votre avatar

kail

est avec nous depuis le 30 août 2007 ❤️

1000 commentaires

Le 07/09/2013 à 06h 46







Mehcoib a écrit :



À part ceux qui veulent se la péter + les 12-20 ans, je vois pas trop l’intérêt de ces appareils…



Les constructeurs veulent nous démontrer qu’ils peuvent faire toujours plus petits, mais à l’utilisation c’est pas top. Déjà les cellulaires ne sont pas super pratiques pour écrire, mais une montre, à part de la (petite) consultation, bof bof bof…





Beaucoup de gens ne voyaient pas l’intérêt des smartphones à leur sortie.


Le 03/09/2013 à 21h 14







refuznik a écrit :



En tout cas le site kitkat.com a été mis à jour avec beaucoup d’humour.





Très bon, surtout la vidéo, une apple caricature.<img data-src=" />


Le 03/09/2013 à 19h 35







Alkore a écrit :



Ou alors c’es Qualcomm qui a poussé ce nom pour pouvoir narguer Intel ds ses pub:

“No Arm, no chocolate”…





Ou alors une pub dans le style d’AMD <img data-src=" />


Le 03/09/2013 à 19h 27

Un sponso pour google? Pourquoi pas si ça peut les aider pour le financement du développement et pour pondre un OS au top.

Le 02/09/2013 à 18h 40

S’ils donnent l’argent aux parents, faut pas croire que tous iront gentiment acheter une tablette pour leurs enfants. Il faut donner l’argent sous forme de bons de réduction.

Le 01/09/2013 à 14h 21







Eagle1 a écrit :



ce n’est pas une pensé…

à part les “gros” managers qui ont un pc plus jolie pour se faire mousser et les commerciaux qui ont des trucs design pour faire beau chez le client, la grande masse n’a que des dells pourrave…





spa faux. Et encore il y a pire. Certaines entreprises gardent encore des vieux portables IBM.


Le 01/09/2013 à 14h 14







xanax_now a écrit :



Par contre une pro 2 (haswell ou autre) avec une autonomie de mini 7h et autour d’1kg j’achète direct ! <img data-src=" />





Nope, APU Temash d’AMD et oui, seulement avec ce type de processeur ils peuvent tenir ces promesses.


Le 27/08/2013 à 20h 39







Vieux_Coyote a écrit :



Des gens qui utilisent adblock sont prêts à payer pour afficher une pub pour que d’autres gens se mettent à utiliser adblock ? Assez tordu… D’autant que les sites qu’ils visitent gratuitement vivent grâce aux internautes qui n’utilisent pas adblock…



Comme dit PCINpact, c’est dommage qu’ADblock se borne à “la pub c’est mal supprimons là”…





Ça ira vraiment mal pour PCI le jour où ils devront faire de la pub pour adblock <img data-src=" />



Mais je suis plutôt confiant. Ce jour n’arrivera pas<img data-src=" />


Le 27/08/2013 à 17h 14

S’il est un jeu que je regrette de ne pas avoir dans l’humble bundle, c’est bien les nouveaux Rayman.

Le 21/08/2013 à 22h 55







Charly32 a écrit :



Zut je voulais barrer fanboys, pas souligner. :/

Ce que je voulais dire via ces termes certes réducteurs, c’est que ces produits s’adressent à un public avertit, qui sait pertinemment que le rapport performances/prix est à des années lumières d’intel, et que la tactique commerciale du prix démesuré puis du rabais ne prend pas.





Sur ce processeur,soit. Mais sur l’ensemble de la gamme, AMD possède toujours le meilleur rapport perfs/prix.

Après, j’imagine que les FX-9590 doivent être des processeurs triés sur le volet pour atteindre cette fréquence impressionnante de 5GHz de base. Donc pour les amateurs d’OC extrême (eh non, la plupart ne sont pas des pros sponsorisés comme tu l’entends), c’est une très bonne affaire.


Le 21/08/2013 à 21h 46







Reznor26 a écrit :



Oui, de toute façon ça ne peut pas être fanless en l’occurrence… <img data-src=" />





Si justement. A l’azote liquide, c’est fanless <img data-src=" />


Le 21/08/2013 à 21h 37







Sam LAYBRIZ a écrit :



<img data-src=" />

2 mots qui me font exploser de rire…fanboys et power (surtout celuis la, vue le tdp !!)



Non serieux, TOUS le monde sais que les “power” users choisissent INtel, leurs produits sont quasiment faits pour ça (je joue pas les fanboys, je précise)…





Avec la note d’electricité, si tu veux pas vendre un rein, tu te retrouvera…homless<img data-src=" />





<img data-src=" /> NON, C’EST A.M.D !





On t’a bien entendu<img data-src=" />


Le 21/08/2013 à 21h 03







Charly32 a écrit :



Ce genre de produit s’adresse aux fanboys power users, pas sur que ce soit la meilleure tactique pour les attirer.





Pourquoi forcément aux fanboys <img data-src=" />? Comme je le disais plus haut, ça peut intéresser tous les fans d’OC extrême.


Le 21/08/2013 à 20h 15







loser a écrit :



Tu demandes: pourquoi?

AMD répond: pourquoi pas? <img data-src=" />



La logique n’est pas commerciale, ni même pour dire que c’est eux qui ont la plus grosse: ils le font parce qu’ils peuvent le faire, c’est tout. C’est juste un délire.





Oui, c’est aussi comme ça que je le vois. Le délire du tout premier processeur &gt; 5ghz @ stock. Mais bradé, ça peut devenir intéressant, surtout pour les fans d’OC à l’azote liquide <img data-src=" /> Ces gens-là n’en ont que faire de leur facture d’électricité.


Le 20/08/2013 à 21h 41







risbo a écrit :



On est pas vendredi ?



<img data-src=" />



T’es passé a côté du sujet non ?





T’as raison, c’est trolldi <img data-src=" />


Le 18/08/2013 à 10h 15







TofVW a écrit :



Je crois que je l’avais déjà vue… enfin pas sûr, il y a tellement de reprises de ce thème…

En tout cas, j’adore: chaque fois que j’entends cette musique, j’ai un sourire béat aux lèvres. <img data-src=" />





Il faut dire que contrairement à la plupart des autres jeux populaires, Monkey Island est un cas rarissime où les bandes sons ont été travaillées aux petits oignons, c’est aussi cela qui en fait un jeu d’exception. Je suis surpris qu’Usul n’en ait pas parlé. Mais ça ne doit pas faire partie de ses goûts vidéoludiques.


Le 18/08/2013 à 09h 26

Après avoir vu le dernier usul sur les thèmes musicaux, j’ai eu envie de vous faire partager une reprise du thème de Monkey Island:



youtube.com YouTubeVraiment pas mal.

Le 16/08/2013 à 16h 54







xillibit a écrit :



La marge brute d’AMD est de 40 % d’après :pcinpact.com PC INpact





Merci<img data-src=" />

Mais ce qui nous intéresse ici est la marge brute des APU vendus pour les consoles certainement un peu plus basse vu qu’ils vont en vendre en très grande quantité. 30 à 35 % me paraissent plus vraisemblables


Le 16/08/2013 à 15h 52







ArthurG a écrit :



Tout a fait !

la marge brute sur ces APU de consoles next gen n’est que de 20% (source conference call AMD pour le dernier trimestre), ce qui est ridicule dans le monde du semi-conducteur. 20% brut c’est pratiquement vendre a prix coutant.





Le lien de ta source pour voir? Ce n’est pas que je ne te fais pas confiance hein mais on affirme pas sans avoir un lien à l’appui <img data-src=" />



Toujours est-il que 20 %, ça fait toujours 600 millions de marge brute rien que pour la xbox one, ce qui est loin d’être négligeable.



Et le contrat passé avec Sony doit être encore plus juteux vu la partie graphique intégrée un peu plus puissante qu’ils ont commandé.


Le 16/08/2013 à 09h 07







trollkien a écrit :



Si je puis me permettre, a mon avis AMD a du baisser la culotte et se prendre un camion de quenelles pour avoir le marché des consoles “next gen” ; ce qu’aura surement refusé un intel ou un nvidia.



Je veux pas jouer les madame Irma, mais m’est avis que malgré ce monopole (Nintendo = lol), AMD sera encore dans le rouge en 2014.



L’avenir dira si j’avais raison





Oui, 3 milliards de dollars. Des broutilles en effet…


Le 16/08/2013 à 09h 00







David_L a écrit :



Il y a déjà des tablettes et des smartphones Intel ou NV qui sont vendus, dans la vraie vie, de manière concrète sur l’ensemble du marché. Pour AMD ? Hormis des annonces pendant les confs… ?





Pas grand chose c’est vrai. Mais La surface pro 2 devrait être le fer de lance qui lancera le coup d’envoi des tablettes avec APU.


Le 15/08/2013 à 21h 11







David_L a écrit :



Disons que c’est vrai si tu limites ton analyse au marché PC. Si tu étends ça aux tablettes & co, par exemple, NV a écoulé combien de GPU intégré avec Tegra 3 ? Et AMD ? Et Intel ? ;)





Wait for it… Les APU semblent promis à un bel avenir sur tablettes



Ah oui, pas besoin de parler du marché des smartphones.Ni AMD, ni Nvidia, ni Intel ne sont assez fous pour se lancer dans une aventure pareille.



Ah si, Intel, me dit-on dans mon oreillette?<img data-src=" />


Le 15/08/2013 à 21h 04



Intel, roi des parties graphiques intégrées



Ils ont tout le marché pro pour eux aussi…J’espère voir un jour des produits AMD dans les entreprises. Ils ne sont pas plus mauvais que les produits Intel.

Le 16/08/2013 à 15h 39







Superambre a écrit :



tu te méprends sur Dieudonné, je suppose que tu ne le connais pas ou que tu interprètes mal ses sketchs





Allez faut pas me la faire à moi. Un gars qui se balade ouvertement avec un type du FN et qui annonce son soutien a ce parti (si si, je l’ai vu dans une conférence spéciale anti-UMPS (UMPS, marque déposée par le FN), si ce n”est pas ouvertement d’extrême droite faudra me dire ce que c’est.

Ça c’est pour la vie du type.



Maintenant pour l’humour::

Ses sketchs peuvent être drôles…parfois… Ça vole pas bien haut quand même et c’est loin d’être du niveau de Coluche.



Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que Coluche pouvait faire du populisme parfois (un pour tous tous pourris) mais tu ne verras jamais des blagues pro-racisme dans ses sketchs. Autre chose, il ne suffit pas de faire le grognement que faisait Coluche pour tenter de reprendre son style. C’est aussi ce que j’ai remarqué chez les humoristes de bas étage.


Le 16/08/2013 à 13h 01







tass_ a écrit :



Coluche qui était un… comique ! Et qui maniait souvent… l’ironie et l’exagération.

De plus il ne me semble pas que les choix de vie de Coluche aient favorisé sa réussite économique, loin de là.





Et qui te dit qu’il tapait pas dans les caisses des restos du cœur ?<img data-src=" />



A ne pas prendre au premier degré bien sûr, ceci est une blague. Coluche était un homme respectable et un bon comique, pas comme ceux qui tentent de le remplacer aujourd’hui avec de l’humour de misère : Alévèque, Bigard (ouf, on en entend plus parler de celui-là), Dieudonné (qui a confondu populisme et humour d’extrême droite)…


Le 16/08/2013 à 09h 54

Ce sont peut-être les joueurs de foot qui n’étaient pas contents qu’on les parodie ainsi, surtout avec leurs affaires de clientélisme de bordels qui leur colle au cul. Ils ont dû faire en sorte que le site adopteunmec poursuive en justice ce site. C’est comme ça que je vois le scénario.

Le 16/08/2013 à 13h 24

RIP Dell

Le 15/08/2013 à 21h 31

Bon, c’est un heureux démenti. Quelqu’un de la boîte sait, mais il ne faut pas que ça se sache. GTA V a des chances de sortir cet automne :)

Je pense qu’ils veulent plus faire les cons comme ils l’avaient fait avec GTA 4.



Espérons que cela ne fera pas l’effet d’un Crysis 3-like : bourde du volet précédent rattrapée mais contenu presque inexistant et gameplay trop facile.

Le 14/08/2013 à 21h 32







Jean_Peuplus a écrit :



pour info le nouveau humble bundle





Mince, je croyais que le humble bundle avait été créé pour les jeux indépendants. Ça commence à devenir de moins en moins vrai. Ça remplace maintenant le concept des jeux bradés qui ont fait leur temps, sauf qu’on les paie moins chers qu’avant.


Le 14/08/2013 à 16h 29







Arcy a écrit :



I

Euh, c’est ce qu’à fait Epic Games avec Unreal, ils ont arrêté le développement pour PC (avec UT 3) pour préférer celui de console.





Et depuis ils ont fait que de la …, n’est-ce pas?



Ça a été la même chose avec Crytek. Ils ont tenté de refaire un clin d’œil à la communauté PC pour se faire pardonner de Crysis 2 avec Crysis 3. Mais le mal était fait…


Le 14/08/2013 à 16h 11

Oh mais saints row peut détrôner GTA. Si Rockstar ne fait rien ou fait un joli pied de nez à la communauté PC comme il a maintenant l’habitude de le faire, celle-ci va forcément préférer saints row.



Sachant que GTA s’est d’abord fait connaitre sur PC, c’est un comble qu’ils décident d’un seul coup d’ignorer ceux qui sont la cause du succés qu’ils ont aujourd’hui.

Le 13/08/2013 à 20h 05







wagaf a écrit :



Un smartphone de marque européenne !!! <img data-src=" /> Française même <img data-src=" />



Un prix inférieur à la concurrence <img data-src=" /><img data-src=" />





Alcatel ça a toujours été ça. Par contre, faut pas être exigeant sur la qualité.


Le 13/08/2013 à 19h 55

Elle était pourtant très bien cette tablette. Peut-être vendue trop cher aussi…

Le 12/08/2013 à 19h 34







flodousse a écrit :



L’essentiel c’est que ca te convienne :)

Moi je ne fais pas que du jeu donc bon, faudrait voir.

Pour le moment, je me contente de ma vieille machine depuis 6 ans ^^ La au moins, c’est 0 frais. a part le SSD que j’ai rajouté.







Si c’est pour de la productivité, là aussi, il ne faut pas se fier aux idées reçues.

core i5 (180€)/A8(90 €)



Après, si tu as des besoins spécifiques comme de l’applicatif lourd, c’est justement un des gros points forts d’AMD (hors benchs kikoolol comme superpi dont on sait très bien que leur seule et unique raison d’exister est de pondre des résultats bidons en faveur d’intel)


Le 12/08/2013 à 17h 45







flodousse a écrit :



C’est pas un troll, c’est une question <img data-src=" /> Je n’ai pas dit qu’ils etaient mauvais, juste qu’il y a un retard selon les tests (qu’il faudrait evaluer en annee pour savoir si c’est equivalent)

Et puis de toute façon, ca depend de ses usages.





Ben écoute, moi j’utilise les processeurs AMD dans le domaine où ils sont à priori le moins à leur avantage, le jeu vidéo (selon les benchs des journalistes, enfin, là encore tout dépend de quels journalistes il est question)

Eh bien les procos AMD pour les jeux vidéo, c’est le panard total, et ça dure plus longtemps que les processeurs intel pour faire tourner correctement les jeux les plus récents. Est-ce un miracle? Non. Ça veut simplement dire que les benchs en basse résolution ou dans des conditions spécifiques ne représentent rien de la puissance d’un CPU en jeu.


Le 12/08/2013 à 17h 22







flodousse a écrit :



Oui mais vu que le meilleur proc intel de la gamme est plus puissant que ceux d’AMD meme en ayant 1 ou 2 gen de retard, on doit s’y retrouver non ? <img data-src=" />





Usual troll…Un fanboy intel se range facilement du côté des superstitions…Mais tu serais surpris de savoir ce que les processeurs AMD ont réellement dans le ventre si tu avais pris soin d’essayer…


Le 12/08/2013 à 17h 18







Noreu a écrit :



Sauf que je ne pense pas que le grand public dont tu parle en ai quelque chose à faire de l’archi utilisé dans leur console.

.





Bien sûr que si! C’est même un énorme argument de vente. Un des exemples les plus pertinents: tout le monde a déjà entendu parler au moins une fois du processeur Cell utilisé dans la PS3.

Et il en va de même aujourd’hui, tout le monde sait que les constructeurs de consoles se sont équipés en APU d’AMD pour la next gen.


Le 10/08/2013 à 20h 10

Ceci dit, je pense que l’image de marque d’AMD va s’améliorer grâce aux consoles next gen. Pour le jeu, le grand public est plutôt du côté des consoles (pourtant, c’est loin d’être le meilleur rapport qualité/prix et les graphismes ont et auront toujours 7 ans de retard) Mais quand ils verront le résultat bien meilleur que leurs anciennes consoles, forcément qu’AMD améliorera son image de marque, et le grand public pourra alors sereinement penser à AMD pour l’achat de leur prochain PC portable par exemple.

Le 10/08/2013 à 19h 57

Moi je suis flex en budget mais je ne suis pas un de ces imbéciles qui est prêt à mettre plus juste pour une bonne image de marque grand public (AMD n’a pas un bonne image grand public, mais au niveau de celle des connaisseurs, elle est plutôt très bonne). Et j’agis toujours en fonction de mes besoins. Pour jouer en 3dvision aux jeux les plus récents AMD a été parfait. Je pense qu’avec Intel j’aurais eu sans doute un résultat similaire en déboursant 300 euros de plus, voire en changeant de CM (une bonne CM chez intel ça va taper minimum les 150 euros. Là aussi c’est sensiblement moins cher pour la même qualité chez AMD) <img data-src=" />

Le 09/08/2013 à 17h 02







radiix a écrit :



Toute la capacité de production en 28nm du fondeur d’AMD est probablement monopolisée par la production des SOC destinés aux PS4 et XBox One.





AMD a prévu de réserver une partie de ces APU réservés aux consoles aussi au marché PC <img data-src=" />

(je n’aime pas trop utiliser le terme SoC car la confusion avec le marché des smartphones peut être vite faite alors que c’est autrement plus performant)


Le 09/08/2013 à 16h 53







FREDOM1989 a écrit :



La One c’est du 40nm il me semble.





Non, c’est aussi du 28 nm. Le 40 nm, c’était des rumeurs. Et les rumeurs, ben c’est les rumeurs quoi…


Le 05/08/2013 à 15h 46







fitfat a écrit :



Euh… pas vraiment non. Le compilateur d’Intel optimise pour toutes les puces, en particulier les siennes. Et la plupart du temps, tu obtiendras de meilleur perf sur un CPU AMD avec le compilateur d’Intel qu’avec GCC ou VC++.





Ah oui? prouve-le…


Le 03/08/2013 à 07h 05







smnr a écrit :



Soit kail fait dans l’ironie (je n’en vois pas la nécessité ici), soit pour lui fluidité = j’ai la plus grosse dans les benchs <img data-src=" />





pour moi fluidité = bonne expérience utilisateur. Et ce n’est pas le cas avec les atom, pour téléphones mobiles comme pour netbooks.


Le 02/08/2013 à 19h 42







Grumlyz a écrit :



Ha j’avais pas remarqué, ça doit pas être si flagrant que ça.





Mon pauvre ami, tu t’es fait avoir comme un bleu. Intel utilise grosso modo la même méthode de triche que pour les CPU x86. Ils sont moins capables de tricher sur les benchs cependant. Allez, je parie que c’est un site spécialisé dans le hardware informatique et non dans les smartphones qui t’a donné envie d’acheter ton razr i


Le 02/08/2013 à 19h 32







fitfat a écrit :



Il y a quand-même une grosse différence avec les tricheries sur PC : ces dernières modifiaient le rendu. Là, ça ne fait que garantir les performances nominatives maximales pour une appli.





Tout à fait. il y a bien pire comme triche. Et là, on revient encore au joli monde du CPU x86. Intel paie simplement les créateurs de benchmarks les plus populaires pour qu’ils utilisent leur compiler qui va enlever virtuellement un pourcentage assez énorme des performances de leur seule concurrence dans le fonctionnement, puis les résultats du bench.


Le 02/08/2013 à 19h 20







better33 a écrit :



Qui se base seulement sur des bench ?





Dans le monde de la téléphonie mobile? Presque personne. Dans le monde des CPU x86? Presque tout le monde.

C’est pour cela qu’Intel use et abuse de la triche dans les benchs mais là où ils sont plus pervers, c’est qu’ils achètent la presse spécialisée pour clamer haut et fort qu’ils sont les meilleurs, benchs truqués à l’appui (c’est aussi pour ça que beaucoup de sites hardware survivent très aisément malgré la crise).

Et ainsi, les consommateurs un peu aventuriers qui achètent du AMD sont souvent surpris des excellentes performances de leurs acquisitions au niveau de l’expérience utilisateur et découvrent le grand bluff intel qui ne cesse de perdurer.


Le 02/08/2013 à 20h 16

woaw John Carmack a dit que kinect était un gadget inutile et qu’il pensait que les prochaines consoles allaient tourner sur son sponsor intel (et intel par ci et intel par là…ouais on a compris que t’as reçu un chèque…)

Ça me fait une belle jambe. Il faut pas oublier qu’à la base, John Carmack est juste un pisseur de code. Il est pas bien placé pour parler technique… ça n’a rien à voir avec le software…

Le 29/07/2013 à 22h 21







okeN a écrit :



Encore un qui s’est fait suicider…





Tu parles… Les banques en ont rien à faire qu’il ait réussi à faire cracher les billets d’un ATM en conférence où il est possible de tout préparer à l’avance sous le regard de personne.


Le 28/07/2013 à 18h 44







127.0.0.1 a écrit :



Bah Usul, c’est pas non plus génial génial….



Sur le fond, les sujets traités ne sont pas spécialement drôles. Reste donc la forme… et là, dans le style “ton professoral et discours analytique”, on est loin d’un Rollin ou d’un Desproges.





Pas spécialement drôle? La parodie d’epic rap battle of history m’a bien fait rire (un exemple parmi d’autre) Du côté de golden show, il faut se forcer. C’est du niveau des bronzés 3 (pas le 1 ni le 2 qui sont plutôt bons, mais bien le 3 qui fût un désastre humoristique).


Le 28/07/2013 à 15h 35







ludo0851 a écrit :



<img data-src=" />

C’est du même niveau que de dire qu’un mec est un cn car il a dit une cnnerie. Apprendre à ne pas prendre son opinion pour une vérité absolue <img data-src=" />





J’ai pas dit qu’ils étaient naze, j’ai dit qu’il faisaient de l’humour naze, nuance. Et j’ai vu assez de sketch de leur part pour me forger une opinion. Je ne suis pas de ceux qui jugent à la première tentative bien au contraire.



Par exemple, la chronique “le fond de l’affaire” sur jvc était pas terrible au début. Mais au fil du temps, elle s’est beaucoup améliorée.



The golden show par contre, ça fait un moment qu’ils font de l’humour naze… Donc j’en conclus que c’est pas prêt de changer.