Les mots “obsolescence programmable” me viennent en tête mais bon, je crois que c’est de la mauvaise foi. C’est pour unifier les plateforme entre PC et console : les consoles ne peuvent pas faire de lan, il faut qu’elles se connectent au réseau qui leur est dédié (comment ça, payant ? qui a dit payant ?) elle ne peuvent donc pas fonctionner sur un réseau local.
Ah sisi les consoles font du LAN depuis bien longtemps. Même plus longtemps que le PC techniquement parlant. On peu citer la PSX, La Saturn, avant cela de nombreux jeux d’Arcade. Ça ne s’appelait pas LAN mais “link” mais le principe était de jouer dans la même pièce sans avoir besoin du Web. Plus récemment la XBox, le Gamecube ou la PS2 ont quelques titres qui se jouent en local sans le net.
John Shaft a écrit :
ALL UR DATA BELONG TO US " />
Quand je pense que ce jeu dont est issu ton détournement était complètement anonyme perdu dans des shoot bien meilleurs. Et juste a cause d’une faute de grammaire il est devenu célèbre. " />
Le
03/05/2016 à
12h
34
Oui, mais justement ces jeux la, SC2 en tête, ont besoin d’un mode LAN pourtant. On en fait pas plus fédérateur qu’un mode LAN. D’ailleurs qu’en est il du remake HD de COD MW ? Parce que l’original a un mode LAN, alors s’ils l’ont supprimé du remake c’est vraiment que ces studios refusent ce mode de jeu.
La question est : pourquoi ? (même si je connais déjà la réponse et qu’elle me met hors de moi…)
Le
03/05/2016 à
12h
19
Mort ? Dans quel sens ?
Le
03/05/2016 à
10h
15
Alors est-ce que tous ces jeux multi on un mode LAN ? Y compris la version HD de COD4… j’ai peur de la réponse…
Vous avez oubliez l’un des plus important et même le plus impressionnant : ArteBon pour ma part ça été une surprise, ça fait longtemps que je me passionne pour les vestiges de l’ex URSS mais j’ai été étonné qu’une chaine de TV parle spécifiquement du Duga.
Pour plus d’info : YouTube–> 10mw de puissance… tu m’étonnes que la centrale est pétée !
Pour ravager la Terre, il faut déjà y aller, elle a vu pire que nous.
La rendre inhabitable pour l’Homme, c’est plutôt ça le problème… Et tant pis pour notre gueule, ça s’appelle la sélection naturelle.
Ouaip on s’est auto sélectionné pour disparaitre… et quand on aura disparu les petits hommes vert feront une escale sur la Lune avant d’aller sur la Terre et il y trouveront… un papier de McDo…. " />
Je trouve ça pas mal d’avoir mis el support de vieux OS… sauf qu’installer Win98 sur une machine récente tient du miracle pour qui n’a pas l’expérience de la chose. Surtout à cause du trop plein de mémoire d’aujourd’hui qui faire dire a Win98…. not enough memory !!
Pourtant, en presse papier, rien ne contraint le lecteur à vraiment lire la publicité…
Oui tout fait ! Et j’ajouterais le cas des gratuits locaux qui sont distribué un peu partout. Ces journaux là sont gratuit donc, financés à 100% par la pub qu’il y a dedans mais personne n’est obligé de la regarder. Et surtout elle te te saute pas à la figure quand tu lis ton truc.
Le
21/04/2016 à
15h
17
Il faudrait carrément un code de la pub relatif au Web. Parce que sans ça, celui qui a raison sera celui qui bugle le plus, et nous on restera là comme des con a se battre contre ces pub invasives.
OK, je l’avais pas vu comme ça. Effectivement l’idée que se fait mister Valls du revenu de base est erronée. Je pensais que tu étais totalement contre le revenu de base en général.
C’est passionnant ce truc, ça me fascine également. Je pense même allé y faire un tour un jour. L’exploration urbaine c’est de toute façon un trip incroyable.
Le
14/04/2016 à
12h
17
Pffff facebook avec ses antennes en carton… rien ne vaut la technologie soviétique ! " />
Ce que je en comprend pas dans tous ces commentaire c’est que l’on féliciét des gens qui sont foncièrement malhonnête. Comment peut-on félicité un succes (financier qui plus est) fondé sur l’hypocrisie ? Pas malhonnête aux yeux de la lois mais a celui de leur public. Il font de la pub maquillée sous forme de vidéo “amateur” en s’attaquant aux plus jeune qu’eux (j’ai des mômes et je vos bien comment ils réagissent devant ces types…).
Le fait même qu’ils aient ce comportement me débecte, on peut bien les montrer du doigt et les fustigé en utilisant des méthodes putassière je serais le premier à en rajouté une couche. Ces mecs sont des parasites c’est tout.
Et quand je vois la tournure des commentaire qui ne parle que de fric alors que le fond du problème c’est ce que véhicule ces mecs qui ne servent a rien… dès fois c’est navrant quand même…
La méthode putassière qui consiste à faire passer les bloqueurs de pub pour la cause des erreurs d’affichage sur les sites concernés. Il fallait quand même osé… et c’est qui, qui ose tout ? Les cons bien sur… " />
Il veulent nous faire croire qu’en discutant ça passera… le problème c’est que l’on ne peut pas discuter sur un truc qui sacralise le travail en tant que fin en soit. C’est naze et les gens ne sont pas fou de travail au point de vouloir trimer au gré des miettes qu’on voudra bien leur donner.
T’es un chef ! L’ethernet RS-232 est exactement ce que je recherche. C’est pour permettre d’utiliser des périphériques n’ayant aucune possibilité d’extension a part un modem pour communiquer. Le tout avec une pile IP donc capable d’aller sur le Net mais avec impossibilité de s’y connecter.
Actuellement j’utilise un simulateur de ligne analo relié à un PC qui réceptionne l’appel via un modem et qui route ensuite le trafique vers la carte ethernet.
En tout cas merci !
Le
17/03/2016 à
13h
42
Heu non excuses moi, je parlais ligne analogique vers ethernet. Afin de faire un pont entre un modem analo type 33k ou 56k et un réseau de type ethernet.
Le
17/03/2016 à
11h
23
Totalement off topic, moi je cherche un convertisseur RTC à Ethernet ça existe ? " />
Malgré son érosion, l’offre de location de vidéos sur support physique de l’éditeur, qui compte encore 5 millions d’abonnés (contre 20 millions en 2010) est « presque trois fois plus rentable pour Netflix que la vidéo dématérialisée » note l’autorité. Pour chaque dollar de revenu tiré de la vidéo physique, l’entreprise dégage 50 cents de marge brute. Sur la VàDA, cette marge se réduit à 17 centimes seulement.
Hey ouai, rien ne vaut la location physique. Autant en termes de prix que de qualité vidéo. Les majors ont sabré cette location physique et ont fait porté le chapeau au web.
Pour moi, ça n’a pas plus d’importance qu’un Power Glove ou que le Sega Activator. C’est un gadget de jeu vidéo… sa seule originalité c’est qu’il est extrêmement cher par rapport à la techno utilisée (et aussi du fait que c’est un gadget).
Le
16/03/2016 à
13h
12
tazvld a écrit :
Ma crainte, c’est que faire ça ainsi augmente la latence. Or, on sais comme la latence se finit avec les casques VR.
Les télé modernes applique des post-traitement à l’image. Tant que c’est sur une vidéo, le son et l’image reste synchro. Cependant si tu branche par exemple une console ou un ordinateur, tu observe une latence de quelque dixième de seconde qui n’est vraiment pas agréable.
Eh oui je sais bien. Ça fait des années que je dis que les consoles récentes ne tiennent plus compte de la latence. Leur conception + celle des écrans LCD ou OLED fait que la latence c’est devenu un problème dans le jeu vidéo alors qu’avant la question ne se posait même pas.
J’ai d’ailleurs eu une conversation a ce sujet sur cette new
Le
16/03/2016 à
11h
36
Yep merci. Donc c’est bien ce que je pensais, c’est un encodage vidéo qui se fait en piquant le signal vidéo en sortie, sans doute avec un upscale et pour scinder une image de 1920x1080 en deux et la répartir sur les 2 écrans. En gros la console rend un écran splité et le boitier répartit ces 2 split sur les écrans du casque.
C’est un peu du bricolage… mais ça fonctionne.
Le
16/03/2016 à
11h
09
atomusk a écrit :
mais j’ai un gros gros doute que ces petites différences d’archi aient un iNPact sur le gros souci : calculer 2 scènes completes (polygone, effet, lumières …) sur 2 écrans en bonne résolution en 60fps minimum " />
(quand ce n’est pas 3 scènes pour les jeux “asymétriques” comme ils ont présenté).
Bah les consoles sont assez spécialisés dans la façon d’afficher une image dans une résolution élevée mais en réalité de la rendre dans une résolution moindre. Ça se fait depuis la PSX, c’est pour dire. Ça peut être la résolution, mais aussi la profondeur de couleur. C’est une sorte d’upscale “gratuit”. Le meilleur exemple est celui de GT4 sur PS2 qui affiche du 1920x1080 mais qui est rendu en 640x480. Autre exemple, l’anti aliasing hardware de la Dreamcast, qui ne dépend pas de son GPU mais du DAC… donc gratuit la aussi.
Mais à mon avis sur PS4, ce seront des stream vidéo qui seront diffusés dans le casque (et non pas du full temps réel). D’abord rendu dans une réso moindre plus upscalé et encodé pour arriver sur les écrans. c’est plus simple et moins gourmand de de rendre 2 scènes en temps réel.
D’ailleurs, question : quelle est la connectique du boitier qui se branche sur la PS4 ? (HDMI, USB, les 2 ?)
Le
16/03/2016 à
10h
40
maxscript a écrit :
sachant que la PS4 a une architecture de PC… j’ai du mal à voir où ils ont caché leur lapin magique
Oui si l’on prend sur le strict plan des composants (et encore la mémoire est spécifique). Mais l’architecture, elle, n’a rien a voir avec un PC. Les divers branchements entre les puces, les bus et la gestion de la mémoire sont totalement différent d’un PC.
Pour te dire le première Xbox est plus proche d’un PC que ne le sont la PS4 ou le One aujourd’hui.
Le
16/03/2016 à
10h
23
maxscript a écrit :
ouais, comme la puce cachée sur la one
" />
Ah oui cette histoire débile. Comment peut-on sortir des annerie pareils… et les croire !?
Évidement je je parle pas de puce cachée, mais de fonctionnalités qui pourraient aider à la gestion de la VR. Pas forcément quelque chose de dédié, mais plus une forme d’architecture ou d’instructions qui serait adaptée pour cela. Rien n’empêche Sony de détourner certaines ressources pour les utiliser à autre chose.
Le
16/03/2016 à
09h
13
mariosaki a écrit :
Il faut m’expliquer comment Sony compte arriver à 90fps avec leur console anémique au possible en 1080p…
A 20-30fps actuel j’ose pas imaginer l’écoulement du cerveau par le nez…
Peu être que la console a des fonctionnalités qui, en quelque sorte, facilitent certaines opérations dans ce domaine. Il ne faut pas se fier uniquement aux spec brutes.
Heureusement que l’interface n’est pas propriétaire.
Je me suis mal exprimé, il fallait comprendre dédiée. C’est a dire indépendant du bus USB.
Le
15/03/2016 à
15h
15
Oui c’est vrai mais ce serait plutôt pour désolidariser le débit du stockage de celui du bus USB qui est partagé. avec le réseau et les divers périphériques qui y sont branchés.
Mais effectivement cela demanderait un puce pour interfacé tout ca et le prix risquerait de grimper… mais les perf (entre autres) aussi.
Le
15/03/2016 à
12h
08
lionnel a écrit :
+10, si il y a bien un truc qui manque au raspberry c’est un port sata “natif”. L’usb c’est bien joli, mais pour du stockage “lourd” c’est pas ce qu’il y a de mieux coté vitesse, stabilité ou encore utilisation cpu.
Au niveau débit USB3 VS SATA c’est kifkif. C’est plutôt au niveau de la stabilité du débit que c’est pas trop ça. Mais le plus gros soucis c’est que l’OS doive charger un pilote de contrôleur USB pour initialiser le boot. Si c’était natif (bas niveau) ce serait beaucoup plus flexible et transparent et ça élargirait aussi le nombre de distrib qui pourraient être installées.
Mais faut pas oublier non plus qu’un RPi n’est pas un PC. Donc interface de stockage natif ou pas, finalement ça n’a peu être pas tant d’importance que ça.
Le
15/03/2016 à
10h
27
Domage qu’il n’y est pas d’interface proprio proposant autre chose que de l’USB, qui n’est pas toujours très stable et pas natif au niveau du boot.
L’une des bases de notre société actuelle est “tout travail mérite salaire”. Et sa fausse réciproque, “pas de salaire sans travail”.
Ca a découlé sur nos problèmes avec les gros salaires (il travaille 1,2x plus mais touche 20x plus).
Notre problème avec les SDF (pas de travail = pas de salaire)
Ou même avec les immigrés qui “nous piquent notre travail”
Ou avec le chomage qui n’est qu’une aide à vivre avant de retrouver du travail.
Donc supprimer cette notion de “travail=salaire”, c’est déconstruire une des base de l’identité française qui est “ceux qui travaillent aident ceux qui ne travaillent pas à revenir sur de bonnes railles” . Cette base devrait être changé en : “ceux qui travaillent plus offrent à ceux qui ne travaillent pas”.
Je ne parlais pas en termes d’aide mais en termes d’apport social et culturel. Un apport qui est actuellement à deux vitesse entre ce qui est autorisé et ce qui est inutile. Alors que la question n’est pas là. Elle est dans le fait que chacun peu contribuer intellectuellement a la vie sociale, tout est utile. Le salaire de base pouvant largement contribuer à ce modèle social en libérant les gens du travail obligatoire pour vivre.
Le
15/03/2016 à
16h
44
parfois même une activité au service des autres – mais qu’il y ait une contrepartie.
Sauf que bon, cette contrepartie qui existe bel et bien est souvent saquée pas payée ou snobée selon que ça semble “utile” ou pas.
Avec un revenu de base au moins il n’y aura pas de disparités entre ceux qui entretiennent une activité associative “utile” et ceux qui sont snobés. Parce que les deux au final apportent quelque chose à chacun. C’est plus égalitaire.
Quand a son couplet sur l’assistanat c’est n’importe quoi. Comme d’hab’…
nous sommes passés par l’outil “visuel”de MS qui nous a pondu une espèce de monstruosité de 10 km a coup de left right join, inner join, …..Là ca marchait, mais quel bordel
C’est exactement ça ! Tu pouvais pas mieux décrire la situation. Sans parler la gestion des date qui est aussi un autre calvaire…
Il ne doit plus y avoir de cotisation obligatoire ou automatique. On te met au courant des dispositifs qui existe, et tu choisis de mettre de cote ou pas. C’est juste ça que je souhaite souligner.
Je pense qu’il faut garder certaines choses “automatisées”. Notamment en ce qui concerne la retraite qui peut être une protection financière contre la maladie et la vieillesse (mais pas que).
De plus tout le monde n’a pas l’envie/la capacité de se perdre dans de la paperasse ou des démarches qui peuvent être effectuées de façon automatique. Le choix c’est bien, mais pas quand il noie les gens dans trop de démarche et recherches. Complexifier quelques chose ne te rend pas forcément plus fort, ça peut être aussi anxiogène pour une partie de la population.
Aidé ce n’est pas assister, c’est juste faire gagner du temps.
1810 commentaires
Call of Duty Infinite Warfare se dévoile, Battlefield 5 en embuscade
03/05/2016
Le 03/05/2016 à 13h 23
Le 03/05/2016 à 12h 34
Oui, mais justement ces jeux la, SC2 en tête, ont besoin d’un mode LAN pourtant. On en fait pas plus fédérateur qu’un mode LAN. D’ailleurs qu’en est il du remake HD de COD MW ? Parce que l’original a un mode LAN, alors s’ils l’ont supprimé du remake c’est vraiment que ces studios refusent ce mode de jeu.
La question est : pourquoi ? (même si je connais déjà la réponse et qu’elle me met hors de moi…)
Le 03/05/2016 à 12h 19
Mort ? Dans quel sens ?
Le 03/05/2016 à 10h 15
Alors est-ce que tous ces jeux multi on un mode LAN ? Y compris la version HD de COD4… j’ai peur de la réponse…
#Replay : les 30 ans de Tchernobyl sous tous les angles
29/04/2016
Le 02/05/2016 à 07h 52
Vous avez oubliez l’un des plus important et même le plus impressionnant : ArteBon pour ma part ça été une surprise, ça fait longtemps que je me passionne pour les vestiges de l’ex URSS mais j’ai été étonné qu’une chaine de TV parle spécifiquement du Duga.
Pour plus d’info : YouTube–> 10mw de puissance… tu m’étonnes que la centrale est pétée !
SpaceX : Dragon 2 sur Mars en 2018 puis « n’importe où dans le système solaire »
28/04/2016
Le 28/04/2016 à 15h 09
CPU-Z 1.76 s’adapte aux Broadwell-E/EP et supporte à nouveau… Windows 98
25/04/2016
Le 25/04/2016 à 07h 45
Je trouve ça pas mal d’avoir mis el support de vieux OS… sauf qu’installer Win98 sur une machine récente tient du miracle pour qui n’a pas l’expérience de la chose. Surtout à cause du trop plein de mémoire d’aujourd’hui qui faire dire a Win98…. not enough memory !!
Antitrust : la défense de Google face à la Commission européenne s’organise
22/04/2016
Le 22/04/2016 à 14h 50
Ça fonctionne aussi ^^
Le 22/04/2016 à 13h 26
L’informatique : l’art et la manière d’enfermer et de droguer l’utilisateur… " />
Anti-adblocks : la Commission européenne met son grain de sel
21/04/2016
Le 22/04/2016 à 07h 41
Je ne connaissais pas. Merci bien l’ami !
Le 21/04/2016 à 15h 33
Le 21/04/2016 à 15h 17
Il faudrait carrément un code de la pub relatif au Web. Parce que sans ça, celui qui a raison sera celui qui bugle le plus, et nous on restera là comme des con a se battre contre ces pub invasives.
Manuel Valls s’éloigne du revenu de base à l’heure du numérique
20/04/2016
Le 21/04/2016 à 09h 13
OK, je l’avais pas vu comme ça. Effectivement l’idée que se fait mister Valls du revenu de base est erronée. Je pensais que tu étais totalement contre le revenu de base en général.
Le 20/04/2016 à 15h 09
Connectivité : Facebook avance sur les réseaux sans fil, les satellites et Free Basics
14/04/2016
Le 15/04/2016 à 12h 37
C’est passionnant ce truc, ça me fascine également. Je pense même allé y faire un tour un jour. L’exploration urbaine c’est de toute façon un trip incroyable.
Le 14/04/2016 à 12h 17
Pffff facebook avec ses antennes en carton… rien ne vaut la technologie soviétique ! " />
Father.io : jouez au laser game dans la nature grâce à votre smartphone
14/04/2016
Le 14/04/2016 à 12h 14
Cyprien, Norman, Squeezie : millionnaires grâce au rachat de Mixicom par Webedia
12/04/2016
Le 14/04/2016 à 08h 49
Ce que je en comprend pas dans tous ces commentaire c’est que l’on féliciét des gens qui sont foncièrement malhonnête. Comment peut-on félicité un succes (financier qui plus est) fondé sur l’hypocrisie ? Pas malhonnête aux yeux de la lois mais a celui de leur public. Il font de la pub maquillée sous forme de vidéo “amateur” en s’attaquant aux plus jeune qu’eux (j’ai des mômes et je vos bien comment ils réagissent devant ces types…).
Le fait même qu’ils aient ce comportement me débecte, on peut bien les montrer du doigt et les fustigé en utilisant des méthodes putassière je serais le premier à en rajouté une couche. Ces mecs sont des parasites c’est tout.
Et quand je vois la tournure des commentaire qui ne parle que de fric alors que le fond du problème c’est ce que véhicule ces mecs qui ne servent a rien… dès fois c’est navrant quand même…
La Chine a désormais son propre Windows 10
30/03/2016
Le 30/03/2016 à 12h 12
Tay, une IA lancée par Microsoft sur Twitter puis retirée pour aliénation mentale
24/03/2016
Le 24/03/2016 à 16h 55
Ahah le beau test de Turing !
OEM : le support de Skylake prolongé d’un an sur les machines Windows 7 et 8.1
22/03/2016
Le 22/03/2016 à 16h 46
Comprends pas… comment peut-on ne pas supporter un type de processeur qui est issu d’un standard ?
Si j’ai un Q6600 Windows 10 et suivant seront a même de tourner dessus normalement ? Ou il y a vraiment un truc que j’ai pas pigé…
Décès d’Andy Grove, un des cofondateurs d’Intel qui a marqué son époque
22/03/2016
Le 22/03/2016 à 09h 03
Les concepteurs en micro architecture se font de plus en plus rares dans ce monde de software.
Bloqueurs de publicité : la contre-attaque des membres du GESTE est lancée
21/03/2016
Le 21/03/2016 à 09h 52
La méthode putassière qui consiste à faire passer les bloqueurs de pub pour la cause des erreurs d’affichage sur les sites concernés. Il fallait quand même osé… et c’est qui, qui ose tout ? Les cons bien sur… " />
Pour Axelle Lemaire, le gouvernement aurait dû organiser une consultation en ligne sur la loi Travail
17/03/2016
Le 17/03/2016 à 16h 27
Il veulent nous faire croire qu’en discutant ça passera… le problème c’est que l’on ne peut pas discuter sur un truc qui sacralise le travail en tant que fin en soit. C’est naze et les gens ne sont pas fou de travail au point de vouloir trimer au gré des miettes qu’on voudra bien leur donner.
Un brouillon de RFC propose de déclarer l’IPv4 obsolète
17/03/2016
Le 17/03/2016 à 14h 44
T’es un chef ! L’ethernet RS-232 est exactement ce que je recherche. C’est pour permettre d’utiliser des périphériques n’ayant aucune possibilité d’extension a part un modem pour communiquer. Le tout avec une pile IP donc capable d’aller sur le Net mais avec impossibilité de s’y connecter.
Actuellement j’utilise un simulateur de ligne analo relié à un PC qui réceptionne l’appel via un modem et qui route ensuite le trafique vers la carte ethernet.
En tout cas merci !
Le 17/03/2016 à 13h 42
Heu non excuses moi, je parlais ligne analogique vers ethernet. Afin de faire un pont entre un modem analo type 33k ou 56k et un réseau de type ethernet.
Le 17/03/2016 à 11h 23
Totalement off topic, moi je cherche un convertisseur RTC à Ethernet ça existe ? " />
Le CSA s’interesse aux perspectives de Netflix et du marché de la SVOD
17/03/2016
Le 17/03/2016 à 13h 58
Malgré son érosion, l’offre de location de vidéos sur support physique de l’éditeur, qui compte encore 5 millions d’abonnés (contre 20 millions en 2010) est « presque trois fois plus rentable pour Netflix que la vidéo dématérialisée » note l’autorité. Pour chaque dollar de revenu tiré de la vidéo physique, l’entreprise dégage 50 cents de marge brute. Sur la VàDA, cette marge se réduit à 17 centimes seulement.
Hey ouai, rien ne vaut la location physique. Autant en termes de prix que de qualité vidéo. Les majors ont sabré cette location physique et ont fait porté le chapeau au web.
WebAssembly : le format binaire du web a sa démo pour Chrome et Firefox
16/03/2016
Le 17/03/2016 à 09h 16
Le 16/03/2016 à 16h 44
Bienvenu dans le Web fermé….
Arrêt Allostreaming : FAI et moteurs doivent supporter les coûts du blocage et du déréférencement
16/03/2016
Le 16/03/2016 à 16h 15
Moi ça me fera toujours bondir ces lois qui permettent des jugements en faveur des niches qui organisent la raretés.
PlayStation VR de Sony : lancement en octobre à 399,99 euros
15/03/2016
Le 16/03/2016 à 14h 57
Pour moi, ça n’a pas plus d’importance qu’un Power Glove ou que le Sega Activator. C’est un gadget de jeu vidéo… sa seule originalité c’est qu’il est extrêmement cher par rapport à la techno utilisée (et aussi du fait que c’est un gadget).
Le 16/03/2016 à 13h 12
Le 16/03/2016 à 11h 36
Yep merci. Donc c’est bien ce que je pensais, c’est un encodage vidéo qui se fait en piquant le signal vidéo en sortie, sans doute avec un upscale et pour scinder une image de 1920x1080 en deux et la répartir sur les 2 écrans. En gros la console rend un écran splité et le boitier répartit ces 2 split sur les écrans du casque.
C’est un peu du bricolage… mais ça fonctionne.
Le 16/03/2016 à 11h 09
Le 16/03/2016 à 10h 40
Le 16/03/2016 à 10h 23
Le 16/03/2016 à 09h 13
Western Digital PiDrive : un disque dur USB de 314 Go pour le Raspberry Pi
15/03/2016
Le 16/03/2016 à 09h 44
Le 15/03/2016 à 15h 15
Oui c’est vrai mais ce serait plutôt pour désolidariser le débit du stockage de celui du bus USB qui est partagé. avec le réseau et les divers périphériques qui y sont branchés.
Mais effectivement cela demanderait un puce pour interfacé tout ca et le prix risquerait de grimper… mais les perf (entre autres) aussi.
Le 15/03/2016 à 12h 08
Le 15/03/2016 à 10h 27
Domage qu’il n’y est pas d’interface proprio proposant autre chose que de l’USB, qui n’est pas toujours très stable et pas natif au niveau du boot.
Le ministre des Finances opposé à l’instauration d’un « revenu de base » à l’heure du numérique
15/03/2016
Le 16/03/2016 à 08h 50
Le 15/03/2016 à 16h 44
parfois même une activité au service des autres – mais qu’il y ait une contrepartie.
Sauf que bon, cette contrepartie qui existe bel et bien est souvent saquée pas payée ou snobée selon que ça semble “utile” ou pas.
Avec un revenu de base au moins il n’y aura pas de disparités entre ceux qui entretiennent une activité associative “utile” et ceux qui sont snobés. Parce que les deux au final apportent quelque chose à chacun. C’est plus égalitaire.
Quand a son couplet sur l’assistanat c’est n’importe quoi. Comme d’hab’…
Après Diablo II, Blizzard met à jour Warcraft III
15/03/2016
Le 15/03/2016 à 16h 46
Tant qu’ils ne suppriment pas le mode LAN c’est du tout bon.
Windows 10 : l’application de migration s’affiche curieusement dans les entreprises
10/03/2016
Le 14/03/2016 à 16h 52
OK merci. M’enfin je ne faisais que remonter des constatations que j’ai eu dans ma boite…
Le 14/03/2016 à 11h 19
Le 10/03/2016 à 16h 44
Je confirme chez moi. c’est en domaine et les postes Win7 ont la notif. Par contre je ne savais pas que c’était bloqué à la base.
Surprise : Microsoft proposera SQL Server 2016 sur Linux
08/03/2016
Le 14/03/2016 à 11h 17
Au Sénat, les débats sur le revenu de base reportés
10/03/2016
Le 10/03/2016 à 15h 19