Publié dans Société numérique

71

Free Mobile propose une offre à 4,99 euros par mois avec 1 Go de data, sans lancer de nouveau forfait

Free Mobile propose une offre à 4,99 euros par mois avec 1 Go de data, sans lancer de nouveau forfait

L’opérateur joue un peu les équilibristes. Ses concurrents se livrent souvent une bataille féroce sur les offres à 5 euros par mois avec quelques (dizaines de) Go suivant les promotions.

Free Mobile ajoute de son côté une option Booster à 2,99 euros par mois pour 1 Go de data et des appels illimités en France métropolitaine, qui viennent donc remplacer les 50 Mo et 2h d’appels.

Le prix du forfait passe ainsi à 4,99 euros par mois. Une manière de revoir son offre de base sans pour autant augmenter les prix puisque l’opérateur s’était engagé à ne pas le faire pendant au moins cinq ans.

Attention par contre, au-delà du Go il faudra payer du hors forfait au prix fort : 0,05 euro par Mo, soit une cinquantaine d’euros par Go. Si l’option Booster n’est souscrite en même temps que le forfait il faudra payer 10 euros de frais, ce sera donc le cas pour les anciens clients.

B&You propose aussi un forfait à 4,99 euros par mois avec 1 Go de data et des appels illimités, avec là aussi une facturation à 0,05 euro par Mo au-delà. De son côté, Sosh ne propose que 100 Mo et 2h pour le même prix, mais avec la possibilité d’avoir un forfait bloqué. 

71

Tiens, en parlant de ça :

algorithmes de la CAF

Les questions soulevées par l’algorithme de notation de la CAF

0/1

17:53IA et algorithmesSociété numérique 0

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

Schrems vs Meta, saison 3

17:31DroitIA et algorithmes 0
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

Quatre recrutements, quel générosité pour si peu !

15:58DroitInternet 0
algorithmes de la CAF

Les questions soulevées par l’algorithme de notation de la CAF

IA et algorithmesSociété numérique 0

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

DroitIA et algorithmes 0
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

DroitInternet 0
De vieux ciseaux posés sur une surface en bois

Plus de 60 % des demandes de suppression reçues par Google émanent de Russie

Société numérique 4
Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitInternet 2

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

0

Le poing Dev – round 6

Next 126

Produits dangereux sur le web : nouvelles obligations en vue pour les marketplaces

Droit 6
consommation de l'ia

Usages et frugalité : quelle place pour les IA dans la société de demain ?

IA et algorithmes 12

La NASA établit une liaison laser à 16 millions de km, les essais continuent

Sciences et espace 17
Concept de CPU

Semi-conducteurs : un important accord entre l’Europe et l’Inde

Hardware 6

#LeBrief : PS5 Slim en France, Valeo porte plainte contre NVIDIA, pertes publicitaires X/Twitter

0
Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

651e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Internet 30
Bannière de Flock avec des bomes sur un fond rouge

#Flock, le grand remplacement par les intelligences artificielles

Flock 34
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #9 : LeBrief 2.0, ligne édito, dossiers de fond

Next 63
Pilule rouge et bleue avec des messages codés

Encapsulation de clés et chiffrement d’enveloppes

Sécurité 31
Empreinte digital sur une capteur

Empreintes digitales : les capteurs Windows Hello loin d’être exemplaires

Sécurité 20

#LeBrief : succès du test d’Ariane 6, réparer plutôt que remplacer, Broadcom finalise le rachat de VMware

0

Hébergeurs, éditeurs, espaces de conversation ? La difficile régulation des réseaux sociaux

Réseaux sociauxSociété numérique 23
Puces en silicium

Silicium : un matériau indispensable et omniprésent, mais critique

HardwareSciences et espace 25
Panneau solaire bi-face Sunology Play

Panneaux solaires en autoconsommation : on décortique le kit Play de Sunology

Hardware 26
The eyes and ears of the army, Fort Dix, N.J.

Un think tank propose d’autoriser les opérations de « hack back »

Sécurité 12

#LeBrief : Ariane 6 sur le banc de test, arrestation algorithmique, entraînement d’IA par des mineurs

0
Illustration Back to the future Job

OpenAI : récit d’une semaine de folie

IA et algorithmesSociété numérique 41
Drapeaux de l’Union européenne

AI Act : la France, l’Allemagne et l’Italie ne veulent pas réguler les modèles « de fondation »

DroitIA et algorithmes 4
Disques durs Western Digital Ultrastar DC HC680 de 26 à 28 To

Western Digital : scission en 2024, des HDD 24 To CMR et 28 To SMR dès maintenant

Hardware 14

#LeBrief : Firefox 120, SoC Dimensity 8300, amendes des géants du Net

0
Smartphone OnePlus 12

Le OnePlus 12 sera présenté le 5 décembre

Hardware 32

Logo de Google sur un ordinateur portable

Des fichiers disparaissent mystérieusement de certains comptes Google Drive

Logiciel 16

Caméra camouflée dans un faux détecteur de fumée et quatre exemples d'utilisation (appartement, usine, magasin, restaurant

À la Samaritaine, des caméras camouflées en détecteurs de fumée

Droit 10

Rachat d’iRobot : la Commission détaille ses craintes à Amazon

Droit 10

Logo de FreeBSD sur fond rouge

FreeBSD 14 disponible en version finale

Logiciel 2

Commentaires (71)


wanou2 Abonné
Il y a 1 an

Quand on dit que les MVNO n’ont plus de rôle à jour c’est certainement vrai sur la gamme principales (autour de 20€) mais sur les offres en dessous de 10€ il y a toute une variété d’offres qui peuvent correspondre à tout type de profil.


Romain_Ph Abonné
Il y a 1 an

+1 la dessus Orange/sosh c’est le pire. Comme dit dans l’article, le 100Mo/2H pour 4,99€ c’est une honte absolue.



Perso pour ma fille qui va rentrer au collège l’année prochaine ( et donc aura un téléphone vu l’éloignement), un forfait 1go/appels illimités ca me parait bien pour commencer.



Donc clairement, le forfait free va etre bien considéré. Bien joué free pour le coup.



Mais oui, j’ai remarqué que sur les offres entre 5 et 10 € les mnvo sont assez compétitifs. Je me demande pourquoi les gros ont délaissé ce segment ?


wanou2 Abonné
Il y a 1 an

Romain_Ph

+1 la dessus Orange/sosh c’est le pire. Comme dit dans l’article, le 100Mo/2H pour 4,99€ c’est une honte absolue.

Perso pour ma fille qui va rentrer au collège l’année prochaine ( et donc aura un téléphone vu l’éloignement), un forfait 1go/appels illimités ca me parait bien pour commencer.

Donc clairement, le forfait free va etre bien considéré. Bien joué free pour le coup.

Mais oui, j’ai remarqué que sur les offres entre 5 et 10 € les mnvo sont assez compétitifs. Je me demande pourquoi les gros ont délaissé ce segment ?

Pour le gamin j’ai pris le forfait réglo à 4,95 : 3h d’appels, sms/mms illimité, 6 Go d’internet et surtout c’est bloqué de base.


Sic
Il y a 1 an

Tout à fait exact. Ce sont les seuls qui animent un peu le marché en ce moment dans ce segment.
Simplus propose toujours, pour 5 euros par mois, sans engagement, appels, SMS/MMS illimités et 5 Go de trafic (en roaming Europe 2Go et appels/sms illimités), avec possibilité de choisir son opérateur (Orange par exemple) comme réseau.


Murdock Abonné
Il y a 1 an

Sic

Tout à fait exact. Ce sont les seuls qui animent un peu le marché en ce moment dans ce segment. Simplus propose toujours, pour 5 euros par mois, sans engagement, appels, SMS/MMS illimités et 5 Go de trafic (en roaming Europe 2Go et appels/sms illimités), avec possibilité de choisir son opérateur (Orange par exemple) comme réseau.

Simplus c’est réseau Bouygues obligatoire maintenant (depuis la mi-août), à mon grand regret d’ailleurs :craint:


Sic
Il y a 1 an

Murdock

Simplus c’est réseau Bouygues obligatoire maintenant (depuis la mi-août), à mon grand regret d’ailleurs :craint:

Merci de cette information. Cette “amélioration” m’avait échappé….


nabla666 Abonné
Il y a 1 an

Ou pas…
Certes on peut trouver des offres en promo pour une durée limitée à 5€ environ mais faut renouveler tous les 612 mois…
Ça soule et ça coûte 10 €…
Je vais rester sur mon offre SOSH à 4.99 / 20 Go illimitée ! ( et sans surfacturation après 20 Go ! )


wanou2 Abonné
Il y a 1 an

nabla666

Ou pas… Certes on peut trouver des offres en promo pour une durée limitée à 5€ environ mais faut renouveler tous les 612 mois… Ça soule et ça coûte 10 €… Je vais rester sur mon offre SOSH à 4.99 / 20 Go illimitée ! ( et sans surfacturation après 20 Go ! )

Je parle bien de forfaits permanents pas des promotions sur 612 mois.


nabla666 Abonné
Il y a 1 an

wanou2

Je parle bien de forfaits permanents pas des promotions sur 612 mois.

Je croyais m’être abonné à une offre de 12 mois mais non il n’y a pas de limitation dans le temps ;)
Bon évidemment, ils vont pas en refaire de sitôt des offres illimitées dans le temps…


jpaul Abonné
Il y a 1 an

Si l’option Booster n’est souscrite en même temps que le forfait il faudra payer 10 euros de frais, ce sera donc le cas pour les anciens clients.




La vache les rats !


Mihashi Abonné
Il y a 1 an

Clair. Sans ça, je pense que j’y serais passé…


dédélapraline
Il y a 1 an

@jpaul
Absolument , petite précision tous de même dans l article ci dessus il n est pas mentionne le fait de payer 10 euros pour en bénéficie , moyen moyen tous cela .


127.0.0.1
Il y a 1 an

wanou2 a dit:


Pour le gamin j’ai pris le forfait réglo à 4,95 : 3h d’appels, sms/mms illimité, 6 Go d’internet et surtout c’est bloqué de base.




Intéressant. :chinois:



Du coup, l’offre de Free parait un peu insipide. Elle se contente de proposer un intermédiaire entre le 50 Mo et l’illimité. Visiblement c’est pas un marché ou Free veut remporter la mise.


wanou2 Abonné
Il y a 1 an

De plus, sur de simples Redmi 9 (A pour le petit et C pour madame) il y a VoLTE et VoWiFi activé par défaut.



Et petit bonus pour le SAV (j’avais eu un problème de carte sim) c’est une plateforme en France avec Chantal et Christian qui te répondent et s’ils n’ont pas la réponse font le nécessaire et te rappelle assez rapidement. Une qualité de service à des années lumières de ce qui peut exister chez les gros avec leurs plateformes sous-traitées. Par contre je ne sais pas combien de temps ça durera encore avec le rachat d’Afone par SFR.



Franchement si on est dans une zone bien couverte par SFR ça peut valoir le coup de s’intéresser à ce petit opérateur.



Pour le moment j’ai un forfait B&You à 6,99€ mais à la prochaine augmentation je pense que je bascule chez réglo.


Idiogène
Il y a 1 an

wanou2

De plus, sur de simples Redmi 9 (A pour le petit et C pour madame) il y a VoLTE et VoWiFi activé par défaut.

Et petit bonus pour le SAV (j’avais eu un problème de carte sim) c’est une plateforme en France avec Chantal et Christian qui te répondent et s’ils n’ont pas la réponse font le nécessaire et te rappelle assez rapidement. Une qualité de service à des années lumières de ce qui peut exister chez les gros avec leurs plateformes sous-traitées. Par contre je ne sais pas combien de temps ça durera encore avec le rachat d’Afone par SFR.

Franchement si on est dans une zone bien couverte par SFR ça peut valoir le coup de s’intéresser à ce petit opérateur.

Pour le moment j’ai un forfait B&You à 6,99€ mais à la prochaine augmentation je pense que je bascule chez réglo.

A ce prix là il y avait Urusle et Marcel en exclue mondiale dans le 94. Mais ça, c’était le monde d’avant. :francais:


JoePike
Il y a 1 an

En fait il ne faut pas rater les promo quand il y en a
mon SIM+ de 5 € me donne 20 gig ( depuis avril 2021)
celui de Sosh à 4.99€ me donne 20 gig ( depuis juin 2021)


chantoine
Il y a 1 an

Bon rappel.



Il y a effectivement eu plusieurs forfaits 20Go “à vie” intéressants chez les 3 gros l’an dernier, à 5 (Sosh et Red) ou 6€ (B&you).


billy.2022
Il y a 1 an

romainsromain a dit:


+1 la dessus Orange/sosh c’est le pire. Comme dit dans l’article, le 100Mo/2H pour 4,99€ c’est une honte absolue.




Sans rire, j’ai Sosh 40 GO / 9,99 € et le pire ça marche lol



1 GO pour 4,99 € free adore les pigeons



NB : 4 liens publicitaires dans l’article :mad2:


anonyme_a757025ef50c7f87956200cc428ca445
Il y a 1 an

chantoine a dit:


Bon rappel.



Il y a effectivement eu plusieurs forfaits 20Go “à vie” intéressants chez les 3 gros l’an dernier, à 5 (Sosh et Red) ou 6€ (B&you).




Effectivement “à vie” jusqu’aux “prochaines améliorations de forfait” avec augmentation du tarif.
B&You m’a fait le coup 2 fois et dès que Sosh a mis en place sa promo à 5€, j’ai sauté dessus.
Maintenant, on verra au bout de combien de temps Sosh procédera (…ou pas) à “son amélioration de forfait”.


Kazer2.0 Abonné
Il y a 1 an

C’est malin d’avoir appelé la News “Booster Free Mobile” dans le flux NextInpact, j’ai cru que Free avait enfin un femtocell pour la Delta :transpi:


Sic
Il y a 1 an

En attendant, Xavier Niel (via Atlas Investissement) rachète 2.5% de Vodafone selon le Financial Times


code
Il y a 1 an

Le réseau FreeMobile depuis 2018 commence à être bon (avant la cata) , je suis revenue et j’ai changer mon portable par un Pixel 6 avec le VOLTE et VOWIFI , le réseau maintenant est maintenant encore meilleur !
Ils ont trop tarder à lancer le VOLTE et VoWifi.


Lucke Abonné
Il y a 1 an

Franchement on est loin du temps ou free faisait la révolution. D’ailleurs il s’en doute bien, vu le peu de publicité sur ce sujet. Comme il est dit plus haut beaucoup d’autres offres plus intéressantes ou en promo existent. Perso pour mon fils j’ai pu prendre 1Go à 2€ chez RED en promo.
RED n’a pas un bon SAV mais des tarifs intéressants.


coco74 Abonné
Il y a 1 an

Free n’est vraiment plus l’opérateur qui casse le marché. C’est une option d’ajustement pour rester au niveau de la concurrence.



Free fait toujours de la pub comme quoi ils sont les meilleurs sur les prix (c’est faux quand on voit les prix apres première année de promo), et c’est faux que le mobile (hors promo, il y a moins cher que 20euros).



Qualitativement, quite a payer plus cher ou à payer la qualité, il y a mieux ailleurs, avec orange ou sosh, ou même red si on accepte des pratiques commerciales parfois douteuses.



Mais probablement que pour le même prix, les réseaux de Bouygues ou sfr sont meilleurs. Et pour 5euros, il y a souvent des offres à 5go.



Le seul avantage que je verrais c’est prendre la freebox mini4k en fibre à 29,99 et prendre le forfait offert 2euros et l’option à 2,99. Ça fait un bon mix pas trop cher pour une personne âgée ou quelqu’un qui utilise un petit peu internet sur son smartphone.


GérardMansoif Abonné
Il y a 1 an

wanou2 a dit:


Pour le gamin j’ai pris le forfait réglo à 4,95 : 3h d’appels, sms/mms illimité, 6 Go d’internet et surtout c’est bloqué de base.




Merci pour le tuyau du “bloqué de base”.
Pour le moment, je reste sur Free 2€ bloqué car les gamins arrivent à trouver du wifi en ville près de leur établissement scolaire. J’adore leur manière de s’adapter aux contraintes parentales.


wanou2 Abonné
Il y a 1 an

(reply:2094409:GérardMansoif)




Moi ce qui m’intéressait c’était le côté bloqué et un forfait data satisfaisant. Parce que les heures d’appels j’ai l’impression que c’est inutile pour lui, il appelle uniquement avec WA et Insta (sauf ses parents et grand-parents mais ça se limite à quelques secondes voir minutes par mois).


ForceRouge Abonné
Il y a 1 an

Il y a souvent des bons plan sur cdiscount ou nrj mobile pour les minis forfait avec un peu de data.



Pour mon tel secondaire, j’ai actuellement NRJ Mobile Woot, téléphone, SMS, MMS illimité, VoLTE + VoWifi qui fonctionne, Internet 3Go + débit réduit au delà pour 1,99€


Mihashi Abonné
Il y a 1 an

coco74 a dit:


Mais probablement que pour le même prix, les réseaux de Bouygues ou sfr sont meilleurs. Et pour 5euros, il y a souvent des offres à 5go.




SFR meilleur ? Ça correspond pas à l’expérience que j’ai eu…




Le seul avantage que je verrais c’est prendre la freebox mini4k en fibre à 29,99 et prendre le forfait offert 2euros et l’option à 2,99. Ça fait un bon mix pas trop cher pour une personne âgée ou quelqu’un qui utilise un petit peu internet sur son smartphone.




C’est ce que j’ai (sans l’option à 2,99), car j’ai accès à Internet presque partout où j’en ai besoin par Wifi.
Par contre la mini 4k, c’est 35€ maintenant… :craint:


coco74 Abonné
Il y a 1 an

https://signup.free.fr/subscribe2014/



Offres “historiques” hors promo.


Mihashi Abonné
Il y a 1 an

coco74

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Offres “historiques” hors promo.


joma74fr a dit:


Pour info, on paie 10€ par mois pour les appels + sms. On paie l’accès internet au Go pour 2€. Pour ma part, l’intérêt est de n’utiliser que le wifi et d’éviter la 4G. En plus, la 5G n’est pas disponible chez Telecoop pour des raisons de moratoire au sein de la coopérative (tu l’as oublié dans ta liste de reproches).




Pourquoi ne pas prendre un forfait 2€ chez Free alors ?
Pour 10 € par mois tu aura appels + sms et 210 Mo de data en rab…




Pas étonnant de la part d’un freenaute. Totalement ridicule quand on sait que Free mobile est depuis le début un MVNO du réseau Orange (un “coucou” comme dirait Martin B.). Sérieusement, un MVNO n’a aucune infrastructure, à part un système de facturation, tu peux lui reprocher mille choses mais pas d’être un intermédiaire supplémentaire.




Ahahah le rageux :mdr:



22 828 antennes activées, c’est aucune infrastructure ?



Oh ! Merci.
Je verrai si ça vaut le coup de passer sur ce forfait, pour l’instant je suis en promo à 15 €/mois.


tifounon
Il y a 1 an

Ca dépend où tu te trouves, en (grande) ville, pas de pb avec Orange/SFR voire Free.
Mais à la campagne, où je suis c’est SFR puis Orange. Bouygues et Free, faut même pas y penser.


anonyme_0df40bbaa266f3b35a5bc8608849e6bb
Il y a 1 an

50€ le Go, même facturé au Mo, c’est du foutage de gueule.



Personnellement, je suis petit consommateur (ex-Mobicarte, ex-Simyo, ex-Prixtel Modulo, ex-Syma) et franchement le Go vaut 10 à 15 fois moins cher, même hors-forfait : Free Mobile, paie ton seum.



Telecoop, le chantre de la sobriété, facture le hors-forfait à 2€ le Go.


Jeanprofite
Il y a 1 an

Je peux comprendre que tu sois une gentille personne en désir d’un monde plus beau mais :




  • TeleCoop est un intermédiaire supplémentaire (sur le réseau Orange de ce que je vois).



  • Surtout il faut payer 10€ par mois pour être facturé moins cher au Go ou Mo…




Parce que à comparer on peut aussi se dire que 20€ par mois pour «Appels et SMS inclus en France Métropolitaine 9 Gigas inclus + 2€ / giga de données mobiles additionnelle*s» c’est aussi du foutage de gueule.


anonyme_0df40bbaa266f3b35a5bc8608849e6bb
Il y a 1 an

Jeanprofite

Je peux comprendre que tu sois une gentille personne en désir d’un monde plus beau mais :

  • TeleCoop est un intermédiaire supplémentaire (sur le réseau Orange de ce que je vois).

  • Surtout il faut payer 10€ par mois pour être facturé moins cher au Go ou Mo…

Parce que à comparer on peut aussi se dire que 20€ par mois pour «Appels et SMS inclus en France Métropolitaine 9 Gigas inclus + 2€ / giga de données mobiles additionnelle*s» c’est aussi du foutage de gueule.

Je savais qu’il y aurait de la réprobation en rapport à Telecoop sur un média comme Next inpact, mais pas un commentaire aussi franc et précis. ^^



Monsieur est client Free mobile, je présume et s’est senti offensé. C’est pas bien grave, “ça va bien se passer” (dixit G Darmanin)







20€ par mois pour «Appels et SMS inclus en France Métropolitaine 9 Gigas inclus + 2€ / giga de données mobiles additionnelle*s» c’est aussi du foutage de gueule.




Je ne suis pas community manager de Telecoop, donc tu en penses ce que tu veux. J’imagine facilement que le freenaute n’utiliseras pas un forfait 20€ par mois pour 9 Go puisque la sobriété est au client Free mobile ce que le journalisme est à X Niel.







payer 10€ par mois pour être facturé moins cher au Go ou Mo




Pour info, on paie 10€ par mois pour les appels + sms. On paie l’accès internet au Go pour 2€. Pour ma part, l’intérêt est de n’utiliser que le wifi et d’éviter la 4G. En plus, la 5G n’est pas disponible chez Telecoop pour des raisons de moratoire au sein de la coopérative (tu l’as oublié dans ta liste de reproches).







un intermédiaire supplémentaire (sur le réseau Orange




Pas étonnant de la part d’un freenaute. Totalement ridicule quand on sait que Free mobile est depuis le début un MVNO du réseau Orange (un “coucou” comme dirait Martin B.). Sérieusement, un MVNO n’a aucune infrastructure, à part un système de facturation, tu peux lui reprocher mille choses mais pas d’être un intermédiaire supplémentaire.







une gentille personne en désir d’un monde plus beau”




Rhooo… le jugement de valeur. ^^


wanou2 Abonné
Il y a 1 an

anonyme_0df40bbaa266f3b35a5bc8608849e6bb

Je savais qu’il y aurait de la réprobation en rapport à Telecoop sur un média comme Next inpact, mais pas un commentaire aussi franc et précis. ^^

Monsieur est client Free mobile, je présume et s’est senti offensé. C’est pas bien grave, “ça va bien se passer” (dixit G Darmanin)


20€ par mois pour «Appels et SMS inclus en France Métropolitaine 9 Gigas inclus + 2€ / giga de données mobiles additionnelle*s» c’est aussi du foutage de gueule.

Je ne suis pas community manager de Telecoop, donc tu en penses ce que tu veux. J’imagine facilement que le freenaute n’utiliseras pas un forfait 20€ par mois pour 9 Go puisque la sobriété est au client Free mobile ce que le journalisme est à X Niel.


payer 10€ par mois pour être facturé moins cher au Go ou Mo

Pour info, on paie 10€ par mois pour les appels + sms. On paie l’accès internet au Go pour 2€. Pour ma part, l’intérêt est de n’utiliser que le wifi et d’éviter la 4G. En plus, la 5G n’est pas disponible chez Telecoop pour des raisons de moratoire au sein de la coopérative (tu l’as oublié dans ta liste de reproches).


un intermédiaire supplémentaire (sur le réseau Orange

Pas étonnant de la part d’un freenaute. Totalement ridicule quand on sait que Free mobile est depuis le début un MVNO du réseau Orange (un “coucou” comme dirait Martin B.). Sérieusement, un MVNO n’a aucune infrastructure, à part un système de facturation, tu peux lui reprocher mille choses mais pas d’être un intermédiaire supplémentaire.


une gentille personne en désir d’un monde plus beau”

Rhooo… le jugement de valeur. ^^

Si tu veux être sobre tu prends n’importe quel forfait et tu consommes moins. Voilà.


anonyme_0df40bbaa266f3b35a5bc8608849e6bb
Il y a 1 an

wanou2

Si tu veux être sobre tu prends n’importe quel forfait et tu consommes moins. Voilà.

Je suis petit consommateur depuis le début. Je n’attends rien d’un opérateur mobile. J’ai justement quitté Mobicarte à cause du prix, et les autres (Simyo, Prixtel, Syma) se sont tous fait racheter par un opérateur de réseau.



Je ne résilie pas en fonction des vagues de promotion, j’utilise uniquement les tarifs normaux des opérateurs. Je ne vais sûrement pas aller chez Free mobile avec un forfait fait pour me vendre du quadruplay (forfait avec une grille tarifaire longue comme le bras). Et le seul qui ne fait pas dans le bullshit “compensation carbone”, c’est un MVNO d’Orange.


wanou2 Abonné
Il y a 1 an

anonyme_0df40bbaa266f3b35a5bc8608849e6bb

Je suis petit consommateur depuis le début. Je n’attends rien d’un opérateur mobile. J’ai justement quitté Mobicarte à cause du prix, et les autres (Simyo, Prixtel, Syma) se sont tous fait racheter par un opérateur de réseau.

Je ne résilie pas en fonction des vagues de promotion, j’utilise uniquement les tarifs normaux des opérateurs. Je ne vais sûrement pas aller chez Free mobile avec un forfait fait pour me vendre du quadruplay (forfait avec une grille tarifaire longue comme le bras). Et le seul qui ne fait pas dans le bullshit “compensation carbone”, c’est un MVNO d’Orange.

Un forfait à 5€ par mois chez red (1 Go de 4G et appel sms illimités) et avec la différence de prix tu compenses ton empreinte carbone.


anonyme_0df40bbaa266f3b35a5bc8608849e6bb
Il y a 1 an

wanou2

Un forfait à 5€ par mois chez red (1 Go de 4G et appel sms illimités) et avec la différence de prix tu compenses ton empreinte carbone.

Je viens de regarder sur le site Red et ça ressemble à ce que j’ai besoin. Il se pourrait que ce soit jouable si l’offre reste plus tard que cet automne : je ne me fais pas d’illusion Red est la marque promotionnelle d’Altice, c’est la valse des étiquettes toute l’année chez Red.


wanou2 Abonné
Il y a 1 an

anonyme_0df40bbaa266f3b35a5bc8608849e6bb

Je viens de regarder sur le site Red et ça ressemble à ce que j’ai besoin. Il se pourrait que ce soit jouable si l’offre reste plus tard que cet automne : je ne me fais pas d’illusion Red est la marque promotionnelle d’Altice, c’est la valse des étiquettes toute l’année chez Red.

C’est le forfait normal.


anonyme_0df40bbaa266f3b35a5bc8608849e6bb
Il y a 1 an

wanou2

C’est le forfait normal.

https://www.nextinpact.com/article/45656/forfaits-4g-a-5-euros-retour-guerre-prix-chez-operateurs




Bouygues Telecom a donc décidé de suivre RED by SFR dans cette guerre, alors que depuis des années il pousse ses clients à 5 euros par mois vers des tarifs plus élevés, un choix difficile à comprendre et qui devrait provoquer un sentiment étrange chez les anciens clients dont cette même offre a été migrée de force vers un prix plus élevé.



Ayez également en tête que ces opérateurs pourraient d’ici quelques mois « enrichir » automatiquement ces offres, en forçant plus ou moins la main à leurs clients. Soyez donc vigilants sur les emails reçus et vos prélèvements.







https://www.nextinpact.com/article/30034/108634-forfaits-fixes-et-mobiles-deux-ans-hausses-et-doptions-ajoutees-automatiquement




Forfaits fixes et mobiles : deux ans de hausses et d’options ajoutées automatiquement
Qui va piano, va sano



Pour les plus anciens clients qui ont des offres peu chères et valables sans limite de durée, RED by SFR et B&You tentent régulièrement d’ajouter quelques dizaines de Go pour 2 à 5 euros de plus sur la facture, quand bien même vous n‘utilisez pas la totalité de votre enveloppe data chaque mois.



wanou2 Abonné
Il y a 1 an

anonyme_0df40bbaa266f3b35a5bc8608849e6bb

https://www.nextinpact.com/article/45656/forfaits-4g-a-5-euros-retour-guerre-prix-chez-operateurs

Bouygues Telecom a donc décidé de suivre RED by SFR dans cette guerre, alors que depuis des années il pousse ses clients à 5 euros par mois vers des tarifs plus élevés, un choix difficile à comprendre et qui devrait provoquer un sentiment étrange chez les anciens clients dont cette même offre a été migrée de force vers un prix plus élevé.

Ayez également en tête que ces opérateurs pourraient d’ici quelques mois « enrichir » automatiquement ces offres, en forçant plus ou moins la main à leurs clients. Soyez donc vigilants sur les emails reçus et vos prélèvements.


https://www.nextinpact.com/article/30034/108634-forfaits-fixes-et-mobiles-deux-ans-hausses-et-doptions-ajoutees-automatiquement

Forfaits fixes et mobiles : deux ans de hausses et d’options ajoutées automatiquement Qui va piano, va sano

Pour les plus anciens clients qui ont des offres peu chères et valables sans limite de durée, RED by SFR et B&You tentent régulièrement d’ajouter quelques dizaines de Go pour 2 à 5 euros de plus sur la facture, quand bien même vous n‘utilisez pas la totalité de votre enveloppe data chaque mois.

Le forfait 5€ pour 1Go de data et appels/sms/mms illimités est le forfait NORMAL. Ce que tu mets en liens ce sont les offres promotionnelles avec plus de data.


tifounon
Il y a 1 an

wanou2

Si tu veux être sobre tu prends n’importe quel forfait et tu consommes moins. Voilà.

10 € / 200 Go chez Red, c’est sobre pour mon porte monnaie.



oui, les 200 Go sont utiles pour moi, en télétravail avec une connexion anémique au début (fibre maintenant),j’étais à 120 - 160 Go par mois de data consommée.


Jeanprofite
Il y a 1 an

anonyme_0df40bbaa266f3b35a5bc8608849e6bb

Je savais qu’il y aurait de la réprobation en rapport à Telecoop sur un média comme Next inpact, mais pas un commentaire aussi franc et précis. ^^

Monsieur est client Free mobile, je présume et s’est senti offensé. C’est pas bien grave, “ça va bien se passer” (dixit G Darmanin)


20€ par mois pour «Appels et SMS inclus en France Métropolitaine 9 Gigas inclus + 2€ / giga de données mobiles additionnelle*s» c’est aussi du foutage de gueule.

Je ne suis pas community manager de Telecoop, donc tu en penses ce que tu veux. J’imagine facilement que le freenaute n’utiliseras pas un forfait 20€ par mois pour 9 Go puisque la sobriété est au client Free mobile ce que le journalisme est à X Niel.


payer 10€ par mois pour être facturé moins cher au Go ou Mo

Pour info, on paie 10€ par mois pour les appels + sms. On paie l’accès internet au Go pour 2€. Pour ma part, l’intérêt est de n’utiliser que le wifi et d’éviter la 4G. En plus, la 5G n’est pas disponible chez Telecoop pour des raisons de moratoire au sein de la coopérative (tu l’as oublié dans ta liste de reproches).


un intermédiaire supplémentaire (sur le réseau Orange

Pas étonnant de la part d’un freenaute. Totalement ridicule quand on sait que Free mobile est depuis le début un MVNO du réseau Orange (un “coucou” comme dirait Martin B.). Sérieusement, un MVNO n’a aucune infrastructure, à part un système de facturation, tu peux lui reprocher mille choses mais pas d’être un intermédiaire supplémentaire.


une gentille personne en désir d’un monde plus beau”

Rhooo… le jugement de valeur. ^^


joma74fr a dit:


Je savais qu’il y aurait de la réprobation en rapport à Telecoop sur un média comme Next inpact, mais pas un commentaire aussi franc et précis. ^^




C’est un compliment ?



En tout cas tu ne sembles pas avoir saisie que c’est simplement une critique de ta comparaison qui n’est pas juste.
Heureusement que tu précises que tu n’es pas «community manager de Telecoop» parce que ça y ressemble fort.



Pour leur choix de moratoire 5G, je respecte et je m’en fou car j’utilise assez peu la «data».
Pour l’intermédiaire de plus : ils ont au moins un service facturation avec des gens et des locaux qui consomment de l’électricité.



Jugement de valeur ou non, tu interviens pour vanter un truc pas rentable économiquement même si l’éthique de la coopérative et la belle communication verte est sympathique.


anonyme_0df40bbaa266f3b35a5bc8608849e6bb
Il y a 1 an

Jeanprofite

joma74fr a dit:

Je savais qu’il y aurait de la réprobation en rapport à Telecoop sur un média comme Next inpact, mais pas un commentaire aussi franc et précis. ^^

C’est un compliment ?

En tout cas tu ne sembles pas avoir saisie que c’est simplement une critique de ta comparaison qui n’est pas juste. Heureusement que tu précises que tu n’es pas «community manager de Telecoop» parce que ça y ressemble fort.

Pour leur choix de moratoire 5G, je respecte et je m’en fou car j’utilise assez peu la «data». Pour l’intermédiaire de plus : ils ont au moins un service facturation avec des gens et des locaux qui consomment de l’électricité.

Jugement de valeur ou non, tu interviens pour vanter un truc pas rentable économiquement même si l’éthique de la coopérative et la belle communication verte est sympathique.

cf le commentaire ci-dessus.


Akta
Il y a 1 an

Pour ma fille, NRJ Mobile…. 1.99€, 3Go débit réduit au-delà. Tout le reste illimité. Imbattable :)


StackOverflowError
Il y a 1 an

Il faut faire gaffe avec les petits forfaits pas cher pour les gamins, tous ne proposent pas le blocage ( gratuit ) des numéros surtaxés.


127.0.0.1
Il y a 1 an

J’ai toujours une inquiétude irraisonnée avec les MVNO: les forfaits promo qui s’arrêtent suite aux maj des conditions, les offres qui apparaissent et disparaissent au grés des saisons…



J’ai la même impression qu’avec les opérateurs alternatifs dans l’électricité. Leurs offres paraissent toujours mieux quant je fais une recherche du meilleur forfait à l’instant T, mais ca ne m’a pas l’air très pérenne.


Br31zh Abonné
Il y a 1 an

(reply:2094353:chantoine) C’est pas à vie, c’est sans limite de durée. Autrement dit, au lieu de te dire qu’ils augmentent après un an, ils te disent qu’ils savent pas quand ils vont augmenter. En général au bout de 18 à 36 mois max (parfois tu peux refuser l’augmentation les premières fois, mais au bout d’un moment c’est obligatoire).




Là où Free applique réellement du à vie (du moins en fixe, si t’as un abonnement, il ne changera pas tant que tu changes pas de formule volontairement. Ce qui parfois n’est pas forcément à ton avantage, si de nouvelles offres sortent, mais au moins t’es sûr que ça augmentera pas).



En mobile je sais pas si c’est pareil (est-ce qu’une fois passé les 5 ans, le prix du forfait 2 € va changer pour ceux qui l’ont déjà, ou uniquement pour les nouveaux ? Ou pas du tout, après tout, sait-on jamais).


chantoine
Il y a 1 an

Br31zh a dit:


C’est pas à vie, c’est sans limite de durée




D’où mon “à vie”.



Et ça ne change rien à ce que je disais. J’ai dans mon entourage 2 forfaits 20Go de l’an dernier, l’un à 5,99€ chez B&You avec une tentative d’“enrichissement” (note les “ ” là aussi, merci) du style 3€ pour 30Go, l’autre à 4,99 chez Sosh sans aucune tentative.



Donc en attendant de vérifier si Free applique réellement du “à vie”, chez les autres tu profites de 20Go, hein…


chantoine
Il y a 1 an

(quote:2094378:Kazer2.0)
C’est malin d’avoir appelé la News “Booster Free Mobile” dans le flux NextInpact, j’ai cru que Free avait enfin un femtocell pour la Delta :transpi:




C’est fini la femtocell. Chez Free comme chez les autres.


Kazer2.0 Abonné
Il y a 1 an

C’est la plus grosse connerie, surtout que ça va devenir de plus en plus nécessaire vu les nouvelles normes immeubles.



J’ai l’antenne Free la rue d’à côté sur le toit d’un immeuble, mon appartement neuf (1 an) est tellement bien isolé de gros murs en béton que je n’ai pratiquement pas de réseau dans l’appartement.



Par contre je me mets devant la porte de l’immeuble et c’est réseau full patate.


Soriatane Abonné
Il y a 1 an

Kazer2.0

C’est la plus grosse connerie, surtout que ça va devenir de plus en plus nécessaire vu les nouvelles normes immeubles.

J’ai l’antenne Free la rue d’à côté sur le toit d’un immeuble, mon appartement neuf (1 an) est tellement bien isolé de gros murs en béton que je n’ai pratiquement pas de réseau dans l’appartement.

Par contre je me mets devant la porte de l’immeuble et c’est réseau full patate.

Il y a le Vo WIFI pour ça, mais les téléphones compatibles sont listés par les opérateurs.
Je serais l’ARCEP, je forcerais les opérateurs à rendre plus de téléphones compatibles


chantoine
Il y a 1 an

code a dit:


Le réseau FreeMobile depuis 2018 commence à être bon (avant la cata) , je suis revenue et j’ai changer mon portable par un Pixel 6 avec le VOLTE et VOWIFI , le réseau maintenant est maintenant encore meilleur ! Ils ont trop tarder à lancer le VOLTE et VoWifi.




Tellement bon qu’ils demandent une 3e prolongation de l’itinérance avec Orange. Et que l’an dernier lors de la convention des pig. euh fans ils évoquaient un “écroulement” du réseau. LOL


code
Il y a 1 an

Je n’ai jamais dit que c’était bon partout ,c’est subjectif. Je parle de là où je vis , au travail etc ça fonctionne bien .
J’ai profité pour bloquer mon portable en 4G/5G donc pas de 3G/2G.
Mais je suis d’accord la reconduite de l’itinerance c’est 🤮


anonyme_0df40bbaa266f3b35a5bc8608849e6bb
Il y a 1 an

Mihashi a dit:


Pourquoi ne pas prendre un forfait 2€ chez Free alors ? Pour 10 € par mois tu aura appels + sms et 210 Mo de data en rab…




Avec mon opérateur actuel, j’ai tous les Go que je veux, c’est juste un peu cher. Forfait 2€ Free mobile, c’est bien mais je n’ai pas le temps de rester attentif aux spécificités tarifaires. Et de toute façon, tout le monde sait que l’offre qui tient la route est l’offre quadruplay Freebox+Freemobile et je ne suis pas dans la tendance du quadruplay.



Peut-être que je m’intéresserais au forfait Free mobile à 19,99€ par mois si j’abandonne mon accès à internet filaire ? Petit consommateur mobile, mais j’ai besoin de mes 200-300 Go filaire (sur 30jours glissants) pour youtube twitch EuropaUniversalis (petit streamer, mais un peu quand même) ^^







Ahahah le rageux :mdr:



22 828 antennes activées, c’est aucune infrastructure ?




J’ai juste remis l’église au milieu du village quand un freenaute me traite de “gentille personne”. Il n’y a que des freenautes pour reprendre le décompte des antennes-relais de leur opérateur, soit dit en passant. C’est parfaitement ridicule.



En 15 ans, j’ai été client d’une dizaine d’opérateurs mobile ou FAI, dont Freebox, j’ai vraiment rien à faire que ce soit un MVNO, une marque blanche, un opérateur de réseau. Actuellement je suis client Telecoop depuis 2020 (Altice a acheté mon opérateur précédent) et Sosh depuis 2019 (parce que Bbox a augmenté ses tarifs à presque 35€ par mois).


127.0.0.1
Il y a 1 an

joma74fr a dit:


50€ le Go, même facturé au Mo, c’est du foutage de gueule.




50€ le Go supplémentaire.



Car sinon, le forfait c’est 2,99€/mois pour 1 Go.
Et si tu consommes plus, tu as le forfait illimité 20€/mois: là c’est 0 euro le Go.


Jarodd Abonné
Il y a 1 an

Il y a tellement de promos régulièrement que cette offre n’est pas si intéressante que ça, pour ceux qui sont ailleurs. Je suis à 2.99 euros pour 5Go, et je suppose qu’on peut avoir mieux si on scrute attentivement. Cette offre concernera les “déjà abonnés Free” uniquement (et c’est déjà bien, ça leur évitera de changer de crèmerie).


marba
Il y a 1 an

Les gens qui prennent autre chose que Orange ou Free en 2022 sont des pigeons, clairement que de l’arnaque le reste.


anonyme_0df40bbaa266f3b35a5bc8608849e6bb
Il y a 1 an

(quote:2094516:127.0.0.1)
50€ le Go supplémentaire.



Car sinon, le forfait c’est 2,99€/mois pour 1 Go. Et si tu consommes plus, tu as le forfait illimité 20€/mois: là c’est 0 euro le Go.




3615 Freemobile ^^


R4VEN Abonné
Il y a 1 an

Vu les liens ça semble plus être un publi-redactionnel qu’une vraie news, non ? Si c’est le cas ya pas moyen de l’indiquer pr vos lecteurs qd même svp ? Je sais que vous en avez besoin mais en tant que lecteur abo j’aimerais bien savoir aussi ce que je lis.



Désolé si ça ne dérange que moi 🙄


Mihashi Abonné
Il y a 1 an

joma74fr a dit:


Avec mon opérateur actuel, j’ai tous les Go que je veux, c’est juste un peu cher. Forfait 2€ Free mobile, c’est bien mais je n’ai pas le temps de rester attentif aux spécificités tarifaires. Et de toute façon, tout le monde sait que l’offre qui tient la route est l’offre quadruplay Freebox+Freemobile et je ne suis pas dans la tendance du quadruplay.




Avec Free aussi t’auras tous les Go que tu veux…



Et c’est pas du quadruplay, les contrats sont indépendants (on peut résilier l’un et pas l’autre par exemple). Il y a juste une promotion si on prend les deux.




J’ai juste remis l’église au milieu du village quand un freenaute me traite de “gentille personne”. Il n’y a que des freenautes pour reprendre le décompte des antennes-relais de leur opérateur, soit dit en passant. C’est parfaitement ridicule.




Il n’y aurait pas besoin de sortir le décompte des antennes si tu ne racontais pas n’importe quoi en disant que Free est un NVMO et n’a pas d’infrastructure.
Donc pour le ridicule : poutre, paille, tout ça…


anonyme_0df40bbaa266f3b35a5bc8608849e6bb
Il y a 1 an

Mihashi a dit:


Il n’y aurait pas besoin de sortir le décompte des antennes si tu ne racontais pas n’importe quoi en disant que Free est un NVMO et n’a pas d’infrastructure.
Donc pour le ridicule : poutre, paille, tout ça…




Si tu veux parler technique, je fais simplement allusion à ça : https://www.arcep.fr/actualites/actualites-et-communiques/detail/n/partage-de-reseaux-mobiles-070922.html




  • Depuis 2011, Free Mobile a recours à une prestation d’itinérance nationale sur le réseau d’Orange, en 2G et en 3G avec des débits maxima désormais réduits.



Si tu as besoin, je vais te dire ça : je sais que free mobile est opérateur réseau.







Avec Free aussi t’auras tous les Go que tu veux…
Et c’est pas du quadruplay, les contrats sont indépendants (on peut résilier l’un et pas l’autre par exemple). Il y a juste une promotion si on prend les deux.




C’est ça, je vais dépenser 20€ par mois, pardon 19,99€ par mois pour 30 minutes à 2 heures d’appels et 5 à 10 sms par mois et 0 à 2Go par mois. J’ai pas autant de pognon à filer à un FAI. Merci de m’expliquer comment fonctionne un FAI, c’est pas comme si je ne t’avais déjà dit que j’avais contracté avec une dizaine de FAI/opérateurs mobile. Si tu me trouves ridicule avec ça, ça me va.


anonyme_0df40bbaa266f3b35a5bc8608849e6bb
Il y a 1 an

R4VEN a dit:


Vu les liens ça semble plus être un publi-redactionnel qu’une vraie news, non ? Si c’est le cas ya pas moyen de l’indiquer pr vos lecteurs qd même svp ? Je sais que vous en avez besoin mais en tant que lecteur abo j’aimerais bien savoir aussi ce que je lis.



Désolé si ça ne dérange que moi 🙄




Brand content inside ^^


Jeanprofite
Il y a 1 an

joma74fr a dit:


J’ai juste remis l’église au milieu du village quand un freenaute me traite de “gentille personne”.



joma74fr a dit:


cf le commentaire ci-dessus.




Quel misère !
Se sentir insulté d’être considéré comme une «gentille personne» (en français les guillemets ne se font pas en haut).



Bon bha tu es simplement aveuglé par la haine (contre Free? ) pour ne pas voir que ton forfait n’est pas avantageux.



Pour le coup ton église, tu la mets loin en bordure du village.


anonyme_0df40bbaa266f3b35a5bc8608849e6bb
Il y a 1 an

Jeanprofite a dit:


Quel misère ! Se sentir insulté d’être considéré comme une «gentille personne» (en français les guillemets ne se font pas en haut).



Bon bha tu es simplement aveuglé par la haine (contre Free? ) pour ne pas voir que ton forfait n’est pas avantageux.



Pour le coup ton église, tu la mets loin en bordure du village.




qu’est-ce que tu racontes?? “haine” “aveuglé” “bordure de village” #WTF



faut rester cool, tu vas me faire un procès parce que je ne m’abonne pas à Free mobile ? ^^



Et j’écris comme je veux, WHAT THE FUCK freeman jeanjean. 🖖😜 On a le droit de penser différemment, non ? Tu croyais que tu allais me convaincre avec ton forfait free à 2 balles, Petit égo fragile, reste dans ta mare avec tes copains qui pensent comme toi. Peace à toi jeanprofite et tant mieux si payer des Mo à 0,05€ c’est pas du foutage de gueule, t’as bien raison ma gueule. ^^


consommateurnumérique Abonné
Il y a 1 an

Free a la meilleur offre pour les petits consommateurs et ne surenchérit jamais à la guerre des prix puisque c’est Free qui baisse les prix.


Jeanprofite
Il y a 1 an

Décidément, tu as un sérieux problème de compréhension.
Faudra penser à arrêter la fumette avant qu’il ne soit trop tard.



Rappel du sujet sur lequel tu viens nous vanter un forfait plus cher : «Free Mobile propose une offre à 4,99 euros par mois avec 1 Go de data, sans lancer de nouveau forfait».


KaKi87 Abonné
Il y a 1 an

Doggy66 a dit:


Effectivement “à vie” jusqu’aux “prochaines améliorations de forfait” avec augmentation du tarif. B&You m’a fait le coup 2 fois et dès que Sosh a mis en place sa promo à 5€, j’ai sauté dessus.




J’ai oublié quel forfait B&You j’avais, mais pareil, ils m’ont fait le coup plusieurs fois, l’opt-out devait être possible dans l’espace client mais ne marchait jamais, à la deuxième fois au téléphone, je leur ait dit que la prochaine fois je passais chez Sosh, mais ils en avaient rien à foutre.



Depuis, chuis donc chez Sosh à 100Go pour 16€/mois.


fred42 Abonné
Il y a 1 an

(reply:2095242:consommateurnumérique)




:mdr2:



Ça valait vraiment le coup de créer un profil ici pour écrire une si bonne blague !
Merci pour ce moment.


Idiogène
Il y a 1 an

(reply:2095242:consommateurnumérique)




Un riff à 26^9 temps c’est un mauvais reef. :musicos:



Comme si l’ironie piblicitaire rapportait (encore) des pluies de liquidités. :byebye: