je parlais de la fluidité et des lors que ca rame. je disais que c’est un probleme de mémoire en général.
Au temps… autant… oh temps… au tant… grrrrrrrrrr… je retiens jamais… pour moi!! " />
Le
04/09/2012 à
21h
28
misterB a écrit :
ça fait plusieurs mois que je le remarque et ça devient trop chiant les com, c’est du bashage continu, inutile de continuer à essayer de discuter, je vais devenir un lecteur passif des news " />
" />Ah ben non… on a perdu Windu… je veux pas perdre le B! " />
De plus, tu peux pas partir sur un de mes commentaires: je réagis calmement après mille trolls balancés à l’aveugle mais nous savons tous dès la lecture de la news qu’ils viendront de ceux qui les lâchent!! Alleeeeeez… un effort… reste encore un peu!! " />
Le
04/09/2012 à
21h
23
olivier4 a écrit :
en général tout ca cets une question de mémoire
et de gestion mémoire. plus quede puissance processeur.
Euh… te connaissant un peu tu ne peux pas être d’accord avec moi pourtant… j’ai l’impression INverse en lisant ton commentaire?!! " />
Le
04/09/2012 à
21h
21
misterB a écrit :
C’est bon j’arrête les com sur les news, ça ne sert plus à rien ici " />
Roooooooooooh… le prends pas mal avec moi siouplait!! " />
En plus je tente de rattraper mon retard en lisant tous les commentaires et je soutiens celui où tu “dénonces” la modération qui devient n’importe quoi!!
Je viens de comprendre du coup que tu es d’humeur taquine… je ne sais pas qui est le “swordeur” du jour (j’ai bien une idée mais bon…) mais il est pas du genre à pacifier en coupant court parfois trop vite!! (on commence tous à se connaître… laissez nous jouer un minimum sur ce genre de news!!) " />
Edit pourri: zut… j’avais pensé à un coup de “main” de Vince the sword voire de Tolor… et c’est ce couillon d’Atomusk qui a joué de travers!! LOL
Le
04/09/2012 à
21h
16
camocim a écrit :
un moment faut arreter, android a beaucoup de retard sur ios, un simple scrolling d’une page suffit se s’en rendre compte, un avec un quad, 1go de ram et cie le scrolling saccade(micro saccade certes) et l’autre avec une conf bien moins puissante le scrolling coule, ce qui fait que meme avec un grand écran les android tuent les yeux…. cette fluidité se voit également dans l’utilisation générale
" />La vieille idée reçue… prends une Nexus 7 sous JB avec son Quad core “pourri” de chez Nvidia et le New iPad: pas de “micro” saccades comme tu le dis!! DésINformation!!
Parle d’écosystème, de choix ou autre envie mais cessons le jeu du “plus fluide”… “plus rapide”… “INstantané”… " /> (Nous sommes en 2012 que diable!!)
Le
04/09/2012 à
21h
13
misterB a écrit :
c’est sur que’entre l’os le plus avancé et Discover a faster way to browse the web. Install Google Chrome, c’est vraiment différent " />
Attention… cela fait 2 fois que tu te laisses avoir et que tu frôle le “minable”!! Reprends le B!! " />
Le
04/09/2012 à
21h
10
canti a écrit :
Google ne leur rapporte rien ? " />
Et windows phone il leur rapporte combien " /> et Symbian ? " />
Qu’il y ait une forte concurence, c’est une chose, que Samsung soit dans une forme olympique, c’est évident … mais venir sortir que les constructeurs qui ont régulièrement des bilans globaux mitigés, mais avec des bilans positif voir très positif sur les mobiles, ne gagnent rien avec Google …. c’est oublier que sans Google, ils ne gagneraient rien " />
HTC est dans une mauvaise passe ? " /> Regarde ce qu’ils étaient avant Android et ce qu’ils sont aujourd’hui … et c’est vrai pour tous les acteurs Android … Alors oui, si Windows phone était sorti en même temps qu’Android, peut être qu’ils se seraient tous jetés dessus et auraient délaissé Android … mais le fait est qu’ils sont là aujourd’hui dans le mobile grace à Android " />
Et puis perso, je vois que des bonnes nouvelles … HTC baisse ses prix, est plus agressif, Sony s’ouvre pour avoir une bonne image, et j’ai tout plein d’utilisateurs sur mes appli " />
+1000… bien résumé!!
Ps: je sais que PCI ne cautionne pas le prosélytisme mais quelles sont tes applis? (je me garde celle d’atomusk qui est magnifique donc je ne voudrais me priver d’une autre perle… si perle il y a!). " />
Le
04/09/2012 à
20h
55
Leum a écrit :
Oh purée le nombre de trolls! :O
Sinon si on comptabilise tous les Android faut comptabiliser tous les iOS, je suis d’accord avec The True Mask.
On parle d’un pauvre brevet dont on ne sait même pas si un jour il sera mis en application. Et s’il l’est, quelles en seront les applications.
Et parce que c’est Apple qui l’a déposé, vous partez en vrille dans les pires délires paranoïaques. Apple dépose des tas de brevets qui ne servent jamais à rien, qui resteront toujours des ébauches d’idées.
Si vous voulez vomir votre haine sur des boites informatiques qui ont réellement assistée des dictatures, faîtes le sur IBM:
ou BULL (société française bien de chez nous):
Mais comme c’est pas Apple, c’est pas grave. Eux, c’est pas le Mal.
Respiiiiiiiiiiiiiiire très fort!! Tu vas te faire mal à t’énerver comme ça… cooooooooooooool!! " />
Apparemment: “Le tout mesure 127 x 65 x 9.9 mm, pour un poids de 141 grammes. Sa batterie est de 1650 mAh fournissant une autonomie de 26 heures « en situation réelle » selon Intel”… et de mémoire,il me semblait que le phone Intel d’Orange avait une critique plutôt positive au niveau batterie!
Niveau benchmarck… toujours de mémoire, l’Intel faisait mieux que du tegra 2… donc pour un premier jet, il y a matière à être optimiste!
j’ai déjà entendu parler de cette rumeur, mais je ne sais pas d’où elle sort. C’est officiel comme pour le Nexus 7 qui avait été évoqué par Eric Schmidt en décembre ?
Où c’est juste de la spéculation ?
C’est une rumeur lancée par le Wall Street Journal (je sais… ils sont limite au niveau rumeurs qui s’affirment vraies!). Mais cette rumeur reprise en coeur par des sites comme Frandroid, Gizmodo et autres… ça laisse à penser qu’on pourrait y croire!
Vraiment sexy cette gamme. J’espère que Google va changer de partenaire pour le prochain Nexus, Samsung maitrise certes la partie hardware sur le bout des doigts, mais niveau design, je trouve les autres OEMs largement au dessus.
Et même quand le design est intéressant (Galaxy Nexus), le matériau employé pour la coque est en retrait (techniquement parfait, mais d’aspect un brin cheap).
Je plussoie un million de fois… sachant que Google parle de 5 Nexus pour la fin de cette année (bonne idée tiens ça pour tenter de calmer la folie iPhone 5… je viens de penser par écrit!)… il y aurait aux premières rumeurs Sony parmi ceux.ci et dans ce cas… j’achète de suite!! (heureux possesseur d’un SXS que tout le monde trouve sexy au possible… ce genre de bécane couplée au suivi Google… j’adorerais!!). " />
Ca se trouve le Président du jury est une taupe que Samsung aurait payé pour pourrir la décision du jury et ouvrir la voie à un Appel facile à Samsung. " />
Ce n’est bien sûr que pure spéculation fantaisiste. " />
Burnés HTC… pour le coup… je suis épaté! Ils pourront de toute façon nier toute contrefaçon en démontrant que eux contrairement à Apple ne mettent pas à jour leurs devices! " />
Pour le coup du Samsung qui pourrait apparemment faire “sauter” le jugement pour une espèce de vice de forme… comme tu le dis si bien: wait & see! Mais ça n’enlève rien au fait que s’ils sont confirmés au niveau sentence, ça m’en touchera une sans faire bouger l’autre! " />
Le
28/08/2012 à
18h
37
misterB a écrit :
En effet les point software attaqués font essentiellement partie de la surcouche Samsung, donc Google n’a rien a voir dans l’histoire " />
Et comme je n’aime pas du tout Touchwizz depuis le début (une pâle copie de l’INterface d’iOS qui de plus dénature l’expérience pur Android AMHA!), je rajoute un petit: “bien fait”! " />
Le
28/08/2012 à
18h
31
misterB a écrit :
ils avaient reçut un avertissement de Google sur le design
Il faut vraiment bien se rendre compte que nous sommes clairement ici dans un conflit Apple vs Samsung!!
Le
28/08/2012 à
17h
30
A ceux qui ne cesse de ramener la sanction de Samsung à “Android est mort… WP8 est sur des rails”… il faut cesser la désINformation: The VergeGoogle ne panique pas une seconde pour le moment!!
Samsung s’est fait piéger à son propre jeu… that’s all folks!! " />
Faut voir si c’est pas le même syndrome qu’avec Archos… " />
“On a la plus grosse”, Nos tablettes vont tout déchirer”, et puis plouf… " />
Pour ce qui est de Ubuntu for Android, reste à savoir si on pourra mettre la main dessus… un jour… " />
" /> On ne tape pas sur l’ambulance Archos! Il faut faire attention sur PCI avec Archos… " />
Sinon pour Ubuntu, il me semblait avoir lu que Google avait apporté son soutien à Canonical (je ne retrouve pas ma source!) mais il est vrai que depuis… c’est un peu l’arlésienne! Ce serait pourtant un super argument pour transformer nos appareils en mini-PC! :dream:
Le
27/08/2012 à
22h
11
Citan666 a écrit :
Mmmh. C’est moi où on pourra bientôt avoir un téléphone qui fasse aussi système d’exploitation mobile ?
Genre dualboot Android pour la téléphonie, et si on le branche à un PC hop on boote sur une distrib Linux sur partition dédiée…
Ou mieux encore, le brancher directement sur la TV, on connecte clavier/souris bluethooth et voilà, une station bureautique (sous Linux/Windows RT) à peu de frais !
(je sens que certains vont me dire que c’est déjà possible)" />
Sinon… déjà dit moultes fois mais… LG et MAJ ça rime pas!! " /> C’est un coup à avoir la plus grosse avec un OS d’un an actuellement… et de 2 ans dans un an… et… etc etc!! " />
Je suis entré à l’école en 1974 et j’en suis sortie en 1994, ….
Un(e) INpactien(ne) transgenre!! " />
Le
25/08/2012 à
09h
45
Labsyb a écrit :
Samsung savait qu’il plagiait le produit phare de l’époque pour imposer ses propres produits. C’est une évidence pour la plupart.
Apple a tenté de rebondir non pas par voie juridique mais par voie économico-diplomatique. Mais aucun accord n’a pu être trouvé entre les deux multinationales.
Dont acte : passage par la voie juridique.
Samsung s’est plus que fortement inspiré du produit phare, c’est visible comme le nez au milieu de la figure, mais dans le cadre d’un procés l’évidence ne suffit pas. Il faut le prouver.
Dés lors on entre dans une partie plus technique et l’on démontre preuve par preuve l’inspiration. C’est là que les brevets entrent en compte.
Bien sûr, isolés, chacune de ces preuves, peut paraitre exagérée, tirée par les cheveux, tout ce qu’on veut. A chacun son appréciation.
L’abruti à demi aveugle ira de son “apple n’a pas inventé les rectangles aux coins arrondis”, “Le rebond ah ah, comment breveter ça… je vais breveter le rond” etc etc
Mais c’est le passage obligé pour venir justifier juridiquement par des faits, l’évidence générale qui se dégage, quitte à ce que chacun de ces faits paraisse simpliste.
Samsung mérite ce qui lui arrive dans le sens où il a choisi de passer outre les premières salves “amicales” du concurrent se sentant plagié et s’est engagé dans cette série de procés où il ne pouvait espérer gagner que par une contre-argumentation juridique technique ou la lassitude de son attaquant.
Tout à fait vrai… j’aime bien quand tu restes calme, sans cynisme et cohérent!! " />
Tu préconises une JMI ou la Nexus ? (parceque la JMI m’a l’air plus complète quand même et pas si cheap que ça) " />
Perso mon choix est fait et ce sera la Nexus 7. Quand j’achète un appareil sous Android, je tente de prendre du matos qui a de bonnes chances d’avoir une communauté derrière car oui… je l’utilise comme tout le monde (un peu de web, un peu de jeu…) mais j’aime aussi beaucoup “bidouiller” et admirer les exploits que sont capables de faire les devs!!
Avec une tablette JMI, tu as peu de chance (je peux me tromper hein mais c’est du vécu avec des connaissances qui ont du Zenithink ou du Ainol!) de “bidouiller” et t’amuser: à part le root et un script ou l’autre genre supercharger… (voir les communautés autour du vieux HTC Desire ou autre Nook Color comme contre-exemples qui te travaillent des kernels et des roms “complètes”!!).
Maintenant comme on dit dans ce cas là: chacun son usage donc… pour beaucoup de gens, la JMI est plus que bien/suffisante. Je pensais d’ailleurs en acheter une à ma belle-mère (non non… pas pour la punir…!) " />
Le
24/08/2012 à
14h
40
tAran a écrit :
Sinon Monsieur PCI, à quand le test d’une tablette JMI ? " />
Testée et perso… tu “rentres” dedans et ensuite c’est pas mal du tout pour le prix mais… ne comparons pas la Nexus 7 à une JMI! L’assurance du suivi avec un matos de “feu” pour démarrer par rapport à un matos désuet (1 year old!) sans optimisation de base (genre un script supercharger change tout sur les tabs JMI d’origine!). " />
Le
24/08/2012 à
14h
38
ulhgard a écrit :
Les tablettes, les tablettes, les tablettes: l’accès à la modernité et à l’avenir.
Dépendre du bon vouloir du fabriquant pour pouvoir mettre à jour le système, market fermé et obligatoire, connectique digne d’un ordinateur de 1980, prix de vente délirant pour des gadget, obsolescence programmé bref; l’avenir façon World compagny en quelque sorte. " />
Tellement vrai… tu fais bien de nous ouvrir les yeux! " />
Ton premier paragraphe ne veut absolument rien dire. Il faut faire de la langue française un langage propriétaire avec droits d’usage, conditionnés à des tests fréquents des utilisateurs. En effet, tu démontres qu’il est trop dangereux de laisser aux gens la possibilité d’utiliser la langue sans autorisation. Ces derniers peuvent malheureusement assembler les mots dans l’ordre qu’ils le souhaitent, aboutissant à des constructions grammaticales sans queues ni têtes.
mais soit tu es pété de tunes, soit tu as déjà ouvert un dossier de surendettement, car l’équivalent fonctionnel chez Asus vaut quand même 100euros plus cher …
Soit il travaille (PCI… travail… hum… bizarre… … …. je sais… humouuuur!) et a les moyens “d’investir” 100€ de plus! " />
Il faut arrêter de se la jouer… “pauvre” 2 minutes! " />
Si tu n’as pas les moyens… tu n’achètes pas de tablette car tu n’as pas les moyens de te payer un abonnement INternet! Ca fait un peu facho mais je le pense là…
Le
22/08/2012 à
19h
16
indyiv a écrit :
euh …
il n’existe pas des logiciels gratuits sur ICS ???
tu as globalement la même sécurité qu’avec un linux, avec une application a qui tu donne un sudo :
elle peut faire ce qu’elle veut, c’est une question de confiance dans l’application a qui tu donnes ces droits.
Là… je crois qu’on se rejoint! " />" />
Le
23/08/2012 à
12h
22
Tornado_OLO a écrit :
Tous les magasines sérieux s’accordent à le dire.
Je pourrai te citer un des Linux Mag qui est chez moi, mais il faudra attendre ce soir ^^
Ca parait logique. Les programmes ont accès en root à ton système, ils y font se qu’ils veulent.
Ok… nous sommes d’accords… on en revient au soucis interface/clavier puisque toute autorisation au root est explicite! (cf. commentaire plus en avant!).
Le root en soi n’est pas une faille… " />
Le
22/08/2012 à
19h
17
FunnyD a écrit :
otg = Oh Ta Gueule
mhl = Mais Heu Laisse
" />
Roooooooooooooooooooooh!! " />
Le
22/08/2012 à
19h
08
Ptitl0u a écrit :
Kézaco ?
" />
J’ai trouvé grâce à un super site… ça s’appelle altavista Google… " />
Faut quand même rappeler que le fait d’être root ouvre la porte aux malwares.
Le risque est également (principalement ?) là.
Root ou pas root… mais si tu as une source balance! " />
Il est vrai qu’un système unroot te protège en partie un peu comme une sandbox mais… si tu ne joues pas avec des markets alternatifs douteux ou autres apk illégaux et aux sources hasardeuse… ton affirmation est souriante! " />
Le
22/08/2012 à
14h
14
Tout à fait! " /> Dans mon cas, je n’ai pas joué au couillon directement et j’ai bien fait puisque 2 mois après mon achat j’avais la dite tâche… j’étais plutôt détendu du slip en renvoyant mon appareil du coup! " />
Mais juste un petit PS… certaines roms alternatives (genre MIUI!) sont utilisables sans Bootloader débloqué et sans root!
Le root n’est pas non plus une fin en soi (je pense à 95% des gens… qui s’en tamponnent complètement!) même si… personnellement… en tant que propriétaire de ma machine (et voulant jouer avec celle-ci!), je trouve normal de l’être ou au moins de pouvoir l’être!
il avaient déjà un contrat nexus pour l’xperia play, les plans ont été changésparce qu’ils n’auraient pas été prêts à temps.
Ils sont les plus gros comitters hors google sur l’aosp
Ils viennent d’open sourcer la couche HAL de leurs capteurs
cette expérience avec l’xperia s
Après le programme Nexus ce n’est pas sensé marcher comme une récompense pour les bons élèves, mais tout de même ça ne ferait pas de mal que Google donne un coup de pouce à Sony.
En effet ça ne ferait pas de ma… puis ça donnerait un Nexus au look sympa (perso j’adore le look des Sony NXT!) avec le gage de qualité Sony (je reste persuadé que dans l’esprit populaire, Sony est plus apprécié que Samsung!).
Comment peut-on vérifier les commiters sur l’aosp? " /> (ça m’INtéresse…)
Le
22/08/2012 à
18h
16
Teovald a écrit :
A ce rythme là, sony va finir comme partenaire pour le prochain terminal Nexus.
Perso… j’y crois!! " />
Le
22/08/2012 à
14h
40
INtéressant! " />
Donc au final il faudrait un accord entre un assembleur et des fabricants de composants…
Je ne suis pas fan de Samsung mais on pourrait les imaginer jouer cette carte! " />
1918 commentaires
OS Mobiles : Android cartonne, iOS souffre, Symbian et RIM s’écroulent
04/09/2012
Le 04/09/2012 à 21h 28
Le 04/09/2012 à 21h 28
Le 04/09/2012 à 21h 23
Le 04/09/2012 à 21h 21
Le 04/09/2012 à 21h 16
Le 04/09/2012 à 21h 13
Le 04/09/2012 à 21h 10
Le 04/09/2012 à 20h 55
Google Now et Jelly Bean : séances de ciné, résultats sportifs et alertes météo
04/09/2012
Le 04/09/2012 à 09h 46
SONY Xperia S : un développeur et des pilotes pour supporter le projet AOSP
04/09/2012
Le 04/09/2012 à 07h 39
Ca sent le Sony Xperia Nexus pour la fin de l’année! " />
Apple rêve de désactiver à distance les appareils sans fil
01/09/2012
Le 02/09/2012 à 09h 55
[IFA 2012] ZTE Grand X IN : quand l’Atom Z2640 rencontre Android 4.0
31/08/2012
Le 31/08/2012 à 13h 36
Apparemment: “Le tout mesure 127 x 65 x 9.9 mm, pour un poids de 141 grammes. Sa batterie est de 1650 mAh fournissant une autonomie de 26 heures « en situation réelle » selon Intel”… et de mémoire,il me semblait que le phone Intel d’Orange avait une critique plutôt positive au niveau batterie!
Niveau benchmarck… toujours de mémoire, l’Intel faisait mieux que du tegra 2… donc pour un premier jet, il y a matière à être optimiste!
[IFA 2012] SONY Xperia J, V et T : lequel est celui de James Bond ?
30/08/2012
Le 30/08/2012 à 12h 41
Le 30/08/2012 à 12h 19
[MàJ] Apple demande l’interdiction de huit smartphones de Samsung aux USA
29/08/2012
Le 29/08/2012 à 14h 57
Le 29/08/2012 à 13h 23
Le 28/08/2012 à 18h 37
Le 28/08/2012 à 18h 31
Le 28/08/2012 à 17h 30
A ceux qui ne cesse de ramener la sanction de Samsung à “Android est mort… WP8 est sur des rails”… il faut cesser la désINformation: The VergeGoogle ne panique pas une seconde pour le moment!!
Samsung s’est fait piéger à son propre jeu… that’s all folks!! " />
[MàJ] Archos GamePad : la console Android 4.1 en précommande à 150 €
29/11/2012
Le 29/08/2012 à 13h 34
‘tain elle est super belle!
J’attends les premiers tests! " />
[MàJ] LG Optimus G : un smartphone de 4,7″ avec un SoC Snapdragon S4 Pro
27/08/2012
Le 28/08/2012 à 08h 43
Le 27/08/2012 à 22h 11
HTC pourrait lancer une nouvelle tablette tactile d’ici Noël
27/08/2012
Le 27/08/2012 à 14h 19
Le 27/08/2012 à 13h 35
Trop cher!! " />
Ben oui… tablette… HTC… facile à prédire! " />
La Nexus 7 en vente sur le Play Store, le modèle 8 Go proposé à 199 €
27/08/2012
Le 27/08/2012 à 14h 03
Le 27/08/2012 à 13h 43
Le 27/08/2012 à 13h 26
Samsung Galaxy Player 5.8 : un baladeur sous Android 4.0 de 5,8 pouces
27/08/2012
Le 27/08/2012 à 13h 38
Procès Apple / Samsung : plus d’un milliard de dollars à payer pour Samsung
24/08/2012
Le 27/08/2012 à 08h 19
Le 26/08/2012 à 21h 23
Le 26/08/2012 à 12h 32
Le 25/08/2012 à 09h 45
[PCi Labs] Nexus 7 : nos premières impressions sur la tablette de Google
24/08/2012
Le 25/08/2012 à 09h 54
Le 24/08/2012 à 14h 40
Le 24/08/2012 à 14h 38
Amazon présentera ses nouveaux Kindle le 6 septembre
24/08/2012
Le 24/08/2012 à 09h 56
[MàJ] Transformer Pad TF300T : ASUS passe à Android 4.1 en France
24/08/2012
Le 24/08/2012 à 09h 29
Archos dévoile sa 101 XS aux airs de Transformer : nos premières impressions
22/08/2012
Le 23/08/2012 à 12h 37
Le 22/08/2012 à 19h 16
[MàJ] Nexus 7 : annonces en série, la Fnac expédie les premières tablettes
22/08/2012
Le 23/08/2012 à 12h 34
Le 23/08/2012 à 12h 22
Le 22/08/2012 à 19h 17
Le 22/08/2012 à 19h 08
Le 22/08/2012 à 18h 15
… expédition prévue demain… ça s’annonce pas mal!! " />
http://i.minus.com/i3vOa99iFALn7.png
Le 22/08/2012 à 14h 55
Le 22/08/2012 à 14h 14
Tout à fait! " /> Dans mon cas, je n’ai pas joué au couillon directement et j’ai bien fait puisque 2 mois après mon achat j’avais la dite tâche… j’étais plutôt détendu du slip en renvoyant mon appareil du coup! " />
Mais juste un petit PS… certaines roms alternatives (genre MIUI!) sont utilisables sans Bootloader débloqué et sans root!
Le root n’est pas non plus une fin en soi (je pense à 95% des gens… qui s’en tamponnent complètement!) même si… personnellement… en tant que propriétaire de ma machine (et voulant jouer avec celle-ci!), je trouve normal de l’être ou au moins de pouvoir l’être!
SONY Xperia S : les mises à jour d’Android gérées comme sur un Nexus ?
22/08/2012
Le 23/08/2012 à 12h 20
" /> Merci merci.. " />
Le 23/08/2012 à 08h 30
Le 22/08/2012 à 18h 16
Le 22/08/2012 à 14h 40
INtéressant! " />
Donc au final il faudrait un accord entre un assembleur et des fabricants de composants…
Je ne suis pas fan de Samsung mais on pourrait les imaginer jouer cette carte! " />