votre avatar

coket

est avec nous depuis le 5 novembre 2007 ❤️

3552 commentaires

Le 28/02/2013 à 20h 54

hum… j’attends de voir: mais je n’y mets pas un kopeck dessus.





Pour tout dire, j’y crois au moins autant qu’au retournement de la courbe du chômage en 2013 ou au test du Z10 sur PCI… <img data-src=" />

Le 28/02/2013 à 20h 41

Edit trop tard :





Free, c’est le 20 mai… Confondu avec le Q4 BBRY

Le 28/02/2013 à 20h 25

Y en a un paquet ici qui soit sont :





  • cons



    -n’ont aucune connaissance du fonctionnement d’une entreprise détenue par plusieurs personnes (toute entreprise hors uni personnelle quoi.)





    L’entreprise DOIT, c’est légal, donner les chiffres détaillés lors de l’assemblée générale ordinaire qui se tient tous les ans à date prévue à l’avance (il y a des délais à respecter pour la convocation des actionnaires, en recommandé, avec des possibilités de pouvoirs etc….) C’est pas nouveau, c’est pas Free, c’est LEGAL!



    Chez Free, cette AGO, c’est tous les ans en Mars; si vous voulez la date précise, je l’ai en calendrier en tant qu’actionnaire, je peux vous la donner en privé.



    La société, Free ou autre, doit donner en primeur aux actionnaires les chiffres comptables de l’année, pour validation quitus et co…



    Et les autres ne le sauront pas avant; sinon ça relèverait du délit d’initié!





Le 28/02/2013 à 14h 46







brazomyna a écrit :



Rien qu’avec le bond de ta valeur en bourse, tu m’as payé quelques années d’abonnement



Merci Free <img data-src=" />









Copain <img data-src=" />





J’ai un petit call aussi qui a explosé aujourd’hui.





Merci free <img data-src=" />


Le 28/02/2013 à 13h 33







XaMou a écrit :



Ok donc ça doit être bloqué ici alors…









Peux pas non plus…



Enfin, j’en ferais pas une maladie…C’était juste pour tester car je ne connais pas le jeu.



Je ne suis pourtant pas un poulet de l’année^^





Le 27/02/2013 à 17h 13







Nathan1138 a écrit :



Je n’ai absolument rien compris.









ça me rassure <img data-src=" />


Le 27/02/2013 à 15h 08

Console???





Collerait avec “your hands on”

Le 27/02/2013 à 12h 10







pti_pingu a écrit :



Par contre, si la Neelie voulait bien se pencher sur le roaming intra-européen. Non parce que 2014 et l’alignement des coûts voix (et ensuite data) en roaming sur les prix nationaux c’est cool, mais que cela ne soit pas hors-forfait ce serait mieux <img data-src=" />



Fais pas ta boloss, fais honneur au chemin tracer par Viviane <img data-src=" />









+1000





C’est scandaleux que les opérateurs s’entendent comme ça sur le roaming.


Le 26/02/2013 à 16h 50

Dommage qu’il ne soit pas dual-sim comme le MTT à qui il ressemble beaucoup…

Le 26/02/2013 à 16h 11

Le tarif va cogner; à côté de ça c’est toujours du travail soigné chez EVGA et le SAV est au top (sans parler des conditions de garantie)



C’est dommage qu’ils soient exclusifs Nvidia en CG.

Le 26/02/2013 à 10h 35







ouais a écrit :



@ulysse utaka. si c’est un appareil qui se destine aux dev’ pourquo pas. mais franchement tu vas nous faire croire que dépenser 1500 dollars pour 32Go (allez 25) c’est justifié??









Ce n’est certainement pas le petit SSD qui coûte le plus cher mais la dalle et sa définition; faut pas être de mauvaise foi.



En tout cas, c’est pas un produit pour moi. Et tous les petits formats non plus.



Je ne pause même pas la question sur l’utilité d’un telle définition sur un écran nain, je sais que certains ici me diront que c’est indispensable…


Le 26/02/2013 à 00h 03

J’ai touché un 8 cette aprem pour la première fois (installation sur un portable); et je n’ai pas trop galéré. On trouve assez vite ce qu’on cherche.





Par contre, là où j’ai râlé, c’est qu’une fois l’installation finie je me suis tapé 32 mises à jour; 4 heures de mise à jour <img data-src=" />



Sont complètement débiles non? <img data-src=" />



Il y a moins de redémarrage qu’avant, mais c’est beaucoup plus long il me semble… Enfin bon, c’est pas tous les jours non plus.

Le 25/02/2013 à 14h 00







yvan a écrit :



Dans une de tes sources (l’insee) les montants sont en euros constants, c.a.d. pondérés par l’inflation justement.

(on va y arriver…)









Tu as raison… j’avais pas fait gaffe au titre…



Ça a été long; mais j’ai compris… Merci <img data-src=" />


Le 22/02/2013 à 16h 10







yvan a écrit :



C’est pourquoi il ne faut pas prendre les montants des salaires en euros constants (ta source) mais en euros courants si tu veux comparer.

Ceci d’autant plus que le calcul de l’inflation est à mon avis déjà biaisé.









Dans le cas qui nous occupe, ie salaires VS Carburants, du moment que les 2 données sont traitées en constant ou en pondérés, le raisonnement est juste.



Soit on garde les 2 suites brutes comme elles le sont dans mes sources, soit on les retraite par l’inflation. Les résultats seront identiques.


Le 22/02/2013 à 10h 50







yvan a écrit :



1-Un ton poli

2-Que l’on tienne compte de l’inflation : vu qu’elle était à deux chiffres dans les années 70 sinon c’est juste n’importe quoi. fr.wikipedia.org WikipediaL’inflation est factuelle, elle est compensée par la hausse des salaires qui ont plus ou moins suivi…







Le 21/02/2013 à 19h 51

tu déblatères n’importe quoi; … excuse, je vois tes messages se cumuler alors qu’il n’y a pas lieu…



Reviens à l’école si tu ne te rends pas compte que les choses s’empirent: sans parler qu’avant, pour un salaire identique, on travaillait 4 heures de plus par semaine… imagine maintenant…





Ha… les légendes urbaines… elles ont bon dos non???????

Le 21/02/2013 à 19h 46







yvan a écrit :



Rhan j’arrive plus à éditer.

Dans tes calculs tu as pris la valeur du smic au lieu de celle du salaire moyen mais ça va plutôt renforcer ton argumentation si on prend le vrai salaire moyen.



Par contre tu compares deux données différentes, le salaire à l’insee est présenté en euros constants alors que la courbe des carburants à laquelle tu te réfères est juste a priori une conversion francs/euros.



Bref, j’en reste sur l’article du blog du monde pour l’instant :)









Heu dis garçon, c’ezst toi qui parles de 70… je l’inventes pas. Et je suis gracieux avec toi, tu remarques j’espère que j’ai pris 2010 pour éviter la flambée de 2008..



Pour le reste quoi?? La conversion francs/euro est factuelle; les salaires sont déja pondérés, tu veux quoi de plus??????????????????????????????



Le 21/02/2013 à 10h 01







yvan a écrit :



Flemme de chercher mais l’idée comme quoi le prix à la pompe augmente est une légende urbaine. Rapport au salaire médian le prix a plutôt baissé même depuis les années 70.



Ce qui grève le pouvoir d’achat c’est le prix du logement et le fait qu’à prix du carburant plus faible les gens roulent bien plus et ont plus de voitures qu’à l’époque mais faut pas confondre mode de vie compulsif sur la consommation d’énergie et hausse des prix du carburant qui n’est pas quelque chose d’avéré. <img data-src=" />











Pas de ton avis.



Salaire moyen 1970 hebdomadaire : 171€



   "           "        2009                ""          : 358€   





Soit à peu de chose près un doublement.





Carburant 1970 super pb : 15 cents

Carburant 2010 super sans pb : 1.25€





Y a pas photo je crois…



Tu aurais pris en référence le salaire minimum, ça aurait été plus juste… le salaire minimum croit beaucoup plus rapidement que le salaire moyen… la masse se paupérise…. et c’est pas une légende urbaine, fais les calculs toi même au lieu de balancer des choses sans fondement.





Sources : Carburants



Salaires


Le 20/02/2013 à 18h 56

Ils sont trop forts pour faire des annonces…





Baisse du carburant



Baisse de l’électricité



Baisse de la dette



0.8% de croissance



Un repreneur pour Arcelor, un autre pour GoodYear, un autre pour Pétroplus



Une annonce de plus; sur celle là il ne se mouille pas trop, il la fait porter par les majorités suivantes….





Je sais pas pourquoi, j’ai du mal à croire en ses promesses…

Le 22/02/2013 à 17h 51







Mokona a écrit :



si mais des produit libre :) avec un design issue d’un referundum mondial mais qui puisse quand meme etre custo facilement pour la liberté …… les custo gratuites bien sur :)



et l’os issu du libre aussi avec les sources fournies à l’achat de la console.



le tout sans aucune securité antie copie, avec meme une galette en double pour chaque jeux au cas ou on l’abime….



et a se moment la on fera une ronde tout autout de la terre pour celebrer l’humanité et la liberté habillés dans des pagnes en embaumant le patchouli



<img data-src=" />









<img data-src=" />



Merci! Ca fait du bien de rire un peu <img data-src=" />


Le 22/02/2013 à 16h 23







KenjI_S a écrit :



Y’a pas une erreur dans cette phrase ? 480M / an pour que free puisse utiliser la 4G ?? ou une erreur de compréhension de ma part <img data-src=" />









48 millions / an ou 480 sur 10 ans.


Le 21/02/2013 à 22h 08

trop? Non… pensez donc <img data-src=" />





Mais pas pour moi <img data-src=" />

Le 21/02/2013 à 20h 00

Dis mr PCinpact, le test promis X fois; on l’a quand??????????





Ça fait 3 semaines qu’on nous le vend; et PCinpact.com doit être le seul site info à ne pas encore l’avoir publié…





Vous attendez quoi? Le résultat des ventes pour dire: on vous l’avait bien dit? Ou C’est de la Balle?





J’ai du mal à saisir… Je vous le prends au prix d’achat votre Z10 si vous ne le voulez pas; je dirais même plus, je vous ferais les test gratos!

Le 20/02/2013 à 13h 01



tant de détails que nous partagerons très bientôt avec vous à travers plusieurs dossiers.







<img data-src=" />

Le 20/02/2013 à 11h 02







eglyn a écrit :



Bah honnêtement je suis plutôt d’accord avec lui sur ce point, dans mon entourage aucun ne connait cette option (bon, c’est juste 5 foyers chez Free mais ça donne une idée ^^)









Ben ton entourage doit pas faire partie des 60%^^



Y a pas de joueurs, d’utilisateurs de torrent ou de NG dans ces familles? Si c’est le cas, ça ne correspond pas à l’utilisateur traditionnel de free.



A part qu’ils viennent d’Alice peut-être?


Le 20/02/2013 à 10h 57







Platoun a écrit :



<img data-src=" /> Tu vis dans quel monde ? Les gens ne savent même pas qu’il y a ces options !









Bien sûr… C’est pas chez Free que sont les Mme Michu <img data-src=" />


Le 20/02/2013 à 09h 45







Platoun a écrit :



Pourquoi forcément en défaveur ? Parce que tu essaies de trouver des excuses à Free ! Tu ne sais absolument pas quel impact ça a. Tu inventes.

On pourrait aussi dire que ça joue en faveur de Free car ça baisse le ping ou augmente le débit pour certains abonnés.



M-Lab fait des comparaisons globale par FAI, alors allez chercher l’option fastpath/patate que 0,1 % des abonnés doivent utiliser, c’est… ridicule.









Ah Ah ah!!! Fastpath et patate doivent faire au moins 70% des dégroupés; c’est toi qui est ridicule <img data-src=" />


Le 20/02/2013 à 09h 33







Seth-Erminatores a écrit :



oui donc c’est pas forcément fiable cela dépend de ce que tu fais au moment de l’envoi des infos <img data-src=" />









Si tu utilises une trop forte partie de ta bande passante à un moment précis, le client Grenouille reporte son test à quelques minutes plus tard.



Dans l’absolu, les résultats affichés sont inférieurs au réel; mais s’ils sont bons, c’est que le réel est encore meilleur.



Fais un test, et tu me diras s’ils sont faux dans quelques jours ;)


Le 20/02/2013 à 09h 21







Seth-Erminatores a écrit :



et pour le replay tu expliques cela comment?









Je ne sais pas qui est touché par ces problèmes. En dégroupé je n’ai pas de soucis.



Tu en as toi? Avec une bonne ligne?


Le 20/02/2013 à 09h 18







floop a écrit :



la grenouille ils font des mesures sur quel serveur ?

parce qu’en pratique ca serait mensonger que de dire que les debits sont bons en soirees chez free









Grenouille, c’est un petit logiciel que tu installes sur ton PC; et qui toutes les x minutes se contacte à grenouille.com; teste le ping, le up et le down.



Tu as indiqué en t’inscrivant ton FAI et ton type d’offre, et ta ville. Et tu as accès à l’historique de tes débits et de ceux de ta ville si tu veux comparer.


Le 20/02/2013 à 09h 10

On peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres…





Y a qu’à voir sur la grenouille pour constater que les débits sont bons…



Alors s’ils sont mauvais vers Google; c’est qu’il y a toujours ce problème de transit; mais le réseau n’est pas en carton comme le disent rapidement certains.

Le 19/02/2013 à 13h 03

Il semble y avoir 2 prises sup à ce que vous annoncez sur le sommet… je n’arrive pas à voir… E-sata peut-être?

Le 19/02/2013 à 10h 45

A propos de smarphones… le test du Z10, on l’aura avant noël vous pensez?





Petite news intéressante chezCogoNews



On y apprend que le coût des éléments du Z10 se chiffrerait à 154\( contre 139\) pour l’iphone 5.

Le 19/02/2013 à 10h 04







canard_jaune a écrit :



Je doute que l’on puisses parler de “subvention” dans le cas de smartphone acheté avec forfais parceque lorsqu’on fait la somme des mensualités ça fait bien plus cher que le téléphone nu <img data-src=" />









Tu n’as rien compris au principe <img data-src=" />



La subvention, c’est toi qui la paye! <img data-src=" />


Le 15/02/2013 à 15h 31

Bien sûr… genre une vue écran de ton client/ correspondant ne t’intéresse pas? Enfin, peut être pas dans ce que tu fais; je n’en sais rien…



Vidéo conférence dans une salle, c’est bien quand tu es au bureau; et sur le terrain tu fais quoi?



Pour en revenir à la prise de RdV; sur le Z10 tu peux regarder ton agenda pro/privé tout en parlant de tes dispos au client et en envoyant une note à ta secrétaire… Il le fait ton bouton rond?????




Le 15/02/2013 à 15h 04







luxian a écrit :



Je t’avoue … sur mon PC linuxien normalement multitache, en ce moment même, j’ai que Chrome lancé et ensuite mon client mail, puis un MS Word dans une VM windows dans 10 min. Le tél est multicore, multitache et tout et tout, mais moi j’ai que le mail de lancé quand je regarde un mail , je ne fais qu’une tache à la fois et le reste, ça se démerde.



2 batteries ?

C’est pas trop chiant à gérer ? Déjà une ça ma gonfle.



Le multitache, c’est du commercial tout ça. Une homme n’a qu’un cerveau (et parfois il est placé , je te dis pas où … ).









Ouais, bien sûr <img data-src=" />



Tu as un client qui te demande un RDV par BMM vidéo par ex… Tu coupes pour ouvrir ton agenda, puis tu le rappelle, si le rdv lui convient pas, tu recoupes pour re-ouvrir ton agenda pour le rappeler ensuite????



C’est ton usage qui est limité; et dans ce cas là; le Z10 est en avance sur toi… et sur ton iPhone…



Quand à ce que tu disais tout à l’heure au niveau entreprise; c’est même pas comparable… Même BES 7 a un siècle d’avance sur le fourre-tout d’Apple…


Le 15/02/2013 à 13h 19







luxian a écrit :



Car tu crois qu’ils ont pris un site web qui joue avec flash ?

A mon avis c’est un compte gmail qu’ils ont employé … pour ne pas trop se casser la tête. Et les pages mobile de gmail n’ont pas de flash.



Dans tous les cas, ça ne pompe pas plus que de laisser le gestionnaire de mail relever toutes les 15 minutes.



Et puis quand même :



Premier constat, en utilisant tous les outils mis à disposition par BlackBerry (multicomptes, notifications actives, multitâches, un peu de jeu vidéo,peu car peu de jeux récents sont proposés sur le Store, beaucoup de surf web et deux ou trois vidéos lancées depuis le terminal ou via YouTube), le Z10 a bien du mal à tenir plus d’une demi-journée !



Rien que ça, c’est tueur !



Moi je surfe et je joue le matin et le soir dans le RER / métro (1h à 1h30/2h de transport quand la RATP merde - souvent - ).

Je laisse mon mail rafraîchir 3 comptes toute la journée.

Je téléphone 30 min à 2h par jour.

Parfois je cherche mon chemin en 3G via Maps pour aller chez le client.



… un Galaxy SII pleine charge le matin, se coupe tout seul à 19h en pleine conversation avec un manager pour débriefer la journée, voir quelle modification apporter dans la proposition commerciale pour le lendemain à faire après souper …… Pas glop.

C’était en 20112012 !





Alors j’aurais espéré ne pas avoir le même comportement d’un téléphone récent.









Y a beaucoup d’autres tests qui disent que la batterie est chargé à 60% d’usine, et que ce n’est qu’après plusieurs jours qu’on constate une augmentation très sensible de durée de batterie.



De plus, elle n’est pas soudée; et si tu te sers du smartphone toute la journée avec 8 apps ouvertes en même temps (oui, c’est un vrai multitâche lui^^), tu as toujours la possibilité d’avoir 2 batteries alors que tu n’auras pas ce choix avec un iPhone par ex…


Le 15/02/2013 à 15h 17

4” le teaser <img data-src=" />

Le 15/02/2013 à 13h 55

5€ “seulement” par jour pour 100Mo… Quelle vaste blague.



Il est plus que temps que l’union Européenne légifère là dessus comme elle l’a fait pour les virements bancaires à travers l’Europe.



Ces tarifs sont délirants. Le roaming, au moins au niveau UE ne devrait plus exister depuis des lustres…



Et encore, j’attends de voir le détail… si un jour on n’utilise qu’un Mo, je suppose que ce sera 5€ quand même; et si on a une grosse MAJ, un autre, on va passer en hors forfait à partir de 100Mo non?

Le 15/02/2013 à 12h 49







ratonnettoyeur a écrit :



Technique de la fuite en avant hihi. Et tout ton programme, tu le finances comment? Sur les impôts peut être? avec de la dette? <img data-src=" />



Laissons le marché se réguler tout seul!!!!



Ce qui dingue dans cette taxe, c’est qu’on déplace le problème encore une fois. Que va faire le FAI? Il va bien évidemment arrêter d’investir dans la fibre, attendre qu’on le ponctionne avec la taxe, puis récupérer la mise dans le pot commun. Aussi simple que ça.









Ce que tu ne comprends pas, c’est qu’un financement par la dette ne correspond pas à une augmentation du budget de fonctionnement. Il faut le voir comme de l’infrastructure et donc un investissement. public ou semi-public.



Dans mon propos, la structure ainsi créée loue son réseau aux FAI pour rentrer dans ses fonds, comme une municipalité le fait directement avec ses usagers pour financer un métro sur 70 ans… et surtout pas par l’impôt!



Si l’on veut aller vite (et je pense comme je le disais que c’est un investissement hautement stratégique), il n’y a que la puissance publique pour le faire.



Sinon, on va rater ce train là aussi, comme tous ceux des 30 dernières années.



Et ne te trompes pas, plus libéral que moi, tu ne trouveras pas!


Le 14/02/2013 à 16h 29







trash54 a écrit :



surtout réaliste car franchement que ce soit une relance K ou actuellement remettre les PTT ou les autres trucs faut arrêter les bisounours









Je ne te parles pas de faire renaitre les PTT; ni de faire une relance keynésienne… d’ailleurs c’est plutôt Ricardo mon maitre à penser en la matière.



Ceci étant, j’estime que le développement d’un réseau très haut débit est une priorité nationale en terme de concurrence et de capacité d’innovation.



Il se trouve qu’il y a par ailleurs des rumeurs persistantes sur certains risques liés aux cœurs de réseaux chinois et dans le doute, il est plus sage d’utiliser un des fournisseurs européens, ils en ont tous besoin en ce moment, ça tombe bien.



Et si c’est un investissement national, au risque d’en faire hurler certains, demander aux personnes sans emplois payées par la communauté de mettre la main à la pâte ne me choquerait pas; en tout cas moins que des “emplois d’avenir” qui n’ont d’avenir que dans le nom.



Le 14/02/2013 à 15h 53







trash54 a écrit :



non non je t’explique

retour au francs, on fait marcher la planche à billet plein pots bien sur méga taxes douanières pour favoriser les produits french et … bon t’a suivie je pense <img data-src=" />



ou autre solution : une bonne guerre <img data-src=" />









hum; en fait tu portes bien ton pseudo… ou alors tu joue bien le jeu…


Le 14/02/2013 à 15h 36







trash54 a écrit :



à ouai quand même … <img data-src=" />









Ben quoi??? Le réseau n’est il pas un investissement ultra sensible?



Les USA ne prennent pas de Chinois pour le leur, pourquoi ne favoriserions nous pas Alcatel, voire une Européen comme Nokia-Siemens ou Ericson?



La croissance, tant sollicité en prière par Flamby s’est souvent trouvée en partie, en période de crise, par des grands investissements structurels; pourquoi ce ne pourrait pas être le cas cette fois?



Enfin, vu ton quote avec rien dedans, je ne sais pas quelle partie de mes propos qui te chose… Peut-être d’utiliser les chômeurs? De pomper du budget des projets démesurés parisiano-parisiens payés en partie importante par les impôts de tous les français?


Le 14/02/2013 à 15h 05







_Makaveli_ a écrit :



Nope, mais tout recréer de 0, tu te rends compte du boulot ?









non… à coté de ça, on a alcatel qui va mal, une grosse partie des équipements seraient à changer quand même pour la montée en débit, on 6 millions de chômeurs; et recréer une concurrence faussée serait inadmissible…



Un démontage progressif (en fonction de l’évolution du réseau fibre) de l’ancien, permettrait sans doute de financer en partie le déploiement; le cuivre vaut de plus en plus cher, et certains appareil des générations précédentes feraient sans doute le bonheur à petit prix de certains pays en manque d’infrastructures…



Je n’y connais rien; je le répète; et ce que je dis est certainement utopiste…


Le 14/02/2013 à 14h 51







_Makaveli_ a écrit :



Et tu fais comment ?



Mettons que le réseau fibre soit public :





  • Il va arriver en // du réseau cuivre qui est géré chez FT

  • Il faudra des techniciens pour la mise en place, pour l’entretien, quel plan de déploiement ? Chez les collectivités locales, qui sont déjà ras la gueule, ou au niveau national ? Et si chez les collectivités, comment faire pour éviter les disparités ?

  • Comment tu crées tout le SI autour ? Car il faudra un référencement des abonnées, des adresses, des câbles.

  • Ensuite il faudra rajouter un SI autour de la prise de commande (tout est automatisé, entre les opé et FT).

  • Ensuite, il faudra rajouter le SI autour du dépannage (le GAMOT actuellement entre les opérateurs tiers et FT).

  • Tu multiplies ça par autant de collectivité si jamais c’est pas centralisé.

  • Est ce que tu penses qu’une entitée gouvernementale sera plus à même de réaliser ces opérations ?



    Donc en fait ton but, c’est de recréer une Direction des Telecoms, PTT ?

    :o

    Non vraiment, je crois que tu es à des milles lieux de savoir ce qu’il se passe actuellement dans l’ADSL et voir les conséquences courtes et moyens termes de réaliser ça…. Alors que les outils existent déjà…









    Je te vois venir… tu veux qu’on finance, et qu’on en fasse cadeau à FT qui en tirera une fois de plus un avantage concurrentiel et qui nous imposera des tarifs de dégroupage… c’est ça ton idée??



    Je ne la partage pas…


Le 14/02/2013 à 14h 43









Drepanocytose a écrit :



C’est pas une mauvaise idée.



Soit ce sont les opérateurs qui financent directement (et donc vous le font payer sur la facture), et les réseaux leur appartiennent, alors que c’est vous qui payez, en vrai.



Soit c’est une taxe sur les opérateurs (qui vous la repercuteront donc), mais on peut faire en sorte que les réseaux ainsi financés soient publics…



Donc c’est le choix entre :




  • le consommateur paye pour un bien qui devient privé

  • le consommateur paye pour un bien qui peut devenir public.

    Choisis ton camp, camarade







    Le 1/ serait défendable, à condition que la construction des réseaux soit très rapide (moins de 5 ans) et que les FAI n’imposent pas de tarif supplémentaire pour un passage à la fibre, financé par les usagers… (Orange, tu m’entends?)



    La logique voudrait qu’on choisisse le 2/ Cependant, quand on sait comment l’Etat gère le patrimoine public, vaut mieux oublier…



    On peut aussi se dire que les réseaux font partie des infrastructures; et à ce titre, l’Etat n’est pas bloqué par l’UE sur un investissement en propre par la dette; en visant à terme une augmentation du PIB donc des ressourcest via la TVA, soit en louant la fibre aux FAI.



    Sinon, on peut aussi penser que l’Etat, la Région Parisienne et la Capitale, par solidarité et justice sociale (à la mode en ce moment) devraient revoir à la baisse de 10 Milliards les 30 du Grand Paris Express, et financer le “fibrage” eux seuls.



    Pour une fois que ce ne serait pas à tous les Français de payer les aménagements Parisiens (municipalité la plus riche de France qui n’a pas besoin de payer pour ses réseaux car tout le monde s’en occupe gratos) mais aux parisiens de payer pour le bien être du pays, je ne serais pas contre <img data-src=" />


Le 14/02/2013 à 14h 19

Hum… en supprimant le budget hadopi et toutes les taxes sur les FAi pour financer tout et n’importe quoi, on doit pas en être loin des 10M€ sur 10 ans non? <img data-src=" />


Le 14/02/2013 à 14h 10





J’étais content… je m’imaginais du Elder Scrolls porté à l’écran… La BA m’a fait comprendre que non <img data-src=" />

Le 14/02/2013 à 13h 00







Pellegrin a écrit :



Pour un téléphone de milieu de gamme (dual core à 1.2Ghz) ça reste chère.









Processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro dual-core MSM8960 à 1,5Ghz… ça te rappelles rien?? A quoi ça te sert de sortir des bobards?


Le 13/02/2013 à 16h 38







athlon64 a écrit :



euh, j’ai pas trop compris ce qu’ils reprochaient exactement à l’écran.



Le coup de critiquer le “drawer” mouais, sur Android ou iOS y a aussi un drawer du genre, alors bon, les gouts et les couleurs…



BB essaye d’innover et de prendre un marché déjà pas mal rempli, je trouve ca plutot bien qu’un nouveau concurrent (avec de vraies idées) viennent, surtout le fait de repenser la navigation grace au tactile, un coup à prendre quoi.









Clair; comme le coup de critiquer le “peu d’apps”… ça y était météo france quand IOS ou Android est sorti? Nan…



Combien y avait d’apps quand IOS a vu le jour? 12000…





Y a un truc de bien par contre, c’est le caribou sur le T-shirt <img data-src=" />