Faut arrêter avec ce genre de discours… On voit ce qu’il se passe quand Nintendo cherche à faire plaisir à ses fans (N64, GC), ils se retrouvent avec des gros problèmes financiers (au moins pour la partie console salon).
À l’heure actuelle, ils sont dans une situation suffisamment bancale (ventes de la Wii U inférieures à celle de la GC, c’est dire !!!! ) pour se priver des amiibos. Si faire des amiibos leur permet de remplir leurs caisses, en tant que fan j’adhère, même si je n’en achète aucun.
Le problème n’est pas de faire des Figurine NFC. Le problème c’est la façon dont il les vendent et utilisent à outrance ce fan service crétin typique de la marque quand elle veut se faire des mailles. C’est putassier et très loin de l’image de qualité que Nintendo prône normalement.
Le
05/02/2015 à
11h
32
Si Nintendo avait été le 1er sur le NFC je dit pas, mais là il font leur “Nintendo” en faisant du fan service a outrance ce qui, je trouve, est insultant pour les fans de la marque.
J’ai rien contre le NFC et je me suis même bien amusé avec le concept Skylander (c’est bien fait, plutôt drôle, et ça a un petit coté rétro sympa), mais sur ce coup Nintendo en fait tout simplement trop.
Le
05/02/2015 à
11h
13
Avec ROB il y avait une vraie bonne idée en plus d’avoir une techno “innovante” pour l’époque en matière de jeu vidéo. Là c’est juste du RFID rien d’innovant si ce n’est que de tenter de succéder aux Skylanders…
Le
05/02/2015 à
11h
06
On en fait trop avec ce genre de gadget en plastoc. Nintendo me déçois sur sur point.
Ben oui, c’te connerie. Le serveur de chez Google, il ne traite qu’un seul mail à la fois. Pis il tourne avec un Celeron M pour réduire la conso. Sans parler des copies et des bots qui scannent le mail à la réception émission. " />
Soit tu es de mauvaise fois, soit tu n’as pas compris le sens de mon commentaire. Les CPU serveurs ne sont pas taillés pour l’économie d’énergie comme le sont les CPU grand public. En idle un CPU serveur consomme plus que sont équivalent (à puissance égale) grand public.
Ce que je dis c’est que de toute façon, pour reprendre l’exemple de Goggle, leurs serveurs sont dimensionnés pour traiter un volume plus ou moins connu de données en fonction de la puissance de la machine. La charge sur leur serveur est connue et prévue à l’avance. Et ce n’est pas en économisant l’envoie de mail que cela réduira la conso électrique. Parce que dans la logique d’utilisation d’une machine en tant que serveur c’est justement que sa charge, sa puissance soit rentable.
Google ne va pas s’amuser à acheter des serveurs pour ne les utiliser qu’a 10% de leur capacité. Si Google ou Tartempion veut que ses serveurs soient au moins 50% de leur capacité pour être rentable, mail ou pas mail cette puissance sera utilisée. Si c’est pas pour le traitement de mail ce sera pour autre chose. Je ne sais pas comment l’expliquer autrement.
Le
05/02/2015 à
13h
17
Le CPU n’est pas ce qui est le plus énergivore dans un serveur, ce sont les disque qui le sont. Et eux, charge ou pas ils consomment toujours la même quantité Surtout quand tu calcul une charge moyenne au delà de laquelle les économie d’énergie sont marginale. On est plus non plus aux Xeon qui montaient a 90w quelque soit la charge.
Pour Google justement qui doit calculé sont taux de charge juste comme il faut pour ni gâcher de la puissance ni être trop juste, je ne crois pas que l’économie d’envois de mail change quelque chose a la conso de leur serveurs.
Par contre en matière de BDD c’est une autre histoire…
Le
05/02/2015 à
11h
34
Sur le traitement de mail c’est marginal. Et de toute façon les CPU des serveurs n’intègrent pas du tout la même gestion d’énergie que les CPU grand public.
Le
05/02/2015 à
11h
08
Heu… les serveurs de mail classiques POP/SMTP c’est pas ce qu’il y a de plus gourmand en terme de ressources CPU. En plus, généralement les serveurs c’est pas ce qu’il y a de plus élaboré en terme d’économie d’énergie. Que le mail pèse 1ko ou 10mo ça ne changera rien à sa consommation puisque de toute façon un serveur ça tourne h24 donc…
“Le football c’est un sport de gentlemen joué par des hooligans. Le rugby c’est un sport de hooligans joué par des gentlemen”
“Le foot c’est un sport de mec, la danse c’est un sport de gonzesses et de pédales”
Etc… Je peux t’en sortir pas mal et sur divers sports : Si tu prends l’athlé par exemple c’est pas non plus l’amour tendre entre les sprinteux, les fondus et les lanceurs, en natation le brasseur c’est souvent l’épreuve réservée au moins bon de l’équipe (idem pour les 800/1500m NL d’ailleurs), la natation synchronisée est réservée aux femmes, etc.
Tu vois je suis dans le milieu depuis pas mal de temps, et ce n’est pas en l’air quand je parle de mauvais esprit. Je ne parle pas de coups bas, mais d’une distance entre ce qu’est le jeu vidéo à l’origine (pas un sport mais, plus similaire a un jeu de société) et la façon dont il est considéré par les joueurs d’“esport”. Comme un outil vers leur propre gloire, au delà du fait qu’ils dénigrent tout type de jeu “considéré” comme dénué de tout skill. C’est pas faute d’avoir ignoré un nombre conséquent de fois des joueurs d’e-sport de FPS (CS) en train de tailler des joueurs de VS fighting (KOF, Soulca) en pensant qu’il suffisait de faire n’importe quoi avec le pad/joystick pour pourvoir gagner. Cet esprit perdure malheureusement encore aujourd’hui. Et certaines fédé refusent même de considérer le VS fighting comme esport… tiens donc un peu comme le CIO ignore le “sport” électronique… belle ironie n’est-ce pas ?
Khalev a écrit :
Dopage, croche pied, piquer une chaussure d’un concurrent en triathlon, marcher sur les pieds d’un concurrent avec ses pointes en cross, forcer un cycliste dans le fossé, etc. Tout ça se sont des choses que j’ai vu et pas forcément à haut niveau. Alors certe le fait d’être derrière un écran donne un sentiment d’impunité qui exacerbe ça mais c’est pas mieux dans les autres sports. (D’ailleurs dans les vestiaires c’est pas toujours très tendre, je me rappelle d’une compétition où t’as un gars qui est ressorti sur une civière des vestiaires)
Oui, en compétition. Alors si l’e-sport doit devenir ce que tu décris ici, autant qu’il garde sa marginalité. Déjà qu’avec ca ce n’est pas folichon, alors si ca devient officiel je n’ose même pas imaginer le désastre humain. Avec cette marginalité au moins, cela obligera certains joueurs et certaines fédés à garder une certaine forme d’humilité, déjà bien rarissime dans ce milieu.
Khalev a écrit :
Les LANs & co il n’y a pas de sponsors ni hype. Au contraire en dehors des autres participants quand je disais que j’allais à une LAN on me regardait plutôt comme un fou… Et je pense que niveau sponsors et hype les JO se posent là sans trop de soucis.
Que les grosses compétitions brassent des centaines de millers de dollars oui, mais ça c’est dans tous les sports un minimum populaires, mais en dehors de ça on retrouve toujours des petites compets locales bon enfant.
Ah bon ?! Première nouvelle, les LAN quand elles sont organisées c’est sponsors à gogo, tapis rouge et projecteur pour les teams les plus célèbres. Certains organisateurs vont jusqu’a former des teams artificielles de nanas pour dire “ouai c’est pas qu’une activité que de mecs, voyez…”. Sans aborder le fait que ces événements ne sont pas organisés par passion du jeu vidéo mais uniquement pour la hype qu’il y a autour. Le problème c’est pas l’argent brassé, c’est l’image donnée au jeu vidéo et surtout du jeu en LAN qui ne se pratique quasiment plus à cause justement du foin fait par les fédérations qui ne pensent qu’a faire des concours de qui a la plus grosse. Tiens, ca tombe bien, on reste dans l’esprit de l’esport n’est-ce pas… celles-ci ne pensant qu’a jouer sur un ersatz de la façon dont le sport actuel est organisé (sponsort/com/hype). Au lieu de se trouver une image, bien à elles, ces fédés ne font que copier un monde à l’opposé de celui du jeu vidéo. Elles veulent se donner un vernis qui n’a rien à voir avec la choucroute, mais juste parce que ca fait plus “sérieux” d’avoir des “pro”. C’est ridicule et immature.
Khalev a écrit :
Qu’il existe de vrais arguments contre l’e-sport en tant que qualification de “sport” et de sa présence JO, clairement, mais ceux que tu as avancés n’en sont clairement pas.
Pour toi sans doute. Mais je suis dans ce milieu depuis assez longtemps pour savoir pourquoi l’esport se fait tacler de la sorte quand il cherche une reconnaissance là où il ne faut pas. La reconnaissance tu la demandes au pire à tes pairs, mais pas à un tiers parce que ce dernier semble avoir plus de crédibilité. Les grandes boites informatiques n’ont pas attendu l’aval des télécom pour faire fortune, le bitcoin n’a pas besoin des monnaies officielles pour subsister, tout comme l’esport n’a absolument pas besoin du CIO pour prouver qu’il existe. C’est d’autant plus ridicule qu’il n’y a pas besoin de cela pour apprécier la perf d’un bon joueur. Ce besoin de reconnaissance de l’esport par des instances “officielles” est simplement un aveu de faiblesse de ce milieu. Pourquoi vouloir aller ramper pour obtenir une pseudo crédibilité ? Ah oui c’est vrai c’est encore ce concours de qui a la plus grosse… et après on se plein des clichés des gens de l’informatique et du jeu vidéo…
Le
03/02/2015 à
15h
41
Le gros problème des joueurs d’e-sport, c’est qu’ils ont assez mauvais esprit en plus de faire du snobisme sur certaines catégories de jeux/support.
En tout cas, avant de devenir une discipline olympique, il va falloir qu’il apprennent l’esprit sportif avant de vouloir absolument être le plus fort par tous les moyens y compris les moins fairplay. (suffit de voir comment ça se passe sur les jeux en multi les plus populaires, et j’ai pas besoin de vous faire un dessin…).
Enfin une discipline sportive, ça se pratique sans sponsors à outrance et hype a gogo. Et ça dans l’e-sport c’est un très gros point noir.
Le
03/02/2015 à
15h
17
HenryBasmati a écrit :
il y de la demande et c’est viable pour certains donc je ne vois pas où le souci
Ce n’est pas parce qu’il y a une demande qu’il faut le faire. Il y a des pigeons, alors il sont fait pour être pigeonnés ?
Si si il y a un opérateur de trop. Et contrairement à ce qu’on t’as répondu ce n’est pas orange mais… Bouygues.
Tout le monde le sait, c’est désormais le plus faible car ils n’ont pas la hype de free… mais surtout l’alliance Free + Bouygues aurait créé un troisième gros groupe qui peut rivaliser avec SFR et ou Orange ou même plus crédible pour le rachat de T-Mobile aux USA.
Oui mais je pense que le secteur se doit d’être concurrentiel. Avoir un abonnement à internet n’est pas anodin dans le sens ou on en change pas tout les 4 matins. OK les investissement en infra sont lourds, mais quand tu as des millions d’utilisateurs qui allongent en moyenne 30€ par mois, avec les dérives actuelles en matière de filtrage/QOS il va bien falloir un jour un opérateur qui mettent en avant non plus le prix mais la neutralité de son offre. En gros un fouteur de merde qui ira a l’encontre des opérateur embourgeoisés.
Je n’ai pas une très bonne image de Free en matière d’utilisation, mais heureusement qu’ils ont été là pour faire bouger les choses. Aujourd’hui c’est Free peu être que demain Free aura le statut d’Orange et se peindra que l’on marche dans ses plates-bandes.
Le
03/02/2015 à
09h
38
Du verbe mourirer bien sur voyons ! " />
Le
03/02/2015 à
08h
51
Oui je suis un travailleur bio môsieur " />
Le
03/02/2015 à
08h
35
SebGF a écrit :
erso je me demande surtout comment réagiraient tous ces voulant la mort si l’on souhaitait aussi que leur employeur/entreprise disparaisse immédiatement parce qu’ils travaillent pour le Mal Incarné violeur de veuves, tueur d’orphelins et qui en plus leur pique leur sucette.
Parce que c’est bien connu, le monde de l’entreprise et des affaires c’est des gentils et des méchants bien manichéen comme il faut sans aucun autre discernement possible.
Allez, arrêtes dont ton discourt démago de comptoir. Comme si le travail était une fin en soit, et ne plus en avoir un véritable drame humain. Il faut arrêter ce discours qui consiste a mettre “l’entreprise” en avant de tout. Elle n’est qu’un accessoire et certainement pas la finalité d’une vie. On croirait entendre un patron hypocrite brandissant la menace du chômage.
Le
02/02/2015 à
17h
02
Aucun opérateur n’est de trop. C’est le principe de la libre concurrence non ? Il sont gonflés quand même !
Non un 2ème contrôleur. Les bus ca se multiplies très vite (de vrais lapins " /> )mais ça partage la même bande passante. Et ici le port réseau partage la bande passante des autres ports USB.
Le
02/02/2015 à
14h
35
Difficile de faire du GB sur un port réseau relié sur le bus USB.
C’est impressionnant de voir toujours les mêmes commentaires moisis de non-réflexion…
+1
Le
29/01/2015 à
16h
48
Non, la DS c’est un peu différent. C’est encore aujourd’hui la seul machine a proposer un hardware 2D natif (sprite/tiles) en plus de ses fonctions 3D. Ce qui arrange pas mal de développeurs pour un certains type de jeux. De plus, le cout des jeux 2D est bien moins élevé qu’un jeu demandant de la 3D.
XMalek –> très intéressant !
Le
29/01/2015 à
15h
56
Très bon résumé de la situation ! Il y a aussi le critère de l’environnement de dev à prendre en compte. La Wii U étant une machine beaucoup plus spécifique que les 2 autres. Et ça les studios n’en veulent plus trop.
Le
29/01/2015 à
10h
34
Ellierys a écrit :
En même temps, est-ce qu’ils ont vraiment le choix ? Rentable ou pas s’ils arrêtent de produire la Wii U de suite ils passent pour d’énormes tanches.
C’est sur ils n’ont pas le choix, l’investissement pour la R&D d’une console comme la Wii U est autrement plus couteux que pour les 2 autres qui sont composés d’une archi de composant “communs”. D’ailleurs 1 million de machines ne suffiraient jamais à rentabiliser l’investissement en R&D et en prod de la Wii U.
Toutefois, le public du jeu vidéo ne se rend pas bien compte de l’enjeu. Que quand un géant de l’électronique arrose le marché avec un produit high tech en se disant que 1 million c’est de la broutille et que le but c’est d’atteindre la 10ène voir la 100ène de millions, c’est que ce constructeur est quand même sacrément bien installé sur le marché. Même de “mauvais chiffres” au delà de plusieurs million d’unités écoulées, ça peut paraitre négatif aux yeux du public, mais en réalité c’est tout bénef pour le constructeur (cf. la N64).
Aucun marché de la high tech ne vend autant de volume que celui des consoles de jeux vidéo. Le principal frein pour les éditeurs, malgré les millions de machines écoulées, c’est la distribution et le zonage. Si un Ubi par exemple, étaient sur de pouvoir distribuer son jeu en une seule fois sur tous les marchés l’éditeur serait peu être plus enclin à développer sur la Wii U. Parce que le potentiel de copies écoulées serait bien plus important mondialement que sur un seul pays.
Oryzon a écrit :
Pour les consoles de salon Nintendo a fait le tour de ce qui était possible dans son entêtement à ne pas s’aligner techniquement et commercialement auprès des éditeur tiers depuis la SNES.
Résultat échec sur échec sauf la Wii pour des raisons spécifiques.
S’aligner techniquement ? Heu, a part la Wii les autres machines était ce qu’il y avait de plus avancé en terme de consoles. Révises ton histoire.
Le
29/01/2015 à
09h
16
Ellierys a écrit :
Tu trouves que vendre 3,3 millions de consoles dans l’année c’est “pas mal du tout” ? La 2e année complète de la Wii, c’était 25,9 millions d’unités.
On parle quand même de plusieurs millions. Certaines consoles, voir même la grande majorité des produits “high tech” grand public ne dépassent même pas le million d’unités écoulés.
On ne se rend pas compte mais 1 million de machines produites c’est déjà énorme, le cout que cela représente doit quand même en valoir la chandelle pour que Nintendo continu la production.
Le
29/01/2015 à
09h
06
touitboy a écrit :
les hardware sont tellement plus puissants qu’adapter un jeu sur la WiiU n’est pas non plus anodin.
Tu te bases sur quels critères pour affirmer cela ? C’est quoi la puissance pour toi ?
Sinon citation habituelle : “nintendovamourir”
SebGF a écrit :
Non, maintenant ils vont sortir l’excuse numéro deux.
Excuse numéro un : “gné pas assez de consoles pas intéressant”
Excuse numéro deux : “gné Nintendo ils sont méchants ils nous laissent pas de place sur leur console”
Vrai motif : “Nintendo ils font chier à pas se copier/coller les consoles entre elles comme Sony et Microsoft et a rajouter des trucs qui servent à rien. Ca nous oblige à réfléchir et faire des trucs différents, on a pas l’habitude”
Bientôt les lois seront faites par les entreprises et non plus l’état… ah, tient on me dit dans l’oreillette que c’est déjà le cas en Corée du sud… travail ou crève…
Merci bien pour ces précisions que l’on ne lit que trop rarement, ce qui devrait remettre en place certaines personnes ici même.
Le
29/01/2015 à
09h
48
Oui ! Et la France aussi à son lot de génocides (Centrafrique) mais ça évidement on à le droit de le nier n’est-ce pas… " />
Le
28/01/2015 à
14h
20
Je me permet de reposter, car je pense que beaucoup ici devrait voir ce docu qui tombe a pic dans le contexte actuel :
“Main basse sur la mémoire : les pièges de la loi Gayssot”
Ce docu, résume très bien, et j’ai même envie de dire qui prophétise ce qui se passe ne ce moment. C’est a dire une très forte propagande au bénéfice d’une certaine population. On crache sur le FN mais ce qu’il se passe en ce moment c’est bien pire que ça… pauvre de nous
Pour tous ici je vous conseil “Main basse sur la mémoire : les pièges de la loi Gayssot”
Ce docu, résume très bien, et j’ai même envie de dire qui prophétise ce qui se passe ne ce moment. C’est a dire une très forte propagande au bénéfice d’une certaine population. On crache sur le FN mais ce qu’il se passe en ce moment c’est bien pire que ça… pauvre de nous
Heu… il y a une différence entre une conception au rabais, ce dont tu parles, et une volonté de limiter la durée de vie de façon logicielle, alors que le hard lui est en parfait état de fonctionnement…
D’ailleurs en terme de composants il n’existe pas de bons ou de mauvais composants. Chaque composant est dimensionné pour être utilisé dans un environnement précis. Si les ingé sont incapable de choisir les bonnes pièce et de les mettre là où il faut évidement ça va pas duré longtemps. Et la je n’aborde pas le cas des efuse…
1810 commentaires
Nintendo se prépare aux lancement d’Amiibo dorés en édition limitée
05/02/2015
Le 05/02/2015 à 14h 08
Le 05/02/2015 à 11h 32
Si Nintendo avait été le 1er sur le NFC je dit pas, mais là il font leur “Nintendo” en faisant du fan service a outrance ce qui, je trouve, est insultant pour les fans de la marque.
J’ai rien contre le NFC et je me suis même bien amusé avec le concept Skylander (c’est bien fait, plutôt drôle, et ça a un petit coté rétro sympa), mais sur ce coup Nintendo en fait tout simplement trop.
Le 05/02/2015 à 11h 13
Avec ROB il y avait une vraie bonne idée en plus d’avoir une techno “innovante” pour l’époque en matière de jeu vidéo. Là c’est juste du RFID rien d’innovant si ce n’est que de tenter de succéder aux Skylanders…
Le 05/02/2015 à 11h 06
On en fait trop avec ce genre de gadget en plastoc. Nintendo me déçois sur sur point.
Le 05/02/2015 à 10h 48
au secours !
Le gouvernement invite les fonctionnaires à lever le pied sur les emails
05/02/2015
Le 05/02/2015 à 14h 03
Le 05/02/2015 à 13h 17
Le CPU n’est pas ce qui est le plus énergivore dans un serveur, ce sont les disque qui le sont. Et eux, charge ou pas ils consomment toujours la même quantité Surtout quand tu calcul une charge moyenne au delà de laquelle les économie d’énergie sont marginale. On est plus non plus aux Xeon qui montaient a 90w quelque soit la charge.
Pour Google justement qui doit calculé sont taux de charge juste comme il faut pour ni gâcher de la puissance ni être trop juste, je ne crois pas que l’économie d’envois de mail change quelque chose a la conso de leur serveurs.
Par contre en matière de BDD c’est une autre histoire…
Le 05/02/2015 à 11h 34
Sur le traitement de mail c’est marginal. Et de toute façon les CPU des serveurs n’intègrent pas du tout la même gestion d’énergie que les CPU grand public.
Le 05/02/2015 à 11h 08
Heu… les serveurs de mail classiques POP/SMTP c’est pas ce qu’il y a de plus gourmand en terme de ressources CPU. En plus, généralement les serveurs c’est pas ce qu’il y a de plus élaboré en terme d’économie d’énergie. Que le mail pèse 1ko ou 10mo ça ne changera rien à sa consommation puisque de toute façon un serveur ça tourne h24 donc…
Square Enix garde la forme et double ses bénéfices
05/02/2015
Le 05/02/2015 à 10h 49
C’est un très bon titre cohérent et sacrément bien réalisé techniquement parlant. Mais évidement il ne fallait pas joué à la version PAL…
Le 05/02/2015 à 08h 43
A quand un jeu de la trempe de FFVI ou XII ? Ca manque d’ambition chez eux en ce moment…
Non, l’e-sport n’est pas reconnu comme une discipline olympique
03/02/2015
Le 04/02/2015 à 09h 46
Le 03/02/2015 à 15h 41
Le gros problème des joueurs d’e-sport, c’est qu’ils ont assez mauvais esprit en plus de faire du snobisme sur certaines catégories de jeux/support.
En tout cas, avant de devenir une discipline olympique, il va falloir qu’il apprennent l’esprit sportif avant de vouloir absolument être le plus fort par tous les moyens y compris les moins fairplay. (suffit de voir comment ça se passe sur les jeux en multi les plus populaires, et j’ai pas besoin de vous faire un dessin…).
Enfin une discipline sportive, ça se pratique sans sponsors à outrance et hype a gogo. Et ça dans l’e-sport c’est un très gros point noir.
Le 03/02/2015 à 15h 17
Le 03/02/2015 à 13h 10
Et c’est tant mieux !
Malgré des ventes en forte baisse, Capcom tient bon
03/02/2015
Le 04/02/2015 à 08h 38
Ca fait 10 épisodes que je me taille à la fin, elle est vraiment mauvaise cette boite de conserve en carton " />
Le 03/02/2015 à 16h 07
Et sinon a quand un vrai nouveau Megaman ?
Stéphane Richard : Free Mobile « a été une mauvaise décision »
02/02/2015
Le 03/02/2015 à 13h 49
Le 03/02/2015 à 09h 38
Du verbe mourirer bien sur voyons ! " />
Le 03/02/2015 à 08h 51
Oui je suis un travailleur bio môsieur " />
Le 03/02/2015 à 08h 35
Le 02/02/2015 à 17h 02
Aucun opérateur n’est de trop. C’est le principe de la libre concurrence non ? Il sont gonflés quand même !
Raspberry Pi 2 : une version plus rapide à 35 $, Ubuntu et Windows 10 se préparent
02/02/2015
Le 02/02/2015 à 15h 26
Le 02/02/2015 à 14h 35
Difficile de faire du GB sur un port réseau relié sur le bus USB.
La pub pour l’alcool bientôt autorisée sur les sites sportifs ?
02/02/2015
Le 02/02/2015 à 14h 35
Ouai l’alcool dope la connerie… surtout devant un match de foot… " />
Le 02/02/2015 à 14h 28
Ellierys & Inny
Chui trop vieux pour ces conneries…
Le 02/02/2015 à 14h 23
Heu… c’est quoi le rapport entre l’alcool et le sport SVP ? " />
Sega va supprimer au moins 300 postes cette année
30/01/2015
Le 02/02/2015 à 10h 48
Sega qui n’en finit plus de couler… l’époque où ils savaient faire des jeux semble révolue…
Fleur Pellerin veut réformer le statut de l’hébergeur
02/02/2015
Le 02/02/2015 à 09h 31
C’est un bon résumé des choses.
ASUS et MSI dépassent chacun un cap de ventes, et veulent marquer le coup
30/01/2015
Le 30/01/2015 à 14h 23
Oh la belle carte mère avec slots ISA et barrettes SIMM. Ca me rappel mon Asus TX-97e hybride SD-RAM / SIMM EDO en socket 7 avec K6-III.
La belle époque des périphériques autonomes qui libéraient le CPU de toute charge (en même vu les faible perf des x86 à l’époque…). " />
300 et 400 euros d’amende pour des centaines de films piratés et gravés sur DVD
30/01/2015
Le 30/01/2015 à 14h 22
Ouai oui exemple semi-accepté, au pire j’aurai accepté le snifage sur des DVD gravés. Là ça faisait plus crédible ! " />
Le 30/01/2015 à 14h 14
sympathique histoire… bon les gendarmes ont fait un peu de zèle sur ce coup là.
Faille Ghost : les NAS QNAP ne sont pas épargnés, un correctif arrive
30/01/2015
Le 30/01/2015 à 10h 37
Le sous titre ! Les illustrations !! OMG !!!
Nintendo : les New 3DS démarrent fort, la Wii U sursaute
28/01/2015
Le 30/01/2015 à 09h 18
Le 29/01/2015 à 16h 48
Non, la DS c’est un peu différent. C’est encore aujourd’hui la seul machine a proposer un hardware 2D natif (sprite/tiles) en plus de ses fonctions 3D. Ce qui arrange pas mal de développeurs pour un certains type de jeux. De plus, le cout des jeux 2D est bien moins élevé qu’un jeu demandant de la 3D.
XMalek –> très intéressant !
Le 29/01/2015 à 15h 56
Très bon résumé de la situation ! Il y a aussi le critère de l’environnement de dev à prendre en compte. La Wii U étant une machine beaucoup plus spécifique que les 2 autres. Et ça les studios n’en veulent plus trop.
Le 29/01/2015 à 10h 34
Le 29/01/2015 à 09h 16
Le 29/01/2015 à 09h 06
Facebook en 2014 : 1,39 milliard d’utilisateurs et 2,93 milliards de bénéfices
29/01/2015
Le 29/01/2015 à 15h 58
Bon, quel yacht je vais m’acheter aujourd’hui ?.. " />
[MàJ] Le « secret des affaires » sera retiré de la loi Macron
30/01/2015
Le 29/01/2015 à 13h 19
Bientôt les lois seront faites par les entreprises et non plus l’état… ah, tient on me dit dans l’oreillette que c’est déjà le cas en Corée du sud… travail ou crève…
Racisme et antisémitisme : Hollande veut une « régulation du numérique »
28/01/2015
Le 29/01/2015 à 09h 57
Merci bien pour ces précisions que l’on ne lit que trop rarement, ce qui devrait remettre en place certaines personnes ici même.
Le 29/01/2015 à 09h 48
Oui ! Et la France aussi à son lot de génocides (Centrafrique) mais ça évidement on à le droit de le nier n’est-ce pas… " />
Le 28/01/2015 à 14h 20
Je me permet de reposter, car je pense que beaucoup ici devrait voir ce docu qui tombe a pic dans le contexte actuel :
“Main basse sur la mémoire : les pièges de la loi Gayssot”
Ce docu, résume très bien, et j’ai même envie de dire qui prophétise ce qui se passe ne ce moment. C’est a dire une très forte propagande au bénéfice d’une certaine population. On crache sur le FN mais ce qu’il se passe en ce moment c’est bien pire que ça… pauvre de nous
Le lien vers la vidéo
Le 28/01/2015 à 14h 05
Bonne pioche !
Le 28/01/2015 à 10h 54
Pour tous ici je vous conseil “Main basse sur la mémoire : les pièges de la loi Gayssot”
Ce docu, résume très bien, et j’ai même envie de dire qui prophétise ce qui se passe ne ce moment. C’est a dire une très forte propagande au bénéfice d’une certaine population. On crache sur le FN mais ce qu’il se passe en ce moment c’est bien pire que ça… pauvre de nous
EDIT : et le lien vers la vidéo qui va bien.
Tor : les 12 premiers relais de Mozilla sont en ligne
28/01/2015
Le 28/01/2015 à 16h 41
C’est bien, au moins ils sont cohérent avec leur politique.
EA reste dans le vert, grâce aux consoles et aux micro-transactions
28/01/2015
Le 28/01/2015 à 14h 28
Le 28/01/2015 à 10h 39
Le nouveau délit d’obsolescence programmée amendé au Sénat
26/01/2015
Le 26/01/2015 à 14h 29
Heu… il y a une différence entre une conception au rabais, ce dont tu parles, et une volonté de limiter la durée de vie de façon logicielle, alors que le hard lui est en parfait état de fonctionnement…
D’ailleurs en terme de composants il n’existe pas de bons ou de mauvais composants. Chaque composant est dimensionné pour être utilisé dans un environnement précis. Si les ingé sont incapable de choisir les bonnes pièce et de les mettre là où il faut évidement ça va pas duré longtemps. Et la je n’aborde pas le cas des efuse…