Sauf que les technophiles n’ont que faire d’extras qui n’ont rien à voir avec la qualité de service, ils veulent un prix au plus juste pour une offre qui va à l’essentiel. Dans le cas de SFR, non seulement les extras supplémentaires sont désormais facturés à part, mais de ce que je comprends le prix des abonnements augmente. Pour une qualité de service qui reste en retrait…
Si le compteur se trouve à l’intérieur de ton domicile, il apparaît évident que tu as ton mot à dire (et même refuser), dans le cas contraire c’est une violation de domicile. Et s’il se trouve à l’extérieur, tu dois au minimum être prévenu, étant donné que cela occasionne une coupure d’électricité qui peut avoir de fâcheuses conséquences.
Sans compter que le changement d’un compteur n’est pas anodin, pour peu qu’il ait mal été posé : dans mon cas, un technicien incompétent a remplacé un compteur électromécanique défectueux par un compteur pré-Linky. Résultat : une fois, le technicien parti, ça a failli foutre le feu à l’appart au niveau du disjoncteur qui sentait sérieusement le cramé…
Tu n’as aucune idée de l’argumentaire de l’avocat, et d’après l’article, je doute fortement qu’il se soit contenté d’un raisonnement aussi simpliste :
Après la lettre de mise en demeure, ce sont une dizaine de pages d’annexes qui détaillent « les
transformations de l’histoire des Chevaliers du Zodiaque, le
travestissement des personnages, de l’intrigue, les références
extérieures, le quatrième mur… ». Autrement dit, les gags de la série ont été décortiqués et expliqués à Google et à l’ayant droit.
D’autre part, tu déformes la condition n°1 de l’exception de parodie : il ne s’agit pas de “trouver ça drôle” (jugement totalement subjectif) mais de démontrer que le but recherché est humoristique (montrer l’intention de manière objective). A titre de comparaison, je n’aime pas Kev Adams mais il m’apparaît évident que ses spectacles sont à but humoristique.
Le
21/03/2018 à
16h
18
127.0.0.1 a écrit :
Faudrait d’abord remettre un peu de logique dans droit d’auteur. J’aime bien CDZAbridged, mais ca reste de la repompe des graphisme de l’oeuvre originale. Le coté “parodique” vient de la bande son.
C’est le principe de tout détournement. L’exception de parodie ne mentionne pas qu’il est interdit de reprendre des éléments de l’œuvre originale, mais uniquement que l’œuvre parodique ne doit pas se confondre avec l’œuvre première. Et nul doute que cet avocat a bien dû décortiquer ce point, qui reste le plus complexe à apprécier.
127.0.0.1 a écrit :
Du coup, est-ce que si je regarde CDZAbridged sans le son, c’est de la violation de droit d’auteur ?
Bah oui, parce que ça n’entre dans aucune des conditions de l’exception de parodie… " />
Sauf que comme le dit Norde c’est absolument pas une question de matos
mais MS qui veut pousser les possesseurs de la One 1st gen à racheter
une nouvelle console, comme d’hab avec eux la fidelité n’est jamais
récompensée! " /> " />
Sauf qu’il ne s’agit que d’une démo du FreeSync sur HDMI 1.4. Ce qui ne signifie pas que tous les écrans compatibles FreeSync le sont forcément via cette interface, le FreeSync étant à l’origine prévu pour le DisplayPort 1.2a. C’est laissé à la discrétion du fabricant de l’écran.
Le FreeSync sur HDMI 1.4 s’apparentant plus à de la bidouille qu’à un véritable support et la XBox One ne supportant pas le DisplayPort en sortie externe, on peut comprendre que Microsoft préfère s’assurer d’un vrai support standardisé de la norme sur les diffuseurs en attendant le HDMI 2.1 plutôt qu’essuyer les plâtres d’une compatibilité hasardeuse…
Et si ça fait vendre des One S/One X, pourquoi s’embêter ? " />
Le
12/03/2018 à
12h
11
La première Xbox One ne dispose que du HDMI 1.4, la One S et la X de HDMI 2.0 au minimum. Or le FreeSync n’arrivera qu’avec le HDMI 2.1, ce qui explique sûrement pourquoi la One S et la X peuvent recevoir une mise à jour activant cette fonctionnalité et non la One…
On a eu le même cas de figure à l’époque avec la PS3 Slim compatible HDMI CEC du fait d’une évolution matérielle quand la première PS3 restait incompatible.
Le
12/03/2018 à
12h
05
Sur la dynamique du son ? " /> Etant donné que le HDMI peut transporter un flux PCM 5.1 et l’optique un flux compressé, je ne vois pas comment l’optique pourrait avoir une avance considérable, c’est même tout le contraire…
Canal+ l’accès à TF1 sans prévenir ? Fort bien, dans ce cas rien ne s’oppose à ce que leurs abonnés résilient eux aussi sans prévenir… Et en cas d’hémorragie d’abonnés, ils pourront toujours blâmer le piratage…
Il n’y aura cependant plus que quatre « épreuves terminales », comptant pour 60 % de la notation finale
60% de la note finale reposant sur quatre pauvres épreuves, c’est pas un peu déséquilibré ? J’aurais plutôt vu un coefficient de 40% pour le coup…
L’élue UDI-Agir plaide ainsi pour que les cours de technologie (qui
contiennent depuis la dernière réforme des programmes davantage d’éveil à
la programmation) soient « complètement transformés » en cours de « culture numérique ».
Si j’ai toujours vu les cours de technologie au collège comme inintéressants (en tout cas dans les années 90) avec 30 ans de retard sur lesdites technologies (du dessin technique industriel avec papier et crayon, franchement quel intérêt ?), les parties développement et cybersécurité me semblent être les seules véritablement pertinentes dans cette liste…
L’ancienne locataire de Bercy avait par ailleurs assuré qu’il n’était techniquement pas « praticable » de rendre gratuit le temps d’attente, « car la technologie ne permet pas de distinguer le temps d’attente du restant de la communication ».
Que l’ancienne locataire de Bercy se renseigne un peu avant de raconter n’importe quoi. C’est techniquement possible chez les FAI en appelant leur centre d’appels sur leur propre réseau.
Quand bien même ce système serait un peu plus difficile à mettre en place pour des centres d’appels appartenant à d’autres organismes, il n’y aurait en revanche aucune difficulté à déployer un système de rappel automatique (“callback”) dès qu’un conseiller devient disponible, évitant ainsi une attente parfaitement inutile faisant perdre un précieux temps.
De vrais comptes pour certains, mais pour les autres qui viennent d’être créés on n’en a aucune preuve. Et d’autre part, être employé d’une société n’oblige pas à boire chacune de ses paroles.
Quant à la “passe difficile”, je dirais qu’elle concerne plutôt les bébés empoisonnés aux salmonelles… " />
Ou vendeur qui n’est pas forcément au courant vu qu’il a acheté lui-même une carte avec le même nom et au même prix. Et qui n’a donc pas pensé à mettre à jour la fiche technique en conséquence.
Et pour ma part, je regarde la référence exacte de la carte graphique que j’achète et son prix pour savoir à quelle puissance m’attendre, je ne vais pas fouiller jusqu’au nombre d’unités de calcul…
C’est donc bien une escroquerie et une pratique commerciale trompeuse du moment que le nom de la carte reste le même.
Avec la réforme fiscale favorisant les plus riches adoptée récemment grâce aux Républicains, pas sûr qu’il y ait encore beaucoup de vociférations… C’est même plutôt le contraire, sachant que cette réforme propose des taux “avantageux” pour le rapatriement des trésors de guerre des multinationales sur le sol américain.
Molotov passe peut être par Internet, mais s’agissant de streaming de chaînes TV, celles-ci restent en théorie soumises aux mêmes règles concernant la publicité que via tout autre moyen de diffusion. A voir si le CSA a son mot à dire là-dessus…
OlivierJ a écrit :
Tu trouves des torrents pour des meilleures qualités que la TNT ?
Honnêtement, la qualité de la TNT s’est franchement dégradée au fil des années : disparition de deux multiplexes donc augmentation du nombre de chaînes par multiplex avec réduction drastique du débit. Sans compter le “faux 1080i” en 1440x1080… Même sur Arté qui délivrait jusqu’à l’année dernière une qualité exemplaire… Et je ne parle même pas des chaînes restées en SD !
C’est bien simple, si je veux mater un film, c’est en Blu-Ray ou sur Netflix, la TNT HD est à pleurer (de désespoir) sur écran 4K.
Le
29/11/2017 à
16h
39
Molotov a annoncé en effet que M6 lui avait demandé de bloquer l’avance rapide sur les programmes enregistrés (« bookmarkés ») sur ses chaines soit M6, W9 mais également 6ter.
Super pratique : tu veux regarder un film en deux fois, t’es obligé de te retaper la première partie ! Mais les dinosaures qui dirigent M6 doivent s’en foutre complètement… A côté de ça, aucune restriction sur son propre enregistreur à disque dur, cherchez l’erreur…
Nous avons ainsi appris que des chaînes militaient cette fois pour
insérer, dans les conventions passées avec Molotov, une clause visant à
ajouter de la publicité sur les contenus enregistrés. Une publicité
incrustée en pré-roll, donc en amont du flux vidéo, lui même déjà lesté
de réclames, que devra là encore subir l’utilisateur.
C’est légal, ça ? Que je sache, la durée et la fréquence des publicités sont encadrées par la loi sur les chaînes TV.
Y’a pas de cours d’éducation sexuelle au collège ? " />
Le
29/11/2017 à
12h
26
Amazon est une multinationale connue, on sait quand même à peu près que qu’il advient de nos données bancaires. Données bancaires qui ne servent d’ailleurs qu’à effectuer un achat.
Là, on parle d’utiliser la CB comme moyen d’identification (ça n’existe nulle part ailleurs) sans qu’il y ait forcément un achat derrière pour une multitude de boîtes obscures situées à l’étranger et qui ne fournissent aucune garantie sur le traitement et la sécurisation des données bancaires. Si tu n’y vois pas le risque…
Et puis, si ton gamin est au courant qu’il n’y a théoriquement pas de débit du compte bancaire derrière, il lui suffira de choper ton numéro de CB, tu ne t’apercevras de rien et roulez jeunesse…
Le
29/11/2017 à
12h
03
Par exemple : prendre au sérieux les plaintes des victimes de violences avec une vraie enquête derrière (donc avec de vrais moyens financiers !), sanctionner très durement les auteurs de violences, sanctionner lourdement les entreprises ne prenant pas en compte les signalements de harcèlement (actuellement, c’est plutôt l’omerta)…
Le
29/11/2017 à
11h
56
Bah oui, tout le monde a le droit à sa vie privée, monde capitaliste ou pas. Et balancer sans aucun contrôle une info aussi personnelle et sensible que le numéro de CB pour un contenu “gratuit”, c’est une intrusion assez grave. Il faudrait accepter de prendre le risque de se voir vider son compte en banque ?
Quant aux filles, elles n’ont aucune obligation de se mettre au porno. Comme tu le dis, c’est l’attrait du cachet. Et il ne faut pas oublier non plus qu’il y a des mecs. Est-ce que c’est aussi agréable de devoir bander 8h par jour que de se faire pénétrer pendant la même durée ?
Le
29/11/2017 à
10h
50
Il faut quand même remarquer qu’il n’y a pas plus intrusif et risqué de balancer son numéro de CB aux quatre vents pour accéder à du contenu “gratuit”.
Le
29/11/2017 à
10h
44
Le problème, c’est que l’État s’arroge des prérogatives qui sont du ressort des parents.
Techniquement parlant, le contrôle parental est simple à mettre en place localement quand le blocage global des sites pornos pour les mineurs se révèle impossible : va falloir montrer sa carte d’identité avant chaque accès au “Grand Réseau Français” ?
Le
29/11/2017 à
10h
34
Monmon34 a écrit :
J’ai déjà vu le fils d’un amis de 12 ans utiliser la “faille” qui permet sous Windows 7 de se connecter en Admin (l’astuce avec l’icône accessibilité ouvrant un cmd). Personne n’a rien vu.
Faut passer sous Windows 10. " />
Monmon34 a écrit :
Idem pour Twitter: le porno n’est pas illégal et n’est pas considéré comme choquant: il suffit juste d’y aller pour en voir.
Du porno en libre accès… sur Twitter ? " />
Monmon34 a écrit :
Il peut aussi aller chez son copain qui lui a un accès libre à internet
la première chose qu’il regarderons … J’en ai des cas à la pelle dans
mon entourage.
Dans ce cas, le vrai problème ce sont les parents dudit copain.
Monmon34 a écrit :
Jamais je ne laisserai mon gosse s’approcher
d’une tablette, ordi ou TV, sauf très rare exception (en l’utilisant
devant moi).
Tu as donc trouvé la solution : accompagner ton enfant lors de l’utilisation d’Internet ou de la TV.
Monmon34 a écrit :
Donc la régulation du porno est une très bonne chose, un minimum!
Sachant que la plupart des sites porno se trouve à l’étranger, bonne chance pour leur imposer quoi que ce soit.
Le
29/11/2017 à
10h
25
Pour ma part, je ne vois aucun problème à ce qu’on voie des “paires de seins” à la TV, c’est de la pudibonderie pour quelque chose qui ma foi est tout à fait naturel. Nudité n’implique par forcément pornographie. Diaboliser le corps humain, c’est justement renforcer l’idée fausse que la nudité est pornographique.
La violence omniprésente est en revanche bien plus problématique, mais là aussi c’est le rôle des parents.
Quant à la TV réalité, le risque de grillage de neurones par nos chères tête blondes est bien réel… " />
Le
29/11/2017 à
10h
09
+1
Les logiciels de contrôle parental (en plus du contrôle parental direct), ça existe. Éviter de lui fourguer un smartphone entre les mains dès l’âge de 10 ans, c’est aussi tout à fait possible.
Il a bon dos l’argument “les violences faites aux femmes”. Que je sache, la pornographie implique des personnes majeures, consentantes et rémunérées.
Quant aux jeux vidéo, de nouveau du vent de la part de personnes qui n’y jouent jamais et n’y comprennent rien. Le PEGI, c’est pas pour les chiens. Le moindre jeu un tant soit peu violent est classé PEGI 18 quand un niveau équivalent de violence est tout public à la TV, cherchez l’erreur…
Ah oui, et les vidéos YouTube dans lesquelles des parents affichent joyeusement leurs enfants pour empocher l’argent de la pub, ça ne gêne pas le CSA ?
Dématérialisation des actes d’état civil relevant des services du ministère des Affaires étrangères
C’est déjà le cas pour les actes de naissance des français nés à l’étranger. C’est même dorénavant plus pratique de renouveler sa carte d’identité quand on est né à l’étranger que lorsqu’on est né sur le sol français : je ne comprends pas cette aberration de devoir non seulement fournir un tel document (pour le cas où l’on aurait changé de lieu de naissance au cours de sa vie… t’es français, tu le reste et l’administration doit bien être au courant), mais en plus que l’administration ne soit pas foutue d’aller chercher elle-même un document qu’elle possède déjà.
Pour le coup, ce projet de loi va dans le bon sens.
Oui, je l’ai compris, mais je me demande justement ce que l’opérateur d’Andorre facture comme tarif de gros à l’opérateur français pour en arriver à un tel tarif de détail.
Le
28/11/2017 à
15h
32
L’UFC-Que Choisir relatait par exemple le cas d’une cliente facturée 1 122,45 euros par son opérateur lors d’un déplacement en Andorre (pour 5 SMS envoyés, 1 MMS reçu et 68 Mo de data).
On voit quand même que l’abus se situe surtout au niveau des tarifs de roaming pratiqués (que ce soit en gros ou au détail). Je ne pense pas que l’échange de données entre FAI fixes engendre des tarifications aussi aberrantes, il existe un décalage énorme fixe-mobile qui n’a pas lieu d’être…
Assez ubuesque ! Sachant que le téléphone est un outil de travail pour un commercial, l’employeur risque gros aux prud’hommes, surtout si on rapporte ça au coût dérisoire d’un forfait téléphonique…
Le
27/11/2017 à
13h
00
carbier a écrit :
Le télétravail n’est pas une obligation. Si le télétravail est mis en place pour un salarié (qu’il se soit cassé une jambe, un ongle ou autre) c’est que la boite en a besoin, si tel est le cas, cela m’étonnerait qu’elle ne sécurise pas les communications et/ou l’accès à Internet.
De plus si le télétravail ne fonctionne pas dans le cadre de cet employé, je rappelle juste qu’étant blessé il peut bénéficier d’un arrêt médical.
Krogoth a écrit :
Quelles étaient les autres solutions en dehors du télétravail?
Arret maladie?
Taxi?
Transport en commun?
La mise en place du télétravail ne rend pas les autres solutions obsolètes quand même…
Je ne connais pas les modalités et la durée d’arrêt-maladie pour une jambe cassée, mais si une solution de télétravail a été mis en place dans ce cas précis, c’est que le médecin a jugé que l’employé était en pleine possession de ses facultés intellectuelles.
Quant aux autres solutions, ça oblige une personne à mobilité réduite à se déplacer en béquilles… En transports en commun, faut oublier tout de suite. Il faut donc voir si un arrêt maladie est possible quand un problème technique rend impossible l’exécution du télétravail. Je suppose que oui.
Le
27/11/2017 à
12h
06
Si le télétravail a été mis en place pour un salarié s’étant cassé la jambe (ça s’est fait dans ma boîte), on lui demande de se démerder pour se rendre sur son lieu de travail ?
Le
27/11/2017 à
12h
03
Complètement illégal, surtout pour un métier comme commercial. En aucun cas l’utilisation du téléphone perso ne peut être imposée pour un usage professionnel, que ce soit ou pas dans le cadre du télétravail.
J’appelle générateur de carte aléatoire, un générateur de carte aléatoire. Ca te sort un n° de carte potentiellement valide, avec date d’expiration. Tu l’enregistres sur une yes-card, et tu peux acheter ce que tu veux avec.
Un numéro de CB, même syntaxiquement valide, et une date d’expiration sont loin de suffire pour créer une carte à puce ou à bande magnétique.
Le
21/11/2017 à
13h
31
Oui, mais c’était en 2007, donc avant que la loi soit modifiée en 2009, ça a peut être changé.
Je me souviens encore du gendarme qui avait écrit dans ma plainte que “je reconnais réaliser régulièrement des achats sur Internet”. Il aurait voulu m’accuser de négligence qu’il n’aurait pas fait mieux.
Le
21/11/2017 à
10h
23
Certains DAB sont “piratés” pour justement cloner les cartes. Un lecteur de bande magnétique est inséré à l’endroit où tu insères ta carte dans le distributeur, puis récupéré plus tard par l’escroc.
C’est fort possible, et de toutes façons je paie une sorte d’assurance multi-trucs liée à ma carte bancaire (et même un peu au-delà), ça doit aider à ce que ma banque soit “gentille” en cas de souci.
Ça doit aider, mais ça ne sert pas à grand chose. Tout au plus tu n’auras pas à payer la franchise de 150€ si le code secret est utilisé, franchise qui n’est de toute façon pas due si le code secret t’a été subtilisé par des moyens détournés.
Le
21/11/2017 à
10h
01
Immédiatement, c’est immédiatement, la loi est claire. La charge de la preuve est inversée, c’est à la banque que revient la charge de la preuve qu’il n’y a pas eu fraude. Et si la banque est récalcitrante, ne pas hésiter à faire appel à une association de consommateurs et à utiliser tous les moyens légaux possibles.
Ce genre de mésaventure m’est déjà arrivée, et le remboursement n’a même pas dû prendre 2 semaines.
Le
21/11/2017 à
09h
58
La seule piste plausible : copie à ton insu de la piste magnétique (qui, elle, est bien une vraie passoire en terme de sécurité). Les informations affichées sur la CB ou récupérées via NFC ne permettent en aucun cas d’en créer un clone utilisable dans un DAB.
Le
21/11/2017 à
09h
56
Article L133-18 du Code Monétaire et Financier :
En cas d’opération de paiement non autorisée signalée par l’utilisateur dans les conditions prévues à l’article L. 133-24,
le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l’opération non autorisée et, le
cas échéant, rétablit le compte débité dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement non autorisée n’avait pas eu lieu
Immédiatement, ce n’est pas plusieurs mois plus tard. Et si la banque tarde, ne pas hésiter à les harceler ou à porter plainte.
Le
21/11/2017 à
09h
39
OlivierJ a écrit :
Si je perds ma carte bancaire, je m’en rends compte dans la journée (ou avant 24 h), je m’en sers quasiment tous les jours (et sinon elle est dans mon porte-carte avec d’autres).
Je suis prêt à courir le risque de perdre 40 E.
Dans les faits, tu ne perdras absolument rien : s’il y a paiement frauduleux, c’est à la banque de prouver que ce n’était pas le cas, et comme le code secret n’est pas utilisé, tu es remboursé à partir du premier centime.
OlivierJ a écrit :
Manifestement, les risques au quotidien, concrètement, sont faibles.
Je comprends qu’on s’en soit inquiété au tout début, mais avec le recul qui peut dire que c’est risqué ?
Au pire, seuls le numéro de CB et la date d’expiration peuvent être récupérés en clair via NFC. C’est insuffisant pour 99% des sites de commerce en ligne, sachant que le CVV ne peut être lu. Même si idéalement, la puce pourrait bien se garder de transmettre ce type d’infos…
En fait, le paiement mobile NFC via Apple Pay, Paylib ou Android Pay est bien plus sûr : le numéro de CB transmis n’est qu’un token à usage unique.
Le
21/11/2017 à
09h
22
Il y a bien la Société Générale qui propose une carte avec CVV dynamique au dos via un petit écran LCD. Mais ils rendent cette option payante. C’est assez inadmissible, sachant qu’il est de la responsabilité de la banque de supporter les coûts liés à la sécurité des moyens de paiement qu’ils fournissent.
Mais la surdité politique des banquiers après la crise (qui après avoir bénéficié de plans de sauvetage grâce à l’argent public se sont versé d’énormes primes, comme si rien ne s’était passé) a fait qu’ils ont été les premiers à être pris pour cible, tous les autres acteurs prenant la pose de victime.
Sans doute l’octroi forcé de prêts à des ménages peu solvables a été un déclencheur dans cette crise. Mais le catalyseur a été la revente à la chaîne des titres toxiques portant ces risques, se répandant comme un cancer. Les dégâts auraient sûrement été davantage localisés sans cela.
Si chacun s’est renvoyé la balle, la responsabilité est partagée. D’autre part, les banques qui ont été renflouées par le gouvernement US n’ont rien trouvé de mieux à faire que d’accorder des primes énormes à leurs dirigeants. Rien de mieux pour attiser la vindicte populaire, surtout quand il s’agit de ses impôts.
Le
15/11/2017 à
15h
29
OlivierJ a écrit :
Pas tout à fait, plutôt une réglementation en trop, dans la mesure où c’est le gouvernement qui avait mis en place une sorte d’obligation pour les banques de prêter, même à des ménages un peu “limites” ; l’autre cause étant la bulle immobilière qui a fini par éclater, + la titrisation qui a globalisé le problème.
En tout état de cause, le report du risque via la revente de titres toxiques a provoqué l’effondrement du château de cartes…
Le
15/11/2017 à
14h
46
tmtisfree a écrit :
La faute en revient malheureusement à ceux qui refusent que les principes de marché soient appliqués au secteur bancaire. Ce secteur est tellement concentré pour payer les coûts de l’hyperréglementation et des absurdités politiques qu’on lui impose (crise des subprimes par ex.) que c’est un quasi monopole maintenant. Donc il ne faut pas s’étonner que le château de cartes s’écroule quand une des cartes a des difficulté.
Sauf erreur, la crise des subprimes est justement due à une absence de règlementation sur des produits financiers à risque. Si les États avaient justement laissé faire le marché, nombre de banques auraient disparu aujourd’hui.
Il ne faut pas s’étonner d’un souhait de davantage de règlementation quand le secteur financier fait s’écrouler l’économie mondiale en jouant avec le feu.
Le
14/11/2017 à
17h
34
tmtisfree a écrit :
En plus d’être très taxés, aux USA les droits de succession/d’héritage sont très défavorables aux enfants par rapport à ici où ils sont des privilégiés. En plus les étudiants US empruntent souvent de grosses sommes pour payer leurs études. Toutes ces contraintes n’empêchent pas l’économie US de tourner à plein régime, de créer des start-ups à la pelle, avec un taux de chômage au ras des pâquerettes.
Attention aux chiffres du chômage, on leur fait dire ce qu’on veut, d’autant plus qu’aucun pays ne le calcule de la même manière : une personne ayant un seul boulot précaire à 10h/semaine ne sera pas comptabilisée parmi les chômeurs. Avoir un boulot ne te permettant pas de subsister, ça te fait une belle jambe.
Quant à la dette étudiante, c’est devenu une bulle inquiétante. Il n’est pas rare de devoir rembourser son prêt jusqu’à ses 50 ans… pour ceux qui le peuvent. Est-ce que c’est vraiment bon pour l’économie ?
Le
14/11/2017 à
12h
05
Monmon34 a écrit :
Lis l’article que tu me cites, l’état n’a pas un manque à gagner de 21 Milliards mais de 12M.
Comment son redistribués les milliers de milliards (bien réels) que
l’état reçoit ? Un “France papers” serait intéressant pour étudier tout
ça en détail. On va rire de 12 milliards face à ça.
J’ai lu l’article, et les 21 milliards constituent justement le manque à gagner du fisc, les 12 milliards de recettes étant ce qui a pu être effectivement récupéré.
Quant à la redistribution des fonds, elle n’est sûrement pas optimale et il y a sûrement énormément de gâchis, mais sois quand même content d’avoir des services publics qui, bien qu’imparfaits, fonctionnent relativement bien, et de ne pas te mettre en banqueroute personnelle si tu dois bénéficier d’un lourd traitement médical.
Je pense que qu’avec une fraude et une optimisation fiscales réduites, il y aurait moyen d’enrayer la dégradation des services publics…
1206 commentaires
Chez SFR, tout s’accélère (surtout la hausse des prix)
28/03/2018
Le 29/03/2018 à 07h 58
Sauf que les technophiles n’ont que faire d’extras qui n’ont rien à voir avec la qualité de service, ils veulent un prix au plus juste pour une offre qui va à l’essentiel. Dans le cas de SFR, non seulement les extras supplémentaires sont désormais facturés à part, mais de ce que je comprends le prix des abonnements augmente. Pour une qualité de service qui reste en retrait…
Compteur Linky : la CNIL met en demeure Direct Energie pour sa gestion du consentement
27/03/2018
Le 27/03/2018 à 10h 28
Si le compteur se trouve à l’intérieur de ton domicile, il apparaît évident que tu as ton mot à dire (et même refuser), dans le cas contraire c’est une violation de domicile. Et s’il se trouve à l’extérieur, tu dois au minimum être prévenu, étant donné que cela occasionne une coupure d’électricité qui peut avoir de fâcheuses conséquences.
Sans compter que le changement d’un compteur n’est pas anodin, pour peu qu’il ait mal été posé : dans mon cas, un technicien incompétent a remplacé un compteur électromécanique défectueux par un compteur pré-Linky. Résultat : une fois, le technicien parti, ça a failli foutre le feu à l’appart au niveau du disjoncteur qui sentait sérieusement le cramé…
La série parodique CDZAbridged revient sur YouTube, après mise en demeure de Google
21/03/2018
Le 22/03/2018 à 09h 15
Le 21/03/2018 à 16h 18
FreeSync arrive sur les Xbox One X/S, des TV Samsung compatibles annoncées en mars
12/03/2018
Le 13/03/2018 à 12h 08
Le 12/03/2018 à 12h 11
La première Xbox One ne dispose que du HDMI 1.4, la One S et la X de HDMI 2.0 au minimum. Or le FreeSync n’arrivera qu’avec le HDMI 2.1, ce qui explique sûrement pourquoi la One S et la X peuvent recevoir une mise à jour activant cette fonctionnalité et non la One…
On a eu le même cas de figure à l’époque avec la PS3 Slim compatible HDMI CEC du fait d’une évolution matérielle quand la première PS3 restait incompatible.
Le 12/03/2018 à 12h 05
Sur la dynamique du son ? " /> Etant donné que le HDMI peut transporter un flux PCM 5.1 et l’optique un flux compressé, je ne vois pas comment l’optique pourrait avoir une avance considérable, c’est même tout le contraire…
Guerre FAI/chaînes de TV : comment Captvty peut vous sauver la mise
05/04/2019
Le 03/03/2018 à 08h 12
Canal+ l’accès à TF1 sans prévenir ? Fort bien, dans ce cas rien ne s’oppose à ce que leurs abonnés résilient eux aussi sans prévenir… Et en cas d’hémorragie d’abonnés, ils pourront toujours blâmer le piratage…
Réforme du bac : un cours obligatoire sur les « humanités numériques » dès 2019
15/02/2018
Le 15/02/2018 à 15h 12
Il n’y aura cependant plus que quatre « épreuves terminales », comptant pour 60 % de la notation finale
60% de la note finale reposant sur quatre pauvres épreuves, c’est pas un peu déséquilibré ? J’aurais plutôt vu un coefficient de 40% pour le coup…
L’élue UDI-Agir plaide ainsi pour que les cours de technologie (qui
contiennent depuis la dernière réforme des programmes davantage d’éveil à
la programmation) soient « complètement transformés » en cours de « culture numérique ».
Si j’ai toujours vu les cours de technologie au collège comme inintéressants (en tout cas dans les années 90) avec 30 ans de retard sur lesdites technologies (du dessin technique industriel avec papier et crayon, franchement quel intérêt ?), les parties développement et cybersécurité me semblent être les seules véritablement pertinentes dans cette liste…
Logan Paul n’a finalement rien compris et tase des rats morts, YouTube suspend la publicité
12/02/2018
Le 12/02/2018 à 11h 41
il mettait en ligne une vidéo de prévention sur le suicide
le youtubeur publiait un tweet expliquant qu’il avalerait une capsule de lessive liquide par retweet
C’est pas un peu contradictoire ? " />
L’Assemblée s’apprête à mettre fin aux appels surtaxés vers les services publics
17/01/2018
Le 17/01/2018 à 12h 42
L’ancienne locataire de Bercy avait par ailleurs assuré qu’il n’était techniquement pas « praticable » de rendre gratuit le temps d’attente, « car la technologie ne permet pas de distinguer le temps d’attente du restant de la communication ».
Que l’ancienne locataire de Bercy se renseigne un peu avant de raconter n’importe quoi. C’est techniquement possible chez les FAI en appelant leur centre d’appels sur leur propre réseau.
Quand bien même ce système serait un peu plus difficile à mettre en place pour des centres d’appels appartenant à d’autres organismes, il n’y aurait en revanche aucune difficulté à déployer un système de rappel automatique (“callback”) dès qu’un conseiller devient disponible, évitant ainsi une attente parfaitement inutile faisant perdre un précieux temps.
Lactalis : de beaux comptes Twitter pour le géant du lait
17/01/2018
Le 17/01/2018 à 12h 26
De vrais comptes pour certains, mais pour les autres qui viennent d’être créés on n’en a aucune preuve. Et d’autre part, être employé d’une société n’oblige pas à boire chacune de ses paroles.
Quant à la “passe difficile”, je dirais qu’elle concerne plutôt les bébés empoisonnés aux salmonelles… " />
Radeon RX 560 castrées en douce : AMD accuse ses partenaires, mais s’excuse
06/12/2017
Le 07/12/2017 à 10h 37
Ou vendeur qui n’est pas forcément au courant vu qu’il a acheté lui-même une carte avec le même nom et au même prix. Et qui n’a donc pas pensé à mettre à jour la fiche technique en conséquence.
Et pour ma part, je regarde la référence exacte de la carte graphique que j’achète et son prix pour savoir à quelle puissance m’attendre, je ne vais pas fouiller jusqu’au nombre d’unités de calcul…
C’est donc bien une escroquerie et une pratique commerciale trompeuse du moment que le nom de la carte reste le même.
L’Irlande s’accorde avec Apple pour récupérer les 13 milliards d’euros d’aides fiscales
05/12/2017
Le 05/12/2017 à 09h 03
Avec la réforme fiscale favorisant les plus riches adoptée récemment grâce aux Républicains, pas sûr qu’il y ait encore beaucoup de vociférations… C’est même plutôt le contraire, sachant que cette réforme propose des taux “avantageux” pour le rapatriement des trésors de guerre des multinationales sur le sol américain.
Molotov.tv dans l’étau du bridage
29/11/2017
Le 30/11/2017 à 12h 38
Effectivement…
Saviez-vous qu’avec TV Replay+,
vous pouvez aussi effectuer une avance rapide dans votre programme ?
Chouette, non ? Pour €5/mois l’option avance rapide dans le programme
s’offre à vous. Un véritable luxe !
Ce racket de malade, et en plus ils en sont fiers ! " />
C’est aussi le cas pour les enregistrements sur le disque dur du décodeur ?
Le 30/11/2017 à 12h 30
Le 29/11/2017 à 20h 41
Le 29/11/2017 à 16h 39
Molotov a annoncé en effet que M6 lui avait demandé de bloquer l’avance rapide sur les programmes enregistrés (« bookmarkés ») sur ses chaines soit M6, W9 mais également 6ter.
Super pratique : tu veux regarder un film en deux fois, t’es obligé de te retaper la première partie ! Mais les dinosaures qui dirigent M6 doivent s’en foutre complètement… A côté de ça, aucune restriction sur son propre enregistreur à disque dur, cherchez l’erreur…
Nous avons ainsi appris que des chaînes militaient cette fois pour
insérer, dans les conventions passées avec Molotov, une clause visant à
ajouter de la publicité sur les contenus enregistrés. Une publicité
incrustée en pré-roll, donc en amont du flux vidéo, lui même déjà lesté
de réclames, que devra là encore subir l’utilisateur.
C’est légal, ça ? Que je sache, la durée et la fréquence des publicités sont encadrées par la loi sur les chaînes TV.
Sites porno : le président du CSA rêve de « mesures immédiates de suspension et d’interdiction »
29/11/2017
Le 29/11/2017 à 15h 51
Y’a pas de cours d’éducation sexuelle au collège ? " />
Le 29/11/2017 à 12h 26
Amazon est une multinationale connue, on sait quand même à peu près que qu’il advient de nos données bancaires. Données bancaires qui ne servent d’ailleurs qu’à effectuer un achat.
Là, on parle d’utiliser la CB comme moyen d’identification (ça n’existe nulle part ailleurs) sans qu’il y ait forcément un achat derrière pour une multitude de boîtes obscures situées à l’étranger et qui ne fournissent aucune garantie sur le traitement et la sécurisation des données bancaires. Si tu n’y vois pas le risque…
Et puis, si ton gamin est au courant qu’il n’y a théoriquement pas de débit du compte bancaire derrière, il lui suffira de choper ton numéro de CB, tu ne t’apercevras de rien et roulez jeunesse…
Le 29/11/2017 à 12h 03
Par exemple : prendre au sérieux les plaintes des victimes de violences avec une vraie enquête derrière (donc avec de vrais moyens financiers !), sanctionner très durement les auteurs de violences, sanctionner lourdement les entreprises ne prenant pas en compte les signalements de harcèlement (actuellement, c’est plutôt l’omerta)…
Le 29/11/2017 à 11h 56
Bah oui, tout le monde a le droit à sa vie privée, monde capitaliste ou pas. Et balancer sans aucun contrôle une info aussi personnelle et sensible que le numéro de CB pour un contenu “gratuit”, c’est une intrusion assez grave. Il faudrait accepter de prendre le risque de se voir vider son compte en banque ?
Quant aux filles, elles n’ont aucune obligation de se mettre au porno. Comme tu le dis, c’est l’attrait du cachet. Et il ne faut pas oublier non plus qu’il y a des mecs. Est-ce que c’est aussi agréable de devoir bander 8h par jour que de se faire pénétrer pendant la même durée ?
Le 29/11/2017 à 10h 50
Il faut quand même remarquer qu’il n’y a pas plus intrusif et risqué de balancer son numéro de CB aux quatre vents pour accéder à du contenu “gratuit”.
Le 29/11/2017 à 10h 44
Le problème, c’est que l’État s’arroge des prérogatives qui sont du ressort des parents.
Techniquement parlant, le contrôle parental est simple à mettre en place localement quand le blocage global des sites pornos pour les mineurs se révèle impossible : va falloir montrer sa carte d’identité avant chaque accès au “Grand Réseau Français” ?
Le 29/11/2017 à 10h 34
Le 29/11/2017 à 10h 25
Pour ma part, je ne vois aucun problème à ce qu’on voie des “paires de seins” à la TV, c’est de la pudibonderie pour quelque chose qui ma foi est tout à fait naturel. Nudité n’implique par forcément pornographie. Diaboliser le corps humain, c’est justement renforcer l’idée fausse que la nudité est pornographique.
La violence omniprésente est en revanche bien plus problématique, mais là aussi c’est le rôle des parents.
Quant à la TV réalité, le risque de grillage de neurones par nos chères tête blondes est bien réel… " />
Le 29/11/2017 à 10h 09
+1
Les logiciels de contrôle parental (en plus du contrôle parental direct), ça existe. Éviter de lui fourguer un smartphone entre les mains dès l’âge de 10 ans, c’est aussi tout à fait possible.
Il a bon dos l’argument “les violences faites aux femmes”. Que je sache, la pornographie implique des personnes majeures, consentantes et rémunérées.
Quant aux jeux vidéo, de nouveau du vent de la part de personnes qui n’y jouent jamais et n’y comprennent rien. Le PEGI, c’est pas pour les chiens. Le moindre jeu un tant soit peu violent est classé PEGI 18 quand un niveau équivalent de violence est tout public à la TV, cherchez l’erreur…
Ah oui, et les vidéos YouTube dans lesquelles des parents affichent joyeusement leurs enfants pour empocher l’argent de la pub, ça ne gêne pas le CSA ?
Un an après la mise en place d’une nouvelle stratégie éditoriale, Clubic est à vendre
29/11/2017
Le 29/11/2017 à 15h 38
« Dites-le-nous une fois » au cœur du projet de loi Darmanin sur la simplification
28/11/2017
Le 28/11/2017 à 16h 42
Dématérialisation des actes d’état civil relevant des services du ministère des Affaires étrangères
C’est déjà le cas pour les actes de naissance des français nés à l’étranger. C’est même dorénavant plus pratique de renouveler sa carte d’identité quand on est né à l’étranger que lorsqu’on est né sur le sol français : je ne comprends pas cette aberration de devoir non seulement fournir un tel document (pour le cas où l’on aurait changé de lieu de naissance au cours de sa vie… t’es français, tu le reste et l’administration doit bien être au courant), mais en plus que l’administration ne soit pas foutue d’aller chercher elle-même un document qu’elle possède déjà.
Pour le coup, ce projet de loi va dans le bon sens.
Fin des frais de roaming en Europe : quelle situation au bout de six mois ?
28/11/2017
Le 28/11/2017 à 15h 54
Oui, je l’ai compris, mais je me demande justement ce que l’opérateur d’Andorre facture comme tarif de gros à l’opérateur français pour en arriver à un tel tarif de détail.
Le 28/11/2017 à 15h 32
L’UFC-Que Choisir relatait par exemple le cas d’une cliente facturée 1 122,45 euros par son opérateur lors d’un déplacement en Andorre (pour 5 SMS envoyés, 1 MMS reçu et 68 Mo de data).
On voit quand même que l’abus se situe surtout au niveau des tarifs de roaming pratiqués (que ce soit en gros ou au détail). Je ne pense pas que l’échange de données entre FAI fixes engendre des tarifications aussi aberrantes, il existe un décalage énorme fixe-mobile qui n’a pas lieu d’être…
Les députés refusent de rétablir la prise en charge des frais directement liés au télétravail
27/11/2017
Le 27/11/2017 à 13h 04
Assez ubuesque ! Sachant que le téléphone est un outil de travail pour un commercial, l’employeur risque gros aux prud’hommes, surtout si on rapporte ça au coût dérisoire d’un forfait téléphonique…
Le 27/11/2017 à 13h 00
Le 27/11/2017 à 12h 06
Si le télétravail a été mis en place pour un salarié s’étant cassé la jambe (ça s’est fait dans ma boîte), on lui demande de se démerder pour se rendre sur son lieu de travail ?
Le 27/11/2017 à 12h 03
Complètement illégal, surtout pour un métier comme commercial. En aucun cas l’utilisation du téléphone perso ne peut être imposée pour un usage professionnel, que ce soit ou pas dans le cadre du télétravail.
Protection de la carte bancaire : et si le problème n’était pas que dans le monde numérique ?
20/11/2017
Le 21/11/2017 à 14h 45
Le 21/11/2017 à 13h 31
Oui, mais c’était en 2007, donc avant que la loi soit modifiée en 2009, ça a peut être changé.
Je me souviens encore du gendarme qui avait écrit dans ma plainte que “je reconnais réaliser régulièrement des achats sur Internet”. Il aurait voulu m’accuser de négligence qu’il n’aurait pas fait mieux.
Le 21/11/2017 à 10h 23
Certains DAB sont “piratés” pour justement cloner les cartes. Un lecteur de bande magnétique est inséré à l’endroit où tu insères ta carte dans le distributeur, puis récupéré plus tard par l’escroc.
Hormis cette méthode, il n’existe pas d’autre moyen pour cloner la bande magnétique : le cryptogramme présent au dos de la carte et celui mémorisé dans la bande sont par exemple différents. Même en générant aléatoirement un numéro de CB, la piste ne sera pas reproductible sans lecture physique.
Le 21/11/2017 à 10h 10
Le 21/11/2017 à 10h 01
Immédiatement, c’est immédiatement, la loi est claire. La charge de la preuve est inversée, c’est à la banque que revient la charge de la preuve qu’il n’y a pas eu fraude. Et si la banque est récalcitrante, ne pas hésiter à faire appel à une association de consommateurs et à utiliser tous les moyens légaux possibles.
Ce genre de mésaventure m’est déjà arrivée, et le remboursement n’a même pas dû prendre 2 semaines.
Le 21/11/2017 à 09h 58
La seule piste plausible : copie à ton insu de la piste magnétique (qui, elle, est bien une vraie passoire en terme de sécurité). Les informations affichées sur la CB ou récupérées via NFC ne permettent en aucun cas d’en créer un clone utilisable dans un DAB.
Le 21/11/2017 à 09h 56
Article L133-18 du Code Monétaire et Financier :
En cas d’opération de paiement non autorisée signalée par l’utilisateur dans les conditions prévues à l’article L. 133-24,
le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l’opération non autorisée et, le
cas échéant, rétablit le compte débité dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement non autorisée n’avait pas eu lieu
Immédiatement, ce n’est pas plusieurs mois plus tard. Et si la banque tarde, ne pas hésiter à les harceler ou à porter plainte.
Le 21/11/2017 à 09h 39
Le 21/11/2017 à 09h 22
Il y a bien la Société Générale qui propose une carte avec CVV dynamique au dos via un petit écran LCD. Mais ils rendent cette option payante. C’est assez inadmissible, sachant qu’il est de la responsabilité de la banque de supporter les coûts liés à la sécurité des moyens de paiement qu’ils fournissent.
Fraude fiscale : Bercy va utiliser du « data mining » pour cibler les particuliers
14/11/2017
Le 15/11/2017 à 19h 40
Un article d’un économiste pourtant partisan de la responsabilité du CRA dans la crise :
Mais la surdité politique des banquiers après la crise (qui après avoir bénéficié de plans de sauvetage grâce à l’argent public se sont versé d’énormes primes, comme si rien ne s’était passé) a fait qu’ils ont été les premiers à être pris pour cible, tous les autres acteurs prenant la pose de victime.
Peut-être ici aussi.
Le 15/11/2017 à 18h 36
Sans doute l’octroi forcé de prêts à des ménages peu solvables a été un déclencheur dans cette crise. Mais le catalyseur a été la revente à la chaîne des titres toxiques portant ces risques, se répandant comme un cancer. Les dégâts auraient sûrement été davantage localisés sans cela.
Si chacun s’est renvoyé la balle, la responsabilité est partagée. D’autre part, les banques qui ont été renflouées par le gouvernement US n’ont rien trouvé de mieux à faire que d’accorder des primes énormes à leurs dirigeants. Rien de mieux pour attiser la vindicte populaire, surtout quand il s’agit de ses impôts.
Le 15/11/2017 à 15h 29
Le 15/11/2017 à 14h 46
Le 14/11/2017 à 17h 34
Le 14/11/2017 à 12h 05