Ca peut coûter à l’employeur 5 ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.
Le
22/12/2016 à
15h
17
Ca c’est une bonne nouvelle, maintenant, si il y avait plus de contrôles volants que de boîtes fixes, on en serait pas là aujourd’hui. Et ça permettrai en plus de contrôler le taux d’alcoolémie, le téléphone au volant, et l’état du véhicule de société, choses souvent plus dangereuses que le +10km/h sur autoroute que le radar fixe ne peut pas contrôler.
Tout ce foin pour quelques illuminés qui pensent être irradiés comme dans un micro-ondes par un engin qui ne contient pas le moindre émetteur radio…
Ces mêmes illuminés qui utilisent WiFi et CPL à la maison pour jouer à Candy Crush sur le téléphone pendant la pause pub du film diffusé sur la box " />
J’habite en pleine ville, et en un an (depuis la pose de l’armoire PMZ) ils ont raccordé deux bâtiments, sur la quasi centaine que couvre le PMZ en question. A ce rythme dans six ans ils auront fait 12 immeubles de plus.
Pour ma part, la société qui s’occupe de mon bâtiment m’a annoncé sans sourciller “2 mois de délai pour établir le dossier” qui sera présenté au conseil syndical pour validation.
Pour en avoir déjà vu passer un, le dossier en question c’est :
-une liste de matériel.
-une dizaine de photos avec des rectangles rouges par dessus (pour indiquer l’emplacement des boîtiers optiques).
-Un plan grossier du bâtiment avec quelques traits rouges indiquant le cheminement.
Faut bien 2 mois pour faire ça sous Word, large.
Suite à ça on nous annonce un délai de 3 à 6 mois pour réaliser les travaux, auxquels il faut ajouter 3 mois de carence pour pouvoir souscrire un abonnement.
2022… Sans déconner. A la campagne ils n’ont même pas entamé les études pour le réseau horizontal.
Mais je ne crois pas que les commentaires de NXI puissent être considéré comme un jugement ^^ Donc jme pose des questions sur le point qui m’interpelle uniquement ^^
Justement, c’est très difficile (impossile?) de juger de la sévérité de la peine avec le peu d’infos qu’on a.
Le
16/11/2016 à
15h
35
eliumnick a écrit :
On a pas le droit de se poser des questions sur un jugement sans s’intéresser au prévenu ? On a pas le droit de juste s’interroger sur les faits ?
On ne juge pas des affaires anonymement, sans connaître les antécédants judiciaires du prévenu et les résultats de l’enquête qui l’a mené devant le tribunal.
C’est pour cela qu’un type qui partage un tuto de bombe n’aura pas la même peine qu’un autre type qui partage un tuto de bombe ; selon que l’un a son casier vide et l’autre bien chargé.
Le
16/11/2016 à
14h
50
CryoGen a écrit :
Vous êtes tous prompts à défendre de le gars, mais on a pas la gueule de la page fessebook ici.
D’après la news on a quand même un gars qui prétend avoir posté “les” vidéo parce qu’il trouvait çà étonnant d’en trouver… mais qui pose avec des armes sur des photos " />
Et il avait un casier déjà occupé par au moins une affaire (celle avec son collègue). Pour peu qu’il soit déjà un adepte des tribunaux pour des affaires de violence, ça n’aide pas à obtenir la clémence…
Le
16/11/2016 à
14h
46
Rien à voir avec son emploi. Mais cette peine lui interdit par exemple la pratique de la chasse pendant 5 ans, ou encore la possession d’une arme, même destinée à un club de tir.
En revanche je ne sais pas si ça interdit l’accès à un club de tir, si l’arme utilisée reste au club.
De gauche à droite : périgée, mi-distance, apogée.
Vraiment impressionnant la super-lune, n’est-ce pas?
Le
16/11/2016 à
13h
34
Pour comparer facilement les tailles apparentes de la Lune au périgée et à l’apogée :
Posez une pièce de 1€ sur d’une table, debout sur la tranche.
Posez une seconde pièce de 1€, dans la même position, 28.5mm en arrière de la première.
Placez-vous ensuite légèrement à côté de l’axe que forment les deux pièces de 1€ de façon à avoir votre œil à 2m43 de la pièce la plus proche, de façon à voir les deux pièces côte à côte.
La pièce la plus proche de vous correspond à la “super-méga-hyper-géante Lune du siècle de la Mort qui tue”, lorsque elle est au périgée, comme lundi soir.
L’autre, qui se trouve donc à 2.715m de vous, correspond à la “micro-lune-minuscule”, lorsqu’elle est à l’apogée sur son orbite.
Et celles d’origine naturelle, avec des niveaux de puissance sans commune mesure avec ce qu’on fait artificiellement sur Terre.
Et pour rappel, Linky n’émet pas d’ondes radio, à l’exception de ceux utilisant le module déporté dont il est question dans l’article.
Le
28/10/2016 à
13h
28
Pour en revenir à l’actu, il y a quelques années je m’étais bricolé un truc pour récupérer en temps réel les index de mon compteur, via la sortie téléinfo client.
Un petit convertisseur et un programme récupérait les données sur un serveur, et je pouvais consulter les index via une page web. J’avais tous les index dessus (les index de conso des 6 tarifs, le tarif en cours, le tarif du lendemain, la puissance active… sauf le n° du compteur (volontairement pas mis en ligne).
Avec ça, il m’aurait été possible de les injecter dans une base pour en tirer des courbes, mais je n’avais pas (et je n’ai toujours pas) les compétences pour le faire.
Linky apporte ce petit plus pour ceux que ça intéresse, mais c’est tout.
Le
28/10/2016 à
13h
18
Ca peine à démarrer, mais oui la domotique y’a des trucs sympa maintenant.
J’ai un ami il a tout en domotique, avec son téléphone il peut tout commander chez lui ou presque : éclairages, volets, velux, chauffage… " />
Le
28/10/2016 à
13h
11
J’en connais d’ailleurs quelques-uns qui ont vite déchanté du réseau local en CPL à “200Mb/s” ou “500 Mb/s” peinant à tenir un 40Mb/s en soirée.
Habitant en immeuble, je leur ai montré le nombre de réseaux WiFi à portée dont le SSID indique clairement l’opérateur concerné. Certains avaient 30 SSID Orange, Free ou SFR à portée, et donc potentiellement autant de box avec CPL dans l’immeuble (ou celui juste en face), vu que quasiment toutes les box le font par défaut maintenant, via le convertisseur d’alimentation du modem et du module TV.
Et 30 CPL dans un immeuble, ça en fait 10 par phase (et 30 dans le neutre qui est commun), tous utilisant la même bande de fréquence.
Concernant le WiFi d’ailleurs ils ont le même souci de performances, à ceci près que dans ce cas, le média qui est saturé c’est l’air.
Le
28/10/2016 à
12h
57
atomusk a écrit :
j’avoue ma connaissance crasse sur le sujet, mais si je ne m’abuse, Linky diffuse “vers le réseau”, donc il faudrait que les interférences, que tu “pousses” sur ta prise électrique passe ton compteur non ?
Une bonne partie ne sera pas filtrée par le compteur ?
Le compteur ne filtre rien. Les conducteurs de puissance passent à travers “tout droit”. Il n’y a aucun filtre. Ce qu’on balance dans le logement part à l’extérieur, et inversement.
Il est par exemple possible de monter un réseau CPL avec son voisin, la seule restriction étant de devoir être sur la même phase.
De même, les performances d’un réseau CPL sont affectées si des voisins - sur la même phase - utilisent eux aussi un réseau CPL ; les deux réseaux devant se partager le média.
Le
28/10/2016 à
12h
44
xonlly a écrit :
Merci pour l’info, me reste plus qu’a trouver du C4 pour le local transfo du quartier " />
Plus sérieusement il n’y a pas moyen de brouillé les datas qui passent par les câbles ? Un truc qui balance des interférences dans les datas envoyer par cable. Un boitier que l’on plug a la sortie avant le compteur pas chez nous. En théorie ça marcherai ? " />
Si tu balances du bruit dans une de tes prises sur les basses fréquences (entre 60 kHz et 75kHz), oui ça fonctionenra.
Par contre, rapidement tu auras des techniciens ERDF, de l’ANFR, ainsi qu’un huissier accompagné de gendarmes qui viendront sonner chez toi pour te faire comprendre que polluer ainsi le réseau, c’est mal " />
Le
28/10/2016 à
12h
30
xonlly a écrit :
Si je fou du papier aluminium autour de linky il ce passe quoi du coup ? Plus de stats ? Pour edf aussi ? Hum..
Les index sont transmis par CPL, via les câbles d’alimentation donc, vers le concentrateur Linky (qui est dans le local transfo du quartier par exemple) ; pas par un moyen de transmission sans fil.
Donc, alu ou pas alu, les index seront transmis.
Le
28/10/2016 à
12h
28
Ah non, la fréquence n’est en effet pas modifiable, elle dépend directement de la vitesse de rotation des alternateurs dans les centrales, qui est constante.
Le
28/10/2016 à
10h
08
Patch a écrit :
[…]
C’est à l’autoproclamé geek qu’il faut le dire, c’est lui qui dit que tout le monde fait du bashing hein " />
[…]
Relis ce que j’ai écrit… Et corrige.
Le
28/10/2016 à
09h
39
Patch a écrit :
L’UFC Que Choisir (entre autres) qui fait du bullshit et de la propagande anti-Linky… Okay…
Je crois qu’on va s’arrêter là dans la discussion, hein.
Bah oui, l’UFC - les rares à dire des trucs cohérents - ont bien admis que la majorité de ces cas concernaient des installations surcalibrées au regard de l’abonnement souscrit (et remises en conformité lors de la pose du Linky)
La majorité des résultats d’une recherche avec “LINKY”, c’est du bullshit.
Le
28/10/2016 à
09h
36
En tarif bleu le kWh est au même prix pour l’abo 6 et 9 kVA. En revanche, l’abo est 17€ plus cher.
Donc le jour su passage à Linky, bah ça fera 17€ de plus après des années à profiter du mauvais réglage :)
Le
28/10/2016 à
09h
31
Sur le net, ce qu’on trouve surtout au sujet de Linky c’est du bullshit et de la propagande anti-Linky sur fond d’arguments bidons.
Du sujet sérieux c’est pas facile à trouver au milieu de ce ramassis de conneries " />
Les appareils ont des tolérances, OK. Mais qu’on ne vienne pas me faire croire que la majorité de ceux qui dépassent allègrement leur puissance souscrite avaient leur disjoncteur réglé correctement avant qu’on leur pose un Linky.
Et comme j’ai dit, pour ceux qui dépassent parfois de quelques % au point de déclencher Linky, bah il suffit de décaler le fonctionnement des gros consommateurs de jus pour régler le problème.
Le
28/10/2016 à
09h
15
Là c’est clair que c’est pas une affaire pour l’environnement… :/
Le
28/10/2016 à
09h
04
Après, pour ceux qui bénéficiaient d’une tolérance un chouilla plus grande, bah tant mieux pour eux d’avoir profité pendant plusieurs années d’un abonnement moins cher que celui qu’ils auraient dû payer si l’appareil avait été plus précis.
Au pire ça fera un choix entre :
-60€ de plus par an (passage de 9kVA à 12 kVA par exemple).
-Faire attention à ne plus démarrer le lave-linge et le lave-vaisselle en même temps, pour écrêter ses pics de conso.
Le
28/10/2016 à
08h
55
Patch a écrit :
Ah oui donc tous ceux qui ont pu le tester ont eu des compteurs défectueux ou mal réglés, si on te suit… Ca fait quand même un sacré paquet de monde!
“Tous ceux”, combien de personnes? Sur combien de compteurs?
Et oui, il y a un paquet de monde avec des vieux disjoncteurs surcalibrés. Un copain chez ERDF ou un sous-traitant habilité? “Bon allez, je te passe à 45 A au lieu de 30, ni vu ni connu, de toute façon le tech vérifie jamais”.
Et après 20 ans d’achats d’équipements électriques (box, téléphones sans fil, gadgets, ordinateur, console…), bah ça dépasse effectivement souvent les 30A. Sauf que le gars qui pose Linky il voit sur sa fiche “abonné 6 kVA”, donc il règle le déclencheur à 30A. Pas à 45.
Le
28/10/2016 à
08h
43
Patch a écrit :
Avec un compteur “classique”, tu peux monter dans les faits à 48-49A (pendant qques secondes à une période plus longue voire carrément en permanence selon la sensibilité) avant que ca ne coupe.
Avec Linky, dès la milliseconde où tu es à 45,01A, ca coupe.
Linky sera payé par les économies réalisées par EDF sur la production électrique (ils auront besoin de moins de marge vu que la conso relevée sera plus proche de la conso réelle).
Il y a les spécifications techniques théoriques des compteurs mais, semblerait-il, les “vieux” compteurs afficheraient une certaine tolérance que les compteurs Linky n’ont pas. A confirmer en pratique, mais je suppose que des tests ont été faits avant que l’UFC porte ces accusations…
Certes, le déclencheur électronique intégré peut être plus précis que la courbe de déclenchement mécanique du vieux disjoncteur. Mais ça reste une courbe de déclenchement (de type C de mémoire, à vérifier, j’ai du mal à trouver un document fiable). Donc non, il ne disjonctera pas instantanément si on pompe 10% de plus.
Avec +10% il faut plusieurs minutes avant qu’il coupe, à +50% c’est environ 50s, et à +100% c’est 10 secondes.
Donc à l’exception de ceux qui avaient un disjoncteur défectueux, ou mal réglé, rien ne changera.
Le
28/10/2016 à
08h
19
CounterFragger a écrit :
Là où les “vieux” compteurs comportaient une certaine tolérance pour les légers dépassements ponctuels de puissance, le compteur Linky disjonctera au moindre écart de 1 mVA, pour t’obliger à prendre un abonnement plus cher pour une puissance supérieure qui te sera inutile 95% du temps. Alors, tenté ? " />
Alors, techniquement, un abonnement 9 kVA avec un vieux compteur se traduit par un réglage du disjoncteur à 45 A (en monophasé).
Soit un déclenchement de l’appareil quand le courant dépasse 45 A, soit 10350 VA réels (1350VA de bonus).
Avec Linky, un abonnement 9 kVA se traduit par un réglage du déclencheur interne du Linky à 45 A (en monophasé).
Soit un déclenchement de l’appareil quand le courant dépasse 45 A, soit 10350 VA réels (1350VA de bonus).
Où est la différence?
Le
28/10/2016 à
08h
13
Omnisilver a écrit :
Pas vraiment non … dans mon appartement de 27 m², je n’ai pas besoin d’un afficheur déporté !
C’est utile pour ceux dont le compteur est dans un local commun du bâtiment, et qui ont la flemme de descendre au sous-sol pour relever les index " />
Le
28/10/2016 à
07h
29
sentryman a écrit :
où as tu vu que ce n’était pas le cas ?
Les 6 premiers mots de l’actu : “Les consommateurs sous certains minimas sociaux” " />
Le
28/10/2016 à
07h
25
C’est pour afficher les index du compteur lorsque ce dernier n’est pas dans le logement, index déjà visibles en ouvrant le local de comptage. Donc bon, l’utilité du chiffrement ici…
Je l’ai fini le livre en question, mais je connaissais déjà l’histoire de ces deux “fail” (qui en étaient des beaux, pour le coup) depuis bien avant qu’elle ne se fasse connaître sur Youtube " />
Le
24/10/2016 à
07h
57
Le gros souci de l’impérial c’est le ratio entre les différentes unités. Dans le SI il suffit de décaler la virgule, en impérial il faut multiplier par des valeurs toujours différentes. Comme le pied qui fait 12 pouces, le yard qui fait 3 pieds, le mile qui fait 1760 yards, la gallon qui fait 160 onces… Bref, c’est pas simple à calculer de tête.
Le
23/10/2016 à
15h
21
Non, c’est la sonde américaine Mars Climate Orbiter qui a brûlé dans l’atmosphère de Mars à cause d’un mélange entre des Newton par seconde et des Livre-Force par seconde.
Le premier vol l’Ariane 5 a été perdu à cause d’une valeur (300) devant être stockée dans un registre de 8 bits (255 maximum).
Le
23/10/2016 à
15h
16
L’UDMH est un ergol. Donc il fait aussi partie de la liste 2)
Le choix de l’ergol dépend de ce que l’on souhaite faire avec, des contraintes techniques, de ses performances etc…
Le
22/10/2016 à
14h
54
teddyalbina a écrit :
L’Europe ayant foiré toutes ses missions au sol, je pense qu’il faut arrêter les frais et acheter des étages de descente à la NASA. A un moment donné quand on a pas l’expertise sur un domaine et qu’on y arrive pas faut savoir lâcher l’affaire.
Les USA le font bien, ils ne se sont pas emmerdé à développer un Canadarm ou une Chemcam, ou encore un SAM ils ont achetés, à ceux qui en ont l’expertise.
Quelle brillante idée en effet! Rendons nous donc entièrement dépendants des Etats Unis pour notre technologie! Comme ça, le jour où ils décident de ne plus l’exporter, on se retrouve comme des glands avec aucun moyen de s’en sortir seuls!
Prenons le GPS par exemple, si demain les Etats-Unis (et la Russie avec leur GLONASS) décident d’éteindre le signal civil de leur constellation, on fait quoi?
Bah heureusment, il y a des gens qui réfléchissent un peu, et on aura bientôt Galileo pour pallier ce genre d’incident.
Non Mars n’est pas la planète la plus simple pour se poser. La cause? Son atmosphère trop peu dense pour permettre un posé avec bouclier et parachute, comme on sait bien le faire. Ces deux trucs là, c’est autostable, il suffit d’entrer avec le bon angle, puis si le parachute s’ouvre correctement y’a plus qu’à attendre d’atterrir.
Il faut en plus de ça des rétrofusées pour la fin de la descente, donc ça implique d’embarquer des ergols, des moteurs fusées, un système de stabilisation… Beaucoup de pièces, de mécanismes qui doivent tous fonctionner parfaitement après plusieurs mois dans l’espace. Pas simple.
Vénus, on peut même y descendre sans parachute tellement l’atmosphère est dense. Le bouclier thermique peut se suffire à lui-même.
Le
20/10/2016 à
18h
36
EricB a écrit :
Oui, car il est fort peu probable qu’il soit capable de faire 50 km qd on voit que c est les riving_Distances_on_Mars_and_the_Moon.png” target=”_blank” rel=“nofollow”>distances parcourue par les rover sur Mars.
50km, c’est 10 ans de balade pour Opportunity!
10 ans de balade (bientôt 13 pour être plus précis) parce qu’il s’arrête tous les 20 mètres pour étudier des cailloux. Mais il est capable de faire environ 500 mètres par jour. Ce serait donc envisageable en 4 à 6 mois, en roulant “à fond” sans s’attarder sur autre chose que les obstacles à contourner.
Le
20/10/2016 à
14h
42
gazgaz78 a écrit :
Tu crois vraiment que les fusées ne coûtent rien et que tout part dans les salaires? Oo
La part des matériaux, du carburant et de l’énergie employée pour les fabriquer/transporter (ce qui est perdu/détruit lors du lancement) est insignifiante en comparaison du coût salarial des gens qui ont construit les pièces.
Le
20/10/2016 à
13h
49
C’est vrai que la majorité est obnubilée par le pognon que ça coûte, argent “perdu” selon eux, alors que c’est presque 100% réinjecté dans les salaires des milliers d’employés liés au projet et donc l’économie.
Et ces mêmes personnes par contre ne trouvent rien à redire quand la même quantité d’argent public est dépensée dans un stade de foot dont les bénéfices terminent à 90% dans les poches des 22 pousse-ballon qui jouent dessus. Pognon qui finit dans des banques Panaméenne via des sociétés bidon…
Le
20/10/2016 à
13h
42
skan a écrit :
Ils ont moyen de savoir s’il ne s’est pas pris le parachute sur le coin de la figure?
Effectivement ce serait intéressant que le rover du coin vienne inspecter le site du crash.
On aura dans quelques jours des photos haute résolution du secteur, prise depuis l’orbite.
Opportunity pourrai probablement s’y rendre, mais il est à une cinquantaine de kilomètres. il faudrait y aller en mode “bourrin” pour y être rapidement, au risque de casser le robot. Mieux vaut qu’il continue à faire de la science là ou il est " />
Le
20/10/2016 à
13h
23
Daweb a écrit :
Mouais je met au défi tous ceux qui parlent de fail d’être capable de faire 1/1000eme de cela.
Et le cas de philae est juste extraordinaire.
Quand on voit les contraintes, les inconnues, la durée, les distances…
C’est juste un truc totalement extraordinaire.
Et on parle pas des projets comme Voyager qui émet toujours, la sonde qui a régulièrement photographié Pluton, notre capacité à mettre des télescopes à un point lagrange…
Après les gens sont blasés, aujourd’hui quand on Ariane décolle tout le monde s’en fout, c’est plus intéressant de savoir qui va marquer entre deux bande de gens qui courent derrière un ballon ^^
Pauvre monde ^^
Dommage que les génies capables de faire tout cela ne prennent pas les rênes des gouvernements " />
Certainement pas. Combien ça leur a rapporté l’exploitation de toutes ces données illégalement détenues dans leur base? Certainement bien plus de 1.5 million.
Indiquer dans les fiches client leur état de santé leur permet par exemple de bloquer certaines fonctions, comme le paiement à crédit par exemple, qui coûte cher en cas de décès (procédures de recouvrement suite au blocage des comptes du client).
L’info “client chiant” peut avoir un impact sur le prix affiché, par exemple gonfler les prix pour le faire fuir, un client “chiant” coûtant plus cher (en personnel du SAV/conseil) qu’un client qui ne réclame rien.
Qui plus est, une telle base ça se vend très bien aux sociétés de publicité. Plus elle est grosse et détaillée, plus sa valeur augmente.
Le
19/10/2016 à
17h
27
boogieplayer a écrit :
Boarf, un troll à cette heure… D’ailleurs, j’espère que c’est un troll. Parce que si tu le pense vraiment…
Tu crois que y’a pas eu d’avion dans le pentagone ? " />
Ce n’est pas un troll. Ils risquent quoi? Une amende de 1.5 million d’Euro. Soit un peu moins de 1/1000ème du chiffre d’affaires de 2015.
Ca a autant d’impact sur leurs finances qu’une amende d’un Euro symbolique pour un salarié au SMIC. Autant dire que c’est totalement insignifiant pour eux.
D’après ce que j’ai compris, c’était tout OK jusqu’au moment du largage du parachute.
Ensuite, plus de données… Faut maintenant attendre qu’un des satellites nous fasse une photo haute résolution du site pour voir ou il est, s’il s’est posé proprement ou s’il a fini le dernier kilomètre en chute libre.
Le
19/10/2016 à
18h
53
Tentacle a écrit :
Bon, de toute façon, 17 000 km/h en 2mn, ça fait environ 4G de moyenne. Le 8-10G de @KP2 correspond à l’accélération max pendant la rentrée.
Oui je n’ai pas précisé que ce n’était pas 8G en permanence, mais ça reste une forte accélération pendant plusieurs minutes. Chose qu’on ne rencontre pas en voltige.
Il faudrait comparer avec les rentrées des équipages de l’ISS.
Sinon, la moyenne sur les 6 minutes de descente (entre l’entrée dans l’atmosphère et le posé) c’est 1.6G.
Le
19/10/2016 à
18h
02
Delqvs a écrit :
A mon avis, ce n’est pas comparable.
En accro, tu as le balai dans les mains, et ton corps sait que le mouvement de ton bras définit les contraintes que ton corps subit. Tu es donc physiquement prêt à subir cette contrainte auto-imposée par ta volonté.
Dans une fusée, tu as la même sensation qu’un copilote de jet, comme tu ne pilotes pas, tu “découvres” les G sans pouvoir l’anticiper. Ce qui rends l’expérience bien plus épuisante, voire mortelle à de moindres contraintes.
La grosse différence c’est surtout qu’en voltige les 8G ils les prennent pendant quelques secondes grand maximum. Là c’est pendant plus plusieurs minutes sans pause.
2133 commentaires
Dès janvier, les entreprises pourront dénoncer sur Internet les excès de vitesse de leurs salariés
22/12/2016
Le 22/12/2016 à 15h 38
Ca peut coûter à l’employeur 5 ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.
Le 22/12/2016 à 15h 17
Ca c’est une bonne nouvelle, maintenant, si il y avait plus de contrôles volants que de boîtes fixes, on en serait pas là aujourd’hui. Et ça permettrai en plus de contrôler le taux d’alcoolémie, le téléphone au volant, et l’état du véhicule de société, choses souvent plus dangereuses que le +10km/h sur autoroute que le radar fixe ne peut pas contrôler.
La version HTTPS de Next INpact est désormais activée par défaut
22/12/2016
Le 22/12/2016 à 10h 46
Yeah!
Des sénateurs LR veulent créer un délit d’allégeance au terrorisme (même sur Internet)
20/12/2016
Le 20/12/2016 à 08h 02
Encore une nouvelle loi… Qui n’arrêtera ni les balles, ni les camions, ni les bombes.
2 ans de prison et 300k€ d’amende, ça change quoi pour des gens qui souhaitent se faire exploser?
Compteurs communicants : « des risques sanitaires peu probables » pour l’Anses
15/12/2016
Le 15/12/2016 à 15h 34
Tout ce foin pour quelques illuminés qui pensent être irradiés comme dans un micro-ondes par un engin qui ne contient pas le moindre émetteur radio…
Ces mêmes illuminés qui utilisent WiFi et CPL à la maison pour jouer à Candy Crush sur le téléphone pendant la pause pub du film diffusé sur la box " />
France Très haut débit : malgré une accélération, « le plus dur reste devant nous »
29/11/2016
Le 30/11/2016 à 13h 16
2022 c’est même pas la peine d’y penser.
J’habite en pleine ville, et en un an (depuis la pose de l’armoire PMZ) ils ont raccordé deux bâtiments, sur la quasi centaine que couvre le PMZ en question. A ce rythme dans six ans ils auront fait 12 immeubles de plus.
Pour ma part, la société qui s’occupe de mon bâtiment m’a annoncé sans sourciller “2 mois de délai pour établir le dossier” qui sera présenté au conseil syndical pour validation.
Pour en avoir déjà vu passer un, le dossier en question c’est :
-une liste de matériel.
-une dizaine de photos avec des rectangles rouges par dessus (pour indiquer l’emplacement des boîtiers optiques).
-Un plan grossier du bâtiment avec quelques traits rouges indiquant le cheminement.
Faut bien 2 mois pour faire ça sous Word, large.
Suite à ça on nous annonce un délai de 3 à 6 mois pour réaliser les travaux, auxquels il faut ajouter 3 mois de carence pour pouvoir souscrire un abonnement.
2022… Sans déconner. A la campagne ils n’ont même pas entamé les études pour le réseau horizontal.
Un an de prison pour avoir partagé des tutoriels de bombes sur Facebook
16/11/2016
Le 16/11/2016 à 15h 40
Le 16/11/2016 à 15h 35
Le 16/11/2016 à 14h 50
Le 16/11/2016 à 14h 46
Rien à voir avec son emploi. Mais cette peine lui interdit par exemple la pratique de la chasse pendant 5 ans, ou encore la possession d’une arme, même destinée à un club de tir.
En revanche je ne sais pas si ça interdit l’accès à un club de tir, si l’arme utilisée reste au club.
Ce soir, une « super Lune » : un événement pas si rare, ce qu’il faut savoir
14/11/2016
Le 16/11/2016 à 13h 37
https://dl.dropboxusercontent.com/u/65739536/MegaLune.jpg
De gauche à droite : périgée, mi-distance, apogée.
Vraiment impressionnant la super-lune, n’est-ce pas?
Le 16/11/2016 à 13h 34
Pour comparer facilement les tailles apparentes de la Lune au périgée et à l’apogée :
Posez une pièce de 1€ sur d’une table, debout sur la tranche.
Posez une seconde pièce de 1€, dans la même position, 28.5mm en arrière de la première.
Placez-vous ensuite légèrement à côté de l’axe que forment les deux pièces de 1€ de façon à avoir votre œil à 2m43 de la pièce la plus proche, de façon à voir les deux pièces côte à côte.
La pièce la plus proche de vous correspond à la “super-méga-hyper-géante Lune du siècle de la Mort qui tue”, lorsque elle est au périgée, comme lundi soir.
L’autre, qui se trouve donc à 2.715m de vous, correspond à la “micro-lune-minuscule”, lorsqu’elle est à l’apogée sur son orbite.
Les députés veulent plus de transparence sur les données financières des collectivités locales
16/11/2016
Le 16/11/2016 à 13h 05
+1 " />
Compteurs communicants : nouveaux détails sur l’émetteur radio couplé à Linky
28/10/2016
Le 30/10/2016 à 13h 37
Et celles d’origine naturelle, avec des niveaux de puissance sans commune mesure avec ce qu’on fait artificiellement sur Terre.
Et pour rappel, Linky n’émet pas d’ondes radio, à l’exception de ceux utilisant le module déporté dont il est question dans l’article.
Le 28/10/2016 à 13h 28
Pour en revenir à l’actu, il y a quelques années je m’étais bricolé un truc pour récupérer en temps réel les index de mon compteur, via la sortie téléinfo client.
Un petit convertisseur et un programme récupérait les données sur un serveur, et je pouvais consulter les index via une page web. J’avais tous les index dessus (les index de conso des 6 tarifs, le tarif en cours, le tarif du lendemain, la puissance active… sauf le n° du compteur (volontairement pas mis en ligne).
Avec ça, il m’aurait été possible de les injecter dans une base pour en tirer des courbes, mais je n’avais pas (et je n’ai toujours pas) les compétences pour le faire.
Linky apporte ce petit plus pour ceux que ça intéresse, mais c’est tout.
Le 28/10/2016 à 13h 18
Ca peine à démarrer, mais oui la domotique y’a des trucs sympa maintenant.
J’ai un ami il a tout en domotique, avec son téléphone il peut tout commander chez lui ou presque : éclairages, volets, velux, chauffage… " />
Le 28/10/2016 à 13h 11
J’en connais d’ailleurs quelques-uns qui ont vite déchanté du réseau local en CPL à “200Mb/s” ou “500 Mb/s” peinant à tenir un 40Mb/s en soirée.
Habitant en immeuble, je leur ai montré le nombre de réseaux WiFi à portée dont le SSID indique clairement l’opérateur concerné. Certains avaient 30 SSID Orange, Free ou SFR à portée, et donc potentiellement autant de box avec CPL dans l’immeuble (ou celui juste en face), vu que quasiment toutes les box le font par défaut maintenant, via le convertisseur d’alimentation du modem et du module TV.
Et 30 CPL dans un immeuble, ça en fait 10 par phase (et 30 dans le neutre qui est commun), tous utilisant la même bande de fréquence.
Concernant le WiFi d’ailleurs ils ont le même souci de performances, à ceci près que dans ce cas, le média qui est saturé c’est l’air.
Le 28/10/2016 à 12h 57
Le 28/10/2016 à 12h 44
Le 28/10/2016 à 12h 30
Le 28/10/2016 à 12h 28
Ah non, la fréquence n’est en effet pas modifiable, elle dépend directement de la vitesse de rotation des alternateurs dans les centrales, qui est constante.
Le 28/10/2016 à 10h 08
Le 28/10/2016 à 09h 39
Le 28/10/2016 à 09h 36
En tarif bleu le kWh est au même prix pour l’abo 6 et 9 kVA. En revanche, l’abo est 17€ plus cher.
Donc le jour su passage à Linky, bah ça fera 17€ de plus après des années à profiter du mauvais réglage :)
Le 28/10/2016 à 09h 31
Sur le net, ce qu’on trouve surtout au sujet de Linky c’est du bullshit et de la propagande anti-Linky sur fond d’arguments bidons.
Du sujet sérieux c’est pas facile à trouver au milieu de ce ramassis de conneries " />
Les appareils ont des tolérances, OK. Mais qu’on ne vienne pas me faire croire que la majorité de ceux qui dépassent allègrement leur puissance souscrite avaient leur disjoncteur réglé correctement avant qu’on leur pose un Linky.
Et comme j’ai dit, pour ceux qui dépassent parfois de quelques % au point de déclencher Linky, bah il suffit de décaler le fonctionnement des gros consommateurs de jus pour régler le problème.
Le 28/10/2016 à 09h 15
Là c’est clair que c’est pas une affaire pour l’environnement… :/
Le 28/10/2016 à 09h 04
Après, pour ceux qui bénéficiaient d’une tolérance un chouilla plus grande, bah tant mieux pour eux d’avoir profité pendant plusieurs années d’un abonnement moins cher que celui qu’ils auraient dû payer si l’appareil avait été plus précis.
Au pire ça fera un choix entre :
-60€ de plus par an (passage de 9kVA à 12 kVA par exemple).
-Faire attention à ne plus démarrer le lave-linge et le lave-vaisselle en même temps, pour écrêter ses pics de conso.
Le 28/10/2016 à 08h 55
Le 28/10/2016 à 08h 43
Le 28/10/2016 à 08h 19
Le 28/10/2016 à 08h 13
Le 28/10/2016 à 07h 29
Le 28/10/2016 à 07h 25
C’est pour afficher les index du compteur lorsque ce dernier n’est pas dans le logement, index déjà visibles en ouvrant le local de comptage. Donc bon, l’utilité du chiffrement ici…
ExoMars : Schiaparelli se serait crashé à plus de 300 km/h, une photo du site sur Mars
22/10/2016
Le 25/10/2016 à 11h 31
Je l’ai fini le livre en question, mais je connaissais déjà l’histoire de ces deux “fail” (qui en étaient des beaux, pour le coup) depuis bien avant qu’elle ne se fasse connaître sur Youtube " />
Le 24/10/2016 à 07h 57
Le gros souci de l’impérial c’est le ratio entre les différentes unités. Dans le SI il suffit de décaler la virgule, en impérial il faut multiplier par des valeurs toujours différentes. Comme le pied qui fait 12 pouces, le yard qui fait 3 pieds, le mile qui fait 1760 yards, la gallon qui fait 160 onces… Bref, c’est pas simple à calculer de tête.
Le 23/10/2016 à 15h 21
Non, c’est la sonde américaine Mars Climate Orbiter qui a brûlé dans l’atmosphère de Mars à cause d’un mélange entre des Newton par seconde et des Livre-Force par seconde.
Le premier vol l’Ariane 5 a été perdu à cause d’une valeur (300) devant être stockée dans un registre de 8 bits (255 maximum).
Le 23/10/2016 à 15h 16
L’UDMH est un ergol. Donc il fait aussi partie de la liste 2)
Le choix de l’ergol dépend de ce que l’on souhaite faire avec, des contraintes techniques, de ses performances etc…
Le 22/10/2016 à 14h 54
ExoMars : l’atterrissage de Schiaparelli s’est déroulé suivant le plan… jusqu’à un certain point
20/10/2016
Le 21/10/2016 à 23h 05
Non Mars n’est pas la planète la plus simple pour se poser. La cause? Son atmosphère trop peu dense pour permettre un posé avec bouclier et parachute, comme on sait bien le faire. Ces deux trucs là, c’est autostable, il suffit d’entrer avec le bon angle, puis si le parachute s’ouvre correctement y’a plus qu’à attendre d’atterrir.
Il faut en plus de ça des rétrofusées pour la fin de la descente, donc ça implique d’embarquer des ergols, des moteurs fusées, un système de stabilisation… Beaucoup de pièces, de mécanismes qui doivent tous fonctionner parfaitement après plusieurs mois dans l’espace. Pas simple.
Vénus, on peut même y descendre sans parachute tellement l’atmosphère est dense. Le bouclier thermique peut se suffire à lui-même.
Le 20/10/2016 à 18h 36
Le 20/10/2016 à 14h 42
Le 20/10/2016 à 13h 49
C’est vrai que la majorité est obnubilée par le pognon que ça coûte, argent “perdu” selon eux, alors que c’est presque 100% réinjecté dans les salaires des milliers d’employés liés au projet et donc l’économie.
Et ces mêmes personnes par contre ne trouvent rien à redire quand la même quantité d’argent public est dépensée dans un stade de foot dont les bénéfices terminent à 90% dans les poches des 22 pousse-ballon qui jouent dessus. Pognon qui finit dans des banques Panaméenne via des sociétés bidon…
Le 20/10/2016 à 13h 42
Le 20/10/2016 à 13h 23
Le 20/10/2016 à 10h 43
Pas si mal pour un premier essai finalement " />
Commentaires « non pertinents », cookies, données bancaires : la CNIL charge Cdiscount
19/10/2016
Le 20/10/2016 à 09h 47
Beaucoup trop?
Certainement pas. Combien ça leur a rapporté l’exploitation de toutes ces données illégalement détenues dans leur base? Certainement bien plus de 1.5 million.
Indiquer dans les fiches client leur état de santé leur permet par exemple de bloquer certaines fonctions, comme le paiement à crédit par exemple, qui coûte cher en cas de décès (procédures de recouvrement suite au blocage des comptes du client).
L’info “client chiant” peut avoir un impact sur le prix affiché, par exemple gonfler les prix pour le faire fuir, un client “chiant” coûtant plus cher (en personnel du SAV/conseil) qu’un client qui ne réclame rien.
Qui plus est, une telle base ça se vend très bien aux sociétés de publicité. Plus elle est grosse et détaillée, plus sa valeur augmente.
Le 19/10/2016 à 17h 27
[MàJ] ExoMars : la sonde TGO réussit sa manœuvre, l’état de santé de Schiaparelli inquiète
19/10/2016
Le 20/10/2016 à 09h 32
D’après ce que j’ai compris, c’était tout OK jusqu’au moment du largage du parachute.
Ensuite, plus de données… Faut maintenant attendre qu’un des satellites nous fasse une photo haute résolution du site pour voir ou il est, s’il s’est posé proprement ou s’il a fini le dernier kilomètre en chute libre.
Le 19/10/2016 à 18h 53
Le 19/10/2016 à 18h 02