votre avatar

coket

est avec nous depuis le 5 novembre 2007 ❤️

3552 commentaires

Le 13/02/2013 à 16h 28







hadoken a écrit :



Bah, çà sent un peu la sale news IMHO.



Opera ces temps-ci c’était pas la joie :




  • browser qui rame (toujours pas du tout fluide sur le scroll de certains sites comme PCI par rapport à IE, hardware acceleration ou pas)

  • browser qui crashe très régulièrement depuis la dernière version



    Et comme toujours :

  • plein de sites où il faut changer son user-agent sinon c’est mort



    Alors oui on aura un peu plus de compatibilités sur certains sites (même si la plupart checkent l’useragent, du coup l’end user verra pas la différence dans ces nombreux cas là) et probablement un peu plus de fluidité…



    Mais je vois aussi des points négatifs :

  • quid du 64-bits sur windows ?

  • maintenant qu’ils passent à webkit, histoire d’avoir un fork de plus de chromium sur le marché, et d’avoir 300M utilisateurs en plus sur webkit… c’est le retour d’IE6 quoi… Heureusement qu’il y a Trident.



    Franchement c’est vraiment un aveux d’échec de leur part, et pas une bonne nouvelle pour l’utilisateur d’opera que je suis. Vu les déceptions récentes avec le browser + cette décision, un jour je le lâcherais pour de bon je le sens.











    J’ai aucun problème de mon coté, tu devrais peut être vérifier en profondeur ta machine…



    Maintenant que je me suis habitué aux “gestures”, j’espère qu’elles ne seront pas éliminées par le changement, ni Unite, les RSS, Mail ou Portal; ça me ferait vraiment <img data-src=" />


Le 13/02/2013 à 16h 19







Murazor a écrit :



Ben moi je sais que l’immeuble est fibré, yavait une jolie petite plaque comme quoi ça avait été fibré par Orange mais sur certains sites ils disent que je peux avoir NC en fibré, parfois BT, Orange jamais… Bref c’est louche ! Au pire j’appelle les FAI 1 par 1 en fait… Mais j’ai un peu la flemme <img data-src=" />









Pas parce que l’immeuble est fibré verticalement qu’il est relié au réseau hein ;)



A mon avis c’est le cas, et tu dois donc avoir le câble de NC, qui est aussi vendu par Darty et Bouygues…


Le 13/02/2013 à 16h 12

Carbier, je ne te répondrais pas; je connais ton Freehateboyisme<img data-src=" />



Tu devrais changer de pseudo d’ailleurs, à l’image de Platouna… Que penses-tu de Crabier? <img data-src=" />

Le 13/02/2013 à 15h 56







Drepanocytose a écrit :



J’ai pas dit que j’étais OK avec ca, non plus… ;)









Ca va alors, tu es encore récupérable <img data-src=" />


Le 13/02/2013 à 15h 55







bingo.crepuscule a écrit :



N’importe quoi, quand un opérateur te propose un abonnement pour un débit stable et un traffic illimité 24/24H 7/7J il se doit de le tenir point, sinon il ne vante pas les débits dont il parle et revoie ses ambitions en la matière à la baisse.









Aucun fournisseur ne te propose un débit stable; on est pas chez les bisounours.


Le 13/02/2013 à 15h 53







Drepanocytose a écrit :



Sachant que tu les payes déjà dans ta redevance… Pourquoi , parce que c’est la loi !









Tu m’excuseras, je ne rajouterais rien là dessus parce que je suis démocrate, Si ce n’est que payer une redevance pour enrichir des sociétés privées de prod, pour des résultats abêtissants; ce n’est pas digne de l’impôt.


Le 13/02/2013 à 15h 47

Mouais, je veux bien…



Ce que veut France TV, c’est une part du gâteau, faut pas y voir une position philosophique hein…



Le fait est que le net change, par le poids des packets qui ne fait qu’augmenter.



Neutralité du net crient offusqués certains.



Soit, mais si le poids augmente, il faut que tous, clients, nous le payons.





Moi, je me demande pourquoi ce serait à moi de payer des choses dont je n’use pas; alors que ces mêmes choses rapportent au seul “créateur” de contenu (les apostrophes n’y sont pas pour rien, et j’aurais pu en mettre à “contenu” aussi vu la merde qu’on nous sert).



Le créateur, lui, il a droit à la pub, et suivant la sainte règle de neutralité, il n’a rien à payer… Avant, ces gens là; il payaient pour mettre sur le marché, après diffusion, des “Fanfan la Tulipe” ou d’autres hauts faits historiques du même acabit…



Aujourd’hui, au nom de la Sainte Règle, tout le monde est d’accord pour dire que c’est au FAI; simple plombier; de payer pour toute la merde qui transite dans les tuyaux.



Je ne suis pas d’accord avec cette dictature, le FAI n’est qu’un des acteurs économiques du net, et ce n’est pas à lui (et donc à nous) de payer les bénéfices des autres!

Le 13/02/2013 à 15h 07







carbier a écrit :



Clair que sur les lancements de produit Sosh n’est pas mal.

A l’époque (il y a 1 an) j’avais eu une ODR de Samsung de 100€ + une ODR de Sosh de 100€ sur un téléphone qui était déjà vendu 50€ moins cher que sur les autres sites (GNote).









Bah, ça je m’en fous un peu. Je ne change pas de Phone tous les 3 mois, je ne suis pas à 100 balles près.



Par contre, à moins que je me trompe, c’est le seul endroit en France où il est dispo; et vu que les commandes sont supérieures partout au stocks; je voudrais en profiter tant qu’il est dispo quelque part… Sosh, perso je m’en fous… et je ne vais pas faire des démarches pour partir de chez free et y revenir dans 2 mois pour 50€





Par contre, c’est le blanc que je voulais; enfin, je crois que je vais me laisser tenter tout de même.


Le 13/02/2013 à 14h 35

Cool :)



Manque plus que le test <img data-src=" />



Y a pas le blanc??? Dommage <img data-src=" />

Le 12/02/2013 à 20h 04







Ri Cola a écrit :



Ben je vois pas en quoi cest déconnant par rapport au marché <img data-src=" />









C’est clair: en plus, il est compatible 4G française alors que certains + chers ne le sont pas; on peut y glisser 16Go de plus sans rajouter 100€ comme chez certains autres…



Et une batterie non soudée…



Le tout, sans compter que c’est un prix de lancement qui va certainement baisser d’ici quelques semaines…







Peu après son annonce, de nombreux tests ont été publiés sur le BlackBerry Z10





Il en manque au moins un <img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 17h 06







vida18 a écrit :



Orange existe aussi en Espagne.









Oui, surtout en Andalousie… Naranja ici <img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 16h 46

ça fait plaisir :)



petite pensée émue pour ceux qu’il n’ont qu’un mise à jour dans la durée de vie de leur box <img data-src=" />

Le 12/02/2013 à 16h 41

C’est pour faire mieux que du BB 10?





Z’auraient au moins pu faire du 11 les radins…

Le 12/02/2013 à 16h 25







corsebou a écrit :



Lol, ce qui est clair c’est que je sais que discriminer c’est différent que “distinguer” mais la définition disait cela, j’ai juste cité (comme j’avais dit).



Enfin bref, je trouve quand même que c’est exagéré, cf mon explication plus haut.

Peut etre que c’est bien de la discrimination mais je ne pense pas (pas assez ciblé).

<img data-src=" />









Bon, je passe mon tour^^


Le 12/02/2013 à 16h 12







corsebou a écrit :



<img data-src=" />





Discriminer, verbe transitif

Sens: Distinguer, établir une différence entre des personnes ou des choses [Littéraire]. Synonyme différencier



C’est plus clair?









Wikipedia :



Discrimination

Aller à : Navigation, rechercher

Pour les articles homonymes, voir Discrimination (homonymie).



Le sens du terme “discrimination” est à l’origine neutre, synonyme du mot « distinction », mais il a pris, dès lors qu’il concerne une question sociale, une connotation péjorative, désignant l’action de distinguer de façon injuste ou illégitime, comme le fait de séparer un groupe social des autres en le traitant plus mal.





C’est plus clair là?





Edit : je m’auto-cite… ça devient grave <img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 16h 07







coket a écrit :



Balance des changes : je suis payé en France…



Distinguer est différent de discriminer :roll





Et le service, je le finance aussi, autant que toi!







Wikipedia :



Discrimination

Aller à : Navigation, rechercher

Pour les articles homonymes, voir Discrimination (homonymie).



Le sens du terme “discrimination” est à l’origine neutre, synonyme du mot « distinction », mais il a pris, dès lors qu’il concerne une question sociale, une connotation péjorative, désignant l’action de distinguer de façon injuste ou illégitime, comme le fait de séparer un groupe social des autres en le traitant plus mal.





C’est plus clair là?


Le 12/02/2013 à 15h 55







corsebou a écrit :



Pas compris “la balance des changes”… tant pis….



Hm parceque cela me semble exagéré (je précise encore “ME” pour pas que l’on ne m’accuse avoir parlé pour tout les francais)



D’ailleurs je viens de regarder la définition de ce mot pour être précis:

“Distinguer, établir une différence entre des personnes ou des choses”



Du coup, je pense encore que c’est un peu exagéré…



Surtout que cette restriction ne s’applique pas aux “francais a l’étranger” (cible précise) mais a tout ceux qui sont hors de la zone IP en France…







Par ailleurs, pour tenter de justifier leurs actions (pourries a mon avis), peut etre que des fois il y a des contraintes légales, genre diffuser un contenu interdit (encore que cela me semble boiteux comme example)… Ou économiques (pub ciblée, etc…).



Enfin comme j’ai dit auparavant, il y a le problème du financement de ce service VS le problème d’accès a ce service…









Balance des changes : je suis payé en France…



Distinguer est différent de discriminer :roll





Et le service, je le finance aussi, autant que toi!


Le 12/02/2013 à 15h 52







Jean_Peuplus a écrit :



Quand tu es à l’étranger c’est peut être mieux justement de regarder les émissions locale pour mieux s’intégrer à la culture ?



Ou de laisser carrément ce sous média qu’est la télé de côté, encore mieux.

Mon avis n’a que peu d’importance vous avez raison, j’ai poussé mon hate-isme de la télé au point de ne plus en avoir et ce depuis 7 ans.



Les livres, mon ordi et internet me suffisent pour avoir mon quota de culture sans donner de mon “temps de cerveau disponible ©”









La culture locale, certains la connaissent depuis longtemps; de toute façon l’un n’empêche pas l’autre.



Tu peux être informé de ce qui se passe dans le pays où tu vis, et vouloir savoir ce qui se passe dans ton pays; ce n’est pas antinomique.



Les journaux français, ben y en a pas partout au risque de décevoir certains…



Et puis on a tous des enfants, et c’est bien pour eux d’entendre régulièrement une langue que certains n’ont jamais parlé en dehors des discutions familiales…


Le 12/02/2013 à 15h 41







Tourner.lapache a écrit :



Comment fait-on pour payer la redevance si l’on habite pas en France ? Tu déclares la TV que tu as à l’étranger ? oO









Ben j’ai une maison en France où je passe mes vacances…


Le 12/02/2013 à 15h 39







corsebou a écrit :



“discriminés”…. <img data-src=" />



Tiens je suis a l’étranger (enfin pas en France) et je trouve cela insignifiant…



Et je ne trouve pas son raisonnement égoiste… <img data-src=" />



Par contre “discriminés”….<img data-src=" /> c’est pas un peu fort?









Si je suis à l’étranger, c’est que ma boite, Française, y a intérêt. La balance des changes française aussi…



Pourquoi discriminé serait de trop? Discriminer, c’est bien traiter certains différemment d’autres en fonction de certains critère non?


Le 12/02/2013 à 15h 28







Jean_Peuplus a écrit :



<img data-src=" /> tu parles d’un rayonnement <img data-src=" />



ils ont que ça à foutre les députés s’occuper de problèmes aussi insignifiants ?









Si tu étais à l’étranger, tu ne trouverais pas ça insignifiant… C’est égoïste comme raisonnement.



Les Français qui sont à l’étranger payent pour la plupart leurs impôts en France, et beaucoup payent la redevance. Je ne vois pas en quoi ils devraient être discriminés.


Le 12/02/2013 à 15h 16







wanou2 a écrit :



Effectivement, mais un achat international hors communauté demande des démarches supplémentaires telle que la taxation sur la valeur ajoutée par exemple.









Oui… cela induit un prix en USD par exemple, et quand on voit le taux de change, ça mérite réflexion ;)


Le 12/02/2013 à 14h 58







wanou2 a écrit :



Il n’est pas interdit d’importer un disque dur acheté au seins de la communauté.









<img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 14h 10

idem en vidéo <img data-src=" />

Le 11/02/2013 à 18h 34







Fantassin a écrit :



C’est terrible cette manie de vouloir communiquer sur du rien juste pour faire parler de sa marque ! Toutes façons, ils espèrent quoi, qu’on va changer de CG tous les ans (comme les voitures) ? <img data-src=" />









C’est pas eux qui parlent si j’ai bien compris… ils ne font que répondre.


Le 11/02/2013 à 18h 30







al_bebert a écrit :



pourquoi vouloir empêcher le jailbreak ? il est où l’interêt ?









Protection de codes qu’ils jugent sensibles?


Le 11/02/2013 à 17h 56

Un problème de conso lié au push??? <img data-src=" />





BB y arrive pourtant <img data-src=" />





D’ailleurs, au risque d’être lourd, si on pouvait avoir bientôt le test du z10, ce serait sympa… Vous avez du pouvoir en faire le tour en presque 2 semaines non? Mici <img data-src=" />

Le 11/02/2013 à 15h 20



Les équipes de Big Huge Games auront vogué de naufrage en naufrage, passant entre les mains de feu THQ en 2008, puis de 38 Studios en 2009, avant de sombrer une première fois en mai 2012 en raison du relatif échec de leur dernier titre : Kingdoms of Amalur : Reckoning, édité par Electronic Arts.







Ceci dit, c’est un studio de moins et c’est donc forcément dommageable…


Le 11/02/2013 à 15h 12







jeanfig a écrit :



Et sinon il y a les softs open sources dont une grante partie est gratuite…<img data-src=" />









Cool… des softs pros open source, pas aussi finis que les spécialisés, que les clients où les fournisseurs peuvent pas lire… <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 14h 18

Sans aucun effet “wahou” supplémentaire ce sera un bide retentissant… Mais je ne crois pas qu’ils proposent un produit “bête”.





Pour parler de la concurrence, les boursicotteurs parmi vous devraient se pencher rapidement sur les dernières news sur BBRY.



Beaucoup d’analystes remontent le consensus avant séance, et on peut pense à une belle envolée aujourd’hui… Reste moins de 15 minutes avant ouverture à NY ou Toronto (respectivement BBRY et BB)


Le 09/02/2013 à 12h 57







Lanthares a écrit :



Ben maintenant ils vont marcher beaucoup moins bien forcément ! <img data-src=" />









Je confesse avoir ri <img data-src=" />



Bourvil et sa 2cv, forcément <img data-src=" />


Le 09/02/2013 à 12h 55

Bonjour la pollution <img data-src=" />



Ca sent le scandale du siècle; pollution aux métaux lourds dans deux nombreux contés américains : le Seagategate! <img data-src=" />

Le 09/02/2013 à 12h 45







qui.dominatur a écrit :



Et le test du Z10 par notre équipe préférée il est pour quand ? <img data-src=" />







J’ai aussi demandé ça il y a 3 ou 4 jours; et j’ai eu la même réponse <img data-src=" />











Ellierys a écrit :



Ils y travaillent <img data-src=" />









Enfin, j’ai lu les tests de tous les confrères de PCi je crois, pour patienter; et c’est marrant comme on peut trouver des avis divergents…


Le 06/02/2013 à 18h 41







David_L a écrit :



Le lien de mail sur le nom du rédacteur fonctionne pourtant ;) Le test est bien en cours.









Merci, je suis impatient de le lire <img data-src=" />


Le 06/02/2013 à 18h 31







vincentchandra a écrit :



Perso quand ne clique sur le lien du blog je suis renvoyé sur la page mobile de Pcinpact… (Depuis la BlackBerry PlayBook si jamais ça peut aider…)









A propos de BB; on devait avoir le test du Z10 annoncé après la présentation quand vous avez eu votre exemplaire gratuit… Vous l’avez pas oublié j’espère?



Dsl de polluer ici, mais on ne peut plus commenter la news où vous annonciez le test; je ne sais pas pourquoi d’ailleurs…


Le 06/02/2013 à 17h 36

Clair que la fibre, ce n’est que pour quelques chanceux, et pendant un paquet de temps à voir la vitesse et la volonté de déploiement.



Je me demande même s’il ne voulaient pas juste avoir un “crédit” commercial de leur savoir faire…

Le 05/02/2013 à 20h 11

Ouais je veux bien…



N’empêche que tous les milieux d’affaire sont sur du Office, toutes les boites aussi….



J’ai essayé plusieurs fois de lire des doc Office sous OO; c’est la cata. La mise en forme vole en éclats qui se retrouvent au milieu du texte, et c’est encore pire au niveau des tableurs ou bdb….



Compatibles, mon œil <img data-src=" />

Le 05/02/2013 à 19h 52

Trop tard, le Z10 est là <img data-src=" />

Le 05/02/2013 à 19h 44







Groink a écrit :



C’était ironique et pas sérieux du tout ce que j’ai dit hein… C’est pour ça que j’ai pris Batman comme exemple.



J’avais oublié qu’en France on prenait vite la mouche dès qu’il s’agisait d’argent :-/











Je ne parlais pas de toi; désolé de la méprise; mais de celui qui décidait de la valeur des hommes en fonction de leur héritage…



<img data-src=" />


Le 04/02/2013 à 17h 20







Groink a écrit :



Heureusement qu’il y en a quand même, sinon on n’aurait pas eu Batman.









Ni Largo…





Ca me tue cette façon de faire des généralités de quelques cas isolés…


Le 04/02/2013 à 19h 20

C’est cool… Paris, Paris, Paris et Paris… Et les autres?



Y a des bibliothèques partout en France; pourquoi le statut ne serait pas le même?







Sinon, on pourra télécharger de la musique sans DRM depuis le site de la BNF afin de lutter contre la fracture culturelle quand on est en province??

Le 04/02/2013 à 17h 29







Spidard a écrit :



Micromania est strictement identique niveau tarifaire, a l’exception de promo ponctuelles et jeux spéciaux : 69€ un jeu ps3/360, 59€ un jeu pc.



Je ne met plus les pieds chez l’un comme chez l’autre que pour le présentoir “jeux d’occasion”. Un cartel qui maintient des prix aussi élevé en France ne mérite pas qu’on s’y interesse, surtout quand on trouve les même produits pour l’équivalent de 45€, FP compris, à l’étranger.



Quand je dis cartel, je ne vise pas particulièrement Game ou Micromania : Le fait est qu’en France, les JV sont plus cher qu’ailleurs en Europe et dans le monde et que je ne sais pas qui en est à l’origine. Mais appliquer des tarifs aussi élevés ne peut que nuire au consommateur et au vendeur…









TTC? Avec la TVA française?


Le 03/02/2013 à 14h 38







zglurb a écrit :



Un peu sceptique quand même sur le virage qu’ils sont en train de prendre. Ce qui est sûr c’est qu’il fallait en prendre un de virage.



Mais continuer à supporter leur propre OS ET faire des téléphones… n’est pas Apple qui veut. Niveau communauté, iOS et Android vampirisent tout et même Microsoft n’arrive pas à imposer WP8. Alors RIMBlackberry… j’ai comme un doute sur leurs capacités à le faire.









Heu, la communauté Blackberry existe, certainement plus que celle d’Apple ou d’Andoid…. et depuis bien plus longtemps.



Je connais encore pas de personnes qui ont un BB de 2 ou 3 ans, voire plus, et qui n’attendent que le nouveau (à clavier dans la majorité) pour changer.



Quand on a goûté au BBM, c’est dur de passer à autre chose ;)


Le 30/01/2013 à 18h 50







Elwyns a écrit :



Quid du pro qui se trimballe avec son tèl portable BB10 avec données pro et qui se le fait voler ? <img data-src=" /> un 2 ème tel au cas où pour appeler l’admin réseau ou l’opérateur pour le bloquer ^_^









Ben soit tu te menottes à lui, soit tu fermes ta session, soit tu fais comme ceux qui ont des Iphones ou des Android : tu pleures un bon coup et tu cherches et tu rentres dans un bar pour téléphoner à ton boss avant de te saouler <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 17h 19







Malesendou a écrit :



Malheureusement c’est trop tard…









Tu parles pour toi? <img data-src=" />





Le 01/02/2013 à 18h 12

Bah, ça devient chiant de tout façon tout ça… et c’est d’une démagogie et souvent d’une connerie; teintée d’angélisme, à gerber.



Tous les bobos écologistes veulent moins d’ondes; ils ont pourtant presque tous des Iphone qui sont des calamités ambulantes; ils veulent tous de la 4G, mais pas d’antenne surtout.



Des ondes, on en bouffe tous les jours. Le soleil, et la nature généralement s’en chargent…



En Allemagne on ne veut plus de nucléaire, mais quand ils sont en manque, ils achètent sans complexe le notre.



Le gaz de schistes c’est une horreur; vaut mieux du vrai gaz bien cher;



Les voitures, c’est dangereux; on en veut plus à Paris,



Le soleil, c’est dangereux, protégez vous!



Le sexe, pareil!



Et encore, ils n’ont pas tout compris : la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible!



Les éoliennes font un bruit infâme; et le bruit, c’est des ondes!



La lumière aussi.



On fait quoi? On devient tous ermite? En solitaire pour rien transmettre?

Le 31/01/2013 à 18h 06

Déjà, faudrait que la BCE ramène l’Euro à sa vrai valeur face au Yen, au Yuan, au Dollar US (et toutes les monnaies indexées dessus), au Sterling, et à toutes les monnaies de l’océan Indien.



Tous font du dumping monétaire, et nous on est les dindons de la farce comme d’habitude car on respecte des règles de bonne conduite alors que les autres non.



L’exportation n’était déjà pas notre point fort, mais là on se tire une balle dans le pied.

Le 31/01/2013 à 17h 40

Modérateur Mega-Search Guillaume : La solution a déjà été trouvée, mais nous y réfléchissons encore pour la rendre la plus fiable et la plus pertinente possible.

Le 31/01/2013 à 17h 30







sirius35 a écrit :



c’est clair que niveau tarif ça va en faire fuir plus d’un…









Clair; surtout le mange disque <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 18h 37

La preuve une fois de plus que tous les goûts sont dans la nature <img data-src=" />