votre avatar

Watchwolf

est avec nous depuis le 18 septembre 2007 ❤️

254 commentaires

Le 21/09/2024 à 14h 36

Alors au sujet des banques, j'en profite pour partager un élément qui m'a grandement étonné avec ma banque personnelle.

Comme beaucoup de banques j'imagine, tous les mails se termine par un message type :

Nous vous demanderons jamais de transmettre ou de saisir par e-mail, SMS ou par téléphone, et ce, quels que soient la raison évoquée et le degré d’urgence : Le code secret et les données de votre carte bancaire (numéro de la carte bancaire, date de validité et cryptogramme) Le numéro de votre compte bancaire, Un code sécurité reçu par SMS (code 3D Secure), Le code client et/ou le code secret de votre accès à la banque à distance.
Récemment j'ai appelé un conseiller en ligne et pour accélérer l'identification du client, l'accueil automatisé demande de saisir l'identifiant et le code secret qui sert également pour l'authentification sur l'espace client en ligne du site internet.
Ce n'est pas précisé par l'assistant vocal mais si on ne saisit rien, on est quand même mis en relation avec le conseiller.

Ce fait me dérange pour deux raisons :
- D'abord parce que je pense que d'un point de vue technologique, l'interception d'une saisie au clavier est envisageable.
- Et ensuite parce que cela envoie un très mauvais signal contradictoire à toute la communication de prévention qui est faite autour des risques de compromission. Le mot d'ordre général est : ne communiquez jamais vos données si on vous les demande.

Je l'ai signalé à la personne au téléphone et on me répond que dans ce cas de figure, c'est pas la banque qui contacte le client mais le client qui fait la démarche d'appeler donc aucun risque.
Est ce qu'on est d'accord qu'il existe un scénario pour que le client pense être en contact téléphonique avec sa banque alors qu'il est en ligne avec un accueil automatique qui usurpe sa banque ?
Je pense aux liens html de type "tel:" dans les mails qui affiche le bon numéro mais qui en réalité en compose un autre.

Qu'en pensez-vous ?

La banque demande un code secret ? Je ne serais pas étonné que ce soit interdit par des regles bancaire ça …

Le 22/08/2024 à 19h 28

Ou il faudrait tout simplement faire un site Web. Jamais compris pourquoi certaines personnes téléchargent une appli pour ne l'utiliser qu'une seule fois.

Le principal avantage de l’application c’est le raccourcis sur le bureau, les notifications et surtout l’utilisation de tous l’écran.

Le 13/08/2024 à 15h 36

Ce que je disais, c'est que ce contenu n'est pas diffusé par l'appli de Patreon. Cela ne concerne donc pas Apple.

Qu'Apple prenne 30 % sur le service fourni par Patreon, pourquoi pas, donc sur la commission de Patreon (les 8 à 12 % cités dans la brève), mais pas sur les 92 à 88 % qui reviennent aux créateurs. Ça, c'est tout simplement de l'escroquerie.

C’est tous le problème de ce système.

J’ai une appli vendant des billets pour des événements, par chance je ne suis pas soumis aux 20%.
Mais si je l’était alors je devrais juste fermer l’application. Aujourd’hui je facture 5%, si Apple ajoute 30% dessus c’est mort.

Le 28/02/2024 à 18h 14

Oui, c'est ça.

Merci, c'est rassurant :D

Le 28/02/2024 à 17h 25

On est d'accord que les PWA dont on parle sont les applications "installées" depuis le site WEB directement et non les apps WEB compilées et mises à disposition sur l'Apps Store ?

Le 27/02/2024 à 14h 13

Je pense que ces personnes pensent aider l'humanité en faisant ceci.

Un peu comme les religions, lorsqu'elles partent en croisade, il y a de réelles croyances derrière.

Le 02/02/2024 à 10h 10

Ils auraient pu penser à protéger les vidéos existantes dans leur précédent contrat…

Le 26/01/2024 à 11h 56

Pourquoi on n’interdit pas simplement la revente de données ?

Le 25/01/2024 à 18h 55

30% c’est en effet abusé.

Je vends un service que je finance en prélevant 5% sur les transactions, je suis sur iOS et android mais c’est possible uniquement parce que mon service a un impact dans le monde physique.
Sinon avoir une apps sur iOS serait impossible.

Android accepte les méthodes de paiements tiers donc ça ne bloque pas.

Le 15/11/2023 à 08h 00


(quote:2165261:127.0.0.1)
Pour une fois qu’une annonce était rédigée de façon sincère, on lui reproche de ne pas être aussi convenue et stéréotypée qu’elle devrait l’être… genre annonces de recrutement MacDo.


C’est ce que je me suis dit aussi, j’ai déjà passé des entretiens de ce genre. On peut l’accepter ou non, chacun fait ses choix. Le salaire derrière joue aussi ;)

Le 14/11/2023 à 17h 04

Il y a une autre situation non citée dans les commentaires.



Lorsque tu viens un objet lié à une application. À la réception de l’objet, tu peux mettre un qrcode pour télécharger et installer l’application. Tu n’es alors plus dépendant d’Apple.

Le 14/11/2023 à 13h 25

Pareil la police me dérange. Mais le nouveau design d’une manière général me dérange, ça se rapproche du design des grands médias et j’ai toujours eu du mal, on a l’impression d’un trop-plein d’informations mélangées.



Le site actuel affiche beaucoup d’informations, mais joue sur le design/couleur/police… plutôt bien et on différencie bien les différentes informations.
Je ne sais pas trop comment l’expliquer, désolé.

Le 11/11/2023 à 11h 24

J’ai regardé il y a quelques jours un podcast dont l’invité est un ancien militaire ayant fait des missions secrêtes.
Il expliquait entre autres qu’il y a des pays où la violence est omniprésente et n’est pas la même que chez nous. Le rapport à la violence n’est pas du tout la même, elle n’est pas compréhensible par nous. Des enfants grandissent dans cet environnement (violence, haine anti-* …).
Sous le couvert d’humanité, on les rapatrie en France sans suffisamment prendre en compte les conséquences.



J’ai un peu l’impression qu’on est dans ce cas ici.

Le 08/11/2023 à 17h 18


(quote:2164031:John-Ib)
Alors tu vas rire, mais c’est exactement ce qu’il s’est passé. Et même un peu mieux puisqu’il y a eu deux standards




  • Coté 3GPP, LTE a inclus rapidement (2010 il me semble) plus régulièrement perfectionné un mode D2D (Device-to-Device) dont l’usage principale était de permettre les communication véhicule à véhicule et véhicule à infrastructure routière (feu, panneau, capteurs…). Et en 5G ca a en encore été amélioré sous le nom de V2X (Vehicle to anything).

  • Coté 802.11 là aussi dans les année 2010 il y a eu la publication du standard 802.11p pour les communication entre les véhicule et l’infra routière. Il ya meme eu une bande dédié pour cela par le régulateur.



Mais bon, c’était sans doute trop tôt puisque si techniquement ca marche à peu près, ca n’a jamais, en pratique, été plus loin que quelques belles experimentations.


Je ne savais pas, merci de l’info



J’ai bien l’impression que les états n’ont pas de vision long terme.

Le 06/11/2023 à 22h 50


(quote:2163676:DantonQ-Robespierre)
…N’oublie pas de compter les tentatives (réussies) de piratage dans 3, 2, 1…



En fait tu risques de créer un phare géant qui va attirer toutes les crapules que la Terre ait jamais porté…


À voir. La communication serait très utile pour diminuer les accidents, les voitures pourraient communiquer pour fournir des points de vue différents d’une zone…

Le 06/11/2023 à 20h 05


vexal a dit:


Oui et non, tu peux créer un “standard” et l’installer petit à petit. Si on avait commencé il y a 10 ans on aurait pas mal avancé déjà.
Il faut également trouver un juste milieu: aider les voitures sans tout changer et trop investir.



Après je ne suis pas un expert, je pense juste que demander à l’IA de tous faire c’est le meilleur moyen d’arriver à rien.

Le 06/11/2023 à 15h 58

Je pense que la solution sera d’adapter les routes (capteurs …) pour finaliser l’IA : Unifier les couleurs pour marquer les zones (bande blanche, trottoirs …), faire communiquer les feus, faire communiquer les voitures (même celles non autonomes ?) ?



Tu crée un standard ouvert de communication, tu équipe toute les nouvelles voitures avec, le jour où tu met des véhicules autonomes sur la route tu as une bon volume de véhicules communicants.



Ce genre de chose …



Peut être qu’il faudrait que les états entrent dans la danse pour aider et mettre la forme.

Le 31/10/2023 à 07h 56

Choix logique de la part de Meta.



J’imagine que bloquer Facebook si refus de la pub est interdit, donc l’abonnement est la bonne solution tous simplement.



Quand à parler de droits fondamentaux quand il s’agit d’aller sur Facebook …

Le 19/10/2023 à 05h 49

Je ne pense pas que ce soit le montant qui doit bloquer, c’est plutôt le fait de devoir avoir un compte en banque. X pourrez bannir le compte en banque .

Le 29/09/2023 à 05h 41

Ça donne presque envie de faire un don à epic pour qu ils puissent continuer le combat contre Apple

Le 15/07/2023 à 08h 12


Edtech a dit:


Les PWA ne fonctionnent plus dans cette version…


Sérieusement ? J’espère que ce n’est pas voulu par Apple ?

Le 11/07/2023 à 19h 39

J’ai l’impression que vous complexifiez tous.



On a un programme qui a “lu” des textes et revends de la connaissance en se basant sur ces textes.



Le tout :




  • peut être sans posséder les droits pour lire ces textes ?

  • en étant capable apparemment de réaliser plus qu’une simple citation ?

  • sans citer les sources ?



On est, je trouve, dans un cas suffisamment extrême pour qu’il y ait un problème.



C’est également l’occasion de clarifier ce qu’on peut faire ou ne peut pas faire. Une fois que le monde fonctionnera avec ces IA, le législateur ne pourra plus rien faire comme c’est le cas aujourd’hui avec la publicité ciblée et la collecte des données.

Le 20/06/2023 à 18h 04


Ailothaen a dit:


Au fond, le débat reste le même : faut-il que les algorithmes se calquent sur le monde tel qu’il est (et donc cibler plus de femmes que d’hommes pour une offre d’emploi de secrétaire – car je pense que je n’ai pas besoin de prouver qu’il y a plus de femmes secrétaires que d’hommes) ou sur le monde tel qu’il devrait être (et donc donner une vision idéaliste, voire déconnectée, de la réalité ? Quid de cette vision du monde idéal : quelle est-elle, qui en décide, avec quelle légitimité ?)



Pour ma part, je trouve que s’attaquer aux algorithmes est une erreur : déjà parce que ça peut causer des dérives, mais aussi parce que finalement, ils ne sont qu’un symptôme des problèmes de la société. Si on veut changer ce qui ne va pas, il faut agir plus tôt (parce que bon, on ne passe pas de secrétaire à pilote de ligne en 2 semaines juste en voyant une offre d’emploi…)


Ça dépends l’objectif de l’algorithme.



Si l’objectif est d’améliorer la parité, alors il doit s’adapter au monde tel qu’il devrait être (selon certain ;))



Si l’objectif est de cibler un groupe de personne (pour la pub par exemple) alors il doit s’adapter au monde tel qu’il est.



Un recruteur cherche à recruter des personnes ayant les qualités requises pour le job, si 75% des personnes ayant ces qualités sont des hommes, Alors il va diffuser son annonce vers 75% des hommes. L’objectif est d’être efficace.

Le 20/06/2023 à 13h 11


(reply:2139099:dvr-x)


Exact, utiliser un algorithme de ciblage pour promouvoir une offre veut dire qu’on cible les personnes étant déjà dans le domaine. C’est ce qui a été fait ici.



Si le but c’est de cibler les autres alors soit on modifie la cible sit on n’utilise pas d’algos.



Soit, comme dit plus haut, l’association veut se faire de la publicité, soit elle n’a pas compris le principe du ciblage.



Dans tous les cas Facebook fait juste son job.

Le 20/06/2023 à 07h 51


Ghimo a dit:


Tu peux changer de navigateur aussi bien sur macOS que sur iOS.


Oui mais tu ne peux pas utiliser Trousseaux avec Chrome/Firefox. Tu es obligé d’utiliser une autre solution qui n’est alors pas automatiquement intégré à MacOS/iOS, il faut configurer les applications.



Tu perds le coté magique.

Le 20/06/2023 à 07h 33

J’était à fond Linux, et je le suis toujours d’ailleurs.



J’avais besoin d’un Mac et d’un iPhone pour développer une application mobile. J’ai acheté un MacBook en occasion à 1000€, il date de 2017, je l’ai acheté en 2021 (16go de ram …). Je l’ai toujours, c’est un monstre pour 1000€. C’est un portable qui a 6 ans et qui permet de faire un peu près n’importe quoi, dont du montage vidéo !
D’un point de vu écologique, c’est pas mal quand même, peut être qu’on ne peut pas le réparer facilement, mais c’est pas nécessaire. Les autres portables sont souvent jetés au bout de 5 ans (dixit les entreprises).



Le seul défaut hardware comme cité plus haut : pas de port USB. Comme je l’utilise principalement comme un pc de bureau, j’ai un hub qui résout ces problèmes mais en déplacement c’est nul.



Avec ça j’ai découvert la synchronisation iOS/MacOS qui est automatique et c’est top. Je reçois mes appels téléphonique sur mon Mac directement, mes photos arrivent toutes seuls sur le PC …
Alors oui avec Windows et Android on peut sans doute faire pareil, mais il faut trouver comment …



Et cerise sur le gâteau, j’ai toujours mon terminal et tous ce que j’avais sur Linux. Je n’ai pas besoin de changer mes méthodes de travail.



Je pense que je ne reviendrais plus à Linux et encore mois Windows … Je pense que c’est ce que vie les personnes qui migrent sur Mac et que les utilisateurs Windows/Linux ne comprennent pas. Ca fonctionne tous seul.



Mais ce n’est pas parfait, l’enfermement imposé par Apple est le principal frein. Par exemple l’application Trousseaux est top, on partage automatiquement nos identifiants entre Mac, iOS, le web, les applis …. mais Apple bloque l’utilisation d’un autre navigateur que Safari et Safari doit être le plus mauvais navigateur aujourd’hui ^^

Le 12/05/2023 à 05h 56

C’est plutôt normal. Youtube fournit un service selon ses conditions, ce n’est pas normal de ne pas les suivre. On s’est tellement habitué à faire ce qu’on veut qu’on oublie que ce n’est pas normal.



Un équivalent à Youtube gratuit sans publicité n’existera jamais ^^

Le 22/04/2023 à 17h 50

Je ne serais pas étonné que la différence entre SpaceX et Ariane Espace viennent plus d’une question de budgets et de politiciens que de scientifiques.



Les scientifiques ont beau vouloir bien faire, ils ne sont pas contre les tests réels ;) Les politiciens par contre détestent l’échec (enfin l’échec qui se voit).

Le 17/03/2023 à 11h 10

Déjà dans le cadre de la recherche, pouvoir accéder à une machine est intéressant je pense ? Idem pour la formation.

Le 03/03/2023 à 20h 54


Carboline a dit:


:reflechis:

Le 01/02/2023 à 22h 06

Ce qu’il faudrait savoir c’est le nombres de connections en 2G sur le réseau.

Le 27/01/2023 à 20h 13


kd9 a dit:


Cela utilise la couverture 4G/5G existante:



https://www.sfrbusiness.fr/room/internet-des-objets/les-apports-du-nb-iot-dans-linternet-des-objets.html



https://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/lexique/nb-iot/



Pour avoir eu dans les mains des tracers GPS en NB-IOT, je t’assure que ça capte très bien, au moins aussi bien que les autres LPWAN.


En fait je n’avais. pas compris ce qu’était le NB-IOT, je pensais que c’était un réseau basé sur d’autres antennes. C’est en fait très intéressant mais pas encore super répandu chez les opérateurs. C’est clairement à suivre et j’ai l’impression que ça va arriver rapidement.




kd9 a dit:


Et des SmartTag/Airtag? Tu n’as pas de GPS, tu auras que des zones liées aux réseaux communautaire mais pour suivre sur de la grosse zone c’est potentiellement le mieux. Après tout dépend la densité urbaine autour de toi et de la précision nécessaire. Mais pour avoir fait des tests réels sur bien des solutions, pour des petits usages c’est le meilleur rapport fiabilité/longévité/prix. Même en milieu rural très perdu les tags arrivaient à se faire borner facilement par une voiture passant (sauf quand il pleut).


Mes chiens se sauvent en montagne là où il n’y a même pas toujours de la 2G/3G/4G :D

Le 27/01/2023 à 07h 01


Watchwolf a dit:


Vu la couverture du NB-IOT non … C’est vraiment pour une utilisation spécifique dans une zone restreinte et équipée (ou que tu équipe).


Je précise que dans mon cas je regarde les GPS pour les équiper sur les chiens, pour les retrouver facilement en cas de fugue. Le NB-IOT ne me semble donc pas du tout adapter mais si tu pense que je me trompe je suis preneur :D

Le 26/01/2023 à 21h 13


kd9 a dit:


Pour du tracker GPS, il vaut mieux utiliser du NB-IOT, consomme beaucoup moins que de la 2G pour ce type d’usages. Et c’est beaucoup plus performants, mais il existe moins de produits grand publique.



Historiquement, la 2G consommait moins (elle était déployée sur des fréquences basse, protocole faiblement sécurisé…) Mais aujourd’hui c’est vraiment obsolète.


Vu la couverture du NB-IOT non … C’est vraiment pour une utilisation spécifique dans une zone restreinte et équipée (ou que tu équipe).

Le 26/01/2023 à 11h 39


fred42 a dit:


Non, c’est même le contraire je crois juste pour la radio.



Mais un téléphone 4G ou 5G, c’est forcément un smartphone avec un grand écran (bien plus grand que celui d’un téléphone qui fait juste voix et SMS) et c’est l’écran qui fait l’essentiel de la communication suivi par le processeur qui est lui aussi nettement plus puissant donc consommateur d’énergie.


Je parle de boitier sans écran, uniquement 2G (ou 3G/4G) + GPS + haut-parleur + micro.



La différence d’autonomie des produits sur le marché est de plusieurs jours.

Le 26/01/2023 à 07h 30

Je propose du sujet pour poser une question.



La 2G n’a pas l’avantage de la faible consommation coté device ? En regardant les GPS, je vois des modèles 3/4G avec 2 jours d’autonomie et des 2G avec une semaine …

Le 22/01/2023 à 14h 29

Il faut aussi bien comprendre que le Store (chez Apple et Google) ne sont pas juste des plateformes pour distribuer une application et une mise à jour. Ce sont des plateformes t’imposant (chez Apple) de passer par eux dès qu’il doit y avoir une transaction bancaire.



Que Apple me fasse payer pour distribuer mon application me paraît normal, que Apple me force à passer par leur service et me le facture 30% pour des abonnements qui se passe hors application est déjà plus problématique.
Et bien sur Apple interdit par exemple de rediriger l’utilisateur vers le site WEB pour souscrire un service qui n’est pas proposer directement au même tarif dans l’application.

Le 22/01/2023 à 11h 05

Ouvrir la possibilité d’avoir des stores alternatifs devrait être la base.



On verrait, j’espère :), des stores alternatifs offrant les mêmes fonctionnalités que les stores Apple/Google, il y en aurait quelques un seulement.



Ensuite on pourrait faire comme pour Windows et IE: proposer à l’utilisateur les stores à activer au démarrage.



La concurrence ferait alors mécaniquement baisser les prix.



J’ai une application sur l’APPStore. Je dois payer un montant tous les ans (100€) et 30% par transaction alors qu’avec Monetico sur Internet je paye seulement environ 1%. :mad2:



Concernant la possibilité de télécharger une appli sur le site du développeur, ce devrait être possible aussi. DJi le fait pour ses drones sur Android et bien je peux vous dire que les gens vont sur le site pour avoir le dernière version (les MAJ sont ensuite intégrées dans l’appli).

Le 05/01/2023 à 09h 41


BlackLightning a dit:


Je dirais (sans savoir lire le coréen) qu’il s’agit d’effet de filtres de post-processing. Le sol lunaire me laisse penser à une égalisation d’histogramme (peut-être même local) afin d’avoir de voir correctement la Terre et la surface lunaire sur la même image.


J’ai aussi l’impression qu’un post-traitement ciblé sur la terre dégrade la partie lunaire.
Mais ça pourrait aussi être directement les paramètres de la prisent de photos.

Le 23/12/2022 à 07h 21


dyox a dit:


Oui mais non. Toi tu n’as pas lu ça : nextinpact.com Next INpactSi l’entreprise est toxique, tu es bien content de démissionner et toucher ton assurance-chômage le temps de te retourner si tu l’as fait précipitamment.


Ce sont des cas complexes. Mais tu peux très bien démissionner qu’une fois que tu as autre chose par exemple. Dans notre domaine en particulier ce n’est pas très compliqué.

Le 22/12/2022 à 15h 33

Le chômage c’est pour les personnes ne trouvant pas de travail à la base, pas pour les personnes qui ne veulent pas faire un travail X ou Y.
Donc ça me semble normal que si une entreprise veut de toi, mais que c’est toi qui dit non, tu ne touche pas de chômage …

Le 22/12/2022 à 11h 21


SebGF a dit:


Ou publier les infos en OpenData et OSM s’en sert ? (il me semble qu’il y a déjà des bases publiques pour ça)


Yep quelque chose comme ça.

Le 22/12/2022 à 07h 52

J’ai toujours pensé qu’il fallait inclure dans la gestion des communes/régions/…. l’obligation de mettre à jour une carte publique (OSM par exemple). Il suffit d’inclure cette action dans la procédure pour réaliser des travaux.
On inclus les modifications temporaires liées à des travaux …



On aurait alors une carte quasi parfaite.

Le 20/12/2022 à 08h 16

Je pense que l’un des problèmes relatif à l’amour du job c’est que l’informatique des entreprises comencent à se faire vieux et n’est pas mis à jour, on se contente de faire en sorte que ça tourne.



Du coup le job est juste merdique alors que par exemple on prends son pied à faire un nouveau script/appli qui ajoute quelque chose de nouveau (ou remplace).



L’informatique est vu comme quelque chose dans lequel on investis une fois (on développe le logiciel) et après pendant des années on utilise le logiciel. Les évolutions récurrentes, les améliorations sont mises de cotés.
Et c’est bien mis en avant par les “chefs” qui vendent un projet on spécifiant uniquement le coût initial.

Le 14/12/2022 à 13h 02

Android a des stores alternatifs non ? Et il n’y a pas de virus à gogo.
Croire que seul Apple est digne de confiance c’est se fourvoyer.



Personnellement j’attends surtout de pouvoir vendre dans une application sans passer par le système de paiement d’Apple qui marge beaucoup trop.

Le 12/12/2022 à 08h 50

Je pense qu’un point important c’est “en exemple”. Call Of Duty n’est qu’un cas, l’idée c’est de montrer comment ce rachat peut faire du mal à la concurrence sur le marché.

Le 23/11/2022 à 14h 44


tazvld a dit:


D’après ce que j’ai lu, ça risque d’être en effet assez coton avec les Android App Bunble (AAB). Tout d’abord, un AAB, c’est plus un format pour déposer une application sur le store. Les AAB servent à produire des APK personnalisé à ton appareil. En effet, a priori, avec le format traditionnel de l’APK, le paquet contient toutes ce qu’il faut pour tourner sur la majorité des appareil. Via l’AAB, les serveur du playstore va au contraire créer un APK qui ne contient que ce qui est nécessaire à ton appareil : architecture, résolution, langue… De plus, l’AAB permet 2 système assez similaire qui est de fournir à postériori des modules qui seront alors téléchargé directement sur le playstore et non depuis un site tiers (officiellement pour des raison de sécurité). Autre subtilité, c’est maintenant Google qui signe les applications, et non les dev.



Du coup, on peut imaginer les difficultés (ce qui suit sont des hypothèses). Si les dev ne le fournisse pas, difficile de trouver l’ensemble des ressources des AAB et de générer un packet. La production d’un packet a partir d’un AAB se faisant coté serveur, ça fait peser une charge importante sur ces dernier, chose que va avoir un coût pour les magasin alternatif. Et enfin, ce système de téléchargement différé va nécessiter de trouver une solution pour que le téléchargement se fasse d’une manière où d’une autre. De ce que j’ai compris, le fait que Google signe les applications, ça rend difficile la MAJ/remplacement d’une application par un APK venant d’un site tier, il faudrait supprimer l’ancienne pour installer la nouvelle.


ok ça serait la grosse merde pour un gain faible finalement

Le 23/11/2022 à 13h 27


MisterDams a dit:


Parce que ça demande malgré tout une adaptation aux développeurs, et qu’il faut une adoption massive pour en faire la norme… Android 4.4 a trusté pendant très longtemps les parts de marché puisqu’Android ne s’améliore sur la simplification des MàJ d’OS que depuis Android 8 Oreo.



La prochaine étape ça va effectivement être d’en faire le format par défaut partout, puis certainement de mettre définitivement l’APK à la retraite. Sauf qu’il y a aussi des doutes sur la bienveillance de Google avec l’AAB vis à vis des store alternatifs, car en pratique ils vont avoir beaucoup de mal à dupliquer le mécanisme pour diffuser des AAB, et donc si le format APK est abandonné… les stores alternatifs aussi.


On ne peut pas diffuser des bundles hors du store Android ?

Le 22/11/2022 à 09h 24


Thorgalix_21 a dit:


Excuse moi mais tu as dit “C’est aux Britaniques (sic) de comprendre et de ne pas tomber dans les pièges.” C’est quand même très différent de “faire une loi et casser le contrat”.


Je voulais mettre “c’est au gouvernement Britanique” :)



Casser un contrat … c’est une méthode pour ne pas tomber dans le piège (ou en ressortir).

Le 22/11/2022 à 09h 20

Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas légiférer, justement j’ai dit que le gouvernement doit s’adapter en faisant une loi, en cassant un contrat, en ne tombant pas dans le piège …



Palantir a “gentiment” fournit un service rapidement et pas cher, puis a facturé ce service (logique, tant que ce n’est pas surfacturé …).
Je ne vois pas où ils ont arnaqué qui que ce soit.



Est-ce que le service fournit est de qualité ?