Heart of Thorns : la première extension de Guild Wars 2 dévoilée
Game of Thorns
Le 26 janvier 2015 à 10h00
3 min
Société numérique
Société
Samedi, lors de la PAX South, ArenaNet, le studio à l'origine de Guild Wars 2, est venu avec une petite surprise dans ses valises. La société a en effet levé le voile sur la première extension de son MMORPG phare, baptisée Heart of Thorns.
Cela fait plus de deux ans que les joueurs du monde entier peuvent parcourir les vastes étendues de la Tyrie, le monde imaginaire dans lequel prend place Guild Wars 2. Pendant ce temps, ArenaNet et NCSoft ont régulièrement mis à jour leur jeu, en y apportant du contenu supplémentaire gratuitement.
Deux ans d'attente pour une extension plutôt riche
Après ces deux longues années, il est toutefois temps pour le studio d'apporter une mise à jour un peu plus conséquente afin de redonner un peu d'élan à son jeu, tout comme d'autres MMORPG l'ont déjà fait. ArenaNet a donc levé le voile ce week-end sur la première extension de Guild Wars 2 : Heart of Thorns (ou cœur d'épines)
Cette extension du jeu prendra place dans une nouvelle zone : « Le cœur de Maguuma », une épaisse jungle regorgeant de dangers dans laquelle vous devrez vous frayer un chemin. Les adeptes d'exploration et de « Jump Puzzles » devraient y trouver leur compte, ainsi qu'à peu près tous les autres.
On retrouvera en effet au menu de Heart of Thorns du contenu dédié aux groupes, de nouveaux boss, une nouvelle profession, le revenant, ainsi que des « halls de guilde » que les guildes pourront faire évoluer afin de montrer qu'elles ont la plus grosse. Il est également question d'un nouveau mode en PvP : Stronghold et d'une carte en mode monde contre monde, nommée Borderlands. Ajoutez à cela un nouveau système de maitrises pour les personnages permettant de les faire progresser au-delà du niveau 80 et vous aurez fait le tour des nouveautés attendues.
Encore un peu de patience
Si vous espérez mettre la main sur cette extension dans les semaines à venir, vous allez par contre être déçus. Pour l'heure, ni ArenaNet ni NCSoft n'ont annoncé de date précise pour le lancement de Heart of Thorns. Mais selon toute vraisemblance, l'extension devrait tout de même arriver dans le courant de l'année, comme c'est habituellement le cas chez d'autres éditeurs pour ce type d'annonce. Quoi qu'il en soit, il ne nous reste plus qu'à vous laisser découvrir les premières bandes-annonces du jeu, en attendant de nouvelles informations.
Heart of Thorns : la première extension de Guild Wars 2 dévoilée
-
Deux ans d'attente pour une extension plutôt riche
-
Encore un peu de patience
Commentaires (65)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 26/01/2015 à 13h28
Ca me manquait le spam touche 1
Loot
Forge
HV
Loot
Forge
HV
…
Le 26/01/2015 à 13h42
Mais si y a les arènes dans le sanctuaire d’obsidiennes pour faire du GvG. " />
Le 26/01/2015 à 14h26
Pourquoi pas mais j’ai été assez déçu par ce jeu.
L’idée de casser la trinité tank/heal/dps était louable mais la sauce n’a pas pris pour moi.
J’ai beaucoup aimé le PVEoutdoor qui était excellent. Mais les donjons sont trop contraignants.
Le 26/01/2015 à 14h49
Tatsu-Kan , Si ils avais bien dit plus recement que cela qu’il n’y aurais pas d’extension payante, simplement pour le fait que le systeme d’histoire vivante ne pouvais pas s’accommoder d’une fragmentation des joueurs sur plusieurs version du jeux..Finalement peut être que le système de chronique mis en place il y a quelque mois s’en accommoderais mieux… mais si ils veulent pas tout dedoubler, faudras inclure du contenu de l’extension dans le jeux classique. Exemple con, les succès journalier qui impose de faire un truc précis sur une des cartes… que vont-il faire d’un succès si il se passe sur une des cartes de l’extension ?
Le 26/01/2015 à 14h55
Qu’est-ce que tu trouves contraignant dans les donjons ? S’il y a bien quelque chose de pépère, c’est bien ça.
Presque tous les niveaux se font sans trop de problème avec du pick-up en même pas 20 min.
Justement, on en est arrivé à un point où c’est ridiculement facile…
Le 26/01/2015 à 15h12
A moins que ça ait change depuis, je trouvais la difficulté trop élevée en mode choix du scénario.
Plus le côté pas de rôle de classes, ça faisait des combats assez brouillons ou bordeliques. Je trouvais l’idée sympa mais incomplète, les soins et protections lies a la synergie des classes n’étaient pas assez efficaces.
Après j’y ai joue a sa sortie pendant quelques mois, j’imagine qu’il y a eu du changement.
Le 26/01/2015 à 15h14
Pour avoir suivi la plupart des interview, je ne me rappelle rien d’aussi catégorique, récent ou lointain. Le plus extrême que j’ai est “nous ne ressentons pas actuellement le besoin d’une extension, si possible nous voudrions tout faire passer par l’histoire vivante.”
Aurais-tu une source à fournir ? " />
@SebGF : le principal changement est que les joueurs ont appris les donjon. Les meilleurs moyens de battre tel boss, les monstres évitables, les attaques qui font bobos et celles qu’on peu ignorer… Il y a même un site qui recense les tactiques pug/optimisée/speedrun pour chaque chemin de chaque donjon, pour que ça soit à portée de tous ;)
Le 26/01/2015 à 15h35
Le 26/01/2015 à 16h37
J’avais beaucoup aimé GW1, l’histoire, les moments épiques, les mécaniques de jeu, les nouvelles zones amenées à chaque extensions…
Quand j’ai découvert GW2, j’ai eu un avis assez mitigé.
Les zones sont magnifiques, on y a gagné plusieurs races, un vrai dynamisme dans les combats avec les esquives, la garde-robe, les quètes-coeurs, ces p de puzzle-jump, l’histoire vivante…
Mais on a perdu la double profession qui était géniale ainsi que pas mal d’options PvP même si ce n’est pas ma tasse de thé, les combats sont un gros bordel et les moines ont disparus ( RIP protection T_T ).
Sur la longueur, je dirai que ce qui me manque le plus est la double profession et le droit de faire un build tout pourri juste pour le fun. La limitation en terme d’arme, les compétences en parti figées et le système de répartition de point évite de “trop” se rater mais empêche aussi d’imaginer, de tester et de se marrer sur des builds boiteux.
En définitive, GW2 est tout de même, et c’est un avis personnel, le meilleur MMO actuel auquel j’ai joué. J’ai relancé GW1 et les avancées de GW2 me manquent. Dans tout les MMO que j’ai testé il y a des lacunes par rapport à GW2, ne serait-ce que dans la gestion de l’inventaire et de la banque.
J’ai hâte de voir l’étendu des modifications de cette extension, mais pour moi, ce sera surement un achat day-one, comme toutes les extensions de GW1 à l’époque. :)
Le 26/01/2015 à 16h54
Personnellement, je suis plus dans le même état d’esprit que Guyom_Pet Wonsul.
C’est aussi ce que je reproche a GW2, il y a pas vraiment de stratégie à avoir, le tout c’est d’être le plus possible.
Et je vais surement pas me faire des amis, mais outre le fait des world boss, c’est surtout visible dans le McM :
la technique du bus, plus t’es gros plus t’as de chance de gagner.
Je sais qu’il y a quand même une petite forme de stratégie avec le placement des joueurs et des builds mais elle est très peut significative.
@Wonsul, concernant les builds juste pour le fun, la double prof, etc etc : exactement, juste un exemple, en GVG qui aurait put croire que un G/M main du guérisseur serait si fun à jouer ?
Attention je ne dis pas que j’aime pas GW2, c’est juste que après coup, j’aurais préféré qu’ils gardent plus de chose de GW1.
Le 26/01/2015 à 16h58
C’pas grave, " /> quand même ^^
Le 26/01/2015 à 17h18
J’ai adoré le PVE outdoor car il n’y a pas de notion de groupage, de “hé y m’a piqué mon mob ouiiinnn” et compagnie, tout le monde peut participer à tout, et ça c’est génial.
Par contre effectivement, les rencontres de gros boss du genre les dragons, c’était un bordel monumental où on passait notre temps à crever et revenir. L’absence de stratégie était assez ennuyeuse aussi, même si les combats étaient tout de même bien scénarisés.
Quand je parlais sinon des instances, mon regret est aussi sur l’adaptation au niveau des personnages. J’aurais apprécié un mode “défouloir” où le niveau n’est pas réadapté.
Egalement quand je parlais de la synergie des classes, je trouvais les différents buffs et soins minables tout simplement… Genre le boss enlève 100HP et le soin en redonne 20, wahou. En général j’aime étudier la stratégie des boss et comprendre leur mécanique et scénario. Mais là ça m’agaçait parce que j’avais l’impression que le système du jeu était inefficace et avec les amis avec qui ont jouait on avait l’impression de perdre notre temps, tout simplement.
Le 26/01/2015 à 17h23
J’avais un G/A double dague assez puissant en 1V1 et mon frère a fait une bonne partie du jeu PVE avec un G/E tempête de feu…
Mon “meilleur” build fût mon G/N avec Virulence, pour bien pourrir de conditions les ennemis " />
Bref, tu pouvais changer ta façon de jouer sans avoir à faire 50 rerolls.
J’avoue qu’avec mon Gardien, je tourne pas mal en rond…. :/
Je suis d’accord sur ta conclusion, ils aurait dû garder un peu plus du 1…
Le 26/01/2015 à 19h43
Il y a encore des gens sur ce jeu ? :o
Le 26/01/2015 à 23h18
Le 26/01/2015 à 23h57
Le 26/01/2015 à 10h13
Pour fêter ça j’ai décidé de me remettre à Guild Wars 2… snif ma vie sociale :(
Le 26/01/2015 à 10h14
Ont-il parler du support du 4K ? Car impossible d’y jouer pour ma part :/
Le 26/01/2015 à 10h14
Il est annoncé qu’il y aura une ou plusieurs phases beta, du coup ça m’étonnerait que ce soit dispo avant Q3.
En espérant qu’ils ajoutent du contenu PvE end-game car cela manque cruellement.
Concernant le PvP, ils ont du boulot car ce n’est vraiment pas ça actuellement.
Le 26/01/2015 à 10h18
La rumeur avant l’annonce officielle donnait une sortie pour Q3 environ
Et ils vont peut être sortir cette extension le même jour que les 3 ans de GW2
Le 26/01/2015 à 10h20
Si le PVP et PVE sont pas terribles dans GW2, il lui reste quoi de bien? " />
Le 26/01/2015 à 10h24
Hearth avec un H à la fin ça veut dire cheminée… Cheminée d’épines, bien sûr.
Le 26/01/2015 à 10h26
Sale riche " />
Blague à part, c’est plutôt une bonne nouvelle. On attend de voir ce que ça va donner…
Le 26/01/2015 à 10h31
Le 26/01/2015 à 10h34
Et il y aura du pve hl ?
Le 26/01/2015 à 10h36
Pour informations, le nouveau mode pvp, Stronghold, en français, c’est “Le Bastion” et c’est du guilde vs guilde, et la nouvelle map Monde contre Monde ne se nomme pas Bordelands, c’est juste le type de carte, c’est-à-dire, une map frontalière.
Le 26/01/2015 à 10h38
Le PvE est bon, c’est simplement que, comme tous les MMO qui n’ont pas eux d’ajout de contenu end-game en 2.5 ans, ça manque cruellement.
Le 26/01/2015 à 10h38
Le 26/01/2015 à 10h41
Oui, le PvE est sans doute l’un des plus chouettes dispo sur un mmo en ce moment imho… Maintenant, après avoir fini de monter toutes les classes 80 full équipés, on n’a plus trop grand chose à faire (ce qui m’avait permis d’arrêter aussi).
Le 26/01/2015 à 10h41
Pas dans la forme où il était présent sur GW1.
Actuellement c’est du combat d’équipe sur les maps PvP où tu groupes avec qui tu veux (donc ta guilde si tu le souhaites).
Le 26/01/2015 à 10h48
C’est bien une extension payante, c’est dans la faq officielle sur l’extension.Niveau PvE ca devris rajouter en surface l’équivalent de 4-5 map Vanilla, mais en fait si ils jouent autant sur la verticalité que dans les dernière map “gratuite” ajouté au jeux ça devrais faire pas mal a explorer.reste a savoir comment ils vont intégrer ça dans le jeux de base pour ceux qui ne prendrons pas l’extension, pas evident avec le système d’histoire vivante…
Le 26/01/2015 à 11h03
Tout tes persos sont full élevé AR85 mini ? Félicitations tu es un no life. :)
Le 26/01/2015 à 10h04
Hearth of ThornS, encore un HotS " />
Bon sinon c’est cool, je croyais que GW2 était mort " />
Le 26/01/2015 à 10h07
Heart of Thorns rhaah ! " />
GW2 est toujours bien vivant (quoique pas assez en McM, àmha).
Par contre, j’entends des rumeurs comme quoi ça serait payant… " />
Le 26/01/2015 à 10h11
Ben comme Nightfall, Eye of the North, ou Factions à l’époque de GW1, non ?
Le 26/01/2015 à 10h11
C’est une extension (comme pour le premier GW du nom)
Donc c’est une extension payante mais par contre, toujours sans abonnement par la suite
Le 26/01/2015 à 11h06
Quelle déception ce jeu.
Dire que j’ai passé tellement d’heures sur le premier " />
Le 26/01/2015 à 11h36
Le 26/01/2015 à 11h39
Ouais, en même temps tu prends le titre “Star wars” c’est tout faux aussi, ya plusieurs étoiles et qu’une seule guerre au final ^^
(pour une fois que la francisation d’un titre anglais tombe juste…).
Sinon j’ai jamais essayé GW2, j’avais quand même bien aimé le premier surtout pour son PvP assez nerveux, le 2 c’est pareil dans le genre ?
Le 26/01/2015 à 11h56
Le 26/01/2015 à 12h13
“Non, non, on fera pas d’extension.”
Ben voyons… " />
Le 26/01/2015 à 12h14
Pas du tout, le PvP est tout mous ^^
Ils se sont calqués sur le gameplay qu’on rencontre d’habitude dans les MMO. Ça n’a plus rien à voir avec celui de GW1 qui était très dynamique et très tactique.
En fait, GW2 peut à peine être comparé à GW1 tellement c’est différent.
Le 26/01/2015 à 12h26
Le 26/01/2015 à 12h29
Le 26/01/2015 à 12h32
C’est pas du tout ce qu’ils avaient dit.
La traduction la plus proche de ce qu’ils avaient dit y’a 2 ans est : ‘Pour le moment, il n’est pas encore question de faire une extension’.
Et franchement, il est normal que cela finisse par arriver.
Par contre, il manque des choses dans l’article.
La spécialisation de chaque classe par exemple.
Le 26/01/2015 à 12h43
Y’a quand même un truc qui me chiffonne : “Cœur de Maguuma” tu changes un “u” et tu en enlèves un autre, ça donne “Cœur du Magma”. Hasard ? Je ne crois pas :P…
Le 26/01/2015 à 12h56
Non non j’avais arrêté bien avant mais je me souviens qu’après deux légendaires, je trouvais le jeu vachement chiant :(
Le 26/01/2015 à 12h57
Le 26/01/2015 à 12h58
Le 26/01/2015 à 13h01
Nop, ça c’est écrit dans l’article, sauf qu’il n’a pas écrit classe, mais profession
Le 26/01/2015 à 13h14
Je l ai eu a 15 euro ce weekend, a ce prix la ,je me regale…
L extention attendra : )
Le 26/01/2015 à 13h20
Le 27/01/2015 à 07h23
De toute façon GW2 sera jamais bien, y’a pas de M 55; comprendront ceux qui pourront =D
Le 27/01/2015 à 09h27
Le 27/01/2015 à 09h56
C’est pourtant le cas avec la guivre de la jungle et Tequalt.
Mais le jeu est clairement plus intéressant quand il est instancié comme dans les donjons et les fractales.
Le 27/01/2015 à 11h09
Pas faux, j’avais oublié ces deux-là aussi :)
(Jamais réussi à faire la Guivre, d’ailleurs, mais bon, j’ai pas cherché activement non plus).
Le 27/01/2015 à 11h21
Le 27/01/2015 à 11h54
Le 27/01/2015 à 13h12
Le 27/01/2015 à 14h42
Le 28/01/2015 à 13h56
Le 28/01/2015 à 19h48
Le 29/01/2015 à 14h04
Le 29/01/2015 à 18h58
Le 30/01/2015 à 07h32