votre avatar

matroska

est avec nous depuis le 1 septembre 2007 ❤️

4953 commentaires

Le 26/09/2013 à 14h 28

Améliorer les performances de votre smartphone <img data-src=">



Elle vaut le coup d’œil cette vidéo !

Le 26/09/2013 à 14h 24

Il y en aurait même pas un qui aurait la décence de nous fournir du 256 Kbits passé le fairuse, c’est le minimum syndical de nos jours pour pouvoir au moins surfer et utiliser les services “correctement” ! <img data-src=" />

Le 26/09/2013 à 14h 21

Moi, perso, je ne sais pas pourquoi mais les MàJ n’ont jamais fonctionné, juste avant celle là j’étais en 2.0.8 et j’ai lancé la recherche de MàJ et il m’a dit que je disposais de la dernière, lol ! <img data-src=" />



Du coup j’ai désinstallé l’ancienne, et pris la 2.1.0 ! C’est pratique non ? <img data-src=" />

Le 26/09/2013 à 14h 17

“C’est blanc bonnet ou bonnet blanc.”



<img data-src=" />

Le 26/09/2013 à 14h 08

Non, je suis chez Free Mobile ! <img data-src=" />



C’était pas dans les choix, remarque, alors j’ai voté NON !



<img data-src=" />

Le 26/09/2013 à 13h 42







Liam a écrit :



Je sais pas s’il le fait encore, mais pendant un temps Free avait été pris la main dans le sac à “prioriser” SpeedTest pendant que le reste était bridé.



Ca fait un moment que j’ai pas tenté de télécharger un mp3 mais dans le temps, même ça c’était parfois très bridé. Et à l’heure actuelle je peux continuer à affirmer que tous les services Google sont encore bridés. Et aux dernières nouvelles, les flux webradio étaient toujours bridés sur les antennes Orange.







C’est pas faux ce que tu dis, et pou ton histoire de “priorisation” il me semble que c’était avec DegroupTest que cela était à moitié “faussé” en gros il faisait de la sacrée QoS et les autres services marchaient pas ou presque pas…



Je me souviens de ça au début du lancement, mais ça n’a pas duré longtemps, déjà moi je l’avais signalé par TPH, 30 mn plus tard “miraculeusement” ça avait disparu !



Un peu comme le bridage et la grosse QoS sur l’ADSL à l’époque, un appel, 2-3 menaces avec des preuves et 20 mn plus tard ça avait “miraculeusement” disparu ! <img data-src=" />


Le 26/09/2013 à 00h 28







jinge a écrit :



L’ARCEP au contraire est plutôt bien indépendante, (quid du CSA?).







Le CSA c’est carrément corrompu de la mort, uniquement pour servir les intérêts financiers communs des copains… Le reste ils s’en tapent…



Je ne rentrerais pas plus loin dans le débat… <img data-src=" />


Le 25/09/2013 à 22h 13







Umbrella a écrit :



Je soutiens tout à fait cela. Free doit procéder à l’installation de sites nouveaux, ce qui est beaucoup plus long. Quand Free aura déployé sa 3G (et sa 4G qu’il déploie simultanément), son réseau sera national et couvrira 99 % de la population à terme. Quand l’ensemble de ses sites seront implantés, vous verrez qu’il ira aussi vite qu’Orange ou SFR quand il faudra déployer la nouvelle norme 4G-Advanced, ou même la 5G d’ici 2020.







Quoi qu’il arrive, dans toutes les technologies, fixes ou mobile, la France est toujours à la traine, rien qu’au niveau Européen…



Pourquoi ? Parce qu’on arrive jamais à se mettre d’accord, ni techniquement, ni économiquement et commercialement, et ça traine, ça traine pendant des mois, des années avant d’aboutir à un truc qui est déjà à moité obsolète !



Et surtout l’ARCEP quoi, le régulateur à moitié corrompu de l’Hexagone… Comment tu veux arriver à avancer avec des roues carrées, voir triangulaires ? <img data-src=" />



La fibre optique on en parle même pas parce là ! <img data-src=" /> <img data-src=" />



Après il est vrai que ce retard tend à s’estomper surtout dans le mobile, c’est pas trop tôt ! <img data-src=" />


Le 25/09/2013 à 21h 31







dandrz a écrit :



J’ai beaucoup aimé le publi-reportage sur le lancement de la 4G et spécialement celle de Bouygues au journal de 20h de TF1. En gros y a SFR et Orange d’un coté (40% du territoire) et de l’autre celle de Bouygues, 63% du territoire et surtout “elle est utilisable à l’intérieur”, sous entendu pour le public de TF1 “chez les autres ça marche qu’à l’extérieur.



Bref à gerber comme d’habitude sur cette chaine.







C’est pour ça moi je n’ai pas de problème, depuis des années je suis abonné fixe et depuis peu mobile à Crétin.fr l’offre la moins complète du marché !



Souvenir, souvenir !



<img data-src=" />


Le 25/09/2013 à 20h 47







carbier a écrit :



<img data-src=" />

Le problème avec Free vois-tu c’est qu’ils ont bénéficié de l’effet de surprise au début avec leur tarif justement.

Aussi maintenant Free est bien réputé pour ses bas prix et la téléphonie illimitée. Par contre pour la data, cela va être difficile de se défaire de l’image low cost qu’ils se sont collés tout seul comme des grands…







Tu marques un point sur un côté, mais moi je trouve que la DATA 3G s’est “largement” améliorée à l’échelon national, j’ai testé un peu partout en France et c’est plutôt correct partout hormis certains endroits de la RP où c’est saturé, et puis ils sont encore pardonnables, le réseau n’a que 1 an et demi ! <img data-src=" /> <img data-src=" />



Chez moi minimum en Speedtest 3G j’ai 6 Mbit/s quasiment tout le temps, et même en Indoor avec des pointes à 9-10 parfois moins loin de l’antenne, bien évidemment, on peut pas obtenir plus, leur réseau n’étant qu’en 14,4 Mbits, il est vrai que ça mérite un gros <img data-src=" /> quand même de nos jours !



On aura droit de les dénigrer dans 2 ans si c’est toujours minable parfois ! <img data-src=" />



Alors bon, je me fais l’avocat du diable quand même ! <img data-src=" />


Le 25/09/2013 à 20h 29







Takoon a écrit :



Le prix ?







Malheureusement, force est de constater que c’est le seul terrain où ils pourront “jouer” pour l’instant…



Pour ce qui est de la Couverture 4G, actuellement et proportionnée au matériel qu’ils ont déployé, et qu’ils vont déployer, dans leurs fréquences autorisées, il est impossible de rattraper l’avance prise par Orange, SFR et surtout encore moins Bouygues…

L’écart énorme s’est littéralement creusé depuis quelques mois, et pour le rattraper, bon courage pour eux, j’espère vraiment qu’ils vont y arriver, mais j’en doute… Et puis Lombardini avait dit à l’époque que sa priorité N°1 c’était la FO, ils ont abandonné maintenant c’est la 4G, mouarf ! <img data-src=" />



On dirait qu’ils ont délaissé la FO pour se concentrer sur la 4G, franchement ça me déçoit énormément, parce que les clients Free FTTH, c’est que quelques dizaines de milliers, pitoyable…


Le 25/09/2013 à 19h 51







killer63 a écrit :



jusqu’à que free dévoile sa 4G avec un fair use de 15 ou 20go pour 19.99 € :)







Toute façon chez Free il n’y aura pas de surprise comme BT, ils ne disposent que de la fréquence 2,6 Ghz pour l’instant, alors je ne vois pas comment ils vont pouvoir faire une annonce de masse révolutionnaire… Même avec toutes leurs antennes 3G compatibles 4G ça ne couvrira pas grand chose vu la portée du 2,6 Ghz… <img data-src=" />



Ils attendent une partie du 1800 Mhz, mais ça va prendre du temps et coûter de l’argent, beaucoup d’argent…



La seule surprise comme tu dis peut-être dans le quota, mais bon qu’ils s’occupent déjà de déployer en 3G partout en France, ensuite on en reparlera…



Alors si quelqu’un a une idée de la surprise que Free va faire sur la 4G je l’écoute ! <img data-src=" />


Le 25/09/2013 à 19h 44

S’ils m’offrent “gratuitement” et “sans engagement” un GS4 LTE-A ou un LG-G2, je m’abonne instantanément chez eux !



Même à 40-45 € par mois !



<img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 25/09/2013 à 18h 33







David_L a écrit :



Les autres aussi annoncent une délai du genre, sans doute pour pousser les consommateurs à souscrire maintenant.







David.L a été diagnostiqué, c’est officiel, il est le journalisto-sociopathe de PCI ! <img data-src=" />







David_L a écrit :



Les autres aussi annoncent une délai du genre, sans doute pour pousser les consommateurs à souscrire maintenant.







Un peu comme CanalPlay ? <img data-src=" /> Comprenne qui pourra !


Le 25/09/2013 à 18h 30

Moi j’ai regardé un peu toutes les antennes BT autour de chez moi, apparemment elles sont pas connectées en FO mais utilisent le FH, alors est-ce que c’est spécifique car c’est une zone proche de la RP mais rurale en terme de population donc de clients et ça suffit ?

Le 25/09/2013 à 22h 35







David_L a écrit :



C’est déjà le cas ;)







Y’avait des petits fours et un buffet apéro au moins pour palier l’ennui ? <img data-src=" />


Le 25/09/2013 à 21h 52







metaphore54 a écrit :



D’ici la carte ne sera peut être plus valable. <img data-src=" />







Ah, ah, ah ! <img data-src=" />



La carte ne sera plus assez performante donc il faudra attendre la prochaine génération !



Et en plus du “Contenu 4K, labellisé P.U.R avec D.R.M” <img data-src=" />


Le 25/09/2013 à 21h 50







Clad omnislash a écrit :



C’est toujours bien d’avoir mis des hdmi 2.0 pour le futur 4k.







Peut-être un jour il y aura du “contenu” en 4K qui sait ! <img data-src=" />


Le 25/09/2013 à 20h 57

Bah, selon GNT, la Radeon R9 290 dépasse la GeForce Titan et son prix oscillerait dans les 550-600 € en Europe ! A voir ! <img data-src=" />

Le 25/09/2013 à 20h 34

Bon alors on souscrit ou quoi ? <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 25/09/2013 à 20h 02

Autrement dit rien de révolutionnaire, tu t’assembles une Config’, tu lui colles Steam OS quand il sera disponible et tu auras une Steam Machine, magnifique non ? <img data-src=" />

Le 25/09/2013 à 19h 02







Latios a écrit :



Pour monter en débit il n’y a pas besoin de changer la fibre, juste les équipements qui sont au bout.







Ouais, je me suis aperçu de comment j’ai tourné la phrase mais je ne pouvais plus éditer ! <img data-src=" />

Surtout je voulais dire des équipements FO en fait, au lieu de dire des FO, ce qui change toute la phrase naturellement tu as raison ! :)


Le 25/09/2013 à 18h 28







coket a écrit :



Ben ce qu’il dit est juste, je ne vois pas pourquoi tu te répètes…



En gros, 10 utilisateurs 15Mbit/s; 100 1.5Mbit/s…. En gros, faudrait avoir une antenne par immeuble sur paris pour avoir un débit correct <img data-src=" />







Edit : faudrait qu’ils travaillent rapidement pour augmenter la puissance max des cellules et qu’ils passent la fiibre 10Gbit/s







La question est : Pourquoi n’installent-ils pas tout de suite des FO qui tiennent le choc comme des 10 Gbit/s plutôt qu’en d’en installer des 500 Mbit/s qui seront dépassés à courte échelle quand il y aura des milliers de clients et que les cellules seront saturées ?



C’est pas une perte d’investissements et d’argent parfois ? J’ai du mal à comprendre leurs motivations quand même, car même si c’est beaucoup plus cher au départ c’est sur la longue durée…


Le 25/09/2013 à 15h 12

D’ailleurs sur la photo d’illustration on constate bien qu’il se bouche le nez tellement ça pue comme dossier ! <img data-src=" />

Le 25/09/2013 à 13h 02

Depuis le temps qu’on le dit que Java c’est de la <img data-src=" /> !



<img data-src=" />

Le 25/09/2013 à 14h 45







Vanilys a écrit :



En fait c’est juste que le Lumia reconnait qu’il y a une induction, et l’indique donc sur l’écran (avec le beep qui va bien), mais en fait la recharge réelle ne se fait pas :)

Après vérifications sur Google, d’autres ont essayé pleinement, et confirment que la recharge ne se fait pas. Pas le même “protocole” ^^







Yes, ça aurait été étonnant que ça fonctionne quand même !



Par contre j’avoue j’aurais pas pensé qu’il détecte et BIP quand même ! En même temps je me suis jamais vraiment INtéressé à ça ! <img data-src=" />


Le 25/09/2013 à 13h 14







Vanilys a écrit :



Attendez, j’essaie un truc :



“Le Nokia Lumia 920 possède la recharge à induction sans fil.

Vous pouvez utiliser votre plaque à induction de votre cuisine pour le recharger”





… ça passe ? <img data-src=" />





EDIT :

Cela dit, j’ai moi-même essayé de le mettre brièvement sur une plaque, et effectivement le Lumia reconnait la plaque et se met en mode Recharge …. mais j’ai pas essayé plus longtemps qu’1 ou 2 sec. <img data-src=" />







T’es sérieux ça passe ? <img data-src=" />


Le 25/09/2013 à 13h 35







jpaul a écrit :



La même ! <img data-src=" />

<img data-src=" />







Au moins l’argent servirait à quelque chose d’INtéressant et de productif !



D’ailleurs, si un jour vous recevez un don Anonyme, c’est que j’aurais gagné l’Euro Millions ! <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 25/09/2013 à 12h 58







jpaul a écrit :



6 millions pour se tourner les pouces c’est pas si mal.







Moi si j’avais 6 millions à investir, je le ferais dans PCInpact !



<img data-src=" />


Le 25/09/2013 à 13h 01







Dowins a écrit :



C’est pour valider leur ‘transparence’ pendant l’affaire NSA? :-)







Bah en fait c’est tellement “Transparent” Google, que justement personne n’y voit rien !



<img data-src=" />


Le 25/09/2013 à 12h 26







Superambre a écrit :



génial cette vidéo, triste mais tellement vraie







Même si j’adhère pas forcément à tout, il y a plein de trucs vrais et censés, et puis elle est bien foutue et comique !



<img data-src=" />


Le 24/09/2013 à 21h 48







HarmattanBlow a écrit :



A raison de 1,5 centime par gigaoctet ça nous fait une taxe copie privée de 238€. Une addition salée pour un produit sucré salé







<img data-src=" />



Une addition salée pour un produit salé ! <img data-src=" />


Le 24/09/2013 à 21h 24







2show7 a écrit :



Je sens l’odeur du sang sur la Sword qui va faire du nettoyage <img data-src=" />







C’était une discussion constructive, nous avons appris beaucoup de choses ! <img data-src=" />


Le 24/09/2013 à 21h 13







Z-os a écrit :



D’après wikipedia, tu sous-estimes un peu le nombre de spermatozoïdes dans une éjaculation qui serait de 200 millions







Incroyable tout de même ! Comment imaginer qu’une news relatant du blocage / filtrage d’accès d’un site Web on arrive à la capacité en MB et GB d’un spermatozoïde !



Remarque ça reste toujours dans les termes techniques Informatiques !



<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 24/09/2013 à 21h 03







Anna Lefeuk a écrit :



INTERMÈDE CULTURE

Un spermatozoïde contient 37,5 MB (mégabits) d’informations relatives à l’ADN. Une éjaculation représente un transfert de données de 15 875 GB. Ce qui équivaut à la capacité totale de 62 ordinateurs MacBook Pro.







Il est viable ou bidon le calcul au moins ? <img data-src=" />


Le 24/09/2013 à 20h 44







Anna Lefeuk a écrit :



OK j’envoie la Surface avec le petit verre qui va avec ^^







Merde, et moi j’ai rien gagné ! <img data-src=" /> Après bon, si tu penses à MFM, ou MIQ ce jour là, il est possible que tu ais un blocage temporaire… <img data-src=" />



Le 24/09/2013 à 20h 41







Commentaire_supprime a écrit :



IRL : entre 100 et 150 pour un verre de 25 cl



Normes JAV : 23 mecs dans le pire des cas pour un verre d’un litre.



La Surface est à adresser à la DDCS de l’Isère - CDAS - Bureau 218, à l’attention du petit gros derrière son ordi à droite en entrant - Cité Administrative Dode - CS 20094 - 1, rue Joseph Chanrion - 38032 Grenoble Cedex 2.



<img data-src=" />







<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 24/09/2013 à 20h 39







zart a écrit :



<img data-src=" />







Il y a référence à Wikileaks et son fondateur là dedans ?! <img data-src=" />







Anna Lefeuk a écrit :



On pourrait rebondir sur le sujet du Gokkun mais de manière plus serieuse: PC Impact c’est une communauté serieuse et mature et c’est bourré de matheux d’où ma question Gokkun: Combien de mec pour remplir un verre? Prix à gagner : 1 Surface 2 PRO à gagner







Mon Dieu ! Jamais j’aurais pensé que cette question viendrait à aboutir !

Alors faudrait que tu nous précises la contenance du verre en cl d’abord ! perso, je suis nul en maths mais bon Gogol est là pour nous aider !



<img data-src=" />


Le 24/09/2013 à 19h 04







Patch a écrit :



oui, j’avais déjà entendu parler une fois du gokkun il y a des années, mais c’est hors de question de regarder une vidéo pour voir ce que ca donne <img data-src=" />







Pfff ! Tafiole ! <img data-src=" /> Rien que pour ta culture personnelle c’est à voir au moins une fois dans la vie ! En plus c’est censuré tout le temps, j’ai jamais réussi à voir en uncensored ! Après faut dire que ça m’intéresse pas plus que ça ! Mais la première fois que j’ai vu j’ai été scotché ! <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 24/09/2013 à 18h 58







Patch a écrit :



non c’est purement sociétal.

la preuve, en Suède et en Irlande, les hommes ne draguent pas (trop timides)… du coup les femmes ont pris le relai depuis bien longtemps.

d’ailleurs pour les intéressés, les Irlandaises adorent les petits Frenchies… <img data-src=" />







T’as lu les com’s de @Anna Lefeuk



Anna Lefeuk a écrit :



3 effets sur moi: J’ai ri, j’ai eu envie de vomir, j’ai ri.

Je devrais presque t’appeler Maitre car autant le Bukka ca passe autant….

C’est pour cela que j’adore le Japon et sa culture millénaire et son avance de plusieurs siècles sur le droit des femmes..







<img data-src=" />


Le 24/09/2013 à 16h 45







Commentaire_supprime a écrit :



Depuis “Le World Trade Center a été dynamité par Bush” et “Aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone”, je n’avais pas lu d’idioties aussi grotesques…







Quasiment hors sujet, je vais me faire taper !


Le 24/09/2013 à 16h 43







Anna Lefeuk a écrit :



3 effets sur moi: J’ai ri, j’ai eu envie de vomir, j’ai ri.

Je devrais presque t’appeler Maitre car autant le Bukka ca passe autant….

C’est pour cela que j’adore le Japon et sa culture millénaire et son avance de plusieurs siècles sur le droit des femmes..







<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 24/09/2013 à 21h 39

Je n’ai pas été INpacté, j’ai un compte Gmail, mais il me sert uniquement au PlayStore, je boycott ce Service de Messagerie depuis que leur Politique de Confidentialité a éclaté au Grand Jour ! Enfin, ça a surtout confirmé les doutes que j’avais depuis des années ! <img data-src=" />



<img data-src=" />

Le 24/09/2013 à 20h 34







Darkmatou a écrit :



On est d’accord, Orange à le meilleur réseau, mais SFR est loin d’être à la ramasse comme certains voudraient le faire croire. Il y aura toujours des coins ou X aura une meilleure couverte que Y. Effectivement, l’arrivée de Bouygues avec sa 4G sur les 1800 MHz va bouleverser un peu la donne.







C’est pas faux, chacun est meilleur qu’un autre sur certains endroits du territoire, mais je parlais de généralité, bien entendu SFR est meilleur dans certains endroits très reculés de la France, mais je parle de généralités, Orange est bien meilleur quoi que l’on en dise, en même temps ils étaient là avant tout le monde, et ont maillés leur réseau intelligemment ! <img data-src=" />



Pour ce qui est de SFR j’ai eu pleins de lignes chez eux pendant des années avant la 3G, ça marchait bien, mais depuis l’explosion des usages on est obligés d’avoir la 3G partout où l’on va, donc j’ai abandonné car j’ai comparé partout en France avec des mobiles différents, chaque fois Orange et BT sont largement meilleurs en terme de couverture !


Le 24/09/2013 à 20h 21







Umbrella a écrit :



Je pense qu’Orange restera en terme de qualité de réseau le meilleur sur la 2G et la 3G.

Pas sûr avec la 4G…surtout avec Bouygues qui va allumer 40 % de son réseau le 1er octobre. Voir même 50 % à 60 % selon certaines rumeurs.

Je sens qu’Orange va vite balancer à la poubelle son site web “Quialameilleure4G”

<img data-src=" />







Moi en tout cas j’ai toujours à moitié une haine envers SFR, je sais pas pourquoi mais c’est physique !



Dès que je vois le logo avec le Carré Rouge je me sens envouté par une force incontrôlable , une répulsion viscérale envers les rouges ! <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 24/09/2013 à 20h 00







Umbrella a écrit :



J’avoue que le réseau Orange est pas mal, j’ai toujours de l’Internet où que j’aille. Le truc c’est qu’il y’a certaines zones ou il n’y a que du edge, surtout entre Reims et Verdun, ou entre Verdun et Metz.

En revanche, la 3G est absolument partout dans le Nord de la France. J’ai pris un TGV Gare du Nord pour aller à Lille. J’ai l’option multi-sim intégrée dans mon ordinateur portable. Pendant la totalité du 3G j’ai pu navigué à 300 Km/h. Réseau 3G total dans le Nord (entre 2 et 5 barres partout, au pire 1 seule barre par certains endroits). Je précise que l’équipement que j’utilisais est un ordinateur, donc qui donne plus d’énergie dans l’émission, et compatible HSPA+ jusqu’à 21,6 Mbit/s. <img data-src=" />

Donc oui le réseau 3G d’Orange est le meilleure niveau qualité. Mais pour rajouter ma petite touche personnelle habituelle, niveau data “fair-use”, il ne vaut pas mieux que les autres par contre ! <img data-src=" />







Il y aura toujours des zones où il n’y a que du Edge, la 3G porte largement moins loin donc il faut couvrir avec plus d’antennes…



Après je suis d’avis que couvrir tous les champs de la France ça servirait à rien quand même, mais toutes les zones où il y a des habitations, oui !



Après le maillage est très coûteux et complexe à mettre en œuvre pour assurer une continuité de service sans interruption !



Mais je suis d’accord il n’y a pas photo, Orange a le plus complet des réseaux en 3G, le plus performant, et le mieux couvert à l’échelon de l’Hexagone ! Oui, oui ! Et je ne bosse par pour Orange, je constate simplement que c’est la réalité !


Le 24/09/2013 à 19h 47

N’empêche que SFR c’est vraiment un réseau en carton papier mâché…



Chez moi, quelques KM de la région Parisienne, en 2013 même pas capable de fournir de la 3G…



Ou le peu que tu la captes dès que tu bouges elle s’arrête et repasse en Edge, et pourtant il y a des antennes 900-2100, mais non !



Tout ça en outdoor bien sûr, le indoor j’en parle même pas là c’est que du Edge, là où Orange et BT fournissent du 3G++ qui carbure ! (même en Indoor !)



Et Bouygues a équipé toutes ses antennes en LTE 1800 pour le 01 Octobre chez moi alors que c’est rural, 3000 habitants ! C’est dire si SFR est à la ramasse complet partout en France !



Orange et BT c’est pour moi les deux meilleurs réseaux Nationaux, avec une préférence pour Orange tout de même qui a des milliers d’antennes en plus que BT…



Heureusement j’y suis plus abonné depuis longtemps ! (Heu à SFR bien sûr !) <img data-src=" />

J’ai Orange et Free et j’en suis très content !



<img data-src=" />

Le 24/09/2013 à 18h 55







Patch a écrit :



pour développer un peu le commentaire de Matroska :

eMule, Bittorrent, sont des services P2P centralisés, car ils tournent autour de serveurs centraux.

Kademlia est un service P2P décentralisé, tout le monde est serveur ET client

;)







Merci @Patch, en fait il est vrai que j’aurais dû développer un peu plus mon com’

La flemme toussa !



<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 24/09/2013 à 18h 32







Djaron a écrit :



euh par definition, le P2P c’est pas censé etre decentralisé de base ?







Ça dépend, il y a du P2P qui passe par Serveur(s) Centralisé(s).


Le 24/09/2013 à 18h 27

Moi j’attends surtout leur fameux super Installeur à partir de Windows qui permettra d’installer aisément ces ROM, parce qu’actuellement c’est assez chiant quand même, là j’ai une 4.1.2 Samsung sur mon S3 et je suis réticent à passer à CM…