Assassin’s Creed Victory : après Paris, Ubisoft s’attaque au Londres de 1850
Assassin's Leaked
Le 03 décembre 2014 à 09h41
4 min
Société numérique
Société
Selon nos confrères de Kotaku, l'an prochain Ubisoft ne lancera qu'un seul volet de sa saga phare, et celui-ci se déroulera en plein cœur de Londres à l'époque victorienne. Le prototype, pour l'instant appelé Assassin's Creed Victory en interne, ne devrait être disponible que sur PC et consoles de nouvelle génération.
Cela ne fait que quelques semaines qu'Assassin's Creed Unity est sorti, et à peine quelques jours qu'Ubisoft est parvenu à éteindre l'incendie déclenché par les nombreux problèmes rencontrés par les joueurs sur le titre. Fidèle à sa réputation, l'éditeur doit maintenant faire face à un autre problème : les premières fuites autour de son prochain jeu ont déjà lieu.
Vite, une fuite pour faire oublier Unity !
Ce sont nos confrères de Kotaku qui ont mis la main sur le gros lot en publiant les premières images du prochain volet de la saga Assassin's Creed. Celles-ci sont tirées d'une vidéo de 7 minutes qui fut diffusée en interne chez Ubisoft montrant un « aperçu du gameplay visé » par les équipes de développement. Une vidéo dans laquelle les équipes de l'éditeur affirment que toutes les images sont issues du moteur du jeu et que rien n'est pré-rendu. Au vu des images présentées, il n'y a d'ailleurs aucun doute possible concernant le moteur utilisé : il sera question d'Anvil, celui déjà employé pour Unity. Vous pouvez donc déjà faire une croix sur un éventuel portage vers la PlayStation 3 et la Xbox 360.
Après un Assassin's Creed Unity à l'arrière-goût de défaite, Ubisoft va tenter de se réconforter avec un Assassin's Creed Victory. Comme son nom le laisse entendre, celui-ci se déroulera au cœur de Londres au beau milieu de l'époque victorienne et, cette fois-ci, les chapeaux haut-de-forme ne seront donc pas anachroniques.
Quelques nouveautés côté gameplay
Mais Ubisoft ne semble pas uniquement miser sur les graphismes et sur le jeu en coopération pour vendre son titre puisque quelques ajouts côté gameplay ont été dévoilés dans la vidéo. Ainsi, certains combats prendront place sur des véhicules en mouvement, ce qui est une première dans la série et pourrait apporter un peu de fraicheur. Concernant les déplacements, le héros de ce nouvel opus est également équipé d'un grappin lui permettant d'accéder facilement à certaines hauteurs, mais également de fuir dans des zones sans avoir a fendre la foule pour trouver une issue. Un exemple que les équipes d'Ubisoft montrent dans une gare, où les structures métalliques du toit sont autant de points d'accroche possibles.
Enfin, l'éditeur a également prévu une poignée d'activités annexes. Toutes ne sont pas montrées dans la vidéo, mais il devrait être au moins question de pouvoir jouer à des jeux d'argent dans des pubs mal famés, ou bien de participer à des courses de calèches (sic) au beau milieu de la ville. D'Assassin's Creed à Fast and Furious, il n'y a donc qu'un pas.
Faut-il crier victoire tout de suite ?
Si ces nouveautés semblent bienvenues, il convient tout de même de ne pas céder à la « hype » tout de suite. Bien évidemment, l'idée de pouvoir parcourir les rues de Londres dans un passé pas si lointain est une idée au moins aussi séduisante que de découvrir le Paris de 1789, mais on ne peut s'empêcher de se souvenir du lancement raté d'Assassin's Creed Unity.
On ne peut qu'espérer que l'éditeur fera tout son possible pour ne pas reproduire cette lamentable erreur, mais au vu de son passif ces derniers temps, le doute reste permis. Quoi qu'il en soit, dans un communiqué transmis à Kotaku, Ubisoft explique que sa « priorité numéro un est d'améliorer l'expérience des joueurs avec Assassin's Creed Unity ». L'éditeur précise également que les équipes travaillant sur Unity et Victory sont distinctes, et que l'avancement des travaux sur un des titres n'empêche pas ceux sur l'autre.
Ubisoft ajoute enfin qu'il « est toujours malheureux de voir que des contenus internes qui ne sont pas prévus pour un visionnage public fuitent. Et même si nous accueillons chaleureusement l'attente autour de tous nos prochains titres, nous sommes déçus pour nos fans et notre équipe de développement que ces concepts soient désormais publics », confirmant ainsi l'authenticité des images et informations diffusées par nos confrères. Mais quoi qu'en dise officiellement l'éditeur, faire oublier, ne serait-ce que pendant quelques jours tout le bruit autour des loupés d'Assassin's Creed Unity, ne peut pas lui faire de mal.
Assassin’s Creed Victory : après Paris, Ubisoft s’attaque au Londres de 1850
-
Vite, une fuite pour faire oublier Unity !
-
Quelques nouveautés côté gameplay
-
Faut-il crier victoire tout de suite ?
Commentaires (61)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 03/12/2014 à 12h13
C’est clair, je suis dans le même cas que toi : j’adore toute la mythologie qu’ils ont développée derrière et j’attends avec impatience la suite de l’histoire, mais j’ai l’impression que celle-ci s’appauvrit de plus en plus au fil des jeux. C’est dommage.
Le 03/12/2014 à 12h45
Et dans le 2, il n’y avait pas encore une tonne d’activités annexes sans intérêt et chiantes comme la pluie. (Les défenses de tours de Révélation, mon Dieu abattez-moi.)
Clairement le meilleur épisode pour moi, je me suis arrêté au milieu du 3 avec son héros sans charisme et sa zone “frontière” chiante où l’on passait trop de temps.
Quand la bêta d’Unity sera finie et que j’aurais le PC pour, je me laisserais tenter parce que Paris la France mais sinon j’en ai fini avec la licence s’il n’y a pas de rebond.
A la rigueur je serais pas contre un AC dans le Japon féodal mais je peux rêver, c’est pas assez vendeur.
Le 03/12/2014 à 13h11
Mais mais….
Je suis le seul à trouver qu’Unity est excellent, en me disant que je retrouve le plaisir du 2, et à n’avoir que très peu de bugs bloquants, et qu’il reste un bon nombre d’optimisations encore à faire, mais rien de pénalisant ?
Et jouer à AC et aimer ça décrédibilise l’aura d’un joueur même si celui-ci joue à beaucoup beaucoup d’autres jeux?
Je trouve dommage de lire des commentaires de joueurs qui, apparemment, n’ont pas essayé Unity, et même si globalement ça reste un AC, c’est aussi un très bon AC…
Autant pour COD, il y a des dizaines de FPS pour trouver un compromis, autant pour un jeu de foot, le terrain de changent pas beaucoup (plus la mécanique des jeux), autant pour AC, il n’y a pas de concurrents, et les décors et ambiances changent tout le temps (et certains d’entre eux peuvent moins plaire c’est sur), mais l’immersion dans une représentation de vie d’une époque et d’une ville fait aussi partie du jeu..
J’ai hâte de voir ce que donnera AC Victory en tout cas
Le 03/12/2014 à 13h18
Sérieusement ?
Autant pour Call of Duty, je dis pas… ils ont complétement perdu de vu l’orientation des premiers opus et la licence ne signifie plus que “Nième FPS ultra scripté dans un environnement random”… autant pour Assassin’s Creed l’intérêt reste quand même flagrant.
Vraiment… Tu comprends pas l’intérêt d’un jeu dont le principe est de faire vivre au joueur des aventures dans un contexte historique (même s’il est plus où moins fidèle) ?
Le 03/12/2014 à 13h19
Non t’es pas le seul… " />
Relis mon premier commentaire.
Le 03/12/2014 à 13h28
Nan mais c’est clair que je suis fan également de la franchise.. a tel point que chaque année je sais déjà quel est mon cadeau d’anniversaire en avance " />" />" />. sinon plus sérieusement Je déplore la baisse de qualité du pitch et de l’originalité du scénario originel. Scénario qui d’ailleur pour moi a été oublié. Par contre je plussoie fortement les progres faits autour de la reconsitution des villes et des époques. Car même si on déplore des anachronismes rien de bien grave, en tout cas pas plus que dans un film hollywoodien de nos jours… Moi j’ai trouvé AC Rogue pas mal, et j’ai pris du plaisir à naviguer dans l’amérique du nord. L’épisode le plus “bidon” restera pour moi le III… parceque pas vraiment d’histoire, pas vraiment de reconstitution (ben oui y a rien de bien construit à l’époque…) bref, j’ai hate de jouer à Unity, et je bave d’avance pour Victory.
Le 03/12/2014 à 13h29
Le 03/12/2014 à 13h31
Le truc marrant c’est que pour le 1er AC tu le critiquais tu étais à la marge car AC c’était top alors qu’objectivement le 1er est franchement chiant parfois.
Mais maintenant faut dire qu’on aime pas AC, si tu dis que tu aimes on lève un sourcil suspect…
Le 03/12/2014 à 13h33
Le 03/12/2014 à 13h39
pardon ??? tu y a joué car la Tour eiffel n’est pas dans le jeu si ce n’est dans les phases qui se déroulent justement hors du temps :)
Le 03/12/2014 à 13h40
+1… sorti des bugs et du framerate (rien de pire en fait que dans le premier AC), le jeu est plaisant à jouer
Le 03/12/2014 à 13h41
On aura droit à conan doyle sherlock jack l’éventreur rencontre avec la reine
Le 03/12/2014 à 13h55
moi j’attends la version ac dc
Le 03/12/2014 à 14h20
Pendant ce temps là, une équipe d’ubisoft montréal en plein repérage à Lascaux…. " />
Le 03/12/2014 à 14h28
Je prends du plaisir à me balader dans un vieux Paris aussi.
Mais comme beaucoup, je regrette la “légèreté” du scénario… Le conflit templier/assassin est tellement au second plan que tu as l’impression de jouer à Assassin’s Creed Roméo et Juliette. Et j’ai vraiment du mal à accrocher au personnage d’Arno qui me semble encore moins marquant que ne le sont les Kenway…
J’ai pas terminé la campagne car un ami s’est jeté dessus comme un mort de faim et n’a pas eu la meilleure expérience de jeu avec certains bugs… Maintenant que les patchs sont passés, je vais surement m’y remettre.
J’ai juste bien avancé les énigmes car c’était assez intéressant avec une difficulté plus relevée.
Le 03/12/2014 à 14h34
Disons que tu as la chance de découvrir ce gameplay et que tu n’as pas suivi toute l’histoire templier/assassin. Il y a beaucoup d’histoires inachevées dans cette licence et épisode après épisode ça pèse de plus en plus.
Personnellement, je suis dans l’expectative car on ne sait plus trop où va Ubisoft avec ses histoires qui jouent de plus en plus le standalone…
Mais en soit, le jeu est très correct (bugs mis à part).
Le 03/12/2014 à 09h47
AC dans l’Angleterre Victorienne … Un bout de temps que j’attendais ça ! " />
Le 03/12/2014 à 09h48
Le 03/12/2014 à 09h51
Perso, Assassin’s Creed n’existe plus depuis Brotherhood. Et j’ai joué à tous ceux sur PS3 : quelques heures à Revelations (scénar inutile), 2h au III (le même gameplay pitoyable, c’était acceptable en 2010, là faut arrêter), et 30 minutes au IV (on prend les mêmes et on recommence, avec un perso qui monte n’importe où comme dans le 1, un moteur 3D à la rue et un gameplay franchement chiant - toujours pas d’infiltration, faut marcher en priant pour pas se faire gauler).
Bref, j’ai beaucoup aimé les 3 premiers, mais là, je dis stop…
Le 03/12/2014 à 09h53
Pareil sauf que j’ai joué qu’au premier et que j’ai pas aimé refaire trouzmille fois les mêmes actions ^^’
Le 03/12/2014 à 09h53
Les scénarios ne sont pas folichons c’est vrai, mais le contexte historique reste souvent intéressant et enrichissant avec l’encyclopédie intégrée.
Londres à cette époque, bien modélisée, c’est aussi un vrai voyage dans l’histoire (ou presque).
Le 03/12/2014 à 09h56
Le 03/12/2014 à 09h59
Je suis déçu de la tournure que prend cette franchise.
Je suis un fan de l’histoire de Desmond et de toute la mythologie de la franchise.
Mais depuis Black Flag, il n’y a plus aucun lien. Dans le IV, on avait un raccro avec le III et je me disais que ça serait développer avec ce Unity.
Or ce n’est pas le cas.
On passse de l’Anymus à Hélix, on n’a plus de liens avec l’histoire originelle. On a un jeu pour faire un jeu.
C’est dommage d’avoir gaché cette franchise qui avait du potentiel (et qui en a toujours). Une pause serait la bien venue pour retravailler la mythologie.
Le 03/12/2014 à 10h01
Le 03/12/2014 à 10h02
En gros, vous achetez un google street view avec des cartes des siècles précédent " />
Le 03/12/2014 à 10h02
Chouette, on pourra faire comme jack L’éventreur ? " />
Et S’il laissent le bug des textures, pas besoin d’écorcher les gens … pratique non ? " />
Le 03/12/2014 à 10h15
Le 03/12/2014 à 10h16
Je n’ai vraiment apprécier que le 2 (pris @2€ sur steam l’an passé en Deluxe Edition), le reste OSEF, j’essayerai éventuellement Unity l’année prochain en offre steam en Goty (et en version finale " /> ), car on dit que le perso est intéressant…on verra, je m’attendais à un épisode au moyen orient, Égypte? why not…désert et tout…
Le 03/12/2014 à 10h20
Le 03/12/2014 à 10h21
Le 03/12/2014 à 10h23
Le 03/12/2014 à 10h25
Le 03/12/2014 à 09h43
Faudrait vraiment que Ubisoft arrête avec cette licence et passe à autre chose… Mais on peut rêver.
Le 03/12/2014 à 15h16
Oh mais AC c’est super la première fois mais au boit de 7 ans avec toujours les mêmes défauts qu’Ubisoft ne semble pas vouloir se débarrasser, tu vas en avoir un poil marre.
Le 03/12/2014 à 15h48
Parait qu’il y aura un dlc pour corriger les bugs." />
Le 03/12/2014 à 16h05
Le 03/12/2014 à 16h14
Mais c’est ce que j’ai fait. Je trouve ça juste dommage de la part d’Ubisoft de ne plus améliorer significativement sa série.
Le 03/12/2014 à 16h32
C’est vrai, je pense qu’Ubi préfère opérer des changements de gameplay par petites touches, plutôt que prendre trop de risques et se retrouver avec encore plus de râleurs que pour les bugs graphiques.
Le 03/12/2014 à 17h13
Le 03/12/2014 à 18h42
D’un autre coté ce jeu la il a quand même était développé en parallèle aux autres, certains bugs auraient pu être résolu mais il y a quand même une immense map que Londres offrira aussi.
Et on aura l’effet inverse avec Unity les anglais avaient l’accent français en anglais nous en Vf on aura avec Londres l’accent anglais.
Je verrai bien conan doyle en Apprenti assassin au près du PJ puis écrivant Sherlock en prenant exemple sur le PJ aillant un esprit de déduction hors du commun (seulement par rapport aux enquêtes le reste il le cache comme tout bon assassin pour le style vestimentaire il faut voir peut-être un PNJ dans l’histoire lui donne l’idée.
On pourrai avoir une implication de la Reine Victoria
Jack l’éventreur pourrait-être un Templier et les prostituées des agents Assassins
[Mode fantaisie=ON] Et comme c’est Londres on pourrai peut-être croisé une cabine de police [Mode Fantaise = OFF]]
Nnexxus Oui mais enfin d’un autre coté l’histoire est lié entre les jeux vu que cela peut se dérouler à n’importe quel moment de l’histoire
de plus les deux jeux de cette année je crois bien qu’ils sont relié d’une manière plus particulière mais bon je dis ça comme ça
Le 03/12/2014 à 22h10
Et ce sera quoi aprés…assasin’s creed Tabernac’ qui se passe à monreal, assasins creed “cagole” qui se passe dans les bouches du rhone ?
Le 04/12/2014 à 10h37
Le 05/12/2014 à 09h58
Le 05/12/2014 à 10h04
Le 05/12/2014 à 11h18
Après je dis pas que c’était uber facile non plus, mais voilà, tu avais plus de possibilités pour te battre.
Je suis d’accord avec toi sur le coup des fumigènes dans Unity, quand les ennemies veulent te tirer dessus c’est bcp moins facile!
Le 03/12/2014 à 10h39
Je ne vois pas pourquoi…
Qu’ils réduisent la cadence pour proposer plus d’innovations dans le gameplay et des scénarios dignes de ce nom, certainement !
Franchement, outre les écueils que tout le monde connaît, le dernier opus de la série est un jeu exceptionnel.
Bien sûr le scénario est très limité, l’histoire n’est pas respectée à la lettre (enfin ça… ça a toujours été assumé par Ubisoft… cf le texte qui précède le jeu) mais pour peu qu’on ait une machine qui tient la route (j’exclus évidemment les consoles… " />) le travail effectué sur la restitution de l’environnement est à couper le souffle.
Malheureusement la cadence imposée fait qu’ils ont carrément arrêté de bosser sur le scénario qui n’était déjà pas terrible. Ils ont carrément viré l’histoire dans le présent ! Une paresse complétement assumée… Bah pourquoi pas ?
Maintenant voilà… j’ai beau être fan de la série… je trouve qu’un épisode par an, c’est beaucoup trop !
Ubisoft sacrifie sa licence à petit feu sur l’autel du rendement et c’est bien dommage. " />
Le 03/12/2014 à 10h41
l’an prochain Ubisoft ne lancera qu’un seul volet de sa saga phare
C’est quand même impressionnant que l’industrie du jeu vidéo en soit arrivée là. Vous imaginez l’effet que cette phrase aurait fait il y a 10 ans ? Ou dans un autre secteur ?
l’an prochain Peter Jackson ne sortira qu’un seul volet de sa saga phare Le Seigneur des Hobbits
Le 03/12/2014 à 10h41
Le 03/12/2014 à 10h43
Ils vont nous sortir un épisode tous les ans ad nauseam, en fait ?
Comme pas mal de gens, je me suis arrêté au 2. Ils ont commencé ensuite à sortir des épisodes non-numérotés à tire-larigot, avec des micro-bribes d’information sur Desmond et j’ai compris que l’on aurait finalement jamais un scénario cohérent.
Moi qui pensais en finissant le 1 que ça serait une trilogie sympathique façon Prince of Persia…
Genre Desmond découvre les assassins dans le 1, en devient un dans le 2, et baston générale dans le 3 dans le “présent”.
Dommage.
Le 03/12/2014 à 10h48
Le prototype, pour l’instant appelé Assassin’s Creed Victory en interne, ne devrait être disponible que sur PC et consoles de nouvelle génération.
Ce que j’ai lu : Le prototype, pour l’instant appelé Assassin’s Creed 25 en interne, ne devrait être disponible que sur PC et consoles PC.Ce qu’il faut lire: Le prototype, pour l’instant appelé Assassin’s Creed 25 en interne, ne devrait être disponible que sur les PC et consoles PC avec plein de bug.
Le 03/12/2014 à 10h51
Ben ouaih, tu grimpes tu sautes, objectif, tu grimpes tu sautes etc…
passionnant …
" />
Le 03/12/2014 à 10h52
Le 03/12/2014 à 10h52
Tu vois pas pourquoi mais tu expliques très bien après pourquoi. " />
Disons que oui déjà arrêter la licence annuelle serait une bonne chose. Et le pire c’est que on en a bouffé 2 cette année.
Le 03/12/2014 à 10h53
J’ai relancé AC2 il y a 2 jours après avoir jouer à Unity. C’est dingue tout ce qu’ils ont enlever au niveau du gameplay des combats. Avant il n’y avait pas de gros indicateurs pour te dire qu’on va te taper, tu avais une touche pour te protéger, différentes sortes de coups, des parades….
Dans unity tu bourrines avec X et t’es le roi du monde, finish move sur finish move.
C’est d’un chiant.
Le 03/12/2014 à 10h53
Le jeu est beaucoup trop “casual”. On est constamment pris par la main pour la moindre action et c’est vraiment chiant. Du coup j’ai même pas l’impression de jouer moi même, mais qu’on joue à ma place et c’est vraiment très frustrant.
Le 03/12/2014 à 11h09
Nop c’est tout à fait normal, il n’y a pas d’anachronisme à ce niveau. On ne peut la voir que suite à une faille temporelle qui justement amène le héros… 100 ans plus tard.
Il y a des anachronismes dans le jeu, mais d’1 ou 2 ans max (ex: Bastille détruite avant 1791 alors que présente dans le jeu).
Le 03/12/2014 à 11h14
Le 03/12/2014 à 11h18
En exclu totale, une vidéo des développeurs d’Ubisoft qui choisissent le lieu du prochain AC.
Le 03/12/2014 à 11h28
Ils ont tué la license avec le III, j’attendais le dénouement avec Desmond et des passages dans le temps présent plus travaillés (une vraie guerre contre Abstergo quoi) mais au final ils ont complètement tué la raison d’être des simulations dans le passé pour sortir des jeux indépendants au scénario bancal.
A vrai dire le IV passait encore bien en tant que jeu de pirate, la guerre assassins/templiers était un peu releguée au second plan vu que Kenway n’en avait rien à battre.
Unity j’ai même plus envie d’essayer, j’ai annulé ma commande direct après avoir pris connaissance des bugs et des problèmes de performance, trop échaudé par Watch Dogs qui ne tourne toujours pas de manière satisfaisante plus d’un an après sa sortie :(
Le 03/12/2014 à 11h30
Call of duty et assasin creed’s.
Deux licences incomprisent pour ma part, c’est des jeux pour les -18 ?
Le 03/12/2014 à 11h31