Au delà de l’évaluation du risque, le problème de fond c’est surtout le m’enfoutisme des autorités chinoises. Ils ont déjà eu des gros débris de 1er étage (ou booster je ne sais plus exactement) qui se sont crashé pas loin de zones habitées…
Oui. Le jemenfoutisme global même, d’autant que c’est une industrie dont le ticket d’entrée est assez élevé en terme d’ingénieurie et certifications.
Le
10/08/2024 à
11h
54
vi, les stats basses ne m'étonnent pas, mais avec murphy on n'est jamais à l'abris ...
l'inconvénient de résumer que les stats sont basses, c'est que ça masque la gravité des conséquences si ce malheureux cas se produit
on a beau dire que l'avion est le moyen de transport le plus sûr d'après les stats, quand y'a un crash c'est direct 200 personnes au tapis, alors qu'en voiture, quand y'a 10 personnes d'un coup c'est assez exceptionnel
L’effet impressionnant des stats. C’est sûr que médiatiquement parler d’un événement qui concerne 200 personnes est plus pertinent qu’un évènement qui en concerne 2. Mais individuellement c’est mieux d’être dans un véhicule plus sûr qu’un autre.
Le
09/08/2024 à
10h
24
techniquement starlink pourrait, je suppose mais je pense que ça s’arrêterait là :(
cela dit, starlink ou autre satellite commercial, "osef", c'est l'iss et autres télescopes pour lesquels ça m’inquiéterait plus (mais je connais pas leurs altitudes, ils sont peut-être hors de danger :) )
je qui serait "drôle" en revanche, c'est que ça casse un satellite "espion", américain ou chinois (ou encore mieux, les deux)
800km pour ces débris, 400km pour l'ISS. A cette altitude on est sur une surface de 615 millions de km2 (S=615.000.000km2). Admettons largement qu'un débri face 1m2 (d=0,000.001km2). L'ISS fait tout inclut environ 8.000m2 (i=0,008km2). Quand les débris auront déjà chuté de 400km il auront une vitesse verticale assez conséquente par rapport à l'épaisseur de l'ISS.
Donc même en ne faisant rien l'ISS a toute ces chances.
Et plus on est capable de suivre ces débris et de faire slalomer l'ISS. L'Espace c'est surtout du vide en 3 dimensions.
-- Sur une zone de 25km sur 25km (615.000.000m2), Paris c'est 480km2, on est sur 30% plus grand que Paris, Google On choisit un terrain de foot (0,008m2),
On laissant tomber 50 fourmis de 2mm sur 1mm (0,000.001m2) au-dessus Quelle probabilité tombe sur le terrain de foot?
Pendant ce temps un concurrent fanfaronne sur une option où on peut se débarasser manuellement des districtions. L'un suit les recommandations de la sémantique du web, l'autre vend entrainer une IA pour le faire.
Est-ce que dans l'hémisphère sud si on n'embrasse pas le Progrès on est traité de facho?
Apparemment, c'est "juste" pour automatiser les 25/70.000 fonctionnaires qui surveillent déjà la population. J'ai du mal à croire ces chiffres…
En France on a de l'avance avec les radars automatiques. Plus de gendarmes sur le bord de la route et des PV incontestables qui arrivent directement à domicile. L'excès de vitesse devant un photomaton est devenu la seule infraction. Tellement simple et effic…
Au moins le gars à trouver un moyen de plumer sa population. Quant à l'efficacité de la mesure, elle mettra au pas les honnêtes citoyens et laissera un peu de "tranquillité" à ceux qui veulent "feinter" le système.
Ca me rassure que d'autres pays testent avant nous. En espérant que la catastrophe arrive avant qu'on se décide à copier
C'est cool pour ceux qui utilisent leur PC 24/7 et qui vont le flinguer avant la fin des 5 ans de garantie. Pour ceux qui l'allume 10h par semaine la durée de vie est certainement impactée mais le PC ne durera pas 10-15 ans comme espéré à l'achat.
HS ou plus largement: à quel moment on simplifie le code de la route pour ne dire qu’il n’y a que la vitesse à respecter? C’est une fixette depuis quelques années les autres comportements dangereux ne sont plus surveiller.
«Aujourd’hui, la seule manière de provoquer un renouvellement de CNI est une déclaration de vol ou perte dans un commissariat. Nous mettrons à jour cette actualité quand France Titres nous aura répondu.» En pleine crise des délais pour les pièces d'identité je devais refaire mon passport. L'agent de mairie voyant que ma CNI âgée de 1 an n'avait pas la bonne adresse m'a suggéré très fortement de la refaire. Sans autre motif qu'entre temps j'avais déménagé. Ne connaissant pas France Identité à l'époque j'ai trouvé que c'était du gâchis de temps et de plastique.
Donc suivant les mairies l'administration c'est plus ou moins facile de mettre à jour sa CNI.
De ma compréhension, ce n'est pas le "shadow ban" qui est remis en cause. Aussi longtemps que la personne peut exercer une demande de droit d'accès et / ou de suppression de ses données, le système est conforme.
Ici, Vinted empêchait d'exercer ces droits accordés par le RGPD.
De l'intérêt de ne pas logger la règle qui a mené au banissement. Effectivement Vinted aurait dû répondre à la requête. Et vu la qualification de l'utilisateur Vinted aurait pu prendre son temps pour lui répondre. Ca aurait été un bon compromis.
Le
08/07/2024 à
14h
34
Exactement, ce serait comme signaler tout de suite qu'on a utilisé la mauvaise touche quand on tape un code. Ou alors on réclame un prélèvement ADN au moment de l'inscription pour être sûr qu'un bani ne recommence pas avec un autre compte et esquive la règle qui vient de le détecter.
Il y aurait un problème si le bani continuait à payer un abonnement. Ce n'est pas le cas ici. Et quand bien même il y aurait un abo, la plateforme pourrait attendre un (grand) nombre aléatoire de jours pour lui notifier son bannissement et le rembourser.
qu'a tenté une pirouette de pseudo-reconversion sur le plan militaire avec l'ukraine.
erreur fatale : tout l'aéro se fout de sa gueule, et à raison : on ne peut pas être expert aéro ET défense en même temps, les deux domaiens sont beaucoup trop éloignés..
ca plus la défense de bientot feu boeing, et j'ajoute à peine l'horreur NordVPN dont il s'est fait quelques années le porte-étendard..
ce mec a zéro crédibilité, tous les anciens DdB avec qui j'ai discuté m'ont parlé de lui comme "le clown youtubeur de service"..
J'ai entendu la même chose. J'ai l'impression que c'est la douche habituelle que se prennent les professionnels qui descendent dans la vulgarisation. Ceci dit il admet pour NordVPN et la Russie qu'il s'était trompé. Et au final Youtube est un à-côté. Il met très bien en avant l'OSINT français et il a un réel impact sur le soutient à l'Ukraine. Globalement c'est lui le relai journalistique le plus fiable sur la ligne de front.
Et il me semble qu'il lutte contre sont image de Youtubeur car en fait il a pas mal de diplomes sur les relations internationales/militaires.
Bref c'est par son flux Twitter que j'ai aussi eu des infos de bots pris la main dans le sac
Le
02/07/2024 à
10h
13
Bienvenue dans le monde de la géopolitique où chacun veut son petit confort en asservissant autrui; physiquement, moralement, économiquement… chacun sa recette. «Les états n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts» Tu peux choisir de passer du bon temps en attendant de te faire manger, tu peux choisir de rester dans la compétition au prix de quelques efforts. Puis, on est quand même sympa ici on a un certain respect de la Vie sur Terre. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour moi, pour mon entourage je préfère que cette valeur persiste.
En tant qu'Européen, en tant que Français voilà pourquoi je trouve le sujet de l'Ukraine important (selon le rapport risque/éloignement)
Le
02/07/2024 à
10h
02
Sur X @PeurAvion avait une petite remarque sur un flux d'erreur Chat-GPT mettant en évidente des bots: Twitter
Quelle est la différence entre un rural qui vote RN et un urbain qui vote la même chose?
Quelle est la différence entre un rural qui vote RN et un rural qui vote pas-RN?
C'est bien toi qui dit dans un autre commentaire qu'il ne faut pas faire d'amalgame?
Tu as l'air de dénigrer les ruraux. C'est ma perception, mon sentiment.
Un urbain qui vote l'idéologie RN cela peut éventuellement s'expliquer, mais un rural qui du fin fond de sa campagne vote RN car il a peur que les faits divers dont il s'abreuve arrive jusque chez lui, c'est d'une stupidité...
Je ne dénigre pas les ruraux, mais une partie de la population qui vote pour des raisons qui me sont incompréhensibles.
PS: j'habite au fin fond de ma campagne, mais dans mon village le RN a fait moins qu'au niveau national et ne passera pas aux législatives.
Aucune idée du pourquoi. J’insistais sur l’aspect rural. Aujourd’hui il y a beaucoup de personnes qui choisissent plus au moins la campagne. Pour le calme des gazouillis, l’accessibilité financière et bien d’autres aspects. Certains ruraux ont connu la ville et possiblement y retourneront. Ils peuvent très bien fréquenter les agglomérations au quotidien voire seulement le week-end.
Sur la mentalité de certains « ruraux » je ne sais pas s’ils en jouent, ils seraient plutôt attirés par le rassemblement communal… où les querelles de clochers sont encore d’actualités. Les gangs façon classe verte.
Le
29/06/2024 à
08h
42
Ce sont des symboles du capitalisme les poubelles et les abris bus ?
Je pense que c'est surtout parce que c'est des biens communs, et que du coup les gens pas très futes-futes se lâchent dessus…
C’est la justification que j’entends que je ne comprends pas plus pour des agences immobilières, des boutiques, des magasins… des voitures de particuliers parfois. Les poubelles sont les grandes oubliées de ces violences. Ça me faisait marrer de rappeler au nom de quoi elles sont sacrifiées. Les installations de chantiers dégustent des aussi.
Le
28/06/2024 à
18h
05
Je pense, je crois, bla bla bla...
Mais toujours aucune source.
Tu ne fais que confirmer ce que je dis: un peu comme tous les ruraux qui votent RN parcequ'ils croient q'un faits divers est un fait qui se passe partout tout le temps en permanence et qui votent parcequ'ils ont peur.
Franchement, j'aurais un média, je passerais en permanence les images des morts sur la route avec des histoires bien tragiques, comme cela les mêmes auraient peur de prendre leur voiture et cela fera des vacances à tout le monde.
C'est dingue c'est obsession du RN. Quelle est la différence entre un rural qui vote RN et un urbain qui vote la même chose? Quelle est la différence entre un rural qui vote RN et un rural qui vote pas-RN?
C'est bien toi qui dit dans un autre commentaire qu'il ne faut pas faire d'amalgame? Tu as l'air de dénigrer les ruraux. C'est ma perception, mon sentiment.
Dans ma bourgade de presque 500.000 habitants les "symboles du capitalisme" (abris bus et poubelles inclus) sont mis à mal à le moindre manif. Une bourgade qui ne passe pas aux infos nationales. La source: juste mon regard se promenant sur les façades et une certaine régularité dans le temps. C'est difficile de rivaliser avec ce que nos sens captent directement.
Les débordements sont étrangement stables. Une idée? Wikipedia
On entend beaucoup moins parler des milices rattachées aux non-extrêmes, non? Pour citer les principaux concurrents: PS, Modem, LR.
Le
28/06/2024 à
12h
02
Les black boks se présentent ? Quand dans une manif' de dizaine de milliers de personnes tu as quelques casseurs, je ne vois pas en quoi ils représentent les autres participants de la manif'
Par contre pas mal de gilets jaunes qui ont cassé et attaqué certains lieux publiques tout en se disant proche du RN sont bien représentés.
L'un comme l'autre, les milices anti-républicaines se prochent de l'extrémité la plus proche. On a l'impression que les organisateurs des manifs ont une certaine connivence. Disons que si une milice de l'autre bord s'infiltrait dans une manif elle serait traitée différemment. L'élite condanne ou ignore les casseurs, parmis certains militants le discours est flou. J'entends très fréquemment que la casse fait parti de l'expression de la revendication. Ces milices se font plutôt discrètes sur leur fonctionnement. Mon sentiment est qu'elles sont bien acceptées par les partis extrêmes quite à les renier sur un plateau télé pour empocher quelques voix.
Le
28/06/2024 à
11h
54
Tu n'as toujours pas dit quels partis cochaient ces cases avec des sources et pas des ressentis ou des amalgames.
Je crois que beaucoup de citoyens non-militants ne passent pas leur temps à prendre des notes de tout ce qu'ils voient et entendent. On le voit aux municipales le feeling pèse pour une bonne part. J'entendais depuis un bon moment, hors sujet politique: les sentiments décident, la raison justifie. Dans la vie pro c'est le "nouveau" critère d'embauche: on préfère un motivé qu'un expert. Car on espère que le motivé va progresser sans limite alors que le confirmé risque de s'ennuyer. Dans les faits politiques c'est comme ça qu'EM s'était vendu en 2017.
Le
27/06/2024 à
13h
08
@dvr-x Bonjour, vous avez peut-être loupé cet article
Merci pour le rappel (Je parlais des Européennes)
Le
27/06/2024 à
12h
26
Attention quand même. Il y a un second tour... SI aucune majorité absolue n'est atteinte au premier tour. Le second tour n'est pas une vérité absolue (même s'il y en a un dans la plupart des circonscription). Et avec le jeu des alliances, etc. on est plus susceptible de voir un candidat atteindre la majorité absolue que sans.
Hélas certains ont déjà fait leur alliance. Avec des choix très "élitiste". Pourquoi suis-je privé de l'opportunité A alors que je ne me reconnais peu avec l'opportunité B. Ce n'est pas une consigne de vote, on me force la main. Car je ne voterai pas pour C et D. Je n'aurais pas non plus voté pour A. Mais si je vote pour A on espère que dans une autre circonscription B serait élu et rallier à mon A.
J'aurais espéré l'émergeance de plus de B' non officiel.
A croire que les sondages prévalent au premier tour.
Le
27/06/2024 à
12h
16
Ferd, je ne dis pas que ce n'est pas un sujet d'ampleur et inintéressant, j'ai juste du mal à voir l'intérêt de ces articles à répétition dès qu'un petit groupe fait une tribune commune, sur un sujet politique, sur Next.
A la limite, on aurait un article qui reprend les avis ou positions des différents partis sur le numérique, ce serait constructif et intéressant. Mais bon, il faut aller chercher les infos, ca ne doit pas être simple vu qu'on ne parle que Pouvoir d'achat, sécurité, écologie dans un temps très court (qui sont des sujets important c'est sûr).
C'était une petite pique gratuite, il faut avouer, c'est juste que ce genre de sujet on le prend en notif depuis la plupart des médias, plus ou moins sérieux, je trouve dommage de le retrouver aussi ici. Sinon pour ta dernière phrase, j'aurais fait la même réflexion si c'était pour une tribune sur un autre parti ! Ce n'est pas le fait que ce soit un tel ou tel camp qui m'agace.
Si vous supprimez mon commentaire, je ne vous en tiendrai pas rigueur
« A la limite, on aurait un article qui reprend les avis ou positions des différents partis sur le numérique, ce serait constructif et intéressant. »
D'ailleurs j'étais déçu aux Européennes. Sur Next on a eu des articles qui disaient que l'uniformisation du Roaming c'était l'Europe, l'USB-C encore l'Europe, la GDPR toujours l'Europe, etc, etc. Mais au final dans les tracts il n'y a pas un seul parti qui a dit que cétait grâce à lui… On a des trucs fait par l'Europe et personne ne s'en est vanté. Même si ça a fait l'unanimité, mais pas quelqu'un pour dire "moi preums"…C'était pas une promesse, c'était un fait. Dommage dommage
Le
27/06/2024 à
10h
31
Je rappelle qu'il y a un premier tour. Avant d'en arriver à choisir entre la peste et le choléra il y a heureusement des candidats plus réalistes. Làs des appels à voter CONTRE; j'aimerais voter POUR quelque chose. Qui nous place dans la situation d'épouvante que personne ne souhaite? Il y a un premier tour avec un choix de candidats. Loin des 37 x 81 noms. Dans ma circonscription on a entre 4 et 8 candidats. Du choix en nombre mais pas trop. Au top! Si on leur tendait le micro peut-être qu'on aurait une situation plus apaisée.
Je plains les maires normaux qui vont se retrouver larguer des groupes nationaux. Et pourtant quand le trottoir est carré au lieu d'être rond, ce n'est ni de gauche ni de droite. Quand je vois le degré d'allégeance demandé par les 2 maux qu'on nous sert cela ne me dit rien qui vaille.
Le problème ensuite c'est qu'on arrive toujours à unir contre, jamais à rallier pour. Quand il y a n partis, le score moyen sera de 100/n. Si on met dans la tête des gens qu'on ne peut être consensuel il y aura toujours une majorité de mécontents: (n-1)100/n *: (avec n>2)
Bref, j'en reviens à ma réaction de départ: il y a un premier tour! Donnez des la visibilité à tous les prétendants. C'est aussi ça l'égalité…
Et encore une démonstration comme quoi il est important de montrer qu'il y a d'autres candidats. Si on réparti la population uniformément sur un segment [AB] Sur cette droite constituée de "points électeur" on place des "points candidats". Maintenant chaque "point électeur" rallie le "point candidat" le plus près. Et bien on évite les extrêmes. Le point droit est très à droite. le point gauche à choisi de ne faire qu'un très à gauche". Dommage la distance avec les "points électeur" devient plus grande.
Les candidats en extrêmité ont tout intérêt à afficher l'autre extrémité plus loin qu'elle ne l'est pour rattiser un électoral lointain:
A....[-------|-------------B] => 30-70
Ca crispe, ça fait du business. Je persiste, ça irait beaucoup mieux si on laisse une visibilité aux candidats intermédiaires.
(J'en arrive au bout et j'ai l'impression que ça pourrait être de la pub pour un 3e larron: je tiens à préciser qu'il n'y a pas que le parti présidentiel en intermédiaire)
Bref: à chacun de faire son taff journalistique pour profiter localement du premier tour, c'est lui qui peut changer le cauchemard annoncé avec délectation.
J'ai la même réaction. C'est clairement le but affiché de l'application.
Marrant j'avais parlé du concept avec des amis en 2016-2017 mais façon gif: un son enregistré de 10 qui se répète en boucle jusqu'à ce que la personne "décroche l'interphone".
Je suppose que pour que ce soit possible il faut que l'application tourne en permanence en arrière-plan?
L'économiseur casse-pied est toujours là sur WebOS. Au passage c'est OS est une bouse remplie de pubs dans chaque recoin, pire que les bons vieux Sharewares impossible à désinstaller.
Si en plus ça peut permettre à certaines entreprises d'être tentées de payer des impôts en Europe. Finalement cette position d'Apple a du bon pour l'économie Européenne?
Le
27/05/2024 à
11h
28
L'esprit de la loi était que les utilisateurs européens aient le choix. Apple pourrait utiliser la même défense en se disant non-Européenne et donc de ne pas se sentir concernée par le loi… elle est pourtant plus consencuelle avec la Chine. Ca fait déjà un moment qu'il n'y a plus de doutes qu'Apple prend ses utilisateurs pour des consommateurs (en 2 mots). Le mantra Think Different s'est transformé en Diktat monothéiste.
Sauf que parfois quand on a déjà le taff on aimerait bien aussi être expat. Ca a ses avantages: le déménagement familial est pris en charge, des billets "retour au pays" sont offerts X fois dans l'année, et normalement à la fin du contrat le déménagement retour est pris en compte… sauf si transformation en contrat local entre temps. Bref pour découvrir un pays sans risque, expat c'est le top!
Il n'existe pas déjà des extensions pour Navigateur qui donnneraient quelques infos du Whois: genre date de dernier renouvellement ou même un changement récent de propriétaire?
Peut-on espérer au final une loi que le sexe, le genre, l'âge, la regilion, l'origine, et tout et tout? Une loi applicable à tous sans distinction. Ca ne mettra personne de côté et elle sera moins facilement contournable par les pros de la pirouette.
« si l'entreprise ne lui envoyait pas » A Tik Tok d'être juge de lui-même? J'ai comme un doute… soit sur la formulation, soit sur l'efficacité de la mesure.
Pourquoi seulement réaliste ? Parce qu'en vrai, on s'en fout que ce soit de l'IA ou pas, la question est de sévoir si ce sont des images réelles ou retouchées. Quand c'est un film d'animation, tu vois bien que ce n'est pas de la prise de vue réelle, et peu importe que ça ait été dessiné sur papier, modélisé en 3D, ou dessiné par une IA : le résultat est le même, les gens savent que ce n'est pas la réalité. (spoiler : les Bisounours n'existent pas en vrai, ce n'est qu'un dessin animé)
Justement, quelle est la limite. Hors bisounours on peut avoir un contexte qui donne un indice sur le réalisme ou irréalisme. Exemple un doublage par un cascadeur: réalisme ou irréalisme? Claudia Schiffer qui se prend un airbag dans une pub: réaliste ou irréaliste? Pour les bisounours, une image de synthèse peut aller du gros dessin sketch à un jumeau numérique. Quand on déplace le curseur, quand définit-on que c'est trop ressemblant pour être réaliste? Suivant que l'animation soit en premier plan ou en arrière plan on le ressentira plus ou moins rapidement… Bref, une définition bien floue. (PS: il y a de jolis dessins animés faits à la main, hélas sur TikTok il y a rarement un générique pour tamponner le fait main… et effectivement l'idée de cette décision est peut-être plus égoïste: ne pas entraîner une IA sur elle-même)
Le
19/03/2024 à
07h
34
Pourquoi seulement "réaliste"? Une frontière floue pour garder un peu de marge avec les deep fakes?
Je vois bien aussi le label pour les scripts autogénérés aussi. Et les vidéos auto-montées à partir de diaporama et de text-to-speech d'une page web…
OMG! Et moi qui attendait une mise à jour de l'application dans le Store. Merci à cet article qui m'a mis la puce à l'oreille.
Si si c'est tout de même plus simple pour envoyer des copies de papiers officiels. Ca évite de repasser à chaque fois sur: https://filigrane.beta.gouv.fr/
Et petit rappel du lien qui n'est pas dans l'article => https://mespoints.permisdeconduire.gouv.fr (à copier/coller bien sûr, sans cliquer dessus)
Pas grave les Crypto-hypes ont défriché le chemin. C'est trop trendy pour changer quoi que ce soit. Et on continuera à gueuler sur les automobilistes entre 2 week-ends à Londres ou depuis la banquette d'un Uber.
C’est un autre sujet et les entreprises doivent avoir une certaine taille pour pouvoir avoir l’efficacité RH pour le traiter correctement. Et même dans les boîtes moyennes le candidat doit exposer à l’entreprise quelles sont les accompagner dont elle peut bénéficier. Quand le recruteur présente ses tickets restos, le candidat enfile son costume de VRP de l’AGEFIPH
Le
15/11/2023 à
09h
45
Mouaif, j’ai lu l’épingle de départ… Oui, c’est une annonce rédigé par un mariole. Ca sent la boîte dont la moyenne d’âge est de 25 ans et les dents qui rayent le parquet. Un bon fond, une tentative d’humour ou de se montrer encore plus hype que la startup d’à côté. Car l’annonce ne peut plus se démarquer avec les expressions “moutons à 5 pattes” et “babyfoot”.
Le rédacteur n’est pas pro et au final ne va cibler que ses potes de 22 ans. Et en face cette annonce à ferrer une pigiste qui anime ses fans.
Les 2 ont l’air autodidacte et aimer se monter le melon. Très bien la mayonnaise prend!
Hélas les employés et ex-employés sont embarqués dans l’essoreuse.
Pour finir quand je lis l’épingle, je pense qu’il y a eu plus de prospecteurs à fuir qu’à y répondre. En général ce genre de boîtes se fait reprendre par des cabinets de recrutement qui savent re-rédiger les offres. Au final l’incompétence du rédacteur et de ses compères font vivre tout un éco-système!
Le sujet n’est pas si évident que ça. Afficher les enquêteurs face à des criminels c’est risqué. Que ce soit pour les personnes ou les moyens. Après ce “que” pour élaborer des règles. Et l’inquiétude sur l’accès à la messagerie est importante car laisser un criminel tranquille en liberté pour faute de procédure ce n’est pas top. Mais leur dire que tel messagerie est surveillée c’est pas top non plus. Donc balle au centre, mettez-vous d’accord ;)
Je ne suis pas assez sensible à la poésie pour comprendre. A part qu’il y a des personnes ravis de trouver un sens à leur travail… ou d’avoir un bon filon pour leur argent de poche.
J’attends un fabriquant qui optimisera les proportions de ma TV, puis j’appliquera un filtre cathodique. Ca va être marrant de voir les TV 4K se déchirer pour afficher les bonnes vieilles résolutions analogiques. Ceci dit ça m’étonne qu’il n’y ait pas des chaînes dédiées à Derrick, Maigret, etc. Mais intéressé par un bouquet J-28 ans et J-46 ans pour avoir les histoires parallèles (météo, JT, commentaires sorties ciné, etc). Pas sûr que certains passages ne soient pas censurés… Avec le temps comme juge ça permet de critiquer la témérité de certaines opinions d’époque et de calmer un peu l’emportement actuel.
Mouais, bon sujet. (ne pas penser à l’impact écolo de ce projet… ce n’est qu’un projet parmi d’autres)
880 commentaires
Constellation chinoise : 18 satellites en orbite… et plus de 50 débris
09/08/2024
Le 10/08/2024 à 12h 01
Le jemenfoutisme global même, d’autant que c’est une industrie dont le ticket d’entrée est assez élevé en terme d’ingénieurie et certifications.
Le 10/08/2024 à 11h 54
C’est sûr que médiatiquement parler d’un événement qui concerne 200 personnes est plus pertinent qu’un évènement qui en concerne 2.
Mais individuellement c’est mieux d’être dans un véhicule plus sûr qu’un autre.
Le 09/08/2024 à 10h 24
A cette altitude on est sur une surface de 615 millions de km2 (S=615.000.000km2). Admettons largement qu'un débri face 1m2 (d=0,000.001km2). L'ISS fait tout inclut environ 8.000m2 (i=0,008km2).
Quand les débris auront déjà chuté de 400km il auront une vitesse verticale assez conséquente par rapport à l'épaisseur de l'ISS.
Donc même en ne faisant rien l'ISS a toute ces chances.
Et plus on est capable de suivre ces débris et de faire slalomer l'ISS.
L'Espace c'est surtout du vide en 3 dimensions.
--
Sur une zone de 25km sur 25km (615.000.000m2),
Paris c'est 480km2, on est sur 30% plus grand que Paris,
Google
On choisit un terrain de foot (0,008m2),
On laissant tomber 50 fourmis de 2mm sur 1mm (0,000.001m2) au-dessus
Quelle probabilité tombe sur le terrain de foot?
Difficile à viser, non?
Google
L’ONU adopte la proposition controversée de traité sur la cybercriminalité portée par la Russie
09/08/2024
Le 09/08/2024 à 17h 55
On peut dire que ça tombe à pic!Ouest France
Volocopter : les taxis volants cloués au sol pendant les JO, faute de certification
08/08/2024
Le 08/08/2024 à 13h 41
Le 08/08/2024 à 09h 12
Tout un enchaînement de peaux de bananes…Combien de taxis étaient prévus? 1? 2?
Dommage…
Firefox 129 améliore nettement son mode lecteur et déploie Address Autofill en France
08/08/2024
Le 08/08/2024 à 09h 15
Pendant ce temps un concurrent fanfaronne sur une option où on peut se débarasser manuellement des districtions.L'un suit les recommandations de la sémantique du web, l'autre vend entrainer une IA pour le faire.
IA : l’Argentine s’inspire d’Israël, de la Chine et de la France pour « prédire les futurs crimes »
05/08/2024
Le 05/08/2024 à 18h 14
Est-ce que dans l'hémisphère sud si on n'embrasse pas le Progrès on est traité de facho?Apparemment, c'est "juste" pour automatiser les 25/70.000 fonctionnaires qui surveillent déjà la population. J'ai du mal à croire ces chiffres…
En France on a de l'avance avec les radars automatiques. Plus de gendarmes sur le bord de la route et des PV incontestables qui arrivent directement à domicile. L'excès de vitesse devant un photomaton est devenu la seule infraction. Tellement simple et effic…
Au moins le gars à trouver un moyen de plumer sa population. Quant à l'efficacité de la mesure, elle mettra au pas les honnêtes citoyens et laissera un peu de "tranquillité" à ceux qui veulent "feinter" le système.
Ca me rassure que d'autres pays testent avant nous. En espérant que la catastrophe arrive avant qu'on se décide à copier
[MàJ] Core i5 à i9 de 13e et 14e Gen : face aux problèmes, Intel ajoute deux ans de garantie
06/08/2024
Le 05/08/2024 à 10h 05
C'est cool pour ceux qui utilisent leur PC 24/7 et qui vont le flinguer avant la fin des 5 ans de garantie.Pour ceux qui l'allume 10h par semaine la durée de vie est certainement impactée mais le PC ne durera pas 10-15 ans comme espéré à l'achat.
Oui, je garde mes ordis une 15aine d'années.
Ford propose d’utiliser des voitures connectées pour dénoncer les excès de vitesse à la police
29/07/2024
Le 29/07/2024 à 18h 57
L’économie collaborative de la voiture radar…HS ou plus largement: à quel moment on simplifie le code de la route pour ne dire qu’il n’y a que la vitesse à respecter?
C’est une fixette depuis quelques années les autres comportements dangereux ne sont plus surveiller.
Pour désorbiter l’ISS, SpaceX va construire une capsule « Dragon sous stéroïdes »
18/07/2024
Le 22/07/2024 à 14h 31
Le plus gros risque annoncé est la dislocation de l'ISS.
Le 19/07/2024 à 09h 26
Confier ça à SpaceX?Quand on sait que cette société avance par corrections d'échecs successifs. On parle d'une opération unique!
FranceConnect+ intègre France Identité pour simplifier les démarches
11/07/2024
Le 12/07/2024 à 09h 35
«Aujourd’hui, la seule manière de provoquer un renouvellement de CNI est une déclaration de vol ou perte dans un commissariat. Nous mettrons à jour cette actualité quand France Titres nous aura répondu.»En pleine crise des délais pour les pièces d'identité je devais refaire mon passport. L'agent de mairie voyant que ma CNI âgée de 1 an n'avait pas la bonne adresse m'a suggéré très fortement de la refaire. Sans autre motif qu'entre temps j'avais déménagé. Ne connaissant pas France Identité à l'époque j'ai trouvé que c'était du gâchis de temps et de plastique.
Donc suivant les mairies l'administration c'est plus ou moins facile de mettre à jour sa CNI.
RGPD : la CNIL lituanienne condamne Vinted pour son système de « bannissement furtif »
05/07/2024
Le 08/07/2024 à 14h 37
Effectivement Vinted aurait dû répondre à la requête. Et vu la qualification de l'utilisateur Vinted aurait pu prendre son temps pour lui répondre. Ca aurait été un bon compromis.
Le 08/07/2024 à 14h 34
Exactement, ce serait comme signaler tout de suite qu'on a utilisé la mauvaise touche quand on tape un code.Ou alors on réclame un prélèvement ADN au moment de l'inscription pour être sûr qu'un bani ne recommence pas avec un autre compte et esquive la règle qui vient de le détecter.
Il y aurait un problème si le bani continuait à payer un abonnement. Ce n'est pas le cas ici.
Et quand bien même il y aurait un abo, la plateforme pourrait attendre un (grand) nombre aléatoire de jours pour lui notifier son bannissement et le rembourser.
Législatives : ce que les échanges sur X disent des potentielles ingérences étrangères
01/07/2024
Le 04/07/2024 à 08h 57
Ceci dit il admet pour NordVPN et la Russie qu'il s'était trompé. Et au final Youtube est un à-côté.
Il met très bien en avant l'OSINT français et il a un réel impact sur le soutient à l'Ukraine. Globalement c'est lui le relai journalistique le plus fiable sur la ligne de front.
Et il me semble qu'il lutte contre sont image de Youtubeur car en fait il a pas mal de diplomes sur les relations internationales/militaires.
Bref c'est par son flux Twitter que j'ai aussi eu des infos de bots pris la main dans le sac
Le 02/07/2024 à 10h 13
Bienvenue dans le monde de la géopolitique où chacun veut son petit confort en asservissant autrui; physiquement, moralement, économiquement… chacun sa recette.«Les états n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts»
Tu peux choisir de passer du bon temps en attendant de te faire manger, tu peux choisir de rester dans la compétition au prix de quelques efforts. Puis, on est quand même sympa ici on a un certain respect de la Vie sur Terre. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour moi, pour mon entourage je préfère que cette valeur persiste.
En tant qu'Européen, en tant que Français voilà pourquoi je trouve le sujet de l'Ukraine important (selon le rapport risque/éloignement)
Le 02/07/2024 à 10h 02
Sur X @PeurAvion avait une petite remarque sur un flux d'erreur Chat-GPT mettant en évidente des bots:Twitter
Scientifiques et universitaires se mobilisent contre l’extrême-droite
27/06/2024
Le 30/06/2024 à 12h 25
J’insistais sur l’aspect rural. Aujourd’hui il y a beaucoup de personnes qui choisissent plus au moins la campagne. Pour le calme des gazouillis, l’accessibilité financière et bien d’autres aspects.
Certains ruraux ont connu la ville et possiblement y retourneront. Ils peuvent très bien fréquenter les agglomérations au quotidien voire seulement le week-end.
Sur la mentalité de certains « ruraux » je ne sais pas s’ils en jouent, ils seraient plutôt attirés par le rassemblement communal… où les querelles de clochers sont encore d’actualités. Les gangs façon classe verte.
Le 29/06/2024 à 08h 42
Les poubelles sont les grandes oubliées de ces violences. Ça me faisait marrer de rappeler au nom de quoi elles sont sacrifiées. Les installations de chantiers dégustent des aussi.
Le 28/06/2024 à 18h 05
Quelle est la différence entre un rural qui vote RN et un urbain qui vote la même chose?
Quelle est la différence entre un rural qui vote RN et un rural qui vote pas-RN?
C'est bien toi qui dit dans un autre commentaire qu'il ne faut pas faire d'amalgame?
Tu as l'air de dénigrer les ruraux. C'est ma perception, mon sentiment.
Dans ma bourgade de presque 500.000 habitants les "symboles du capitalisme" (abris bus et poubelles inclus) sont mis à mal à le moindre manif. Une bourgade qui ne passe pas aux infos nationales. La source: juste mon regard se promenant sur les façades et une certaine régularité dans le temps. C'est difficile de rivaliser avec ce que nos sens captent directement.
Les débordements sont étrangement stables.
Une idée? Wikipedia
On entend beaucoup moins parler des milices rattachées aux non-extrêmes, non?
Pour citer les principaux concurrents: PS, Modem, LR.
Le 28/06/2024 à 12h 02
On a l'impression que les organisateurs des manifs ont une certaine connivence. Disons que si une milice de l'autre bord s'infiltrait dans une manif elle serait traitée différemment.
L'élite condanne ou ignore les casseurs, parmis certains militants le discours est flou. J'entends très fréquemment que la casse fait parti de l'expression de la revendication.
Ces milices se font plutôt discrètes sur leur fonctionnement. Mon sentiment est qu'elles sont bien acceptées par les partis extrêmes quite à les renier sur un plateau télé pour empocher quelques voix.
Le 28/06/2024 à 11h 54
On le voit aux municipales le feeling pèse pour une bonne part.
J'entendais depuis un bon moment, hors sujet politique: les sentiments décident, la raison justifie.
Dans la vie pro c'est le "nouveau" critère d'embauche: on préfère un motivé qu'un expert. Car on espère que le motivé va progresser sans limite alors que le confirmé risque de s'ennuyer.
Dans les faits politiques c'est comme ça qu'EM s'était vendu en 2017.
Le 27/06/2024 à 13h 08
(Je parlais des Européennes)
Le 27/06/2024 à 12h 26
J'aurais espéré l'émergeance de plus de B' non officiel.
A croire que les sondages prévalent au premier tour.
Le 27/06/2024 à 12h 16
D'ailleurs j'étais déçu aux Européennes.
Sur Next on a eu des articles qui disaient que l'uniformisation du Roaming c'était l'Europe, l'USB-C encore l'Europe, la GDPR toujours l'Europe, etc, etc.
Mais au final dans les tracts il n'y a pas un seul parti qui a dit que cétait grâce à lui…
On a des trucs fait par l'Europe et personne ne s'en est vanté. Même si ça a fait l'unanimité, mais pas quelqu'un pour dire "moi preums"…C'était pas une promesse, c'était un fait.
Dommage dommage
Le 27/06/2024 à 10h 31
Je rappelle qu'il y a un premier tour.Avant d'en arriver à choisir entre la peste et le choléra il y a heureusement des candidats plus réalistes.
Làs des appels à voter CONTRE; j'aimerais voter POUR quelque chose.
Qui nous place dans la situation d'épouvante que personne ne souhaite?
Il y a un premier tour avec un choix de candidats. Loin des 37 x 81 noms. Dans ma circonscription on a entre 4 et 8 candidats. Du choix en nombre mais pas trop. Au top!
Si on leur tendait le micro peut-être qu'on aurait une situation plus apaisée.
Je plains les maires normaux qui vont se retrouver larguer des groupes nationaux. Et pourtant quand le trottoir est carré au lieu d'être rond, ce n'est ni de gauche ni de droite. Quand je vois le degré d'allégeance demandé par les 2 maux qu'on nous sert cela ne me dit rien qui vaille.
Le problème ensuite c'est qu'on arrive toujours à unir contre, jamais à rallier pour.
Quand il y a n partis, le score moyen sera de 100/n. Si on met dans la tête des gens qu'on ne peut être consensuel il y aura toujours une majorité de mécontents: (n-1)100/n
*: (avec n>2)
Bref, j'en reviens à ma réaction de départ: il y a un premier tour! Donnez des la visibilité à tous les prétendants. C'est aussi ça l'égalité…
Et encore une démonstration comme quoi il est important de montrer qu'il y a d'autres candidats.
Si on réparti la population uniformément sur un segment [AB]
Sur cette droite constituée de "points électeur" on place des "points candidats".
Maintenant chaque "point électeur" rallie le "point candidat" le plus près. Et bien on évite les extrêmes. Le point droit est très à droite. le point gauche à choisi de ne faire qu'un très à gauche". Dommage la distance avec les "points électeur" devient plus grande.
[A----------|----------B] => 50-50
[A-----|-----B----------] => 25-75
Les candidats en extrêmité ont tout intérêt à afficher l'autre extrémité plus loin qu'elle ne l'est pour rattiser un électoral lointain:
A....[-------|-------------B] => 30-70
Ca crispe, ça fait du business.
Je persiste, ça irait beaucoup mieux si on laisse une visibilité aux candidats intermédiaires.
(J'en arrive au bout et j'ai l'impression que ça pourrait être de la pub pour un 3e larron: je tiens à préciser qu'il n'y a pas que le parti présidentiel en intermédiaire)
Bref: à chacun de faire son taff journalistique pour profiter localement du premier tour, c'est lui qui peut changer le cauchemard annoncé avec délectation.
Talkie-walkie : le ministère de l’Intérieur met en garde contre Ten Ten
06/06/2024
Le 06/06/2024 à 09h 09
J'ai la même réaction.C'est clairement le but affiché de l'application.
Marrant j'avais parlé du concept avec des amis en 2016-2017 mais façon gif: un son enregistré de 10 qui se répète en boucle jusqu'à ce que la personne "décroche l'interphone".
Je suppose que pour que ce soit possible il faut que l'application tourne en permanence en arrière-plan?
YouTube n’affiche plus son pénible économiseur d’écran sur Apple TV
31/05/2024
Le 31/05/2024 à 10h 37
L'économiseur casse-pied est toujours là sur WebOS. Au passage c'est OS est une bouse remplie de pubs dans chaque recoin, pire que les bons vieux Sharewares impossible à désinstaller.Sur iOS, Apple réserve le développement des moteurs tiers aux sociétés européennes
27/05/2024
Le 27/05/2024 à 11h 30
Si en plus ça peut permettre à certaines entreprises d'être tentées de payer des impôts en Europe.Finalement cette position d'Apple a du bon pour l'économie Européenne?
Le 27/05/2024 à 11h 28
L'esprit de la loi était que les utilisateurs européens aient le choix.Apple pourrait utiliser la même défense en se disant non-Européenne et donc de ne pas se sentir concernée par le loi… elle est pourtant plus consencuelle avec la Chine.
Ca fait déjà un moment qu'il n'y a plus de doutes qu'Apple prend ses utilisateurs pour des consommateurs (en 2 mots).
Le mantra Think Different s'est transformé en Diktat monothéiste.
Microsoft suggère à des centaines d’employés chinois de se relocaliser
16/05/2024
Le 16/05/2024 à 16h 42
Sauf que parfois quand on a déjà le taff on aimerait bien aussi être expat. Ca a ses avantages: le déménagement familial est pris en charge, des billets "retour au pays" sont offerts X fois dans l'année, et normalement à la fin du contrat le déménagement retour est pris en compte… sauf si transformation en contrat local entre temps.Bref pour découvrir un pays sans risque, expat c'est le top!
OpenAI présente GPT-4o, Claude devient disponible en Europe
14/05/2024
Le 14/05/2024 à 12h 02
Pendant ce temps.- Dis Siri, installe-moi un nouveau fond d'écran.
- Ok, voici une nouvelle mise à jour de l'OS le plus avancé au monde.
- …
Vague de faux signalements sur Waze ce week-end
13/05/2024
Le 13/05/2024 à 11h 33
Waze fait parti des app que je proscris.J'ai un manque de confiance totale avec ce genre d'app, comme TikTok
Plus de 170 000 Français victimes d’un réseau de faux sites marchands chinois
10/05/2024
Le 13/05/2024 à 07h 41
Il n'existe pas déjà des extensions pour Navigateur qui donnneraient quelques infos du Whois: genre date de dernier renouvellement ou même un changement récent de propriétaire?L’Union européenne se dote d’une directive sur les violences numériques faites aux femmes
25/04/2024
Le 25/04/2024 à 09h 23
Peut-on espérer au final une loi que le sexe, le genre, l'âge, la regilion, l'origine, et tout et tout? Une loi applicable à tous sans distinction.Ca ne mettra personne de côté et elle sera moins facilement contournable par les pros de la pirouette.
TikTok suspend le système de récompense de sa version Lite
25/04/2024
Le 25/04/2024 à 09h 20
« si l'entreprise ne lui envoyait pas »A Tik Tok d'être juge de lui-même?
J'ai comme un doute… soit sur la formulation, soit sur l'efficacité de la mesure.
L’ANSSI britannique recommande d’utiliser les « messages éphémères » dans les messageries chiffrées
28/03/2024
Le 28/03/2024 à 08h 29
En fait ils recommandent Olvid?YouTube exige le signalement de l’utilisation de l’IA sur du contenu réaliste
19/03/2024
Le 21/03/2024 à 07h 31
Hors bisounours on peut avoir un contexte qui donne un indice sur le réalisme ou irréalisme. Exemple un doublage par un cascadeur: réalisme ou irréalisme? Claudia Schiffer qui se prend un airbag dans une pub: réaliste ou irréaliste?
Pour les bisounours, une image de synthèse peut aller du gros dessin sketch à un jumeau numérique. Quand on déplace le curseur, quand définit-on que c'est trop ressemblant pour être réaliste? Suivant que l'animation soit en premier plan ou en arrière plan on le ressentira plus ou moins rapidement…
Bref, une définition bien floue.
(PS: il y a de jolis dessins animés faits à la main, hélas sur TikTok il y a rarement un générique pour tamponner le fait main… et effectivement l'idée de cette décision est peut-être plus égoïste: ne pas entraîner une IA sur elle-même)
Le 19/03/2024 à 07h 34
Pourquoi seulement "réaliste"?Une frontière floue pour garder un peu de marge avec les deep fakes?
Je vois bien aussi le label pour les scripts autogénérés aussi. Et les vidéos auto-montées à partir de diaporama et de text-to-speech d'une page web…
SpaceX va déployer des centaines de satellites espions pour le renseignement états-unien
18/03/2024
Le 19/03/2024 à 07h 32
"la nature a horreur du vide"… Apparemment il y en a trop dans l'espace.SpaceX pourrait lancer son troisième test en vol de Starship dès le 14 mars
11/03/2024
Le 11/03/2024 à 08h 38
Le retour du lanceur se fera par le Pacifique ou la Mer Rouge?L’application France Identité et le permis de conduire dématérialisé se généralisent
15/02/2024
Le 15/02/2024 à 08h 55
OMG!Et moi qui attendait une mise à jour de l'application dans le Store.
Merci à cet article qui m'a mis la puce à l'oreille.
Si si c'est tout de même plus simple pour envoyer des copies de papiers officiels. Ca évite de repasser à chaque fois sur: https://filigrane.beta.gouv.fr/
Et petit rappel du lien qui n'est pas dans l'article => https://mespoints.permisdeconduire.gouv.fr (à copier/coller bien sûr, sans cliquer dessus)
Sam Altman avoue que l’IA dépense trop d’énergie
19/01/2024
Le 19/01/2024 à 09h 03
Pas grave les Crypto-hypes ont défriché le chemin.C'est trop trendy pour changer quoi que ce soit. Et on continuera à gueuler sur les automobilistes entre 2 week-ends à Londres ou depuis la banquette d'un Uber.
Atos pourrait vendre toutes ses activités de cybersécurité à Airbus
03/01/2024
Le 03/01/2024 à 09h 23
Après le BDS, Airbus rachètera les PMU?Lydia doublement épinglée par Balance ton agency
15/11/2023
Le 15/11/2023 à 09h 50
C’est un autre sujet et les entreprises doivent avoir une certaine taille pour pouvoir avoir l’efficacité RH pour le traiter correctement. Et même dans les boîtes moyennes le candidat doit exposer à l’entreprise quelles sont les accompagner dont elle peut bénéficier.
Quand le recruteur présente ses tickets restos, le candidat enfile son costume de VRP de l’AGEFIPH
Le 15/11/2023 à 09h 45
Mouaif, j’ai lu l’épingle de départ…
Oui, c’est une annonce rédigé par un mariole.
Ca sent la boîte dont la moyenne d’âge est de 25 ans et les dents qui rayent le parquet.
Un bon fond, une tentative d’humour ou de se montrer encore plus hype que la startup d’à côté. Car l’annonce ne peut plus se démarquer avec les expressions “moutons à 5 pattes” et “babyfoot”.
Le rédacteur n’est pas pro et au final ne va cibler que ses potes de 22 ans.
Et en face cette annonce à ferrer une pigiste qui anime ses fans.
Les 2 ont l’air autodidacte et aimer se monter le melon.
Très bien la mayonnaise prend!
Hélas les employés et ex-employés sont embarqués dans l’essoreuse.
Pour finir quand je lis l’épingle, je pense qu’il y a eu plus de prospecteurs à fuir qu’à y répondre.
En général ce genre de boîtes se fait reprendre par des cabinets de recrutement qui savent re-rédiger les offres. Au final l’incompétence du rédacteur et de ses compères font vivre tout un éco-système!
#ChatControl : la Médiatrice européenne épingle la Commission qui refuse de fournir sa liste d’experts
09/11/2023
Le 09/11/2023 à 10h 36
Le sujet n’est pas si évident que ça.
Afficher les enquêteurs face à des criminels c’est risqué. Que ce soit pour les personnes ou les moyens.
Après ce “que” pour élaborer des règles. Et l’inquiétude sur l’accès à la messagerie est importante car laisser un criminel tranquille en liberté pour faute de procédure ce n’est pas top. Mais leur dire que tel messagerie est surveillée c’est pas top non plus.
Donc balle au centre, mettez-vous d’accord ;)
Arrêts de Bus, confiance, citoyennetés et environnement : quatre nouvelles initiatives citoyennes européennes
09/11/2023
Le 09/11/2023 à 10h 36
Je ne suis pas assez sensible à la poésie pour comprendre.
A part qu’il y a des personnes ravis de trouver un sens à leur travail… ou d’avoir un bon filon pour leur argent de poche.
INA 70 : vous pouvez « (re-)devenir un téléspectateur des années 1970 »
09/11/2023
Le 09/11/2023 à 10h 32
J’attends un fabriquant qui optimisera les proportions de ma TV, puis j’appliquera un filtre cathodique.
Ca va être marrant de voir les TV 4K se déchirer pour afficher les bonnes vieilles résolutions analogiques.
Ceci dit ça m’étonne qu’il n’y ait pas des chaînes dédiées à Derrick, Maigret, etc.
Mais intéressé par un bouquet J-28 ans et J-46 ans pour avoir les histoires parallèles (météo, JT, commentaires sorties ciné, etc). Pas sûr que certains passages ne soient pas censurés… Avec le temps comme juge ça permet de critiquer la témérité de certaines opinions d’époque et de calmer un peu l’emportement actuel.
Mouais, bon sujet.
(ne pas penser à l’impact écolo de ce projet… ce n’est qu’un projet parmi d’autres)