votre avatar Abonné

the_frogkiller

est avec nous depuis le 13 octobre 2007 ❤️

1611 commentaires

Le 20/10/2015 à 13h 58







eliumnick a écrit :



Voila ce qui arrive quand on se préoccupe uniquement des lignes les plus rentables, et qui justifie donc que le transport publique ne doit pas répondre au même contrainte qu’une entreprise privée.





on est bien d’accord


Le 20/10/2015 à 13h 57







MuadJC a écrit :



J’avais bien compris, c’est juste que le contrôle/la sécurité sur place n’a pas de lien avec le fait de mettre le nez dans la gestion de l’entreprise.



On peut avoir des agents pour maintenir l’ordre “public”, mais je ne vois pas pourquoi ce serait la police qui s’occuperait de la gestion interne de l’entreprise. Du coup le fisc est la plus à même de s’en occuper (directement, à la rigueur).





ben peut être parce que la RATP/SNCF et même les aéroports par exemple sont un peut différent que le carrouf ou votre propre entreprise. Dans ses cas là il est légitime que les forces public participent au maintien de l’ordre.


Le 20/10/2015 à 13h 51







Lafisk a écrit :



Et quand est ce que ces deux entreprises vont elles ce manger une grosse amende dans la gueule pour leur pietre gestion et qualite de service ?



Encore une semaine ou deux de cela je lisais des stats fourni sur le blog du RER A comme quoi 80% des trains serait a l’heure … je sais pas si je voulais plurer ou rire tellement cette stat est absolument fausses, aujourd’hui meme aux heures creuses ils n’arrivent plus a etre a l’heure … un pauvre incident prend une demie journée a etre resorbé … c’est du grand n’importe quoi. 10 ans de travaux qui vous condament a rester chez vous le soir pour soit disant morderniser les lignes et tout est de pire en pire …. dernier incident majeur en date, il y a une semaine et demie, incendie a nanterre prefecture, delai de remise en marche: 5 jours, bravo les gars …





c’est sur que s’ils se prenaient une grosse amende pour ça cet argent ne servirait pas à améliorer le service…et l’amende elle va où d’après vous? ben à l’état qui finance en grande partie le service….

C’est en partie une grosse question d’investissements. ah ben oui personne veut débloquer le milliard d’€ pour creuser un autre tunnel pour fluidifier l’interconnexion etc

Si le moindre incident entraine des gros retards c’est que le réseau est déjà hyper saturé en certains points.


Le 20/10/2015 à 13h 45







MuadJC a écrit :



Pour cela quoi?





Pour le contrôle des identités en liaison avec les bases de données gérées par l’état.





MuadJC a écrit :



Rien à voir donc avec le recoupement de données.





euh il faut lire ce que je quotais. Pour dire qu’il y a des  des forces de l’ordre dans un lieu “privé”


Le 20/10/2015 à 13h 38







eliumnick a écrit :



Des agents du service publique pour aller faire appliquer la loi dans une entreprise privée ? Mais quel monde merveilleux ^^



J’ai hâte que les CRS viennent me voir pake je ne bois pas mon café dans la sale de pause ^^





il y a une brigade spéciale de policier dans le métro et des policiers sont parfois présents quand il y a des campagnes de contrôles des titres de transports.


Le 20/10/2015 à 13h 34

Ah mince moi qui croyais qu’on avait des policiers pour cela…

Le 20/10/2015 à 13h 36







millcaj a écrit :



le copier/coller sans lire ce qu’on copie c’est le mal…


Le 20/10/2015 à 13h 27







Polux008 a écrit :



Oh mon dieu des vilains surveillent mon compte facebook alimenté par des infos que je poste moi même !





sauf que bon on peut remonter à l’arbre de toutes les personnes qui sont passées sur votre compte ainsi que leurs relations. On tire bien plus d’informations que vous croyez de ce genres de sites. Sinon les états, notamment les US, ne siphonneraient pas les données en masse.


Le 18/10/2015 à 06h 25

ah non je ne comprend pas l’incohérence pour le seigneur des anneaux. Il y a bien l’anneau unique et les anneaux pour les nains, hommes et elfes. Et quand frodon revient à dos de volatil ben non s’il était aller dans le mordor avec eux il aurait été un peut visible…

Le 05/10/2015 à 06h 08







abitbool a écrit :



Concernant la mise en place d’une allocation pour tous à 1 500€, ce n’est pas un risque de fortes augmentation du cout de la vie ?





oui si on met en place cela dans notre système actuel. on l’observe bien aux Antilles où les fonctionnaires ont une prime de vie chère. les prix sont tirés vers le haut. Le problème n’est pas le même si cette augmentation (qui n’en est pas vraiment une) ce fait dans ce nouveau système


Le 04/10/2015 à 18h 23







Bejarid a écrit :



Tout à fait, mais n’est-ce pas ce que cherche la civilisation en question ? Donc les IA ne remplissent-elles pas leurs fonctions à merveille ? L’auteur est américain après tout, donc la civilisation est effectivement d’inspiration américaine.





je dirais que c’est plus un envie de plus se divertir en ignorant volontairement les choses qu’une volonté guerrière. Et cela ne colle pas avec cette civilisation (coté humains) que d’imposer par tous les moyens une façon de faire. D’ailleurs la gestion des conflits humains est l’ignorance de l’individu par toute la société (si mes souvenirs sont bons) alors que certaines IA sont bien plus proactives.


Le 04/10/2015 à 17h 57







Bejarid a écrit :



Je pensais plus à un MAGIou aux IA de Culture. A une gestion haut niveau et matérielle, pas à quelque chose d’intrusif et d’humain :) Ca, ça peut tout à fait rester l’apanache des humains, justuement, ça ne devrait pas poser de problème.





ben même dans Culture l’humanité en leur laissant la direction des opérations ont quand même déclenchés une guerre interstellaire (des 10ènes de systèmes solaires détruits etc). et ce que je trouve drôle c’est que&nbsp; les IA dans Culture font encore pire, qu’entre autre, les USA. Dans un des bouquins ils ont infiltrés 2 camps dans un conflit afin qu’ils se détruisent mutuellement. sans compter le nombre important d’opérations barbouzes <img data-src=" />


Le 04/10/2015 à 17h 44







Bejarid a écrit :



&nbsp;Le jour où on aura des IA capable de gérer un pays de façon efficasse, je suis serais pour ce genre de système bien plus efficase que ceux décentralisés comme la capitalisme. Mais tant qu’on sera géré par des hommes, les systèmes centalisés ne peuvent fonctionner à l’échelle d’un pays, et encore moins à l’échelle du monde (y aurait encore moins de contres-poids, aie aie aie les dégats).





oui enfin je ne suis pas trop sur dans un système de ce genre


Le 04/10/2015 à 13h 42







Ph11 a écrit :



&nbsp; Et les lois de la physique changeront aussi…

&nbsp;

&nbsp;Votez pour moi, les filles auront de plus gros boobs et seront plus faciles.





on signe où pour ce monde de rêve?


Le 04/10/2015 à 13h 41







127.0.0.1 a écrit :



Ca ne répond pas à mes 3 questions… comment mettre en place sereinement et durablement ce système idéal dans notre pays, alors que les autres pays restent dans le modèle capitaliste ? Perso, je ne vois pas.



Sauf à fermer les frontières ou imposer ce système idéal à tous les autre pays. Ce qui ressemble beaucoup aux solutions déjà testées par les états communistes, avec le succès qu’on connait.





Le problème avec l’assertion : “rien ne peut changer parce X raisons” c’est que à certains moments dans l’histoire on se posait la même question. &nbsp;et pourtant les empires sont tombés, l’esclavage a été abolie aux US, l’apartheid a été vaincu sans “trop” d’effusions de sang. Bien des choses impossibles a leur époques ont finit par tomber.

&nbsp;



&nbsp;Ni vous ni moi sommes capable de dire si un tel système viendra un jour ou un autre finalement. Ce n’est pas parce que l’on ne vois pas comment cela pourrait arriver, car on a les pieds dans la mélasse de notre propre histoire, que cela n’arrivera pas. après tout notre système est bien basé sur des utopies alors pourquoi pas une autre?


Le 04/10/2015 à 12h 54







seb2411 a écrit :



Tu peux rajouter un point 4: Comment tu répartis la très grosse charge de ce salaire minimum sur la population active (qui risques de se réduire très rapidement)?

&nbsp;





vos raisonnements se basent en réfléchissant sur ce système proposé avec le système actuel. cela n’a pas de sens. Dans un tel système on ne met pas la même chose dans la notion de valeur et le rapport au travail n’est pas du tout le même.&nbsp;


Le 26/09/2015 à 08h 12

@micheldujardin comme vous avez un jardin préparez une fosse….

Le 22/09/2015 à 12h 39







latlanh a écrit :



La baisse des morts? il y avait aps un truc avec e comptage qui faisait que si on mourrait à l’hôpital c’était plus sur la route? ^^





oui il y a un délai maximal (1 mois mais pas sur là) entre l’accident et la mort. Si vous mourrez de complications suite a un accident 1 ans après et bien vous ne serez pas comptabilisé dans les mort de al route.


Le 22/09/2015 à 10h 58







Arpago a écrit :



Bof. Il y a des pays où les radars sont employés de manière bien plus pédagogiques et où le nombre d’accidents est moindre qu’en France.



Si c’était fait pour autre chose que de pomper du pognon, ça serait plus efficace et ne serait pas sujet à critiques.



Quand tu roules pendant 50km sur une quatre voies et que, tout d’un coup, pendant deux km, la limite passe de 110 à 90, on sait tout de suite que la tirelire est proche.





Bof. il y a des pays, dont la France ne fait pas partie, où les gens respectent le code de la route. La pédagogie c’est bien mais si un adulte ne respecte rien il faut bien sévir.


Le 01/09/2015 à 09h 06







Dv a écrit :



Ouai enfin l’Ina, quand on voit qu’il faut encore repasser à la caisse après pour accéder aux contenus…&nbsp;<img data-src=" />





quand vous recevez du sang de la banque du sang ce n’est pas gratuit non plus. cela permet de financer son fonctionnement.


Le 29/08/2015 à 22h 20

ouch 7500$ l’horloge. Le temps c’est vraiment de l’argent finalement

Le 27/08/2015 à 18h 25

C’est le même principe que le gel des avoirs dans le cas des crime en bande organisées qui ont montrés leur efficacités que ce soit en Italie ou en France. Pareil pour les avoirs de divers dirigeants ou ex dirigeants qui ont volés leur propre pays. Cela permet de protéger les avoirs acquis de manière frauduleuses et empêche leurs utilisations avant le procès. Ils sont rendus (ou remboursés) si la personne est déclarée non coupable. Donc non cela ne se décide pas comme ça sa&ns qu’il y ai une procédure en parallèle.

Le 26/08/2015 à 15h 55

&nbsp;







eliumnick a écrit :



C’est pas pake tu te prostitues que tout le monde doit faire pareil hein.



Allez on va répondre sérieusement : comment font les gens qui se déplacent en ville avec un abonnement annuel pour calculer l’économie réalisé par l’impression de pub ?



Allons plus loin : faire imprimer de la pub permet de gagner de l’argent!! Si si la pub ca marche, même que c’est la pub qui le dit!



Mais sinon, pkoi tu cherches à défendre la pub ? Tu l’auras compris, je suis contre toute forme de pub ^^





les personnes dont on forcent à se prostituer vous remercie de ce commentaire. et puis bon je ne sais pas mais mon cerveau n’est pas une éponge qui absorbe toutes les pubs qui passent dans mon champ perceptif pour m’influencer à sortir ma CB.&nbsp;

&nbsp;



&nbsp;je ne défend pas plus que ça la pub mais faut pas exagérer non plus. on a l’impression que notre cerveau va être aspirer avec ses pubs. Allez donc au Japon en plein Tokyo et vous comprendrez que la pub n’est pas si présente que ça dans notre irréductible village gaulois.

&nbsp;La question la plus importante c’est plus de savoir pourquoi cette pub est si nécessaire à la SNCF et si on n’en veut pas que faire?


Le 26/08/2015 à 14h 42







eliumnick a écrit :



Bien vu! Payer pour avoir de la pub est un super deal! Je suis vraiment trop con pour trouver ca anormal!





faut peut être lire ce que j’ai écrit.. en retour tu gagnes du temps, de l’essence etc… combien coute le prix d’une impression chez soit vs essence/temps?





sdevilcry a écrit :



Pas d’accord avec toi. La pub est omni présente partout et personnellement j’en ai marre de voir des choses pour lesquels je n’ai pas “signé”.. Aller, à 99% du temps, je m’en tamponne royalement.

&nbsp;

&nbsp;Un exemple qui me sort par les yeux en ce moment, c’est les pubs dans les vidéos, qu’est-ce que ça me gonfle de ne pas avoir un bouton passer la publicité sans avoir un décompte de 20 secondes… En général je quitte la page et tant pis pour la vidéo.

(Désolé du HS mais fallait que ça sorte :p)





cela fera 150€ pour la prestation de psy<img data-src=" />


Le 26/08/2015 à 14h 08







eliumnick a écrit :



Et pourtant c’était une bonne idée la proposition de ce sénateur, mais non, la publicité c’est bon bouffez en matin midi et soir <img data-src=" />





vous n’êtes pas obliger de vous coller vos billet devant les yeux des heures durant… et pis bon un peut de pub pour économiser du temps et/ou des déplacements rien que pour acheter des billets me semble un deal équitable.


Le 19/08/2015 à 19h 08







linconnu a écrit :



Compresser la mémoire ça ne vaut pas grand chose. Il y avait déjà des logiciels dans le genre à l’époque de Windows 95. Ca n’a jamais marché et depuis on ne voit pratiquement plus ces logiciels.



Mettre une clé USB en ReadyBoost est plus efficace je pense.





quelle est la vitesse d’accès à une clefs USB et la RAM? &nbsp;je doute que la rapidité soit en faveur de la clef…


Le 14/08/2015 à 12h 21







Zerdligham a écrit :



Ma réponse est la suivante. Contre qui on se protège en chiffrant son téléphone :




  • si on veut se protéger contre tous ceux qui accéderait au tél à notre insu (Apple&cie, pirates, services secrets) =&gt; c’est inefficace. Car ces gens on besoin de travailler dans l’ombre, donc ne viendraient pas physiquement prendre notre téléphone. Ils y accéderait via un backdoor, ou via une faille jouant le même rôle, et ça contournerait le chiffrement.

  • si on veut se protéger contre le voleur du RER, un flic trop curieux au cours d’une garde à vue, ou un concurrent pour des données pros =&gt; oui, et c’est indispensable, il serait scandaleux de nous l’interdire.

  • si on veut se protéger d’une procédure de justice bien carrée =&gt; ça marche, oui, mais la légitimité de cette protection est assez discutable.



    Du coup, quand un représentant de la justice (qui évidemment juge le 3° cas illégitime) nous dit qu’il faut faire en sorte d’avoir un système de chiffrement qui soit contournable dans le 3° cas, je ne vois pas bien quels arguments lui opposer.

    Du coup, même si j’aime pas trop le principe, le fait d’avoir un système de chiffrement dont une clé maitre serait détenue par la justice me semble pas complètement déconnant, car ça n’affaiblit pas la protection contre Apple&co, les pirate et le renseignements, qui passeraient de toute façon par un autre moyen, ça n’affaiblit pas la protection contre le voleur du RER, le flic zélé ou le concurrent qui n’auraient pas accès à la clé maitre, et le fait que la justice ait les moyens de faire une ‘perquisition numérique’ dans le cadre d’une enquête bien carrée me semble légitime.

    Évidemment, pour garantir qu’il ne puisse pas y avoir de dérive un tel système nécessiterait des prérequis qu’il n’est peut-être pas facile de remplir techniquement, ce qui fait que la meilleure solution reste peut-être le chiffrement parfait, mais la position de la justice me semble logique, et pas scandaleuse.



    Pour la seconde question, qui est en fait une sous-question de la première, on lit dans certains commentaires que ce chiffrement est un moyen de se protéger contre le renseignement abusif, mais je ne vois pas en quoi. Parce que par définition, le renseignement abusif doit rester dans l’ombre, donc doit accéder à notre smartphone à notre insu, donc doit passer par des moyens détournés type backdoor, donc se fiche pas mal du chiffrement. Le chiffrement protège avant tout contre ceux qui ont un accès physique au smartphone.

    J’ai peut-être tort, mais jusque là, j’ai été juste pris de haut (pas par toi), personne ne m’a expliqué pourquoi j’ai tort.





    Il y a une chose illogique dans votre raisonnement. &nbsp;Si le fait de passer par une porte dérobée suffit à rendre inutile le chiffrage du portable pourquoi les services secrets ne veulent pas de ce chiffrage? <img data-src=" />

    &nbsp;





    &nbsp;de même laisser une backdoor pour la juste revient à l’offrir a des hackers aussi. c’est encore pire qu’avec celles éventuelles des services secrets car celle là sera connue de tout le monde.


Le 13/08/2015 à 15h 44







wanou2 a écrit :



C’est marrant le débat était le même quand on a imposé la plaque minéralogique sur les voitures.

&nbsp;

&nbsp;Je comprends son point de vue en tant qu’enquêteur surtout que ceux qui passe parce genre des systèmes cryptés (de façon volontaire) savent pourquoi ils le font (me comprendront ceux qui ont déjà traîné sur freenet…)

&nbsp;

&nbsp;Après sur le fond de l’affaire, je pense qu’il faut améliorer les gardes fous à mesure que les manières de capter de l’informations se simplifient.





ou on en vois le bon exemple de gardes fous ou de fous tout cours avec la dernière loi sur la surveillance…

&nbsp;

&nbsp;EDIT : métadonnées en téléchargement..


Le 13/08/2015 à 15h 43







Mimoza a écrit :



Ils ont abuser de l’espionnage et là ils se plaignent de la difficulté des contres mesures … fallait pas faire les con <img data-src=" />





le plus drôle c’est qu’au sein des services secrets, je crois que c’était au moment des discutions sur la mise en place de la hadopi,&nbsp; il y a des voix qui demandent aux gouvernement d’arrêter ce genres de choses car ça va pousser les gens a utiliser des solutions encore plus chiffrées. cela va finir par rendre le boulot des services secrets/police plus compliqué…


Le 13/08/2015 à 15h 29

Je me demande ce qu’ils diront le jour ou un groupe de hackers utilise/récolte des données en masse de millions de smartphones y compris le leurs parce que l’état aura dit de ne sécuriser au mieux nos données…

Le 11/08/2015 à 11h 01







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Vous achèteriez un TV sachant que vous n’avez plus aucune thune pour un imprévu ?









jeje07bis a écrit :



j’ai souri tellement c’est immature.

déjà quand on n’a pas d’argent, on ne claque pas tout son fric dans la dernière TV à la mode.





hey les gars vous avez tous 10 000€ en banque? Si un jour vous faites un gros achat qui vide tout ou une partie de vos économies vous êtes sur que vous pourrez faire fasse a un imprévus?


Le 11/08/2015 à 10h 49







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



C’est effectivement une régression, mais je trouve pas ça incohérent.

Si on peut décider de revenir sur son achat avant d’avoir le produit devant soi, on peut ne pas l’acheter.



Suffit juste de réfléchir et s’informer sur le produit, avant l’achat.





par exemple vous voulez acheter une belle TV. Vous avez x jour pour la livraison. Et paf votre frigo tombe en panne et n’est pas réparable. &nbsp;Vous n’avez pas l’argent pour l’acheter compte tenu du dernier achat. vous patientez tranquillement sans frigo?


Le 05/08/2015 à 10h 36







kantfredo a écrit :



mouais une boitte qui se sent obligé de délocaliser a cause la loi sur le renseignement ça montre juste que la confidentialité qu’offre leur soft ne vaut rien, leur truc est basé sur la confiance de non espionnage de l’hébergeur ? lol.

&nbsp;

&nbsp;Soit le code est espionnage proof soit c’est Open bar, y a pas de demie-mesure.



le code n’a pas d’intérêt si bon soit il si l’état peut mettre ce qu’il veut au cœur de votre réseau pour tout récupérer. Là est le problème


Le 04/08/2015 à 10h 58







MasterDav a écrit :



Pas beaucoup entendu parler de viols ou même d’irrespect de la femme chez les bouddhistes ou même chez les amichs/mormons.



@AF: l’islam c’est la seconde religion au monde, en passe de devenir la première. Si mon propos s’était limité à l’Inde, j’aurais effectivement parlé de l’hindouisme qui s’approche de l’islam en ce qui concerne les femmes, mais qui reste à la troisième place mondiale.





perdu il y a eu des milliers de viols qui ont été couverts par les autorités mormones. j’ai entendu ça il n’y a pas longtemps… &nbsp;la violence n’est pas toujours visible


Le 04/08/2015 à 09h 59







MuadJC a écrit :



Autant sur le fond je suis d’accord: aucune proportionnalité d’accès aux contenus +/- choquants/violents

autant leur com est d’un trollesque… “C’est pire qu’Hitler, pire que le Sida ou toute autre épidémie. C’est plus catastrophique qu’un holocauste nucléaire”.

Godwin peut aller se rhabiller.





bof le fond car ce n’est pas pour protégé les enfants.&nbsp; C’est plus dans une vision nationaliste des choses que cela s’inscrit. soit disant pour protéger les enfants… mais que fait il de tous les enfants indiens qui vivent sur des tas d’ordures ou qui travaillent dans des mines ou autres industries polluantes? La vie pour des millions d’enfants est bien plus volante que ce que l’on peut trouver dans ce genres de sites. et de le plus drôle c’est que pour ses enfants l’accès au web n’est pas leurs priorités alors bon…


Le 04/08/2015 à 09h 29







Damze a écrit :



La bombe H ça leur suffit plus, ils veulent un nouveau jouet !&nbsp;

&nbsp;

On dirait une cours de maternelle : quand un gamin tape un autre gamin, l’autre va répondre, pis l’autre va re-répondre etc etc





bah d’un autre coté il n’y a pas de différences intrinsèques quand vous détruisez une installation d’un pays &nbsp;quelle soit informatique ou matérielle… Si on vous attaque vous êtes en droit de riposter. Après le plus comique dans cette histoire c’est qu’ils ne se gènes pas de faire de même à une échelle encore jamais atteinte dans un pays démocratique.


Le 04/08/2015 à 09h 03

est ce que la riposte sera graduée? si oui une collaboration avec rue de milou peut être envisagé :-)

Le 29/07/2015 à 21h 08

rha je viens de finir l’upgrade. Je suis bloqué en 1024*768… et le drivers NVidia ne veulent pas être installés car déjà à jour… erff une idée?

&nbsp;

&nbsp;NB: ouf un petit arrêt/relance était suffisant

Le 16/07/2015 à 16h 03







eliumnick a écrit :



Non. Exemple typique d’un gouvernement qui à peur de son peuple et qui sert de plus en plus la laisse pour ne pas se faire mordre.





bah non c’est tout le contraire. si vous voulez museler le peuple dans des sociétés autres que religieuses donnez lui des jeux…&nbsp; Imaginez si un empereur de Rome à l’époque avait interdit les jeux? en plus on a l’exemple de ce qui se passe quand on interdit une chose ressenti comme fondamentale. Pensez à al prohibition aux US.

&nbsp;



&nbsp;Donc cela n’a rien à voir là en plus il ne fait pas parti du gouvernement….


Le 13/07/2015 à 15h 42







John Shaft a écrit :



La loi n’a pas à être limitée par la technique.





Je propose que la vitesse minimale des voitures sur autoroutes soit de 50 000km/h


Le 11/07/2015 à 11h 36







paradise a écrit :



&nbsp;Quand l’Islam se sera calmé, une autre religion, mouvance, idéal politique, viendra prendre sa place, l’espèce humaine est clanique et aime suivre des chefs, c’est désespérant, qu’elle crève comme les dinosaures, personne dans l’univers ne la regrettera !





je vous en pris faites donc. et ne faites pas non plus d’enfants car bon….


Le 29/06/2015 à 17h 43







Sangi-kun a écrit :



vivement les voitures autonomes, ça permettra en plus de virer tout ce qui est SNCF,RATP etc…





et vivement que les IA soient capable d’auto-programmation comme ça on virera tous ses informaticiens inutiles… &nbsp;ah ben non en fait…


Le 20/05/2015 à 12h 21

Je n’ai aucuns problèmes avec les jeux vidéos. bien au contraire. Ce qui se passe chez les vendeurs importe peut là. C’est la réaction de certains qui m’agace. Rien que le fait de mettre une classification d’age sur un jeux et c’est la dictature de la pensé.

&nbsp;En quoi le fait de dire qu’un jeux vidéo/film n’est pas conseiller a un enfant de moins de 12ans pour tel ou tel raison est stupide/inutile?

Le 20/05/2015 à 12h 02







pentest a écrit :



Tu te rends compte que tu t’exprimes et reflechis comme un enfant de 6 ans.

Ton papa t’autorise a&nbsp; lire Nextinpact ?

&nbsp;



&nbsp;





je me met au niveau…


Le 20/05/2015 à 12h 01







Winderly a écrit :



Dans quel genre de cinéma tu vas voir “blanche fesse et les 7 mains” ?





c’est juste pour dire… 2nd degré tout ça… A entendre certains oser informer la personne qui va acheter tel ou tel jeux que celui-ci n’est pas conseillé à des enfants de 5-10 ans ou plus c’est le mal. ce n’est pas différent d’un film. certains films ne sont pas pour des enfants c’est tout et pour d’autre c’est à l’appréciation du contenu que les classifications peuvent aider à la prise de décision.


Le 20/05/2015 à 11h 45







x689thanatos a écrit :



Heureusement que le démat se généralise.

Sinon des jeux comme GTA n’auraient pas assez de place sur la pochette du disque pour écrire tout ce qui sera imposé.



Ou alors facon paquet de cigarettes ^^‘.



+1 avec ce qui a déja été dit, ça n’empêchera pas d’acheter des jeux même si la personne n’a pas l’age.





comme l’interdiction de consommer des stupéfiants? alors on ne fait rien du coup?


Le 20/05/2015 à 11h 44

Cela me fait un peut rire les personnes qui trouvent ça inutile. Ok je vous prend au mot alors autant ne plus faire de signalétique pour les films aussi. à vous de trouver une réponse à vos enfants quand ceux-ci reviendrons du cinéma et vous poseront des questions genre : pkoi papa dans blanche fesse et les 7 mains les nains faisaient des pompes sur blanche fesse? vous laisseriez vos enfants de 5 ans voir orange mécanique?

Le 03/05/2015 à 00h 22







0xFlame a écrit :



Comment peut-on être raciste ET intelligent? (tres serieusement) non franchement, je veux bien qu’un raciste soit cultivé, qu’il ait des connaissances qui lui permette d’être médecin ou d’avoir une très bonne carrière, mais qu’il soit intelligent? non je ne peux pas le concevoir, un type qui fait une fixette sur une histoire d’apparence est a mes yeux un idiot ou un dégénéré, mais certainement pas quelqu’un d’intelligent.





bah peut être parce que le racisme est plus basée sur l’émotionnel. certains vont même jusqu’à rationaliser le racisme pour le justifier (cf eugénisme d’avant guerre). L’intelligence est polymorphique. on peut très bien être intelligent sur certains plans et complètement idiot dans d’autres.


Le 01/05/2015 à 12h 30

oula j’ai eu l’impression de me retrouver sur yahoo actualités…

Le 27/04/2015 à 22h 00







Reznor26 a écrit :



Bonne mesure.





Oué enfin je n’ai jamais entendu autant de publicités sur les jeux d’argents sur internet depuis la première loi. Je trouve ça contradictoire avec le but justifiant cette loi…