[Critique Geek] Suicide Squad : le regret de l’été
Harley Quinn superstar
Le 06 août 2016 à 15h42
8 min
Société numérique
Société
Après un Deadpool fendard mais un peu juste, certains attendaient beaucoup de Suicide Squad, qu'ils espéraient sans doute dans la même veine. Malheureusement, si le film n'est pas un raté complet, il est bourré de faiblesses difficiles à pardonner.
Ces derniers temps, les super-héros avaient décidé de se la jouer « chorale », aussi bien dans les séries que dans les films, sans doute portés par le succès des Avengers au box-office, puis des Gardiens de la galaxie.
Super-héros, un métier pas si facile
Chez DC, les briques pour la mise en place de Legends of tommorow ont ainsi été assemblées, et, bien que l'on commence seulement à le voir en France sur TF1 avec la nouvelle saison de Flash, sa première saison a été diffusée aux États-Unis sur CW à partir de janvier dernier. Mais 2016 a été l'occasion de nouvelles tendances.
La première était de miser sur des équipes où tout n'est pas toujours rose, et où les objectifs peuvent parfois diverger. De se poser aussi une question : les super-héros en sont-ils vraiment, et doivent-ils répondre de leurs actes lorsque rien ne va plus ? Au début de l'année, on a ainsi vu DC et Marvel se lancer dans deux gros projets qui reprenait cette thématique commune : Batman v Superman et Captain America : Civil War. Ni l'un ni l'autre ne nous avaient vraiment emballé.
Le premier était plutôt fouillis, mais avait deux avantages : celui d'un ensemble un peu plus réussi que Man of steel et quelques bons moments, malgré de nombreuses ambitions du scénario qui finissent par tomber à plat. C'est notamment le cas de l'introduction de Wonderwoman et de l'amorce de la Justice League, qui trouvent autant leur place dans le film que Ben Affleck dans le rôle de Bruce Wayne. C'est dire.
Civil war nous a plutôt donné l'impression d'un film pour rien. Cheville sans âme entre deux phases de l'univers cinématographique de Marvel (MCU), il nous a donné l'impression d'assister à une bataille de récré grandiloquente, prévisible et un peu trop longue. La scène d'introduction était néanmoins plutôt réussie et le nouveau Spiderman, aussi jeune que décalé, avait réussi à tirer son épingle du jeu.
Mais au final, notre réaction en sortant du film tenait plus du « tout ça pour ça » que de l'impression d'avoir assisté à un arc majeur de l'histoire des Avengers. Et dans un cas comme dans l'autre, si l'esquisse d'une réflexion sur la responsabilité des héros était bien là, la problématique n'avait été qu'un prétexte largement survolé.
Il y a du bon dans le méchant
C'est finalement sur Netflix, que l'on a eu droit à notre première bonne surprise de l'année, avec une assez bonne seconde saison de Daredevil où ce dernier était « accompagné » d'Elektra et du Punisher. Notre héros se retrouvait face à des alliés qui pouvaient aussi être ses ennemis. Une dualité que notre homme de loi aura du mal à saisir, et que l'on retrouvait déjà un peu dans Jessica Jones.
Cette tendance a trouvé un nouveau tournant avec l'arrivée de Deadpool (voir notre critique). Simple (peut-être même un peu trop), efficace et très drôle pour qui ne se complait pas que dans la subtilité, cette œuvre décalée de la Fox a montré que l'on pouvait rencontrer le succès avec un super-héros sans se prendre au sérieux. Et surtout avec un personnage un tant soit peu sadique et sanglant.
Nous attendions alors avec impatience la réplique de DC, Suicide Squad. Son principe de base semble plutôt bien coller et pouvoir profiter du succès de Deadpool : alors que le monde vient d'assister à l'opposition entre Batman et Superman, Amanda Waller veut constituer une force d'élite afin de combattre un autre super-héros qui pourrait mal tourner, la Task Force X.
Celle-ci n'est pas composée d'enfants de chœur aux cheveux gominés, mais bien de tueurs et de psychopathes aux dons intéressants à exploiter qu'elle veut mettre au service des USA de gré, ou de force.
Plus Suicide que Squad
Mais voilà, comme Man of Steel et Batman v Superman avant lui, ce Suicide squad souffre de défauts profonds, dont on a toujours du mal à comprendre comment ils peuvent arriver sur des productions de ce niveau. Tout commençait pourtant bien, avec une ouverture sur fond de House of the rising sun (Les portes du pénitencier, pour les adeptes de Johnny), ayant pour but de nous présenter Deadshot.
Une scène de quelques minutes, qui nous avait fait oublier les couleurs criardes de l'habillage de la promo, mais qui est malheureusement à l'image de toute la première moitié du film : une suite de featurettes pensées avant tout pour une diffusion sur YouTube ou Snapchat.
Sans doute le symbole de l'individualisme des personnages, cette partie s'enchaîne sans vraiment trop de cohérence et avec un niveau assez inégal sur le développement des histoires de chacun et des aller-retours incessants. Un manque de rythme impardonnable tant il est à l'opposé des bandes-annonces diffusées jusque-là.
Si cette suite de scènes d'exposition était nécessaire, la majorité des membres de l'équipe n'étant pas vraiment connue du grand public, elle aurait gagné à être bien mieux ficelée. Ici, on a l'impression que tout a simplement été mis à la queue leu-leu au montage, sans plus de réflexion. Un peu comme si l'on se contentait de grignoter quelques curly en attendant de pouvoir passer au plat principal... mais pendant une heure.
À quand un film dédié à Harley Quinn ?
Heureusement, passé un moment aussi prévisible que critique du film, il reprend sa route et trouve un nouveau souffle (de blockbuster). L'action se fait plus prenante, la réalisation des scènes plus travaillée, jusqu'à un final plutôt chargé en adrénaline. Ainsi, tout n'est pas à jeter dans Suicide Squad, loin de là.
Du casting, plutôt réussi, on retiendra surtout Margot Robbie. Étonnante dans un rôle d'Harley Quinn à contre-emploi, elle transcende presque le personnage pour lequel elle semble finalement parfaitement taillée. Un contraste avec le Joker de Jared Leto qui oscille entre roi de boîte de nuit et cuistot un peu dingue, qui peine à convaincre tant visuellement qu'avec son (sur)jeu.
En la matière, il reste compliqué de passer après l'interprétation d'Heath Ledger. Le personnage est d'ailleurs relativement mis de côté dans le montage final, alors qu'il est de loin le plus connu à être exploité dans le scénario.
On regrettera aussi le sort réservé à Cara Delevingne dans son rôle d'Enchanteresse, qui a eu droit aux pires CGI que nous ayons eu l'occasion de voir au cinéma depuis Green Lantern. Un point étonnant puisque les effets spéciaux sont plutôt bons le reste du temps.
Will Smith, qui était sans doute attendu au tournant, campe de son côté un Deadshot plutôt réussi bien qu'omniprésent et versant un peu trop souvent dans le pathos pour ce qui est de la relation avec sa fille, manifestation de l'un des défauts du film qui cherche sans doute à ne pas trop se couper d'un public un minimum familial.
La paresse ne paie pas
Ce qui symbolise sans doute le mieux notre réaction face à ce film est sans doute sa bande originale. Plutôt plébiscitée, et relativement adaptée aux différentes scènes, notamment d'exposition de chaque personnage, elle verse bien trop dans la facilité. Ainsi, on retrouve surtout des « hits » de ces dernières décennies, qui font leur petit effet sur le moment, sans parvenir à donner un souffle suffisant au film sur sa longueur.
Ce manque d'ambition se retrouve dans le scénario qui est aussi léger que bourré d'incohérences, ce qui a tendance à gâcher même les bonnes scènes, dont la bataille finale. Autre point regrettable : la version française qui est à fuir tant le doublage nous a semblé mauvais. Si vous en avez l'occasion, préférez la version originale sous-titrée.
Un film qui méritait mieux
Au final, il nous paraît un peu dur de dire qu'il s'agit là d'un mauvais film. Malgré ses nombreux défauts, nous avons passé un bon moment, ainsi que les personnes qui nous accompagnaient. Celles-ci ont d'ailleurs étrangement préféré la première partie, qui n'était pas constitué de pure action, mais d'une présentation des personnages, notamment pour le duo Joker/Harley.
Mais il s'agit sans doute d'un réel acte manqué. Comme ses personnages, Suicide Squad avait tout le potentiel en lui pour, non pas devenir un grand film, mais faire mieux. Il a préféré tout gâcher en refusant d'affronter les défis qui se posaient face à lui. Et manque de chance, aucune Amanda Waller ne semblait être là pour expliquer à l'équipe combien elle faisait fausse route.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, Suicide Squad a droit à une note de 3,6 chez Allociné, 5 chez Sens Critique et 7,2 chez IMDb.
[Critique Geek] Suicide Squad : le regret de l’été
-
Super-héros, un métier pas si facile
-
Il y a du bon dans le méchant
-
Plus Suicide que Squad
-
À quand un film dédié à Harley Quinn ?
-
La paresse ne paie pas
-
Un film qui méritait mieux
Commentaires (214)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 07/08/2016 à 12h11
Le 07/08/2016 à 12h13
Le 07/08/2016 à 12h16
Le 07/08/2016 à 12h33
Le 07/08/2016 à 12h33
Le 07/08/2016 à 12h46
Le 07/08/2016 à 12h51
Le 07/08/2016 à 13h09
Le 07/08/2016 à 13h18
Sans oublier l’école Nanto de vison. " />
Le 07/08/2016 à 13h21
Le 07/08/2016 à 13h29
La dernière saison du doctor who,il vaut mieux la regarder en vo. L’acteur principal à l’accent écossais qu’on ne retrouve pas dans la vf. Il passe son temps à rouler les r.
Le 07/08/2016 à 13h29
Le 07/08/2016 à 13h32
Le 07/08/2016 à 13h44
Le 07/08/2016 à 14h02
Avec des acteurs d’1m60 pour 55kg comme ceux de l’époque ?
Le 08/08/2016 à 07h13
Le 08/08/2016 à 07h27
Pour ma part, le ciné à proximité a fait des essais en effet… mais on peut dire qu’ils cherchaient à ce que ça ne soit pas concluant :
Deux films à l’essai en VO depuis que je regarde leur programmation toutes les semaines :
Donc forcément, essai non concluant (déjà parce que le premier film n’a pas été très regardé, bien que je l’ai trouvé excellent, et surtout parce que les horaires ne sont pas vraiment ceux de grande affluence…)
Le 08/08/2016 à 07h47
Même avis assez mitigé d’un film fourre tout ou les personnages ne sont pas exploités à leur juste valeur. Il y a quelques passages sympa (notamment le fight entre les 2 “dieux”), mais globalement c’est juste un film qui tente de ratisser large sans faire trop d’effort. Sans parler de ce piètre Joker qui fait pâle figure face a un Nicholson ou Heath Ledger.
C’est dommage surtout quand on voit le résultat avec des films similaires comme les Gardien de la Galaxie qui lui aussi est composé d’un casting multiple mais qui au moins exploite chaque atout de ses héros sans pour autant trop se prendre au sérieux.
Bref… un film a caution avec la caution bimbo, la caution monstre, la caution tribal, la caution asiatique, la caution guignol… avec Batman en VRP pour de future suites. Naze.
Le 08/08/2016 à 07h58
Le 08/08/2016 à 08h08
Et d’ailleurs le tome 6 est toujours pas sorti, la date annoncée a été repoussée de trop nombreuses fois. Je commence à croire qu’il va jamais la terminer et que c’est la série qui mettra un terme à cette saga.
(Surtout en prenant compte de l’age du Mr, même si il vit dans un pays très agréable).
Le 08/08/2016 à 08h09
Personnellement, quand j’étais en France, je me fichais de VO. C’est largement suffisant en VF. Je ne suis pas cinéphile au point de vérifier si le mouvement des lèvres colle avec la bande son ou pas et encore moins de savoir si l’expression machin a le même sens que l’expression machin dans la VO. Et je pense que 90% des français doivent penser pareil. (ressenti personnel)
Pour moi, il n’y a qu’un seul cas ou la VO prime, c’est les films asiatiques (Un film de Kitano ou tout le monde parle français, même anglais … beurq, quelle horreur " />).
Maintenant, je vis au Japon (Tokyo), et en général au cinéma c’est vostjp. Et j’avoue je préfèrerais du VO tout court, parce que même si je ne lis/comprend pas parfaitement les sous-titres japonais, je peux pas m’empêcher de les regarder, et du coup je me prive de la bande vidéo. (Parce que la bande d’Hollywood qui parle japonais … beurq quelle horreur " />)
Et en été, La soupe au choux en VO, ça me manque ! " />
Le 08/08/2016 à 08h18
La 1er parti était au moins original, la 2ième tirait en longueur, et n’avait aucune surprise.
Le 08/08/2016 à 08h21
Harley Quinn vs Black Widow pourrait faire un film intéressant ;)
Le 08/08/2016 à 08h46
Suicide Squad, film très moyen avec encore une fois une tentative de DC de nous faire un film chorale sans avoir rien derriere pour l’amener, du coup on bacle l’introduction des perso, les acteurs font le minimum légal, a part Margot Robbie qui semble vraiment s’amuser.
Le Joker est vraiment raté mais le pire est DeadShot avec un will smith qui tente de nous faire passer pendant que son perso un gars bien, non c’est un villain joue le a fond, on s’en fout que tu sois will smith le gentil gars, c’est un role pas ta vie………
Heureusement Star Trek Beyond est lui plutôt réussit " />" />
Le 08/08/2016 à 08h53
Le 08/08/2016 à 08h54
Pour moi ce film se rapproche plus des gardiens de la galaxie que de Deadpool. Et d’ailleurs j’ai bien aimé, et je vois pas comment les gardiens (que j’ai adoré) peut être aussi encensé, et Suicide Squad aussi critiqué ; je leur ai trouvé les mêmes défauts et les mêmes qualité dans l’ensemble. Suicide Squad se prend un peu plus au sérieux certes.
qui trouvent autant leur place dans le film que Ben Affleck dans le rôle de Bruce Wayne. C’est dire.
Donc parfaitement ? " />
Le 08/08/2016 à 08h54
Le 08/08/2016 à 08h56
Le 08/08/2016 à 08h59
Le seul truc qui me rassure, c’est que même si le film de fin décembre est un nanard (attendons de voir), au moins ça ne détruira pas l’intrigue de la série sur le long terme, comme l’a fait Star Wars VII.
Le 08/08/2016 à 09h05
Quand j’ai maté le VII, j’ai eu l’impression de mater un remake pas terrible du V, avec des personnages interprétés par des acteurs sans aucun charisme…
Le 08/08/2016 à 09h28
Le 08/08/2016 à 09h35
A moins que les acteurs rejouent les scènes en français, ça peut être du même niveau… A " />, " /> et demi !
Sinon, le doublage est forcement mauvais hormis qques exceptions, mais la globalite etant assez mediocre, voire passable, on peut dire que la globalité est mauvaise. Apres, me prêter le propos que “tous les doublage sont pourris” quand je ne le dis pas, c’est fallacieux, mais passera pas !
Sinon, ton argumentaire est sympa, mais il ne montre pas les avantages du doublage, j’attends toujours, personne n’a reussi a en sortir le bout d’un seul…
Le 08/08/2016 à 09h45
[! SPOILER !]
Je ne crois pas que la VF soit sortie. Mais le sous-titrage officiel (non fansub) a sorti un truc un peu foireux, si je me souviens bien : “Ne les laisse pas aller au-dehors - pas au-dehors - au-dehors - Hodor”. Il semblerait que la traduction française ne soit pas la pire. " />
[! SPOILER !]
Le 08/08/2016 à 09h53
Le 08/08/2016 à 10h15
Le 08/08/2016 à 11h02
C’est déjà mieux que dans les pays de l’Est où les films sont diffusés en VO mais avec un doublage par dessus la VO (pour comprendre : un exemple), sans parfois la possibilité de désactiver ce doubleur !
Le 08/08/2016 à 11h19
Le 08/08/2016 à 11h24
Je partage le même avis, c’est plus une question d’habitude, j’ai du commencé vers mes 15ans, j’avoue qu’au début c’est assez déroutant, et voir un poil plus fatiguant que la VF, mais au final on s’y fait très vite. Je pense que les séries ont largement contribué aux succès de la VO.
Après la France et l’anglais c’est une grande histoire d’amour, on a un des niveaux d’anglais les plus bas d’Europe.
Le 08/08/2016 à 11h25
Le 08/08/2016 à 11h36
Le 08/08/2016 à 11h38
Le 08/08/2016 à 11h47
Le 08/08/2016 à 11h54
Le 08/08/2016 à 12h01
Le 08/08/2016 à 12h09
Tout a fait d’accord. J’ai hate que cette mode passe. Je ne vais même plus les voir… l’impression de revoir les mêmes choses à chaque fois. J’ai regardé Captain America Civil War dans l’avion: c’est rigolo, c’est sympa comme tout, mais purée c’est du déjà vu, y’a la même chose dans tous les films de marvel. Le seul qui a l’air de se démarquer un peu c’est Deadpool à ce qu’on dit, mais je ne l’ai pas encore vu.
Le 08/08/2016 à 12h20
Le 08/08/2016 à 12h31
Le 07/08/2016 à 07h50
C’était peut être ironique ;-) Où alors il comprend très bien les expressions et mots québécois.
Perso, j’ai passé un bon moment devant “Les Boys” mais c’est de la VO québecoise, donc forcément tu sais à quoi t’attendre. Mais je me souviens avoir vu SW 3 et Kick Ass en VFQ avant d’avoir vu la VF, et honnêtement c’était équivalent, voir parfois supérieur à la VF sur les expressions. Mais bon après c’est pas une généralité, c’est comme la VF, ça fluctue beaucoup, au moins la VO est toujours fidèle.
Le seul point un peu génant parfois c’est l’accent exagéré sur les mots anglais.
Le 07/08/2016 à 08h19
Le 07/08/2016 à 08h24
Intéressant, tous les avis sont mauvais/moyens pour ce film, mais il a plutôt une bonne note spectateurs sur allocine.
Le 07/08/2016 à 08h43
Le 07/08/2016 à 08h54
Le 07/08/2016 à 08h56
A peine 1 séance par jour pour a peine qques films, ce n’est pas ce que j’appelle avoir le choix d’aller au ciné pour voir de la vo…
Je vais payer 10⁄12 boules en faisant plus de 3⁄4 d’heure de route en ayant pris rdv comme avec un cardiologue occupé.
Le “Tiens on va se faire un ciné ce soir chérie ?”, ben ca existe pas pour moi a Orléans, puisqu’il n’y a jamais de choix en vost aux horaires de soirée.
Donc, y a pas de vo a Orléans, à Paris oui !
A Lyon (où j’habitais jusqu’à ce que je m’en aille il y a 3 ans), c’est pareil, tu as (par exemple) le Cinécité qui balance tout en vo et Confluence où tu as un bon choix de vo aussi.
Le 07/08/2016 à 08h58
Le 07/08/2016 à 09h23
Bon, j’avoue que pour la majorité, c’est trop loin de venir jusqu’en Belgique.
Plus sérieusement, je connais plusieurs français du Nord qui traversent la frontière pour aller au cinéma. Pas besoin d’aller jusqu’à Bxl, toute la partie néerlandophone du pays diffuse les films en VO au cinéma et à la télévision.
Le 07/08/2016 à 09h28
Le 07/08/2016 à 09h32
Le 07/08/2016 à 09h33
Le 07/08/2016 à 09h40
Le 07/08/2016 à 09h41
Après heureusement la Belgique c’est sympa comme pays, surtout depuis que vos routes ont été refaites à la frontières c’est plus agréable " />
Le 07/08/2016 à 09h55
Le 07/08/2016 à 10h04
Jared Leto (…) peine à convaincre tant visuellement qu’avec son (sur)jeu(…)Autre point regrettable : la version française qui est à fuir tant le doublage nous a semblé mauvais.
Vous avez vu le film en VF et en VO ?Car sinon j’ai jamais pigé comment on pouvait juger de la qualité du jeu d’un acteur quand il est doublé " />
OK pour les gestuelles, mais on est quand même coupé des intonations, qui font pour beaucoup dans l’équation.
Si c’est le cas en tout cas, chapeau. S’infliger un film qu’on a pas aimé une seconde fois pour un papier, c’est pro " />
Le 07/08/2016 à 10h11
Le 07/08/2016 à 14h38
Le 07/08/2016 à 15h13
C’est simple, il en est des VF comme des films, il y en a des bonnes et des mauvaises.
C’est sûr qu’une mauvaise VF sur un mauvais film ça doit pas aider à apprécier les VF… " />
Mais c’est vrai aussi qu’une très bonne VF avec de très bons comédiens/comédiennes ne sauvera pas un navet qui restera un navet ce qui semble être le cas du film dont il est question ici.
Personne ne peut nier que certains comédiens US sont appréciés ou tout du moins totalement assimilés à leur voix Française, c’est le cas de Bruce Willis, de Sylvester Stallone et de Peter Falk dans l’inspecteur Colombo entre autres. Pour ce dernier il est incontestable que sa voix Française a largement contribué à son succès en France.
Sinon les super-héros c’est comme les zombies, ça n’en finit plus de finir et ça devient vraiment n’importe quoi.
On se croirait revenu à l’époque des vieux nanars du style “Maciste contre Zorro” des années 60 et autres confrontations débiles…
D’ailleurs on va bientôt avoir une production Française : “Zébulon contre Flamby”… " />
Le 07/08/2016 à 15h25
Le 07/08/2016 à 15h32
Certes mais je faisais surtout allusion à la bande son et donc au doublage vocal des actrices/acteurs.
Dans le cas que tu cites c’est quasiment la série qui a été refaite, c’est sûr qu’avec les mêmes images à la base on peut faire plein de trucs différents en changeant les dialogues et le montage.
Le 07/08/2016 à 15h34
Et en quoi ça serait gênant ?
Le 07/08/2016 à 16h00
Le 07/08/2016 à 16h03
Personnellement j’ai trouvé ca au moins aussi mauvais que X-Men apocalypse :p (heureusement apparemment je l’ai vu en vo), mon plus gros regret c’est que les personnages d’origine ne sont pas assez respectés (harley quinn apparait dans le film juste comme une folle qui est tombé amoureuse du joker, elle est bien bien plus. De plus à ce moment là de l’histoire, elle est à la limite d’envoyer chier à vie le joker (et de devenir lesbienne)).
Le montage est très très très mauvais et aurait pu faire d’un film “moyen limite mauvais” un film “moyen sans plus”, la on a “will smith et ses potes” au lieu de suicide squad.
Le 07/08/2016 à 16h06
Il ne manquait pourtant pas “grand chose” pour que ce film soit réussi. C’est vraiment dommage. Les auteurs auraient pu faire de la place pour une vrai expo a tous les personnages de l’équipe, leurs donner un vrai “job” et une vrai place tout au long du film (tant par rapport a leur pouvoirs, qu’a leur tempérament). Et ce ne sont pourtant pas les possibilités qui manquent. On a un pseudo pyromage, un as de la gâchette, une folle furieuse armée d’une batte de baseball qui peux se farcir les doigts dans le nez une pléiade de zombie au petit dej, un comic relief australian assez doué avec un tomahawk, une fille qui s’appele Katana (ouai, comme le port salut), un fichu bonhomme A MOITIE CROCO! Il y avait bien une petite place pour eux quelque part dans le scenario et de quoi faire des combinaisons intéressantes. -SPOILER ALERT- L’enchanterresse aurait pu également faire un peu partie de l’équipe au départ, quitte a la faire dérayer par la suite, histoire qu’on s’attache un peu a elle. -FIN DE L’ALERTE- Et Rick Flag… Ce personnage manque de coucougnette! Non mais franchement, ce mec qu’on a vu a l’écran c’est pas Rick Flag, au mieux un gars qu’on a mis a sa place pour faire illusion. Il passe les 3⁄4 du film a se faire désobéir par “ses hommes”. Dans le comics, c’est lui le chef la task force X et pas Dead shot. Et pour finir, le pauvre personnage du Joker est parfaitement anecdotique. Le film a été vendu a 70% autour de lui, et il est juste la pour donner des informations sur le passé d’Harleen Quinzel. Sinon, il ne sert vraiment a rien. Et pourtant, il avait beaucoup de potentiel. Tout ça pour dire que le film connait pas mal de problèmes rien que dans l’écriture du scenario et des personnages. Ça a vraiment gâché la fête. Suicide squad n’est pourtant pas une catastrophe, mais ça aurait pu être une équivalence de Deadpool a la sauce DC puissance mille.
Le 07/08/2016 à 16h06
Le 07/08/2016 à 16h06
Une pensée pour les doubleurs de Game of Thrones… #Hodor
Le 07/08/2016 à 17h33
Le 07/08/2016 à 17h41
Le 07/08/2016 à 17h42
Comment ils ont traduit la compression du truc ?
Le 07/08/2016 à 17h50
Niktareum a écrit :
Sacha Baron Cohen qui est assez special " /> ).
Baron Cohen, c’est déjà du degré 2 : le type change d’accent selon ses films…
Le 07/08/2016 à 18h05
Cela reste bien mieux que cette bouze de xemen appocalypse, Captaine America 2 ou Thor 2… Mais là on parle de la mort du DCU un peut partout et le films devrait être un échec niveau recette…
Il a des défaut (un méchant pas terrible du tout et un bande son trop présente parfois) mais il ne mérite pas un échec.
Le 07/08/2016 à 18h14
Le 07/08/2016 à 18h32
Il ne faut jamais confondre un échec critique et un échec commercial. Pour le moment, c’est l’un des meilleurs démarrages du genre ;)
Le 07/08/2016 à 18h33
Le 07/08/2016 à 18h34
Le 07/08/2016 à 18h44
Le 07/08/2016 à 19h01
Aucune idée, faudrait que je check la VF un de ces quatre pour rigoler.
Le 07/08/2016 à 19h06
Le 07/08/2016 à 19h07
Le 07/08/2016 à 19h07
Le 07/08/2016 à 19h10
juste un détail (mini spoil)
Enchanteresse est censé être la médecin du groupe, pendant un bon moment. Ce n’est qu’au bout d’un moment qu’elle pète un cable.
Le 07/08/2016 à 19h10
Le 07/08/2016 à 19h11
Le 07/08/2016 à 19h11
Le 07/08/2016 à 19h38
Non mais qu’il préfère la VO , soit , qu’il tente de persuader les autres que c’est mieux, pourquoi pas,
qu’il pense que son avis est la norme non, que c’est cohérent , surement ; mais au final c’est son avis, cela n’engage que lui , seulement cette condescendance est énervante.
Je ne comprends pas bien l’anglais à l’oral (surtout que les américains n’articulent pas comme les anglais) , je vais pas aller voir un film en VO, (VOST au mieux ..), au bout d’un moment entre rien comprendre au film ou
un léger décalage son/acteur , qui n’est d’ailleurs pas perceptible par tous , chacun fera son choix.
Le 07/08/2016 à 19h39
Le 07/08/2016 à 19h48
Le 07/08/2016 à 19h59
Le 06/08/2016 à 17h41
Le 06/08/2016 à 17h45
Le 06/08/2016 à 17h47
il y a des films plus ou moins bien doublés. Très souvent les films d’action sont mal doublés (ex: le film “Gridlocked” que j’ai vu récemment en VOD), alors que des efforts sont fait dans des films et séries TV comportant des dialogues plus longs (je pense à “House of Cards” US).
Ceci-dit, c’est vrai que chaque langue possède sa musicalité et ses accentuations propres.
Le 06/08/2016 à 17h52
Ah ben le Joker façon Jared Leto, crédité en 2e place au générique après Will Smith pour personnage qui ne sert à rien dans le film, mis à part introduire Harley Quinn et le prochain film. D’ailleurs, or Deadshot et Quinn les autres vilains ne servent pas grand’chose non plus.
Comme X-men Apocalypse, le film se résume en: introductions de personnages façon fan-service, un gros méchant 99% CGI qui sert de prétexte pour rassembler un groupe qui s’en débarrasse grâce à sa nouvelle cohésion de frères d’armes, puis enfin ouverture sur le prochain film. schémas identiques pour résultats identiques.
Le 06/08/2016 à 17h55
D’un autre coté, Marvel et DC basent leurs histoire la dessus depuis 70ans (ou plus, me rappelle plus trop des dates de début).
On peut pas non plus leur demander de réinventer (de trop) leur “mythologie”, surtout sur du blockbuster qui cherchent a faire du $.
Le 06/08/2016 à 17h57
Cela dépend surtout s’il s’agit d’un acteur récurrent ou non, il se retrouve avec un doubleur attitré (souvent plus compétent). Là avec la profusion de films et de séries, pour des films avec des acteurs inconnus (pour moi en tous cas), les doublages sont faits par par les moins performants.
Dans ceux qui n’apprécient pas le doublage, il y a pas mal de personnes qui sont concernées car elles lisent sur les lèvres (consciemment ou non).
Le 06/08/2016 à 18h06
Le 06/08/2016 à 18h08
Le 06/08/2016 à 18h11
J’ai vu ce film et je sui déçu mais à un point pas possible… C’est le rythme qui est dégueulasse surtout.
C’est haché, avec des longueurs régulièrement et des blagues qui tombent à complètement à plat…
Vraiment triste. En fait, la bande annonce est 10x mieux que le film. On dirait qu’ils ont pris la BA et ont comblé les trous avec du chiant.
Margot Robbie est pas mal mais c’est carrément pas suffisant. Dommage, y’avait vraiment un truc génial à faire avec ce perso.
Le 06/08/2016 à 18h12
Le 06/08/2016 à 18h22
Je regarde beaucoup de VO et parfois des VF, mais ce que j’apprécie en VF ce sont les films/séries ou il y a beaucoup… d’ insultes (South Park, American History X etc..)
En français nous avons une grande variété de d’insultes, ce qui est assez jouissif.
Alors qu’en anglais c’est toujours la même qui ressort, à savoir: fuck (et ses déclinaisons)
Le 06/08/2016 à 18h24
Le 06/08/2016 à 18h36
Le 06/08/2016 à 18h40
Le 06/08/2016 à 19h08
Southpark fais partie des qques raretés dont je parle au début.
J’ai apprécié Ali G (bon, c’est un peu spécial) et bizarrement I-Robot, je trouve la voix du robot en fr est bien meilleure, notamment la scène de l’interrogatoire avec le “Je ne l’ai pas tué !”, carrément flippante en français " />, alors que bien plate en vo (bon, il faut dire que ce n’est pas un acteur, mais du cgi " />).
Le 06/08/2016 à 19h14
Le 10/08/2016 à 04h59
dites tout çe débat sur Vo/va, cela veut il dire que c’est le seul reproche à faire à ce film ?
Parce qu’à lire les différentes critiques sur le net c’est pas trop le sentiment que j’en ai (j’ai pas vu le film et compte pas y aller)
Le 10/08/2016 à 18h28
J’ai regardé la critique du JDG, et le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’ont pas aimés.
Le 11/08/2016 à 09h16
Le 11/08/2016 à 10h22
Pour faire encore plus de progrès, je conseille vivement la VOstVO (enfin en britannique/irlandais/américain/australien/…) au moins. Et la VOstEN dans la grosse majorité des cas.
Au début c’est un peu dure, mais maintenant je ne peux plus m’en passer et sous titrer en FR me gâche film et série " />
De toute façon les sous-titres anglais sont généralement dispo immédiatement et certains fans font même de la transcription pour les langues étrangère sur les bons sites (et le boulot est généralement phénoménal pour les langues anglaises), donc pourquoi attendre ?
Après, perso j’ai toujours les app’ “UrbanDictionary” ou “Google Translate” pour certains mots ou expressions, notamment les abréviations très nombreuses aux US ou la “langue de la rue” notamment pour certains communautés US, le Royaume-Uni ou l’Australie :) “Linguee” est aussi excellent pour une traduction dans un contexte.
Et je partage l’avis : quand on a sauté le pas, très très difficile de revenir en arrière.
Découvrir les langues et cultures du monde à travers films et séries, c’est vraiment très plaisant !
Et perso South Park ou Archer en VOstVO, c’est un gros kif " />
Le 11/08/2016 à 11h44
Le 11/08/2016 à 11h46
" />
Le 11/08/2016 à 13h27
“On regrettera aussi le sort réservé à Cara Delevingne dans son rôle d’Enchanteresse” …Euh, c’est sur ue cest uniquement la faute aux CGI?Parce qu’on ne peut pas dire que ce soit un monstre de sobriété …
Le 12/08/2016 à 14h40
ton raisonnement tient la route, par contre tu ne pouvais pas savoir que j’habite dans un pays ou il existe un quota annuel de films étrangers autorisés (je te laisse deviner le pays… indice: mon avatar) et ce sont justement ces superproductions qui passent toujours en premier: Transformers, les films Marvel, les super héros tout le temps. Cela signifie que les autres productions cinématographiques sont exclues et donc le choix de films pour quelqu’un qui n’aime pas les super-héros est extrèmement limité.
Le 06/08/2016 à 19h16
Le 06/08/2016 à 19h28
Je pensais plutôt au choix de la voix de doublage et à la qualité de traduction des dialogues. C’est vrai aussi qu’il y a des doublages qui ont plus ou moins un effet “enregistrement studio”. Ce qui donne un rendu artificiel des voix.
Pour ce qui est de l’effet “marionnette” pendant que les personnages parlent (avec des mouvements corporels, et notamment les mouvements des lèvres, et des expressions du visage qui suivent l’accentuation des syllabes prononcées - chaque langue ayant ses propres règles d’accentuation), c’est clair que c’est un phénomène que le spectateur doit accepter pour aimer la VF, sinon la VO sera préférée.
Le 06/08/2016 à 19h31
Donne moi des arguments qualitatifs pour un doublage stp.
Mais du vrai argument, qqchose qui démontre qu’effectivement le doublage apporte un vrai plus a l’oeuvre.
Par contre l’argument de flemme et de facilité à ne pas lire les st est le seul avancé par ceux qui prône l’avis que tu m’énonces.
Tu confonds l’appréciation égocentré à la qualité d’un objet (en l’occurrence un film doublé).
Dire que le doublage dénature l’oeuvre originale n’est pas un avis, c’est un fait, puisque le doublage est de facto une modification de l’oeuvre ! Tu n’as plus les textes, jeux, émotions, sensations etc… originaux.
Et dans la majorité des cas, il suffit de comparer pour se rendre compte que c’est vrai.
Le 06/08/2016 à 19h35
Pour moi c’est le film le plus raté de l’année (pour l’instant) dans le genre.
Le niveau était pourtant déjà très bas ! (Captain america, X-men, ID4 résurgence…) j’ai sorti mon joker pour superman VS Batman. Le seul que j’ai vu avec plaisir étant Warcraft, une agréable surprise.
Les films Marvel et DC, tournent maintenant en rond… on prend des personnages à droite à gauche, on mélange et c’est reparti… Les bons deviennent mauvais, les mauvais deviennent bons. On ressort des personnages morts et enterrés, j’ai du mal à suivre…
Le 06/08/2016 à 19h38
Batman v Superman…. " />
Je l’ai “loué en VOD” (" />) l’autre jour, je ne l’ai pas fini…..
Le 06/08/2016 à 19h41
Le 06/08/2016 à 19h53
Le problème de la VF pour moi, c’est surtout que parfois y a pas de “consultation” avec l’équipe ayant fait le film, donc au final une expression/phrase, dévoilant parfois quelques indices sur une situation, se retrouvé dénué d’intérêt après traduction.
Après on a grandi aussi, on regardait que de la VF quand on était jeune, je me souviens de Snatch où j’ai bien aimé la première fois en VF, puis je l’ai revu en VO j’ai encore plus accroché.
Maintenant je me demande parfois si les gens découvrent encore les séries sur les chaines françaises, car souvent elles ont déjà 1an de retard sur la diffusion US et le doublage laisse parfois à désirer (surtout pour les séries diffusés sur les chaines de la TNT), j’arrive pas du tout à regarder Big Bang Theory ou How I Met Your Mother en VF, alors que je les ai dévoré en VO.
Pour ma part j’ai commencé la VO avec Prison Break (suite à la vue du pilot sur M6), et j’ai jamais pu revenir en arrière, parfois je me passais même de sous-titre au premier visionnage puis je regardais à nouveau une fois les sous-titres sortis.
D’ailleurs pour améliorer ton anglais, je te suggère Fleex, ça permet de jouer sur le %age de sous-titres anglais/français progressivement, je sais pas si ils ont ajouté la possibilité d’y importer ces propres sous-titres, mais je me souviens avoir fait le test sur Game Of Thrones et on apprend assez vite les mots.
Le 06/08/2016 à 19h55
« Par contre l’argument de flemme et de facilité à ne pas lire les st est le seul avancé par ceux qui prône l’avis que tu m’énonces. »
Le 06/08/2016 à 19h57
Le 06/08/2016 à 20h00
" />
Parfois c’est à sa demander si les types ont vu la VO(ST) avant de doubler le film. Quand il s’agit d’adaptations, il faudrait que les trad’/adapt’ s’intéressent au format original et son langage spécifique.
Sur la TNT, y’a bcp de voice-over (vu le peu de moyens), j’en suis venu à préférer ça à de la VF pure, car parfois avec le décalage de son ou un mixage moyen on entend très bien la VO " />
Le 06/08/2016 à 20h04
Une bonne VF n’est pas du Canada Dry, c’est peut-être de la Kronenbourg par rapport à une bière de tradition ou une bière artisanale (parfois c’est de la bière industrielle de très bonne qualité).
Le 06/08/2016 à 20h05
+1 pour American Dad, les simpsons aussi, c’est vrai que la VF sur les dessins animés US est souvent bonne (Daria c’était pas mal dans mes souvenirs), par contre à contrario, la VF des animes de mangas, ça fait peur !
Les traducteurs ont-ils le film ? Où juste le script ? Car avant les sorties n’étaient pas mondiales, donc les délais pour la trad + doublage certainement plus long. Puis les doubleurs ont aussi des personnages attitrés, personnellement j’avais vu un film avec Bruce Willis où c’était pas le doubleur habituel, j’ai eu du mal durant tout le film (pire quand j’ai entendu la voix dans une pub pour de la bouffe pour chien).
Bon maintenant c’est VOST si dispo pour le film car au final on s’habitue assez vite au acteur, mais certains acteurs ont quand même des doubleurs de qualité qui font rarement un boulot dégueulasse.
Edit : Bon ben t’as dit ce que je voulais dire avant que je poste, je me demande aussi si les traducteurs ont accès au film avant. Pour les doubleurs oui car ils doivent faire du LipSync devant un écran, mais je me souviens que les délais sont courts
Le 06/08/2016 à 20h09
Le 06/08/2016 à 20h43
T’exagère, on arrive à trouver des films VO à Orléans. Après je te l’accorde, ya pas 36 séances par jour
Le 06/08/2016 à 21h04
La VF n’est plus non plus uniquement française et québécoise comme dans les années 90 et avant. On a droit à la concurrence de la Belgigue, du Maroc, d’Israël (si si pour de la VF) , … Côté tarif cela doit être intéressant, mais le résultat, hum, j’ai un doute. " />
Sinon une publicité annoncée par Bruce Willis ou Léonardo Celuikaprilo c’est pas mal non ?
Le 06/08/2016 à 21h08
Le 07/08/2016 à 20h13
Le 07/08/2016 à 20h14
Pourquoi ta question dans ce cas ?
Le 07/08/2016 à 20h17
Le 07/08/2016 à 20h19
Le 07/08/2016 à 20h19
Le 07/08/2016 à 20h24
J’essaierai de trouver ce passage en VF pour comparer, ça peut être intéressant " />
Je ne me borne pas non plus à la VO, du moins pour les films d’animation Disney, Pixar ou Ghibli par exemple, qui bénéficient toujours d’un doublage de très bonne facture.
Après même quand les voix sont bonnes, je favorise toujours la VO pour perdre le moins de contexte possible. J’adore le doublage des Simpsons et de South Park, mais pour regarder les 2 versions, beaucoup de détails, jeux de mots et autres gags sont perdus lors de la traduction.
Il y a également d’agréables surprises, comme certains jeux de mots pour laquelle l’adaptation française est particulièrement ingénieuse et pertinente " />
Pour les films & séries “live”, je regarde en VO depuis tellement longtemps que je n’arrive plus à regarder en VF un film un peu sérieux. Même si le texte est bien adapté, impossible pour moi de trouver crédible un acteur dont je connais pertinemment la voix et les intonations est doublé par un autre, ça me ruine complètement l’immersion.
Ce que ressentent de la même manière les adeptes de VF quand ils regardent en film en VO… ou quand Joey change de voix en plein milieu de Friends " /> Ça marche dans les deux sens.
Le 07/08/2016 à 20h24
Le 07/08/2016 à 20h30
Bah le japonais j’apprécie aussi, le coréen j’ai eu un peu de mal. Par contre le mandarin j’ai essayé plusieurs fois et ça ne passe pas " /> (pourtant ils ont des bons films également, même si j’ai une préférence pour le cinéma coréen).
Je te comprend dans ton propos, c’est ton postulat de base sur tes premiers commentaires que je ne trouvais pas adapté (VO : c’est le bien ; VF : c’est le mal). Honnêtement pour moi les deux ont leurs qualités et défauts et trouveront leur public. Dire que l’un est meilleur que l’autre dans certains point, oui je le comprend. Dire que l’un est meilleur que l’autre en tout point de vue, ça me paraît moins acceptable à moins d’avoir une population homogène qui n’a pas de problème de lecture, de vue (ouais quand j’oublie mes lunettes pour un film en VO je me retrouve con ^^‘) et d’écoute de langues étrangères ( ce qui n’est pas demain la veille à mon avis).
Le 07/08/2016 à 20h41
Le passage en question :)
Le 07/08/2016 à 20h45
Le 07/08/2016 à 21h40
Le 07/08/2016 à 22h47
Le 07/08/2016 à 23h12
J’en reviens, vu en VOST (la VF de la bande annonce m’avait fait froid dans le dos)
Ben ce n’est pas la sombre bouse dont j’entends parler partout.
Alors oui, y’a des trucs pas très bons dedans, la scène qui m’a le plus “marqué” de ce point de vue, c’est la scène de bar, avec tout plein de bons sentiments, totalement à côté de la plaque, avec cette pseudo cohésion / marche des héros qui s’en suit. Pour le reste, ça reste un divertissement très acceptable qui ne mérite pas les Gémonies auxquelles on le voue.
Parler de “NRJ Hits” pour la bande son, c’est même un peu insultant; ok, il y a quelques titres qui ne sont pas du tout de mon goût, mais attaquer par the house of the rising sun, c’est pas moche du tout, et il y a pas mal de bons (vieux) titres. On retrouve même un titre en commun avec les gardiens de la galaxie.
Le 08/08/2016 à 04h34
À part Men in Black, je n’ai jamais aimé un film avec le Prince de Bel-Air dans un 1er rôle, alias Will Smith (pourtant la série TV me plaisait bien). Le pompon revenant à Independance Day. Je me rappelle aussi de Hancock et de I am Legend, films qui m’ont presque fait perdre tout intérêt pour le cinéma.
Le 08/08/2016 à 06h10
Et aucun intérêt de regarder un film en VO si on ne comprend pas la langue (même avec des sous-titrages plus ou moins bien faits).
(ça, c’est ma conviction, et désolé si ça ne rentre dans la matrice de ta pensée)
Le 08/08/2016 à 06h59
Le 06/08/2016 à 15h52
C’est un divertissement, vous en attendez trop de ce genre de films
Le 06/08/2016 à 15h56
On peut aussi se divertir avec de bons films ;)
Le 06/08/2016 à 16h06
J’ai moins bien pris le film que vous, mais j’avais aussi été plus sévère avec Deadpool.
Est-ce qu’on peut vraiment appeler ça une Bande “Originale” quand il n’y a aucune musique originale ? " />
Le 06/08/2016 à 16h07
Il y a tout de même un thème. Mais effectivement, la BO vendue c’est plus un NRJ Hits qu’autre chose " />
Le 06/08/2016 à 16h26
merci pour la critique.
Celle de JDG (bazard du grenier) je suis bien d’accord avec à 300 %.
Le 06/08/2016 à 16h39
Je l’ai vu en VF au cinéma, c’est vraiment mauvais. Toutes les scènes sont hachés, l’humour est nul du style <spoil>“on est des méchants c’est normale qu’on casse des vitrines” </spoil> (gros moment de solitude lors de cette scène). Je le re-regarderai en version longue VO pour clore mon avis sur ce mauvais film.
En tout cas je trouve qu’on est mal servis cet été… j’attends Doctor Strange pour remonter le niveau de cet été.. et après la rentrée le spin-off d’Harry Potter, Fantastic Beasts.
Le 06/08/2016 à 16h43
Divertissement ou pas, je suis incapable de regarder un film sans être critique sur le moindre poil de cul de scénario/d’interprétation/de mise en scène qui ne colle pas (pour mon malheur, je sais).
Le 06/08/2016 à 16h53
encore quelques années et ce genre de film (super héro) vas se faire plus rare, puis quasiment disparaitre
c’est un effet de mode, ca aura duré vingt à 30 ans en somme.
il fut un temps ou c’était les western qui cartonnaient
puis les gens ont eu comme une sorte d’overdose, et ont ensuite boudé ce genre de film
moi je boude les films de super héro, je les ai apprécié au début, mais depuis quelques années, je n’ai même plus envie de me déplacer au cinéma pour les voir
Le 06/08/2016 à 16h59
J’avoue que les films de super-héros, c’est pas ma tasse de thé, et je viens ici plutôt pour voir un peu ce qu’il en est du niveau général des films au ciné US.
J’avoue qu’après avoir vu un SW 7 assez moyen (mais pas complètement raté, restons honnête, et avec un JJ Abrams judicieusement, disons, encadré par les équipes de Disney pour éviter le saccage qu’il a fait sur les ST), j’ai quelques craintes sur le SW hors récit principal de décembre.
Soi je deviens vieux, soit le niveau a pas mal baissé depuis vingt ans. À vous de voir.
Le 06/08/2016 à 17h10
la version française qui est à fuir tant le doublage nous a semblé mauvais.
Cela fait 25 ans que c’est le cas pour la quasi totalité des films, il y a qques exceptions mais sont tellement rares…
Si vous en avez l’occasion, préférez la version originale sous-titrée.
Arretez d’envisagez de voir un film en VF si il n’est pas français, que ce soit en anglais (accent US ou UK) ou autre (je pense au Millenium en suédois, Departement V en danois, NightWatch et Daywatch en russe, les films asiatiques en thaï/jap/mandarins etc… Ou autre production étrangères) jamais un doublage ne restituera le jeu originel avec les émotions que l’acteur fera mieux transparaître.
Alors qu’aujourd’hui tout se recup en vo, les pléthores de séries etc… Hormis les péons qui ne savent pas lire ou pire ne veulent pas faire l’effort, tant pis pour vous, restez avec votre confiture de merde (le pire c’est que certains ont même le culot d’encenser les vfq " />).
Bien entendu, les personnes aux deficiences visuelles ou auditives sont a exclure de mon jugement.
Pour ma part, le premier ciné autour de chez moi a diffuser de la VF c’est 150km, à Paris ! Oui, Orléans est une ville probablement analphabète, il n’y a jamais de VO " /> . Résultat, je ne peux plus aller voir un film en vostfr, alors j’attends…
____________
Pour ce suicide squad, j’en attendais tellement, que de lire toutes ces critiques négatives ou assez mauvaises m’attristent, dommage, j’en attendais beaucoup de Jared Leto et Margot Robbie entre autres.
Mais bon, il n’y a meilleur avis sur un film que le sien, je le verrais bien évidemment en temps et en heure (et en vostfr bien sur " />)
Le 06/08/2016 à 17h12
J’espere me tromper, mais j’ai la triste impression que SW est mort et enterré " />
Le 06/08/2016 à 17h20
Oui et non, même si le VOST est toujours préférable, il y a quand même des niveaux de plus ou moins grande réussite sur ce point. Là, on est vraiment dans le très bas " />
Le 06/08/2016 à 17h28
Pas étonnant, ce n’est pas un Marvel " />
Le 06/08/2016 à 17h29
Franchement critiquer les VF c’est…
Certains aimes d’autre pas, si tu trouve qu’elles sont mauvaise va voir les VOSTFR point. Pas la peine de cracher sur les films en VF… Y’en a qui aime !
Le 06/08/2016 à 17h35
Le 06/08/2016 à 21h13
Le 06/08/2016 à 21h17
DC comics c’est pas ma tasse de thé… alors je n’en attendais pas moins de ce film…
Les super héros c vrai qu’il y en a trop et ca va s’essoufler c’est normal, personnellement j’attend la sortie d’Avengers Infinity War en 2 parties puis stop les films super héros ! ^^
Le 06/08/2016 à 21h29
Sinon il y a une voix que je ne supporte plus c’est celle de Julia Roberts
Le 06/08/2016 à 21h50
Il manque un gros coté barré qu’on aurait attendu d’un suicide squad, j’ai l’impression d’avoir vu des méchants passés deux fois comme un sachet de thé dans une tasse et ça rend … Fade.
Et vue le côté touffu, le film aurait mérité 2 parties : une partie d’intro et une partie “suicide squad”.
Là, je dois dire que j’ai du puiser dans mes connaissances de l’univers DC “2.0” pour comprendre (parce que oui, les univers DC et Marvel en sont a leurs 2.0 depuis le reboot des environs de 2004⁄2005), n’ayant pas vu les séries spinoff.
On se retrouve dans un univers post flashpoint et des personnages post flashpoint de 2012, mais avec manque de punch “gentillet” -ala marvel- alors que DC depuis son reboot est clairement plus dark et barré que ça.
Manquerait plus qu’ils nous fasse hellblazer au pays des licornes dans la foulée
Le 06/08/2016 à 22h00
Et bien mes doutes se sont concrétisés ^^
Encore un film avec un gros battage mais un film sans plus au final.
Le 06/08/2016 à 22h19
Tu peux faire exactement pareil en vo, aucun intérêt de mater un film en mode bancale 3 fois pour bien el comprendre en le matant correctement " />
Le 06/08/2016 à 22h24
Le 06/08/2016 à 23h48
+1
Il manque clairement un ou deux perso.
Will Smith joue mal. Les autres perso mis à part Margot Robbie et le jocker sont creux. Résultat pas de dynamisme ou charisme dans l’équipe.
Le 06/08/2016 à 23h58
Pour les animes, rien ne vaut le doublage français de Hokuto no Ken.
#DropTheMic
Le 07/08/2016 à 00h10
A 200% d’accord avec Maicka, la critique du JDG reflète bien le film.
Et non wannted, c’est totalement débile de penser comme ça. Ce film c’est de la merde et je vais pas mettre mon cerveau de côté pour outrepasser les défauts du film.
Alors oui j’ai passé un bon moment, mais il y a une quantité astronomique de points négatifs, bien plus que BvS que j’ai trouvé bon.
Ce film c’est “Hey viens voir, on a fait quelque chose d’original avec des super méchants!” pour au final se retrouver avec des méchants tout gentils tout mignon avec une mise en scène plate vu et revu.
Pour moi ce film c’est du marvel en moins bon, parce que au moins marvel maîtrise ses films peu recherchés.
Le 07/08/2016 à 00h23
Le 07/08/2016 à 07h12
Le 07/08/2016 à 07h37
Après avoir vue les différentes critiques sur différents sites
J’ai eu peur pour ce film. Mais bon réservation avec des potes, donc obliger d’y aller ;)
Et à la fin du film et bas…mon ressenti c’est plutôt d’avoir passé un bon moment
Alors tout n’est pas si bon c’est clair. Mais si vous voulez passer un bon moment sans ce prendre la tête et pouvoir profiter d’une bonne salle imax3d, pour en avoir pleins les mirettes. n’hésitez pas!
Le gros problème de ces sites de critique ce disant “geek attitude” c’est que vous en voulez toujours plus et vous vous perdez dans des analyses sans fin, à la mode des chaines merdiatique.
Vous avez surtout oublié quelque chose de ce film. c’est de vous en distraire.
Le 07/08/2016 à 07h41
si le premier film à diffuser de la VF est à 150 km et que orléans est une ville où il n’y a jamais de VO.
il y a plusieurs hypothèses crédibles :
tjrs est il que si les cinés ne diffusent pas de la VO, c’est que - j’imagine - le quidam moyen préfère voir de la VF. je doute qu’ils n’ont pas fait d’essais
d’ailleurs j’ai trouvé en deux coups de clic un ciné à orléans qui diffuse de la VOhttp://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=P0926.html et aussi http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=P3582.html
Le 07/08/2016 à 07h41
Ah Marvel fait mieux?!? tu as été voir civile war , pour dire ça?
A part un deadpool, que personne ne voulais sortir. Qui a était pour moi une vrai surprise “antibisounours”
Le reste est du film pour grand public à gerber sur font de morale à deux balles.
Le 07/08/2016 à 07h50
Franchement, il n’y a pas grand chose de bon a lire dans les Comics.
C’est un problème systémique, c’est le fait que le Comics est une industrie : les dessinateurs et les scénaristes doivent pouvoir être interchangeables. Et il faut pas d’innovation, ça fait peur au lectorat.
Même les 2 grosses boites passent leur temps a se copier : tu fais un big clash? je fais un big clash. Tu fais un reboot? je fais un reboot. T’as un super-hero palestinien? J’aurais une supergirl lesbienne.
Le mème petit monde étriqué, la ville moyenne américaine, et parfois on ose s’aventurer dans le space-opera, avec une imaginaire pauvre comme un Star Wars.
ps : pour parler de Suicide Squads, le comics (le “reboot” recent, n’ayant pas lu la premiere apparition dans les annees 80) m’était déjà tombe des mains.
Le 07/08/2016 à 10h15
Cela fait longtemps que j’ai abandonné. L’influence de Wertham est encore présente ?
Le 07/08/2016 à 10h17
Le 07/08/2016 à 10h26
Le 07/08/2016 à 10h33
Finalement, le bon blockbuster de l’été ça sera plutôt le nouveau StarTrek
Le 07/08/2016 à 10h42
Le 07/08/2016 à 10h51
Le 07/08/2016 à 10h54
@127.0.0.1
Pour moi non. Un blockbuster, c’est un film a des centaines des millions, un peu nobrain et qui cartonne.
Un “bon” blockbuster, c’est celui qui est pas si nanard que cela
Le 07/08/2016 à 10h55
Pas beaucoup de monde n’a parlé de la prestation médiocre de Jared Léto en joker. Ils ont survendu son personnage pour une apparition de 10 min. Certes ledger a fait le meilleur joker de tous les temps,nickolson en avait fait une excellente. Jared Léto n’arrive pas à un cran du personnage du joker.
Le 07/08/2016 à 10h56
Je regarderai les soldes BR quand il sera disponible, un peu comme Deadpool où je m’attendais à une merde sans nom et au final, j’ai passé un agréable moment.
‘Fin bon, je pense que l’attrait premier du film, c’est harley Queen.
Le 07/08/2016 à 11h14
V pour vendetta, la plupart des dessins animés Disney, bon nombres de dialogue sont nettement meilleurs en français qu’en VO.
La réécriture de certains dialogues pour y ajouter notre penchant pour l’art de la poésie et du rythme literraire nous permet, parfois, de transcender l’oeuvre originale.
Le 07/08/2016 à 11h30
Au final, le film est un peut comme la critique, chacun y voit ce qu’il veut, et seulement 2 personnages sont traités vraiment, Deadshot et Harley Quinn.
Pour le coup, je suis plus de l’avis des accompagnants David, dans le sens où, la seconde partie du film de 2h03 tourne franchement au bons sentiments.
Y’a qu’a voir les répliques d’El Diablo sur la fin du film sur la famille, mais d’où ça sort ? Sérieusement ? La seconde moitié tombe limite dans le mélodrame. Autant ça peut se comprendre à certains moment, autant a d’autre c’est du WTF.
Même si le personnage d’Harley Quinn n’est pas traité au top, c’est quand même mieux que Deadshot, justement à cause du côté trop “ma fille” :/ Puis Margo Robbie fait bien passé le côté folle-dingue du personnage qu’elle incarne, et c’est finalement le principal point positif du film.
Le 07/08/2016 à 11h37
Le 07/08/2016 à 11h38
Le 07/08/2016 à 11h45
Le 07/08/2016 à 11h50
Le 07/08/2016 à 12h08
J’ai pas dit que j’habitais a Gien, mais a proxi… Et dans mon bled, y a pas de ciné.
Apres, va dire que t’habites a bledpaumé-sur-Loire poru aider aux autres a comprendre sans aller sur Gmap " />
Le 08/08/2016 à 12h55
Ouais.
Y’a le bon blockbuster, et le mauvais blockbuster quoi " />
Le 08/08/2016 à 12h56
Le 08/08/2016 à 13h49
Le 08/08/2016 à 14h10
C’est quand même un navet qui rapporte : 270 millions de dollars en quelques jours…
http://www.purepeople.com/article/suicide-squad-cartonne-le-dernier-film-du-regr…
Mauvaise nouvelle, donc, pour vous tous : ils vont sûrement pas tarder à nous préparer la suite….
Le 08/08/2016 à 14h13
Respect " />
Autant par le contenu de la réponse que par le temps que tu as du y consacrer, alors que sur le sujet vous êtes plutôt d’accord.
Le 08/08/2016 à 14h45
aller, une série d’image pour vous tous
Facebook
Le 08/08/2016 à 15h09
Pour ceux qui auraient encore le courage de lire les commentaires afin de trouver un avis malgré les 20 pages de vo vs vf, voici le mien :
Si on vous offre la place, c’est sympa, sinon allez voir autre chose. (MAIS NE PIRATEZ PAS " />)
Le 08/08/2016 à 15h18
Le 08/08/2016 à 15h52
Le 08/08/2016 à 16h02
Le 08/08/2016 à 16h06
Le 08/08/2016 à 16h09
Le 08/08/2016 à 16h14
Le 08/08/2016 à 16h18
Le 09/08/2016 à 10h04
Le 09/08/2016 à 12h54