Connexion
Abonnez-vous

[MàJ] Orion : nouvelle tentative en direct pour le vol expérimental de la fusée de la NASA

Ca souffle  ?

[MàJ] Orion : nouvelle tentative en direct pour le vol expérimental de la fusée de la NASA

Le 05 décembre 2014 à 12h00

Aujourd'hui, la NASA devrait expérimenter son nouveau vaisseau spatial Orion, mais sans aucun passager à son bord puisqu'il ne s'agit que d'un vol d'essai. La fenêtre de tir est ouverte jusqu'à 15h44 et un live a été mis en place.

Alors que l'ESA et le CNES viennent de valider la mise en route d'Ariane 6, c'est au tour de la NASA de revenir sur le devant de la scène avec son premier vol expérimental pour sa fusée Orion, installée pour l'occasion sur un lanceur Delta IV. Baptisé EFT-1 (Exploration Flight Test 1), il n'embarque aucun astronaute à son bord pour cette fois.

 

Pour rappel, la NASA indique que « ce vaisseau spatial est conçu pour emmener l'homme plus loin que la où il n'a jamais été auparavant ». Orion devrait notamment être utilisé lors de la mission « astéroïde » qui tentera d'en capturer un afin de la mettre en orbite autour de la Lune (voir cette vidéo), puis pour un vol habité vers Mars aux alentours de 2030.

 

La fusée devrait décoller de la station Cap Canaveral, en Floride, puis atteindre une altitude de 5 000 km avant de revenir dans l'océan Pacifique. Le but étant de vérifier que tout fonctionne bien avant de procéder à des vols habités. Après une première mise en route du décompte, il a finalement été stoppé en raison d'un vent trop important. La fenêtre de tir étant ouverte jusqu'à 15h44, tout espoir n'est pas encore perdu.

 

Commentaires (252)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Souhaitons que le vent se calme ! Problème : on est en pleine saison des ouragans en Floride, ça peut rater à cause de ça…

votre avatar

Du coup c’est pas forcement très malin de la part de la NASA d’avoir choisi cette période…



Mais bon, croisons les doigts !

votre avatar

Ils pourraient mettre des prisonniers dedans pour tester, en échange d’une remise de peine.

votre avatar

Mettons y des politiques, ce sera mieux <img data-src=" />

votre avatar







FunnyD a écrit :



Ils pourraient mettre des prisonniers dedans pour tester, en échange d’une remise de peine.









Lafisk a écrit :



Mettons y des politiques, ce sera mieux <img data-src=" />







Bah c’est ce qu’il a dit <img data-src=" />


votre avatar

Ils décollent dans 7 min (13h55) si vous êtes intéressés :)

votre avatar







CryoGen a écrit :



Du coup c’est pas forcement très malin de la part de la NASA d’avoir choisi cette période…



Mais bon, croisons les doigts !





Il ni a pas de vent, on peut le voir à la fumée qui s’échappe.


votre avatar

5 minutes : tout le monde est ok ;)

votre avatar

Ah, compte à rebours arrêté à T -3,05 secondes…

votre avatar

Vive le vent, vive le vent…

votre avatar

Rah. Compte à rebours stoppé à 3 minutes… :(

votre avatar

Raaah suspense insoutenable, encore un arrêt du compte à rebours à cause du vent… <img data-src=" />

Le prochain à T-1sec ??

votre avatar

Si je dis pas de conneries c’est justement parce qu’il a été créer qu’ils ont décidé de faire la mission mars non ?

votre avatar

Appelez Bruce Willis, il va la faire décoller cette fusée. <img data-src=" />

votre avatar

Zzzzzzz…..&nbsp;



Je regarde les nuages défilés depuis 12h50.&nbsp; <img data-src=" />

&nbsp;





&nbsp;

votre avatar

<img data-src=" /> le vent !

votre avatar

Tiens c’est marrant le lien vers PDN sur “NAS” de&nbsp; NASA <img data-src=" />

votre avatar







lomic2 a écrit :



balaises les boosters :)



La saison cyclonique 2014 est officiellement terminée depuis la fin du mois de Novembre.

Il n’y a pas eu de phénomène cyclonique depuis la fin du mois d’Octobre.


votre avatar

Sauf erreur, les moteurs s’allument plusieurs secondes avant le T-0 qui correspond au moment exact ou la fusée quitte le sol, donc tu ne peux pas l’arrêter à T-1 seconde.

votre avatar

On retient tous notre souffle ! \o/



<img data-src=" />

votre avatar

Encore un coup des nord-coréens. <img data-src=" />

votre avatar

Les chinois plutôt avec leurs fusées qui changent la météo <img data-src=" />

votre avatar

ou se trouve le compte à rebour?

votre avatar

Ça risque de retomber comme un soufflet au lieu d’attiser notre admiration <img data-src=" />



<img data-src=" />

votre avatar

Suspendu pour cause de vent pour le moment.

votre avatar

Il s’est arrêté automatique à 03:05 à cause de vents soit un peu trop forts, soit un peu trop changeant soit les deux (je n’écoute que d’une oreille)



EDIT : Je me suis pris un vent <img data-src=" />

votre avatar

Merci ;)

votre avatar

Merci pour la précision. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



En attendant, toujours au sol…

votre avatar

Tjs pas partie…

votre avatar

Ça va être annulé <img data-src=" />

votre avatar







Maxtab a écrit :



Sauf erreur, les moteurs s’allument plusieurs secondes avant le T-0 qui correspond au moment exact ou la fusée quitte le sol, donc tu ne peux pas l’arrêter à T-1 seconde.





Roooh je sais c’est de l’humour <img data-src=" />&nbsp;

Bon plus que 45min avant que ce soit annulé, espérons que la prochaine soit la bonne ^^


votre avatar

Décollage à 14h26 ! Si y a pas encore trop de vent…

votre avatar

La conquête de Mars est inutile ? Je ne pense pas…..

votre avatar

Des valves qui ferment pas, ça sent le pâté…

votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar

ils ont oublié de refermer le reservoir d’essence ^^ j’espère qu’ils n’ont pas mis du gazoil <img data-src=" />

votre avatar

Je suis toujours émerveillé par ce genre d’événements (et pas toutes les Sciences en général), par la curiosité insatiable de l’humanité, par les nouvelles technologies qui découlent de toutes les expériences et théories élaborées. Mais, hélas, tellement horrifié par certaines réactions autour de moi…



Je me sens quelque fois complètement seul, ou isolé, n’ayant pas ou peu de personnes partageant mes passions dans mon entourage, ou en voyant tout l’obscurantisme encore véhiculé par de si nombreuses personnes … tristesse. <img data-src=" />

votre avatar







kepohe a écrit :



ils ont oublié de refermer le reservoir d’essence ^^ j’espère qu’ils n’ont pas mis du gazoil <img data-src=" />





C’est du mélange, 15% d’huile Motul.


votre avatar







kepohe a écrit :



ils ont oublié de refermer le reservoir d’essence ^^ j’espère qu’ils n’ont pas mis du gazoil <img data-src=" />





Tain ça craint de laisser les clefs sur la trappe du réservoir…&nbsp;


votre avatar

Je trollais : CF #45



Mea Culpa !!

votre avatar

Oups, j’ai plongé en plein dedans, il était beau&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Pour ceux pour qui ustream est bloqué par le parre-feu d’entreprise :



http://www.telegraph.co.uk/news/science/space/11272370/Watch-live-Nasa-Orion-Mar…

&nbsp;

votre avatar

&nbsp;E puit tous le monde sais ke sé du fake on é jamais allé sur la lune sé un compleau

votre avatar

Comme je te comprends… :( Nous ne sommes pas seuls! Seulement éloignés(rare ?) je pense ^^

votre avatar
votre avatar

L’histoire des clapés non fermés est quand même plus tendu que le vent…

votre avatar

Pareil pour moi…



Quand à l’astronautique, voilà un bon résumé :



“La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau.”



Constantin TSIOLKOVSKI

votre avatar







Maxtab a écrit :



Viens, on est bien ^^

http://www.dailymotion.com/video/xemf1z_allez-viens_creation





C’est quoi c’te bouse <img data-src=" />


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



J’ai aussi travaillé dans le service public. <img data-src=" />









Commentaire_supprime a écrit :



Tu connais bien les anciens de Jeunesse et Sports, toi aussi !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Nop dans le privé <img data-src=" />





Guyom_P a écrit :



Tu oublies toutes les réflexions du style c’est la crise, y a pleins de sdf, gens au chômage, famine (barré la mention inutile) et on claque des millions pour aller faire des trucs dont on s’en fout dans l’espace.

Ou alors la réplique style on connait même pas encore XX% (chacun son chiffre) de nos océans et on claque du pognon pour aller voir ailleurs.



Chacun son budget, la recherche spatiale son but c’est de faire de la recherche spatiale donc elle utilise son argent pour ça. Si les types voulaient faire du social ils seraient allé dans les organismes compétent et idem si ils avaient voulu faire de l’océanographie.





Et les j’te foutraIs tout ca dehors/en prison, ca serait vite fait! <img data-src=" />


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Idem.

Mais parfois c’est super intéressant, quand j’étais plus jeune, je voulais montrer la Lune depuis mon télescope à un ami qui lui était bien plus âgé (35ans).

Et j’ai été sur le cul quand il m’a demandé si les étoiles ça ne gênait pas entre la Terre et la Lune.







Il y a bien eu un sondage (qui vaut ce qu’il vaut comme tout sondage… menfin quand même) montrant qu’14 des américains ne savent pas que la terre tourne autour du soleil.



C’est effrayant de voir à quel point une bonne partie de la population vie dans son microcosme alors que ne serait-ce qu’en regardant un peu la télé (même dans des émissions pas du tout scientifiques ni même documentaires) il est très fréquent de tomber sur ce genre d’infos si bien que j’ai l’impression qu’il est impossible d’avoir plus de 20 piges et de ne les avoir jamais entendues…



Pas étonnant après qu’on voit des aberration dans les films et séries alors que même sans être du tout spécialisé dans le domaine, ça nous pique les yeux, si les gens ne le remarquent même pas…

Je serais curieux de voir les réponses à un sondage du genre “Vous trouvez normal que Flash puisse déplacer des gens à toute vitesse dans la nouvelle séries spinoff d’Arrow ?”… Je paris qu’on aurait des surprises dans les réponses…



Ca me rappelle un pote du lycée il y a 20 ans de ça, il était très crédule, il n’avait pas su répondre à ma question “si je tire sur le soleil avec un fusil, tu crois qu’il va exploser ?”…


votre avatar

George Lucas qui parle dans le live je l’ai reconnu à sa voix&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Je suis écrivain amateur de SF (entre autres) tendance hard science/space opera, et je peux te dire que c’est très dur de trouver des lecteurs tellement le côté rationnel de ce que j’écris en rebute certains.&nbsp;



&nbsp;faut voir…. ça se pirate ou pas <img data-src=" />


votre avatar







Guyom_P a écrit :



Tu oublies toutes les réflexions du style c’est la crise, y a pleins de sdf, gens au chômage, famine (barré la mention inutile) et on claque des millions pour aller faire des trucs dont on s’en fout dans l’espace.

Ou alors la réplique style on connait même pas encore XX% (chacun son chiffre) de nos océans et on claque du pognon pour aller voir ailleurs.



Chacun son budget, la recherche spatiale son but c’est de faire de la recherche spatiale donc elle utilise son argent pour ça. Si les types voulaient faire du social ils seraient allé dans les organismes compétent et idem si ils avaient voulu faire de l’océanographie.





Ben on peut faire d’une pierre deux coups : on a qu’à envoyer les sdf et les chômeurs dans l’océan pour explorer, comme ça on peut continuer la conquête spatiale sans les râleurs.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Ben on peut faire d’une pierre deux coups : on a qu’à envoyer les sdf et les chômeurs dans l’océan pour explorer, comme ça on peut continuer la conquête spatiale sans les râleurs.







D’une pierre trois coups !

Envoyons aussi les râleurs dans l’espace, tant qu’on y est <img data-src=" />


votre avatar

“Dans l’espace personne ne vous entendra raler”



ça sonne bien.

votre avatar

Vol habité vers Mars <img data-src=" />



Inutile, hors de prix, irréalisable

votre avatar

Merci pour ces commentaires;) Vive NXI;)

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Souhaitons que le vent se calme ! Problème : on est en pleine saison des ouragans en Floride, ça peut rater à cause de ça…





On doit pas avoir la meme definition pour “en pleine” …

&nbsp;


votre avatar

Euh, j’ai plus tout suivi moi…

Il se passe quoi du coup ? Y’en a qui savent ?

votre avatar







Pazns a écrit :



D’une pierre trois coups !

Envoyons aussi les râleurs dans l’espace, tant qu’on y est <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar

Ha ha marrant, car j’ai toujours voulu écrire de la SF “hard”, exactement comme tu le décris : avec des causes plausibles scientifiquement parlant.

Bon, bien que j’aie “aidé” un peu certains scénar de gens proches, je n’ai jamais commencé à écrire véritablement. Je ne sais pas ce que j’attends pour le faire… du courage, sans doute.



Donc, continue comme tu le fais ! Je ne peux que t’applaudir chaudement ! <img data-src=" />

votre avatar







jethro a écrit :



Vol habité vers Mars <img data-src=" />



Inutile, hors de prix, irréalisable





Parle nous du vol sur la Lune et de son intérêt.

Ton point de vue a l’air de valoir le coup.


votre avatar

&nbsp;1947

“Envoyer un satellite en orbite… Aucun intérêt, hors de prix, irréalisable.”&nbsp;



1940

“Fabriquer un ordinateur… Inutile, hors de prix, irréalisable”

&nbsp;&nbsp;

12 450 av JC

“Sortir de notre village ? Aucun intérêt, irréalisable”



<img data-src=" />

votre avatar

Comme je te comprends … et comme je me mets à ta place, ayant vécu ce genre de situation également.

Et comme je suis d’accord avec ta dernière phrase !

votre avatar







Ler van keeg a écrit :



12 450 av JC

“Sortir de notre village ? Aucun intérêt, irréalisable”







Celui là est toujours d’actualité pour pas mal de monde :)


votre avatar

Ca sent le sapin pour aujourd’hui&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







Galak_ a écrit :



Celui là est toujours d’actualité pour pas mal de monde :)





C’est fait exprès, je trolle large&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;


votre avatar

30min avant fermeture de la fenêtre de tir…

Ils pressurisent à fond le réservoir pendant quelques minutes pour voir comment réagissent les valves, et ensuite ils aviseront.

votre avatar

Je pleure toutes les larmes de mon corps <img data-src=" />

votre avatar







Ler van keeg a écrit :



&nbsp;1947

“Envoyer un satellite en orbite… Aucun intérêt, hors de prix, irréalisable.”&nbsp;



1940

“Fabriquer un ordinateur… Inutile, hors de prix, irréalisable”

&nbsp;&nbsp;

12 450 av JC

“Sortir de notre village ? Aucun intérêt, irréalisable”



<img data-src=" />





Et pour certains: 2014 “Eteindre sa télé? Aucun intérêt, irréalisable”


votre avatar







Vanilys a écrit :



Je pleure toutes les larmes de mon corps <img data-src=" />





C’est pour ça que j’aimerais tant pouvoir&nbsp;aller dans des écoles primaires parler de&nbsp;science, d’astronomie.

Mais bon ça ne se fait pas comme ça j’imagine, mais c’est très tôt qu’il faut ouvrir l’esprit, avant qu’il ne se referme définitivement &nbsp;


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



&nbsp;1947

“Envoyer un satellite en orbite… Aucun intérêt, hors de prix, irréalisable.”



12 450 av JC

“Sortir de notre village ? Aucun intérêt, irréalisable”



<img data-src=" />



Toi tu sais lire <img data-src=" />

&nbsp;

La grande différence c’est qu’aujourd’hui, on veut rentrer vivant.

(Magellan sur 200 hommes d’équipage, une vintaine seulement sont rentrés.)



Du coup, approcher le risque 0 pour aller sur Mars et REVENIR, c’est hors budget.



Quand à l’intérêt d’envoyer un humain au lieu de robots, il est nul.

&nbsp;

&nbsp;


votre avatar

C’est sûr que ce n’est plus du try & fail à la Apollo mais bon.

A part pour le retour d’échantillons, l’intérêt d’aller se poser sur la Lune était proche de 0 aussi et pourtant ça aura fait avancer la science, même dans des domaines que nous n’imaginons même pas…

votre avatar

Je comprends le point de vue, mais rien que le rêve et la volonté de pousser toujours plus loin fait parti même de l’ADN humain.

votre avatar







Entoni_ a écrit :



Parle nous du vol sur la Lune et de son intérêt.

Ton point de vue a l’air de valoir le coup.





La guerre froide.

Découvertes scientifiques sur place : quelques cailloux et c’est marre.



et formidables avancées techno pour y arriver

&nbsp;


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



C’est pour ça que j’aimerais tant pouvoir&nbsp;aller dans des écoles primaires parler de&nbsp;science, d’astronomie.

Mais bon ça ne se fait pas comme ça j’imagine, mais c’est très tôt qu’il faut ouvrir l’esprit, avant qu’il ne se referme définitivement &nbsp;





moi je le fais avec mon fils et il boit mes paroles, j’ai l’impression d’être intelligent, ça change&nbsp;<img data-src=" />



l’an dernier sur le chemin de l’école au petit matin, on voyait Jupiter (et 3 satellites sur la photo au télé), pas sûr que beaucoup de ses petits camarades l’aient vu&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



C’est pour ça que j’aimerais tant pouvoir aller dans des écoles primaires parler de science, d’astronomie.

Mais bon ça ne se fait pas comme ça j’imagine, mais c’est très tôt qu’il faut ouvrir l’esprit, avant qu’il ne se referme définitivement





Moi aussi, je vais dans les écoles primaire, et leur parle d’éducation sexuelle, le truc, c’est de pouvoir parler vite et de courir vite, car quand les maitresses te repérent, faut se carapater.


votre avatar







jethro a écrit :



et formidables avancées techno pour y arriver &nbsp;



et ça marchera pas pour Mars? y’aura pas des avancées techno pour réussir à y envoyer des hommes? le côté rêve est quand même un sacré moteur, un robot c’est franchement mois bandant ;)


votre avatar

Puis c’est bon, on en an envoyé un, on en renvoie un en 2020, faut voir plus loin maintenant&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







lomic2 a écrit :



moi je le fais avec mon fils et il boit mes paroles, j’ai l’impression d’être intelligent, ça change&nbsp;<img data-src=" />



l’an dernier sur le chemin de l’école au petit matin, on voyait Jupiter (et 3 satellites sur la photo au télé), pas sûr que beaucoup de ses petits camarades l’aient vu&nbsp;<img data-src=" />





La classe <img data-src=" />

J’ai pu suivre la course des satellites de Jupiter une fois. Et le mieux que j’aie pu faire avec mon télé c’est observer le croissant de Venus. Ca a été l’extase


votre avatar







kras a écrit :



Le bide de NXI qui veut jouer sur l’événementiel comme les torchons.

Tout ça pour ça.







Quel bide ?

J’ai pu prendre connaissance d’Orion et du projet ARM, c’est pas si inutile que ça.



Surtout que comme d’habitude l’article n’est pas un simple billet d’information, c’est un véritable… article.

Avec des hyperliens pour plus d’informations sur le thème.



<img data-src=" />


votre avatar

Bah quand tu regardes le ciel, le Soleil est quand même tout petit, même plus petit que la Lune, comparé à notre planète géante, tellement géante qu’on à l’impression qu’elle est plate (en tout cas quand je regarde par ma fenêtre) <img data-src=" />

votre avatar







Guyom_P a écrit :



Certains comme toi ne voyait pas l’intérêt pour l’Homme de voler? Pourtant il l’a fait. Et l’avion rend bien des services.

Certains comme toi ne voyait pas l’intérêt d’envoyer un objet dans l’espace? Pourtant on l’a fait. Tu es bien heureux d’avoir des satellites pour tes communications, ton GPS….

Certains comme toi ne voyait pas l’intérêt d’envoyer un homme dans l’espace? De marcher sur la lune? Tout ça a pourtant été fait et à chaque fois avec des retombées scientifiques pour comprendre le corps humains, pour comprendre les origines de la vie (oui elle est finit l’époque où on pensait que dieu était le créateur), le monde dans lequel nous vivons….

Aller sur Mars amènera à son tour autant de réponses que de nouvelles questions. Et si il y a des volontaires prêt à faire ce sacrifice pour l’ensemble de la communauté scientifique pourquoi pas? De toute façon, les spatio/astro/cosmonautes sont des scientifiques, ils auront connaissance des risques liés à ce voyage et des éventuelles conséquences donc je le répéte si ils sont volontaires c’est leur choix que ça te fasse kiffer ou non.





Comparaison n’est pas raison.



Envoyer un humain sur Mars n’a aucun intérêt scientifique.

ça servira juste à flatter l’ego de quelques&nbsp; politiques et directeurs d’agence.



&nbsp;


votre avatar

Il auraient dû passer le film à la place, comme pour la lune <img data-src=" />

votre avatar







Vanilys a écrit :



Ben quoi ?

Le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest. Donc il tourne bien autour de la Terre…

<img data-src=" />







Ouep mais la lune aussi dans ce cas, donc il y a 2 bonnes réponses :)



Ah mais non, elle apparait de manière chaotique, donc en fait elle doit tourner autour du soleil et du coup elle passe un peu dans tous les sens autour de la terre.


votre avatar







FunnyD a écrit :



Revolucion Amigo!!!! :panpan:





Je vois bien ton avatar prononcer cette phrase <img data-src=" />


votre avatar







Vanilys a écrit :



&nbsp;mais comprendre le comportement animal - celui d’humains en l’occurrence - est tout aussi important. Ca fait partie des avancées scientifiques ..



T’as besoin d’un voyage vers Mars pour çà ? <img data-src=" />



Et descendre dans la rue? voir les vrais gens?

&nbsp;



&nbsp;


votre avatar

Je pensais à un troll, mais en fait non.

Pauvre Science. Pauvre Monde.





Petit historique de notre ami pour d’autres news :



A propos de Ariane 6 :

“Quand il s’agit de dépenser, la France est championne.

Dites aux chomeurs toujours plus nombreux chaque jour qu’on envoie des fusées. ”



A propos de politique :

“Tous copains.

En 2017 on les vire tous.

Marine, vite ! ”



.. et y’en a des floppées comme ça, c’est juste un extrait :(

votre avatar

What ? <img data-src=" />

votre avatar







jethro a écrit :



Comparaison n’est pas raison.



Envoyer un humain sur Mars n’a aucun intérêt scientifique.

ça servira juste à flatter l’ego de quelques  politiques et directeurs d’agence.







Ça servirait par exemple comme excuse pour développer les technologies autour du voyage humain spatial très longue distance.



Ceci dit, je suis d’accord pour l’intérêt “fonctionnel”. Nul doute qu’un opérateur artificiel robotisé serait plus pratique qu’un opérateur humain.


votre avatar







razcrambl3r a écrit :



Je vois bien ton avatar prononcer cette phrase <img data-src=" />





Faudrait enlever la casquette et mettre un chapeau de paille <img data-src=" />



votre avatar







Vanilys a écrit :



Je pensais à un troll, mais en fait non.





Et pourtant, c’en est un beau <img data-src=" />


votre avatar

Sauf qu’il a (en partie) raison, le Soleil tourne bien autour de la Terre.

Le Soleil est autant attiré par la Terre que la Terre par le Soleil, du coup les deux astres tournent l’un autour de l’autre, avec un centre qui est à une distance de chaque astre inversement proportionnelle à leur masse. Et donc vu que le Soleil est beaucoup beaucoup plus lourd (300 000 fois plus environ), ce centre est très proche du centre du Soleil (à 450 km, si mes calculs sont bons, alors que le Soleil a un rayon de 700 000 km environ).

votre avatar







Vanilys a écrit :



Je pensais à un troll, mais en fait non.

Pauvre Science. Pauvre Monde.





Petit historique de notre ami pour d’autres news :



A propos de Ariane 6 :

“Quand il s’agit de dépenser, la France est championne.

Dites aux chomeurs toujours plus nombreux chaque jour qu’on envoie des fusées. ”



A propos de politique :

“Tous copains.

En 2017 on les vire tous.

Marine, vite ! ”



.. et y’en a des floppées comme ça, c’est juste un extrait :(





Ancien pseudo : Yzokras, si tu t’en souviens <img data-src=" />


votre avatar

clubic fait pareil, donc en plus pour des questions de brousouf &nbsp;et d’audiences, les site internet de News deviennent de plus en plus généralistes, un peux comme Rue du Commerce ou LDCL ou Matereil.net qui font de plus en plus de produit autres que Informatique et/ou high-tech.

votre avatar

Même pas, juste un marcel pour l’effet&nbsp; <img data-src=" />

votre avatar

Au passage, je sors le 14 de ce mois un second roman qui est dans la continuation de “En route vers Cibola”, mais avec un autre contexte, et toujours dans le style SF steampunk/aventures à la Jules Verne. Je termine la correction ce soir.

votre avatar







John Shaft a écrit :



Toujours des problèmes de valve… GabeN ! <img data-src=" />









<img data-src=" />


votre avatar



ce&nbsp;vaisseau spatial est conçu pour emmener&nbsp;l’homme plus loin que la où il n’a jamais été auparavant



Where no man has gone before…



On est fan de Star Trek ou pas…<img data-src=" />

(à part Enterprise, celle-là j’accroche pas du tout)

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Même pas… Creative Commons gratos. Voir le lien dans mon profil pour te servir et en profiter.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





;)


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Version 1491 :



Traversée de l’Atlantique : inutile, hors de prix, infaisable.





La rumeur veut que certaines peuplades ne s’en seraient pas forcement plus sorties&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Certes. Cela dit, sur Mars il est peu probable que ce soit le cas <img data-src=" />

votre avatar







Galahad a écrit :



&nbsp; Et puis envoyer des robots ca pourrait booster la robotique et l’IA assez fortement. Envoyer des humains, comme dit par Jethro, a part booster les reality show pour voir des humains boire leur pisse et tout faire pour pas s’entre-tuer parce qu’un connard a par enlev’e ses poils de la baignoire ….





La différence c’est que plus de gens regarderont si ce sont des humains. Utiliser le voyeurisme de la population pour financer autre chose que des émissions pourries et des producteurs véreux, ça change un peu !


votre avatar

Pour ça, il faut déjà que les humains enfermés dans leur boîte de conserve durant plus de 6 mois (minimum) atterrissent sur Mars sans s’être tous entretués. Rien que sur cet aspect là j’ai quelques doutes. Avec des robots, pas de soucis.

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Version 1491 :



Traversée de l’Atlantique : inutile, hors de prix, infaisable.





Traversée de l’Atlantique, et quelques millénaires avant celle du pacifique, la conquête de la Polynésie, de l’Océanie

ça c’était de l’aventure !!! Il fallait des b.. Chapeau les mecs!



Pour Mars,&nbsp; on sait pertinemment qu’un présence humaine ne sert à rien, à part faire le kéké.

On peut faire beaucoup plus et beaucoup mieux avec des robots.

CFQD


votre avatar







jethro a écrit :



Pour Mars,  on sait pertinemment qu’un présence humaine ne sert à rien, à part faire le kéké.

On peut faire beaucoup plus et beaucoup mieux avec des robots.

CFQD







Et pourquoi pas les deux ? Franchement avoir une aventure humaine c’est quand même plus “sympa” que d’avoir des robots. Depuis tous temps l’homme cherche à explorer… pourquoi s’arrêter à notre atmosphère ?



Bon sinon, Ariane n’a pas décollé non plus hier (mais apparemment la France/Europe ne mérite pas de news sur NXi , pas plus que les titres de France24 que j’ai reçu ce matin, ca fait toujours plaisir :) )


votre avatar







CryoGen a écrit :



Et pourquoi pas les deux ? Franchement avoir une aventure humaine c’est quand même plus “sympa” que d’avoir des robots. Depuis tous temps l’homme cherche à explorer… pourquoi s’arrêter à notre atmosphère ?





Disons qu’avoir des humains ajoutent beaucoup de contraintes supplémentaires, comme la nourriture, l’eau, l’oxigène, …


votre avatar

Et rajouterait beaucoup de possibilités : souplesse dans les buts de la mission, capacités d’improvisation que des robots sont incapables d’assumer, perception de l’environnement plus riche qu’un automatisme…



Les robots, c’est bien pour dégrossir et repérer les objectifs sur le terrain. Pour aller plus loin, l’humain est indispensable.

votre avatar

Excellent, cette fois c’est bon <img data-src=" />

votre avatar

Je m suis connecté au live juste pile au bon moment pour le lancement, je suis chanceux !

votre avatar

Pour la mission humaine faudra pas oublié d’emmener un petit stock de robots et rovers, ils risquent de ne pas être souvent à l’extérieur, vu la limite d’utilisation des combinaisons.

votre avatar







CryoGen a écrit :



Dans Futurama y a même pas besoin de brancher les robots <img data-src=" />





exact mais ils vident le stock de bière <img data-src=" />


votre avatar







jethro a écrit :



exact mais ils vident le stock de bière <img data-src=" />







Dans ce cas on a qu’a envoyer du houblon pour : photosynthèse pour l’oxygène et énergie pour les robots <img data-src=" />


votre avatar







Strimy a écrit :



L’oxygène, ça peut se trouver assez facilement avec des plantes et un peu de photosynthèse, surtout que l’atmosphère de Mars contient du CO2.





L’un des objectifs des missions en cours, c’est trouver des traces de vie sur Mars (ou pas)



Si maintenant ‘il faut installer un Jardiland sur place pour la survie des humains, ben …


votre avatar

Effectivement, il y a massivement de CO2 sur Mars, mais chaque plante a également besoin de sa dose d’eau.

C’est un projet complexe, mais bon, il y a suffisamment de scientifique bien plus câlé que moi pour penser à tout ces paramètres pour le bon déroulement d’un tel projet.

votre avatar







CryoGen a écrit :



Dans ce cas on a qu’a envoyer du houblon pour : photosynthèse pour l’oxygène et énergie pour les robots <img data-src=" />





6 mois de voyage avec du houblon plein&nbsp; les soutes ?

Si c’est moi, je fabrique une cuve à bière DIY.



<img data-src=" /> 247

Allo la Terre ? ici Mission Kronenbourg!!

&nbsp;


votre avatar

Sans parler de jardiland, dès qu’un humain aura posé le pied sur Mars, le problème sera le même. Il viendra avec son lot de bactéries.

Les plantes peuvent très bien rester enfermées.

votre avatar







Strimy a écrit :



Sans parler de jardiland, dès qu’un humain aura posé le pied sur Mars, le problème sera le même. Il viendra avec son lot de bactéries.

Les plantes peuvent très bien rester enfermées.





Si c’est pour polluer, autant n’envoyer personne.



De toute façon, qu’est ce qu’on pourrait y foutre sur Mars?

&nbsp;

Des selfies ? Genial !!!



Faire un trou dans la roche ? Wèèèè !!

&nbsp;

Du Terraforming ?&nbsp; Faudra plusieurs siècles même à coup de bombe H

On n’aura plus de carburants depuis des lustres pour y aller, une fois l’opération finie.









&nbsp;



&nbsp;



&nbsp;


votre avatar

Vu comme ça, autant rester sur notre bonne vieille terre jusqu’à sa fin, ne pas explorer les océans, éviter la recherche fondamentale et arrêter de voyager tout court.

votre avatar

Pour le vol humain vers Mars, sans dire que c’est aussi facile que d’aller en ville en bus depuis la banlieue, les problèmes pratiques sont déjà pas mal encadrés, avec la station spatiale internationale, l’expérience des missions lunaires, et les vols automatiques.



Et puis, ils ne vont pas envoyer les gens d’un coup, ils testeront tout par étapes. Regarde le programme Apollo comment ça s’est passé, un programme martien suivra la même logique.

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Pour le vol humain vers Mars, sans dire que c’est aussi facile que d’aller en ville en bus depuis la banlieue, les problèmes pratiques sont déjà pas mal encadrés, avec la station spatiale internationale, l’expérience des missions lunaires, et les vols automatiques.



Et puis, ils ne vont pas envoyer les gens d’un coup, ils testeront tout par étapes. Regarde le programme Apollo comment ça s’est passé, un programme martien suivra la même logique.





Y’a encore pas mal de problématique qu’on ne saisi pas totalement et des éléments qui peuvent vite rendre la mission impossible. Car un mission sur mars c’est environ 1 ans et demi au total. Et la moindre merde peut vite devenir catastrophique.


votre avatar

Tout à fait, d’ailleurs, la NASA a prévu un programme intermédiaire pour tester certains paramètres en conditions réelles dans des conditions moins critiques que celles d’un voyage vers Mars.

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Tout à fait, d’ailleurs, la NASA a prévu un programme intermédiaire pour tester certains paramètres en conditions réelles dans des conditions moins critiques que celles d’un voyage vers Mars.





Yep j’ai vu ca, c’est une bonne idée et ce serait cool qu’ils utilisent des Bigelow plutot que des modules standards .


votre avatar

Le Bigelow est un alternative étudiée surtout pour un habitat sur Mars. La NASA ne l’a pas perdu de vue mais, compte tenu des risques de la mission, ils vont plutôt employer du matos éprouvé pour envoyer du monde là-haut.

votre avatar

balaises les boosters :)

votre avatar

ces nul, plein de milliard depense pour quoi, observer du noir avc plein de point blanc mdr

votre avatar

Haha…



Au moins la conquête spatiale fait travailler un foule de personnes. C’est clair que c’est mieux de payé les gens à rien foutre (chômage…)

votre avatar

Orion re-débranché

votre avatar

J’ai compris l’inverse perso <img data-src=" />

votre avatar

8 minutes avant le départ si j’ai bien compris….

votre avatar







razcrambl3r a écrit :



ces nul, plein de milliard depense pour quoi, observer du noir avc plein de point blanc mdr





Cé nulle tous&nbsp;cette argen dépanssé pour imprimé des livre&nbsp;de francé&nbsp;est finenssez lécolle publik


votre avatar

Delta IV go for launch <img data-src=" />

votre avatar







razcrambl3r a écrit :



ces nul, plein de milliard depense pour quoi, observer du noir avc plein de point blanc mdr





C’est un investissement à long terme, rentable aussi bien pour l’économie (Emplois directs et indirects) que pour la vie de tous les jours, CF les nombreuses technologies issues de la recherche spatiale. ;)


votre avatar

6 minutes;)

votre avatar







Strimy a écrit :



J’ai compris l’inverse perso <img data-src=" />





Non non, ils débranchent Orion à nouveau&nbsp;pour qu’elle soit alimentée par ses propres batteries.

Ils la rebranchent quand le compte-à-rebours est stoppé pour ne pas la décharger en pure perte.


votre avatar

RHAHHHHHAAAAAAA, encore aborded !!!

votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Cé nulle tous&nbsp;cette argen dépanssé pour imprimé des livre&nbsp;de francé&nbsp;est finenssez lécolle publik









CryoGen a écrit :



Haha…



Au moins la conquête spatiale fait travailler un foule de personnes. C’est clair que c’est mieux de payé les gens à rien foutre (chômage…)











Maxtab a écrit :



C’est un investissement à long terme, rentable aussi bien pour

l’économie (Emplois directs et indirects) que pour la vie de tous les

jours, CF les nombreuses technologies issues de la recherche spatiale.

;)





&nbsp;C’était du troll, je pensais que c’était suffisamment gros pour être détectable&nbsp; <img data-src=" />&nbsp; Par contre ce n’en est pas forcément sur Yahoo! Actualités, pour ne citer que ce site&nbsp; <img data-src=" />


votre avatar

Ils en font exprès… ils attendent qu’il y ai assez de vent pour quelle retombe sur la syrie ^^

votre avatar

“A fuel and drain value did not close.”

<img data-src=" />

votre avatar

<img data-src=" />

Je ne l’avais pas compris comme ça en effet.



Bon encore un problème qui empêche le lancement…

votre avatar







razcrambl3r a écrit :



&nbsp;C’était du troll, je pensais que c’était suffisamment gros pour être détectable&nbsp; <img data-src=" />&nbsp; Par contre ce n’en est pas forcément sur Yahoo! Actualités, pour ne citer que ce site&nbsp; <img data-src=" />





Désolé, ça ressemblait tellement aux commentaires de Yahoo et Msn actu que&nbsp;j’ai démarré au&nbsp;quart de tour… Manquait plus qu’un “o moins avec Marine l’argen partira pa en pur perte, sé comme lé arabes chaumeurs ont leur paye tous” <img data-src=" />


votre avatar







Vanilys a écrit :



Je suis toujours émerveillé par ce genre d’événements (et pas toutes les Sciences en général), par la curiosité insatiable de l’humanité, par les nouvelles technologies qui découlent de toutes les expériences et théories élaborées. Mais, hélas, tellement horrifié par certaines réactions autour de moi…



Je me sens quelque fois complètement seul, ou isolé, n’ayant pas ou peu de personnes partageant mes passions dans mon entourage, ou en voyant tout l’obscurantisme encore véhiculé par de si nombreuses personnes … tristesse. <img data-src=" />





T’inquiète, ici tu es en terrain conquis, ceux qui viennent sur PCI et suivent en plus ce lancement en live sont fascinés par tout ça <img data-src=" />


votre avatar

Allééé viens on est bien, bien, bien, bien ,bieeeen. lol ça fais longtemps que je n’avais pas vu cette vidéo ^^

votre avatar







Maxtab a écrit :



Oups, j’ai plongé en plein dedans, il était beau&nbsp;<img data-src=" />





<img data-src=" />&nbsp; C’est tout un art, après des heures de lectures des commentaires Yahoo! and Co.



&nbsp;



Ler van keeg a écrit :



&nbsp;E puit tous le monde sais ke sé du fake on é jamais allé sur la lune sé un compleau





&nbsp;Ces clair !! jore vasy trankil, petite balade en bagnole sur une autre planete mdr


votre avatar







razcrambl3r a écrit :



<img data-src=" />




 &nbsp;         

&nbsp;Ces clair !! jore vasy trankil, petite balade en bagnole sur une autre planete mdr








 Tac tac exact cousin. Tous des boloss aux US un truk de fou. On a plein de preuves que sé du fake é il y a dé gens ki continuent de croire comme meme ke cé vrai jore on peux allé sur la lune.     



On a des preuves ? Des fotos ? Jé zoomé a fond avec mon iphone é on voit rien.



&nbsp;En + le drapo il flotte sé mal fait sé pas comme Transformers. Et puis on voit jamé les étoiles. Sété filmé en studio !


votre avatar

Je viens d’arriver, toujours pas décollé ?



Enfin bon je dis ça, je préfère suivre le “circuit son français en provenance de Kourou, le centre spatial guyanais” (nostalgie du 75 ème lancement de la fusée européenne avec Ariane 5) <img data-src=" />



edit : c’est normal la fumée noire ?

votre avatar

en + komen il tien droi le drapo sur les fotos si ya pa de vent sur la lune mdrrrrr, les gar des éffé spécio se son ratéééé!

votre avatar







Ler van keeg a écrit :



T’inquiète, ici tu es en terrain conquis, ceux qui viennent sur PCI et suivent en plus ce lancement en live sont fascinés par tout ça <img data-src=" />







Merci les gars … <img data-src=" />



Heureusement qu’il existe encore des gens comme nous pour aimer tout ça.

Et même souvent, quand j’essaie d’expliquer certaines théories scientifiques, ou des phénomènes qui peuvent sembler bizarres de prime abord, ou le pourquoi et le comment de certaines expériences (le tout par des mots simples, le but est de faire de la vulgarisation), je suis souvent face à des murs de rejet complets, ou de l’indifférence, au choix.

je sais qu’on ne peut pas être intéressé par tout, et chacun a ses propres goûts ou curiosités, mais c’est terriblement frustrant, il y a pourtant tant de choses à connaître et à transmettre…


votre avatar

Tant qu’elle pète pas…. ;)

votre avatar







Amnesiac a écrit :



Tant qu’elle pète pas…. ;)







Attends, je croyais qu’on était là pour regarder son explosion <img data-src=" />


votre avatar

Oui, ils n’ont pas encore choisi le nouveau pape…

votre avatar

Je me plaindrai pas, là où je bosse je suis entouré de personnes qui sont fascinées par les sciences. Alors quand on discute, pas d’incompréhension générale.

On passe des dernières avancées en informatique à l’ensemble de l’œuvre d’Asimov…

&nbsp;&nbsp;

Mais ce n’est pas partout pareil, et c’est pas rare qu’on ne comprenne pas en quoi c’est intéressant de s’être posé sur une comète, en quoi c’est énorme de faire des recherches sur la physique quantique…



Alors envoyer une fusée avec une capsule vide accompagnée d’une maquette de module…. <img data-src=" />

votre avatar

Ah, ok ! Merci ! <img data-src=" />

votre avatar

<img data-src=" /> <img data-src=" />

Pas mal ! <img data-src=" />

votre avatar

Et sinon, y’a un lancement ce soir de Kourou non ?

http://www.arianespace.com/news/mission-status.asp

votre avatar

J’ai une question conne: qu est ce que va devenir la fusée quand elle va retomber dans le pacific? Elle se désintègre? les morceaux vont finir dans l’océan?

votre avatar

Les morceaux finissent dans l’océan et ils les récupèrent.&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

OK, je viens bosser là où tu bosses, tu veux bien? <img data-src=" />



Mais bon. Heureusement je connais quand même quelques personnes avec qui je peux en discuter. Mais ça se compte sur les doigts d’une main …

votre avatar

Le prochain “aborted” sera “en raison d’un incident de personne sur la trajectoire il faudra compter un retard de plusieurs minutes”…

Puis quand ils auront loupé la fenêtre : “en raison d’un mouvement social de personnel le trafic est interrompu jusqu’à nouvel ordre”.

&nbsp;

En fait la NASA ils piquent tout à la RATP.

votre avatar

Ils la lancent pas tant qu’ils depassent pas le nombre de vue de GangNamStyle :P

votre avatar

Bon sinon NXi, c’est dans des news comme celles-là que le rafraîchissement auto des commentaires prendrait tout son sens. <img data-src=" />

votre avatar







razcrambl3r a écrit :



<img data-src=" />&nbsp; C’est tout un art, après des heures de lectures des commentaires Yahoo! and Co.



&nbsp;

&nbsp;Ces clair !! jore vasy trankil, petite balade en bagnole sur une autre planete mdr





Oui, a chaque fois qu’une vidéo parle d’exploration de l’espace, y’a toujours quelqu’un pour nous ressortir le complot de la Lune. Et quand ça parle de cosmologie il y a toujours des trolls monstrueux sur les religions…


votre avatar

Ah c’est bien au moins ils ne polluent pas la mer!&nbsp;<img data-src=" />Il y a déjà assez de merde au fond des océans!

votre avatar

Idem.

Mais parfois c’est super intéressant, quand j’étais plus&nbsp;jeune, je voulais montrer&nbsp;la&nbsp;Lune depuis mon télescope&nbsp;à un ami qui lui était bien plus âgé (35ans).

Et j’ai été sur le cul quand il m’a demandé si les étoiles ça ne gênait pas entre la Terre et la Lune.



En fait, il a toujours cru que étoiles = poussières entre la Terre et la Lune, réfléchissant la lumière du soleil. Je n’avais jamais entendu ça.



Comme quoi beaucoup de choses restent mystérieuses. Et je pense que quand on est passionné, il faut à tout prix essayer d’expliquer notre passion. Ca ouvre un peu l’esprit de comprendre que nous ne sommes rien dans l’Univers, surtout dans ces périodes un peu sombres et troublées&nbsp;où l’on tente de&nbsp;faire passer pour normal&nbsp;la xénophobie et le repli sur soi.

votre avatar

Toujours des problèmes de valve… GabeN ! <img data-src=" />

votre avatar

Je suis écrivain amateur de SF (entre autres) tendance hard science/space opera, et je peux te dire que c’est très dur de trouver des lecteurs tellement le côté rationnel de ce que j’écris en rebute certains.



J’ai le mauvais goût de me documenter le plus possible sur l’aspect scientifique des sujets que j’aborde, et de faire de la partie science de ce que j’écris quelque chose qui soit le plus vraisemblable possible…

votre avatar







Maxtab a écrit :



en + komen il tien droi le drapo sur les fotos si ya pa de vent sur la lune mdrrrrr, les gar des éffé spécio se son ratéééé!





Pi si Hamestrongue é le preums a chémar sur la lune ki c ki le film? jenr y avé un estra téreste avc 1 iphone ki l’attendé? Comme même se seré un truk 2 ouf.





Vanilys a écrit :



Merci les gars … <img data-src=" />



Heureusement qu’il existe encore des gens comme nous pour aimer tout ça.

Et même souvent, quand j’essaie d’expliquer certaines théories scientifiques, ou des phénomènes qui peuvent sembler bizarres de prime abord, ou le pourquoi et le comment de certaines expériences (le tout par des mots simples, le but est de faire de la vulgarisation), je suis souvent face à des murs de rejet complets, ou de l’indifférence, au choix.

je sais qu’on ne peut pas être intéressé par tout, et chacun a ses propres goûts ou curiosités, mais c’est terriblement frustrant, il y a pourtant tant de choses à connaître et à transmettre…





On en parlait avec ma femme vu que nos amis et elle sont littéraire et historien alors que moi je suis plutôt scientifique. Discuté de maths et physique ça devient vite chiant au point de se croire dans un épisode de big bang theory alors que l’histoire et la litterature c’est déjà plus concret même pour un néophyte qui comprendra les phrases sans saisir les références alors que les matières scientifiques c’est vite un charabia si tu n’y connais rien.


votre avatar







kepohe a écrit :



Ah c’est bien au moins ils ne polluent pas la mer! <img data-src=" />Il y a déjà assez de merde au fond des océans!





Normal, avec toute la poiscaille qui y chie <img data-src=" />



Ler van keeg a écrit :



Je me plaindrai pas, là où je bosse je suis entouré de personnes qui sont fascinées par les sciences. Alors quand on discute, pas d’incompréhension générale.

On passe des dernières avancées en informatique à l’ensemble de l’œuvre d’Asimov…

  

Mais ce n’est pas partout pareil, et c’est pas rare qu’on ne comprenne pas en quoi c’est intéressant de s’être posé sur une comète, en quoi c’est énorme de faire des recherches sur la physique quantique…



Alors envoyer une fusée avec une capsule vide accompagnée d’une maquette de module…. <img data-src=" />





Moi là ou je bosse, ca parle Marc Levy, des enfoirés et où t’achète tes fringues <img data-src=" /> …. <img data-src=" />


votre avatar

Mais non, ce sont des lucioles Pumba. Un genre de ver qui reste collé sur cette espèce de machin bleu marine.

votre avatar

J’ai aussi travaillé dans le service public. <img data-src=" />

votre avatar

Arf c’est la valve du réservoir d’hydrogène du propulseur principal qui pose problème. Ils sont dessus, mais c’est chaud… C’est Régis qui a fait le plein&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

C’est ballot parce que le temps s’est grandement amélioré, mais on s’approche de la fin de la fenêtre de tir. Ce serait dommage…&nbsp;&nbsp;

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

votre avatar

Tu connais bien les anciens de Jeunesse et Sports, toi aussi !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Tu oublies toutes les réflexions du style c’est la crise, y a pleins de sdf, gens au chômage, famine (barré la mention inutile) et on claque des millions pour aller faire des trucs dont on s’en fout dans l’espace.

Ou alors la réplique style on connait même pas encore XX% (chacun son chiffre) de nos océans et on claque du pognon pour aller voir ailleurs.



Chacun son budget, la recherche spatiale son but c’est de faire de la recherche spatiale donc elle utilise son argent pour ça. Si les types voulaient faire du social ils seraient allé dans les organismes compétent et idem si ils avaient voulu faire de l’océanographie.

votre avatar







lomic2 a écrit :



et ça marchera pas pour Mars? y’aura pas des avancées techno pour réussir à y envoyer des hommes? le côté rêve est quand même un sacré moteur, un robot c’est franchement mois bandant ;)





pourtant avec Philae et Rosetta,

j’ai kiffé grave





T’envoie des humains, il vont boire leur pisse pendant 3 ans, bouffer des antidépresseurs pour pas se suicider.

C’est sur ça fait rêver. <img data-src=" />

&nbsp;


votre avatar

Bon je sens que c’est foutu pour aujourd’hui, le lancement :-/

votre avatar







jethro a écrit :



T’envoie des humains, il vont boire leur pisse pendant 3 ans, bouffer des antidépresseurs pour pas se suicider.

C’est sur ça fait rêver. <img data-src=" />





Suffit d’envoyer des dépressifs buveurs de Kanterbrau, ça ne les changera pas beaucoup de la vie sur Terre.


votre avatar

Ils retentent un dernier coup, mais c’est pas gagné en effet…

votre avatar

&nbsp;Christophe Colomb et les autres explorateurs n’ont pas du manger que du steak frais pendant les traversées leur permettant de découvrir de nouvelles terres <img data-src=" />

votre avatar







Ler van keeg a écrit :



&nbsp;Et le mieux que j’aie pu faire avec mon télé c’est observer le croissant de Venus. Ca a été l’extase





Celui de ta voisine ? C’est du propre…&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

fourteen minutes ‘til launch

votre avatar







FunnyD a écrit :



Moi aussi, je vais dans les écoles primaire, et leur parle d’éducation sexuelle, le truc, c’est de pouvoir parler vite et de courir vite, car quand les maitresses te repérent, faut se carapater.





Je peux t’aider, je me charge de parler d’éducation sexuelle avec les maitresses pour pas qu’elles te repèrent. lol


votre avatar







Strimy a écrit :



Ils retentent un dernier coup, mais c’est pas gagné en effet…





En effet, pile&nbsp;au moment de la fermeture de la fenêtre c’est&nbsp;vraiment la dernière chance&nbsp;


votre avatar

C’est tellement réducteur tu sais.

Les avancées technologiques, c’est bien, mais comprendre le comportement animal - celui d’humains en l’occurrence - est tout aussi important. Ca fait partie des avancées scientifiques …

Les enjeux, les épreuves, les défis, d’envoyer des êtes humains sur une autre planète (Mars) sont énormes et font aussi avancer notre connaissance, dans tous les domaines.



Moi, ça me fait rêver. Pareillement qu’une sonde qui se met en orbite autour d’une comète et qu’un module s’y pose.

votre avatar

ANNULÉ

&nbsp;

votre avatar







jethro a écrit :



C’est sur ça fait rêver. <img data-src=" /> &nbsp;



Bah le projet Mars One (aller simple pour Mars) a bien reçu 200000 candidatures, donc ça doit faire rêver un minimum quand même, pas toi peut-être mais d’autres oui


votre avatar

C’est mort, prochains essais demain.

votre avatar

Le nombre de spectateurs est en chute libre !

votre avatar







Ler van keeg a écrit :



C’est sûr que ce n’est plus du try & fail à la Apollo mais bon. A part pour le retour d’échantillons, l’intérêt d’aller se poser sur la Lune était proche de 0 aussi et pourtant ça aura fait avancer la science, même dans des domaines que nous n’imaginons même pas…





Ca me rappelle l”histoire des russes et des américains :http://www.histoire-fr.com/mensonges_histoire_stylo_spatial.htm



Bah nous, on utilise un crayon de papier, ça fonctionne très bien… sauf que les russes utilisent aussi ce stylo Fisher actuellement.



&nbsp;


votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar







von-block a écrit :



ANNULÉ

&nbsp;





ouaip

ca arrive :)


votre avatar

recommand scrap for today …

recycle for 40h …

launch reset …

votre avatar







Galak_ a écrit :



Il y a bien eu un sondage (qui vaut ce qu’il vaut comme tout sondage… menfin quand même) montrant qu’14 des américains ne savent pas que la terre tourne autour du soleil.




  (...)








 Il y a quelques années de ça, dans "Qui veut gagner des millions", il y avait la question "Qu'est-ce qui gravite autour de la Terre ?" La Lune ? Le Soleil ? Mars ?    Vénus ?   

Le mec a du faire appel au public, qui s'est planté ...





La vidéo


votre avatar







Zyami a écrit :



Ca me rappelle l”histoire des russes et des américains :http://www.histoire-fr.com/mensonges_histoire_stylo_spatial.htm



Bah nous, on utilise un crayon de papier, ça fonctionne très bien… sauf que les russes utilisent aussi ce stylo Fisher actuellement.



&nbsp;





Mais ce stylo a aussi sauvé la vie à Armstrong et Aldrin <img data-src=" />&nbsp;


votre avatar







Maxtab a écrit :



Et sinon, y’a un lancement ce soir de Kourou non ?

http://www.arianespace.com/news/mission-status.asp







Y a plus qu’a attendre ce soir si tout va bien pour nous !


votre avatar







razcrambl3r a écrit :



Il y a quelques années de ça, dans “Qui veut gagner des millions”, il y avait la question “Qu’est-ce qui gravite autour de la Terre ?” La Lune ? le Soleil ? Vénus ? Mars ?

Le mec a du faire appel au public, qui s’est planté …



La vidéo





Public&nbsp;TF1 ça change tout <img data-src=" />&nbsp;


votre avatar

Bah il n’y a plus rien à voir en même temps <img data-src=" />

votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Mais ce stylo a aussi sauvé la vie à Armstrong et Aldrin <img data-src=" />&nbsp;





Ca je ne savais pas.


votre avatar

Si je comprends bien, ils fermeront les fenêtres de la fusée à 15h44, et ensuite la fusée pourra décoller. <img data-src=" />

votre avatar

Lol !! Et pas la peine de mettre un <img data-src=" />&nbsp; <img data-src=" />

votre avatar

Certains comme toi ne voyait pas l’intérêt pour l’Homme de voler? Pourtant il l’a fait. Et l’avion rend bien des services.

Certains comme toi ne voyait pas l’intérêt d’envoyer un objet dans l’espace? Pourtant on l’a fait. Tu es bien heureux d’avoir des satellites pour tes communications, ton GPS….

Certains comme toi ne voyait pas l’intérêt d’envoyer un homme dans l’espace? De marcher sur la lune? Tout ça a pourtant été fait et à chaque fois avec des retombées scientifiques pour comprendre le corps humains, pour comprendre les origines de la vie (oui elle est finit l’époque où on pensait que dieu était le créateur), le monde dans lequel nous vivons….

Aller sur Mars amènera à son tour autant de réponses que de nouvelles questions. Et si il y a des volontaires prêt à faire ce sacrifice pour l’ensemble de la communauté scientifique pourquoi pas? De toute façon, les spatio/astro/cosmonautes sont des scientifiques, ils auront connaissance des risques liés à ce voyage et des éventuelles conséquences donc je le répéte si ils sont volontaires c’est leur choix que ça te fasse kiffer ou non.

votre avatar







Zyami a écrit :



Ca me rappelle l”histoire des russes et des américains :http://www.histoire-fr.com/mensonges_histoire_stylo_spatial.htm



Bah nous, on utilise un crayon de papier, ça fonctionne très bien… sauf que les russes utilisent aussi ce stylo Fisher actuellement.





:eeek: On m’a menti pendant des années????



Guyom_P a écrit :



Je peux t’aider, je me charge de parler d’éducation sexuelle avec les maitresses pour pas qu’elles te repèrent. lol





Yeah!!!! Challenge Accepted!



jethro a écrit :



pourtant avec Philae et Rosetta,

j’ai kiffé grave





T’envoie des humains, il vont boire leur pisse pendant 3 ans, bouffer des antidépresseurs pour pas se suicider.

C’est sur ça fait rêver. <img data-src=" />





LA put* de télé réalité <img data-src=" /> T’envoie toutes les “stars” qui ont fait les chtis, etc…. Tu relève le QI moyen du pays de 0.5 point


votre avatar

Dans le LEM posé sur la Lune, qui était minuscule, l’un des deux a fait un mouvement qui a&nbsp;cassé l’un des switches nécessaires au décollage du LEM pour retrouver le Module de Commande en orbite autour de la Lune…&nbsp;&nbsp;

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Après avoir passé en revu le peu de choses qu’ils avaient sur eux, &nbsp;Aldrin a utilisé son Space Pen (qui, je crois, n’était pas censé être là, ce n’était pas dans la procédure)&nbsp;pour remplacer le switch et hop, décollage

votre avatar

Bon bah on revient demain les gars.&nbsp;

votre avatar







razcrambl3r a écrit :



Il y a quelques années de ça, dans “Qui veut gagner des millions”, il y avait la question “Qu’est-ce qui gravite autour de la Terre ?” La Lune ? Le Soleil ? Mars ? Vénus ?



 Le mec a du faire appel au public, qui s'est planté ...        





La vidéo



OMG ! Comment fait Foulcault pour rester impassible? Moi j’aurais explosé de rire&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

ce fut un flop…

votre avatar







Zyami a écrit :



Ca je ne savais pas.





Armstrong a fait une trachéotomie à Aldrin sur la Lune :championdumonde:


votre avatar

Merci de l’info même si je pense bien qu’ils étaient au moins parti sur la lune avec un couteau Suisse ;)

votre avatar

Bon maintenant la vrai question c’est: Est ce que la NASA rembourse les centaines d’heures de productivité perdu dans le monde par les gens tweetant, commentant et matant les streams au taf pour au final juste voir une fusée sur sa rampe qui n’a pas bougé? lol

votre avatar

Espérons qu’il aient plus de chance demain…

votre avatar

encore un coup de Gabe Newell

votre avatar

Oui, c’est la réaction que j’ai eu la première fois que j’ai vu cette vidéo :&nbsp; <img data-src=" /> <img data-src=" />



Tu m’étonnes, sa fille (enfin je suppose) a quand même l’air dépitée&nbsp; <img data-src=" />

votre avatar

on croirait twitter ici! <img data-src=" />

votre avatar

Les Ricains ne sont plus ce qu’ils étaient malgré l’embauche de tout ce que produit le monde entier d’étudiants performants qu’ils peuvent payer grâce à la planche à billet des quantitative easing. Ce pays s’écroule et son modèle avec ; il faut faire très attention à la bête blessée, elle fait n’importe quoi pour survivre, même le pire : déclencher une guerre nucléaire qui la remettrait sur pied ne lui posera pas de problème : ce qui compte, c’est l’ouverture des marchés (pharmacie, notaires, etc) de gré ou de force: c’est le seul pays qui a déjà lancé DEUX bombes, sans remords aucun. Pensez-y quand vous votez.

votre avatar







razcrambl3r a écrit :



Il y a quelques années de ça, dans “Qui veut gagner des millions”, il y avait la question “Qu’est-ce qui gravite autour de la Terre ?” La Lune ? Le Soleil ? Mars ? Vénus ?



Le mec a du faire appel au public, qui s'est planté ...       





La vidéo







Oh la vache… tellement minable… la quantité de réflexions illogiques qu’il faut se faire ou de question évidente qu’il faut occulter (genre “mais dans ce cas autour de quoi tourne la lune ?”) et de règles basiques de la physique dont il ne faut pas avoir la moindre notion (ne pas s’étonner qu’un truc aussi énorme que le soleil soit attiré par la terre, voire ne pas savoir que le soleil est énorme…) pour arriver à cette réponse…


votre avatar

Ben quoi ?

Le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest. Donc il tourne bien autour de la Terre…

<img data-src=" />

votre avatar

Toutafé&nbsp; <img data-src=" />

votre avatar







Horrza a écrit :



Les Ricains ne sont plus ce qu’ils étaient malgré l’embauche de tout ce que produit le monde entier d’étudiants performants qu’ils peuvent payer grâce à la planche à billet des quantitative easing. Ce pays s’écroule et son modèle avec ; il faut faire très attention à la bête blessée, elle fait n’importe quoi pour survivre, même le pire : déclencher une guerre nucléaire qui la remettrait sur pied ne lui posera pas de problème : ce qui compte, c’est l’ouverture des marchés (pharmacie, notaires, etc) de gré ou de force: c’est le seul pays qui a déjà lancé DEUX bombes, sans remords aucun. Pensez-y quand vous votez.





Revolucion Amigo!!!! :panpan:







kras a écrit :



Le bide de NXI qui veut jouer sur l’événementiel comme les torchons.

Tout ça pour ça.





<img data-src=" /> C’est Nixi qui a bidé parce que la fusée elle a pas décollé, quelle intuituivité


votre avatar

Question de référentiel !

votre avatar

Je reve ou sous le drapeau il y a marqué ULA ? (qui a dit 36 15 ? <img data-src=" />)

votre avatar

pb de Valve ? c’est encore un coup de Steam ça..



je sors, loin <img data-src=" />

votre avatar

Je les aime tellement que je n’ai même plus le droit de commenter les news, ça s’auto-supprime <img data-src=" />

Pas possible d’avoir un article sans qu’on n’ait droit à la novlangue made in FN dans les commentaires…



pêle-mêle :

umps

profiteurs&nbsp;

islamistes

tous les mêmes&nbsp;

pantin

votre avatar







razcrambl3r a écrit :



Il y a quelques années de ça, dans “Qui veut gagner des millions”, il y avait la question “Qu’est-ce qui gravite autour de la Terre ?” La Lune ? Le Soleil ? Mars ? Vénus ?



 Le mec a du faire appel au public, qui s'est planté ...        





La vidéo





Je me souviens avoir raconte une histoire similaire (c’etait peut-etre la meme video en fait) a mon cousin …. sauf que je me suis merd’e et que j’ai invers’e, disant “ah le con a dit que la Terre tournait autour du Soleil, quelle population d’ignares” .&nbsp; Ce grand moment de solitude quand il m’a répondu, avec un regard qui en disait long ….



Bon bref le mec sur le podium a une excuse (stress, tout ca). Le publique, heuuuuu ….


votre avatar







razcrambl3r a écrit :



Même pas, juste un marcel pour l’effet  <img data-src=" />





<img data-src=" />



loapinouminou a écrit :



clubic fait pareil, donc en plus pour des questions de brousouf  et d’audiences, les site internet de News deviennent de plus en plus généralistes, un peux comme Rue du Commerce ou LDCL ou Matereil.net qui font de plus en plus de produit autres que Informatique et/ou high-tech.





Ce qui est totalement con, pour faire de l’audience faut parler de Nabilla ou faire des sondages sur le nombre d’immifrés qu’il nous faudrait reconduire à la frontière pour respirer mieux.


votre avatar







jethro a écrit :



pourtant avec Philae et Rosetta,

j’ai kiffé grave





T’envoie des humains, il vont boire leur pisse pendant 3 ans, bouffer des antidépresseurs pour pas se suicider.

C’est sur ça fait rêver. <img data-src=" />

&nbsp;









Pazns a écrit :



Ça servirait par exemple comme excuse pour développer les technologies autour du voyage humain spatial très longue distance.



Ceci dit, je suis d’accord pour l’intérêt “fonctionnel”. Nul doute qu’un opérateur artificiel robotisé serait plus pratique qu’un opérateur humain.





&nbsp; Et puis envoyer des robots ca pourrait booster la robotique et l’IA assez fortement. Envoyer des humains, comme dit par Jethro, a part booster les reality show pour voir des humains boire leur pisse et tout faire pour pas s’entre-tuer parce qu’un connard a par enlev’e ses poils de la baignoire ….


votre avatar

il faut que se soit une minimum en liens avec la High tech ou la science aussi …!!!

votre avatar







Vanilys a écrit :



Je pensais à un troll, mais en fait non.

Pauvre Science. Pauvre Monde.







La bétise krasse n’a pas de limite.


votre avatar







Galahad a écrit :



Et puis envoyer des robots ca pourrait booster la robotique et l’IA assez fortement. Envoyer des humains, comme dit par Jethro, a part booster les reality show pour voir des humains boire leur pisse et tout faire pour pas s’entre-tuer parce qu’un connard a par enlev’e ses poils de la baignoire ….







Cette vision n’est pas tout exagérée… <img data-src=" />


votre avatar

Suis-je bête, j’aurais du y penser !

votre avatar







loapinouminou a écrit :



il faut que se soit une minimum en liens avec la High tech ou la science aussi …!!!





Bon, ben alors, Nabilla teste le wifi dans les prisons, ca va? <img data-src=" />



Vanilys a écrit :



Suis-je bête, j’aurais du y penser !





Je ne te le fais pas dire <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar

Pour la terraformation de Mars je préconise de ne pas envoyé de cafard en premier, ils sont trop dangereux.<img data-src=" />

votre avatar







Pazns a écrit :



Cette vision n’est pas tout exagérée… <img data-src=" />





Tu trouves ? Genre argument de mauvaise fois ? <img data-src=" />


votre avatar







Zyami a écrit :



Il ni a pas de vent, on peut le voir à la fumée qui s’échappe.





y a le vent en altitude qui est aussi prise en compte&nbsp;


votre avatar

J’ai connu ça une fois, mais pas sur ce sujet, oui grand moment de solitude&nbsp; <img data-src=" />

votre avatar

Ses livres sont dispos gratuitement.

J’ai lus des histoires courtes, une piece de theatre - COMME UN LUNDI (ce lit bien, mais pas sur un theme que j’ai accroche vraiment), et un roman - EN ROUTE VERS CIBOLA (un peu long par moment mais si tu aimes la SF je recommande de tester).

Par contre les sauts dans le temps avec des visions ce n’est pas ce que je prefere.



J’ai commence SEMPER FIDELIS mais pas accroche, j’ai fait les hyperions (6 bouquins) a la place.<img data-src=" />



Par contre il faut que je vois les Chroniques des Territoires Informels s’ils m’en manquent.



Lien:http://oliviergabin.wordpress.com/

votre avatar

Même pas… Creative Commons gratos. Voir le lien dans mon profil pour te servir et en profiter.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Version 1491 :



Traversée de l’Atlantique : inutile, hors de prix, infaisable.

votre avatar

Moui, enfin c’est un replay qui passe en boucle toutes les 2 minutes, pas sûr que tu aies vu le départ original

votre avatar

Yeah ! cette fois c’est la bonne, magnifique décollage. <img data-src=" />

votre avatar

c’est même pas un tout petit peu drôle.. même un vendredi..



<img data-src=" />

votre avatar

Tout à fait. Les deux sont complémentaires, et ont des synergies.

votre avatar

Je tombe et ça se touche devant le nombre de retweet



Veut des infos moi, pas de la branlette commercial&nbsp;

votre avatar

w00t ! <img data-src=" />

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Tout à fait. Les deux sont complémentaires, et ont des synergies.





Tu veux dire que les robots font faire tout le taf et les humains se contenteront de branchr le chargeur de batterie ?<img data-src=" />


votre avatar

Dans Futurama y a même pas besoin de brancher les robots <img data-src=" />

votre avatar

L’instrumentation de bord n’est pas plus compliquée que celle d’un bon synthé/groovebox <img data-src=" />

votre avatar

J’ai pas vu !!!!!!!!!!

votre avatar

Non non c’était bien le décollage et pas une redif :)

votre avatar

Absolument, mais a-t’on déjà suffisamment dégrossit le terrain avec les quelques robots envoyés sur Mars?

C’est une mission qui durera plusieurs années, ça en fait du stock d’oxygène, eau et nourriture à prévoir.

Reste que je ne suis pas contre, pouvoir vivre cette exploit durant mon existence serait génial, mais je ne donne pas très cher pour la survie des cobayes…

votre avatar







philanthropos a écrit :



Certes. Cela dit, sur Mars il est peu probable que ce soit le cas <img data-src=" />





T’en sais rien. Le Christophe il etait parti pour trouver la route des Indes et il atteri sur une Terre nouvelle remplie de sauvages sans ame.&nbsp;<img data-src=" /> Va savoir ou les futures Orion vont finir et surtout “qui” ils vont rencontrer <img data-src=" />


votre avatar







Loeff a écrit :



Pour ça, il faut déjà que les humains enfermés dans leur boîte de conserve durant plus de 6 mois (minimum) atterrissent sur Mars sans s’être tous entretués. Rien que sur cet aspect là j’ai quelques doutes. Avec des robots, pas de soucis.





Les robots qui s’entretuent, on y viendra. Et certainement plus tôt que prévu.&nbsp;


votre avatar







Malkomitch a écrit :



Les robots qui s’entretuent, on y viendra. Et certainement plus tôt que prévu.&nbsp;





Commence par mettre 3 Roomba dans ton salon&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

L’oxygène, ça peut se trouver assez facilement avec des plantes et un peu de photosynthèse, surtout que l’atmosphère de Mars contient du CO2.

[MàJ] Orion : nouvelle tentative en direct pour le vol expérimental de la fusée de la NASA

Fermer