlées par un radar, inutile d’espérer une quelconque utilité de leur part.
*en considérant qu’un radar est efficace sur 400 mètres : 200m avant et 200 mètres après, qu’il y a environ 7000 radars, et environ 2 millions de km de routes hors agglomérations (1 million x 2 sens de circulation à contrôler)
[/HS]
Le 23/05/2016 à 09h 55
Ils n’ont plus de place pour les bonus, car elle est occupée par les avertissements moralisateurs contre le piratage au début du DVD/BR et - pour certains DVD/BR - les bandes annonces pour d’autres films.
Avertissements qu’on ne peut pas sauter au passage, donnant envie de racheter d’autres DVD/BR, quand la version pirate commence directement par le film.
Le 23/05/2016 à 09h 47
En résumé :
-Hadopi a coûté presque 100 millions au contribuable depuis sa création, soit l’équivalent d’environ 10 millions de places de cinéma.
-Hadopi n’a pas rajouté de temps libre aux contribuables pour leur permettre d’aller au cinéma plus souvent.
-Hadopi n’a pas amélioré la qualité des films au cinéma et donc leur attractivité.
On en est donc encore et toujours au même constat : Hadopi ne sert à rien.
Radars automatiques : le croisement avec les données des assureurs sur les rails
16/05/2016
Le 20/05/2016 à 07h 49
Ce radar est une stupidité en soi.
Ca va faire comme pour tous les radars fixes : les gens freineront devant et reprendront leur vitesse une fois l’engin passé.
Il restera seulement ceux qui ont du fric à perdre, les étrangers qui n’ont pas de permis à point et les véhicules de société. Comme aujourd’hui.
Qui plus est, la mesure de la distance de sécurité va pénaliser aussi ceux qui viennent de subir une “queue de poisson”, et non pas celui qui vient de la faire.
La seule chose qui est efficace, c’est les jumelles, planquées derrière une pile de pont ou dans un buisson.
Le 19/05/2016 à 07h 51
Un très bon système. Ralku de payer encore et toujours pour les fraudeurs.
Le 17/05/2016 à 14h 21
Le 17/05/2016 à 13h 44
J’ai eu le cas d’un véhicule parqué “définitivement”, et après renseignements auprès de la préfecture, il n’était pas obligatoire de l’assurer à partir du moment ou le véhicule était volontairement mis hors d’état de rouler.
Par contre “hors d’état de rouler” c’est :
-Pas d’énergie stockée à bord (ni batterie, ni carburant)
ET
-Pas en contact avec le sol
J’avais donc souscrit une assurance “garage” basique, pour faire plus simple.
I/O : Google progresse sur les assistants personnels, le chat et la réalité virtuelle
18/05/2016
Le 18/05/2016 à 17h 54
Du 360° pour une conférence dont la disposition de la scène et du conférencier est par définition “face au public”. Très utile le 360°, sans aucun doute…
La prolongation de l’état d’urgence adoptée en commission sans modification
18/05/2016
Le 18/05/2016 à 09h 49
On avait le plan Vigipirate devenu permanent depuis vingt ans, maintenant ça va être l’état d’urgence… Et dans 10 ans, que vont-ils inventer comme truc “provisoirmanent” pour ajouter par dessus ces deux-là? " />
Twitter : vers une limite de 140 caractères sans compter les liens et les images ?
17/05/2016
Le 17/05/2016 à 13h 51
Un autre “souci” c’est la longueur du pseudo de certains utilisateurs. Y’en a certains, rien que leur pseudo c’est déjà 40 caractères :)
Hadopi : ordonnance pénale avec amende pour un père de famille
11/05/2016
Le 11/05/2016 à 12h 08
Non, l’unique raison d’être de cette mascarade c’est d’avoir créé de nouveaux postes de hauts fonctionnaires grassement rémunérés pour y placer les copains du gouvernement de l’époque.
Le reste, c’est juste de la déco de surface pour légitimer le bouzin auprès des grand public.
Très haut débit : le gouvernement facilite l’accès au génie civil
02/05/2016
Le 05/05/2016 à 22h 02
Apprenez à lire d’abord. Je n’ai jamais dit qu’il suffisait de creuser “au hasard” à côté de ce qui est demandé. Mais de prévoir (dommage on peut pas l’écrire en plus gros pour mieux le distinguer) de refaire tous les réseaux en même temps. Ca s’appelle de la coordination. Dans le privé ça fonctionne très bien, donc aucune raison que dans le public ça ne puisse pas fonctionner pas aussi.
Le 03/05/2016 à 09h 27
Quel surcout? Parce que ça coûte plus cher de faire des trous puis les reboucher, et rafistoler le bitume, le tout 3 fois dans l’année, plutôt que de tout faire en une seule fois?
Dans le premier cas on paye la location des engins de chantiers pendant 3 semaines, 3 fois dans l’année, on paye 3 fois les salariés qui viennent faire les trous, idem pour ceux qui viennent les boucher, on paye 3 fois la location du balisage du chantier, 3 fois les études pour “trouver ou sont les réseaux existants” etc etc…
Et la profondeur, dans mon exemple elle est identique (un mètre minimum sous la surface aussi bien pour ERDF que pour Orange). Et peu importe qu’un autre réseau soit plus haut ou plus bas que le voisin, tant que la pelleteuse est sortie, c’est pas le temps que ça prend en plus de faire une tranchée de X ou Y cm de profondeur.
Dans le second cas, on paye une fois la location des engins pendant un mois, une seule fois les salariés pendant un mois, une seule fois le balisage du chantier, et on ne repaye pas des études pour savoir ou se trouve le réseau posé en enfoui 3 semaines plus tôt.
Et qui paye? Et bien le contribuable, qui préfère à mon avis que sa commune paie 1 million pour tout refaire en une fois (et avoir une rue propre à la fin du chantier) plutôt que 3 fois 450 000 pour le même résultat (et avoir sa rue défoncée à la fin). Et je ne parle même pas des nuisances liées aux chantiers multiples.
Sinon, oui en France personne n’y pense manifestement, en tout cas y’en a pas beaucoup qui y pensent. C’est un peu le sujet de l’article d’ailleurs. C’est chacun dans son coin, rien n’est communiqué, et ça dans beaucoup trop de domaines.