Et moi qui pensais que la publicité en ligne était un plan machiavélique pour pourrir la vie des gens.
Vu la façon dont c’est fait, a mon avis tu tapes dans le mille ! (ahh les sadiques !) " />
seb2411 a écrit :
Encore une fois tu mélanges une activité : faire de la pub, promouvoir quelque chose. Et l’usage qui en est fait. Ce qui est très différent. Pour reprendre la même déformation que tu utilises pour la pub je peux te dire que TOR c’est horrible car utilise par tous les extrémistes/pédophiles et autres et qu’il faut le bannir.
Non ça n’a rien a voir. Tu compares un support : TOR, à son son contenu. Le support est neutre pas le contenu.
La pub n’est pas un support, c’est une façon de faire. Le fait même que tu emplois “promouvoir” comme mot pour définir ce qu’est la réclame (et pas le pub) prouve que l’on est déjà dans la transformation de la vérité.
La publicité dit de façon neutre que tel truc existe sans fioritures. (publications informative)
La réclame justement se réclame d’un truc qu’elle n’est pas. Mon produit Y est moins cher/plus mieux que le X. Nutela c’est bon pour la santé, Leclerc est plus moins cher que Carrefour, le nucléaire c’est propre… sans parler des spots de pub pour les enfants qui sont les plus puants.
Promouvoir quelque chose c’est de base mentir par rapport à ce qui existe déjà. C’est au sens propre de la désinformation. C’est un polluant intellectuel qui, a force d’être matraquer, modifie la perception et la valeur des choses (Les Mutants de l’espace ou Demolition Man mettent très bien ça en pratique…).
Tu trouves peut être la pub anodine parce qu’elle est là depuis longtemps, mais sans elle il y beaucoup d’idées puantes qui n’existeraient pas aujourd’hui.
Le
28/01/2016 à
13h
29
David_L a écrit :
Comme dit, cela reste un vecteur d’attaque, on cherche de bonnes solutions, on en a pas pour le moment. On en discute encore en interne pour voir ce que l’on peut faire au mieux, mais l’accès à tous reste notre priorité sur le sujet " />
Au moins vous cherchez une solution. Pour ma part je n’ai rien a dire contre la pub sur PCi elle ne gêne pas (c’est déja 99% du taf) et en plus j’ai même profité de certaines promo. Donc je serait mal placé pour me plaindre.
gavroche69 a écrit :
Tu pourrais expliquer comment financer des sites sans pub si ils restent à accès gratuit ?
Je pense que ça pourrait intéresser plein de monde… " />
Non justement ça n’intéresse personne un Web gratuit. Avant il n’y avait pas de pub, la pub est apparue non pas pour financer les site Web mais juste pour faire de l’argent. Le prétexte du financement est arrivé bien après…. et ce n’est qu’un prétexte justement.
seb2411 a écrit :
Je vois surtout pas l’interet. Je ne vois pas de soucis a pouvoir promouvoir quelque chose. La pub en elle même est tout a fait acceptable. Ce sont plus les pratique autour de la pub qui sont souvent détestables.
Non il y a une grosse différence entre la publicité, parler de quelque chose de façon neutre (par exemple le J.O.) et la réclame qui use et abuse des clichés les plus crado pour te vendre un truc qui n’est pas ce qu’il est. Tiens, ca te dis quelque chose ?
Le
28/01/2016 à
11h
25
C’est bien. Mais pour ma part je suis contre la pub sous toutes ses formes. Donc bloquée de toute façon. Par contre c’est une bonne démarche que vous avez. Peu être qu’un jour le Web sera complètement débarrassé de la pub… dans une belle utopie…
Sinon ce serait quand même bien de régler vos soucis avec TOR. Depuis presque 1 an il est impossible d’utiliser son compte avec un navigateur TOR. Je trouve que ça fait vraiment tache pour un site comme le votre.
Depuis bien plus longtemps en fait : après l’arrivée de la couleur les postes noir et blanc fonctionnaient toujours.
Oui c’est pour ça je précise que je suis bien gentil en disant 40 ans… Le truc c’est que l’on bricole ça pour libérer des fréquences alors qu’ils y en a pleins d’autres qui meurent parce que pas utilisées (mais utilisables) et dont les relais sont détruits.
Le
27/01/2016 à
16h
30
C’est fou durant quasi 40 ans (arrivée de la TV couleur et encore je suis sympa…) on a pas eu à changer de standard. Et la en 10 ans il faut renouveler le matos juste pour de basse question de bande passante. C’est quand même le gros bordel !
Ouai sauf que daylymotion est gratuit et Viadeo c’est HS parce que je parle d’accès facile a la musique/vidéo ce que Deezer était avant de devenir fermé.
Dans tous les cas et quelque soit l’outils, tan que certains drivers n’existerons as (ou seront trop mauvais pour être exploité sereinement) il y aura toujours des soucis de wifi sous linux.
Je suis étonné qu’en 2016 on puisse encore se payer une machine qui ne boot pas sur une Debian/ubuntu en fonctionnant sans problèmes de compatibilité.
On parle souvent des drivers graphiques mais aujourd’hui il est plus que rare que ce soit eux qui empêchent la machine de fonctionner lors de l’install, par contre les drivers WIFI, BT, les touches clavier de luminosité et les “petit” truc à coté qui pourrissent bien la vie sont toujours mal supporté.
C’est plutôt quelle magnifique faiblesse du ministère. Fleur Pellerin c’est au sens propre une ministre en carton un peu comme les PLV dans le hall des cinéma.
Comment peut-on revenir sur un truc aussi fondamental de le lien hypertexte ? Tout le web est basé là dessus et ca fonctionne comme ça depuis le début… c’est un peu comme dire que tu n’as pas le droit de respirer le même air que ton voisin sous peine de lui voler son oxygène…
Il est moisi, mais ne nique pas les disques. Enfin, j’ai pas eu ce genre de problème.
Sisi, mais seulement sur certains modèles. Les premiers (SCPH-10000 a 18000) et les derniers sur les slim. En fait quand la lentille fait son focus elle touche la surface du CD. Le problème proviens d’un calibrage mal fait en usine. Le calibrage des lentilles de PS2 se faisait de manière logicielle et non pas à la main avec les potentiomètres (avec Sony Serial Mecha). Sauf que parfois ce calibrage seul ne suffisait pas et il fallait ajuster à la main avec les/le potentiomètre.
Une PS2, ma bousillé un Gradius V comme ça. Le jeu plantait au 2ème niveau à cause d’une erreur de lecture due a un rayure circulaire.
Le
18/01/2016 à
15h
27
Tornado_OLO a écrit :
Et la PS1 qu’il, au bout d’un moment, fallait mettre sur la tranche pour qu’elle arrive à lire le CD ? " />
Yep, j’avais oublié celle là aussi. Et quand tu dis au bout d’un moment t’es bien sympa.
Le
18/01/2016 à
15h
19
Et Sony et sa PS2, z’ont pas eu un procès avec leur lecteur DVD tout moisi ? MS a été moins discret sur ce coup là !
Sans parler de la hype autour de leur matos, notamment les images mensongères over retouchées que l’utilisateur lamda n’aura jamais dans la vraie vie.
Le
14/01/2016 à
09h
42
Ça ne m’étonne pas du tout. Prix prohibitifs, matos non démontable et marché chinois. Si leur prix avaient été plus raisonnables peu être que ça ne serait pas arrivé.
A mon avis, ça n’a rien à voir avec du prosélytisme. FB n’a qu’un dieu, et c’est le pognon.
Simplement, ils ne veulent pas s’aliéner une partie de leur clientèle potentielle qui, elle, est puritaine (que ce soient des gros ricains républicains ou des milliards de musulmans à l’autre bout du monde).
Ce n’est donc pas du puritanisme mais du marketing.
Justement je ne suis pas sur. Si c’était juste une question de pognon ils ne feraient pas de différences entre le fait de poster une statut/tableau de nu et une scène de viol.
Or la scène de viol passe et pas le nu non. Je sais que derrière il y a une grande partie de détection automatique avec tous les aléas que ça provoque, mais il y a aussi le signalement manuel. Or je doute que le nu est été signalée alors que les diverses saloperies postées par des néandertaliens ont surement été remontées.
Le problème c’est que c’est pas 0 sexe, c’est du sélectif et particulièrement ciblé. Alors que ça ne soit pas du prosélytisme peu être, mais c’est au pire de la grosse lèche aux protestants qui dirigent le pays.
Le
11/01/2016 à
11h
28
Si, parce que c’est du prosélytisme religieux. Et que FB en tant qu’acteur important du Web a la responsabilité, a mon sens, de rester neutre.
Le
11/01/2016 à
10h
13
L’intérêt d’être puritain ?
Le
07/01/2016 à
16h
43
Ouai, une bonne dérouillée juridique à FB histoire de remettre en place leur puritanisme malsain.
Ah bon il y avait un scénar dans Half Life ? Elle est bien bonne celle là au vu des fins moisies des 2 épisodes. Aucun effort, on fait monté la mayo durant tout le jeu pour terminer en queue de poisson. Minable. Moi je l’aurais viré avant le type… " />
Pas nécessairement, une robe de chambre correctement fendue permet d’effectuer un échange de gamètes en limitant les contacts et la vue inappropriés.
Ouai ! Mais comment on fait pour le plaisir, il y a des pilules pour l’inhiber ?
Le
05/01/2016 à
15h
01
Certes, mais les règles en matière de nudité sont absurdes alors que n’importe quel commentaire désobligeant passera comme une lettre à la poste. Il faut savoir équilibré les choses, une paire de nichon laissera surement moins de trace chez un enfant que des propos humainement impossible à supporter.
Au moins un joli nu ça n’insulte personne à part la moralité douteuse des puritains.
Le
05/01/2016 à
13h
44
SebGF a écrit :
Oui, ils prennent même leur douche en maillot de bain.
Pas en slip hein, le truc intégral des années 50 " />
C’est encore trop déshabillé ton exemple. " />
Même les japonais qui ont longtemps censuré le nu par pudeur (et non pas par religion) n’ont pas la pudibonderie des protestants américains… et pourtant ils se reproduisent, il faut bien qu’ils enlèvent leur fringue non ?
Le
05/01/2016 à
13h
23
Les gens de Facebook on un gros problème avec la nudité. C’est comme si c’était sale. C’est ça qui est moche.
En tout cas bon concept, même si c’est joué, encore une fois sur la parano de son prochain… et a moins d’une batterie qui alimente le tout lors de l’ouverture de l’engin je ne vois pas comment les donnés pourraient être effacées.
C’est le temps de latence entre le moment ou tu appuis sur un bouton du pad et celui ou tu vois l’effet à l’écran. Normalement il ne devrait pas être au dessus de 16ms (milliseconde). Mais en pratique depuis le passage au sans fil, les diverses couches logicielles qu’il y a entre le moteur et la gestion des input, ainsi que le temps de réponse des écrans numériques on est aujourd’hui aux alentour de 30 / 40 ms en moyenne.
En comparaison des consoles comme la NES, la Megadrive ou la Neogeo le temps de réponse est a la frame et on peut même descendre à la ligne (64 microseconde) si on veut.
EDIT : argh grilled par atomusk " />
Le
04/01/2016 à
15h
16
ou c’est un effet d’annonce….
Le
04/01/2016 à
14h
27
Un pad a 150€ sur la console qui a l’input lag le plus élevé de toutes. C’est une vaste blague et comme d’hab c’est du MS.
Moi ça me fait penser à I Robot, avec le volant que personne n’utilise (sauf W Smith)
Ouaip c’est comme ça dans Appleseed, avec un petit laïus sur l’impression de contrôle.
Il feraient mieux de plancher sur l’autonomie énergétique avec la récupération de l’énergie cinétique à l’aide de volant d’inertie. En lisant le titre de la new je pensais que c’était a ce sujet… eh ben j’ai été décu… " />
Le
22/12/2015 à
15h
05
Yep, j’y ai pensé mais dans un autre registre (surtout avec leur version de “l’airbag” !). " /> Une référence ce film. (Idiocracy est a voir dans le même genre).
Le
22/12/2015 à
14h
45
Ca me fait pensé a Appleseed ou Ghost In The Shell ou les voitures sont automatiques et donnent juste l’impression au conducteur de maitriser la situation alors que c’est l’ordi de la caisse qui fait tout…
Et bientôt on réfléchira à notre place… à merde c’est déjà le cas… " />
J’ai encore du mal à te suivre mais je pense mieux comprendre.
Donc, le problème qui te dérange est le suivant : Il n’y a plus de mode LAN hors ligne. Le fait que 40-50 personnes peuvent se réunir au même endroit avec internet ne te pose pas de problème. Tu voudrais que le mode LAN revienne pour pousser encore plus les gens à se réunir pour des évènements par exemple, est-ce que ces affirmations sont correctes?
Pour faire simple la désaffection des LAN est due au manque du mode LAN dans les jeux. le seul moyen de faire venir du monde en LAN est d’avoir une connexion Internet. Mais dans ce cas l’ambiance n’est plus la même. Mais tu peux ignorer ce dernier point puisque tu veux allé pas à pas.
lysbleu a écrit :
Oui certes, je partais du postulat qu’une connexion internet performante est à disposition. Ce qui n’est pas si délirant.
c’est peu être pas délirant dans les grandes agglomération. Mais dans les villes de taille moyennes, les salles mises à dispo des asso ont rarement une connexion Internet dédiée.
Le
18/12/2015 à
14h
00
Pictou a écrit :
Quel point te dérange le plus dans le fait qu’il n’y ait plus de LAN (comme à l’époque), je te demande juste de choisir une facette, afin que nous ne passions pas notre temps à nous balancer des arguments sans jamais les discuter, evidemment, seulement si tu es intéressé et d’accord.
C’est pas qu’il n’y a plus de LAN, c’est qu’il n’y a plus de mode LAN dans les jeux, par extension cela n’incite pas les nouveaux joueurs à connaitre ce mode particulier et surtout à le différencier du online.
lysbleu a écrit :
Je joue presque exclusivement à LoL avec des “vrais gens”, que je vois en vrai à côté de moi. Je ne vois pas en quoi le fait qu’il n’y ait pas un mode LAN à proprement parler change quoi que ce soit : ceux qui veulent jouer seuls chez eux jouent seuls chez eux, ceux qui veulent jouer en contact avec d’autres gens jouent en contact avec d’autres gens. Exactement comme si il y avait un mode LAN en parallèle d’un mode multijoueur connecté, il n’y a aucune contrainte supplémentaire.
Mais pour cela mon cher ami, il faut une connexion internet et on en revient à mes propos que tu cites. Pas de mode LAN, pas de possibilité d’organiser une LAN sur ces jeux. Tu es “obligé” de choisir des titres intégrants un mode LAN. Et quitte à me répéter il ne s’agit pas de jouer entre potes, mais sur des événements beaucoup plus importants.
Le
18/12/2015 à
11h
45
Non je n’ai pas pris la mouche (lequel d’entre nous suppute le plus ? " /> ), nombre de mes commentaires sont comme celui-ci . Expliqués. Mais comme je te le dis il ne faut pas que tu généralises ton impression aux autres. Mes post précédents n’avaient d’autres fonctions que de mener à ce dernier, de provoquer une réaction. Mais simplement parce que tu as mordu a l’hameçon (ce n’est pas mauvais au contraire), j’ai pris la peine de répondre. Le fait même que certains n’aient pas compris mon propos (ce que je doute) appuie ce que j’explique.
Les news de PCi son un bon vecteur de communication sur des sujets précis qu’ils serait difficile d’aborder dans d’autres cas. Le fait que ce soit restreint aux news n’est pas un problème, puisque ces commentaires sont justement lu par les intéressés avec lesquels tu veux débattre. Donc, le meilleur moyen de discuter sur un sujet précis, de niche, c’est ici. Parce que l’on y trouve de nombreux avis divergeant.
Le
18/12/2015 à
10h
54
Pictou a écrit :
Il y a très souvent des tournois organisés où les joueurs se déplacent par 40-60 facile. Ces évènements sont multiplateforme, certains ont besoin d’internet et d’autres non. Donc oui il existe encore ta définition de LAN.
LAN =! online. Le fait de pouvoir jouer à un jeu en multi sans avoir besoin du net se nomme le LAN. Ça, ça n’existe plus dans la grande majorité des titres connus (après il y en a pleins de sympa sur Steam, mais ils restent malheureusement trop méconnus pour attirer du monde).
Pictou a écrit :
Quand à la noblesse de la solution A ou B, je te laisse juge étant donné que c’est ton opinion. Personnellement je trouve la A nettement plus simple à organiser, tu peux aussi faire participer des joueurs de tout le pays, chose que tu ne peux pas faire avec la B.
Tu peux jouer la carte de la neutralité si tu veux… c’est ta non-opinion également. La simplicité n’est pas pas toujours ce qu’il y a de mieux. C’est même souvent un piège. C’est plus simple d’utiliser une calculatrice que de faire l’opération soit même, c’est plus simple de trouver directement la réponse sur le Web plutôt que de faire soit même ses recherches, c’est plus simple d’utiliser Windows que Linux, c’est plus simple de préparer du surgelé que de faire soit même la cuisine… c’est plus simple de rester chez soit et de jouer en ligne plutôt que d’aller en LAN.
Pictou a écrit :
Ne soit pas sidérer de m’expliquer ça, comment veux tu que je lise dans tes pensées quand ton dernier post faisait 4 lignes? Je ne suis pas dans ta tête, désolé.
Oui, ça me sidère que l’on ne comprenne pas que le partage de connaissance de culture et la curiosité passe par la vraie vie plutôt que par un tuyau.
Pictou a écrit :
Ensuite tu juges les gens et leurs réflexions avant même de les connaitre, j’ai connu la période LAN et je connais la période internet, l’un comme l’autre ne m’ont jamais empêché d’aller faire des parties entre potes ou plus.
Donc, il te semble normal que des jeux comme LoL, au demeurant plutôt bien fait, n’aient pas de mode LAN ? Alors qu’ils serait largement fédérateur dans ce genre d’événement.
Pictou a écrit :
En quoi le fait d’être sur internet gâche la LAN? encore une fois tu n’expliques toujours pas pourquoi. Parce que tes données ne sont plus locales, on perd tout le charme de la partie?
Ce n’est pas le fait d’être sur Internet. C’est le fait de ne pas avoir Internet. Avoir le net dans une LAN c’est un argument pour faire venir les joueurs, parce qu’ils savent qu’il pourront joués à des jeux comme LoL normalement inutilisables quand il n’y a pas de connexion.
Les grands titres qui attirent le public sont pour la plupart dépourvus sciemment de mode LAN, ce qui empêche de les utiliser quand tu n’as pas de connexion Internet. Cela ne motive donc pas les joueurs à se déplacer. On leur offrent une apparente “simplicité” au détriment de la découverte et d’une expérience humaine bien plus enrichissante que le jeu en ligne.
LoL (mais plein d’autres jeux sont concernés) stigmatise bien ce comportement qui consiste d’une part à empêcher l’utilisation du jeu en LAN et d’autre part de profiter du fait que les joueurs ne savent plus faire la différence entre online et LAN. Le résultat est, ça va te plaire… simple : “pourquoi se déplacer quand on peut jouer de chez soit ?”
Les joueurs d’avant avaient un pendant pour la technologie et l’informatique, le jeu vidéo était souvent lié au fait d’être curieux en matière de technologie. Mais ils étaient en minorité. La population de joueurs ayant augmentée avec la démocratisation du jeu vidéo, il y a aujourd’hui des profils qui n’ont rien a voir avec les fans d’informatique d’antan. Aucun problème avec ça et c’est tant mieux. Sauf que l’industrie, surtout les grands éditeurs profitent de cette démocratisation et de cette ignorance pour retirer ce qui avait fait autrefois le succès de leur jeux (Stracraft II par exemple). Les vieux comme moi râlent, mais les petit nouveaux n’y voient aucun problème. Le mieux que les vieux puissent faire c’est d’informer les pt’its nouveaux de cet état de fait pour tenter de faire changer les choses à ce niveau.
De plus, une LAN sans le NET change totalement la donne. Les joueurs ne sont pas scotchés sur leur PC, les jeux tournent les partie s’organisent oralement et non pas dans un lobby, les gens discutent. C’est beaucoup plus vivant que lorsqu’il y a le Net. Alors oui je juge, parce que je vois la curiosité d’autrefois se faire remplacer par une consommation passive où l’on ne se pose pas de question. Effectivement, intellectuellement c’est simple, on se contente de ce que l’on a.
Pictou a écrit :
on ne sait pas d’où vient le problème, ni ce qui te dérange à part qu’il faut internet) je ne répondrai pas, car je ne comprends pas ce que tu dis et je ne suis pas sûr de pouvoir échanger quoique ce soit.
Tu n’es pas “on” tu es toi.
Le
17/12/2015 à
17h
33
Pictou a écrit :
Qu’est-ce qui t’empêche de faire une LAN tout en étant sur internet? la connexion internet est assez rapide actuellement pour permettre à 5 personnes de jouer à un jeu vidéo en ligne sur la même connexion.
Je ne te parle pas de 5 personnes mais d’une 40ène au bas mot. Des gens qui se déplacent. Sauf que certains ne vois pas l’intérêt de se déplacer quand il n’y a pas de connexion internet. Avoir des salles pour organisé des LAN ne signifie pas forcément avoir une connexion Internet.
Pictou a écrit :
Qu’est-ce qui t’empêche de jouer pour le fun? Les autres jouent d’une façon A alors tu dois les suivre? je ne comprends pas le raccourci.
Je ne parle pas de moi, mais du comportement général de sjoueurs qui ne se posent aucune question. L pour faire simple, la façon A semble “plus mieux” que la façon B. Comme la facon A brille c’est elle que l’on suis alors que la plus noble est la façon B.
Pictou a écrit :
Je vois physiquement mes amis que pendant les vacances de noel (à cause de la distance), pour le reste de l’année je suis sur les jeux en ligne avec teamspeak, je ne me suis jamais senti isolé. je ne vois pas en quoi la LAN va me permettre de voir mes amis plus souvent s’ils sont toujours à la même distance.
Ce n’est pas une question de voir ses amis, c’est comme aller à un concert. Tu peux écouter la radio, des CD mais ça n’a rien a voir avec l’ambiance d’un concert. C’est pareil pour les LAN. Tu n’y vas pas que pour le jeu, mais aussi pour l’ambiance, les gens… ça me sidère un peu d’avoir à expliqué ça !
Pictou a écrit :
Pour moi l’un n’empêche pas l’autre. Pour que la discussion soit constructive je te propose de choisir un seul aspect parmis ceux que tu as cité pour en parler. Parce que sinon, ça va nous faire un débat sans fin où l’autre répondra en ajoutant un autre aspect à chaque fois. Bien sûr tu peux refuser.
Le point en question n’est pas la multiplication des jeux en online uniquement, c’est l’absence de mode LAN. Le fait de ne donner accès au mode multi qu’avec une connexion Internet. Les joueurs dans leur comportement égoïste, ne se rendent même pas compte de ce qu’ils ratent.
L’ironie du sort, c’est qu’aujourd’hui pour qu’une LAN soit un succès il faut… une connexion internet ! C’est fou… enfin moi je trouve ça d’une absurdité incroyable !
Tidrius a écrit :
D’ailleurs LoL n’a pas de mode LAN où tu peux jouer avec tes amis contres des bots par exemple ?
Non sans Internet c’est mort.
Le
17/12/2015 à
15h
49
Pictou a écrit :
Ou alors on peut te répondre qu’en se fixant que sur le négatif d’une chose, oui en effet on n’en retient que le négatif.
Sinon je ne suis pas sûr d’avoir compris la dernière remarque, alors je n’irai pas plus loin.
mais il y a plein de positif, sauf qu’il est sapé par ce genre de jeu, online uniquement qui enferme les joueurs chez eux. En y ajoutant l’aspect compétition on y perd toute la spontanéité et le fun du monde des jeux en LAN. Ça évolue dans le mauvais sens, celui de l’individualisme et de qui a la plus grosse. De ce milieu là on en sort pas grandis.
Le
17/12/2015 à
15h
29
blackdream a écrit :
Argumente ?
Population –> ado boutonneux qui ne comprennent rien au jeu en multi
effets –> resté chez soit au lieu de jouer en LAN
hype –> esport
esport –> star system
star system –> futilité
futilité –> freine le gameplay au profit du hype
Et je pourrai le tourné de plein d’autres façons déférentes, c’est pas les arguments qui manquent quand il s’agit de décrire la décrépitude de l’intérêt pour le multi local au profit des jeux comme lol. Mais je suis sur que l’on va me répondre que ça n’a rien a voir… " />
1810 commentaires
Pourquoi Next INpact arrête la publicité classique et passe au HTTPS pour tous
28/01/2016
Le 28/01/2016 à 15h 01
Le 28/01/2016 à 13h 29
Le 28/01/2016 à 11h 25
C’est bien. Mais pour ma part je suis contre la pub sous toutes ses formes. Donc bloquée de toute façon. Par contre c’est une bonne démarche que vous avez. Peu être qu’un jour le Web sera complètement débarrassé de la pub… dans une belle utopie…
Sinon ce serait quand même bien de régler vos soucis avec TOR. Depuis presque 1 an il est impossible d’utiliser son compte avec un navigateur TOR. Je trouve que ça fait vraiment tache pour un site comme le votre.
TNT HD (MPEG-4) : la communication se renforce à l’approche de la date fatidique
27/01/2016
Le 27/01/2016 à 16h 38
Le 27/01/2016 à 16h 30
C’est fou durant quasi 40 ans (arrivée de la TV couleur et encore je suis sympa…) on a pas eu à changer de standard. Et la en 10 ans il faut renouveler le matos juste pour de basse question de bande passante. C’est quand même le gros bordel !
La Linux Foundation crée la polémique autour de son conseil d’administration
26/01/2016
Le 26/01/2016 à 14h 36
Ça sent mauvais cette situation ! Et la façon de procéder est assez moche au demeurant.
Quatre vice-présidents de Twitter ont démissionné
25/01/2016
Le 25/01/2016 à 16h 47
4… bah dites donc il on que ça à faire chez Twitter avoir des présidents….
Redressement fiscal à 172 millions d’euros pour Google au Royaume-Uni
25/01/2016
Le 25/01/2016 à 13h 15
172 million d’€… des clopinettes quoi…
Après l’échec de son introduction en bourse, Deezer lève 100 millions d’euros
20/01/2016
Le 20/01/2016 à 16h 15
Ouai sauf que daylymotion est gratuit et Viadeo c’est HS parce que je parle d’accès facile a la musique/vidéo ce que Deezer était avant de devenir fermé.
Le 20/01/2016 à 14h 31
Ca existe encore ce site ? " />
Linux NetworkManager : multiples nouveautés en approche pour la version 1.2
20/01/2016
Le 20/01/2016 à 14h 14
Contre les communs, l’argumentaire de Fleur Pellerin adressé à des députés
19/01/2016
Le 19/01/2016 à 13h 56
Justice : menace en Europe sur l’avenir du lien hypertexte
19/01/2016
Le 19/01/2016 à 09h 46
Comment peut-on revenir sur un truc aussi fondamental de le lien hypertexte ? Tout le web est basé là dessus et ca fonctionne comme ça depuis le début… c’est un peu comme dire que tu n’as pas le droit de respirer le même air que ton voisin sous peine de lui voler son oxygène…
C’est la camisole qu’il leur faut a ces gens là !
Xbox 360 : 8 ans après, l’affaire des lecteurs DVD défectueux n’est toujours pas bouclée
18/01/2016
Le 18/01/2016 à 16h 45
Le 18/01/2016 à 15h 27
Le 18/01/2016 à 15h 19
Et Sony et sa PS2, z’ont pas eu un procès avec leur lecteur DVD tout moisi ? MS a été moins discret sur ce coup là !
EFF : le W3C a accepté les DRM, mais il peut en limiter la nocivité
15/01/2016
Le 15/01/2016 à 14h 56
Le caractère finalement obligatoire de ces DRM… qui a dit que c’était obligatoire ?
Les ventes de GoPro sombrent et l’obligent à licencier 7 % de ses équipes
14/01/2016
Le 14/01/2016 à 09h 57
Sans parler de la hype autour de leur matos, notamment les images mensongères over retouchées que l’utilisateur lamda n’aura jamais dans la vraie vie.
Le 14/01/2016 à 09h 42
Ça ne m’étonne pas du tout. Prix prohibitifs, matos non démontable et marché chinois. Si leur prix avaient été plus raisonnables peu être que ça ne serait pas arrivé.
Loi numérique : NKM veut une backdoor dans chaque matériel
12/01/2016
Le 13/01/2016 à 09h 12
NKM a pas milité, fut un temps, en faveur du web et contre hadopi ? Et maintenant elle fait ça ? Et ben c’est bien carriériste tout ça…
Loi Numérique : les pistes pour réguler les compétitions d’e-sport
12/01/2016
Le 13/01/2016 à 09h 10
Mais bien sur. Tout ça provenant des gros de l’esport pour étouffer tous les petits et garder le monopole… vraiment…. " />
[Interview] Me Stéphane Cottineau, l’avocat de l’enseignant censuré par Facebook
07/01/2016
Le 11/01/2016 à 14h 05
Le 11/01/2016 à 11h 28
Si, parce que c’est du prosélytisme religieux. Et que FB en tant qu’acteur important du Web a la responsabilité, a mon sens, de rester neutre.
Le 11/01/2016 à 10h 13
L’intérêt d’être puritain ?
Le 07/01/2016 à 16h 43
Ouai, une bonne dérouillée juridique à FB histoire de remettre en place leur puritanisme malsain.
Marc Laidlaw, le scénariste de Half-Life, quitte Valve
11/01/2016
Le 11/01/2016 à 10h 05
Ah bon il y avait un scénar dans Half Life ? Elle est bien bonne celle là au vu des fins moisies des 2 épisodes. Aucun effort, on fait monté la mayo durant tout le jeu pour terminer en queue de poisson. Minable. Moi je l’aurais viré avant le type… " />
L’Oculus Rift coûte finalement 699 euros
06/01/2016
Le 07/01/2016 à 09h 47
C’est étrange c’est plus cher que quand il était vendu en devkit
Panne électrique en Ukraine : sur la piste du malware
06/01/2016
Le 06/01/2016 à 14h 44
Prykarpattyaoblenergo
Oui et heu… j’ai pas réussi à lire le truc " />
Facebook censure temporairement la Petite Sirène de Copenhague
05/01/2016
Le 06/01/2016 à 13h 59
Le 05/01/2016 à 15h 01
Certes, mais les règles en matière de nudité sont absurdes alors que n’importe quel commentaire désobligeant passera comme une lettre à la poste. Il faut savoir équilibré les choses, une paire de nichon laissera surement moins de trace chez un enfant que des propos humainement impossible à supporter.
Au moins un joli nu ça n’insulte personne à part la moralité douteuse des puritains.
Le 05/01/2016 à 13h 44
Le 05/01/2016 à 13h 23
Les gens de Facebook on un gros problème avec la nudité. C’est comme si c’était sale. C’est ça qui est moche.
ORWL : un mini PC sécurisé open source et open hardware
06/01/2016
Le 06/01/2016 à 10h 22
ORWL… à prononcer Orwell je suppose. " />
En tout cas bon concept, même si c’est joué, encore une fois sur la parano de son prochain… et a moins d’une batterie qui alimente le tout lors de l’ouverture de l’engin je ne vois pas comment les donnés pourraient être effacées.
Ultra HD Premium : une certification pour assurer un certain niveau de qualité
05/01/2016
Le 05/01/2016 à 16h 34
Ça y est il remettent ça avec leur certif bidons comme a l’époque du HD Ready / Full HD.
Xbox One : des ruptures de stock prévues jusqu’en mars pour la manette Elite
04/01/2016
Le 05/01/2016 à 14h 16
Le 04/01/2016 à 15h 16
ou c’est un effet d’annonce….
Le 04/01/2016 à 14h 27
Un pad a 150€ sur la console qui a l’input lag le plus élevé de toutes. C’est une vaste blague et comme d’hab c’est du MS.
La justice néo-zélandaise donne son feu vert à l’extradition de Kim Dotcom
23/12/2015
Le 23/12/2015 à 10h 20
Pffff tout ça pour des films et de la musique… ils n’ont pas autre chose à faire de plus important ?
Tesla prévoit une voiture autonome dans deux ans, mais pourrait affronter une législation durcie
22/12/2015
Le 22/12/2015 à 16h 59
Le 22/12/2015 à 15h 05
Yep, j’y ai pensé mais dans un autre registre (surtout avec leur version de “l’airbag” !). " /> Une référence ce film. (Idiocracy est a voir dans le même genre).
Le 22/12/2015 à 14h 45
Ca me fait pensé a Appleseed ou Ghost In The Shell ou les voitures sont automatiques et donnent juste l’impression au conducteur de maitriser la situation alors que c’est l’ordi de la caisse qui fait tout…
Et bientôt on réfléchira à notre place… à merde c’est déjà le cas… " />
High-tech : suppression des droits de douane pour 201 produits entre 2016 et 2023
18/12/2015
Le 18/12/2015 à 15h 45
Ouaip c’est ebay avec son GSP qui va pas être content !
La SACEM rêve d’une redevance copie privée étendue au cloud et à la planète
18/12/2015
Le 18/12/2015 à 15h 24
“rêve” c’est le mot…
Tencent rachète les parts restantes de Riot, l’éditeur de League of Legends
17/12/2015
Le 18/12/2015 à 14h 34
Le 18/12/2015 à 14h 00
Le 18/12/2015 à 11h 45
Non je n’ai pas pris la mouche (lequel d’entre nous suppute le plus ? " /> ), nombre de mes commentaires sont comme celui-ci . Expliqués. Mais comme je te le dis il ne faut pas que tu généralises ton impression aux autres. Mes post précédents n’avaient d’autres fonctions que de mener à ce dernier, de provoquer une réaction. Mais simplement parce que tu as mordu a l’hameçon (ce n’est pas mauvais au contraire), j’ai pris la peine de répondre. Le fait même que certains n’aient pas compris mon propos (ce que je doute) appuie ce que j’explique.
Les news de PCi son un bon vecteur de communication sur des sujets précis qu’ils serait difficile d’aborder dans d’autres cas. Le fait que ce soit restreint aux news n’est pas un problème, puisque ces commentaires sont justement lu par les intéressés avec lesquels tu veux débattre. Donc, le meilleur moyen de discuter sur un sujet précis, de niche, c’est ici. Parce que l’on y trouve de nombreux avis divergeant.
Le 18/12/2015 à 10h 54
Le 17/12/2015 à 17h 33
Le 17/12/2015 à 15h 49
Le 17/12/2015 à 15h 29