Je pense que je vais craqué pour m’en servir comme HTPC… marre des platines et des box incapables de lire correctement les MKV.
Par contre au niveau perf (lecture de Bluray par exemple) un i3 fait le taf il il faut tabler sur un i5 ? Parce que c’est plus du double au niveau prix
Tu sais mon Q6600 et ma 4870 font tourné des jeux gourmands, certes pas en 60fps, mais de façon tout a fait jouable.
Le
16/12/2015 à
15h
37
OlivierJ a écrit :
Je n’ai jamais eu de problème avec les cartes mères d’entrée de gamme que j’achète, que ce soit chez MSI ou chez les confrères connus du même niveau. J’achète de la RAM normale (pas “no name”). L’USB 2 ou 3 marche très bien. Et aucun problème de stabilité.
J’ai pas dis que ça fonctionnais mal. C’est une question de stabilité. Par exemple, tu peux avoir un PCIe x16, mais si tu utilises certains connecteur SATA ou certains port UISB le bus passera de x16 a x8. Les cartes ethernet intégrés reliées au bus USB au lieu de l’être sur le PCIe (ou PCI) dont le débit fluctue selon la charge de ton bus USB. La barrette de RAM double face qui ne passe pas. Une carte mère estampillé “max 8go” de mémoire mais compatible avec uniquement 1 seule configuration de barrette mémoire de 4go quasi impossible à trouver… Et il existe plein d’autres exemple qui sont né de cette manie de vouloir économisé a tout prix.
Le
16/12/2015 à
13h
32
OlivierJ a écrit :
Il existe en effet des cartes mères très chères, mais on trouve toujours des cartes mères sous les 100 E qui “font le job”. Et pour ma part j’ai acheté une carte mère + CPU passif pour un ordinateur de salon et qui coûte dans les 75 E, le CPU est un Celeron 1037U Ivy Bridge 1,8 GHz de puissance pas ridicule du tout. Bon c’est sûr pour mon prochain Core i5, ce sera une carte à environ 100 E + les 200 E du CPU, encore que je me tâte pour un i3 qui serait déjà tout à fait suffisant.
Effectivement ca fait le job mais de manière très capricieuse. Les carte smère low cost actuelles sont extrêmement limitées en termes de compatibilité. Par exemple au niveau de la configuration mémoire, les low cost sont très restrictives en terme de choix de modules de ram. AU niveau du bus également avec de faux PCIe câblés en même temps sur l’USB le SATA et le réseau. Des puces réseau reliées à l’USB au lieu de d’être en PCIe… des tonnes d’économies de bout de ficelle qui brident les perf. Avant les cartes mère avaient moins de fonctionnalités mais était non seulement plus tolérantes au niveau de la RAM mais proposaient des périph intégrés qui était réellement connectés au bus qui va bien. Donc en termes de perfs et de stabilité on était un cran au dessus de ce qui se fait aujourd’hui dans la même gamme de prix.
Le
16/12/2015 à
11h
13
Fallait pas mettre des cartes mère a 200€ avec des tonnes de fonctionnalités qui ne servent a rien. C’est un peu de leur faute aussi, les prix ont augmenté en flèche sur le moyen gamme. Quand on trouvait une carte mère pour 70€ en moyenne, aujourd’hui c’est 200€ pour moins d’évolutivité… et le prix des CPU c’est encore pire…
Alors en sachant qu’il faut monté soit même le PC… a part les fans de bricolage je ne vois plus trop qui aurait le courage de dépensé plus cher juste pour monter son PC soit même. A ce rythme là ça va être compliqué pour les curieux qui veulent apprendre d’eux même… heureusement qu’il reste des trucs de la Rasberry.
Honnêtement je n’aimerais pas être à la place des gens qui ont conçu ce protocole. Tout les requins drogués à la thune aimerais les avoir de gré ou de force sous le coude. On se croirai dans PI tient " />
Va encore y avoir des types pour dire des inepties comme le fait que l’on ne peut pas tout avoir et qu’il faut choisir son camps. La ville ou la campagne. C’était édifiant les commentaire sur la précédente new.
Justement c’est tellement évident. Pose toi la même question pourquoi tous les restaurants (même le restau mexicains de ton quartier) vend aussi des burger ????
Il n’y a plus de restau Texmex depuis 15 ans par chez moi… il auraient du vendre des burgers avant…. cela dit ton analogie est plutôt vraie, mais ça en dit également long l’état culturel d’un public qui se laisse porter par le prémâché…
Le
07/12/2015 à
14h
38
un petit manque de coordination de la part des chauffeurs de salle a révélé la supercherie au milieu de la présentation. Un des chauffeurs de salle a en effet applaudi tout seul devant son micro, au milieu d’un silence gênant. Dommage.
C’est très bien que tu soulignes cela Kevin. Sony plus que les autres use de ce mensonge à foule. Et le pire c’est que ça fonctionne et que l’effet mouton “s’il y a du monde j’y vais !” fonctionne malheureusement a plein régime dans le monde du jeu vidéo.
C’est marrant depuis quelque années ce medium enferme les joueurs, mais ils se sentent quand même obligés de suivre la masse. Je ne comprends plus rein a cette génération… " />
Vous n’allez pas vous faire des amis en critiquant les pratiques de la pub sur le Web. Mais en tout cas j’apprécie la démarche et la recherche faite à ce sujet.
Espérons seulement qu’il ne s’agira pas d’une bête PlayStation 4 ou Xbox One avec un peu plus de muscles. Le marché des consoles a besoin d’un peu de diversité, et Nintendo reste le mieux placé pour apporter ce petit quelque chose de spécial.
Oui ! Mais c’est déjà le cas avec la Wii U, j’espère qu’ils ne vont pas tomber dans le piège de Sony et MS qui consiste a joué du muscle. Si c’est le cas je ne sais pas si Nintendo pourra s’en sortie, ils seront dilué dans un marché qui dont je principal jeu est de voire qui a la plus grosse.
J’ai un volant Logitech G25 qui n’est pas compatible avec la P4 et la Xbox One .
J’imagine que la compatibilité n’est que software, si ça c’est pas de obsolescence programmée !!!
Ca c’est une autre sujet. Mais c’est vrai que l’obsolescence logicielle est un cas plus épineux. Mais tu as raison.
Le
03/12/2015 à
08h
56
L’article en question n’est pas objectif du tout et j’avais d’ailleur commenté a ce sujet (voir les com de l’article).
L’obsolescence programmée, ne serait-ce que pour les imprimantes est avérée. Comme je le disais, ce n’est pas pour tout les produits (par exemple je ne suis pas d’accord pour les smartphone, puisque c’est soft). Mais pour certains autres, il fraudait vraiment être aveugle pour ne pas voir que la durée de vie du produit est raccourcie sciemment.
Donc bon cet article c’est un peu la théorie (la vision de l’ingénieur) contre la pratique (ce que l’on constate au quotidien).
Tout à fait, mais encore faut-il connaître ses qualités et défauts, afin de s’assurer que le choix soit informé. C’est ce que fait la news, elle présente les deux. Tout en concluant que l’ensemble est très bon.
Je ne vois pas pourquoi tu reproches à un journaliste de ne pas mentionner que les points positifs d’un bon jeu. Personnellement, c’est exactement ce que j’attends : ni une éloge dégoulinante et non informative, ni un lynchage en règle clickbait. Juste… l’information ? " />
Ca n’a rien a voir avec le fait d’informer. La new prend l’exemple de la hype autour du jeu pour la pondérée avec les avis négatifs. Sauf que question hype, Xenoblade c’est vraiment du pipi de chat. C’est une new interprétée de façon totalement personnelle.
Je suis assez familier du monde du jeu vidéo pour voir si un jeu est “over hypé” ou pas. Et là e n’est clairement pas le cas. Les joueurs attentent une suite de qualité et pas la claque préfabriquée par le markéting des jeux AAA. On est très loin des campagnes type COD, GTA et autre Assassin’s Creed qui eux promettent effectivement des claques.
La new dit clairement que l’on ne peut pas acheter le jeu les yeux fermé. Alors j’enfonce des portes ouvertes, si on ne peut pas acheter Xenoblabe les yeux fermés (en sachant ce que l’on achète), quel jeu peut-on acheter de cette façon ? Aucun ?
ginuis a écrit :
Enfin c’est quand même bizzare Xenoblade est exactement comme il devrait être, immense, style japonais, complexe au niveau des réglages, durée de vie gigantesque. Le précédent était pareil, c’est un genre. Allez demander à Call Of et consort de faire autre chose et après il s’étonneront que tout le monde conteste.
C’est comme si on critiquait qu’un MMORPG coréen soit hyper répétitif … Oui et alors ?
L’accueillir comme un genre culturel en occident c’est ça qu’il faut mettre sur le titre de la news :) C’est du pure produit Importé.
Oui c’est ce que je tente d’expliquer. Mais bon….
Le
01/12/2015 à
16h
51
Avygeil a écrit :
Mais en effet comme les français se plaignent tout le temps exagérément, ce sont eux qui mettent les meilleures notes !
Je parle du ton de la new pas des tests.
Ellierys a écrit :
Bah y’avait une hype pas possible autour du jeu, grosse attente du public (rappel, le public ce n’est pas juste sa petite personne ou son entourage direct) et au final on a un jeu certes bon, voire très bon, mais qui n’est pas non plus la claque ultime.
Le jeu ne fait pas l’unanimité et alors ? Le but est qu’il soit correctement réalisé, généreux et qu’il s’adresse à ceux qui sauront apprécier ses qualités. Des jeux comme Guardian Heroes, F-Zero Gx ou récemment Wonderfull 101 sont des titres d’excellence qui pourtant ont été dans certains cas saqués comme pas possible en plus de mal se vendre pour en partie les raisons que j’évoque ici.
Je ne suis pas un grand fan de cette série, et encore moins des RPG “promenade”. Mais il faut avouer que là c’est quand même du beau travail. Pour moi ce genre de new est pour les enfants gâtés qui ne sont jamais content de ce qu’il ont.
Le
01/12/2015 à
16h
33
Minikea a écrit :
“oui” : c’est positif
“non” c’est négatif
“oui, mais” c’est neutre.
C’est vrai mais en restant factuel, pas en émettant des hypothèses : “n’est peut-être pas la claque que tout le monde attendait”
Le
01/12/2015 à
16h
25
New a tonalité négative, plutôt que d’être neutre. En fait on a là un jeu solide mais en bon français de base il faut toujours y redire non ? " />
évidement aucune alternative coté Français pour ce genre de produit qui ne doit pas revenir trop chère a fabriqué on a la matière grise mais pas pour fabriqué ce genre de produit ,c est mieux quand c est fait a l étranger apparemment .
Faut en trouver un qui soit bien compatible avec la distrib pour le raspberry :) mais c’est une solution c’est vrai :)
Les adaptateurs réseau USB pour Wii / Wii U sont compatible… le soucis c’est qu’il faut un autre adaptateur USB à micro USB.
Le
26/11/2015 à
10h
42
eglyn a écrit :
Pas de réseau dommage :/ d’ailleurs l’intérêt du bouzin sans réseau ?
Si tu peux avoir le réseau via un adaptateur ethernet/USB. Ca coute 8€ environ. Et au niveau perf ça ne change rien par rapport a un Pi avec LAN intégré puisque celui passe de toute façon par l’USB.
Donc l’effet bénéfique de la PS2 a été perdu avec la Xbox 360, mais a été retrouvé immédiatement avec la PS4 ?
Heu la PS3 est quand même commercialisé 1 ans après. Malgré tout le bénef qualité de la PS2. Une 360 a coté c’est quand même le jour et la nuit ! Plus la Wii… c’est vite vu.
atomusk a écrit :
Mais ne pas reconnaitre que la stratégie de la première année de la Xbox One a été catastrophique et qu’elle explique complètement les ventes médiocres … sérieusement ? " />
Ce n’est pas ce que je dis et je ne conteste pas ça. Mais les ventes actuelles de la PS4, au regard du multi, de la One qui est quasi identique c’est quand même étrange. Sony communique surtout sur le fait que sa PS4 est “plus puissante” que la console de MS. Ça, ça fonctionne bien + la fait des relents de succès de a PS2 le tour est joué. Mais c’est quand même à ras les pâquerettes.
bismarckiz a écrit :
Il faut être fou pour acheter un produit uniquement en rapport avec sa campagne de pub ….
Tu as tout résumé. Mais Sony est expert en la matière, et ca marche sur les Kebab… (pas ceux à la dinde hein) " />
Le
25/11/2015 à
15h
55
Je ne signal pas sauf spam. Mais ce que j’ai lu sur cette new était limite humainement parlant.
Non la 360 a bénéficié de son avance sur sa commercialisation. Et un Gear Of War ou un Mass Effect face aux trucs insipides de la PS3 et la présence encore importante de la PS2 à l’époque ça été vite vu. Autant le succès de la PS2 est amplement mérité autant cette console c’est très étrange.
Là les ventes de la PS4 sont clairement des ventes réalisées de la même façon que la PS2 à ses début, sur des promesses hypothétiques et sur du hype bas du front.
C’est resté dans les mémoire apparemment. Comme je l’ai dis dans feu mes post Sony c’est la marque des gamers auprès des consoleux de base, tout comme le PC c’est le must have par rapport aux consoles pour prolo.
C’est juste un fait, c’est pas ce que je pense. Mais le marketing du monde du jeu vidéo n’a jamais vraiment dépassé le niveau de l’adolescence… donc bon –> Sony leader. La marque touche sa cible.
Hey allez donc vendre des console comme je l’ai fait, ça vous forge un regard critique sur les catégories d’acheteurs. Et il n’ont pas beaucoup changé.
atomusk a écrit :
ça s’applique à toutes les news, Apple, Sony, Microsoft, Google …
Et ce n’est pas de la “censure”, sinon tu serais déjà bloqué sur la news …
Maintenant si l’étendue de tes arguments c’est “vous êtes des moutons” ou “c’est un fait avéré”, je pense qu’il serait plus constructif de te bloquer directement sur la news " />
Censure == empêche les autres de lire ce que je post. Ici c’est donc un mélange de censure et de manque total de second degré de la part de certains. On peut lire des énormités sur des new comme les résaux d’initiative public (la new sur le prix des débit) et rien n’est modéré alors que c’était assez limite, mais là un constat sur Sony et c’est swordé direct… hum étrange l’équilibrage de la modération…
Le
25/11/2015 à
14h
57
Je ne comprend pas cet acharnement à vouloir censurer absolument tout ce qui touche au grégaire concernant Sony. C’est un fait avéré, qui n’est absolument pas du à la qualité des jeux, puisque c’est du multisupport.
Eh bien, comment
atomusk a écrit :
De toute façon, toute caractérisation de toute une population comme des décérébrés parce que “tu le penses” sera modérée … que ça soit pigeon, ane, vache, mouton lemming …
Si ça correspond à ton seul argument, pour justifier que Sony vend pres de 2 fois plus de PS4 que de XBOX, on s’en passera bien …
Venant de moi, c’est mal me connaitre, mais on est sur PCI tout le monde sais mieux que tout le monde hein ?
Il existe de nombreux outils pour obtenir graphiquement des informations précises sur le matériel : lshw-gtk, HardInfo, SysInfo, CPU-X…
Web UPD8 avait écrit un article récapitulatif, avec de nombreuses captures d’écran. L’article datant de juillet 2011, ça fait donc plusieurs années que ça existe, et les différents outils ont encore du s’améliorer depuis.
Mais je sais tout ça, tu prêches un convertit. Je me place du coté de l’utilisateur, de Mme Michu pour être vulgaire. Dans le monde Linux il ne faut pas proposer que ce dont l’utilisateur a besoin, mais aussi ce qu’il n’a pas besoin. Ce dont il n’a pas besoin lui permettra, plus tard, d’apprendre plus facilement à utiliser l’OS plutôt que d’être directement découragé par la structure du système et ses lignes de commande “barbares”.
Tellement barbares qu’elles sont reprise vulgairement au ciné quand on veut faire “hackeur”. Alors que c’est le B.A BA. Mais pour quelqu’un qui veut aller plus loin c’est décourageant, il faut quelque chose d’intermédiaire comme le propose Windows, avant d’attaquer le bas niveau de l’OS (chose qui est plus facile sous Linux que sous Windows).
Sans parler de l’évolutivité du PC qui n’est pas très bien supportée dans Linux (changement d’une carte vidéo par exemple).
Le
24/11/2015 à
08h
49
Quiproquo a écrit :
man setserial
Ça me parait pas mal complet.
Certes, mais encore de la ligne de commande (j’ai rien contre hein, c’est mon boulot de tous les jours). Sous Windows un clique droit sur le port COM et on a tous ce qu’il faut. Je cherche pas un Windows VS Linux. C’est juset pour faire comprendre que pour certaine fonction de base il serait peu être temps de dépasser le stade du “command line only”.
_nash_ a écrit :
les pilotes “de base” sont parfois des pilotes rétro-ingénéré, d’autre fois c’est carrément le constructeur qui les ajoute (c’est le cas pour intel).
il est vrai que la littérature n’est pas claire sur ce point là. il est difficile de trouver de l’information grand public.
c’est une nuance que j’essaye de faire comprendre a des défendeurs un peu aveugle de linux. Etant moi meme un utilisateur qui n’a plus de windows, je suis quand meme assez conscient de ses limites.
C’est ce que j’essaye de montrer depuis des années. J’adore Linux, il n’y a pas mieux en termes d’OS serveur. Mais sur le desktop il y a des points, surtout sur la gestion du hardware qui restent perfectible depuis des années sans évolution. Alors que la philosophie du PC c’est quand même et avant tout son évolutivité dans le temps.
Mais va faire comprendre ça…
Le
23/11/2015 à
16h
46
Je ne me contente jamais des pilotes de base, on ne sais pas s’il sont correctement optimisés matériellement parlant. C’est a dire qu’il utilisent au mieux toutes les fonctions matérielles de la puce libérant ainsi des ressources processeur.
C’est un peu comme se contenter des pilotes par défaut sous Windows. Et que dire du matos nouveau qui sort après la publication d’une distrib, il faut qu’il puisse être supporté aussi. Non ?
Quand tu administres des PC, que tu cherche l’identification du périphérique, les IRQ utilisés ou les adresses mémoire. C’est beaucoup plus accessible sous Windows que sous Linux. Par exemple configurer un port COM sous Linux c’est nettement moins accessible que sous Windows.
Le
23/11/2015 à
16h
14
Oui, mais pour le cas de NVdia, ca fait des années qu’ils bossent sous OS Linux au niveau pro. Donc oui ce choix est meilleur si l’on choisis Linux.
Quand je parle de gestion, je ne pense pas au niveau de l’OS mais au niveau de l’utilisateur. La partie matériel sous Linux est quand même pas super accessible par rapport aux OS MS (même sous DOS la gestion du matos était plutôt accessible).
Il manque, je pense un niveau d’abstraction supplémentaire pour un accès facile aux fonction de base. Et je parle en interface graphique, pas en shell.
Le
23/11/2015 à
14h
12
La gestion de la vidéo (et des pilotes en général) c’est vraiment la bête noire de Linux, parce que sinon pour tout le reste c’est un bel OS, bien passionnant…
Sinon je me demandais, pour Steam OS si certaines cartes ne sont pas encore gérées (ou certaines fonctionnalité) ça veux dire que cet OS utilise les driver non-free ou ses propres driver ? Comment ils font ?
Moi je suis quand même impressionné par le travail d’optimisation des éditeurs de jeux vidéos.
Je parle notamment de GTA 5, qui est un jeu très détaillé et exigeant en terme de ressources.
Et tout ça, sur 512 Mo de RAM. C’est beau " />
Oui mais pour le coup, c’est un des rares jeu ou il faut un support de stockage obligatoire pour pouvoir y jouer. Soit un disque dur soit une clef USB. Sans cela tu ne peux pas jouer. Sinon +1 pour l’optimisation, c’est ce qui fait la puissance des consoles par rapport aux PC où il y a besoin de plus de tout pour un résultat parfois pas toujours à la hauteur.
(et encore je n’aborde pas les spécificité propre aux console que les PC ne disposent pas)
Le
23/11/2015 à
15h
15
k43l a écrit :
Je dirai que l’archi n’a rien à voir.
Qu’il y avait deux pack en début de carrière. Une version core sans disque dur et version premium avec. Le truc c’est qu’il s’est avéré que le DD était nécessaire au final au fur et à mesure.
Design compact oui comparer à la xbox et ps3 mais bon un réacteur d’avion en fonctionnement même en lecture dvd.
Maintenant typé pour le jeu oui par rapport à sa mémoire graphique d’époque (gddr3), sa cg performante, et son edram en avance sur son temps.
Le disque dur n’est nécessaire que pour une très petite minorité de jeux. la plupart s’en passe très bien, ce qui est le principe d’une console. Quand je dis design compact je parle en termes de conception électronique. Pas le plastique qu’il y a autour. L’architecture est simple.
Concernant la conception externe, là c’est plus discutable surtout au niveau du système de refroidissement qui était défectueux au début.
par contre pour le pad, navré pour ceux qui aiment, mais c’est loin d’être un modèle du genre. Surtout la croix directionnelle très approximative. Pour les VS fighting c’est la catastrophe comparé à un pad PS, voir même un pad Gamecube ou SNES. Non là franchement ce sont des joueurs PC qui parlent non ? " />
Le
23/11/2015 à
14h
48
Hugues1337 a écrit :
Ça veut strictement rien dire.
Eh bien puisque tu sembles avoir une idée sur la question, tu va nous expliquer tout ça, n’est-ce pas ?
Le
23/11/2015 à
14h
36
" />
Rahh la référence quand même ! Post évidement !
(toujours dans les mémoires 15 ans après cette fabuleuse trilogie)
Les premières versions sont dénuées de port HDMI et misent sur une connectique composite
Petite erreur. C’est pas composite, c’est l’un des signaux parmi le RVB et le composante.
Le
23/11/2015 à
14h
23
Malgré un assemblage moisi c’est la meilleure console que MS est fait jusque là. En fait contrairement à la première c’est une vrai console taillée pour le jeu. Archi spécifique, pas de disque dur, design compact (au niveau de l’électronique). Une belle machine.
Comparé à ce qu’il y a eu avant et après, j’ai d’ailleurs du mal a saisir le pourquoi du comment de l’orientation de la One.
L’émulation est une forme de rétrocompatibilité, la rétrocompatibilité c’est le faite d’être compatible avec les version précédente la technique importe peux (software, hardware, etc…).
C’est là où il y a problème, c’est que ce terme est ambivalent. L’émulation est toujours logicielle, alors quel mot utilises-tu quand une machine a une compatibilité descendante 100% matérielle ? Le plus souvent on parlera de compatibilité descendante et non pas d’émulation. L’émulation étant une simulation.
goldbergg a écrit :
La PS3 est rétrocompatible PS1 et je doute que sa sois de façon hardware.
Non c’est de l’émulation au même titre qu’un Bleemcast pour les jeux PSX sur Dreamcast ou que n’importe quel émulateur PSX sur PC.
goldbergg a écrit :
Par contre je suis bien d’accord sur le faite que la retro X360 de la One n’en est pas une, vue que c’est pas la console qui est rendu compatible, mais les jeux.
Oui
Le
20/11/2015 à
15h
05
fraoch a écrit :
Par contre, oui, faire tourner un jeu PS3 sur un PC par émulation n’est pas de la rétrocompatibilité puisque le PC n’est pas le produit descendant de la PS3.
Ça ne tient pas, la PS4 n’est pas le produit descendant de la PS3, ni de la PS2. Mis à part le nom c’est une archi totalement différente. C’est pour cela que les 2 termes existe.
Si tu veux un produit descendant c’est le cas de la Wii U par rapport a la Wii, elle même par rapport au Gamecube
fraoch a écrit :
A un moment donné, puisque le terme rétrocompatible signifie qu’on peut y utiliser les anciens jeux (dans le domaine qui nous concerne ici), que ce soit par émulation, virtualisation, intégration de hardware ou autre, qu’est ce qu’on s’en fiche du moment que ca marche avec la meme expérience utilisateur qu’a l’époque ou les dits jeux sont sortis ?
Non on ne s’en fiche pas. Ce n’est pas parce que qu’un truc semble bien fonctionné que c’est forcément fait dans les règles de l’art derrière. Notament à tout ce qui touche l’informatique ou parfois on privilégie la façade au détriment du code. Et faire cela c’est aussi mentir au joueur.
Le principe de la rétro c’est que ce soit transparent autant pour l’utilisateur que pour le constructeur. Ce qui n’est pas le cas de l’émulation ou l’on adapte le moteur au plus de jeux possible. Alors oui je suis d’accord pour le principe mais utilisons les bon termes. Ça évite de galvauder une idée.
Le
20/11/2015 à
14h
34
gallean a écrit :
bizarre sur une logithèque pal&us de plus de 70 titres aucun problème sur la version us, et des gros problèmes sur la version pal (j’avais parfois des freeze sur les mêmes jeux, alors que sur la version us, ces mêmes jeux ne posaient aucun souci)
Ça dépend de la version du firmware de ta US. Cela dit, tu ne peux pas lancer tes jeux PAL sur la US et inversement (si tu n’as pas modifié ta console). La partie PS2 reste malheureusement zonée (quelle connerie de la part de Sony). Idem pour les DVD.
boglob a écrit :
on s’en fout un peu de la techno emulation, virtualisation, retrocompatibilité.
Le but étant de jouer à des jeux d’anciennes génération sur une nouvelle génération, le reste c’est de la branlette de technophile.
Absolument pas, c’est juste pour éviter les amalgame marketing. Bon, là Sony semble être plus raisonnable que Microsoft qui avait carrément lancé le terme de rétro compatibilité. C’est juste une histoire d’honnêteté intellectuelle. Parce que dans tout ce qui touche a la technologie le bullshit il y en a des tonnes, la palme revenant aux audiophiles et et au jeu vidéo justement.
Le
20/11/2015 à
14h
22
gallean a écrit :
d’ou les problèmes pour lire god of war 1&2 sur la 60GB pal alors que sur la us no souci merci les couts de prod réduit ^^
Mais pas que. Même sur les 1ers modèles avec le GS+EE il manquait encore le SPU2 (le processeur sonore) et pas mal de jeux avaient des glitch de sons quand la musique était jouée en séquence. Toute la partie son de la PS2 sur les PS3 rétrocompatible est émulée.
Gardes précieusement ta PS3 US (c’est une 20go ?), les premiers modèles ne sont pas commun.
Le
20/11/2015 à
14h
14
gallean a écrit :
les versions jap et us ont ce package oui
Oui les modèles CECHA et CHCHB. Respectivement PS3 60Go et 20Go. L’Europe a vu débarquer le modèle CECHC qui n’intègre plus la puce regroupant le GS+EE.
Le
20/11/2015 à
14h
10
hadoken a écrit :
Non, rétrocompatibilité est un néologisme pour parler de la compatibilité descendante. C’est à dire la capacité à faire fonctionner les versions précédentes (en l’occurrence ici des jeux) sur une version plus récente. Rien à voir avec une modification de hardware…
Je ne parle pas de modification hardware, mais de la différence entre émulation et compatibilité descendante. La compatibilité descendante demande l’intégration de tout ou partie du hardware de la précédente génération (pas que des consoles hein).
Et bien sur il s’agit de compatibilité descendante matérielle pas logicielle.
Le-Glod a écrit :
J’ai aussi le module Reseau plus HD sur la miene soit mon disque est HS soit il sers a rien tout comme le module reseau y a des jeux qui uilisent ce truc ?
Ouai FF XI par exemple qui tourne encore aujourd’hui.
1810 commentaires
Tencent rachète les parts restantes de Riot, l’éditeur de League of Legends
17/12/2015
Le 17/12/2015 à 13h 18
LOL c’est un fléau de toute façon. vivement que ça disparaisse.
Shuttle NC01U : un NUC pas comme les autres
16/12/2015
Le 17/12/2015 à 09h 42
Je pense que je vais craqué pour m’en servir comme HTPC… marre des platines et des box incapables de lire correctement les MKV.
Par contre au niveau perf (lecture de Bluray par exemple) un i3 fait le taf il il faut tabler sur un i5 ? Parce que c’est plus du double au niveau prix
Le marché des cartes mères s’érode aussi vite que celui du PC
16/12/2015
Le 17/12/2015 à 08h 40
Tu sais mon Q6600 et ma 4870 font tourné des jeux gourmands, certes pas en 60fps, mais de façon tout a fait jouable.
Le 16/12/2015 à 15h 37
Le 16/12/2015 à 13h 32
Le 16/12/2015 à 11h 13
Fallait pas mettre des cartes mère a 200€ avec des tonnes de fonctionnalités qui ne servent a rien. C’est un peu de leur faute aussi, les prix ont augmenté en flèche sur le moyen gamme. Quand on trouvait une carte mère pour 70€ en moyenne, aujourd’hui c’est 200€ pour moins d’évolutivité… et le prix des CPU c’est encore pire…
Alors en sachant qu’il faut monté soit même le PC… a part les fans de bricolage je ne vois plus trop qui aurait le courage de dépensé plus cher juste pour monter son PC soit même. A ce rythme là ça va être compliqué pour les curieux qui veulent apprendre d’eux même… heureusement qu’il reste des trucs de la Rasberry.
Emails : Voila.fr, c’est fini
14/12/2015
Le 15/12/2015 à 11h 26
C’est pournat pas compliqué de mettre en place en service d’alias… ils veulent justes se débarrasser du nom de domaine c’est tout.
Le créateur de Bitcoin est peut-être australien, ou pas
09/12/2015
Le 10/12/2015 à 08h 42
Honnêtement je n’aimerais pas être à la place des gens qui ont conçu ce protocole. Tout les requins drogués à la thune aimerais les avoir de gré ou de force sous le coude. On se croirai dans PI tient " />
Anti-démarchage : Pacitel ferme le 1er janvier, sans relai immédiat avec la future liste légale
09/12/2015
Le 09/12/2015 à 15h 40
Le 09/12/2015 à 14h 30
Il vont mettre des amandes aux chinois ?! Bonne chance les gars ! " />
Après un tollé, l’ARCEP baisse ses tarifs de référence pour les réseaux publics en fibre
08/12/2015
Le 08/12/2015 à 14h 05
Va encore y avoir des types pour dire des inepties comme le fait que l’on ne peut pas tout avoir et qu’il faut choisir son camps. La ville ou la campagne. C’était édifiant les commentaire sur la précédente new.
PlayStation Experience : des applaudissements mais peu d’enthousiasme
07/12/2015
Le 07/12/2015 à 16h 13
Le 07/12/2015 à 14h 38
un petit manque de coordination de la part des chauffeurs de salle a révélé la supercherie au milieu de la présentation. Un des chauffeurs de salle a en effet applaudi tout seul devant son micro, au milieu d’un silence gênant. Dommage.
C’est très bien que tu soulignes cela Kevin. Sony plus que les autres use de ce mensonge à foule. Et le pire c’est que ça fonctionne et que l’effet mouton “s’il y a du monde j’y vais !” fonctionne malheureusement a plein régime dans le monde du jeu vidéo.
C’est marrant depuis quelque années ce medium enferme les joueurs, mais ils se sentent quand même obligés de suivre la masse. Je ne comprends plus rein a cette génération… " />
Et si on dépolluait Internet ?
05/12/2015
Le 07/12/2015 à 09h 11
Vous n’allez pas vous faire des amis en critiquant les pratiques de la pub sur le Web. Mais en tout cas j’apprécie la démarche et la recherche faite à ce sujet.
Selon Nintendo, la NX sera radicalement différente de la Wii U
04/12/2015
Le 04/12/2015 à 15h 33
Espérons seulement qu’il ne s’agira pas d’une bête PlayStation 4 ou Xbox One avec un peu plus de muscles. Le marché des consoles a besoin d’un peu de diversité, et Nintendo reste le mieux placé pour apporter ce petit quelque chose de spécial.
Oui ! Mais c’est déjà le cas avec la Wii U, j’espère qu’ils ne vont pas tomber dans le piège de Sony et MS qui consiste a joué du muscle. Si c’est le cas je ne sais pas si Nintendo pourra s’en sortie, ils seront dilué dans un marché qui dont je principal jeu est de voire qui a la plus grosse.
Les députés PS demandent à Bruxelles d’agir contre l’obsolescence programmée
02/12/2015
Le 03/12/2015 à 09h 02
Le 03/12/2015 à 08h 56
L’article en question n’est pas objectif du tout et j’avais d’ailleur commenté a ce sujet (voir les com de l’article).
L’obsolescence programmée, ne serait-ce que pour les imprimantes est avérée. Comme je le disais, ce n’est pas pour tout les produits (par exemple je ne suis pas d’accord pour les smartphone, puisque c’est soft). Mais pour certains autres, il fraudait vraiment être aveugle pour ne pas voir que la durée de vie du produit est raccourcie sciemment.
Donc bon cet article c’est un peu la théorie (la vision de l’ingénieur) contre la pratique (ce que l’on constate au quotidien).
Revue de presse : Xenoblade Chronicles X, un peu d’action sur Wii U
01/12/2015
Le 02/12/2015 à 10h 37
Le 01/12/2015 à 16h 51
Le 01/12/2015 à 16h 33
Le 01/12/2015 à 16h 25
New a tonalité négative, plutôt que d’être neutre. En fait on a là un jeu solide mais en bon français de base il faut toujours y redire non ? " />
Sony s’intéresse au remote play sur Mac et PC pour la PS4
27/11/2015
Le 27/11/2015 à 08h 53
Remote play où comment détruire un peu plus l’interactivité des jeux… franchement d’où sort cette idée saugrenue ?
Publicité en ligne : un secteur qui a besoin de se repenser, face à la tentation du blocage
24/11/2015
Le 26/11/2015 à 14h 02
Le 25/11/2015 à 10h 27
La pub est de toute façon une saloperie qu’elle soit a la TV ou sur le WEB. On devrait tout simplement la bannir.
Raspberry Pi : le modèle Zero est disponible… pour 5 dollars seulement
26/11/2015
Le 26/11/2015 à 11h 40
Le 26/11/2015 à 10h 55
Le 26/11/2015 à 10h 42
La PlayStation 4 passe la barre des 30 millions d’exemplaires vendus
25/11/2015
Le 25/11/2015 à 17h 00
Le 25/11/2015 à 15h 55
Je ne signal pas sauf spam. Mais ce que j’ai lu sur cette new était limite humainement parlant.
Non la 360 a bénéficié de son avance sur sa commercialisation. Et un Gear Of War ou un Mass Effect face aux trucs insipides de la PS3 et la présence encore importante de la PS2 à l’époque ça été vite vu. Autant le succès de la PS2 est amplement mérité autant cette console c’est très étrange.
Là les ventes de la PS4 sont clairement des ventes réalisées de la même façon que la PS2 à ses début, sur des promesses hypothétiques et sur du hype bas du front.
Le 25/11/2015 à 15h 15
Ca par exemple
C’est resté dans les mémoire apparemment. Comme je l’ai dis dans feu mes post Sony c’est la marque des gamers auprès des consoleux de base, tout comme le PC c’est le must have par rapport aux consoles pour prolo.
C’est juste un fait, c’est pas ce que je pense. Mais le marketing du monde du jeu vidéo n’a jamais vraiment dépassé le niveau de l’adolescence… donc bon –> Sony leader. La marque touche sa cible.
Hey allez donc vendre des console comme je l’ai fait, ça vous forge un regard critique sur les catégories d’acheteurs. Et il n’ont pas beaucoup changé.
Le 25/11/2015 à 14h 57
Je ne comprend pas cet acharnement à vouloir censurer absolument tout ce qui touche au grégaire concernant Sony. C’est un fait avéré, qui n’est absolument pas du à la qualité des jeux, puisque c’est du multisupport.
Eh bien, comment
Patrick Drahi cherche à vendre 7,5 % du capital d’Altice
24/11/2015
Le 24/11/2015 à 14h 45
Ah ! L’argent infinie c’est finit ? " />
[MàJ] Dell propose un outil pour supprimer le certificat auto-signé de ses machines
24/11/2015
Le 24/11/2015 à 13h 18
Mais heu… sinon une installation de Windows et hop tout disparait.
Noyau Linux 4.4 : de multiples améliorations et corrections en approche
23/11/2015
Le 24/11/2015 à 10h 34
Le 24/11/2015 à 08h 49
Le 23/11/2015 à 16h 46
Je ne me contente jamais des pilotes de base, on ne sais pas s’il sont correctement optimisés matériellement parlant. C’est a dire qu’il utilisent au mieux toutes les fonctions matérielles de la puce libérant ainsi des ressources processeur.
C’est un peu comme se contenter des pilotes par défaut sous Windows. Et que dire du matos nouveau qui sort après la publication d’une distrib, il faut qu’il puisse être supporté aussi. Non ?
Quand tu administres des PC, que tu cherche l’identification du périphérique, les IRQ utilisés ou les adresses mémoire. C’est beaucoup plus accessible sous Windows que sous Linux. Par exemple configurer un port COM sous Linux c’est nettement moins accessible que sous Windows.
Le 23/11/2015 à 16h 14
Oui, mais pour le cas de NVdia, ca fait des années qu’ils bossent sous OS Linux au niveau pro. Donc oui ce choix est meilleur si l’on choisis Linux.
Quand je parle de gestion, je ne pense pas au niveau de l’OS mais au niveau de l’utilisateur. La partie matériel sous Linux est quand même pas super accessible par rapport aux OS MS (même sous DOS la gestion du matos était plutôt accessible).
Il manque, je pense un niveau d’abstraction supplémentaire pour un accès facile aux fonction de base. Et je parle en interface graphique, pas en shell.
Le 23/11/2015 à 14h 12
La gestion de la vidéo (et des pilotes en général) c’est vraiment la bête noire de Linux, parce que sinon pour tout le reste c’est un bel OS, bien passionnant…
Sinon je me demandais, pour Steam OS si certaines cartes ne sont pas encore gérées (ou certaines fonctionnalité) ça veux dire que cet OS utilise les driver non-free ou ses propres driver ? Comment ils font ?
La Xbox 360 fête ses 10 ans en s’éclipsant lentement
23/11/2015
Le 23/11/2015 à 16h 09
Le 23/11/2015 à 15h 15
Le 23/11/2015 à 14h 48
Le 23/11/2015 à 14h 36
" />
Rahh la référence quand même ! Post évidement !
(toujours dans les mémoires 15 ans après cette fabuleuse trilogie)
Les premières versions sont dénuées de port HDMI et misent sur une connectique composite
Petite erreur. C’est pas composite, c’est l’un des signaux parmi le RVB et le composante.
Le 23/11/2015 à 14h 23
Malgré un assemblage moisi c’est la meilleure console que MS est fait jusque là. En fait contrairement à la première c’est une vrai console taillée pour le jeu. Archi spécifique, pas de disque dur, design compact (au niveau de l’électronique). Une belle machine.
Comparé à ce qu’il y a eu avant et après, j’ai d’ailleurs du mal a saisir le pourquoi du comment de l’orientation de la One.
Amazon Storywriter : un éditeur de scénario en ligne gratuit
20/11/2015
Le 23/11/2015 à 10h 29
Ah oui et quel scénar ! " /> Philiiiiiiipe !
PlayStation 4 : l’émulation PlayStation 2 fait ses débuts
20/11/2015
Le 20/11/2015 à 15h 56
Le 20/11/2015 à 15h 05
Le 20/11/2015 à 14h 34
Le 20/11/2015 à 14h 22
Le 20/11/2015 à 14h 14
Le 20/11/2015 à 14h 10