Publié dans Internet

55

Elon Musk félicite ses employés de la baisse des discours de haine

Elon Musk félicite ses employés de la baisse des discours de haine

Dans un tweet publié hier, le PDG de Twitter félicite ses équipes pour le niveau des incitations à la haine, qui serait redescendu d’un tiers par rapport au niveau « d’avant le pic », en référence au déferlement que beaucoup ont pu observer depuis qu’il est arrivé.

Dans un autre tweet, il tient à clarifier la situation : « Encore une fois, pour être parfaitement clair, l’engagement fort de Twitter pour la modération des contenus reste absolument inchangé. En fait, nous avons constaté que les discours de haine avaient chuté *en-dessous* de nos normes précédentes, contrairement à ce que vous pourriez lire dans la presse ».

Problème avec ces déclarations, elles n’engagent que le patron de Twitter, car il n’y a aucune donnée à l’appui. Le Center for Countering Digital Hate indiquait en tout cas avoir constaté le 10 novembre une recrudescence de ces discours et des insultes raciales depuis le début du mois.

55

Tiens, en parlant de ça :

Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

ME2EEssenger

08:43 Socials 0

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Technique contre marketing

17:36 Soft 7
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

Q-Doliprane sur demande

16:10 HardScience 8
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 0

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 7
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 8
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 13

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 16

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 28
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 9
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 73

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 22
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 99
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

44
Fairphone 5 démonté par iFixit

Sans surprise, le Fairphone 5 obtient 10/10 chez iFixit

Hard 0

WhatsApp vocaux à vue/écoute unique

WhatsApp permet d’envoyer des vocaux à écoute unique

Soft 1

Logo de Google sur un ordinateur portable

Google propose un correctif aux disparitions mystérieuses sur Drive

Soft 0

Puce AMD Instinct

IA : AMD annonce la disponibilité des accélérateurs Instinct MI300A et MI300X

Hard 0

Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Cloud : 1,2 milliard d’euros pour un Projet important d’intérêt européen commun

Web 1

Sonde OSIRIS-REx de la NASA lors du retour de la capsule des échantillons sur Terre

Échantillons d’OSIRIS-REx : la NASA a frôlé la catastrophe

Science 6

CPU AMD Ryzen avec NPU pour l’IA

Ryzen 8040 : AMD lance de nouveaux CPU mobiles (Zen 4, RDNA 3, NPU)

Hard 0

55

Commentaires (55)


carbier Abonné
Hier à 06h51

C’est beau la méthode Coué


bandino Abonné
Hier à 07h49

Elon Musk est devenu un chef d’état. On a une news dès qu’il ouvre la bouche.
Revenez demain pour: “Elon Musk a repris deux fois de la viande à la cantine”.


zempa Abonné
Hier à 07h56

C’est le genre de déclaration qui me fait tellement penser à Trump :francais:


barlav Abonné
Hier à 08h00

ah, moi je pensais à un Kim
:singe:


Fsin Abonné
Hier à 08h11

Musk, Trump, même combat pour la réalité alternative


jpaul Abonné
Hier à 08h49

Ça tombe bien, apparemment y’a pas mal de gens aux USA qui revoteraient bien pour un Trump-like mais qui trouvent que Trump s’est un peu trop cramé. Je le voit bien candidat à la présidentielle. Il fera comme d’hab, il annoncera que c’est “pour le troll” puis il fera un sondage sur Twitter pour savoir si il doit se présenter, puis il se présentera.


fred42 Abonné
Hier à 08h54

jpaul

Ça tombe bien, apparemment y’a pas mal de gens aux USA qui revoteraient bien pour un Trump-like mais qui trouvent que Trump s’est un peu trop cramé. Je le voit bien candidat à la présidentielle. Il fera comme d’hab, il annoncera que c’est “pour le troll” puis il fera un sondage sur Twitter pour savoir si il doit se présenter, puis il se présentera.

Impossible : il n’est pas citoyen des États-Unis de naissance.


Gamble
Hier à 09h09

fred42

Impossible : il n’est pas citoyen des États-Unis de naissance.

Comme Schwarzenegger, il peut au mieux prétendre à un poste de gouverneur


MisterDams Abonné
Hier à 08h47

C’est fou, dire qu’il suffisait de virer tous les salariés pour que les utilisateurs soient moins mauvais !
En deux mois, Musk aurait réussi où des années de labeur ont échouées ?



Heureusement qu’il a pas prévu de revendre, ça serait dommage que quelqu’un cherche à vérifier les chiffres.


sanscrit
Hier à 08h45

c’est fou il suffisait que les gauchistes woke quitte la plateforme à cause de leur haine envers musk pour que le niveau de haine diminue. Je ne suis pas surpris :p



je note que l’ambiance général que je suis est quand même plus sereine depuis :D son accession au pouvoir.


Altair31
Hier à 08h54

MisterDams a dit:


C’est fou, dire qu’il suffisait de virer tous les salariés pour que les utilisateurs soient moins mauvais ! En deux mois, Musk aurait réussi où des années de labeur ont échouées ?



Heureusement qu’il a pas prévu de revendre, ça serait dommage que quelqu’un cherche à vérifier les chiffres.




Bah, si tu casses ton thermomètre, tu n’as plus de fièvre, non?




jpaul a dit:


Ça tombe bien, apparemment y’a pas mal de gens aux USA qui revoteraient bien pour un Trump-like mais qui trouvent que Trump s’est un peu trop cramé. Je le voit bien candidat à la présidentielle. Il fera comme d’hab, il annoncera que c’est “pour le troll” puis il fera un sondage sur Twitter pour savoir si il doit se présenter, puis il se présentera.




Il a déjà annoncé sa candidature à l’élection du candidat Républicain.


fred42 Abonné
Hier à 08h57

Altair31 a dit:


Il a déjà annoncé sa candidature à l’élection du candidat Républicain.




Hein ? Voir juste au-dessus.


Altair31
Hier à 09h01

Je parlais de Trump


fred42 Abonné
Hier à 09h29

Altair31

Je parlais de Trump

Au temps pour moi.


jpaul Abonné
Hier à 09h44

Altair31

Je parlais de Trump

Oui enfin y’a pas mal de républicains, même de ses copains, qui pensent que ça risque d’être chaud pour lui. Pas sûr qu’ils aient mieux pour le moment mais si ils avaient quelqu’un de charismatique à mettre à sa place ils n’hésiteraient pas longtemps à mon avis.



Mais du coup oui j’avais oublié que Musk était sud africain. Donc ce sera pas lui.


elticail
Hier à 09h07

Aller, encore un effort Musky … coupe les serveurs et là, zéro messages de haine.


ragoutoutou Abonné
Hier à 10h07

Altair31 a dit:


Bah, si tu casses ton thermomètre, tu n’as plus de fièvre, non?



Effectivement, tu dissous l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale, et paf… plus de pauvres ni d’exclus…



Mais du coup oui j’avais oublié que Musk était sud africain. Donc ce sera pas lui.




Il a trois nationalités: sud-africaine par papa-mine-d’émeraudes, canadienne par maman-mannequin, et citoyen des USA par naturalisation (grâce à la nationalité canadienne). Pour être président des USA, une règle impose non-seulement la nationalité mais aussi le lieu de naissance aux USA.



Quand Obama est devenu président, l’extrême droite n’a eu de cesse de faire circuler des fake news et des insinuations au sujet du lieu de naissance de celui-ci pour propager la légende qu’il n’avait pas le droit d’être président.


MisterDams Abonné
Hier à 10h14

ragoutoutou a dit:


Effectivement, tu dissous l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale, et paf… plus de pauvres ni d’exclus…




De toute façon la pauvreté est un concept relatif. Si tu retires la richesse à un maximum de monde (genre pour la garder que pour toi), la pauvreté devient progressivement une moyenne acceptable !



Finalement, c’est pareil pour les tweets, peut-être est-ce la stratégie du coup.


127.0.0.1
Hier à 10h18

Le Center for Countering Digital Hate indiquait en tout cas avoir constaté le 10 novembre une recrudescence de ces discours et des insultes raciales depuis le début du mois.




La page citée c’est un billet publié le 10 novembre qui indique une recrudescence entre le 28-oct et le 01-nov. Et depuis ca s’est calmé et c’est redescendu plus pas qu’avant.




Problème avec ces déclarations, elles n’engagent que le patron de Twitter, car il n’y a aucune donnée à l’appui.




Le graphe est en bas de la page citée. C’est un lien vers un tweet de l’ancien responsable “Trust & Safety” de Twitter qui a démissionné depuis. Donc on ne peut pas dire ce que soit un pro-elon. :D



Autant je n’aime pas le personnage d’elon musk, autant ce bashnig de NXI est contre-productif surtout quand la breve est trompeuse. Le minimum quand on met lien vers une page de “Fact Check” c’est de la lire !




33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48
Hier à 10h20

jpaul a dit:


Oui enfin y’a pas mal de républicains, même de ses copains, qui pensent que ça risque d’être chaud pour lui. Pas sûr qu’ils aient mieux pour le moment mais si ils avaient quelqu’un de charismatique à mettre à sa place ils n’hésiteraient pas longtemps à mon avis.




Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis est bien parti pour cocher les bonnes cases…


ragoutoutou Abonné
Hier à 10h36

(quote:2107053:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48)
Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis est bien parti pour cocher les bonnes cases…




C’est clair, DeSantis est l’idéal républicain moderne, il a calqué le fonctionnement de son état sur le modèle hongrois, il revendique le contrôle sur son état sans interférence externe au point où les observateurs fédéraux n’étaient pas autorisés à superviser les mid-terms en Floride, comme tout bon fasciste, il persécute les scientifiques qui ne rentrent pas dans son narratif, ….


billy.2022
Hier à 10h43

(quote:2107053:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48)
Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis est bien parti pour cocher les bonnes cases…




Il est même possible qu’il y ait 2 candidats républicains en lice pour la présidentielle, trump tellement imbu de sa suffisance sera candidat même s’il n’est pas désigné par le parti.


jpaul Abonné
Hier à 10h54

(quote:2107069:billy.2022)
Il est même possible qu’il y ait 2 candidats républicains en lice pour la présidentielle, trump tellement imbu de sa suffisance sera candidat même s’il n’est pas désigné par le parti.




Bah, si au moins il arrive à sortir les USA du piège du bipartisme, on pourra au moins lui créditer quelque chose d’utile.


serpolet Abonné
Hier à 07h56

Si ça peut aider à comprendre le personnage…




*Vendredi 25 novembre, alors qu’il échangeait avec des internautes de sa plateforme, le milliardaire a confirmé qu’il soutiendrait Ron De Santis lors de la primaire républicaine pour la course à la Maison Blanche. Ceci donc, au détriment l’ex-président et candidat déclaré depuis une dizaine de jours. Celui-ci avait déjà été lâché au lendemain des midterms par plusieurs médias conservateurs au profit du même DeSantis […] Dans d’autres tweets, il rappelle qu’il a soutenu « haut et fort » la présidence Obama-Biden et a « voté (à contrecœur) pour Biden contre Trump ».* (Huff, 26/11/22)



Mihashi Abonné
Hier à 11h02

MisterDams a dit:


C’est fou, dire qu’il suffisait de virer tous les salariés pour que les utilisateurs soient moins mauvais ! En deux mois, Musk aurait réussi où des années de labeur ont échouées ?




Ça s’explique facilement :




  • Il a viré la majorité de l’équipe modération des contenus.

  • Il y a donc moins de tweets modérés.

  • Il y a donc moins de tweets haineux.



 



(Jeu du jour : trouver où se cache le sophisme… :transpi: )


ragoutoutou Abonné
Hier à 11h03

jpaul a dit:


Bah, si au moins il arrive à sortir les USA du piège du bipartisme, on pourra au moins lui créditer quelque chose d’utile.




Le problème c’est qu’au final, les plans républicains tels qu’énoncés avant les mid-terms déboucheraient plutôt vers un système à parti unique avec les opposants en prison…


33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48
Hier à 12h17

Mihashi a dit:



(Jeu du jour : trouver où se cache le sophisme… :transpi: )




Facile ! C’est comme l’Emmental : plus il y a d’emmental, plus il y a de trous, et plus il y a de trous et moins il y a d’emmental…


33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48
Hier à 12h20

jpaul a dit:


Bah, si au moins il arrive à sortir les USA du piège du bipartisme, on pourra au moins lui créditer quelque chose d’utile.




Il y a plus simple, s’il veut faire quelque chose qui soit à la fois utile pour le pays et digne d’un président, il pourrait se contenter de manger un pretzel.


carbier Abonné
Hier à 13h10

(quote:2107052:127.0.0.1)
La page citée c’est un billet publié le 10 novembre qui indique une recrudescence entre le 28-oct et le 01-nov. Et depuis ca s’est calmé et c’est redescendu plus pas qu’avant.



Le graphe est en bas de la page citée. C’est un lien vers un tweet de l’ancien responsable “Trust & Safety” de Twitter qui a démissionné depuis. Donc on ne peut pas dire ce que soit un pro-elon. :D



Autant je n’aime pas le personnage d’elon musk, autant ce bashnig de NXI est contre-productif surtout quand la breve est trompeuse. Le minimum quand on met lien vers une page de “Fact Check” c’est de la lire !




C’est fascinant: tu n’aimes pas le personnage et pourtant tu viens systématiquement le défendre sur tout ce qu’il fait :mdr:



Toi aussi tu devrais lire: cela serait mieux pour tes éléments de langage.




The figures show that despite claims from Twitter’s Head of Trust and Safety, Yoel Roth, that the platform had succeeded in reducing the number of times hate speech was being seen on Twitter’s search and trending page, the actual volume of hateful tweets has spiked.




PS: quand il a publié ces chiffres ce cher Yoel Roth croyait encore pouvoir garder son poste.


127.0.0.1
Hier à 13h46

carbier a dit:


C’est fascinant: tu n’aimes pas le personnage et pourtant tu viens systématiquement le défendre sur tout ce qu’il fait :mdr:




Non pas systématiquement.



Mais tu as raison sur un point: je ne critique pas systématiquement ce qu’il FAIT au seul motif que je n’aime pas systématiquement ce qu’il EST.



Oui, je le trouve insupportable en tant que personnage public. En tant que récent dirigeant de Twitter j’ai des trucs a lui reprocher. Mais pas tout. Avant Musk, Twitter c’était le pire rézosocial d’internet. Depuis 1 mois, c’est pas mieux mais c’est pas pire. Donc pourquoi le basher davantage que les précédents dirigeants ? A part le délit de sale-gueule, je ne vois pas.



Ce genre de comportement c’est justement ce que je trouve toxique sur twitter: “Quelque chose te dérange ? tu trouves un responsable et tu le harcelles 2424”.




PS: quand il a publié ces chiffres ce cher Yoel Roth croyait encore pouvoir garder son poste.




Et donc. T’as des preuves qu’il aurait menti ou truqué les chiffres ? Ou c’est encore du délit de sale-gueule ?


carbier Abonné
Hier à 14h28

(quote:2107115:127.0.0.1)
Oui, je le trouve insupportable en tant que personnage public. En tant que récent dirigeant de Twitter j’ai des trucs a lui reprocher. Mais pas tout. Avant Musk, Twitter c’était le pire rézosocial d’internet. Depuis 1 mois, c’est pas mieux mais c’est pas pire. Donc pourquoi le basher davantage que les précédents dirigeants ? A part le délit de sale-gueule, je ne vois pas.
Ce genre de comportement c’est justement ce que je trouve toxique sur twitter: “Quelque chose te dérange ? tu trouves un responsable et tu le harcelles 2424”.




Musk harcelé ? Délit de sale gueule ? :mdr2:
C’est pas lui qui vire en direct tout employé qui ose l’ouvrir sur Twitter ?
Ce n’est pas une armée d’afficionados qui vient te pourrir si tu ose le critiquer ?



Musk est un très bon businessman mais un être humain détestable. Cela ne va pas plus loin que cela. Et ce n’est pas un délit de sale gueule vu qu’il dit tout ce qu’il fait et que parfois quand il donne des interviews il ne se rend même plus compte de la façon dont il traite et/ou considère les gens.



Je me contrefous de Twitter, je remarque juste ce qu’il fait, comment il le fait et pourquoi il le fait.




Et donc. T’as des preuves qu’il aurait menti ou truqué les chiffres ? Ou c’est encore du délit de sale-gueule ?




Je vois que tu n’as pas lu l’article en question et encore moins l’extrait que je t’ai donné.


ragoutoutou Abonné
Hier à 14h54

(quote:2107115:127.0.0.1)



Mais tu as raison sur un point: je ne critique pas systématiquement ce qu’il FAIT au seul motif que je n’aime pas systématiquement ce qu’il EST.




Moi je le déteste pour ce qu’il fait, et ce qu’il exprime.



Le mec ment, répend des fakes news déguelasses, étale de temps à autre son manque de respect des femmes, des principes démocratiques et des gens en général, triche en manipulant les marchés, nuit à la transition climatique pour vendre ses voitures, force ses employés à venir bosser dans les usines pendant la période la plus dangereuse de la pandémie, fait de la lèche auprès de proto-nazis qui veulent la fin de la démocratie aux USA et leur redonne la parole après qu’ils l’aient perdu suite à un coup d’état manqué, …



Musk est une dangereuse combinaison de pognon presque illimité et de volonté de l’utiliser pour pousser des intérêts en convergence avec une vision totalitaire du monde.



Après, on voit bien le résultat, si l’argent permet d’acheter la compétence il ne la remplace jamais, et Musk à la tête de Twitter démontre que la légende qu’il a construit autour de son omnicompétence est sans doutes aussi sujette à caution que ses diplômes imaginaires.



https://twitter.com/capitolhunters/status/1593307541932474368 (notons que cette source a été reprise dans la presse à de nombreuses reprises sans être invalidée)


Mangavore
Hier à 13h53

Je ne suis pas fan du bonhomme mais ta pas l’impression d’exagérer ?



Et j’aimerai que tu m’expliquer en quoi il nuit à la transition climatique ?


127.0.0.1
Hier à 17h10

carbier a dit:


Je me contrefous de Twitter, je remarque juste ce qu’il fait, comment il le fait et pourquoi il le fait.




C’est bien dommage car tu aurais tout a fait ta place sur ce réseau-social


Buoux
Hier à 18h57

Enfin un truc on ou se dit “ heureusement il est là pour aider”


ragoutoutou Abonné
Hier à 14h31

Mangavore a dit:


Je ne suis pas fan du bonhomme mais ta pas l’impression d’exagérer ?




Non, je n’ai même pas cité la fois où ce psychopathe a voulu se mettre en avant en proposant un plan de sauvetage irréaliste pour sauver 12 gosses et leur coach coincés dans une caverne en Thailand… Le responsable du sauvetage, interrogé sur la proposition du génie de l’émeraude, a dit que Musk venait juste faire de l’autopromotion avec ce plan et que ça n’avait aucune chance de marcher, et Musk l’a simplement, avec la classe qu’on lui connaît, traité de pédophile.



Au final , les gosses furent sauvés bien avant que tesla n’ait fini le prototype de sous-marin que Lex Lutordu avait fait mandé ne soit prêt pour aller créer un “tunnel d’air” pour évacuer les gosses…




Et j’aimerai que tu m’expliquer en quoi il nuit à la transition climatique ?




Il a fait de sa bête noire tout ce qui était transport de masses et fait du lobbying pour un futur axé à 100% sur une voiture individuelle (électrique, intelligente, …), et il y a encore peu, chaque fois que Musk s’épanchait sur les transports publics, ça finissait avec des fonctionnaires devant faire des heures sup pour aller désamorcer les politiciens qui l’écoutent.


Mangavore
Hier à 12h42

Il est le principale actionnaire de l’hyperloop.
Et peu importe la raison ,si ce projet réussi,ça sera l’oeuvre de sa vie,donc on peut lui donner crédit au moins sur ça.



Quand au reste de ton message ,si tu es vraiment contre la voiture individuelle (même électrique) ,je respecte ton point de vue mais pour le coup tu va beaucoup trop loin.
A part une ultra minorité ,personne ne te suivra, pas même les écolos.


Goldoark Abonné
Hier à 14h45

La reprise des discours de haine est une chose excellente pour la liberté d’expression.



La haine est un sentiment totalement légitime, chacun a le droit de haïr et c’est son droit le plus fondamental.



Vouloir criminaliser un sentiment juridiquement (et biologiquement) indéfinissable est la porte ouverte à la censure par les pires extrémistes (outre-Rhin ils étaient socialistes de droite, aujourd’hui ils sont socialistes de gauche).



C’est à ça qu’on reconnaît les tarés de notre temps : ils veulent tout interdire au nom de la haine qu’ils croient voir dès qu’ils sont contredits.


Goldoark Abonné
Hier à 14h50

Après je pense qu’Elon a fait une grave erreur en rachetant Twitter, surtout à 44 milliards au lieu de 13.



Twitter est un asile psychiatrique virtuel avec 50% de bots et 45% de malades mentaux du gauchisme woke, qui passent leur temps à s’entre-tuer. Y’a rien à sauver, ce n’est qu’une plateforme servant à promouvoir les trolls les plus stupides.



J’aurais laissé la population de ce réseau social se noyer dans ses propres excréments.



Elon cherche à nettoyer les écuries d’Augias, ça fera juste fuir les publicitaires, lassés de ne plus avoir de moutons à endoctriner, et ça le ruinera.


barlav Abonné
Hier à 15h33

:mdr2:
Et toi ? tu as réussi à t’échapper comment de cet asile ?
:smack:


Goldoark Abonné
Hier à 22h01

barlav

:mdr2: Et toi ? tu as réussi à t’échapper comment de cet asile ? :smack:

Je n’y suis jamais entré. D’où a différence de niveau intellectuelle.


barlav Abonné
Hier à 22h45

Goldoark

Je n’y suis jamais entré. D’où a différence de niveau intellectuelle.

Il faut accorder correctement, sinon on a du mal à te suivre…



C’est la différence qui est intellectuelle ?
ou le niveau intellectuel qui est différent ?



Sinon tu as de la répartie, tu prends des cours ?
Ça se passe le mercredi soir, c’est juste ?


carbier Abonné
Hier à 21h03

Goldoark a dit:


Après je pense qu’Elon a fait une grave erreur en rachetant Twitter, surtout à 44 milliards au lieu de 13.



Twitter est un asile psychiatrique virtuel avec 50% de bots et 45% de malades mentaux du gauchisme woke, qui passent leur temps à s’entre-tuer. Y’a rien à sauver, ce n’est qu’une plateforme servant à promouvoir les trolls les plus stupides.



J’aurais laissé la population de ce réseau social se noyer dans ses propres excréments.



Elon cherche à nettoyer les écuries d’Augias, ça fera juste fuir les publicitaires, lassés de ne plus avoir de moutons à endoctriner, et ça le ruinera.




Vu ton historique, ton cas ne s’arrange pas… :mdr2:



Non la haine n’est pas un sentiment normal: tu devrais penser à consulter.



PS: vu la qualité de ses soutiens, Musk n’a pas besoin d’ennemis :mdr2:


Goldoark Abonné
Hier à 22h00

Mon historique ? Tu es bien présomptueux.



La haine n’est pas un sentiment normal ?
Définis-moi la “haine” et définis-moi “normal” ?



Tu devrais arrêter d’utiliser des mots dont tu ignores le sens, arrêter d’être un mouton ça commence par là.


billy.2022
Hier à 07h47

jpaul a dit:


Bah, si au moins il arrive à sortir les USA du piège du bipartisme, on pourra au moins lui créditer quelque chose d’utile.




Je ne pense pas que le système français avec des dizaines de partis politiques sans oublier les micro-partis (aspirateur à pognon) soit mieux.


jpaul Abonné
Hier à 14h18

Mangavore a dit:


Quand au reste de ton message ,si tu es vraiment contre la voiture individuelle (même électrique) ,je respecte ton point de vue mais pour le coup tu va beaucoup trop loin. A part une ultra minorité ,personne ne te suivra, pas même les écolos.




On rappellera à tout hasard qu’être “contre la voiture individuelle”, c’est pas être pour vivre dans le monde d’aujourd’hui mais sans la voiture. Les gens qui veulent la fin de la voiture individuelle ne veulent pas une interdiction de la voiture. C’est à dire un monde avec des transports en commun denses (même à la campagne), des commerces abordables accessibles à pieds ou en vélo, un réseau ferroviaire décentralisé et dense … Ils veulent d’un monde où tu n’as pas besoin de voiture.



En gros, il s’agit de revenir au monde d’avant où le quotidien était vivable sans voiture. Bien sûr il ne s’agit pas d’interdire la voiture pour des déplacements occasionnels mais plutôt de la rendre inutile en général.



C’est très différent et c’est contre ça que Musk fait du lobbying.



Et aussi, je doute que seule une ultra minorité des écolos soit contre le monde que je viens de décrire.


yvan Abonné
Hier à 17h00

C’est plus ou moins ce que font les suisses depuis des décennies.



Donc non seulement ça peut être un choix majoritaire (la Suisse est bien plus démocratique que la France ou les USA) mais en plus ça ne va pas “trop loin” comme dit Mangavore, la vie en suisse est bien plus agréable que dans la plupart des pays du monde.


jpaul Abonné
Hier à 06h15

yvan

C’est plus ou moins ce que font les suisses depuis des décennies.

Donc non seulement ça peut être un choix majoritaire (la Suisse est bien plus démocratique que la France ou les USA) mais en plus ça ne va pas “trop loin” comme dit Mangavore, la vie en suisse est bien plus agréable que dans la plupart des pays du monde.

Oui tout à fait. Et j’admire la Suisse pour ça. Leur système de transport est assez génial et les suisses en sont très fiers. Assez drôle quand on considère que la Suisse est un des pays les plus libéraux au monde amis que chez nous, la question du ferroviaire sort difficilement des idéaux de gauche.



Un jour on comprendra que, de gauche ou de droite, le train peut être les artères de l’économie.


yvan Abonné
Hier à 10h29

jpaul

Oui tout à fait. Et j’admire la Suisse pour ça. Leur système de transport est assez génial et les suisses en sont très fiers. Assez drôle quand on considère que la Suisse est un des pays les plus libéraux au monde amis que chez nous, la question du ferroviaire sort difficilement des idéaux de gauche.

Un jour on comprendra que, de gauche ou de droite, le train peut être les artères de l’économie.

La suisse est économiquement libérale pour son droit du travail qui est à l’anglo saxonne, sur certaines libertés individuelles comme la prostitution, la consommation de drogues…
Pour le reste il y a énormément de barrières à la propriété individuelle du logement, des règles de copropriété et d’urbanisme très contraignantes en termes de détention d’animaux de compagnie ou de véhicules, un financement important dédié aux infrastructures militaires, une quasi obligation économique pour les mères de s’arrêter de travailler quand elles ont plusieurs enfants et une protection de l’enfance bien plus intrusive qu’en France, une agriculture tellement contrôlée et subventionnée qu’elle s’apparente à un secteur d’état, des élections où le poids économico communicationnel est savamment passé sous le tapis ce qui favorise l’argent politiquement, à beaucoup de niveaux on est bien moins libre en Suisse qu’en France.
Et leur politique de succession/héritage non plus n’est pas de type libéral.



Donc pays “libéral”, oui et non, pays qui n’entrave pas les multinationales et taxe peu les riches c’est certain, pays libéral, ça dépend des sujets.



La suisse est principalement un pays de miliciens ouverts d’esprit et qui aiment l’argent…


SebGF Abonné
Hier à 14h52

jpaul a dit:


En gros, il s’agit de revenir au monde d’avant où le quotidien était vivable sans voiture. Bien sûr il ne s’agit pas d’interdire la voiture pour des déplacements occasionnels mais plutôt de la rendre inutile en général.




Au delà de l’enjeu environnemental, c’est aussi bon pour redonner vie à des lieux qui ne sont plus que des dortoirs morts. Et donc intérêt économique.



Perso j’ai constaté un énorme changement à la suite de la pandémie. Là où missionner des prestataires à l’autre bout de la France était inconcevable pour bon nombre des clients que je connais, aujourd’hui il devient plus fréquent de voir des presta qui viennent des 4 coins du pays (et venir quelques jours par mois pour montrer sa trogne plutôt que tous les jours est moins contraignant niveau logistique). Si ce genre de modèle peut permettre le développement d’espaces de coworking dans des petites villes pour garder le côté social du travail et au passage réduire la concentration des grosses métropoles où les gens sont entassés les uns sur les autres, ça me paraîtrait pas mal à titre perso.



Ca se met en place timidement, ça demande des infrastructures et beaucoup de courage pour sauter le pas, mais à force on y arrive. Et derrière faire de la voiture un complément aux transports en communs (taxis autonomes, etc).


billy.2022
Hier à 18h38

Deux poids, deux mesures ? Après le rétablissement du compte de Donald Trump, Elon Musk a annoncé qu’il rouvrira la semaine prochaine les comptes bannis de Twitter, « à condition qu’ils n’aient pas enfreint la loi ». Mais parallèlement, d’autres comptes sont bloqués, pointent plusieurs utilisateurs, qui ont en commun d’être contre l’extrême droite.https://www.nouvelobs.com/economie/20221127.OBS66462/twitter-bloque-des-comptes-de-gauche-ou-signalant-son-manquement-sur-une-fuite-massive-de-donnees.html


ragoutoutou Abonné
Hier à 22h17

Mangavore a dit:


Il est le principale actionnaire de l’hyperloop. Et peu importe la raison ,si ce projet réussi,ça sera l’oeuvre de sa vie,donc on peut lui donner crédit au moins sur ça.




Mwais… je crois que c’est le truc que les fans éviteront de rappeler dans les années qui viennent. L’hyperloop est une technologie peu abordable et horriblement énergivore, elle est le résultat de l’application du mantra “toujours plus”… enfin, pour la vitesse, parceque question nombre de passagers, c’est un gros problème …
Si on considère la vitesse actuelle des hyperloops, la capacité minable question nombre de passagers et le coût astronomique de la fabrication des voies ainsi que la quantité d’énergie pour propulser le tout, on se dit que le TGV a encore un bel avenir devant lui.




Quand au reste de ton message ,si tu es vraiment contre la voiture individuelle (même électrique) ,je respecte ton point de vue mais pour le coup tu va beaucoup trop loin. A part une ultra minorité ,personne ne te suivra, pas même les écolos.




On éradiquera pas la voiture à 100%, mais il faut parvenir à une situation où elle n’est plus la norme mais l’exception… on ne s’en sortira pas en faisant miroiter à chacun de rouler dans un véhicule électriques de 1,6T ou plus dont 480kg ou plus de batteries.
On est face à une crise énergétique et une crise climatique qui nous disent toutes les deux qu’on doit changer.


Patch Abonné
Hier à 22h46

Mangavore a dit:


Il est le principale actionnaire de l’hyperloop. Et peu importe la raison ,si ce projet réussi,ça sera l’oeuvre de sa vie,donc on peut lui donner crédit au moins sur ça.




C’est un truc quasi-impossible à mettre en oeuvre, et lui-même le sait depuis le début. Son seul but était d’empêcher la mise en place d’un TGV sur la côte ouest, parce qu’il avait décidé qu’il n’en voulait pas.


the_frogkiller Abonné
Hier à 07h34

jpaul a dit:


Oui tout à fait. Et j’admire la Suisse pour ça. Leur système de transport est assez génial et les suisses en sont très fiers. Assez drôle quand on considère que la Suisse est un des pays les plus libéraux au monde amis que chez nous, la question du ferroviaire sort difficilement des idéaux de gauche.



Un jour on comprendra que, de gauche ou de droite, le train peut être les artères de l’économie.




Qu’est ce que vous racontez. Personne dans l’histoire ne vous a attendu pour comprendre que le ferroviaire a été un grand moyen de développement économique quelque soit le type de régime.


Ricard
Hier à 18h33

:8