votre avatar

Watchwolf

est avec nous depuis le 18 septembre 2007 ❤️

254 commentaires

Le 29/07/2022 à 08h 27


mtaapc a dit:


Exactement, l’argent dépensé doit rentre quelque part.



On peut aussi se dire que le produit était moins cher avant parce que le coût sécurité était faible. Il l’augmente => le prix du produit augmente.

Le 25/07/2022 à 07h 05


fofo9012 a dit:


Euh Twizy a 11ans, Ami 2ans…


Ces véhicules sont encore lourds par rapport à ceux donc je parle. Et en plus leur autonomie est mauvaise.



les véhicules dont je parlent peuvent monter à plusieurs centaines de km d’autonomie, peuvent être sans pédale et peuvent monter à 90km/h.
On est vraiment dans un monde ayant pris une direction différente que la voiture actuelle, c’est pour ça aussi que ce n’est pas homologable en l’état. Pendant des années on s’est concentré sur la sécurité, il est peut être temps de réduire un peu la sécurité et de réorienté les choix (coût, écologie, espace pris au sol …).

Le 23/07/2022 à 21h 02

Il y a un autre aspect qui interviens dans ce type de discussion : le remplacement de la voiture par un véhicule ayant des caractéristiques “proches” mais avec d’autres avantages : des “mini voitures électriques”.
Je ne sais pas comment ça s’appelle mais ça existe, malheureusement ce n’est pas homologué. Il s’agit en quelque sorte de vélos qui ont évolué : vélo => vélo électrique => vélo électrique couché et avec carénage => on ajoute une 3ème ou une 4ème roue … Au final on obtiens une voiture électrique légère. Ce serait un bon choix pour faire des “longs” trajets réguliers (maison <-> travail).



Je ne comprends pas que le sujet semble être ignoré par les dirigeants, on aurait une excellente solution entre les trajets existant, une faible pollution, un faible coût, on diminue la dépendance au pétrole …

Le 23/07/2022 à 19h 15


Elwyns a dit:


“ dont la vitesse peut, par la seule force du moteur, atteindre 15 km/h “



c’est pourtant dit dans le texte , on parle pas de l’inertie de ton pédalier . on dit 0 - 15km sans toucher les pédales . Un VAE est un vélo à assistance , pour te mouvoir faut commencer à pédaler . une trottinette t’appuie sur un bouton ça à avance. c’est ” seule force du moteur )



mais bon il y a des incohérences aussi dans la loi qui pâlie d’autres plus merdique . un vélo électrique à manette de “gaz” pour avancer c’est déjà interdit en France, et si tu le fabriques toi , essaye toujours de l’immatriculer mais une météorite serait plus prompte à arriver sur terre que la Préfecture daigne immatriculer un vélo électrique


les vélos électrique à manette de gaz ça existe, par contre c’est considéré comme des cyclo moteurs.

Le 23/07/2022 à 09h 18

Personnellement je suis outré qu’il soit interdit de prendre le train avec sa voiture :fou:



Pour revenir à la news, au Japon les trottinettes électrique sont déjà soumissent à tous un tas de règles dont la plaque d’immatriculation. Il suffit donc de regarder comment ils font :reflechis:



Personnellement je suis team vélo mais c’est effectivement compliqué avec le train, la trottinette est bien plus adapté dans ce cas.

Le 06/07/2022 à 07h 24

J’imagine qu’il peut vende les données à plusieurs personnes donc cumuler les btc

Le 25/06/2022 à 10h 49


Guinnness a dit:


C’est pas les seuls, toutes ces plateformes tournent avec un business model “fast food” à pondre à la chaine des trucs standardisés et le plus souvent insipides.



Si ça ne rencontre pas tout de suite le succès escompté ça passe directement à la poubelle et on passe à la suivante, et comme les scénarios sont écrits avant les négociations de poursuite/arrêt on se retrouve avec des dizaines/centaines de séries qui s’arrêtent sur une histoire inachevée, et avec la manie de systématiquement terminer sur un bon gros clifhanger des familles pour te motiver à regarder la saison suivante, si elle existe un jour, le spectateur se retrouve régulièrement frustré.



Pour moi le gros problème de cette façon de fonctionner c’est que ça enferme dans une logique de production industrielle de “soupe” en excluant quasiment de fait les trucs un peu originaux ayant forcément un potentiel d’audience plus faible, ou qui au minimum risquent de mettre trop longtemps à rencontrer leur public (d’ailleurs je m’étonne toujours de l’apparition sur Amazon de trucs un peu décalés comme The Boys, Marvellous Mrs Maisel, Fleabag, The Expanse, et que chacune ai tenu/tienne encore, par contre j’ai toujours en travers par exemple l’arrêt prématuré de JCVD la série qui avec son crétinisme assumé avait du potentiel pour aller plus loin)


oui et tu as l’inverse aussi parfois, avec Disney qui parle de prolonger la série Obiwan Kenobi qui est une grosse merde par rapport à ce que la franchise vaut.

Le 22/06/2022 à 14h 08


GrosMatou27 a dit:


tout comme ceux qui achètent des actions Tesla ou Google, en somme


oui et non. Les actions apportent de l’argent à l’entreprise initialement.
Le bitcoin n’a jamais rien apporté à personne que je sache (à part les spécualteurs et le blanchissement bien sur) .

Le 22/06/2022 à 13h 43

Je pense effectivement que la clé dans cette histoire c’est que les crypto monnaies servent toujours à rien à part spéculer et blanchir de l’argent.



Qui achète des cryptos pour faire autre chose que spéculer ?

Le 20/06/2022 à 09h 58


Bill2 a dit:


Juger de la fiabilité d’une carte “globale” sur un emplacement précis d’1m, quelle pertinence …


Non mais c’est toute la forêt qui est hors zone. On parle d’une surface supérieur à une village. Si ça avait été un village je pense que sur la carte ce serait hors zone.

Le 20/06/2022 à 07h 55

Ce n’est pas très fiable finalement comme carte.



Je connais des endroits ou il n’y a clairement de réseau (très très peu sur le parking, pasdu tous 1m sous les arbres) or sur cette carte il y en a.

Le 20/06/2022 à 08h 39


chichillus a dit:


« Négocier, parlementer, composer », c’est effectivement la base du travail parlementaire. Littéralement leur job.



Ça me fait marrer (jaune) de voir la REM qualifier cette situation de catastrophe anarchisante, alors qu’en fait c’est un truc normal en démocratie.


Les gens qui pensent que c’est mauvais c’est parce qu’ils pensent à tords ou à raison que nos politiques sont incapables de travailler ensemble et que l’objectif de l’opposition sera simplement de bloquer le gouvernement et non de faire avancer le pays afin de pouvoir jouir de leur pouvoir et dire dans 5 ans “Vous voyez, LREM a fait de la merde”.

Le 15/06/2022 à 09h 27


(quote:2077161:mouton_enragé)
Les cryptos, ça ne vaut pas plus qu’une rognure d’ongle… ;)


Sans vouloir défendre les cryptos, la bourse va mal également.



Par contre les cryptos ne réalisent pas le rôle de “protection contre l’inflation” que beaucoup lui ont donné.

Le 10/06/2022 à 09h 22

Est-ce qu’on sait si le nombre de décimal de pi est fini ?

Le 18/05/2022 à 08h 55

Ca sert à quoi ?



Payer par empreinte digital ou reconnaissance fiaciale, il y a une utilité, mais en souriant ?

Le 16/05/2022 à 08h 22


Estya a dit:


Basculer sur “derniers tweets” ne te fait lire que les tweets des gens auxquels tu es abonné, comme chambre d’écho c’est pas mal aussi…


Oui mais c’est toi qui l’a choisit.

Le 09/05/2022 à 12h 02


fred42 a dit:


Depuis quand courir dans une gare (pour attraper son train par exemple) est-il suspect ?



Et il ne se dit pas que 600 caméras pour un seul lieu, c’est peut-être trop, justement ? Ceci est une question rhétorique, un vendeur ne pense jamais qu’il a trop vendu.


C’est une alerte (personne qui fuit ?), l’opérateur voit alors la vidéo et prends sa propre décision.



C’est pareil avec l’humain, lorsque le policier voit quelqu’un qui court dans une foule, ça l’alerte, il examine et interviens si besoin.



Tant qu’il y a l’humain derrière, je ne vois pas le problème …

Le 20/04/2022 à 05h 51

L’idée est intéressante. Si tu veux creuser ça s’appelle les LPWAN avec LORa, nb-iot et lte-m que je connaisse.



Pas encore utilisé de LPWAN pour ma part mais LORa a clairement un avantage : monter son propre réseau est possible.
J’avais aussi lu que la concurrence “GSM” consommait plus.

Pour la consommation c’est à voir. J’ai regardé l’offre d’Invoxia et j’arrive à avoir des chiffres proches en GSM. Mais la consommation dépends énormément de l’utilisation qui est cachée derrière (nombre de remonté par heure …).
Ce qui consomme pas mal c’est le GPS, c’est peut être cette puce qui fait que l’économie faite coté connexion réseau n’est pas très visible.



Le GSM est également présent dans le mond entier et avec les cartes SIM M2M on a un réseau mondiale ce qui est un plus non négligeable (pour mon utilisation)

Le 19/04/2022 à 07h 49


(quote:2067375:Patrick_C.)
… Ce n’est pas une connexion en direct, juste l’envoi de petit paquet de données tous les 14 h …


Ce n’est pas possible de se connecter au périphérique depuis le réseau alors ?



L’idée est top si ça peut remplacer la 3G pour tous les petits appareils comme les boitier GPS.

Le 11/04/2022 à 10h 36

Depuis hier soir beaucoup crachent sur le résultat … c’est surtout qu’ils découvrent enfin que la France ce n’est pas que eux et leurs opinions. Finalement ils préfèrent fermer les yeux car c’est plus simple.

Le 06/04/2022 à 15h 07

L’intérêt de l’IA dans ce cas, comme dans beaucoup d’autres, c’est de gagner du temps en éliminant les images sur lesquelles il n’y a rien à voir.



Les faux positifs en sont pas gênants tant qu’il n’y en a pas trop.

Le 21/03/2022 à 09h 48

Comment essayer de détourner l’attention, non mais la qualité du travail ce n’est pas le débat, d’abord les emplois …

Le 15/03/2022 à 15h 08

Je pense que beaucoup d’employeur oblige encore le port du masque, le covid est toujours là et les arrêts groupés dans une usine ça coute cher.



Hier au supermarché beaucoup de personnes le portaient encore.



Chez mon médecin c’est toujours obligatoire et c’est compréhensible.

Le 08/03/2022 à 11h 09


gavroche69 a dit:


Poutine n’est rien d’autre qu’un psychopathe parano grand nostalgique de l’URSS dont il est un pur produit. Il suffit de voir le nombre de massacres qu’il a directement provoqué depuis qu’il est au pouvoir, c’est à dire depuis 20 ans… Et arrêtez de parler des russes quand vous parlez de ce taré !! Ce débile n’a strictement rien à foutre des russes, (il suffit de voir comment il traite ceux qui osent le contredire), comme tous les dictateurs, la seule chose importante à ses yeux, c’est lui et rien que lui.



Malheureusement, depuis toujours, l’humain adore vénérer des hommes ou femmes soi-disant providentiel(le)s et leur obéir comme des “braves toutous”, y-compris dans le pire. Il me semble que ce ne sont pas les exemples plus ou moins récents qui manquent dans notre histoire.



Il suffit de lire certains commentaires ici pour voir que cette “tare” de notre espèce est loin d’être en voie de disparition.



Essayez d’imaginer combien de guerres, de génocides et autres horreurs n’auraient jamais eu lieu si cette débile “vénération d’hommes providentiels” n’existait pas… :reflechis:



Je précise que des psychopathes de ce genre il y en a partout, à l’est comme à l’ouest comme au sud ou au nord. C’est universel…


Je suis d’accord.



Dans le cas présent il faut bien comprendre que Poutine est vu comme le sauveur de la Russie (surtout par les Russes) et c’est ce qui lui a donné la légitimité de faire ce qu’il voulait durant 20 ans.
Beaucoup de Russes ont peur ce qui se pourrait se passer après Poutine.

Le 24/02/2022 à 10h 07

Je ne comprends pas.



N’importe quel boitier GPS permet de faire du pistage sans qu’Apple puisse y faire quoi que ce soit. Pourquoi se focaliser sur les AirTag, il y a un truc qui m’échappe ?

Le 22/02/2022 à 10h 31


Drepanocytose a dit:


Certes, je le concois très bien. Mais y’a pas que Lyme. Le sujet est vraiment très complexe, d’où ce que je disais plus haut sur les scientifiques. A mon avis on est encore très loin de comprendre, même parcellairement, ces mecanismes…


ok, heuresement les chasseurs sont là pour comprendre ;)

Le 22/02/2022 à 09h 07


Drepanocytose a dit:


Et qu’ils nous fassent comme pour le corona, i.e. se contredire toutes les 2 semaines ? A mon avis c’est impossible, il y a trop d’avis divergents même parmi les scientifiques, trop de sensibilités et d’émotion derrière tout ca, trop d’implications politiques, et surtout beaucoup trop de variables à prendre en compte, etc. A la limite, je préférerais qu’une une IA s’en charge. Mais géré par le bon sens populaire avec une couche de contrôle étatique (comme aujourd’hui quoi), ca ne me semble pas déconnant.



Comment définit-on la taille optimale d’une population ? Comment modélise-t-on les interactions entre les espèces ? Comment gère-t-on les effets macro contre les effets locaux ? Bref c’est chaud


J’ai clairement plus confiance aux scientifiques pour réguler la faune que les chasseurs. Essayer de faire croire que les chasseurs chassent pour réguler c’est tenter de désinformer. Ils chassent pour pratiquer leur sport.



C’est comme si un coureur sportif (qui fait des compet …) te disait qu’il pratique la course à pied pour que les français gardent une bonne santé, réduire le coût de la sécu … , non il court parce qu’il aime courir.
Si demain la course à pied avait pour effet d’augmenter le trou de la sécu, il n’arrêterait pas de courir pour autant.



Les chasseurs mélangent sciement la régulation et la chasse sportive pour garder leurs droits, c’est juste de la désinformation allant dans leur sens. Une bonne poignée de chasseur ne doit pas avoir la moindre compréhension de comment fonctionne la faune et comment la réguler.

Le 22/02/2022 à 08h 38


Drepanocytose a dit:


Comment est apparu le virus de merde qui nous ennuie depuis quelques temps ? :fumer:



C’est lié. Il faut bien que les gens qui régulent aient un intérêt personnel à le faire. Autrement, tu crées un service public de la régulation, et là l’intéret personnel pour le faire c’est la paye.


Si tu fait uniquement de la régulation alors ça implique que tu peux interdire (et autoriser) des types de chasses à tout moment en te basant sur des données sicentifiques. Aujourdh’ui ce n’est pas le cas, on peut prendre l’exemple de la chasse sur des espèces menacées ou encore la chasse à cours.
Réguler veut dire que les scientifiques/l’état reprennent le contrôle, aujourdh’ui ce n’est pas le cas.

Le 22/02/2022 à 08h 30


Drepanocytose a dit:


C’est pas tout à fait faux non plus. Limiter la faune sauvage c’est limiter la plupart des pathogènes.


oui mais de là à prédir la fin du monde :)



Surtout qu’en réalité je n’ai pas l’impression que les personnes soient contre la régulation, simplement contre la chasse sportive.

Le 22/02/2022 à 08h 14


(quote:1931811:brice.wernet)
Qui paye pour les maladies véhiculées par les animaux sauvages? Quand la maladie de lyme touchera les villes parce que plus personne ne chasse le blaireau/le renard, quand tous les enfants auront leur petit parasite dans le foie à vie après avoir joué pour la première fois dans le sable de la cour d’école, vous pleurerez en vous demandant pourquoi.



Quand vous aurez peur de donner à manger à un cheval ou à le monter parce qu’il peut vous contaminer, quand vous tremblerez quand vous verrez votre chien lécher le visage de votre enfant vous demanderez pourquoi le gouvernement ne fait rien contre la prolifération d’espèces sauvages en ville.


Sacré language de la peur quand même ;)

Le 21/02/2022 à 15h 33


(quote:1931702:brice.wernet)
Tu peux aussi te renseigner avant de partir. Je fais balades et vélo, si je sors des sentiers battus, je me renseigne. C’est pas une contrainte folle non plus.



Et même des listes en ligne selon les fédés.


Justement la proposition d’une application permettrait de se renseigner très facilement. On pourrait même imaginer s’inscrire à une liste de notification, une alerte automatique lorsque tu entre dans une zone de battue …

Le 21/02/2022 à 14h 50


Drepanocytose a dit:


Oui, le renard attaque en journée aussi. La nuit je ne sais pas (poulailler clos et à fermeture automatique), mais je l’ai vu plusieurs fois en journée, et mes voisins se sont fait croquer des poules en journée.


ok ici pas ce genre de problème mais avec 7 chiens ça doit aider. On a juste eu la nuit où un gros rat avait creusé sous le muret en béton pour entrer dans la grange.

Le 21/02/2022 à 14h 46


Drepanocytose a dit:


10m² au sol minimum par poule si tu veux un bien être minimal. J’en ai entre 4 et 6, donc au minimum 60m² au sol. Ca commence à faire.



Et chez moi elles ont 200 m² en gros, si pas plus. Si je prends des animaux avec du terrain c’est pas pour les enfermer et les maltraiter. Effectivement il y a des inconvénients, qu’on gère : de temps en temps on dégage un renard et des rats, ou des fouines ; on met des mangeoires automatiques et des fermetures automatiques pour le poulailler ; de temps en temps on retrouve une poule bouffée par le renard et finie d’être bouffée par les autres poules (avec une préférence pour la tête, les poules aiment bien bouffer la tête des autres poules mortes), etc. . La nature, quoi. Ca me va.


Le renard attaque en journée chez toi ? Souvent c’est la nuit, lorsque je parlais d’enclos hermétiques c’était surtout pour la nuit.
En journée c’est plus compliqué en effet.

Le 21/02/2022 à 14h 36


SKN a dit:


Chez moi mes voisins ont mis leurs poules et lapins dans des enclos grillagés (et grillagés au sol aussi). Ça leur a coûté de l’argent mais ils ne se plaignent pas, ils savent que la campagne a ses avantages et ses inconvénients..


Exactement , les poules, lapins … ça se met dans des enclos ermétiques …

Le 21/02/2022 à 14h 05

Il faudrait différencier la chasse sur des espèces ne posant pas de problèmes et la chasse permettant de réguler des espèces invasives comme le sanglier dans certaines zones. Ce n’est pas du tous le même problème.



Quand un chasseur chasse un gibier autre que les sangliers régule-t-il réellement ? Quand un chasseur râle parce que un chien chasse du gibier et il ne faudrait pas qu’il le tue alors qu’on dit qu’il faut réguler … On m’explique ?
la vérité c’est que le chasseur veut des cibles, la régulation va à l’encontre de son sport …



D’ailleurs le président des chasseurs l’a dit lui même il y a quelque temps en direct à la radio : ils ne sont pas là pour réguler mais pour chasser.

Le 18/02/2022 à 09h 22

« Comme avec la plupart des modèles d’apprentissage automatique, les résultats s’amélioreront avec le temps »



Pour travailler sur de l’IA je peux vous dire que cette phrase est en partie utilisée pour permettre le déploiement et surtout la communication sur un produit qui n’a pas (encore) atteint les objectifs voulu.
“On n’atteint pas encore les objectifs mais en fait c’est juste que l’IA doit apparendre, c’est normal, donc on déploie”.

Le 15/02/2022 à 09h 59


(quote:1930211:brice.wernet)
On va pouvoir sortir le minitel 2.0.



Sinon, “(Python, Php, Javascript ?)” -> C’est du troll??? Choisir les pires outils pour apprendre??? Ils ont tous les défauts qu’on trouvait à Visual Basic, mais mis en place pour être pire…


et tu propose quoi ?

Le 14/02/2022 à 15h 03

Donc vous confirmez qu’il y a 200 devs pour développer cette application ? En sachant qu’une partie du backend existait déjà (algo de calcul des chemins …)

Le 14/02/2022 à 13h 44


Inodemus a dit:


Je suis toujours effaré de la taille des équipes de certains projets par rapport à la taille visible du projet. Et encore plus quand le résultat est nul. 150 développeurs ça veut dire bien plus en comptant toutes les autres compétences. Et depuis combien de temps jusqu’à aujourd’hui ?



Quand je vois ce que je suis capable de faire seul ou avec une petite équipe (5 maxi et de compétences différentes donc chacun sa partie), je ne comprends pas comment tout ce monde peut meubler ses journées, et donc encore moins comment ça peut être en retard et buggué.



Bien sûr qu’il leur faut plus que 5 personnes pour faire ça, mais des centaines, vraiment ? On parle d’une application mobile là qui vient interagir avec le SI déjà existant de la SNCF, à un moment y a pas 10 millions de lignes de code à produire, qu’est-ce qu’ils foutent avec autant de développeurs ?


Je pense que c’est pour gérer toute l’infrastructure de la SNCF, pas uniquement l’application mobile. Enfin j’espère …

Le 09/02/2022 à 17h 13


Drepanocytose a dit:


Pas pour moi. En raisonnant, j’essaie de profiler le coupable. Qui aurait les capacités offensives suffisantes pour faire ca ? Allez, liste :




  • un pays d’Afrique ? (là où sont beaucoup de dictateurs) : pas probable qu’ils aient la capacité

  • La chine ? Pourquoi pas, mais ici aussi si on parle de réfugiés, ca devrait concerner les ouighours, donc des terroristes dans leur bouche

  • Corée du Nord ? Pas certain qu’il y ait des réfugiés nord-coréens par dizaines de milliers, eux je les vois plus faire une attaque ciblée

  • Israel ? Possible, auquel cas on parle aussi de terrorisme

  • les US ? Terrorisme

  • l’Europe ? Terrorisme

  • un pays d’Amerique latine ? Ca me surprendrait beaucoup

  • La Russie ? Là oui ca serait politique, mais encore une fois eux comme la Corée je les vois plus cibler leur attaque



Voilà mon raisonnement. Sinon pourquoi préciser musulmans ? Parce que la plupart du terrorisme actuel est le fait de musulmans. En 1980 j’aurais dit terrorisme d’extrême gauche parce qu’il était majoritairement le fait de gauchistes en ce temps là, ca va pas chercher plus loin.



Sinon Numerama, pour moi c’est le FDeSouche de gauche. Désolé mais eux, j’ai vraiment du mal.


C’est possible aussi qu’un pays (dictature …) a payé un autre pays ou grosse organisation pour réaliser le piratage.

Le 03/02/2022 à 16h 12


Citan666 a dit:


“La sanction est immédiate en bourse : l’action plonge de 22,89 % dans la séance d’après clôture. “



Belle démonstration de la stupidité profonde et l’inadéquation totale du système d’actions actuel. La boîte fait quand même plus de bénéfices en 3 mois que 99,99% des entreprises feraient en 20 ans, la baisse en proportion est en dessous du %… Mais l’action chute de >20% en une journée ?



Conclusion… C’est le moment d’acheter ! :D


La bourse c’est uen notation sur l’avenir de l’entreprise, pas sur le présent. Donc si sa baisse et que l’entreprise n’est pas capable de démontrer que ça va remonter, alors la bourse baisse.

Le 02/02/2022 à 09h 19

J’ai un peu de mal à comprendre certains points.



“quel que soit leur statut d’authentification et d’autorisation”
Une personne non authentifiée est inclus dans cette liste ?



“comme dans /etc/passwd.”
Apache a les droits d’écriture sur ce fichier de base ? Ce n’est pas nécessaire dans le cadre de cette faille ?

Le 26/01/2022 à 10h 58

C’est plutot pas mal, un système léger qui évite que les sociétés publicitaires comme Google aient besoin de toujours plus d’informations, ton profil étant géré localement.



Si on considère qu’il faut garder la publicité ciblée alors ce genre de méthode est un plus, mais est-ce qu’on a besoin de garder la publicité ciblée …

Le 25/01/2022 à 14h 02


tpeg5stan a dit:


l’idée de l’exception culturelle c’est que les films populaires façon « les tuche chez les ch”tis » ou bien hollywoodiens « kapitaine napalm contre Dark Viet, le retour de la revanche » financent les films d’auteur à la « tais-toi quand tu parles ».



Après le problème c’est qu’effectivement il faut voir si l’originalité de ces films d’auteur est effectivement au rendez-vous…



Mais derrière le cinéma ça brasse du pognon, je ne serais pas étonné que l’impact pour l’économie soit largement positif


Ce n’est pas un exception culturelle. A Hollywood c’est pareil, les block busters financent les films d’auteurs (à public plus faible) et permettent de prendre des risques.



L’exception culturelle j’ai plutot l’impression que c’est : “L’industrie n’est pas rentable, finonçons là pour qu’elle continue d’exister”

Le 25/01/2022 à 10h 57


Tandhruil a dit:


Non, de la lâcheté des citoyens français qui ont abandonnés leurs principes fondamentaux sur l’autel du confort individuel. Si les français avaient refusé ces lois liberticides elles ne seraient pas passées.



“Non, de la lâcheté des citoyens français qui ont abandonnés leurs principes fondamentaux sur l’autel du confort individuel. Si les français avaient ” accepté la protection collective du vaccin “elles ne seraient pas passées”



:D

Le 25/01/2022 à 08h 46


Drepanocytose a dit:


Un surcharge c’est une surcharge. Peu importe d’où elle vient, même si elle venait d’une épidemie de gastro. “Ca n’a rien à voir” c’est un peu léger. On aurait aussi pu citer la canicule de 2003 : 15.000 vieux d’un coup qui meurent, c’est pas anodin et ca a clairement surchargé les hôpitaux. Et il y en a d’autres


Tu te moque du monde ? On avait un vaccin à proposer contre la canicule ? Ca a durée des mois sans qu’on arrive à envisager une date de fin ? Ca n’a strictement aucun rapport avec le COVID.
Tu pars dans tous les sens pour justifier ton choix.



Et si, il y a différents types de surcharges. C’est un mot utilisé par des humains qui l’utilisent dans un contexte précis. En fonction du contexte sa valeur change.



J’ajoute également qu’il y a tous les ans des personnes qui lancent l’idée de rendre le vaccin contre la grippe obligatoire, au moins pour une certaine catégorie de personne. C’est un débat récurrent.
Sans oublié que la grippe ne touche pas toute la planête en même temps.



Tu as le droit de faire le choix que tu veux mais ça ne te donne pas le droit de raconter n’importe quoi pour le justifier.

Le 25/01/2022 à 08h 37

La surcharge dû à la grippe et celle (envisagée) dû au covid si population non vacciné n’ont rien à voir.

Le 25/01/2022 à 07h 14


CounterFragger a dit:


Et j’avais oublié l’Australie et le Canada, qui ont bien pété les plombs aussi. Sinon, regardons plutôt vers l’Espagne et le Royaume-Uni, qui ont compris que la seule chose à faire était de considérer le Covid comme une maladie endémique dont la gravité s’atténuerait avec le temps.



Je me pose vraiment des questions sur la hargne de certains vaccinés vis-à-vis de leurs compatriotes non-vaccinés, qui doivent sûrement se sentir investis d’un pouvoir quelconque avec leur QR Code leur accordant une liberté surveillée. Ou alors c’est le plaisir de se défouler sur un bouc-émissaire tout désigné, à défaut d’avoir trouvé un véritable responsable à ce virus.



Qu’on laisse les gens se faire vacciner ou pas, c’est un choix personnel qui n’a absolument pas à être entre les mains des politiques.


La hargne dont tu parle elle existe aussi des non-vaccinés vers les vaccinés. Sur Facebook depuis début janvier c’est devenu un enfer, il n’est plus possible d’avoir une discussion sereine sur le covid sans que quelques un viennent attaquer le vaccin et le passe.
J’ai vraiment l’impression que les anti-passe/vaccins (les non vaccinés en général) se sentent acculés depuis quelque temps.



Enfin ça c’est ce que je vois sur Facebook, dans la vrai vie je ne suis entourés que de personnes vaccinés, la vrai vie est zen comparé à Facebook.

Le 18/01/2022 à 12h 15

Très bien, on avance ! Un peu plus vite ce serait mieux.

Le 17/01/2022 à 14h 26

Lorsque je lis “ça commence à faire cher” je vois des personnes biberonnées au bas prix. Parce que franchement 20€ pour un tel catalogue dont des exclus ça ne me semble pas bien cher.