votre avatar

DarKCallistO

est avec nous depuis le 11 décembre 2007 ❤️

3498 commentaires

Le 12/02/2013 à 14h 48







maitreyome a écrit :



Ah je regrette l’époque des “Bubble Bobble” et autres “Rainbow Island”, époque où les citoyens vivaient dans la paix et la non violence.







Un an plus tard…



<img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 12h 49







BreizFenrir a écrit :



Personnellement je ne vois pas de raison que ça ne soit pas le cas. Mais il faut noter que les tables d’allocation du système de fichier occupent forcément un peu de place. Je ne sais pas s’il existe des tableaux récapitulatif qui pour un système de fichier donné et un espace alloué donné indiquent l’espace occupé par le système de fichier par contre, pour voir si vraiment il y a de l’espace perdu pour d’autres raisons…







Sans doute,mais il ne faut pas oublier le contexte dans ce cas précis,la RCP se base sur des études d’usage courant,comme un bête disque dur multimédia brancher sur un écran plat (peu importe le contenu ou sa provenance vu que la RCP ne se base que sur les œuvres légales),ils ne vont surement pas s’amuser a lancer des études d’utilisation pas FS afin de définir de nouvelle tranches de prélèvement sur les stockages.


Le 12/02/2013 à 11h 10

Et sinon,toujours pas d’étude d’impact du marché gris sur la RCP ? L’an prochain sans doute ?

Le 12/02/2013 à 10h 54







psn00ps a écrit :



Personne ne t’oblige à utiliser un système de partitions + UDF / FAT / NTFS dessus.



Dans les faits, c’est vrai, tu utilises toujours un OS,

mais c’est techniquement faux :

tu peux utiliser un disque externe comme archive tar du premier au dernier octet du disque.







Donc un disque dur externe formater pour du stockage de donnée fait toujours la capacité totale constructeur du disque dur ?



Je demande,vu que ça correspond a 90% des usages grand publique d’un disque dur…


Le 12/02/2013 à 09h 52

Le plus drôle c’est qu’une fois le disque formater,on est pas vraiment dans la même capacité d’usage <img data-src=" />



On peut demander un remboursement du coup ? <img data-src=" />

Le 11/02/2013 à 15h 33

Moralité : Les jeux indépendants c’est pas si mal <img data-src=" />

Le 11/02/2013 à 15h 03

Ce monsieur doit être atteint du syndrome Playstation a mon avis. <img data-src=" />

Le 11/02/2013 à 10h 46







John Shaft a écrit :



Un film Tribes, ça serait culotté Shazbot ! <img data-src=" />







Par contre,un film sur mario,on a bien compris l’intérêt



J’attend de voir,alors why not ?


Le 10/02/2013 à 20h 46







Wafer a écrit :



Sinon pour Ronal the Barbarian, je l’ai vu, excellent, on rigole bien. <img data-src=" />







C’est dans ce film d’animation que j’ai compris tout l’intérêt d’avoir une potion d’invisibilité sur soi.



<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 10/02/2013 à 14h 51







Shot59 a écrit :



Merci Wafer!

J’adoore les films d’animation

Belles sélections. <img data-src=" />







Un must,mais pas pour les n’enfants. <img data-src=" />


Le 10/02/2013 à 10h 27







Drepanocytose a écrit :



Par contre pour les araignées, j’ai toujours trouvé l’arachnophobie assez irrationnelle (ce qui est le propre d’une phobie, c’est sûr…).

Il ne faut jamais tuer les araignées, surtout quand on a peur des insectes en général : l’araignée est un prédateur supérieur pour les insectes, quand on a des araignées à la maison généralement il n’y a plus d’autres insectes, en particulier les volants, qui sont très pénibles…….

AMHA, l’araignée est le meilleur insecticide bio qui soit…







Sur l’île de la réunion,l’utilisation intensif d’insecticide sur les champ de cannes a sucre a provoquer des cas fréquent de paludisme suite a une prolifération de moustiques sur l’île,force de reconnaitre que l’araignée a un rôle majeur dans son écosystème…



Mais n’empêche qu’elle me foutent les j’tons épicétou.



En parlant bestiole,j’vais pouvoir finir ne compléter mon arbre généalogique. <img data-src=" />







Xevius a écrit :



Notre histoire résumée en 2min:

Our Story In 2 Minutes







Mieux



D’ailleurs l’hypothèse de l’extinction des dinosaures par une météorites est valider depuis cette semaine dans le milieu scientifique.


Le 09/02/2013 à 12h 53

Le type avec son fauteuil roulant,c’est priceless <img data-src=" />

Le 09/02/2013 à 12h 11







2show7 a écrit :



<img data-src=" /> (bague à part) <img data-src=" />







En plus il va s’auto-démasquer avec ce genre de propos. <img data-src=" />


Le 09/02/2013 à 09h 14

Il y a pas un cadre législatif concernant les pseudonyme justement ? Celui que l’on trouve pour les écrivains notamment.

Le 09/02/2013 à 10h 17

Bonne initiative pour les débutants,ceux qui découvre et apprécie les jeux de stratégie apprécierons. <img data-src=" />



Moi,on va dire que j’suis intermédiaire,j’ai pas l’ambition de manger (du) coréen. <img data-src=" />

Le 08/02/2013 à 18h 40







SteelSkin a écrit :



J’espère que la garantie remontera à au moins trois ans, comme avant… J’ai acheté un 7200.14 de 3 To récemment, qui est un excellent disque, rapide, silencieux, et très peu cher, mais si les garanties évoluent je n’hésiterai pas le remplacer avant la fin de la garantie, qui est actuellement d’1 an.







Ça tombe bien,je cherchais justement un avis sur le modèle 3To,merci de ta précieuse collaboration. <img data-src=" />


Le 08/02/2013 à 17h 39







Hyunkel a écrit :



en parlant de disque dur, lequel me conseillerez vous ?

seagate http://www.prixdunet.com/disque-dur/seagate-barracuda-green-2to-sata-iii-7200-trs-mn-64mo-st2000dm001–689925.html



ou WD http://www.prixdunet.com/disque-dur/western-digital-caviar-green-wd20earx-2to-sata-iii-64mo-644827.html



je sais ce n’est pas la meme vitesse.



utilisation : pour stokage et jeux video pour remplacer un raid0 de disque de 500Go

systeme sur ssd.



merci <img data-src=" />







Pas le Seagate et pour une bonne raison…


Le 08/02/2013 à 16h 27

Les modèles 3To reste quand même plus abordable :-/

Le 08/02/2013 à 18h 08

Offre du week end sur Steam : Borderlands 2 a 24,99€<img data-src=" />

Le 08/02/2013 à 11h 56







Spidard a écrit :



Le courtier de l’ombre sur mass effect 2 par exemple ou encore l’armurerie de Knoxx sur borderlands qui apportaient une bonne histoire/intrigue, un level cap supérieur et quelques heures de plus, et pas juste du matos ;)







On peut aussi le cas de Skyrim avec Dawnguard et Dragonborn, (non pas Hearthfire,on oublie !!! C’est un ordre !!! Ou j’vous étrangle avec un coussin péteur)



Bonne DLC,bonne durée de vie et contenue intéressant. <img data-src=" />



Aprés,le contenu via les mods sont un autre sujet,au même titre que Black Mesa concernant HL² par exemple.



Mais pour ma part,je privilégie les jeux dont les éditeurs font graviter une communauté de moddeur et de passionner, sans considérer que l’atteinte au contenu original du jeu est sacrilège et que l’on mérite tous de brûler dans l’Oblivion.


Le 08/02/2013 à 10h 58







Ellierys a écrit :



C’est pas de moi, mais de Vaas, l’un des personnages de Far Cry 3 <img data-src=" />







Une p’tite référence,ça aide aussi.



Excellent jeu et excellent personnage,très charismatique,mais surtout complétement cramé du citron. xD



Far Cry 2 aurait du être ce jeu,il y a pas photo.


Le 08/02/2013 à 08h 53







gavroche69 a écrit :



Bien sûr que je joue l’exagération, mais bon tous ces gens qui subitement veulent lire des BR de partout sur tout ce n’est pas de l’exagération peut-être ?

Bientôt on va nous sortir que les gens piratent des vidéos parce qu’ils ne peuvent pas lire des Blu-Ray sur un Portable équipé en Linux…

Et puis quoi encore ?… <img data-src=" />







On ne peut toujours pas lire de Blu-ray vidéo sous OSX (et j’vois très bien l’intérêt au vu de la qualité des dalle sur les Imac),sans contourner les mesures de protection technique je précise…


Le 07/02/2013 à 18h 29







okeN a écrit :



On en reparlera la prochaine fois qu’un politique ou une entreprise voudra porter plainte contre un internaute qui troll ? <img data-src=" />



Si tu veux porter plainte contre les trolls t’as du boulot.







C’est pas impossible,c’était même prévu a une époque :



Louis Vallon: “Mort aux cons !”



Charles De Gaulle : “Vaste programme !”



<img data-src=" />


Le 07/02/2013 à 18h 19







pafLaXe a écrit :







Heu… Il y a moyen de légiférer sur les trolls tu crois ? <img data-src=" />


Le 07/02/2013 à 18h 13







okeN a écrit :



Honnêtement, je crois que tu viens de nuire toi même à ta réputation beaucoup plus que Platoun.

Platoun troll, on le sait tous, il aime bien provoquer les gens.



En revanche ta réaction est, à mon humble avis, largement disproportionnée, et ne cautionnant pas ce type de menace, clairement je n’utiliserai plus tes logiciels. Un utilisateur c’est rien, mais un utilisateur, plus un autre plus un autre… qui sait.







Il est bien connu que se défendre d’une atteinte a l’honneur et à la dignité d’une personne morale est un préjudice en soi,j’vais l’encadrer celle-là,elle est collector…


Le 07/02/2013 à 17h 11







nozdus a écrit :



<img data-src=" />



Selon DADVSI, il est interdit d’écrire 09 F9 11 02 9D 74 E3 5B D8 41 56 C5 63 56 88 C0



<img data-src=" />







Selon la DADVSI,repomper le son d’une musique avec DRM pour virer celui-ci est aussi illégal,pourtant une simple rallonge Jack Mâle - Mâle suffit. <img data-src=" />


Le 07/02/2013 à 16h 11







pafLaXe a écrit :



Alors que JB, en tant qu’individu, est une personne immorale, c’est bien connu <img data-src=" />



La preuve, il veut légaliser le piratage de Bleuraie avec un cône de chantier. Ca rentrera pas JB… Le trou est trop petit <img data-src=" />







En même temps sous-entendre qu’un logiciel télécharger a plus de 1 milliard de fois inciterais a contourner les œuvres protéger par le droit d’auteur de par la seule saisine de la question auprès de la seule autorité administrative compétente (oui je sais,ça fait rire,mais c’est bien leurs rôle depuis que la DADSVI est devenu la HADOPI),c’est pas de l’arrogance a ce niveau là,c’est carrément du délire. <img data-src=" />







unCaillou a écrit :



Du coup, je me demande si l’Hadopi a le droit de remettre en cause la loi et de dire : la loi n’est pas logique, elle doit être modifiée.







Elle est surtout dans son rôle concernant la législation sur l’interopérabilité des œuvres protéger,c’est surtout sûr cette aspect là que la saisine est poser.

<img data-src=" />



Remettre en cause la loi concernant les MPT me semble peu envisageable dans l’état actuelle,voir impossible.


Le 06/02/2013 à 17h 18







aurel_gogo a écrit :



Merci pour ta réponse…

bon si tu peux reformuler ta réponse en imaginant que je suis ton grand oncle et que j’ai jamais réussi à allumer mon minitel et que je confond le bip de mon portail avec la télécommande de mon magnétoscope VHS, ça donne quoi ?

<img data-src=" />







Facile,n’importe quel logiciel de capture d’écran (en format vidéo) est capable de contourner la mesure de protection technique (au hasard Hypercam,Msi Afterburner,Fraps) dans ce cas de figure,il y a bien contournement de mesure de protection technique,même si VLC permet la lecture de Blu-ray,il est bien fautif dans l’affaire. <img data-src=" />


Le 06/02/2013 à 17h 13

Dieu que la vie est plus simple en rippant un blu-ray en mkv…



Même si c’est juridiquement contestable…

Le 07/02/2013 à 14h 43

Impressionnant,ça me donne envie de ressortir mon fer a souder. <img data-src=" />

Le 07/02/2013 à 11h 59







uzak a écrit :



J’aime bien ce passage, c’est du troll high level !







En même temps,comment demander aux ayants-droits d’être objectif dans leurs argumentation quand ils ne sont pas sur un marché de type concurrentielle comme celui des fabricant de hifi-vidéo-ménager et high-tech.



Pour eux,la culture n’est pas une marchandise,donc ça doit forcement être pareil dans tout les domaines. <img data-src=" />


Le 06/02/2013 à 17h 13

En faite ils ne défendent pas leurs intérêts dans l’histoire,seulement celui des magasins Luxembourgeois. <img data-src=" />

Le 06/02/2013 à 16h 28

Ne surtout rien changer, pour leur bien, pas le nôtre. <img data-src=" />

Le 06/02/2013 à 15h 48







Industriality a écrit :



Sans compter les fermetures de magasins que ça va entraîner et donc les pertes d’emploi, ça va râler sévère et ça va certainement trancher aussi.







Pas grave,on mettra tout sur le compte d’Amazon ou Google. <img data-src=" />


Le 06/02/2013 à 13h 50

Mouais,on veux le leurre,l’argent du leurre et le cul de la heu…



Non,rien… <img data-src=" />

Le 06/02/2013 à 13h 24







WereWindle a écrit :



j’avoue que les voix de Borderland 2 (quasiment toutes) sont infiniment mieux en VO qu’en VF… (s’il y avait un moyen d’avoir les voix en VO et les sous-titres en VF, je serais comblé).







—&gt; <img data-src=">


Le 06/02/2013 à 11h 58







John Shaft a écrit :



Qui roulent plutôt <img data-src=" /> (à moins que Clap Trap ait des jambes cachées quelque part)





———&gt; [] <img data-src=" />







Vaut mieux qu’elles marchent,parce que…


Le 05/02/2013 à 12h 54

Mon “petit” score avec 6 cores + 12 Threads histoire de voir.



Bon… Par contre la carte graphique,c’est pas le top de l’année,mais ça me suffit amplement pour l’usage.

Le 05/02/2013 à 12h 51







tete de chat a écrit :



Mon SLI de EVGA GTX 460 s’en sort pas trop mal, mais par contre au dernier test c’est juste horriblement lent <img data-src=" />



http://www.3dmark.com/3dm/40226







Même moi avec le double en pts en watercooling ça rame horriblement et c’est pas les 6 cores + 12 Threads qui change la mise <img data-src=" /> ,par contre,effectivement,j’ai l’impression que ce 3Dmark là est assez sensible au niveau du CPU,j’vais tester sans l’HT avec 6 cores pour voir.


Le 05/02/2013 à 09h 54

<img data-src=" />



http://www.3dmark.com/3dm/36400

Le 04/02/2013 à 19h 46

De toute façon,les propositions du CSA en terme de régulation ne concerneront que les site de vidéo en ligne qui ont des intérêts économiques en France,les autres continueront tranquillement a diffuser leurs vidéo comme bons leurs sembles sans être inquiéter par la législation Française,voir même Européenne.



Bref,c’est pas demain que Rutube verra débarquer le CSA chez eux. <img data-src=" />

Le 04/02/2013 à 18h 27







francois-battail a écrit :



« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi. »



Ça me convient très bien.







Et pour rappel,c’est sûr la base de cet article que la loi Hadopi 1 s’est fait censurer par le CC,prétextant que l’on peut couper internet,comme on coupe le gaz ou l’électricité. <img data-src=" /> (ou la télé pour revenir au sujet)


Le 04/02/2013 à 17h 17







saf04 a écrit :



et hormis les chaines télé qui diffusent, c’est quoi la télévision au sens large ?







Ben… une 108cm je suppose.



—&gt;[Parti dans une dimension en 169]



Rhaaaa grilled !!! <img data-src=" />


Le 04/02/2013 à 16h 44







Khalev a écrit :



Du web peut aussi fonctionner sans Internet. Par contre faut trouver de quoi remplacer ce dernier.







Yep,c’est possible,mais c’est de l’intranet <img data-src=" /> (Dans le meilleur des cas)







Khalev a écrit :



Par contre LE Web est lié à Internet.







Pas obligatoirement,si tu fait du SSH a distance via une machine dédiée,a aucun moment tu ne te sert du web,d’ailleurs les serveurs font bien ce genre de chose sans avoir le besoin d’être connecter au web tout en gérant un tas d’autres services sous-jacent.



D’ailleurs le premier stagiaire que j’ai eu dans les mains,il doit encore s’en rappeler du pourquoi-un-serveur-ne-doit-jamais-être-connecter-au-web,surtout le p’tit papier de 350 pages sur nos procédures de sécurité interne. <img data-src=" />


Le 04/02/2013 à 16h 28







Khalev a écrit :



Parce que Internet ne permet pas la diffusion et la transmission d’information?



En fait je crois qu’on ne s’entend pas sur la définition de média. Pour moi le media c’est le vecteur de transmission de l’information.



Le papier c’est un média. Que ça soit un livre, un journal, un brouillon, ça reste un média. Une pancarte c’est un media.



Internet c’est un média, que ça soit du Web, du P2P, du usenet. La forme de l’information change, mais ça reste un moyen de transmettre de l’information. Non?







Le problème vient surtout du vocabulaire employer,internet n’est qu’un réseau permettant la communication et donc l’utilisation d’un ou plusieurs média,même quand il ne communique aucune information,internet est toujours là,mais internet en lui même n’est pas un média, il est seulement le support de transmission permettant l’accès a l’information



Tout comme les synapses du cerveau,ce n’est que le support pas l’information


Le 04/02/2013 à 16h 15







John Shaft a écrit :



Je voulais parler de l’amalgame à la base : d’où vient l’amalgame “média traditionnel”/Internet ? (en fait ça revient à ce demander d’où vient l’amalgame Internet/Web) :





  • Des journalistes INcompétents : sans doute

  • Des FAI : Maintenant oui vu qu’ils vendent de moins en moins d’Internet, mais pas à la base je pense (dans les 90’s, ils vendaient encore de l’internet correct)

  • [complot]Des politiques qui auraient compris le danger d’INternet ? (ce qui serait effrayant)[/complot]

  • De politiques INcompétents ?

  • … ?







    Pas tellement des politiques,plutôt des médias et des vendeurs de tuyaux.


Le 04/02/2013 à 16h 10







HarmattanBlow a écrit :



Ne t’en déplaise, les sites de VOD sont bien une partie d’Internet.







Non,seulement du web,internet peut parfaitement fonctionner sans le Web,FTP,Bittorent,irc,etc…







Khalev a écrit :



Pourquoi que le Web. C’est la seule application qui permet de transmettre de l’information sur Internet?







La seule que le CSA veut réguler surtout (ce qui est complétement débile en soi mais totalement vrai)


Le 04/02/2013 à 15h 49







lincruste a écrit :



En même temps c’est pratique, dès qu’un mec parle d’“internet” au lieu du “web” (ou de l’internet au lieu d’internet), tu sais tout de suite qu’il va dire de la merde.







Ouaip,mais dans le cas présent,on a surtout envie d’appliquer la législation Française sur les sites de vidéo en ligne avec notre regard de méchant contre vent et marrer sans pensé une seule seconde que l’on se débrouille déjà sans eux,ainsi qu’au dommage collatéraux (mon exemple sur les vidéo provenant de pays Francophones par exemple).


Le 04/02/2013 à 15h 37







lincruste a écrit :



C’est plutôt Internet qui ne correspond pas, vu que c’est une infrastructure.







Plutôt un système d’interconnexion de réseau mondiale,par contre,le web est un média. <img data-src=" />