Oui oui, il a raison le monsieur, ça ne sauve pas de vie, ça évite des morts, okay.
Tout comme le vaccin préventif pour lequel on glisse facilement vers le même sophisme visiblement - mais là, un philosophe se chargera-t-il de démonter tout ça ?
Le
06/02/2018 à
08h
48
Cause mineure ou non, tu diminues le nombre de morts sur les routes, tu “sauves des vies”, il n’y a rien ici qui ne tienne la route.
Ce n’est pas totalement déconnant de prioriser les efforts sur une cause qui est peut-être l’une des plus simples à résoudre : ça peut faire parti d’une logique.
Mais tu as raison, ça ne doit pas se transformer en bonhomme de paille.
Après, le français qui en redemande, le français le plus nul du monde, toussa toussa, bof. J’ai traversé l’ex-Yougoslavie en camion pour finir en Grèce, bin les amis, faut parfois s’accrocher sur les routes. Belgrade, Tirana et Athènes, ça a été la folie (sur la route).
Ouaip, sur l’aspect scientifique, je me suis emballé effectivement. AF a déjà pointé l’erreur.
Pour ce qui est de l’aspect poids des avis, je le défends honnêtement quand il s’agit de l’organisation de nos sociétés : ne perdons pas de temps avec ceux qui s’assurent que la terre est plate.
Le
09/12/2016 à
12h
40
Oui, ok pour le côté strictement éthique. Perso ça me va très bien, pragmatique tout ça.
Mon intervention s’attachait surtout à la question “qu’est ce qu’est la vie ?”.
J’entends bien quand Zeldomar indique que ce n’est qu’un avis d’affirmer qu’un fœtus n’est pas un être vivant : c’est ici que j’imagine y voir du fait plus que de la morale.
Je me fourre peut être le doigt dans l’œil hein.
Que chacun pense ce qu’il souhaite mais quand il s’agit d’organiser nos sociétés, là, je suis un plus frileux.
Le
09/12/2016 à
10h
47
En même temps, va bien falloir trancher à un moment, non ?
J’aimerai autant que ce soit fait en s’appuyant sur “du modèle scientifique” plus que de la morale.
Je ne suis pas sûr que tout avis puisse avoir le même poids.
Le
09/12/2016 à
10h
40
Effectivement. Il y a bien histoire de reconnaissance de l’enfant hors-mariage - ça tient plus de la démarche administrative.
Une maman peut engager une action en reconnaissance de paternité dans tout les cas.
J’ignorais.
Le
09/12/2016 à
10h
24
Iceksy a écrit :
(…)
- l’homme ne veut pas de l’enfant, la femme veut le garder: Aujourd’hui, on impose à l’homme de subvenir aux besoins
(…)
Ah bon ? Je suis bien étonné. Faut pas le reconnaître le gamin ou un truc du genre ?!
Le
09/12/2016 à
10h
00
Si elle en veut un y’a pas a la forcer ni à prendre la pilule ou à faire une IVG. plus qu’à fuir.
Oui, il n’a pas su y mettre les formes/nuances, on est d’accord.
Je reste toujours un peu septique perso. On en est rendu à un point avec nos technos, pardonnez l’expression, mais c’est un peu de la bran*ette. Faire gagner quelques secondes, voire minutes.
En prenant ton exemple, 10h/j sur le net, disons que tu gagnes 12 minutes : c’est 2% de ton temps à surfer. 2% !
Sachant qu’ils indiquent un gain d’une seconde par page web, faut déjà en ouvrir 720 pour un gain de 12 minutes. Je pense avoir fait une estimation haute. Tu gagneras 1 à 2 minutes, tu parles.
Un peu HS, c’est le même délire avec tout ces outils pour développeur : en faire moins, plus rapidement, sans se galérer. Bien je ne suis pas d’accord avec ça. Certains qui parlent du GreenIT ont évalué pour une même action (mettre une phrase en couleur) la consommation de ressources : faut voir comme elle a explosée avec les nouvelles suites bureautiques. A force de framework, de surcouches, de tout ça, bin ça pompe.
Hâtez-vous de ne pas vous presser, on est pas à la seconde près.
Le
08/12/2016 à
15h
25
Non. Je dis simplement que ce sont des études citées par Opéra.
Et il me semble que tu tournes ça en mode “c’est acquis, c’est 80%” pour démonter le propos de Dricks (lesquels ne m’apparaissent pas si aberrant… c’est mon avis).
En gros, voyons le contenu des études avant de le prendre argent comptant. Voilà tout.
Le
08/12/2016 à
14h
49
On passe de “citant des études selon lesquelles 80% des pages préchargées servent en réalité” à “80% de ces pages sont visitées”. Ah ok.
(…) le vrai travail consiste à trouver une machine de libre pour lancer des calcul … (…)
" />
" />
Le
06/12/2016 à
18h
05
tazvld a écrit :
(…) La reconnaissance d’image n’est plus aussi complexe que ça. (…)
Oui, c’est vrai, ça a progressé, mais quand même, on est loin du panel de techno qui va bien où “on fait ce que l’on veut avec”.
La reconnaissance d’image dans les scènes naturelles, avec la sémantique qui va bien et tout et tout, ce n’est pas non plus abouti hein.
fate1 a écrit :
(…)
Aujourd’hui si tu fais tes courses en grande surface, carte fidélité ou pas il y a 99% de chance que tes habitudes d’achat soient enregistrées. Donc effectivement le système d’amazon ne va strictement rien changer à ce niveau.
En imaginant de la capture vidéo, si, ça va changer bien des choses : études des comportements devant les rayons, des parcours dans les magasins, du temps passer à sélectionner un produit, à en lire l’étiquette…
Une bonne brique de ce qu’il manque à l’exploitation de la carte de fidélité/carte bancaire.
J’ai bien lu oui (mais peut être pas compris " />)
Je pense que lorsque Floutchito déclare “c’est exactement ça”, il parle bien du fait que tant que la fraude ne pèse pas plus, rien ne sera fait (c’est schématique là, un peu plus complexe que ça, on est d’accord).
D’où mon interrogation au sujet de ton retour où tu indiques que “pas du tout”.
Le
06/12/2016 à
17h
24
OlivierJ a écrit :
" />
Pas du tout (…)
Pas du tout quoi ? Je suis assez d’accord avec cette affirmation (“le seul critère qui vaille c’est le coût annuel de la fraude. Tant qu’il n’est pas trop important, rien ne changera.”).
C’est aussi ce que j’ai retenu de mon expérience dans le domaine.
Le
06/12/2016 à
14h
37
Peut-être bien, j’imagine que ce n’est pas spécifique à une enseigne.
J’ai simplement voulu préciser l’organisme bancaire pour anticiper les éventuelles questions.
Le
06/12/2016 à
11h
26
“Pour les consommateurs, la chose la plus importante à retenir est que si leur numéro de carte de paiement est utilisé frauduleusement, ils sont protégés de toute responsabilité.”
Oui oui, sans doute.
Après, pour avoir vu mon compte courant vidé deux fois par utilisation frauduleuse de ma CB, je vous jure, c’est pas rigolo et bien la galère.
Déclaration à la cellule fraude de la banque, il faut montrer patte blanche. Inutile de porter plainte, “c’est à la banque que l’argent a été volé Monsieur, ce n’est pas le votre”. Ah ok, alors crédite mon compte : “ah non non, on verra”.
Puis, un petit matin, vous recevez un courrier de la banque indiquant qu’elle veut bien croire à votre petite histoire et vous rembourse alors… quelques semaines après.
Il faut se battre pour se voir rembourser les frais de gestion (paiement réalisé à l’étranger) et le coût de la nouvelle CB, c’est pour notre pomme.
Tout ça côté caisse d’épargne. Je passe quelques détails croustillant.
Personnellement, sur ce que j’ai chargé sur le site, j’aurais acheté moins de 1% en réalité, voire rien du tout… Je regarde ou j’écoute parce que c’est dispo, mais sinon je m’en passerais probablement…
Honnêtement, il vaut mieux s’en passer.
J’en suis arrivé là - j’ai quand même un abonnement Deezer - et je me porte très bien.
Ici (toujours sur le site de la HADOPI) : “Les systèmes en P2P permettent de partager des fichiers, mais peuvent aussi être utilisés pour le partage de contenus sans l’autorisation des titulaires de droits (auteurs, artistes-interprètes, producteurs…), et donc de façon illégale. Lors de l’installation d’un logiciel de P2P sur votre ordinateur, vous mettez à disposition d’autres utilisateurs certains contenus qui vous appartiennent. C’est cette mise à disposition que vise la procédure de réponse graduée.” (C’est aussi moi qui souligne ici).
C’est uniquement la mise à disposition (qui peut être entendu comme de la reproduction) qui est visée.
Rien à voir avec un copier/coller d’un MP3 sur ton disque. Rien à voir avec le téléchargement.
Je crois que ça a été suffisamment détaillé dans les colonnes de NextINpact (reste que je peux toujours me planter, passer à côté d’un truc…).
Le
24/11/2016 à
11h
29
SrBelial a écrit :
(…) La seule limite à la rigueur, c’est la plage de fréquences du spectre audible.
(…)
Et cette limite théorique n’est finalement accessible que depuis quelques décennies, depuis l’avènement de la micro-informatique.
Le
24/11/2016 à
11h
18
Il me semble qu’OlivierJ est dans le juste.
On sait bien qu’HADOPI condamne pour “mise à disposition”, le téléversement quoi et rien du côté du téléchargement.
Le
24/11/2016 à
09h
44
Vous êtes entre Alizée et Meshuggah, sérieux, que veux-tu de plus ? " />
Le
24/11/2016 à
09h
21
sephirostoy a écrit :
(…)
D’ailleurs, j’avais lu quelque part qu’une palanqué de titre populaire étaient joués avec les 3 ou 4 mêmes notes, du coup on peut également parler de plagiat, suivant la sensibilité que l’on attribue à ce mot.
(…)
3 ou 4 mêmes notes pour les titres populaires, peut-être bien.
Sachant que toute notre musique, c’est 12 notes : des chefs-d’œuvre classiques en passant par Alizée, Dissidence Radio, Meshuggah, Bob Marley…
Il y a de quoi faire.
Edit : pour illustrer le propos : The Axis Of Awesome - 4 chords. 4 accord pour à peu près toute la pop… et aucun plagia..
Tandis que “vegan” n’est pas un terme péjoratif mais caractérise des personnes qui ne se nourrissent que de produits végétaux (et de compléments).
(…)
Côté bouffe, c’est végétalien.
Il me semble bien que vegan, c’est rien qui ne provienne de l’animal (pas de cuir, de laine, de soie… généralement une aversion pour les zoo/cirques…. )
Juste une petite précision au passage hein.
Et tu as raison, il n’y a rien de péjoratif dans le terme vegan
Le
23/11/2016 à
21h
33
VilraleuR a écrit :
(…)
Ça c’est le boulot des scientifiques et chez eux il n’y a pas de débat scientifique sur un foetus.
(…)
Ah bon ? Tu es sûr de ton affirmation ? Vraie question hein…
Il y a consensus “total” du coté des scientifiques ?
Ce personnage rétorquera d’ailleurs : “je ne sais pas pourquoi elle dit ça”. C’est juste après le passage que tu as cité.
L’employée de l’agence d’intérim peut raconter n’importe quelle connerie hein, c’est aussi une option, on est bien d’accord ?
Ce que je comprends là, c’est que le mec n’a pas créé les tuto, seulement partagés ; qu’il n’y a rien de “très préoccupant” sur son PC et téléphone (et ça provient des enquêteurs ici, pas d’un employé lambda).
Cependant, tu as raison, il y a le passif (destruction et recel), on en sait trop rien, c’est peut être récent et du coup, ça devient trop gros : boom, 6 mois ferme.
Le
16/11/2016 à
22h
13
MasterDav a écrit :
(…) en menaçant de se faire sauter avec du monde (…)
Ah bon ? Pas lu ça moi.
Ni le coup d’expliquer comment faire des bombes d’ailleurs.
Le
16/11/2016 à
16h
48
C’est vrai, ça n’a peut-être pas aidé.
Pas vraiment choqué qu’il se ramasse l’appareil judiciaire dans la tronche… un peu plus que la solution face à un tempérament dépressif voire suicidaire soit 6 mois fermes.
Mais oui, il y a le passé… allons savoir.
Le
16/11/2016 à
16h
05
Pictou a écrit :
Et donc tu as utilisé cette connaissance pour montrer des vidéos de toi faisant pété des bouteilles de gaz en utilisant un téléphone portable comme détonateur?
Tu t’es mis à poser sur ta page facebook entouré d’armes ou de bouteilles de gaz ouvertes?
Relis encore une fois la condamnation exacte et ce qui a été retenu.
C’est marrant comme tu évoques à plusieurs reprise la notion de discernement et qu’ici tu en ajoutes des tas.
Plus généralement. Une main courante, ça pèse rien du tout, on y raconte ce que l’on veut (il n’a d’ailleurs peut-être pas été mis à la sauce le mec… aucun droit de réponse).
“le jour où je partirai, ça fera des dégâts et je ne partirai pas seul” (@20Minutes, nuancé d’ailleurs : “il aurait déclaré”). Il buttera sa femme et ses gosses et cramera la maison… pourquoi pas.
Mais ok, clairement pas adroit de sa part - il aurait sans doute pu se débrouiller pour expliquer le coup du détonateur sans jamais évoquer celui-ci ou même “bombe” : un tuto pour allumage de cheminée à distance via SMS par exemple.
Non, c’est surtout qu’il s’appelle Djilali (et qu’il semble un peu con) qui lui coute ces 6 mois ferme.
Un fois connecté, il y a l’icône “message” en haut à droite.
J’ai vérifié à l’instant, je ne me suis visiblement pas trompé de pseudonyme " />
Le
23/10/2016 à
17h
13
C’est fait.
Le
22/10/2016 à
15h
03
Nope.
J’ai tout envoyé ch$*r à quelques semaines de la fin, après 5 ans de boulot. En pouvais plus…
Deux papiers publiés sur les méthodes graphiques de détection de la fraude. Je peux les transmettre en MP.
Le
22/10/2016 à
08h
02
Je ne dois pas être clair, pardon pardon…
“Ce que l’on veut” pour un système de détection de la fraude idéal, c’est un moyen de croiser nos données : ici, on s’approche d’un système d’info unique c’est vrai (actuellement, pas trop possible en France vu nos lois, la CNIL, etc…) et de l’historique.
Finalement, que le système soit centralisé ou que ce soit une multitude de “petits” systèmes qui communiquent entre eux, c’est la même : c’est transparent pour nous.
Ensuite, on veut pouvoir leur donner à manger, en masse. C’est là que je parle d’une répétition de la saisie (qui intuitivement , laisse entendre que l’acte de fraude sera facilité, mais ce n’est sans compter sur le croisement des données, des systèmes…. qui arrive soyez s’en sûr).
Si on prend le cas de la vérification des signatures (très étudiée à travers le monde, dans un contexte de traitement des images, par exemple et ce mec est une star) et bien, on souhaite que tu signes beaucoup de papelards. Avec seulement 2 ou 3 exemples de ma signature, ça ne va pas être évident de déterminer quoique ce soit. Avec une centaine, ça commence à sortir des choses INtéressantes.
On peut extrapoler cette exemple à l’ensemble de l’écriture manuscrite (et du papier que l’on remplie à la main, y’en a des tas, à commencer par… les chèques…)
Et effectivement, le rêve de certains est de pouvoir tout croiser : que les impôts puissent interroger votre banque et opérateur internet pour déterminer si vous avez un abonnement Canal ou une option TV et ainsi vous flinguer automatiquement si la petite case “je n’ai pas de TV” est restée vide.
Le
21/10/2016 à
17h
15
Je crois qu’Aloyse57 a déjà montré en quoi la répétition de la saisie de nos info peut servir la détection de la fraude.
Ici, je ne fais que partager un peu mon “expertise”, la détection de la fraude a été le sujet de ma thèse. Je ne dis pas pour autant que c’est bien ou pas, j’en sais trop rien en fait.
Quand le monsieur nous dit “carte unique”, “simplification” et “détection de la fraude” dans la même phrase, je trouve qu’il va un brin vite en besogne.
Voilà tout.
Le
21/10/2016 à
13h
02
Une fraude n’est qu’une erreur intentionnelle. La fraude n’est fraude qu’au moment où la justice le déclare.
Donc je maintiens, les systèmes de détection de la fraude seront largement plus efficaces s’il y a répétition de saisie de l’info : il va falloir tenir le “mensonge” jusqu’au bout.
Tout ce que je veux signifier, c’est que l’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre : des solutions qui viennent soulager la charge de l’administré vont venir complexifier la méthode de détection de fraude.
Le
21/10/2016 à
09h
43
La centralisation des données pour lutter contre la fraude, c’est à l’opposé de l’état de l’art.
Si, in fine, les données sont regroupées dans “une seule grosse base de données étatique” (ce que finalement, nous, on ne voit pas), une lutte efficace contre la fraude c’est d’abord la répétition de la saisie des infos. Il nous faut de la donnée en masse pour pouvoir “comparer” et détecter les comportements déviants.
Lutte contre la fraude et simplification pour le mec lambda, ça ne va pas ensemble, c’est tout.
Faut choisir.
Et comme Fred42 le signale, la fraude par le citoyen, c’est juste que dalle. Une goutte d’eau dans un océan.
quand on va sur eduroam on est en université, c’est adapté aux besoin ordinaires des étudiants, non des jeux vidéos
si vous exigez des besoins tierces, payez vos connexions cellulaires tierces
eduroam fait très bien passer le protocole ssh (22) et permet justement de faire du sysadmin à distance.
oui je suis admin réseau et en cours je préfère sociabiliser avec les jolies filles plutot que leag of legend… ou jouer, il faut choisir =) =) =)
Ah mais absolument. L’inquiétude de Voxran est alors bien fondée et la réponse amenée par Picatrix, indiquant qu’il y a eduroam, est un peu à côté de la plaque.
On dit la même chose quoi.
Après, faut pas me prendre pour une buse, “étudiant en admin réseau” et “sociabiliser avec les jolies filles en cours”, ça ne va pas ensemble " />
Le
24/10/2016 à
16h
21
Rooooh.
Et comment je fais pour me connecter à LigueetLesgens moi avec EDUROAM ? Dois-je même aborder mes besoins d’Homme ?! S*x is down sur Eduroam…
C’est quand même rigolo qu’ici(la fameuse faille dans le kernel Linux), beaucoup nous affirment que finalement, on voit bien qu’un accès au code ne sert à rien quant à la découverte de faille.
J’en sais rien moi hein, j’ai bien un avis mais bon.
Alors du côté du Microsoft, si la mesure de sécurité c’est la fourniture du code… " />
1451 commentaires
Pour la Cour de cassation, téléphoner au volant peut aussi être interdit à l’arrêt
05/02/2018
Le 06/02/2018 à 09h 45
Oui oui, il a raison le monsieur, ça ne sauve pas de vie, ça évite des morts, okay.
Tout comme le vaccin préventif pour lequel on glisse facilement vers le même sophisme visiblement - mais là, un philosophe se chargera-t-il de démonter tout ça ?
Le 06/02/2018 à 08h 48
Cause mineure ou non, tu diminues le nombre de morts sur les routes, tu “sauves des vies”, il n’y a rien ici qui ne tienne la route.
Ce n’est pas totalement déconnant de prioriser les efforts sur une cause qui est peut-être l’une des plus simples à résoudre : ça peut faire parti d’une logique.
Mais tu as raison, ça ne doit pas se transformer en bonhomme de paille.
Après, le français qui en redemande, le français le plus nul du monde, toussa toussa, bof. J’ai traversé l’ex-Yougoslavie en camion pour finir en Grèce, bin les amis, faut parfois s’accrocher sur les routes. Belgrade, Tirana et Athènes, ça a été la folie (sur la route).
Numérique : le programme d’Emmanuel Macron face à celui de Marine Le Pen
24/04/2017
Le 24/04/2017 à 09h 28
Enveloppe vide = blanc.
Bulletin rayé = nul (de mémoire, mention 8 ou 10 pour nullité du bulletin : il contient des inscriptions)
Le 24/04/2017 à 09h 27
La proposition de loi sur les consultations en ligne de citoyens privée d’examen à l’Assemblée
03/02/2017
Le 04/02/2017 à 11h 20
Cet article publié ici en donne les raisons - peut-être pas toutes.
Perso, je le rejoins assez.
606ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
17/12/2016
Le 18/12/2016 à 11h 51
A propos des cubes, ce sont des flexaèdres. Voir ici pour en construire (Micmaths).
Les sénateurs remanient le délit d’entrave à l’IVG
09/12/2016
Le 09/12/2016 à 18h 03
Ouaip, sur l’aspect scientifique, je me suis emballé effectivement. AF a déjà pointé l’erreur.
Pour ce qui est de l’aspect poids des avis, je le défends honnêtement quand il s’agit de l’organisation de nos sociétés : ne perdons pas de temps avec ceux qui s’assurent que la terre est plate.
Le 09/12/2016 à 12h 40
Oui, ok pour le côté strictement éthique. Perso ça me va très bien, pragmatique tout ça.
Mon intervention s’attachait surtout à la question “qu’est ce qu’est la vie ?”.
J’entends bien quand Zeldomar indique que ce n’est qu’un avis d’affirmer qu’un fœtus n’est pas un être vivant : c’est ici que j’imagine y voir du fait plus que de la morale.
Je me fourre peut être le doigt dans l’œil hein.
Que chacun pense ce qu’il souhaite mais quand il s’agit d’organiser nos sociétés, là, je suis un plus frileux.
Le 09/12/2016 à 10h 47
En même temps, va bien falloir trancher à un moment, non ?
J’aimerai autant que ce soit fait en s’appuyant sur “du modèle scientifique” plus que de la morale.
Je ne suis pas sûr que tout avis puisse avoir le même poids.
Le 09/12/2016 à 10h 40
Effectivement. Il y a bien histoire de reconnaissance de l’enfant hors-mariage - ça tient plus de la démarche administrative.
Une maman peut engager une action en reconnaissance de paternité dans tout les cas.
J’ignorais.
Le 09/12/2016 à 10h 24
Le 09/12/2016 à 10h 00
Si elle en veut un y’a pas a la forcer ni à prendre la pilule ou à faire une IVG. plus qu’à fuir.
" />
Opera détaille le fonctionnement de sa barre de préchargement spéculatif
08/12/2016
Le 08/12/2016 à 15h 59
Oui, il n’a pas su y mettre les formes/nuances, on est d’accord.
Je reste toujours un peu septique perso. On en est rendu à un point avec nos technos, pardonnez l’expression, mais c’est un peu de la bran*ette. Faire gagner quelques secondes, voire minutes.
En prenant ton exemple, 10h/j sur le net, disons que tu gagnes 12 minutes : c’est 2% de ton temps à surfer. 2% !
Sachant qu’ils indiquent un gain d’une seconde par page web, faut déjà en ouvrir 720 pour un gain de 12 minutes. Je pense avoir fait une estimation haute. Tu gagneras 1 à 2 minutes, tu parles.
Un peu HS, c’est le même délire avec tout ces outils pour développeur : en faire moins, plus rapidement, sans se galérer. Bien je ne suis pas d’accord avec ça. Certains qui parlent du GreenIT ont évalué pour une même action (mettre une phrase en couleur) la consommation de ressources : faut voir comme elle a explosée avec les nouvelles suites bureautiques. A force de framework, de surcouches, de tout ça, bin ça pompe.
Hâtez-vous de ne pas vous presser, on est pas à la seconde près.
Le 08/12/2016 à 15h 25
Non. Je dis simplement que ce sont des études citées par Opéra.
Et il me semble que tu tournes ça en mode “c’est acquis, c’est 80%” pour démonter le propos de Dricks (lesquels ne m’apparaissent pas si aberrant… c’est mon avis).
En gros, voyons le contenu des études avant de le prendre argent comptant. Voilà tout.
Le 08/12/2016 à 14h 49
On passe de “citant des études selon lesquelles 80% des pages préchargées servent en réalité” à “80% de ces pages sont visitées”. Ah ok.
Le Conseil constitutionnel saisi du délit de consultation habituelle de sites terroristes
07/12/2016
Le 08/12/2016 à 09h 30
Il faut quand même reconnaître que ton premier post ne respire pas la nuance et le désir de débat. Il semble bien arrêté…
Après, on est ok, si c’est pour se taper dans le dos, tous d’accord, ça ne fait pas avancer le bazar.
Le 08/12/2016 à 09h 27
A supprimer (problème clavier)
Supermarché Amazon Go : les caisses remplacées par de l’intelligence artificielle
06/12/2016
Le 06/12/2016 à 23h 36
Le 06/12/2016 à 18h 05
Carte bancaire Visa : des informations récupérables par force brute, la société nous répond
06/12/2016
Le 06/12/2016 à 18h 10
J’ai bien lu oui (mais peut être pas compris " />)
Je pense que lorsque Floutchito déclare “c’est exactement ça”, il parle bien du fait que tant que la fraude ne pèse pas plus, rien ne sera fait (c’est schématique là, un peu plus complexe que ça, on est d’accord).
D’où mon interrogation au sujet de ton retour où tu indiques que “pas du tout”.
Le 06/12/2016 à 17h 24
Le 06/12/2016 à 14h 37
Peut-être bien, j’imagine que ce n’est pas spécifique à une enseigne.
J’ai simplement voulu préciser l’organisme bancaire pour anticiper les éventuelles questions.
Le 06/12/2016 à 11h 26
“Pour les consommateurs, la chose la plus importante à retenir est que si leur numéro de carte de paiement est utilisé frauduleusement, ils sont protégés de toute responsabilité.”
Oui oui, sans doute.
Après, pour avoir vu mon compte courant vidé deux fois par utilisation frauduleuse de ma CB, je vous jure, c’est pas rigolo et bien la galère.
Déclaration à la cellule fraude de la banque, il faut montrer patte blanche. Inutile de porter plainte, “c’est à la banque que l’argent a été volé Monsieur, ce n’est pas le votre”. Ah ok, alors crédite mon compte : “ah non non, on verra”.
Puis, un petit matin, vous recevez un courrier de la banque indiquant qu’elle veut bien croire à votre petite histoire et vous rembourse alors… quelques semaines après.
Il faut se battre pour se voir rembourser les frais de gestion (paiement réalisé à l’étranger) et le coût de la nouvelle CB, c’est pour notre pomme.
Tout ça côté caisse d’épargne. Je passe quelques détails croustillant.
« Zone Téléchargement » contraint de fermer ses portes, sept personnes interpellées
29/11/2016
Le 29/11/2016 à 09h 07
Partisan d’Hadopi, Calogero condamné pour plagiat
24/11/2016
Le 24/11/2016 à 11h 51
Je ne reste pas convaincu.
Ici (toujours sur le site de la HADOPI) : “Les systèmes en P2P permettent de partager des fichiers, mais peuvent aussi être utilisés pour le partage de contenus sans l’autorisation des titulaires de droits (auteurs, artistes-interprètes, producteurs…), et donc de façon illégale. Lors de l’installation d’un logiciel de P2P sur votre ordinateur, vous mettez à disposition d’autres utilisateurs certains contenus qui vous appartiennent. C’est cette mise à disposition que vise la procédure de réponse graduée.” (C’est aussi moi qui souligne ici).
C’est uniquement la mise à disposition (qui peut être entendu comme de la reproduction) qui est visée.
Rien à voir avec un copier/coller d’un MP3 sur ton disque. Rien à voir avec le téléchargement.
Je crois que ça a été suffisamment détaillé dans les colonnes de NextINpact (reste que je peux toujours me planter, passer à côté d’un truc…).
Le 24/11/2016 à 11h 29
Le 24/11/2016 à 11h 18
Il me semble qu’OlivierJ est dans le juste.
On sait bien qu’HADOPI condamne pour “mise à disposition”, le téléversement quoi et rien du côté du téléchargement.
Le 24/11/2016 à 09h 44
Vous êtes entre Alizée et Meshuggah, sérieux, que veux-tu de plus ? " />
Le 24/11/2016 à 09h 21
Le nouveau délit d’entrave numérique à l’IVG en passe d’être réécrit à l’Assemblée
23/11/2016
Le 23/11/2016 à 21h 56
Le 23/11/2016 à 21h 33
Un an de prison pour avoir partagé des tutoriels de bombes sur Facebook
16/11/2016
Le 17/11/2016 à 09h 20
Oui oui, j’ai lu.
Ce personnage rétorquera d’ailleurs : “je ne sais pas pourquoi elle dit ça”. C’est juste après le passage que tu as cité.
L’employée de l’agence d’intérim peut raconter n’importe quelle connerie hein, c’est aussi une option, on est bien d’accord ?
Ce que je comprends là, c’est que le mec n’a pas créé les tuto, seulement partagés ; qu’il n’y a rien de “très préoccupant” sur son PC et téléphone (et ça provient des enquêteurs ici, pas d’un employé lambda).
Cependant, tu as raison, il y a le passif (destruction et recel), on en sait trop rien, c’est peut être récent et du coup, ça devient trop gros : boom, 6 mois ferme.
Le 16/11/2016 à 22h 13
Le 16/11/2016 à 16h 48
C’est vrai, ça n’a peut-être pas aidé.
Pas vraiment choqué qu’il se ramasse l’appareil judiciaire dans la tronche… un peu plus que la solution face à un tempérament dépressif voire suicidaire soit 6 mois fermes.
Mais oui, il y a le passé… allons savoir.
Le 16/11/2016 à 16h 05
L’état d’urgence probablement prolongé jusqu’à l’élection présidentielle, on fait le point
14/11/2016
Le 14/11/2016 à 14h 05
Le 14/11/2016 à 13h 18
" />
Au Journal officiel, un fichier biométrique de 60 millions de « gens honnêtes »
31/10/2016
Le 31/10/2016 à 10h 54
Perso, je ne vois pas en quoi un tel truc va empêcher de “se faire assassiner” par des tarés.
J’ai peut-être manqué un truc, faut qu’on m’explique.
Bruno Le Maire veut une « carte d’identité sociale » biométrique pour tous les Français
21/10/2016
Le 27/10/2016 à 21h 23
Ah ? Euuuh…
J’ai envoyé un MP à partir de Next INpact.
Un fois connecté, il y a l’icône “message” en haut à droite.
J’ai vérifié à l’instant, je ne me suis visiblement pas trompé de pseudonyme " />
Le 23/10/2016 à 17h 13
C’est fait.
Le 22/10/2016 à 15h 03
Nope.
J’ai tout envoyé ch$*r à quelques semaines de la fin, après 5 ans de boulot. En pouvais plus…
Deux papiers publiés sur les méthodes graphiques de détection de la fraude. Je peux les transmettre en MP.
Le 22/10/2016 à 08h 02
Je ne dois pas être clair, pardon pardon…
“Ce que l’on veut” pour un système de détection de la fraude idéal, c’est un moyen de croiser nos données : ici, on s’approche d’un système d’info unique c’est vrai (actuellement, pas trop possible en France vu nos lois, la CNIL, etc…) et de l’historique.
Finalement, que le système soit centralisé ou que ce soit une multitude de “petits” systèmes qui communiquent entre eux, c’est la même : c’est transparent pour nous.
Ensuite, on veut pouvoir leur donner à manger, en masse. C’est là que je parle d’une répétition de la saisie (qui intuitivement , laisse entendre que l’acte de fraude sera facilité, mais ce n’est sans compter sur le croisement des données, des systèmes…. qui arrive soyez s’en sûr).
Si on prend le cas de la vérification des signatures (très étudiée à travers le monde, dans un contexte de traitement des images, par exemple et ce mec est une star) et bien, on souhaite que tu signes beaucoup de papelards. Avec seulement 2 ou 3 exemples de ma signature, ça ne va pas être évident de déterminer quoique ce soit. Avec une centaine, ça commence à sortir des choses INtéressantes.
On peut extrapoler cette exemple à l’ensemble de l’écriture manuscrite (et du papier que l’on remplie à la main, y’en a des tas, à commencer par… les chèques…)
Et effectivement, le rêve de certains est de pouvoir tout croiser : que les impôts puissent interroger votre banque et opérateur internet pour déterminer si vous avez un abonnement Canal ou une option TV et ainsi vous flinguer automatiquement si la petite case “je n’ai pas de TV” est restée vide.
Le 21/10/2016 à 17h 15
Je crois qu’Aloyse57 a déjà montré en quoi la répétition de la saisie de nos info peut servir la détection de la fraude.
Ici, je ne fais que partager un peu mon “expertise”, la détection de la fraude a été le sujet de ma thèse. Je ne dis pas pour autant que c’est bien ou pas, j’en sais trop rien en fait.
Quand le monsieur nous dit “carte unique”, “simplification” et “détection de la fraude” dans la même phrase, je trouve qu’il va un brin vite en besogne.
Voilà tout.
Le 21/10/2016 à 13h 02
Une fraude n’est qu’une erreur intentionnelle. La fraude n’est fraude qu’au moment où la justice le déclare.
Donc je maintiens, les systèmes de détection de la fraude seront largement plus efficaces s’il y a répétition de saisie de l’info : il va falloir tenir le “mensonge” jusqu’au bout.
Tout ce que je veux signifier, c’est que l’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre : des solutions qui viennent soulager la charge de l’administré vont venir complexifier la méthode de détection de fraude.
Le 21/10/2016 à 09h 43
La centralisation des données pour lutter contre la fraude, c’est à l’opposé de l’état de l’art.
Si, in fine, les données sont regroupées dans “une seule grosse base de données étatique” (ce que finalement, nous, on ne voit pas), une lutte efficace contre la fraude c’est d’abord la répétition de la saisie des infos. Il nous faut de la donnée en masse pour pouvoir “comparer” et détecter les comportements déviants.
Lutte contre la fraude et simplification pour le mec lambda, ça ne va pas ensemble, c’est tout.
Faut choisir.
Et comme Fred42 le signale, la fraude par le citoyen, c’est juste que dalle. Une goutte d’eau dans un océan.
François Fillon veut généraliser le vote par Internet
25/10/2016
Le 25/10/2016 à 16h 34
Moi je suis POUR la généralisation globale du vote électronique.
De 1, c’est cool.
De 2, je suis à côté de mes pompes, comme Fillon.
Triple play : Michel Combes (SFR) regarde « avec intérêt » les offres à 150 dollars aux États-Unis
24/10/2016
Le 25/10/2016 à 08h 16
Le 24/10/2016 à 16h 21
Rooooh.
Et comment je fais pour me connecter à LigueetLesgens moi avec EDUROAM ? Dois-je même aborder mes besoins d’Homme ?! S*x is down sur Eduroam…
Plus sérieusement : non.
L’April exhorte l’État à publier son « accord de sécurité » avec Microsoft
21/10/2016
Le 24/10/2016 à 10h 31
C’est quand même rigolo qu’ici(la fameuse faille dans le kernel Linux), beaucoup nous affirment que finalement, on voit bien qu’un accès au code ne sert à rien quant à la découverte de faille.
J’en sais rien moi hein, j’ai bien un avis mais bon.
Alors du côté du Microsoft, si la mesure de sécurité c’est la fourniture du code… " />
Edit : oublié de mettre le lien…
Messenger pour Windows 10 récupère les appels audio et vidéo
24/10/2016
Le 24/10/2016 à 10h 16
Du côté de Microsoft, il me semble que c’est Windows Live Messenger ou MSN Messenger (ici)
L’auteur de l’article aurait pu se voir reprocher l’utilisation simple de “Messenger” s’il abordait le produit de Microsoft.
Vous pinaillez quand même un peu…